Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Empty
MessageSujet: [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy]   [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] EmptyVen 9 Sep 2016 - 15:24

Climat : Pluie de cendres

Hop, de retour à New Lakit. Il ne cessait de faire d’aller d’un bout à l’autre. D’abord Lieucca, puis Bordeciel pour le concours, et maintenant Lakit. Mais là, il avait une bonne raison. Il voulait allait faire un tour dans les ruines. Son grand-oncle lui avait demandé de penser à lui en faisant un tour dans ce genre d’endroit. Il ne savait pas trop pourquoi, et désirait essayer de trouver une quelconque réponse. Il y avait-il un message caché derrière ça ? C’est une question qui turlupinait le jeune homme.

Alors le voilà à New Lakit. C’était la ville qui avait accueillait les fameuses ruines, bien que le volcan ait changé beaucoup de choses par ici. Les ruines non ensevelies se faisaient recouvrir par une végétation envahissante. Celle-ci n’aidait pas à ce que la lumière passe. L’endroit restait donc  assez lugubre. Surtout que les rayons du soleil avaient du mal à passer la pluie de cendre - celle-ci donnant d'ailleurs une température agréable dans la zone. Un endroit où les plantes et les spectres pouvaient librement se côtoyer apparemment. Un lieu idéal pour des Banshitrouyes ou Desséliandes, peut-être ? Même si bon les ruines n’étaient pas si effrayantes que ça, la végétation luxuriante avait même l’air de donner un côté plus rassurant qu’avant.

Quoiqu’il en soit, il était accompagné de son Nosferalto. Autant avoir l’élément en lequel il avait le plus confiance à ses côtés dans un lieu où les êtres pouvaient être dangereux. Entre les spectres et autres plantes carnivores, il y avait de quoi être sur ses gardes. Bon, la chauve-souris avait certes eu son moment où il avait boudé, mais il semblait s’en être remis depuis.

Ainsi, le jeune homme avançait, sur ses gardes, sans trop savoir que chercher exactement. Antasma quant à lui volait sans crainte. L’obscurité, c’était le domaine des chauves-souris après tout. Il était capable d’utiliser sa vision, mais surtout ses ultrasons. En effet, sa vision naturelle était altérée après tout, à cause de la brûlure qu’il avait subit. La marque noire qui entourait ses yeux avait d’ailleurs tendance à le rendre plus terrifiant dans un tel endroit.


- Pfff je vois vraiment pas qu’est-ce qu’il y aurait de spécial dans ce genre d’endroit qui pourrait me faire penser à lui... Je suppose que toi non plus, hein ?

Antasma restait silencieux en guise de réponse. Pas un geste en particulier. De ce fait, Valder comprit qu’il avait raison. Son Pokémon n’en savait rien non plus.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Exploratrice du temps
Lucy


Messages : 50
Date d'inscription : 24/07/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy]   [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] EmptyVen 9 Sep 2016 - 18:12

Si un endroit sur Maïlys pouvait attirer une étudiante passionnée d'archéologie, c'était bien New Lakit. Tombeau d'une ancienne civilisation, il y avait sans doute plus à apprendre ici que dans tout le reste de l'île combiné.
L'air était épais, une pluie de cendres s'était abattue et rendait l’atmosphère, bien que tempérée, peu agréable à respirer. Mais celui qui se laisse retarder par de tels petits tracas au détriment du savoir qu'il peut apprendre sur place... ne s'appelle pas Lucy, non mais !
La jeune adolescente était là, un foulard autour de son visage pour mieux le protéger du nuage de poussière, accroupie près d'un mur, prenant des notes sur son carnet. Ouranos, son Ptéra qui l'avait amenée ici il y a quelques heures, avait préféré rentrer dans sa Pokéball. Lucy ne laissait aussi que rarement son Kranidos sorti dans de tels sites : la tendance du Pokémon à frapper tout ce qu'il avait autour de lui avait plus d'une fois ruiné un artefact ancien. Seul Aegir, son Kabuto, trottinait calmement autour d'elle.

Armée d'une brosse souple dans sa main droite, Lucy frottait consciencieusement un mur parsemé de symboles et de poussière et commença à lire à haute voix alors qu'elle déchiffrait les signes :


— Fre... de... ric... was... he... re... Attends quoi ?

Elle s'arrêta, perplexe, avant de se laisser aller à la frustration : le message était clair : Frederic was here, de l'anglais ; un abruti avait gravé son nom dans des ruines anciennes. Quel sombre crétin ! Il avait ruiné tout un pan de mur qui serait désormais bien plus difficile à décoder.
De rage, elle jeta sa brosse à ses pieds et s'assit dos à la gravure de ce Frédéric. Aegir revint trotter vers elle et lui monta sur les genoux, lui arrachant un sourire. Alors qu'elle allait se remettre au travail après avoir consigné sa frustration sur son carnet, un cri strident lui parvint aux oreilles. Un Ultrason de pokémon ? Le son fut immédiatement suivi d'une voix, humaine, mais bien trop loin pour être comprise.
Par curiosité, et aussi parce qu'elle n'était pas certaine d'avoir complètement le droit d'être ici, Lucy se hasarda à se rapprocher prudemment de la source des sons. Cachée derrière un pan de mur, elle reconnut alors le garçon contre qui elle avait combattu lors du tournoi, peu après son arrivée.
Ses doutes quasiment dissipés, elle sortit de sa cachette et vint à sa rencontre, toute sourire et agitant la main en l'air :


— Eh ! Salut euh... monsieur Ectoplasma ! Qu'est-ce que vous faites ici ?

Oui, elle se souvenait surtout de son Pokémon, mais elle était sûre qu'il lui avait donné son prénom. Attends, c'était... Vador... Valur... Vater...

— Valder ! se reprit-elle enfin avec un sourire gêné.

_________________


[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Sprite_6_x_140[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Sprite_6_x_142[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Sprite_6_x_408
"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements."
- Charles Darwin -

~ L'Âge perdu ~

~ Les Merveilles du Passé ~

~ En route pour l'aventure ~
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy]   [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] EmptyVen 9 Sep 2016 - 21:56
Une voix attira l’attention de Valder. Une voix féminine familière. Lorsqu’il tourna la tête vers celle-ci, son regard semblait passer de la méfiance à l’illumination de la confiance.  C’était celle qu’il avait combattu au tournoi ! Quelle agréable surprise ! Ca ne pouvait pas mieux tomber dans un tel lieu. L’occasion idéale pour enfin oser lui demander de lui en dire plus à propos des golems qu’ils avaient vu en statue sur le terrain de leur match. Enfin, en temps voulu, ne brusquons pas les choses, et encore moins le jeune homme.

Il souriait, content de ne percevoir que de l’entrain et pas une quelconque amertume ou rancune par rapport au tournoi. Au contraire, elle l’appelait même monsieur Ectoplasma ! Elle semblait vraiment amicale, et ça, c’était cool.


- Oh salut... Lucy, c’est bien ça ?

Il s’avança à son tour vers elle, accompagné par son Nosferalto qui se contentait de voleter à ses côtés, avant de s’accrocher une des branches du coin, tête en bas, lorsque le jeune homme s’arrêta enfin.

- Eh bien, je suis à la recherche de euh... Quelque chose. Mais comment dire... Je ne sais pas quoi.

Il grimaça légèrement, un peu gêné par cette réponse qui paraissait un peu comique, voir un peu ridicule. Etre à la recherche d’on ne sait pas quoi, ça faisait bizarre, en y repensant. Il se massa d’ailleurs la nuque.

- Et vous... Enfin to- c’estpasvraitupeuxpasbugguersurçasi ? Euh oui donc, et vous que faites-vous ici ?

Ce genre de détail perturbant. Devait-il la tutoyer ? La vouvoyer ? Il faisait vraiment trop attention à ce genre de chose pour rien. Finalement, il avait opté pour le vouvoiement puisqu’elle faisait de même. Mais était-ce bien nécessaire ? Il lui avait tutoyé pendant le tournoi. Et puis, le vouvoiement, ça pourrait donner un aspect peut-être trop... Sérieux, sûrement. Le pire dans cette histoire, c’était que ce timide m’obligeait à en faire un petit paragraphe sur un truc aussi banal. Quel gredin. Mais au moins, il gardait le sourire. Et il était gentil.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Exploratrice du temps
Lucy


Messages : 50
Date d'inscription : 24/07/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy]   [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] EmptySam 10 Sep 2016 - 0:58

Le garçon semblait l'avoir reconnue. Oui, il l'appelait même par son prénom. Lui aussi s'était souvenu d'elle. Elle était curieuse de savoir comment s'était finie le concours une fois qu'elle était partie, mais elle n'aborderait pas ce sujet pour ne pas avoir à attendre une réponse qui prendrait trop longtemps à venir...
Le garçon semblait errer, et avoua même rechercher quelque chose dont il ignorait la nature, ce qui ne manqua pas d'attiser la curiosité de Lucy qui cita en se rapprochant :


Not all who wander are lost. Si tu ignorais véritablement ce que tu recherches, tu n'aurais pas commencé à le chercher.

Elle s'arrêta, se rendant compte qu'elle était passée du vouvoiement au tutoiement sans vergogne. Après tout, le garçon semblait plus jeune qu'elle, mais elle ne se formaliserait pas s'il la pensait plus jeune que lui. On lui disait souvent qu'elle avait un air encore enfantin et on lui avait même demandé plus d'une fois sa carte d'identité pour prouver sa majorité.

— On peut se tutoyer, va. On n'est plus à ça près. Alors dis-moi...

Elle s'était approchée, regardant autour d'eux comme si elle cherchait à voir les étapes par lesquelles était passé le jeune homme lorsqu'il disait qu'il "recherchait" quelque chose.

— ... qu'est-ce exactement que tu cherches ?

Elle avait glissé dans sa voix un soupçon de malice qui laissait sous-entendre qu'elle ne s'attendait pas forcément à une réponse claire, peut-être même une énigme ou une idée abstraite. Peut-être le garçon cherchait-il une motivation, son courage ou une cause pour laquelle continuer. Lucy était assez loin d'être une experte en psychologie, mais parfois, la bonne volonté pouvait combler ces lacunes.

_________________


[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Sprite_6_x_140[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Sprite_6_x_142[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Sprite_6_x_408
"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements."
- Charles Darwin -

~ L'Âge perdu ~

~ Les Merveilles du Passé ~

~ En route pour l'aventure ~
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy]   [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] EmptySam 10 Sep 2016 - 12:52
C’était à moitié vrai, mais à moitié faux. Oui, Valder avait une idée de ce qu’il cherchait. Mais non, il ne savait pas à quoi ça ressemblait, ni même si ça existait. Devait-il seulement en parler un peu plus ? Ça impliquerait de parler d’un membre décédé de sa famille. Enfin, ce n’est pas comme s’il savait depuis quand il l’était, mais l’ayant appris récemment, ça pourrait peut-être un peu pourrir l’ambiance. A moins que, Valder n’en était pas si affecté que ça. Mais parler de mort, voilà. Oh et puis il ne pouvait pas lui refuser ça, elle n’était pas méchante. Au contraire, elle finissait même par lever l’ambiguïté entre tutoiement et vouvoiement. Si ça, ce n’était pas la preuve ultime qu’on pouvait lui accorder sa confiance !

- Bah... J’ai reçu une lettre de quelqu’un de ma famille. Mon grand-oncle – oui faisons dans l’original. Il est décédé maintenant, mais il me demande de penser à lui en passant dans des ruines ou dans un cimetière. Je ne sais pas pourquoi, et c’est ça que je cherche. Je pensais qu’en m’aventurant dans ce genre d’endroit, je pourrais peut-être avoir un indice...

Il soupira légèrement. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Et comment elle pourrait l’aider, elle ? Bon il ne demandait pas son aide. Après tout, peut-être que ce qu’il recherchait finirait par lui tomber sous le nez.

- Mais le problème, c’est que je ne vois strictement rien qui puisse me faire ne serait-ce que penser à lui ! Pas même mes Pokémons n’ont aucune idée.

Il soupira à nouveau. C’en était presque déprimant de ne pas savoir quoi faire. Il commençait certes par quelque part, mais ça ne semblait le mener nul part.

- Il m’avait d’ailleurs déjà offert un Pokémon. Au départ je pensais qu’il pourrait m’aider. Mais en fait, il est trop débile pour ça...

Jean-Pierre, le Qwilfish qui n’était autre que le Pokémon en question, n’était bon qu’à obéir aux ordres en combat et en concours. Sinon soit il en faisait qu’à sa tête, soit il gonflait bêtement. Il finit par hausser les épaules.

- Tant pis, au pire. Je ne sais pas si ça vaut la peine que je m’embête avec ça.

Et tiens, elle n’avait pas répondu à sa question ! Qu’est-ce qu’elle faisait elle, ici ? Bah, il n’insisterait pas dessus. Pas de suite, du moins, selon comment tournerait la conversation.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Exploratrice du temps
Lucy


Messages : 50
Date d'inscription : 24/07/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy]   [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] EmptyDim 11 Sep 2016 - 13:08

La réponse eut le mérite de déstabiliser légèrement Lucy. L'héritage laissé par un parent lointain ? Pas même un début d'énigme ni d'indication quant à trouver... ce qu'il était supposé chercher ? "Des ruines ou dans un cimetière". Peu d'endroits correspondaient aussi bien à cette description que ces ruines-ci. Et pourtant, rien qui lui rappellerait son grand-oncle ?
Elle écouta évasivement la suite, balayant la zone du regard pour essayer de trouver quelque chose qui lui parlerait, mais à première vue, rien qui ne semble atypique : juste des ruines à perte de vue.


— Peut-être voulait-il que tu t'intéresse à ces endroits, hasarda-t-elle.

Elle ne connaissait pas la personnalité du grand-oncle et ignorait s'il était un brillant scientifique ou un vieil homme qui, dans un délire à peine compréhensible, avait articulé ces mots sans même en peser le sens.


— Et c'est pas perdu pour autant. Ces endroits recèlent de richesses cachées.

Elle marqua un temps.

— Peut-être que c'était ça qu'il voulait pour toi : que tu t'intéresse à cette civilisation passée ?

Elle avait hasardé cette hypothèse pour cacher le fait qu'elle ne savait pas vraiment de quoi parlait le jeune homme. Comment quelqu'un pouvait envoyer un garçon dans des ruines en disant "Ah au fait, pense à moi quand t'y seras" ?

_________________


[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Sprite_6_x_140[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Sprite_6_x_142[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Sprite_6_x_408
"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements."
- Charles Darwin -

~ L'Âge perdu ~

~ Les Merveilles du Passé ~

~ En route pour l'aventure ~
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy]   [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] EmptyDim 11 Sep 2016 - 14:51
Valder réfléchissait à ce que disait Lucy. Pourquoi voudrait-il que le jeune homme s’intéresse à des ruines ou des cimetières ? Il n’y avait pas vraiment de rapport entre lui et ce genre d’endroits. Le jeune homme fit la moue. Il n’était pas convaincu par ce qu’elle disait.

- Peut-être... Ou peut-être pas. Je ne vois aucun lien entre lui et des ruines. A part qu’il ressemblait à une vieille ruine, mais ça c’est une autre histoire...

Néanmoins, la thèse de s’intéresser à cette ancienne civilisation pouvait se tenir. Ou aux anciennes civilisations et légendes en général, puisqu’il n’avait pas précisé quelles ruines. Ca pouvait être aussi des ruines d’autres régions, non ? Cependant, l’apprenti empoisonneur ne comprenait pas pourquoi cet homme voudrait qu’il s’intéresse à ce genre d’histoires etc.

- Après oui, peut-être qu’il voulait que je m’intéresse à l’histoire, et autres légendes. En y repensant, c’est vrai qu’il a voulu aider la team Zodiac. Je suis arrivé après ces événements, mais ça mettait en cause ces ruines et une histoire d’étoile lié à celles-ci. Mais bon, je ne comprends pas pourquoi il a aussi évoqué les cimetières dans ce cas. Enfin, je suppose qu’il faudrait chercher du côté des points communs entre ces deux lieux. Dans tout les cas, l’idée de mort et de passé est là...

Et soudain, le jeune homme réalisa que c’était le moment idéal pour poser les questions qui le turlupinaient depuis le tournoi. Elle semblait posséder de nombreuses connaissances dans ce genre de domaine, alors pourquoi pas ne pas essayer d’en apprendre plus là maintenant ? Peut-être qu’avec ça, il comprendrait mieux les intérêts de son grand-oncle.

- En parlant de ruines et de légendes, je me posais une question. L’autre jour, pendant le tournoi, je t’ai entendu parler de golems et euh... C’est quoi en fait, plus exactement ?

Il fallait pardonner son manque de connaissance à son niveau. Il n’avait jamais trop entendu parler de légendes de Hoenn ou de Sinnoh, sans compter les principales avec les Pokémons mythologiques. Mis à part Maïlys, il n’avait jamais mis les pieds en dehors de Kanto. Et encore, il ne connaissait pas tant que ça sa région d’origine. Mais il n’était jamais trop tard pour rattraper son regard.

A côté de ça, il était à noter qu’Antasma reprit son envol, se mettant à circuler dans les alentours. Il semblait... Méfiant ? Difficile à dire si c’était de ça, ou de la simple curiosité. Peut-être avait-il jugé que Lucy ne représentait en rien en danger. Ainsi se permettrait-il de lever un peu sa surveillance sur son dresseur. Peut-être. C’était difficile à dire. Il n’hésitait pas à prendre de la hauteur, ou d’aller fouiller des recoins plus sombres.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Exploratrice du temps
Lucy


Messages : 50
Date d'inscription : 24/07/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy]   [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:07

Valder semblait assez évasif sur son parent. Ne le connaissait-il pas plus que ça ? Et si c'était le cas, pourquoi l'homme lui avait-il donné ces indications ?
La team Zodiac ne disait pas grand-chose à Lucy. Sans doute une team qui avait sévi par le passé sur l'île, en tout cas elle n'en savait rien. Néanmoins, elle tenta de répondre aux questionnements du jeune homme, prenant un air qui se voulait très professionnel :


— Pour moi, le point commun entre les ruines et les cimetières est qu'ils évoquent tous les deux des passés révolus...

Mais avant qu'elle ait pu continuer, Valder lui avait demandé de revenir sur les quelques mots qui lui avaient échappé au début de leur match. Le visage de la jeune fille s'éclaira, trop heureuse de voir quelqu'un s'intéresser à sa passion :

— Les... les golems ? C'était les statues qui étaient là lors de notre match. On recense à ce jours trois golems et un Maître des Golems. La légende dit que Regigigas, le Maître des Golems, a créé les trois Golems Regirock, Regice et Registeel après avoir transporté les continents et ainsi façonné le monde. Les trois Golems ont alors guidé les humains à travers les trois grands âges : l'âge de Pierre pour Regirock, l'âge de Glace pour Regice et l'âge de Fer pour Registeel, avant de disparaître sans laisser de traces. Certains assurent les avoir vus, et je ne remets pas en cause leur existence, loin de là. Au contraire, je serais curieuse de les voir.

Elle reprit son souffle : elle avait tout débité comme une leçon avec café en intraveineuse, et avait illustré ses propos de grands gestes comme elle faisait souvent lorsqu'elle était passionnée par le sujet. Elle reprit, plus calme :

— Encore une fois, une nouvelle légende qui raconte que le monde a été créé par les Pokémons. Quelles créatures, vraiment...

Elle s'était enfin tue, le regard rêveur porté sur un pan de mur recouvert de poussière. Aegir, son Kabuto, arriva au galop derrière elle, ayant raté les premières secondes des retrouvailles.

_________________


[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Sprite_6_x_140[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Sprite_6_x_142[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Sprite_6_x_408
"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements."
- Charles Darwin -

~ L'Âge perdu ~

~ Les Merveilles du Passé ~

~ En route pour l'aventure ~
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy]   [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] EmptyDim 11 Sep 2016 - 23:06
Oh, ils avaient l’air cool en fait ces golems ! Enfin, c’était intéressant de connaitre cette légende. C’était eux qui s’étaient occupés des continents ? Pas Groudon ? Il y réfléchit rapidement, et finalement saisit la subtilité. Ils avaient déplacé, pas créé les continents. Ca semblait fou d’un côté. Mais en même temps, pourquoi pas ? En tout cas, le jeune homme voulait bien y croire.

- Wouah c’est intéressant tout ça ! Je suppose que ce n’est pas juste une légende. Enfin je veux dire, comme pour des Pokémons mythiques on a eu la preuve de la véracité de leurs pouvoirs vu leur apparition ces dernières années, pourquoi pas ça après tout.

Vraiment, ça lui donnait envie de s’intéresser à ça. Mais bon, chaque chose en son temps. Il approfondirait ça plus tard. Enfin, il profiterait que Lucy soit là pour s’intéresser à ce genre de choses, sinon il ferait passer en priorité ses autres occupations. A coté de ça, il remarquait le Kabuto qui s’était rapproché. Pour autant, Antasma s’en fichait et continué son manège. Valder ne le remarquait pas vraiment encore, mais en s’y penchant un peu plus, on pouvait voir que son comportement était plutôt... Suspect, dirons-nous.

- Tu as l’air de savoir plein de choses sur ce genre de sujet. Tu as même un Kabuto ? J’ai déjà vu ce fossile là où je viens ! Il est donc rare, non ? Je pense qu’un jour, je ferais l’effort d’en apprendre plus sur tout ça. A vrai dire, j’ai surtout passé plus de temps à étudier les Pokémons de type poison. C’est mon type de prédilection. C’est pour ça que je connaissais bien Ectoplasma au tournoi, d’ailleurs.

Au moins un sujet où il avait bien des connaissances ! Il passait beaucoup de temps à parfaire ses connaissances dessus. Il y avait toujours plus à apprendre, et vu les teignes qu’étaient ses Pokémons, il avait tout intérêt à y mettre du sien. L’étude approfondie d’un type pouvait d’ailleurs prendre masse de temps mine de rien.

- J’avoue d’ailleurs que je me plaisais bien avec lui... Enfin, j’appréciais son style, sa manière de se comporter, de se bouger, de se battre.

Mélanger le type spectre et le type poison, oui, ça lui plaisait. Même si ça donnait un Pokémon au caractère étant généralement opposé à celui du jeune homme.

- Eh mais, quand j’y pense, les spectres, c’est commun aux ruines et aux cimetières ? Peut-être que mon grand-oncle voulait me mettre sur la voie d’un de ses Pokémons ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Exploratrice du temps
Lucy


Messages : 50
Date d'inscription : 24/07/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy]   [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] EmptyMar 13 Sep 2016 - 21:52

Le jeune homme sembla captivé par les paroles de l'étudiante qui s'efforçait de raconter avec passion. Il déclara même que certains Pokémons mythiques avaient été aperçus et avaient pu être observés. Comme elle aimerait pouvoir les étudier. Quelle puissance ils devaient avoir. Les façonneurs du monde, des architectes à l'échelle planétaire. Elle en avait le tournis rien de d'imaginer tout ça.
Ce fut la remarque sur son Kabuto qui la fit revenir à la réalité.


— Plutôt rare je pense oui. Je n'en n'ai pas vu d'autres depuis que je suis arrivée ici.

Le garçon avoua alors connaître les types poisons aussi bien qu'elle et ses fossiles.

— Ah mais c'est pour ça. Dire que j'aurais pu gagner, alala !

Elle avait néanmoins saupoudré sa réplique d'un sourire : ce qui était fait était fait et avec son niveau actuel, elle aurait sans doute perdu à la manche suivante de toute manière. Elle s'était inscrite un peu sur un coup de tête sans réelle vision de long-terme. Mais voir que le garçon avait pu apprécier son Pokémon plus que simplement un outil de combat était une consolation pour elle qui avait d'abord eu du mal à les considérer comme tels.

Elle ouvrit des yeux étonnés devant la dernière réplique de Valder. Euh, oui, c'était vrai.


— Mais pourquoi ne pas te l'avoir dit alors ? Pourquoi ne pas préciser qu'il s'agissait de Pokémons. Et pourquoi Spectre ? Ce n'est pas poison toi que tu aimes ?

_________________


[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Sprite_6_x_140[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Sprite_6_x_142[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Sprite_6_x_408
"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements."
- Charles Darwin -

~ L'Âge perdu ~

~ Les Merveilles du Passé ~

~ En route pour l'aventure ~
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy]   [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] EmptyMer 14 Sep 2016 - 0:00
Le jeune homme était assez gêné par rapport au fait d’avoir évoqué sa victoire grâce à ça. Enfin surtout par rapport au fait qu’elle avait possiblement raison. Il fallait voir la puissance du monstre qu’était ce Lugulabre ! Enfin bref, il ne revint pas là-dessus, et se focalisa surtout sur cette histoire de spectre. C’est vrai, son grand-oncle savait que lui aimait les Pokémons poison. Pourquoi le pousserait-il à chercher un spectre ?

- Je ne sais pas ! Il le savait que j’aime les Pokémons poison, la preuve vu qu’il m’avait offert un Qwilfish. Il n’avait pas d’Ectoplasma, Spectrum ou Fantominus à ce que je sache. Ni même de spectre... Ou peut-être que si ? Ah, si, si, il avait l’évolution de Monorpale, là. Je ne sais plus son nom exactement. Peut-être que ce n’était pas pour offrir, mais pour faire passer un message ou quelque chose comme ça ?

Les questions et théories commençaient à se bousculer dans sa tête. Mais pourquoi avait-il à vraiment penser à lui lorsqu’il passait dans des ruines ou des cimetières ? Le Pokémon n’allait pas apparaître comme ça par magie, si c’était ça ! Ou bien peut-être que c’était au cas où il tomberait sur ce Dimoclès. Qu’il sache, selon son comportement, à qui il était. Qu’il sache qui est précisément ce Dimoclès. Et il est vrai que ce genre de Pokémon, s’il repartait dans un habitat naturel, ce serait plutôt des ruines ou un cimetière. Et plus précisément, de Maïlys, vu le lieu de la mort du vieil homme.

- Mais c’est vrai que je vois pas trop comment ce Pokémon pourrait délivrer un message. Ou bien avait-il prédit une quelconque rencontre, un truc comme ça ? Le pire, c’est qu’il en aurait été capable... Je suppose.

Cependant, le Nosferalto sembla s’agiter. Il volait de part en part, mais ne semblait jamais pouvoir trop s’éloigner. Quelque chose le retenait artificiellement. Il se mit à pousser des cris, volant plus furieusement, cherchant la cause de ce trouble. Valder finit d’ailleurs par le remarquer, sans pour autant constater son incapacité à pouvoir aller où il voulait.

- Antasma ? Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Calme-toi ! Tu ne vas pas refaire une crise comme l’autre fois ?! Je préfère éviter un drame, je vais te rappeler... En cherchant sa pokéball, il se mit à expliquer à Lucy ce qu’il entendait par là. La dernière fois qu’il s’est énervé comme ça, ça s’est mal fini. Il avait perdu une manche d’un combat d’arène – alors qu’il est sûrement mon meilleur élément, il est vraiment étonnamment intelligent – et il a ensuite beaucoup boudé. Mmm, il a beau vraiment en avoir dans le crâne, au fond il reste un Nosferalto, pas un être humain.

Ce qu’il entendait par là, c’était que les Pokémons pouvaient certes être très intelligents, mais ils n’avaient pas forcément la faculté de penser de la même manière qu’un Homme. Dans le sens où ils ne vont pas faire des constructions et technologies comme l’être humain le fait, par exemple. Ils gardaient un sens primitif plus poussé, en quelque sorte.

Bref, il se mit à actionner sa Pokéball, et... Rien. Elle ne fonctionnait pas. L’apprenti empoisonneur en était stupéfait. Il actionna le clic à plusieurs reprises, mais rien. La panique commençait petit à petit à l’envahir.


- Euuuuuh je ne comprends pas ! Qu’est-ce qu’il se passe ? Elles marchent tes Pokéballs, toi ?

Si non, il allait falloir commencer à fouiller les lieux. Car Antasma, lui, avait déjà flairé la possibilité d’un Regard Noir...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Exploratrice du temps
Lucy


Messages : 50
Date d'inscription : 24/07/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy]   [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] EmptyJeu 15 Sep 2016 - 20:51

Le Nosféralto s'agitant fit légèrement froncer les yeux de la jeune étudiante. Il s'était avéré docile jusqu'à présent, pourquoi agir comme ça maintenant. Ce fut le moment où Valder essaya sans succès de le rentrer dans sa Pokéball qui mit réellement Lucy sur ses gardes. Quelqu'un les observait ? Avait agi sur le Nosféralto ? Pendant un moment, elle hésita ; sortir ses propres Pokémons, c'était aussi s'exposer à cette menace fantôme (!).
Néanmoins, elle avait quelqu'un pour gérer ce genre de situation avec violence et efficacité. Dans le doute, elle y fit appel :


— Arès !

Le Kranidos jaillit de sa Pokéball et se prépara à charger vers le Nosféralto qu'il prenait pour l'ennemi.

— Nononon ! Arès ! Attends mes ordres ! Où sens-tu une menace ?

Le Pokémon, qui était plus un muscle qu'un cerveau, resta un moment perplexe. Il ne pouvait pas sentir aussi bien la présence de son éventuel adversaire qu'un Pokémon plus "spirituel". De son côté, le Kabuto était venu se réfugier près des pieds de sa dresseuse et commençait son ascension vers l'épaule de la jeune fille.

— Valder. Ton Nosféralto est sans doute victime d'un Piège ou d'un Regard Noir ou un autre truc dans le genre. Le plus efficace est d'éliminer l'intrus. Mais je n'arrive pas à le localiser.

L'espace d'un instant, les connexions se firent dans son esprit : et si... et si le grand-oncle l'avait au contraire mené ici pour retrouver un Pokémon qui... non, c'était peu probable.

_________________


[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Sprite_6_x_140[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Sprite_6_x_142[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Sprite_6_x_408
"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements."
- Charles Darwin -

~ L'Âge perdu ~

~ Les Merveilles du Passé ~

~ En route pour l'aventure ~
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy]   [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] EmptyVen 16 Sep 2016 - 0:39
Wow ! Ce truc rocheux ! Valder n’en avait jamais vu ! Le jeune homme fut totalement surpris en voyant le Kranidos sortir. Un autre fossile ? Ca en avait tout l’air. Cependant, dans sa panique qui se faisait de plus en plus présente, le jeune homme ne demanda pas plus d’information sur cet être. Il allait attaquer Antasma, mais celui-ci était trop concentrer à trouver d’où venait le plaisantin qui le bloquait.

- Un Regard Noir ? ... Oh ! Bien sur. Pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ? Aaah bon, je suppose qu’on va devoir trouver celui qui a lancé ça.

Vu qu’il ne voyait rien, l’apprenti empoisonneur ne se sentait pas plus rassuré. Qui est-ce qui pourrait se cacher dans les ombres si ce n’est un spectre ? Ca lui faisait froid dans le dos. Un comble pour Va(l)der. Quoique, son apogée arrivait bien après la menace fantôme. Bref. Il se mit à aider son Nosferalto afin de trouver qui était ce Pokémon plaisantin.

- Calme-toi, Antasma ! On va retrouver qui fait ça, et tu pourras t’en occuper. Le jeune homme en profita pour se rassurer lui-même. De toute façon, il ne pourrait pas t’arriver à la cheville, hein ? Pas à celle d’un Roi chauve-souris, sans peur...

Il ne pouvait s’empêcher de le complimenter comme cela. C’était le meilleur moyen pour lui de se convaincre qu’il n’y avait rien à craindre avec ce Pokémon cachait quelque part. Ca le poussait à surpasser ses craintes, à continuer de prendre son compagnon pour exemple de courage.

Le volatile volait de moins en moins furieusement. Et même, il finissait par arrêter de faire du bruit tout court. Et pour cause, il entendait quelque chose. Comme une sorte de petit murmure. Valder s’arrêta aussi. Il entendait ce petit quelque chose.


- Tu entends ça, Lucy ? Demanda-t-il en abaissant un maximum sa voix tout en restant suffisamment audible pour l’étudiante.

Il essayait de trouver d’où venait ce petit bruit. Mais ça se déplaçait apparemment. Pas étonnant si c’était caché dans l’ombre. Mais ce qui était vraiment étrange, c’est qu’au fur et à mesure, Antasma semblait changer de comportement. Petit à petit, il semblait de plus en plus... Heureux. On pouvait voir à travers son regard, sa manière d’ouvrir son énorme gueule et comment il se secouait légèrement. Comme s’il riait. Puis il se remit à battre des ailes, devenant de plus en plus lumineux. Il fermait sa bouche béante, tandis que son corps semblait s’arrondir. Ses pattes s’allongèrent, prenant une nouvelle forme. Similaire à une nouvelle paire d’ailes. Ses autres ailes aussi changèrent d’aspect. De plus, il semblait grossir, et deux bien petites pattes « poussèrent » sur son nouveau corps.

Les deux paires d’ailes battaient chacune leur tour. Et ce dans un parfait silence. La lumière scintillante disparue peu à peu, révélant un corps violacé avec l’intérieur des ailes bleutées. Des couleurs inversent à celle d’un Nosferalto. Il ne possédait plus une gueule béante, mais une bouche plus petite. Mais il souriait, et ses yeux semblaient briller légèrement de jaune, ceux-ci toujours entourés d’une marque noire. La brûlure n’avait pas disparu, et semblait même avoir changé la couleur de ses yeux lors de ce phénomène. Mais peu importe.

Il venait d'évoluer en un Nostenfer.


- Mais mais mais... Quoi ?! Que... Comment est-ce possible ? Je... Je euh- wouah ! Oh lala, j’en reviens pas. Mais pourquoi maintenant ? Un Nosferalto n’évolue en présence d’un dresseur que s’il se sent suffisamment bien avec lui. Enfin un truc du genre. Genre lien super fort, unique... Mais euh, j’ai rien fais de spécial là pour qu’il évolue ici et maintenant, si ?

Il avait raison. C’était bizarre. Il y avait anguille sous roche. La chauve-souris qui avait été si nerveuse, et qui en avait voulu – en partit – à son dresseur pendant un petit moment à cause de sa défaite en arène, se mettait à soudainement évoluer.

- En tout cas, c’est juste génial ! Je sens que tu vas pouvoir mettre la pâté à celui qui te piège comme ça !

Mais il ne vit pas ce qui était dans son dos.

C’était dommage, c’était drôle à voir. :spectrum:


HRP:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy]   [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène]
» [Terminé][Spectral - Quarts] Lucy VS Adaltrude
» [Terminé][Spectral - Demies] Lucy VS Valder
» Leçon n°5 : Ne jamais perdre le rythme [Arène ; Yob]
» Lucy, étudiante en archéologie [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: New Lakit-
Sauter vers: