Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

 [Terminé][Spectral - Quarts] Lucy VS Adaltrude

AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Claire Chaglam
A LA POINTE DE L'INFO !


Messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: [Terminé][Spectral - Quarts] Lucy VS Adaltrude   Mer 17 Aoû - 12:14

Troisième combat : Lucy et Lugulabre VS Adaltrude et Magirève !
Rappel : Pas de CT/MC/Repro , pas de Talents. Les pokémons disposent de toutes leurs attaques naturelles ET de celles de leurs préévolutions jusqu'au niveau 40!

Terrain : Maison Hantée


BON COURAGE A VOUS, ET QUE LE MEILLEUR GAGNE !


Dernière édition par Claire Chaglam le Ven 26 Aoû - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Exploratrice du temps


Messages : 52
Date d'inscription : 24/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé][Spectral - Quarts] Lucy VS Adaltrude   Mer 17 Aoû - 14:38



Dans la petite salle d'attente sombre, Lucy régulait sa respiration. Elle avait laissé à contre-coeur ses Pokémons à l'accueil et ne pas avoir Ouranos avec elle lui faisait comme un vide inexplicable.
Dans sa main, elle tenait la Pokéball qui lui avait été donnée. Elle contenait un Lugulabre, un Pokémon qu'elle n'avait encore jamais utilisé par le passé. Après s'être rapidement renseignée sur les aptitudes du Pokémons, elle en avait déduit qu'il était du type spectre - évidemment, c'est un concours Spectre -, mais aussi Feu, un type puissant offensivement.
Un sourire amusé naquit sur son visage : quelle étrange coïncidence, que si peu après sa rencontre avec Louis et leur rapide discussion sur le type Spectre, elle ne participe à un concours avec ce dit type.
Mais même après avoir observé et analysé le Lugulabre qui lui avait été remis, elle n'arrivait toujours pas à comprendre exactement d'où ce genre de Pokémon venaient. Mais après tout, n'était-ce pas précisément ce qui les rendait si énigmatiques et mystérieux ?


— Mademoiselle, ça va être à vous.

— Oui ? Oui, pardon, j'arrive !


Elle se dirigea maladroitement vers la sortie de la salle avant de s'arrêter, faire volte-face, attraper son sac en bandoulière et enfin sortir vers la scène.
Arrivée sur la scène, la première chose qui la frappa fut l'ambiance. Une maison hantée serait le lieu du combat ? Pour la jeune fille qui connaissait plus la théorie que la pratiue, un terrain aussi riche en relief et en terrain peu homogène ajoutait une dimension d'imprévu et de possibilités auxquelles elle n'étaient peut-être pas préparée. Alors qu'elle entrait, le bruit du public s'amplifiait. Lucy était gênée ; peut-être pensaient-ils qu'elle était une dresseuse expérimentée ou une championne ou quoi que ce soit d'un tant soit peu glorieux.
Non.
Elle était juste une étudiante en quête de savoir. Après une dernière inspiration, elle serra une dernière fois la Pokéball dans sa main avant de la lancer devant elle : le Lugulabre apparut.
Qui était son adversaire ? Quel était son Pokémon ? Ses yeux fixés sur la porte opposée n'allaient pas tarder à le lui dévoiler.


_________________



"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements."
- Charles Darwin -

~ L'Âge perdu ~

~ Les Merveilles du Passé ~

~ En route pour l'aventure ~
Revenir en haut Aller en bas
Adaltrude
Mamie gâteau.


Messages : 42
Date d'inscription : 04/05/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé][Spectral - Quarts] Lucy VS Adaltrude   Mer 17 Aoû - 14:40

-‘ Ooooh… il y a… beaucoup de jeunes… ‘

Murmura la tête blanche pour elle-même, à l’écart des autres compétiteurs. Aucun dresseur n’approchait son âge, même Hugues et Yob auraient pu être ses fils, vu leurs têtes. La Pokéball prêtée par l’organisateur était serrée contre son cœur, la Mamie se sentant soudainement nerveuse. Ce n’était pas son genre de s’en faire d’habitude, mais là c’était un évènement assez grand, l’idée de ne pas être à la hauteur de toute cette jeunesse lui barrait l’estomac. Peut-être était-ce le fait d’être seule sans ses Pokémons, qui lui offrait toujours plein d’encouragement. Adaltrude avait bien vu la jeune Amelle de loin, mais ce ne sentait pas d’humeur à aller la voir avant son combat. Qui sait, peut-être que ce serait contre elle. Après avoir vérifié qu’elle avait bien prise tous ses médicaments – la dresseuse ne souhaitait pas s’évanouir en plein milieu de la compétition -, elle se dirigea lentement vers son arène, qui avait été tiré au hasard. Une maison hantée… dans une autre situation, la tête blanche s’en serait amusée. En ce moment elle faisait à peine attention au décor, attendant que l’organisateur lui donne le droit de regarder quel Pokémon spectre elle avait reçu. Lorsque ce fut le cas, la matriarche libéra son compagnon de fortune, observant avec surprise le Magirêve qui en sortit. Ils avaient droit à quelques minutes pour faire connaissance et vérifier les attaques, histoire de ne pas avoir l’air idiot s’ils n’y connaissaient pas grand-chose. Il était vrai que Mamie n’avait que des Pokémons vols, mais cela ne l’empêchait pas d’avoir assez de connaissances pour se débrouiller ici. Le grand spectre avait d’abord paru ennuyé en sortant de la ball, mais en voyant la petite dresseuse ridée avec qui il allait travailler, la curiosité avait pris le dessus.

-‘ En… enchanté! Moi c’est Adaltrude, et toi… ? ‘


Il fallut un petit moment à la tête blanche pour comprendre que le Magirêve se prénommait Soul. Après avoir écoulé le temps alloué à discuter avec son compagnon, elle se plaça avec lui à son côté d’arène, attendant que son adversaire la rejoigne. Adaltrude sentit son cœur se serrer en apercevant la demoiselle qui allait lui faire face, se demandant si celle-ci avait beaucoup d’expérience en combat. Que cela ne tienne, la tête blanche devait faire de son mieux pour prouver qu’elle n’était pas une vieille loque. Bien appuyée sur sa canne, elle fit le ménage dans son esprit, un sourire étirant son visage ridé. Peut-être que son adversaire était tout aussi intimidée qu’elle, il fallait se montrer à la hauteur. Son spectre flottait sur le terrain, attendant que le combat commence.

-‘ Bonjour. Je m’appelle Adaltrude, et voici Soul. Eh bien... bonne chance à nous deux! ‘

Elle la salua doucement de la main alors qu’un arbitre se placait entre les deux compétrices, annonçant le début du combat lorsque la combattante de l’autre côté se présenta à son tour. Toujours aussi désireuse de laisser la jeunesse s’exprimer en premier, la Mamie ne débuta pas le combat la première. Elle observait simplement le Lugulabre en face, faisant un léger signe de la tête pour signifier à Lucy qu’elle pouvait débuter si elle le désirait.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Exploratrice du temps


Messages : 52
Date d'inscription : 24/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé][Spectral - Quarts] Lucy VS Adaltrude   Mer 17 Aoû - 15:10



Ce fut une vieille femme qui s'avança sur la scène, ce qui ne manqua pas de surprendre et de faire sourire la jeune étudiante ; après toutes ces années à rechercher et étudier les fossiles, voilà qu'elle en affrontait un de visu.
Elle secoua rapidement la tête pour chasser cette idée : une erreur de concentration pourrait facilement lui coûter la victoire. Son adversaire était deux, trois, voire quatre fois plus âgée qu'elle et de fait il n'était pas absurde d'imaginer qu'elle devait avoir amassé une quantité proportionnellement similaire d'expérience.
Son adversaire se présenta, ainsi que son Pokémon, ce qui, là encore, surprit la jeune femme : d'où connaissait-elle son nom ? Ils se connaissaient d'avant ? Non, c'était un tournoi aux règles strictes : ils devaient avoir fait connaissance avant le combat. Elle s'inclina légèrement, mains jointes devant elle :


— Je m'appelle Lucy. Et lui, euh...

Elle regarda le Lugulabre qui semblait soupirer : les flammes sur ses bougies se penchèrent sur le côté, comme poussées par un souffle de dépit. Mais en le regardant, Lucy y lut quelque chose et se retourna, sourire aux lèvres, vers son adversaire :

— Et lui c'est Mustang !

Comme pour appuyer ces paroles, le Lugulabre quitta son air blasé et arbora, à l'instar de sa dresseuse temporaire, un air plein de défi. La vieille femme lui laissait l’initiative ? Elle en venait presque à regretter d'avoir à l'affronter. Non ! Il ne fallait pas penser ça. Rester concentrer !
Eyes on the Prize !
Néanmoins, elle s'inclina à nouveau et engagea :


— Je vous remercie. Mustang ! Possessif ! Onde Folie !

Le combat était lancé, mais les dés étaient encore dans la main des dresseuses.

_________________



"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements."
- Charles Darwin -

~ L'Âge perdu ~

~ Les Merveilles du Passé ~

~ En route pour l'aventure ~
Revenir en haut Aller en bas
Adaltrude
Mamie gâteau.


Messages : 42
Date d'inscription : 04/05/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé][Spectral - Quarts] Lucy VS Adaltrude   Mer 17 Aoû - 17:14

HJ important:
 

Mamie sourit simplement, gardant la tête froide. L’arbitre fit débuter le combat et la demoiselle en face ne perdit pas de temps à attaquer son Magirêve. Elle réagissait vite, mais la matriarche aussi. Elle avait pris le temps de bien expliquer à son Pokémon d’emprunt ce qu’elle comptait faire pour tenter de battre ce qu’il y aurait en face, bien consciente à présent que ce serait difficile. Les Lugulabres avaient des attaques plus diversifiées et son adversaire commençait avec du lourd. Soit, c’est ainsi que cela allait se jouer. Une erreur et la tête blanche finirait au banc des perdantes. Cela ne la dérangeait pas plus que cela, mais elle souhaitait tout de même donner du fils à retordre à la jeunesse avant de se retirer. Dès le premier ordre de Lucy, Adaltrude savait dans quelle direction aller, espérant que cela serait suffisant. Les deux mains sur sa canne, la vieille dresseuse laissa le Possessif enveloppé son spectre sans rien dire. Il n’y avait rien à faire de toute façon, c’était sa punition pour avoir laissé la demoiselle mener la danse. Néanmoins si elle pensait faire passer Onde Folie sans que la matriarche ne réagisse, elle se gourait. Dès l’instant où le Possessif fut terminé, Adaltrude ouvrit la bouche, rapide et concise pour ne pas laisser le temps au Lugulabre d’enchainé.

-‘ Hantise. ‘

Le Magirêve ouvrit la bouche et sa complainte résonna entre les murs de la maison hanté, celui-ci disparaissant instantanément, l’Onde Folie passant au travers. Maintenant que Possessif était activé, Mamie allait devoir faire preuve d’imagination et de tact pour ne pas se faire avoir. Peut-être ne devrait-elle plus laisser de chance, à l’avenir. Sa politesse lui apportait bien des problèmes. Mettant cette pensée de côté parce qu’elle n’avait pas le temps, la tête blanche vit réapparaitre son compagnon derrière son adversaire, relâchant sur lui sa malédiction. Au suivant, pas le temps de rêvasser.

-‘ Rafale Psy. ‘

Obligée de jouer des cartes un peu étranges pour le moment, elle avait néanmoins un Joker dans sa poche, espérant pouvoir s’en servir à un moment. Le Magirêve préparait sa nouvelle attaque, Mamie observant le comportement de son adversaire.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Claire Chaglam
A LA POINTE DE L'INFO !


Messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé][Spectral - Quarts] Lucy VS Adaltrude   Mer 17 Aoû - 17:20

Les enceintes grésillèrent avant que la voix de Claire Chaglam ne se fasse entendre dans toute l'arène. Les combattants ne pouvaient pas le voir, mais derrière elle un des organisateur était en train d'essuyer son front plein de sueur avec un sourire gêné.

"OLALALA Chers téléspectateurs, ici Claire Chaglam qui vous parle. On m'annonce à l'instant une règle spécifique de dernière minute. En effet, ces incapables d'organisateurs n'avaient apparemment pas prévu que Possessif puisse s'avérer si puissant dans ce tournoi. Bah voyons! Comme s'ils ignoraient que tous les spectres avaient les mêmes attaques ! Bref, Tout ça pour dire que l'effet de Possessif sera retiré du combat dans deux tours, et que l'attaque sera ensuite scellée le temps du Tournoi! Nous présentons nos excuses à Lucy pour ce handicap de dernière minutes, mais il faut que le show doive go on comme on dit! Et pas de show sans challenge!

C'était Claire Chaglam qui vous laisse avec Nelson Coconfort pour la suite du combat!"


Le micro s'éteignit sous les rires et les huées de certains spectateurs du public. Pas très glorieux comme premier tournoi ! On voyait bien que la Ligue faisait n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Exploratrice du temps


Messages : 52
Date d'inscription : 24/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé][Spectral - Quarts] Lucy VS Adaltrude   Jeu 18 Aoû - 9:49



Alors que Lucy constatait que son onde folie avait échouée et que le Pokémon adverse avait disparu, l'appel retentit sur le terrain. Elle avait encore fait des bêtises. Elle se doutait bien qu'une telle attaque dans un tournoi axé autour d'un type pouvait faire polémique. Bon, elle avait été celle qui avait fait découvrir cette faille. Il fallait bien que quelqu'un le fasse et mieux valait sans doute la faire en Quarts qu'en finale.
Elle eut un sourire gêné elle aussi et timide "désolée" sortit de ses dents serrées par la gêne. Néanmoins, elle se recentra sur le combat : pas question de le perdre aussi facilement ! Elle avait son dernier mot dans le ventre… ou quelque chose comme ça.
Après la hantise qui le frappa par derrière, ce fut la rafale psy qui frappa son Pokémon par devant. Sous l’impact, celui-ci recula, légèrement groggy.


— Mustang !

Ses yeux se rouvrirent ; visiblement, il pouvait encore se battre (c’eut été malheureux). Son Onde Folie avait été évitée, son Possessif était compté et il avait pris deux coups. Pas glorieux. Mais pas non plus question de se laisser abattre. Elle avait un double-type, autant en profiter.

— Mustang ! Light’em up ! Danseflamme ! Feu Follet !

Les flammes sur les bougies et sur la tête du Pokémon s’affolèrent et flamboyèrent de plus belle ; le feu fendit l’air et fonça sur son adversaire.

_________________



"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements."
- Charles Darwin -

~ L'Âge perdu ~

~ Les Merveilles du Passé ~

~ En route pour l'aventure ~
Revenir en haut Aller en bas
Adaltrude
Mamie gâteau.


Messages : 42
Date d'inscription : 04/05/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé][Spectral - Quarts] Lucy VS Adaltrude   Jeu 18 Aoû - 17:47

La tête blanche sursauta en entendant le message. Possessif serait retiré bientôt ? Elle ne put s’empêcher de se sentir rassurée, voyant le combat changer drastiquement dans sa tête. Dans quelques minutes, elle pourrait reprendre toutes ses cartes en main, de quoi lui permettre de se débattre un peu. Galvanisée par cette idée, la matriarche fixait le combat, oubliant le reste. La Rafale Psy avait touché, ainsi que Hantise. Pour un début, ce n’était pas trop mal. Elle ne pouvait pas non plus s’asseoir là-dessus, son adversaire avait des capacités un peu plus intéressantes qu’elle. Le Magirêve flottait dans la direction de sa dresseuse d’emprunt, essayant de rester en mouvement, puisque le chandelier ne semblait pas trop bouger de sa position initiale. C’était quelque chose qui avait été décidé dès le début, avant même que le combat ne commence. Il fallait toujours qu’il soit prêt à toutes éventualités et bien vite, la demoiselle en face se remit de l’annonce et continua le combat. Comme Adaltrude le pensait, la jeunesse se tournait à présent vers le feu pour la piéger. La Danseflamme fut la première à être envoyé, Soul se retournant rapidement pour lui faire face. La vieille dame faillit lui demander une nouvelle Hantise, mais les flammes touchèrent leur cible avant que sa bouche ne puisse s’ouvrir. Merde, elle avait pris trop de temps pour réfléchir. Il fallait qu’elle laisse son instinct prendre le dessus, qu’elle réagisse plus rapidement.

-‘ Esquive! ‘

Il ne fallait pas que le Feu Follet qui se préparait touche sa cible, cela ferait beaucoup trop de dégâts sur le long terme avec la Danseflamme. Heureusement les spectres ne pouvaient pas être bloqués sur place par les attaques pièges comme celle-ci, malgré les flammes qui l’entouraient, le Magirêve était toujours capable de se déplacer sans trop de problème, même s'il avait très chaud dans sa tornade. Il évita les flammes plus paresseuses du Feu Follet, se tenant à une distance raisonnable du Lugulabre. Quoi faire, à présent ? La tête blanche fronça les sourcils et lança d’une voix forte.

-‘ Prépare toi ! ‘

Préparer quoi ? Bonne question. La tête blanche n’allait pas vendre la mèche, Soul savait bien de quoi elle parlait, ils en avaient discutés de longues minutes avant. Toujours enveloppé par les flammes, le Pokémon semblait devenir plus foncé, se déplaçant autour du chandelier. Comment allait réagir Lucy?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Exploratrice du temps


Messages : 52
Date d'inscription : 24/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé][Spectral - Quarts] Lucy VS Adaltrude   Ven 19 Aoû - 11:29



Quelque chose n'allait pas. L'adversaire, bien que piégé dans les flammes, semblait serein, tout comme sa dresseuse. Quelque chose arrivait, mais la jeune dresseuse n'arrivait pas à deviner quoi. Elle avait esquivé le Feu Follet mais était bien prisonnière du Danseflammes. Pourquoi ne pas chercher à s'en sortir ? Pourquoi ne pas chercher à attaquer ? Il se déplaçait encore mais ne frappait pas, et le dernier ordre de la dresseuse laissait clairement sous-entendre une "botte secrète" que Lucy allait potentiellement prendre dans le derrière si elle ne faisait pas attention.
Elle resta un moment à pondérer sa prochaine action, les yeux fixés sur le Magirêve adverse.


— Mustang... Rebondifeu.

Le chandelier chargea une boule de feu qui s'en alla vers le fantôme évanescent. Lucy, les yeux plissés, évalua rapidement à quel moment aurait lieu l'impact s'il ne bougeait pas et, une seconde avant, ordonna soudainement :

— Lilliput !!

Aussitôt, le Lugulabre rapetissa drastiquement. Ses attaques physiques seraient momentanément amoindries mais il esquiverait plus aisément l'éventuelle botte secrète que la grand-mère semblait vouloir lui servir.

_________________



"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements."
- Charles Darwin -

~ L'Âge perdu ~

~ Les Merveilles du Passé ~

~ En route pour l'aventure ~
Revenir en haut Aller en bas
Adaltrude
Mamie gâteau.


Messages : 42
Date d'inscription : 04/05/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé][Spectral - Quarts] Lucy VS Adaltrude   Ven 19 Aoû - 15:55

Mamie n’en attendait pas moins de la part de la dresseuse, qui semblait réagir à son ordre. Ce n’était pas très difficile de comprendre ou elle partait, à moins que Lucy ne connaisse pas les attaques de son spectre. Qu’importe, la matriarche aurait pu se taire, mais sa politesse et son désir d’un combat équilibré étaient bien au-dessus de son désir de gagner. Entouré de sa tornade enflammé, le spectre entendit l’ordre de son adversaire et décida de foncer directement vers le chandelier. Il voulait se rapprocher le plus possible de lui avant de se prendre le Rebondifeu, qui avait le mérite d’être plus précis que les autres attaques. Adaltrude se caressa doucement le menton, une main toujours serrée sur sa canne. Pour l’instant, les dégâts qu’elle avait reçus étaient contrôlables et sa marge de manœuvre était toujours présente. La tête blanche n’avait pas peur de prendre des dégâts, au contraire. Son Joker était toujours dans sa poche, prêt à retourner le combat quand ce serait le moment. Observant son Magirêve se prendre de plein fouet le Rebondifeu alors qu’il flottait vers Mustang, elle hocha doucement la tête en le voyant continuer son chemin après l’impact, les flammes s’éparpillant derrière lui. Elle dû se tasser pour ne pas mettre le feu à sa robe, parlant d’une voix faible alors qu’elle sentait la chaleur de la boule de feu qui s’écrasait sur le mur.

-‘ Représailles. ‘


Elle ne faisait que souligner l’attaque que Soul préparait tout à l’heure et lançait à présent vers le Lugulabre, qui se rapetissait à vue d’œil. Toucher ou non n’était pas dans les préoccupations de Mamie, celle-ci voyant avec plaisir que l’étrange aura autour de son spectre avait disparu juste avant son Représailles boosté. Possessif avait été annulé, comme le tournoi l’avait prévenu. N’ayant aucune idée si son attaque Ténèbres avait touchée, elle commanda immédiatement.

-‘ Onde Folie. ‘


Si le Lugulabre avait évité le Représailles qui risquait de piquer, le spectre ferait de son mieux pour lui envoyer l’onde ensuite, le forçant à bouger vers un coin. Il poussa un cri mélancolique lorsque la tornade le blessa de nouveau, se repliant légèrement sur lui-même. Les dégâts commençaient à se faire sentir, la tête blanche allait devoir réagir rapidement aux prochaines attaques pour ne pas lâcher sa chance.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Exploratrice du temps


Messages : 52
Date d'inscription : 24/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé][Spectral - Quarts] Lucy VS Adaltrude   Dim 21 Aoû - 6:27



Lucy vit arriver l'attaque avec nervosité, mais le Llilliput fit son effet : la Représaille manqua. Soufflant un moment, elle ne réagit cependant pas à temps pour faire en sorte que le Lugulabre n'évite l'Onde Folie.
A cet instant précis, une question apparut dans l'esprit de la jeune dresseuse : un Pokémon confus pouvait-il heurter son dresseur ? On ne se pose que rarement ce genre de question au fond et pourtant quand on se la pose, on n'arrive pas à effacer ce sentiment de panique lorsqu'on croise le regard perdu et un peu agressif d'un Pokémon pleinement évolué.


— Mus... tang... ?

Le Pokémon ne semblait pas réagir et regardait la dresseuse, comme attendant son ordre. Parfait, pensa la jeune fille, il a l'air de pouvoir se battre.

— Mustang ! Puredpoi...

Le choc du Pokémon contre le mur fit très vite comprendre à la dresseuse que non, le Lugulabre n'était pas prêt au combat. Sous la surprise et parce que le choc était arrivé à à peine un mètre d'elle, Lucy s'était momentanément recroquevillée sur elle-même, laissant même un bref cri de panique s'échapper. Reprenant ses esprits le plus vite possible, elle se redressa et ordonna une attaque simple aussi posément qu'elle put :

— F-Flammèche !

Cette fois, mû par un réflexe pavlovien à l'évocation de ce mot, le Lugulabre se retourna vers l'adversaire et lança quelques flamounettes dans sa direction, permettant à la jeune étudiante de souffler un peu : la confusion n'était pas partie, mais au moins, elle avait réussi à lancer une attaque.

_________________



"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements."
- Charles Darwin -

~ L'Âge perdu ~

~ Les Merveilles du Passé ~

~ En route pour l'aventure ~
Revenir en haut Aller en bas
Adaltrude
Mamie gâteau.


Messages : 42
Date d'inscription : 04/05/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé][Spectral - Quarts] Lucy VS Adaltrude   Mer 24 Aoû - 0:58

La matriarche était satisfaite de la tournure que prenait ce combat. Si le début avait été difficile pour la tête blanche, la chance semblait enfin lui sourire. Que Représailles manque sa cible ne la dérangeait pas plus que cela, elle savait que ce serait un ou l’autre et au final, la confusion lui plaisait plus que les dégâts. Le Magirêve semblait lui-même content de la direction que prenait à présent l’affrontement, malgré la tornade de flammes qui le condamnait à prendre des dégâts malgré le manque d’activité de son adversaire. Adaltrude savait que la Danseflamme allait bientôt s’éteindre, mais les blessures étaient là quand même en attendant. Dès que l’Onde Folie fut terminée, Mamie vit bien que Soul commençait à avoir des difficultés. Il se recrovilla légèrement sur lui-même, le visage souffrant. Ce n’était plus le moment d’attendre, il fallait qu’elle sorte le Joker. Heureusement la confusion du Lugulabre allait être le point parfait à sa nouvelle stratégie, même si la vision de voir celui-ci s’écrasant dans le mur ne lui plaisait pas vraiment. La Purdepois n’avait pas été lancée et la jeune demoiselle allait sûrement se dépêcher d’essayer autre chose, il valait mieux commander son ordre et mettre les bases immédiatement. Alors que Lucy commandait une Flammèche, la matriarche ne perdait pas de temps à faire de même.

-‘ Soul, Balance. ‘

Le spectre grogna, s’attendant bien évidemment à devoir l’utiliser bientôt. L’énergie des deux Pokémons allaient être additionnés et ensuite partagés également entre les deux fantômes… ce qui allait ramener le combat au même point de départ. C’était bien sûr beaucoup plus avantageux pour la tête blanche, qui rallongeait sa durée de vie et coupait un peu celle de son adversaire. C’était le seul moyen de reprendre la chance de gagner, la matriarche ne réagissant pas lorsque les Flammèches touchèrent Soul, qui était trop occupé à utiliser sa Balance pour réagir correctement. C’était à prévoir, son avantage n’avait pas duré longtemps. Néanmoins l’attaque feu n’était pas la plus efficace, Adaltrude avait encore une petite marge de manœuvre avant que Soul ne déclare forfait. La matriarche savait que l’issus se dessinerait dès les prochaines attaques, dans quelques minutes, se serait terminé. Si Lucy gagnait, Mamie allait lui en donner pour son argent avant.

-‘ Châtiment. ‘

Soul allait à présent se reposer sur cette attaque pour espérer gagner, c’était ce qu’il avait de mieux pour l’instant. Il la prépara, la tornade se calmant de plus en plus. La Danseflamme s’essoufflait, bien heureusement. Ça ne l’empêchait pas de prendre un autre bout d’énergie avant de s’éteindre, obligeant le spectre à jouer le tout pour le tout.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Exploratrice du temps


Messages : 52
Date d'inscription : 24/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé][Spectral - Quarts] Lucy VS Adaltrude   Mer 24 Aoû - 18:35



Alors que le combat continuait, la jeune fille semblait progressivement se laisser aller. Elle avait laissé échappé une brève mimique de victoire lorsque la Flammèche avait touché (même si la réelle victoire était encore loin) et lâcha même un puéril "Oh non !" lorsque la Balance fut annoncée. Elle commença même à ordonner une esquive, mais n'eut pas le temps et mima même de se protéger elle-même, comme si elle était le Lugulabre.
L'attaque connecta, mais le Lugulabre semblait encore en forme. Mais quelque chose semblait étrange pour la jeune fille. Bien qu'il ait reçu les dégâts de Rebondifeu, la Danseflamme et Flammèche, la Magirêve avait tout de même touché son adversaire avec Rafale Psy et la Hantise, sans compter les dégâts de confusion. La Balance ne pouvait pas avoir fait tant de dégâts que ça, si ?
Mais elle n'eut pas le temps de réfléchir d'avantage, la deuxième vague arrivait. Bien qu'elle soit paniquée à l'idée de prendre une attaque boostée par son problème de statut, Lucy fit son possible et s'empressa de réagir :


— Mustang ! Mustang ! Etonnement !

Elle devait l'arrêter. L'Etonnement pourrait interrompre l'attaque. Mais le Lugulabre la regarda, encore confus et, sans s'en rendre compte, se brûla lui-même, s'infligeant à nouveau des dégâts au grand dam de l'étudiante.

— Mus...

Elle ne finit pas ; le choc du Châtiment l'interrompit et un petit cri de surprise et de panique s'échappa de ses lèvres.
Les ténèbres se dispersèrent et Lucy enleva son bras de devant ses yeux. Le Lugulabre était... vivant ? Il avait encaissé ? Encaissé le coup et était encore debout ? A peine. Vite !


— Mustang ! Feu d'Enfer !!

Salement touché, le chandelier flamboya de plus belle, mettant ses dernières forces dans cette attaque. Son adversaire avait utilisé son Joker ? Elle utiliserait le sien. Quitte ou Double.

_________________



"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements."
- Charles Darwin -

~ L'Âge perdu ~

~ Les Merveilles du Passé ~

~ En route pour l'aventure ~
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé][Spectral - Quarts] Lucy VS Adaltrude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lucy Testarossa [Terminée] (dernieres retouches)
» Alice Lucy Wilson. ~Être rebelle c'est refuser l'idée que le monde est figé.~ {Terminée}
» Lucy Heartfilia [Test rp terminé]
» Lucy Macbath
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: