Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 [Terminé] Pika boo (CN Badge)

AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 383
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Sam 2 Juil - 15:12

Angelina était contente de la réponse de son adversaire. C’était ça qu’elle voulait entendre ! Il fallait prendre plaisir à combattre et ne pas se décourager face aux difficultés. La grand-mère eut d’ailleurs un rire bienveillant en entendant sa réponse.

Elle n’attaquait toujours pas offensivement ? Très bien. Puisqu’elle avait décidé de faire une nouvelle Mimi-queue, la championne agirait de manière à ce que la prochaine Feinte ne terrasse pas la Méduse.


« Choin, ma belleuh ! Enchaîne afec Ecumeuh ! »

Se concentrant, le spectre laissa une fine couche d’eau l’envelopper pour apaiser ses blessures et pour lui faire regagner son énergie. En récupérant ainsi, elle était prête à encaisser une nouvelle fois l’attaque ténèbres. Immédiatement après, la Viskuse cracha son Ecume vers son adversaire, profitant de la vitesse abaissée de son adversaire pour maximiser ses chances d’atteindre sa cible, et peut-être à nouveau réduire cette vitesse. Mais ça, ce serait vraiment la saucisse sur la choucroute. Néanmoins, peut-être que l'hippocampe aurait une chance d'attaquer avant que l'Ecume ne l'atteigne. Il était certes lent, mais le mollusque avait quand même dû faire son Soin avant cela. Il s'agissait donc possiblement d'une ouverture pour son adversaire.

Toujours souriante, la championne croisa les bras, laissant ses lèvres se relever surtout au niveau d’un coin de sa bouche. Que déciderait la challengeuse ? La spécialiste des spectres avait hâte de le savoir. Elle avait déjà une idée de comment la piéger. Enfin, cela dépendrait de comment Lyndia se débrouillerait. Dans tous les cas, la mamie saurait faire preuve de la patience nécessaire pour sa stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Sam 2 Juil - 18:36

Choin? C'était quoi choin? Et pourquoi le Viskuse avait l'air d'aller vachement mi.... AH LA SAL*****PE! SOIN! AZY D'OU UN VISKUSE CA CONNAIT SOIN NIVEAU 20 ALORS QUE JE DOIS ATTENDRE LE NIVEAU 40 POUR LA FILER EN REPRO A SKULL ? SRSLY? Bref. Au moins, la carte du soin était grillée. Elle n'avait pas encore tiré profit de sa Baie, mais compte tenu de l'avance qu'avait Marine, lui faire sortir cette carte dès à présent n'était pas plus mal. Et dans la foulée, la Championne Spectre enchainait avec une nouvelle attaque d'eau. C'était exactement cela que Lyndia attendait!

"Maintenant! Saute 1 m sur ta droite et utilise Camouflage de nouveau!"

Ecume, Bulles d'O, Pistolet à O, encore Ecume... à force d'utiliser encore et toujours des attaques d'eau ici et là depuis le début du combat, de nombreuses flaques s'étaient formées dans les rainures de la pierre à la jonction avec le tapis désormais gorgé de flotte. Et l'une de ces flaques étaient assez conséquente pour que Lyndia puisse l'utiliser à son avantage. Comprenant tout de suite ce qu'elle lui demandait, Marine plongea dedans à plat ventre avant de changer derechef son type pour un simple type eau. Inconvénient : les Vol Vies feraient deux fois plus mal à l'avenir. Autre inconvénient : le tapis et la roche humide n'étaient désormais plus assez neutre pour qu'il puisse reprendre le type normal s'il le voulait. Avantage: Vol Vie avait déjà été utilisé deux fois et toute utilisation supplémentaire demanderait des efforts à l'adversaire. Autres avantages bien sûr, les attaques ennemies seraient resistées et le STAB eau de Marine revenait sur la table. Elle avait eu de la chance quand Acide s'était faite entravée par le Corps Maudit, car il n'y avait aucun moyen pour elle de prendre le type Poison dans cette arène.

L'écume s'abattit donc sur la Venalgue qui y résista. La baisse de vitesse n'eut cette fois pas lieu. Les dégâts furent donc dérisoires et la contre-attaque pouvait être lancée!


"Maintenant ! Feinte!"

Clones sombres, apparition subite dans son dos, tout ça tout ça. Avec une double baisse de défense, nul doute que les dégâts seraient colossaux. Peut-être pas suffisamment pour l'achever directement, mais assez pour que la baie soit consommée et que Marine récupère l'avantage qu'elle commençait à perdre à force d'essuyer des assauts faibles mais nombreux, et à force de voir son adversaire se soigner encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 383
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Sam 2 Juil - 20:57

Reprendre le type eau était bien pour le STAB. Par contre, ça le rendrait vulnérable au Vol-vie et à l’Ombre Nocturne. Néanmoins, ça le protégea de l’Ecume. Et Lyndia se décidait enfin à utiliser la Feinte. Heureusement que la Viskuse s’était soignée. Grâce à cela elle put résister et manger sa baie pour à nouveau regagner de l’énergie. Au final, c’était quand même une bonne chose de récupérer son STAB, car la méduse allait désormais supprimer le gros atout de l’adversaire.

« Dépit ! »

Après les Pic Toxiks, la Feinte. Voilà ce qu’attendait la championne, pour être sur qu’elle ne réutilise pas cette attaque et finir cette manche ainsi. Bon, de toute façon, la fin de cette manche ne tarderait plus trop à arriver. Malgré les soins prodigués par la baie, vu les redoutables dégâts de la Feinte, le spectre était loin d’être dans sa plus grande forme. Néanmoins, elle comptait encore sur son type et sa défense spéciale pour essayer de remporter cette manche.

« Ombreuh Nocturneuh ! »

La Viskuse pouvait enfin profiter de cette attaque boostée par le STAB et frapper de manière efficace contre l’adversaire. Elle avait préféré cela à la Vol-vie à cause du surplus d’efforts qu’elle aurait dû faire pour utiliser cette attaque. Perdre des forces ainsi aurait risqué de faire une Ombre Nocturne moins puissante. Au pire, il avait toujours sa vitesse supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Sam 2 Juil - 21:10

Comme elle le pensait, la Viskuse du manger sa baie pour résister à la Feinte qui suivit. Par contre, Lyndia n'avait pas pensé au Dépit qui plomba salement le moral de la Venalgue. Entre ça et sa baisse de vitesse, Marine paraissait salement affaiblie alors qu'elle n'avait au final pas encaissé tant d'attaques que cela. Ce fut néanmoins suffisant pour que l'Ombre Nocturne ne la percute de plein fouet sans qu'elle ne puisse rien y faire. En dépit d'une absence de faiblesse à ce coup, c'était encore ce que la Championne pouvait lui faire de pire. Mais Marine tint bon malgré tout. Elle hésita à manger sa baie également mais jugea qu'elle pouvait tenir une attaque de plus avant que ça ne devienne nécessaire.

"Tiens bon Marine! On y est presque! Utilise Ecume!"

Avec un peu de chance, la baisse de vitesse aurait lieu également, réduisant l'écart de forme qui séparait les deux pokémons. Car si le Viskuse commençait à être à court de santé, la Venalgue était clairement à court d'endurance. Sa faible vitalité couplée à deux attaques Dépits l'handicapaient grandement. Aussi fut-ce la raison pour laquelle Lyndia ne lui donna pas un second ordre. Elle sentit en voyant son pokémon prendre un élan anormalement large pour souffler son attaque que celle-ci lui demandait de gros efforts. Il fallait vraiment que la manche finisse, car même sans avoir utilisé sa baie, il ne faudrait plus beaucoup d'attaque à Marine pour tomber à son tour. Surtout si à chaque coup qu'elle portait, l'adversaire pouvait en porter deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 383
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Dim 3 Juil - 0:32

Quelle manche serrée ! Angelina aimait ça. Cette première manche était à ses yeux une réussite, bien qu’elle ne fût pas encore terminée.

La Viskuse ne put esquiver l’Ecume, qui alla grignoter son énergie restant. Il n’était pas question de réutiliser encore une autre attaque déjà utilisée et réutilisée pour simplement contrer cet assaut. Le plus important à ce moment était de frapper le plus fort possible. Mais  cette écume trop poisseuse venant d’un tel Pokémon avait tendance à coller à la peau du mollusque, qui fut ainsi ralenti.

Désormais, ils en étaient arrivés à un point où la méduse allait forcément s’épuiser à réitérer une des attaques offensives qu’elle avait déjà exécutée. La Princesse allait donc s’essouffler. De toute façon, l’adversaire était lui aussi à bout de souffle. Mais tant pis, puisque la fin approchait, qu’elle allait bien s’épuiser à refaire encore les mêmes attaques, autant faire en sorte que ses derniers assauts puissent mettre KO ce Venalgue en premier, malgré la présence de la baie.


« Fol-fie ! »

Et pour cela, pourquoi pas ne pas profiter cette fois-ci d’une attaque super efficace qui vampiriserait l’énergie adverse ? En récupérant à nouveau des forces, elle pourrait se permettre d’enchaîner sur une seconde attaque. Evidemment, l’épuisement agissant, l’efficacité serait moindre. Tant pis, il fallait maximiser les dégâts quand on savait que cette baie allait très certainement permettre à cet hippocampe de tenir encore un peu et de continuer à grignoter les forces de la Viskuse.

« Ach ! Encore une Ombreuh Nocturne, ma Princesseuh ! Tu peux le faire ! »

Allez, elle serait certes moins glorieuse que la précédente, mais elle pourrait au moins se vanter de profiter encore un peu de son STAB. Cependant, on pouvait voir la Viskuse se courber  sous la fatigue et la douleur. Si l’adversaire tenait encore bon, il avait de quoi achever la méduse en concentrant ses suffisamment ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Dim 3 Juil - 0:51

"Marine!!"

La Venalgue se plia de douleur sous l'impact de la Vol-Vie qui lui absorba ses forces pour les rendre à son adversaire. Bien que cette attaque était d'une puissance minable, le pokémon poison n'avait plus que son type eau, et souffrait ainsi d'une faiblesse plante fort gênante. C'est ce moment que Marine choisit pour dévorer sa Baie Sitrus, laquelle devrait lui permettre de tenir un tout petit peu plus longtemps.

"Est-ce que ca va? On y est presque! Utilise un Pistolet à O pour le moment!"

La Venalgue n'obéit pas. Elle tourna les yeux vers sa dresseuse, le regard sévère et attendit une réaction de cette dernière. Pour la première fois de sa vie, Lyndia comprit quelque chose. Pour la première fois de sa vie, la jeune femme eut un contact instinctif avec son pokémon. Elles n'eurent pas besoin de se parler, mais Lyndia savait ce qu'elle essayait de lui dire. Elle était tombé en beauté contre le Némésis, elle était tombé en beauté contre Nyssa, elle voulait tomber en beauté ici aussi. Marine n'était peut-être pas le plus combatif des pokémons de Lyndia, mais c'était de loin celle dont le tempérament était le plus solide, le plus fort. Elle voulait faire les choses en grand, les choses en beau. Elle voulait briller.

"D'accord... J'ai compris..." Serrant les poings et déglutissant, Lyndia attendit que la Championne spectre ne donne son ordre et réagit aussitôt. "Pas de Pistolet à O! Utilise une dernière Feinte!!"

Marine voulait en finir. Elle ne voulait en aucun cas être le premier des deux pokémons à tomber. Si elle tomberait, ce serait en même temps que son adversaire. Et tel était le but de cette ultime attaque. Vidée par le Dépit, cette Feinte aurait raison de ses forces alors que, grâce à la Baie Sitrus, l'Ombre Nocturne n'aurait pas du être suffisante pour la mettre au tapis. Les clones sombres apparurent, le choc allait avoir lieu. Marine se concentrait tellement qu'elle ferma les yeux au moment d'infliger l'ultime coup de crâne ténébreux dont elle disposait... avant de s'effondrer de fatigue.

Etendue au sol, incapable de bouger, elle tourna juste la tête vers la Viskuse pour voir le résultat de son attaque. Lyndia avait déjà sa pokéball en main pour envoyer le prochain challenger, mais elle ne l'envoya pas encore. Elle voulait savoir si cet ultime sacrifice avait été suffisant, et laisser à Marine le soin de constater ou non de sa victoire avant de la rappeler. La réutilisation de Feinte en aurait réduit la puissance, évidemment, mais l'avantage de type et la double baisse de défense de l'adversaire pourrait être suffisante pour que cette première manche soit gagnée, si juste fut-elle.

...trop juste du point de vue de la jeune dresseuse qui commençait à se tendre. Dans sa main, la pokéball de Volga, son Galifeu, ne demandait qu'à s'ouvrir pour être le nouveau combattant à entrer sur le terrain. Et ce serait lui, quelle que soit l'issue de l'attaque de la Venalgue.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 383
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Dim 3 Juil - 10:15

Quelle force de volonté ! Ce Venalgue était si tenace qu’il parvint à se forcer à faire une Feinte malgré le Dépit. En gros, c’était une attaque de sacrifice. En usant autant de forces pour réutiliser une capacité maudite par le Dépit, elle se condamnait à tomber KO. Néanmoins, c’était belle initiative, car contrairement à sa défense spéciale, la Viskuse avait une défense en carton-pâte après les deux mimi-queues, en plus d’avoir un type faible face à ça. Aussi fatiguée qu’elle était après s’être essoufflée à utiliser encore et encore les mêmes attaques, le spectre finit par lâcher prise, et tomba KO également.

« Arfaaarf ! Bien choué ma belleuh ! Ch’était une très belleuh mancheuh ! »

Elle rappela sa Viskuse, et réfléchit un peu à qui elle pourrait envoyer entre les deux qu’elle avait prévu. Elle aurait bien aimé voir le Pokémon de son adversaire avant, mais bon. Elle pouvait lui laisser la chance de prendre un avantage pour s’être si bien débrouillée jusqu’à maintenant. Angelina prit alors une autre Pokéball, et en libéra le contenu.

« Ach ! Voichi ma petiteuh Bouchie ! Mon petit Funichou d’amour ! Capableuh de cuire une choucroute afec un timing parfait ! »

Un Funécire. Soit un spectre lent à nouveau, mais possédant une pléthore de capacités le rendant redoutable rien qu’à ce niveau. En voyant ce Pokémon, la jeune dresseuse était-elle sure de son choix ? En dévoilant son second combattant, la grand-mère lui laissait l’opportunité de changer d’avis. A voir si elle était sûre d’elle ou non. Quoiqu’il en soit, la spécialiste des spectres, elle, était sûre d’elle et ne laisserait pas de répit à son adversaire. Si bien qu’elle donna déjà en ordre qui pourrait lui faire prendre une longueur d’avance si Lyndia n’avait pas déjà envoyé son Pokémon.

« Lilliput, mon petit chou ! »

A peine arrivé que la bougie diminua déjà sa taille, ce qui le rendrait plus compliqué à atteindre.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Dim 3 Juil - 11:07

YES! Marine avait gagné. La Viskuse tombait au combat et la Venalgue la suivait moins d'une seconde après, un sourire ravi aux lèvres. Lyndia la rappela enfin dans sa pokéball, non sans la serrer contre son torse avec un air ému. Le contact qu'elle avait vécu avec son pokémon ce jour là avait été un moment magique qu'elle voulait revivre encore et encore. Mais pour le moment, il fallait combattre.

Et fort malheureusement, l'adversaire lancé par la Championne spectre mit la jeune dresseuse dans l'embarras. Le Galifeu qu'elle avait prévu d'utiliser ici serait grandement impuissant face à un ennemi de ce genre. Elle ne voulait pas changer d'avis. La présence de Pics Toxik qui allaient empoisonner son pokémon pourraient être gérés sans trop de soucis et les attaques du Funécire ne pourraient pas bruler Volga, mais si il avait autre chose? Et puis certes résister au statut était un avantage, mais fallait-il gâcher la puissance brute du pokémon combat dans un duel où il ne pourrait pas briller? L'adolescente était partagée.

Ce qui acheva de lui faire changer d'avis fut la première action de son adversaire. Liliput. Augmentant ainsi son esquive, le Funécire acheva de creuser l'éventuel écart d'avantage qui le séparait déjà du Galifeu. Tant pis. Il fallait envoyer Skull Kid dès maintenant.


"Désolé Volga, j'ai changé d'avis. Tu es prêt Skull?" A coté d'elle, le petit Ténéfix claqua des dents avant d'avancer sur le terrain.

"Alors on commence! Clairvoyance , puis Ombre Portée!"


En arrivant sur le terrain, évidemment, Skull Kid ressentit l'effet des Pics Toxik et fut aussitôt empoisonné. Fort heureusement, ce poison n'allait faire qu'une chose : le priver de l'utilité de son objet. En effet les Restes qu'il tenait également allaient compenser au même rythme que le poison la santé perdue, rendant l'effet caduc. Par ailleurs, n’annulant pas le poison, il empêchait au Ténéfix de se faire éventuellement brûler.

A peine arrivé, donc, que le Ténéfix utilisa Clairvoyance afin de faire retomber à zéro l'esquive augmentée du Funécire. Ses yeux luirent d'un éclat bref qui lui permirent de repérer la petite bougie. Mais ça n'était pas tout, puisqu'en plus de cela l'attaque offrit à Skull Kid la possibilité d'utiliser des attaques de type normal, augmentant son champ de possibilités.

Les avantages à lister dans cette manche étaient nombreux, et il fallait prier pour qu'ils soient suffisant pour que Skill Kid puisse achever son adversaire en premier afin d'entamer la manche suivante avant l'arrivée de Volga sur le terrain. Le Ténéfix se plongea donc dans le sol et fonça vers sa proie, prêt à surgir pour l'attaquer d'un coup net avant qu'il n'ait eu le temps de réagir grâce au caractère prioritaire de l'attaque.

hrp:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 383
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Lun 4 Juil - 0:28

C’était donc un Ténéfix qui fut envoyé. Un spectre ! Angelina ne pouvait qu’approuver ce bon goût. Bon, l’empoisonnement issu des Pic Toxiks rendait le talent du Funécire parfaitement inutile, et peut-être que l’un des deux autres talents auraient pu lui être plus utile. Mais peu importe, elle n’avait pas pu prévoir de devoir se défendre face à la menace de ces pieux empoisonnés avant que cela n’arrive. Quoiqu’il en soit, Lyndia y trouverait un avantage au final : son Pokémon échappait à la baisse d’attaque qui pourrait être causé par une brûlure. Ca la réconforterait peut-être pour s’être faite avoir par le Reflet Magik auparavant.

Bref, let’s go. La bougie avait un large panel d’attaques. L’intérêt serait de minimiser un maximum les possibilités de son adversaire d’infliger de gros dégâts, sachant qu’il avait déjà un avantage de type. C’est pour cela qu’elle avait son petit quelque chose pour mettre des bâtons dans les roues de son adversaire.


« Profoc ! »

Connaitre une telle capacité allait permettre d’empêcher le Ténéfix d’utiliser des attaques non-offensives qui pourraient mettre le Funécire dans une délicate situation pendant un certain moment. Et quand on savait que l’adversaire avait Farceur comme talent, autant dire que c’était une bonne nouvelle. La bougie le regarda d’un air provocateur, avant de lâcher ses insultes.

« T’es tellement plus moche qu’une choucroute ! Et tes farces sont aussi pitoyables que celles du Schtroumpf Farceur. »

Je veux pas créer d’histoires, mais bon hein, il faut dire les choses telles qu’elles sont. J’aurai pas aimé être comparé à une choucroute. Le Ténéfix quant à lui s’était déjà élancé pour exécuter son Ombre Portée, frappant la flamme spectrale sans que ce-dernier ne puisse rien y faire. Et ça tapait déjà dans sa faiblesse. Néanmoins, cela laissait une belle occasion pour piéger l’adversaire et le rendre encore plus vulnérable à de futures frappes.

« Dancheuflammeuh ! »

Un tourbillon de flammes violacées fut créé, lancé dans l’espoir d’attraper dans ce piège brûlant. De plus, cela lui infligerait des dégâts pendant plusieurs tours.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Lun 4 Juil - 11:01

OUAICH D'OU CHUI UNE CHOUCROUTE C'EST TA MERE LA CHOUCROUTE SERIEUX. Ou un truc du genre. Les pensées de Skull Kid à ce moment étaient pas totalement cohérente mais s'il savait quelque chose, c'était bien qu'il avait envie de casser la gueule fort fort fort à son adversaire. Bon. Maintenant qu'il était sous l'effet de la Provoc, autant en profiter et faire le plus de dégâts possible hein. Lyndia décida donc de se rappeler au bon souvenir de la Championne Spectre avec une attaque qui lui avait permit de remporter la manche précédente.

"Désolée, madame Angelina mais.... FEINTE!"

C'était même pas ironique pour le coup. Lyndia était légitimement gênée d'avoir de nouveau recourt à cette technique. Mais elle voulait gagner, et cette attaque le lui permettrait. Bref, clones, coup violent, tout ca. Malheureusement pour lui la Danseflamme qui s'était enveloppée autour du Ténéfix allait lui faire de sales dégâts résiduels bien crade à chaque fois qu'il allait bouger. Et ça commençait avec cette attaque Feinte durant laquelle le spectre ne put que serrer les dents sous les flammes qui le dévoraient. Du coup Lyndia hésita. Devait-elle attaquer encore et encore pour s'en débarrasser au plus vite ou au contraire économiser ses forces? L'avantage d'économiser ses forces c'est que ça lui évitait de prendre trop de dégâts d'un coup et cela faisait passer le temps pour se débarrasser de la Provoc. L'inconvénient étant bien sûr que cela laissait le champ libre pour plus d'action et d'initiative de la part de son adversaire...

Bon, à priori les Funécires étaient pas des bestiau réputés pour être solides (du moins elle ne pensait pas), et Skull Kid avait la chance d'exceller dans les attaques physiques. Donc autant prendre son mal en patience. Maintenant qu'il venait de taper son adversaire, le spectre était rassasié pour les secondes qui allait suivre et la jeune dresseuse put se permettre de ne pas donner de second ordre pendant que son adversaire réagissait.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 383
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Lun 4 Juil - 15:02

« Ach ! Que che riiiiis ! Ne fous excuchez pas, arfaaarf ! Ch’est le cheu du combat, et che chuis contenteuh que fous n’hésitiez pas à réutilicher d’attaques efficacheuh comme chelle-chi ! Ondeuh Folie, mon Funichou ! »

La Feinte laissait bien une ouverture pour le Funécire, malgré les dégâts qu’il subit. Et Angelina avait pile de quoi faire regretter cette ouverture. En plongeant le Ténéfix à la folie, il risquait de rater des attaques et de se blesser à la place. Grâce à cela, la bougie en profiterait pour gagner du temps et laisser ses Restes le soigner petit à petit.

Le spectre de la mamie laissa une onde perturbante se diriger vers le spectre adverse qui était un peu trop proche pour le plonger dans la confusion.


« Rebondifeu ! Chers-t-en pour t’éloigner mon chou-fleur ! »

Cette attaque feu était redoutable. Elle profitait du STAB du Pokémon et de sa puissance élevée de base – pour un Pokémon de ce niveau en tout cas – pour frapper fort, voir très fort. De plus, il possédait une attaque spéciale élevée, tandis que l’adversaire ne devait pas avoir sa défense sur ce plan comme point fort. La bougie utilisa d’ailleurs la force de propulsion de la boule de feu pour se laisser glisser sur le sol et s’éloigner de ce Ténéfix. En gardant ses distances, le Funécire maximisait ses chances d’éviter des attaques en comptant sur la confusion adverse, en plus de pouvoir attaquer pendant que l’adversaire, aussi lent qu’il pouvait l’être, devrait se rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Lun 4 Juil - 15:21

"Wow... Je dois admettre que je n'aurais jamais pensé que des techniques non offensives puissent donner des combos aussi efficace..."

Ce combat apprenait beaucoup de choses à Lyndia. Le duo Provoc et Onde Folie lui paraissait redoutable. Car maintenant elle était obligée de se mettre à mal, et n'avait accès à aucune augmentation d'esquive et à aucun joker type Abri pour passer outre les assauts monstrueux de son adversaire. Assauts rendus d'autant plus gênants que les Restes de Skull Kid étaient bien trop occupés à compenser son poison. La jeune dresseuse ne put s'empêcher de rester songeuse en pensant à ce que ce même combo pourrait donner une fois couplé au talent Farceur de son Ténéfix. C'était terriblement inspirant.

D'un point de vue de dresseur en tout cas. Car d'un point de vue de challenger, c'était effrayant. Attaquer encore et encore ne lui paraissait pas une stratégie viable tant la Championne faisait preuve d'imagination et d'originalité dans ses actions. Le Rebondifeu fit d'ailleurs mouche avec une violence redoutable. Mais Lyndia, elle, ne pouvait littéralement rien faire d'autre que d'attaquer. Il lui restait cependant une option pour gagner un peu de temps.


"Skull Kid, Etonnement!"

Le pokémon s'élanca, blessé par la Danseflamme au passage et laissa une ombre spectrale émaner de lui d'un coup sec. La folie ne se manifesta pas de suite heureusement. Mais Lyndia espérait sincèrement que la peur s'inscrive chez son adversaire pour avoir l'ouverture nécessaire à une attaque supplémentaire. Et au pire des cas, si la folie s'insinuait en lui et lui empêchait d'attaquer, le Ténéfix serait au moins à l'abri d'un assaut de l'ennemi pendant un tour. Ce qui n'était pas négligeable.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 383
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Lun 4 Juil - 17:56

Lyndia avait raison. Un combo tel que Provoc et Onde Folie pouvait être redoutable. Ce genre de choses simples pouvait être redoutable puisque la Provoc empêchait les attaques qui pourraient possiblement faire esquiver l’onde telle qu’un Abri. Les spectres étaient redoutables pour créer ce genre de situations difficiles, ayant beaucoup d’outils tel que l’Onde Folie, la Malédiction, le Dépit etc. D’ailleurs, le Ténéfix pouvait lui aussi être particulièrement redoutable avec ce genre d’attaque non-offensive.

« Il faut surtout pas chous-estimer ches capachités ! Ne pas les utiliser, ch'est che condamner à la défaite. Ch’est d'ailleurs une des forcheuh des chpectres. Ils possèdent généralement beaucoup d’attaques dans le chenreuh pour perturber les sens adferches. Un Ténéfix afec Farceur peut d’ailleurs être particulièrement redoutableuh grâche à cha ! Chi on éfite la Profoc avec sa propre Profoc... Ou bien, on peut profiter de cha Méga-Efolution pour ch’immuniser des attaques non-offenchives ! Aaarf, c’est un chacré Pokémon tout plein de potenchiel, croyez-moi ! »

Elle profitait de cet instant où le Funécire ne pouvait pas réattaquer – vu qu’il venait de faire son Rebondifeu et qu’il glissait sur le sol – pour expliquer tout cela. Car une arène n’était pas seulement un simple combat pour tester le niveau d’un challenger. C’était aussi un moment où on pouvait recevoir des conseils et des connaissances utiles pour la suite venant du champion. C’était un peu comme un professeur, en un sens.

Le Ténéfix put exécuter son Etonnement. Cependant, le Funécire ne fut pas apeuré. Il avait eu de la chance pour ne pas se faire avoir par la folie et frapper dans la faiblesse de la bougie, mais pas au point de lui faire peur.


« Fais de la Puredpois ! Beaucoup de Puredpoids ! »

Venant d’une Bougie, il était simple de créer de la fumée. Avec sa cire qui fournissait l’énergie nécessaire à sa flamme spectrale, il pouvait créer ce gaz nocif dont le respirer blessait. Cela voulait dire que si le Ténéfix se faisait prendre là-dedans, il risquait d’être encore plus perdu à cause de la douleur et du désir de se sortir de cette fumée nocive. Autant dire qu’avec la Confusion, ça n’allait pas aider. De plus, à en faire beaucoup, cela permettrait peut-être de masquer suffisamment le terrain pour le rendre plus dur à voir aux yeux de la dresseuse qui étaient plus que nécessaires pendant la folie de son Pokémon. Qui sait ce qui pourrait en sortir par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Pika boo (CN Badge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: