Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Pika boo (CN Badge)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
Lyndia


Messages : 447
Date d'inscription : 08/03/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Pika boo (CN Badge)  Empty
MessageSujet: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    [Terminé] Pika boo (CN Badge)  EmptyVen 1 Juil 2016 - 12:30

Lyndia avait été voir Twinkle Star et avait consolidé leur alliance plus que jamais. Lyndia avait rencontré deux énergumènes rigolos dans une grotte qui l'avaient aidée à capturer Kotake, son Evoli. Lyndia avait également survécu à un assauts de pokémons grobills avec une gamine et sa mère au sommet du volcan.

Rien de tout cela n'est arrivé? CA LE SERAIT SI LES GENS REPONDAIENT A LEURS RPs OMG RIPOOORT. Et vu que c'est ma chronologie et que j'en fait ce que je veux, je dis que c'est arrivé. Parce que comme ça ça me permet de justifier de l'état d'esprit dans lequel se trouvait la jeune dresseuse en arrivant à Esperantown : déterminée. Elle savait qu'en prenant le risque d'une arène spectre, elle ne se mettait pas le plus en position de facilité. Mais contrairement à l'arène Dragon, elle aurait de quoi se défendre cette fois-ci. Bien entendu, son Evoli nouvellement capturée ne participerait pas au combat, ce serait en vain. Mais le reste de son équipe serait suffisante pour ce match.


"Je compte sur toi au moins autant que sur les deux autres, Skull. Tu te sens prêt?"

"Téné!"
répondit le Ténéfix en tappant des poings l'un contre l'autre avec motivation. Cet élan de spontanéité rassura l'adolescente qui arbora un sourire satisfait. Elle ne perdrait pas cette fois-ci. Elle s'était préparée, elle avait révisé sa table des types, mis à jour son pokédex, et elle saurait quoi faire et comment le faire. Elle en était persuadée.

Ce jour là, Lyndia était habillée d'une robe bleue à dos nu et sans manches remontant sur son cou, sous laquelle elle portait un legging blanc. Poussant les portes de la grande église qui faisait office d'arène, Lyndia pénétra alors dans la pièce sombre tout juste éclairée par quelques flammes bleues. S'avançant d'un pas assuré dans le couloir de bancs en bois sombres, Lyndia monta sur l'estrade et donna sa carte et son nom au gérant des lieux avant de se présenter. Si impressionnante et angoissante que puisse être l'endroit, ca n'était rien à côté des caves du cratère ou de la menace de mort que représentait le Némésis qui avait manqué de la tuer. Aussi frissonna-t-elle tout juste quand elle sentit un courant d'air circuler dans son dos nu.


"Je m'appelle Lyndia Théna. Et je viens affronter Angelina, championne de type spectre pour mon premier badge!"

Dans son dos, le petit Ténéfix attendait avec impatience. Mais il ne serait pas le premier participant. En fonction des règles que lui dictait la Championne, Lyndia avait prévu des choses pour le petit spectre, et il était hors de question de le gâcher en première position.
Revenir en haut Aller en bas
https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

[Terminé] Pika boo (CN Badge)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    [Terminé] Pika boo (CN Badge)  EmptyVen 1 Juil 2016 - 13:16
De l’autre côté du terrain, une fois que la jeune Lyndia s’était présentée, sortit de l’ombre la championne du coin, tel une apparition d’un fantôme. Angelina, championne de type spectre, se retourna, dévoilant toute sa corpulence avec son visage ridé mais souriant, coiffé d’une coupe blonde, laissant son collier et ses boucles d’oreilles refléter discrètement les lueurs des chandelles qui venaient de s’allumer juste à ses côtés. Elle fit quelques pas, donnant l’impression qu’elle glissait sur le sol.

« Arf ! Arf ! Aaarf ! Bienfenue à toi, chèreuh Lyndia ! » S’écria la championne, tout sourire, ouvrant ses bras comme si elle était prête à faire un gros câlinou à cette jeune challengeuse qu’elle trouvait déjà à croquer dans sa robe bleuté. « Une cheune filleuh pour chon premier badge ? Oooooh ch’est mer-fei-lleux ! Ch’essayerais d’être achez clémente alors... Mais ne t’inquiètes pas chi tu perds, ch’ai de la bonneuh choucroute pour choigner ces paufres petits echprits ! Et chi tu gagnes auchi, tiens ! Aaaarf ! »

Elle s’emportait déjà. Bon, c’était à prévoir venant d’elle. Le plus important, c’était que cette challengeuse ait la niaque pour affronter les spectres de la championne. Parti comme c’était, ce n’était pas juste le combat avec tout le stress et l’adrénaline qui pouvait en découler qu’il faudrait supporter à long terme, mais aussi le comportement de la championne. L’expérience indique que le mental de certains avaient déjà été mis à rude épreuve (#LavimanqueàAngelina). Même si elle essayait de se calmer, depuis...

« Chechecheuh, ne perdons pas de temps. Che te propose un combat cholo en trois mancheuh. Les obchets chont autorichés, contrairement aux chwitchs de Pokémons. Et foichi ma petiteuh Princesseuh pour commencher ! »

Prenant une Pokéball en main, elle en libéra le Pokémon qui était à l’intérieur. Une Viskuse femelle, qui flottait mollement, laissant ses tentacules caresser presque gracieusement le sol. Presque.

« Che te laicheuh commencher le combat dès que tu te chens prête ! Aaaarf che sens qu’on fa bien ch’amuser, toi et moi ! »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
Lyndia


Messages : 447
Date d'inscription : 08/03/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Pika boo (CN Badge)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    [Terminé] Pika boo (CN Badge)  EmptyVen 1 Juil 2016 - 13:30
...the fuck?

Certes, Lyndia savait que sur le papier il fallait pas avoir des clichés plein la tête, tout ça tout ça, mais... elle n'imaginait pas une championne spectre comme ça. Pas aussi... hem... expansive qu'elle? Bon, cela n'avait pas d'importance. Les règles étaient claires, le premier pokémon était lancé. Choix qui ne laissait aucun doute possible à l'adolescente quant au premier combattant à envoyer sur le terrain. D'un geste ample elle envoya la pokéball de Marine devant elle. La Venalgue apparut dans un éclat de lumière rouge sur le terrain, tenant autour de son cou la même Baie Sitrus que son adversaire.

Les deux pokémons risquaient de ne pas être très efficaces l'un contre l'autre, mais au moins aucun des deux n'avait un avantage flagrant. Le pokédex de Lyndia lui donna les informations nécessaires pour combattre cet adversaire et pour choisir la meilleure marche à suivre pour commencer le combat. Et le choix fut vite fait. De ce qu'elle avait appris contre Nyssa, les modifications de statistiques pouvaient être salutaires dans un combat de ce genre. Aussi fut-ce ce par quoi elle décida de commencer :


"Marine, c'est parti! Utilise Mimi-Queue!"

Bougeant son petit appendice en sautillant sur place, la Venalgue diffusa une onde troublante qui ne manquerait pas de fragiliser la défense déjà fort basse de son adversaire. Même si il disposait de plus d'attaques spéciales que physiques, Lyndia savait que sa carte maitresse, Feinte, serait le seul et unique coup qui pourrait réellement faire la différence. S'arranger pour que le coup soit le plus puissant possible lorsqu'il serait porté était donc un prérequis qui lui paraissait indispensable.

Elle ne donna toutefois pas d'autres consignes, attendant de voir ce que lui réservait son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

[Terminé] Pika boo (CN Badge)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    [Terminé] Pika boo (CN Badge)  EmptyVen 1 Juil 2016 - 14:42
Angelina réfléchit un instant. Etait-ce un avantage ou un désavantage pour la challengeuse de se retrouver face à un Viskuse avec Corps Maudit ? Ça aurait pu être Absorb Eau... Mmm, tout dépendrait de comment jouerai son adversaire. Elle garda son sourire, en voyant l’hippocampe se débattre pour utiliser son attaque.

« Arf ! Ch’est chi mignon ! Mais cha ne marchera plus. Brumeuh, ma petiteuh Princesse ! »

La championne ayant laissé Lyndia entamer le combat, la Mimi-queue avait pu abaisser la défense de la méduse avant que celle-ci reçoive l’ordre de se protéger avec Brume. Néanmoins, celle-ci la protégerait désormais pendant un certain temps de tout autre baisse de statistique. La Viskuse libéra donc cette brume depuis l’orifice sur sa tête, l’entourant pour la protéger.

« Ch’ai hâteuh de foir comment tu te débrouilleras fache à cha... Bulles D’O, ma chérieuh ! »

On pouvait certes penser que l’attaque ne serait pas très puissante vu que le Venalgue est de type eau. Cependant, Angelina comptait jouer sur un autre effet. Si le spectre était protégé des baisses statistiques, ce n’était pas le cas de l’adversaire. Les deux Pokémons étaient déjà lents, mais avaient au final une vitesse qui pouvait relativement s’équivaloir. C’est pourquoi Miss Choucroute décida d’essayer d’abaisser la vitesse adverse pour creuser un écart qui pourrait bien avoir son importance par la suite. Elle s’en frottait déjà les mains, même s’il n’était pas sur que l’effet désiré se réalise. Tant pis si ce n'était pas le cas, c’était le jeu du combat après tout.

La Viskuse s’exécuta sur le champ. De nombreuses bulles furent ainsi projeter avec une certaine force vers l’adversaire pour essayer de s’y coller et de le blesser en éclatant de tous les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
Lyndia


Messages : 447
Date d'inscription : 08/03/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Pika boo (CN Badge)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    [Terminé] Pika boo (CN Badge)  EmptyVen 1 Juil 2016 - 14:55

Zut! Une brume. Lyndia aurait bien essayé de placer un dernier changement statistique avant d'entamer son offensive. Tant pis, il fallait faire avec. Au moins jusqu'à la disparition du Viskuse. Viskuse qui, d'ailleurs, entama la contre-attaque de lui-même avec une attaque Bulle d'O. La jeune dresseuse comprit vite ce que la championne cherchait à faire. Elle avait d'ailleurs hésité à commencer le combat avec une attaque Acide pour obtenir le même effet en dépit d'une puissance réduite par le type de l'adversaire. Mais ça ne marcherait pas. Aussitôt que son opposante avait prononcé ces mots, Lyndia tendit le bras en avant et renchérit :

"Contre sa Bulle d'O avec ton Ecume! Eclate-les en court de route!"

L'idée était simple : Provoquer un flot d'intensité égale pour que le gros des deux attaques se percute au milieu du terrain, éclatant les bulles à une distance convenable des lanceurs. Les puissances spéciales des deux pokémon étant à peu de choses près similaire, cela fonctionna assez bien. Même si la Bulle d'O était plus puissante et qu'une partie parvint à passer au delà de l'écume, les dégâts furent grandement réduits et la baisse statistique n'eut pas lieu. Profitant du répit offert par cette pirouette défensive, Lyndia décida qu'il était temps de prendre la main:

"Maintenant, Feinte!"

A moins de griller sa carte d'Abri, s'il en possédait une, l'attaque serait sûre de faire mouche. La jeune dresseuse avait bien vu sur son Pokédex que l'adversaire pouvait avoir Corps Maudit. Et c'était là une raison supplémentaire pour utiliser l'attaque maintenant. Entravée en début de combat, si le Talent du Viskuse s'activait, la Feinte serait de nouveau utilisable avant le KO de la Venalgue. Par ailleurs, si le Talent s'activait, ce serait parce que l'attaque ferait mouche, offrant au pokémon poison un avantage non négligeable compte tenu de la Mimi-queue, de l'avantage du type, et de la faible défense physique de son adversaire.

Diffusant ses clones sombres sur le terrain, Marine apparut d'un coup sec dans le dos de sa proie et lui porta un coup de boule enveloppé d'énergie ténébreuse. Aucune chance que l'attaque n'échoue.
Revenir en haut Aller en bas
https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

[Terminé] Pika boo (CN Badge)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    [Terminé] Pika boo (CN Badge)  EmptyVen 1 Juil 2016 - 15:58
Intéressant ! L’idée de contrer ces Bulles D’O avec son Ecume conforta Angelina dans l’idée que la challengeuse avait des ressources pour réussir cette arène. Ca pimenterai ce combat et ça rajouterai de la saveur à sa choucroute. Elle ne dit rien pour contrer la Feinte. Elle n’avait pas de quoi après tout : l’attaque ne pouvait pas être esquivée. C’était un bon point pour l’adversaire car cela frappait dans sa faiblesse et sa défense affaiblie. L’attaque arracha un cri de douleur à la Viskuse, transformant son visage souriant en un visage aussi peu agréable que celui d’un Viskuse mâle.

Cependant, le talent de la méduse s’activa. Le corps spectral maudit le Venalgue, l’empêchant pour le moment de réutiliser sa Feinte. Si elle gérait bien cette manche, autant dire que c’était un moment idéal pour se faire entraver l’attaque.


« Bien choué, ma petiteuh Lyndia ! Che m’amuse décha beaucoup ! Princesse,  Fol-fie ! »

Les dégâts étaient importants, indéniablement. C’est pourquoi la championne désirait guérir un peu cela en absorbant un peu de la vitalité adverse. Ce ne serait pas un gain énorme, mais ça garderait une certaine importance. Heureusement pour l’adversaire qu’il était de type poison, en plus d’être de type eau. Ainsi, de ses tentacules furent libérer de fines lianes aux couleurs scintillantes teintées de vert qui iraient soutirer l’énergie vitale de l’hippocampe.

« Ch’est auchi fitalisant que de la choucrouteuh ! Arfarfarf, que che riiiis ! Ombreuh Nocturne ! »

Après avoir volé de la vie à l’adversaire, si l’action avait réussie, le spectre repousserait le Venalgue qui s’était un peu trop approché en projetant une image spectrale d’elle-même. L’avantage, c’est qu’elle pourrait pleinement profiter de son type spectre sans être gêné par le type adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
Lyndia


Messages : 447
Date d'inscription : 08/03/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Pika boo (CN Badge)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    [Terminé] Pika boo (CN Badge)  EmptySam 2 Juil 2016 - 0:20
Dieu merci les Venalgues profitaient d'un double type annulant la faiblesse plante. Sinon le Vol-Vie aurait pu être plus gênant. Au final, l'attaque fit plus de dégâts que le soin n'en rendit à son propriétaire. C'est à dire pas beaucoup. Elle eut néanmoins l'avantage de profiter du temps de latence induit par la Feinte et Marine fut bien incapable de l'éviter, et en aurait été incapable si elle avait voulu essayer.

Lyndia eut un moment d'hésitation en entendant l'ordre de son adversaire. Devait-elle utiliser Abri si tôt dans le match afin de s'assurer une avance convenable ou devait-elle le garder pour plus tard? Après une seconde de réflexion, la dresseuse décida qu'il était trop tôt pour cela. Et puis elle avait une autre possibilité qui s'offrait à elle:


"Marine, Camouflage!"

L'église était un bâtiment tout ce qu'il y avait de plus normal. L'air, l'humidité et la roche étaient on ne peut plus égaux dans cet environnement. De plus le tapis sur lequel avait lieu l'affrontement n'avait rien de spécial. Aussi le pokémon eau se transforma-t-il soudain en pokémon de type Normal. L'onde spectrale qui émana alors de la Viskuse se diffusa dans le vide, traversant son adversaire comme si de rien n'était.

"Contre-attaque maintenant avec Pistolet à O!"

L'entrave du Corps Maudit avait au moins prouvé à Lyndia que son adversaire n'avait pas d'autre Talent handicapant. Et que malgré la résistance, les attaques eau seraient tout de même efficace. Certes, cela voulait dire que le Venalgue perdait le STAB de ses autres attaques et perdait sa résistance eau. Mais pour le moment, ce qui comptait aux yeux de la jeune dresseuse, c'était de garder l'avantage aussi longtemps que possible, quel qu'en soit le prix. Elle ne referait pas les mêmes erreurs qu'avec Nyssa... Elle ne laisserait pas la moindre opportunité lui échapper. Elle se savait impulsive et craintive au fond. Et le meilleur moyen pour elle de garder la pleine possession de ses pensées, c'était de garder l'avantage.

Marine cracha donc aussitôt un immense jet d'eau qui fondit sur son adversaire. La proximité physique n'ayant pas été réduite, il allait être dur de l'esquiver, mais si l'attaque portait la Viskuse serait peut-être propulsée plus loin, offrant une nouvelle distance aux deux challengers.


Revenir en haut Aller en bas
https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

[Terminé] Pika boo (CN Badge)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    [Terminé] Pika boo (CN Badge)  EmptySam 2 Juil 2016 - 0:56
Décidément, Lyndia ne cessait de surprendre positivement Angelina ! Pour un premier badge, elle avait déjà des réflexes qui jouaient en sa faveur. Et c’était tout à son honneur ! La championne resta tout sourire, songeant déjà aux avantages qu’elle récupérait en échange de l’incapacité d'utiliser des attaques spectre. Désormais, la méduse pourrait pleinement profiter de son type eau. D’ailleurs, la championne comptait bien profiter de cet avantage.

Mais avant de donner les ordres, il fallait voir le Pistolet A O qui devenait bien moins efficace, perdant le STAB, se voyant perdre en efficacité par le type du spectre et se heurtant d’autant plus au point fort de cette espèce de Pokémon : la défense spéciale. Néanmoins, le jet d’eau parvint à la repoussée étant donnée qu’elle flottait légèrement au-dessus de sol de part sa nature spectrale.


« Commencheuh afec Ecumeuh ! Enchaîneuh avec Bulles D’O ! »

Ce serait plus difficile cette fois-ci de contrer l’attaque comme la première fois. Car  non seulement le Venalgue ne possédait plus son STAB contrairement à la méduse, mais en plus, l’attaque possédait un aspect prolongé et à la puissance crescendo vu l'enchaînement ordonné.
De plus, les deux attaques avaient cette possibilité d’abaisser la vitesse adverse, comme l’avait désiré en vain Angelina la première fois. Enfin, l’hippocampe ne pourrait plus compter sur son type pour amoindrir les dégâts.

Princesse, comme la vieille aimait l’appeler, s’exécuta sur le champ, balançant dans un premier temps son écume, avant de cracher un flot de bulles plus puissantes, cette fois-ci induite de la rage et de la haine qu’exprimer la Viskuse envers l’adversaire. Elle était toujours rancunière de cette Feinte qui lui avait été si désagréable.

Angelina n’avait qu’une hâte, celle de savoir si la jeune dresseuse saurait redoubler d’ingéniosité pour s’en sortir cette fois-ci. Si c’était le cas, elle aurait définitivement droit à sa choucroute, qu’importe l’issue du combat !
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
Lyndia


Messages : 447
Date d'inscription : 08/03/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Pika boo (CN Badge)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    [Terminé] Pika boo (CN Badge)  EmptySam 2 Juil 2016 - 1:14
La réponse de la Viskuse ne se fit pas attendre. Comme Lyndia le soupçonnait la contre-attaque fut immédiate et Marine ne put éviter l'Ecume qui fondait dans sa direction. En se relevant après avoir essuyé ce coup, la jeune dresseuse savait ce qu'il lui restait à faire.

"Abri!"

Une bulle protectrice apparut autour de la Venalgue qui se protégea ainsi parfaitement de la Bulle d'O. De nouveau, le pire avait été évité. Lyndia était contente d'elle. Le bon point c'est qu'elle parvenait à garder de l'avance. Les mauvais points, c'est que la Championne semblait fermement décidée à n'utiliser aucune attaque physique. Le spectre ne serait donc probablement pas empoisonné à quelque moment que ce soit. L'autre soucis, ce fut le mouvement de Marine en effectuant son Abri. Lyndia vit que la baisse de Vitesse avait eu lieu. Compte tenu de sa lenteur naturelle ce ne serait pas grand chose, mais cela signifiait que les esquives seraient désormais bien plus délicates.

En plus du STAB, la Venalgue avait aussi perdu sa résistance à l'eau. Et l'adversaire semblait vouloir s'en donner à coeur joie. Inutile de dire que si le pokémon poison essayait de nouveau d'attaquer, son assaut risquait d'être contré de la même façon qu'il avait contré celui de la championne au début du match. Acide? Non, l'attaque serait doublement inutile. Lyndia considéra donc qu'il était temps pour elle de préparer la suite du match et de profiter de la relative distance qui séparait les deux adversaires.


"Bien, nous avons un moment de répit, utilise Pics Toxiks tant que tu le peux!"

Marine n'eut pas à se faire prier. D'un bond, une nuée de petits pieux empoisonnés furent dispersés sur le terrain. Cela assurait à Lyndia deux choses. Soit que les prochains adversaires commenceraient le combat directement empoisonnés, soit que la Championne allait envoyer un Fantominus ou un Monorpale. Fantominus que Skull Kid n'aurait pas de mal à gérer, Monorpale que Volga n'aurait pas de mal à gérer. L'adolescente avait bien révisé avant de venir. Elle avait compris en affrontant Nyssa que se prendre la tête contribuait à lui faire faire des erreurs. De ce fait, elle s'était concentrée sur une stratégie simple mais efficace. Certes cela laissait derechef Marine vulnérable pour une nouvelle contre-attaque, mais le jeu en vaudrait sûrement la chandelle.

Un autre détail fit naître un sourire ravi sur le visage de la dresseuse...

L'entrave de la Feinte était passée.

Revenir en haut Aller en bas
https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

[Terminé] Pika boo (CN Badge)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    [Terminé] Pika boo (CN Badge)  EmptySam 2 Juil 2016 - 1:59
L’Ecume était passée, et Lyndia joua sa carte de l’Abri pour se protéger des Bulles D’O. Bon, c’était le jeu. Elle aurait droit à une demi-part de choucroute pour l’instant, vu qu’elle avait échappé à moitié au combo. Mais puisqu’elle avait voulu jouer au coup de l’Abri, Angelina décida de jouer un coup qui ne manquerait pas de faire grincer des dents l’adversaire. La jeune fille s’était montrée talentueuse jusqu’à maintenant, elle méritait bien de se prendre quelques bâtons dans les roues comme ça !

« Princesseuh ! Reflet Machik ! »

Quelle chance de pouvoir apprendre une attaque de soutien pareil. La fourberie des Pics Toxik allait se retourner contre elle. De ce fait, ce piège empoisonnerait les futurs Pokémons de Lyndia au lieu d’Angelina.

La méduse laissa donc son voile magique affecter le terrain pour laisser les petits pieux rebondir dessus. Désormais, ils ne seraient plus liés à l’équipe adverse, mais à celle de la mamie.


« Arf ! Arf ! Aaaarf ! Che ris tellement ! Et ch’est pas fini ! » S’écria-t-elle, telle une pub Esslessfer. « Maintenant, Depit ! »

Pour couronner le tout, elle agrémenta son action d’un Dépit pour s’assurer qu’il n’y ait pas de nouvelle tentative de Pics Toxik, à moins de faire un trop gros effort qui jouerait contre elle. La Viskuse laissa ses tentacules danser mollement au-dessus de sol afin de créer une étrange onde qui alla maudire le Venalgue.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
Lyndia


Messages : 447
Date d'inscription : 08/03/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Pika boo (CN Badge)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    [Terminé] Pika boo (CN Badge)  EmptySam 2 Juil 2016 - 10:04
"HEIN? NON!"

Eh bah si. Lyndia s'était cru maline et avait un peu oublié à qui elle avait à faire : un champion. Evidemment que la victoire ne serait pas donnée aussi facilement. Compte tenu des objets qu'elle avait donné à ses pokémons, la présence de Pics Toxiks sur le terrain n'était qu'un encombrement mineur, malheureusement cela signifiait que ces dits objets seraient complètement annulés par la présence desdits pics.

"F..." Non. Pas de suite. "Acide!" La jeune femme avait une idée en tête. Mais il fallait que la brume disparaisse du terrain. Et ca ne viendrait pas avant encore quelques secondes. Il était hors de question qu'elle prenne le risque de se retrouver de nouveau handicapée par le Corps Maudit. Elle voulait tout faire pour éliminer son adversaire à coup sûr. Et pour cela elle avait besoin de plus de puissance.

La petite Venalgue laissa donc apparaitre dans sa bouche une épaisse boule empoisonnée qui fondit vers sa proie pendant que celle-ci utilisait Dépit. Derechef l'absence de STAB et la résistance naturelle à ce type de la Viskuse ne ferait que des dégâts modérés. Mais cela lui convenait. A force de lui infliger des dégâts encore et encore, l'écart continuait de se creuser, lentement mais sûrement, tandis que les 3 derniers coups de la méduse ne lui avaient rien fait.

Cette histoire de Pics Toxiks enrageait Lyndia au plus haut point. Et elle eut un mal fou à ne pas demander l'utilisation de la Feinte plus tôt que cela. C'est alors que Lyndia prit conscience de quelque chose. Quelque chose qu'elle ne se priverait pas d'utiliser aussi vite que possible.


"Place toi ici et enchaine maintenant avec Ecume!" Dit-elle en pointant un endroit du terrain. Même si l'initiative était désormais au Venalgue, sa vitesse diminuée signifiait que la prochaine attaque "de réaction" du Viskuse aurait le temps d'être décochée avant que l'Ecume ne le touche. Mais il fallait ce qu'il fallait...
Revenir en haut Aller en bas
https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

[Terminé] Pika boo (CN Badge)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    [Terminé] Pika boo (CN Badge)  EmptySam 2 Juil 2016 - 11:05
« Ne fous pas laichez pas imprechionner ! Fous afez du talent ! Che sais que fous êtes capableuh de fous en sortir ! »

Angelina n’avait pas tort. Le Venalgue avait les capacités de remporter cette manche, et de prendre un bon avantage pour la suite. La Viskuse était plus limitée en termes d’attaques offensives, tandis que l’entrave se levait et que la brume se dissiperait bientôt. Angelina avait de quoi remédier à ce dernier point. Mais était-ce vraiment nécessaire en connaissance de ce qu’elle réservait encore ? Mmm, pas forcément. C’était certes une arène, mais elle ne devait pas en faire quelque chose d’impossible. Ce n’était pas son rôle non plus. Pas à ce niveau en tout cas.

La méduse restait lente, même si son adversaire était encore plus lent. Elle était donc suffisamment lente pour ne pas pouvoir se soustraire à l’Acide qui allait grignoter son énergie. Dommage pour l'adversaire qu'il ne puisse plus profiter de son STAB, ça lui aurait été d’une bonne aide. D’ailleurs, le corps du spectre réagit. Son talent s’activa à nouveau, plaçant cette fois-ci l’Acide sous Entrave. Mmm, ce n’est pas ce qu’Angelina aurait préféré en prévision de la prochaine Feinte qui ne tarderait pas. Tant pis.


« Recommencheuh une Fol-fie ! »

La vol-vie allait sûrement atteindre l’adversaire avant que l’Ecume ne l’atteigne. Bon, vu le peu de soins que la méduse récupérerait, ce serait juste suffisant pour rendre les dégâts de l’attaque adversaire quasi-nuls. Mais c’était suffisant pour patienter encore un peu.

La Brume commençait désormais à se dissiper.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
Lyndia


Messages : 447
Date d'inscription : 08/03/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Pika boo (CN Badge)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    [Terminé] Pika boo (CN Badge)  EmptySam 2 Juil 2016 - 11:17
"Ah! Comme si j'avais besoin que vous me le disiez! Evidemment que je vais m'en sortir!"

Répliqua-t-elle avec un sourire amusé. C'était vachement plus sympa d'affronter quelqu'un comme ça qu'une certaine dracologue avec son fouet au moins. La Vol-vie lancée en réponse à l'Ecume ne put être évitée. Dieu merci le type Normal du Venalgue ne changeait rien à ce fait, et en utilisant derechef cette attaque, la championne spectre venait de rassurer Lyndia sur un point.

"Maintenant! Mimi-Queue!"

Le but était simple et évident : frapper, et frapper FORT. Profitant que la brume venait tout juste de s'évaporer, Lyndia n'attendit pas une seule seconde et ordonna à son Pokémon de reprendre la stratégie de baisse statistique. Mais Lyndia n'avait pas l'intention de se jeter tête baissée dans les bras charnues de la Championne. Elle avait une idée en tête et voulait attendre le meilleur moment pour la sortir. Et elle savait que si elle ordonnait une Feinte maintenant, la goulue avait moyen de donner deux ordres en réponse aux siens. Aussi préféra-t-elle se contenter d'une simple baisse de défense une fois encore.

Ainsi, la prochaine Feinte allait faire un mal de chien. Il était atrocement dur pour la jeune dresseuse de ne pas céder à l'impatience et de ne pas en profiter dès à présent. Mais non. Petit à petit elle gardait une avance non négligeable dont il était hors de question de se défaire. Et peu importait la puissance de l'attaque qu'elle infligeait à l'adversaire, entre ses Vol Vie et la baie Sitrus qui pendait autour de son cou, Lyndia avait conscience qu'Angelina avait prévu de garder sa méduse le plus longtemps possible sur le terrain. Avec ses deux Mimi-Queues, peut-être la Feinte aurait-elle raison d'elle en un coup? Dur à prévoir, Lyndia ne connaissait pas assez les Viskuses pour en être sûre.

En tout cas le Corps Maudit avait affecté l'attaque Acide. Cela lui allait très bien. Cela réduisait les chances que cela se reproduise pour l'attaque ténèbres qui serait son salut dans cet affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Contenu sponsorisé





[Terminé] Pika boo (CN Badge)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    [Terminé] Pika boo (CN Badge)  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Pika boo (CN Badge)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Terminé]Badges are truly outrageous (Badge)
» [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE)
» [Badge/Ligue] Demande d'intervention des Champions
» [Arène] Le P'tit Nemesis veut son badge [ft. Méliodas Ater]
» [terminé]La rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: New Esperantown-
Sauter vers: