Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 [Terminé] Pika boo (CN Badge)

AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Mar 5 Juil - 9:19

Lyndia avait bien fait de pas envoyer Volga en fait. Si le Funécire avait des attaques poison, cela voulait dire qu'il aurait encore pu empoisonner le Galifeu en dépit de l'usage potentiel de sa clé contre les pics toxiks. Il fallait qu'elle évite ce coup à tout prix, car ça commençait à faire beaucoup.

"Skull Kid! Éloigne toi avec une Ombre Portée! Reviens vers moi!"

L'idée était simple : se planquer dans le sol et fuir le nuage de fumée assez loin pour que l'influence de celui-ci soit quasiment inexistante. Problème : la confusion. Fut-ce à cause de l'envie d'attaquer l'ennemi incité par la provoc ? Toujours est-il qu'à peine eut-il pénétré dans le sol encore humide du combat précédent que le spectre fonça droit dans le mur et n'eut pas le réflexe de faire le nécessaire pour grimper sur ledit mur plutôt que de se le prendre en pleine poire. La Purédpois le rattrapa donc illico et l'engloba dans un nuage toxique fort désagréable. Heureusement que l'attaque n'était pas très puissante et que les spectres résistaient au poison, car cela commençait à VRAIMENT bien faire là.

Avec cet enchainement (couplé à la Danseflamme qui venait de faire encore mouche), Skull Kid s'était pris un tel nombre de dégâts résiduels plus ou moins puissants en plus du rebondifeu, qu'il commençait à douiller grave sa race. Les dégâts qu'il avait infligé à son adversaire étaient monstrueux mais tout le temps qu'il ne pouvait pas attaquer, les Restes soignaient le Funecire encore et toujours.

Okay STOOOOOOOP. On se reconcentre. L'Etonnement n'avait pas fait peur à l'adversaire. La confusion venait de le toucher. La chance n'avait pas complètement été de son côté ces dernières minutes. Il fallait donc prier les Dieux pour que la chance soit avec elle cette-fois ci.


"Concentre-toi Skull' s'il te plait! On ne peut pas perdre cette manche! Combo-Griffe!"

Le spectre secoua sauvagement la tête et se rua de nouveau vers l'adversaire, non sans s'être fait dévoré une ultime fois par la Danseflamme qui, enfin, s'évaporait. C'était un bon signe pour Lyndia, car cela signifiait que la Provoc n'allait pas durer beaucoup plus. Grâce à la Clairvoyance utilisée plus tôt, le Combo Griffe devrait pouvoir toucher sa cible. Il ne restait plus qu'à prier pour que le nombre de coups portés soit satisfaisant.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Mar 5 Juil - 12:46

Parfait, la confusion avait fait effet, empêchant l’adversaire de s’échapper du gaz empoisonné. Il n’y avait plus qu’à laisser des flammes se diffuser après la fumée pour blesser à nouveau le Ténéfix qui devait parvenir jusqu’au Funécire pour l’attaquer d’un Combo-Griffe.

« Profites-en mon Funichou ! Diffuseuh ta Flammècheuh ! »

La Flammèche fonctionnerait ainsi : de vilaines gerbes de flammes spectrales se laissant diffuser par le courant aérien créé par l’utilisation de la Puredpois. Par conséquent, le Ténéfix devant aller contre ce courant d’air, il plongerait droit dans ces petites flammes. Evidemment, il échapperait à la brûlure, mais ce serait d’autres dégâts à ajouter à tous ceux qu’il avait déjà subi. Autant dire que malgré l’avantage de type adverse, la bougie prenait une certaine avance grâce aux soins prodigués par ses restes.

Cependant, tout n’était pas tout rose du côté de la championne. Le Combo-Griffe ne toucha ni une, ni deux, ni trois, mais bien quatre fois la bougie qui avait eu du mal à s’en sortir à cause de sa faible vitesse et de la Clairvoyance adverse. Mine de rien, ça faisait quand même pas mal de dégâts.

La grand-mère désirait quand même que son Pokémon ne reste pas trop à portée de l’adversaire, vu que celui-ci aimait jouer sur le physique. Cela faisait gagner du temps à son spectre. En découla donc son nouvel ordre.


« Etonnement et reculeuh-toi ! »

Il y avait une probabilité de faire peur à l’adversaire. C’est sur ça que la championne comptait pour que son Funécire puisse s’éloigner du spectre adverse. En plus, il y avait toujours une probabilité que la confusion persiste. A voir de quel côté serait la chance...
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Mar 5 Juil - 13:09

Les dégâts s'accumulaient encore et encore. Dieu merci le Combo-Griffe avait fait mouche. Mais alors que le coup était à peine terminé, Lyndia enchaina sur son ordre suivant :

"Réutilise ta Feinte!"

Trop tard. La championne avait déjà ordonné l'Etonnement qui percuta Skull Kid et qui, comble de l'ironie, le laissa tétanisé de peur. Non, non, non, NON ! Tant de malchance c'était indécent. Skull Kid fatiguait, clairement. Encore quelques coups comme ça et il serait mis au tapis sans avoir pu développer son plein potentiel. Mais alors que tout semblait foutu pour Lyndia, un miracle eut lieu.

La folie, la provoc et la Danseflamme s'envolèrent toutes ensemble. Bien que l'Etonnement ait empêché le Ténéfix d'utiliser sa Feinte, rien n'aurait dit que la confusion ne l'aurait pas de toute façon amoché à la place. Lyndia avait alors un choix. Reprendre l'avantage en attaquant le plus vite et le plus fort possible ou attendre un signe de son adversaire. Soudain, la jeune femme repensa à quelque chose. L'atout ultime de son pokémon. Atout qu'elle pourrait ENFIN utiliser maintenant que la Provoc était passée. Aussi décida-t-elle de ne rien faire d'autre que parler à la Championne.


"Ah! Que vas-tu faire maintenant? Sans tes petits artifices mon Pokémon est clairement avantagé! La victoire est à moi! A MOI TA CHOUCROUTE!"

En dépit de ce discours, Lyndia se garda bien de donner le moindre ordre offensif à son Pokémon. Cela voulait dire que le Funecire allait bénéficier d'un tour supplémentaire de Restes, mais c'était un risque à prendre. Pour que le plan de Lyndia fonctionne, il était désormais impératif qu'elle soit celle qui se défend, et qui réagirait aux coups, et non plus celle qui les amorcerait. Dans cette optique, utiliser sa propre "Provoc" contre Angelina pouvait forcer la Championne à attaquer en première.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Mar 5 Juil - 16:25

Haha, la peur qui empêcha la Feinte du Ténéfix de fonctionner ! Le Funécire put faire ce qui était demandé, pendant que la Provoc et la Folie disparaissait chez l’adversaire. Angelina eut un petit sourire, songeant à ce qu’elle allait faire. Maintenant que Lyndia était au courant des tours qu’étaient capables de faire ce Funécire, comment réagirait-elle pour la suite de cette bataille ? Mamie choucroute espérait qu’elle en avait pris de la graine, et elle vérifierait ça dans les instants qui suivraient.

« Aaarfeuh ! Et qui m’empêcheuh de les réutiliser ? Refais une Onde Folie Funichou ! »

Lyndia se laisserait-elle avoir par l’onde à nouveau ? On jouerait-elle sur une des attaques de son Pokémon pour esquiver cette terrible capacité ? Angelina avait fort à parier qu’il s’agirait de la deuxième solution, et ce serait tant mieux pour la challengeuse. Et c’est pour cela également que la grand-mère prit le temps de développer un peu sa réponse face à la provocation de la dresseuse qui l’amusait.

« Ach ! Chi tu gagneuh cette choucroute je te ferais un petit supplément ! Je te ferais don de mes chupers talent de coiffeuses pour te faireuh une magnifiqueuh coupe choucroute ! Aaarf tu seras resplendissante !  Chagaaah, Funichou Dancheflammeuh à noufeau ! »

C’est pour cela qu’elle avait attendu suffisamment en répondant à la challengeuse en s’emportant un peu dans son délire. Elle laissait le temps de bien voir ce que ferait le Ténéfix en réponse à l’Onde Folie pour ensuite pouvoir le piéger dans un nouveau Danseflamme.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Mar 5 Juil - 16:37

Lyndia sourit. Son plan avait marché.

"CA! Détection et Groz'Yeux! Maintenant!"

En réponse à l'Onde Folie, le Ténéfix vit ses yeux briller, repérant à l'avance la trajectoire de l'attaque et se déplaçant presque instantanément pour l'esquiver avec une aisance déconcertante. Ce à quoi il enchaina en plongeant son regard dans celui de son adversaire, le terrorisant en baissant sa défense physique déjà dérisoire. Le but ici était de profiter du Talent Farceur de Skull Kid qui rendait son Groz'Yeux prioritaire quoi qu'eut décidé de faire la Championne. Si elle lançait une seconde onde folie, la baisse de défense aurait lieu quand même. Si elle lançait une Provoc afin d'essayer d'endiguer l'attaque, Farceur la ferait passer en priorité. Et ainsi affaibli, Lyndia se moquait pas mal que son Ténéfix soit de nouveau provoqué, car ses prochains coups seraient suffisamment monstrueux pour que le Funécire regrette d'avoir forcé son adversaire à attaquer. Mais aussi et surtout, s'il fallait que Skull Kid tombe KO avant son opposant, cela voulait dire que Volga aurait un avantage de taille pour finir la manche.

Cette stratégie avait ses limites, c'était évident. Lyndia savait que son joker ainsi utilisé, elle ne pourrait plus repousser les ondes folies et autre danseflammes indéfiniment. Elle savait aussi qu'en réalisant de tels préparatifs, elle laissait les Restes du Funecire faire leur office. Mais en plus de voir les dégâts à venir franchement augmentés, il lui restait un dernier atout. Les choses étaient maintenant en place pour regagner le retard pris par rapport à son adversaire.

Se gardant bien de donner un troisième ordre à son Pokémon, la jeune dresseuse décida d'attendre de voir ce que ferait la Championne pour réagir en conséquence.


_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Mar 5 Juil - 18:46

Bien, comme elle s’y attendait, l’atout Détection fut joué. C’était le principal de s’en être débarrassé. Maintenant, elle pouvait se permettre de profiter de ce moment pour attaquer de nouveau le Ténéfix, et ce pas de manière gentillet. C’est pour cela que la championne restait confiante, malgré les atouts que possédait le spectre adverse.

« Maintenant, Rebondifeu ! »

Autant ne pas y aller de main morte maintenant que la Détection avait été utilisée. La bougie déploya alors sa boule de feu pour faire un maximum de dégâts, étant donné qu’il s’agissait de son plus gros atout offensif. L’avantage, c’est que si le Ténéfix était amené à esquiver l’attaque, les projections enflammées avaient toujours des chances d’atteindre le mangeur de pierres précieuses – par conséquent de petites billes brillantes, un véritable monstre. Et, sans avoir besoin de bouger, le Funécire pouvait toujours lancer une autre attaque. Chose dont il ne se priverait certainement pas.

« Ombreuh Nocturneuh ! »

Autre attaque profitant du STAB de la bougie et de sa forte attaque spéciale. Elle resterait suffisamment efficace malgré le type ténèbres qui doublait le côté spectral du Ténéfix. Cumulé à tous les dégâts qu’il avait précédemment subis, résiduels ou non, il allait être dans une bien fâcheuse posture s’il se prenait au moins l’une des deux attaques. Peut-être pire, s’il ne pouvait échapper aux deux assauts.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Mar 5 Juil - 20:40

La championne décida de réagir à l'affront de Lyndia en envoyant la sauce sévère. Encore occupé par le Groz'Yeux lorsque l'ordre fut donné, Skull Kid ne put esquiver le gros de l'attaque et reçut le canon de flamme en plein torse, l'envoyant valdinguer loin en arrière. A peine eut-il eu le temps de se redresser qu'Angelina enchaina avec un second coup. L'adolescente hésita. Elle aurait voulu garder sa carte maitresse pour une provoc ou une onde folie, mais il était maintenant évident que si son Ténéfix encaissait cette deuxième attaque, il tomberait KO. Il était donc temps de jouer le tout pour le tout, de faire le plus de dégâts possibles afin de laisser à Volga le soin d'en finir.

"Abri et Feinte!"

Tel était le gros atout de Skull Kid. Il ne possédait pas une, mais deux attaques qui compensait son absence totale de spécialités statistiques. Ca n'était d'ailleurs pas un choix anodin qu'avait fait Lyndia en sacrifiant une CT pour doubler cette compétence chez son Pokémon. Elle savait qu'il avait besoin de solidité. Surtout à si bas niveau. Et sans ce duo de compétences miraculeuses pour compenser les techniques perturbante de l'adversaire, le match aurait été bien plus délicat. La bulle protectrice qui enveloppa le spectre encaissa donc l'ombre nocturne sans broncher avant que Skull Kid ne procède à une nouvelle Feinte. Il savait que ce serait sûrement sa dernière attaque. Aussi fit-il de son mieux pour tout mettre dans ce coup. Le STAB, la faible défense ennemie, l'avantage de type et l'effet de Groz'yeux un peu plus tôt, tout avait été pensé pour que cette attaque soit aussi destructrice que possible, et compense allègrement les récents soins résiduels offerts par les Restes de l'adversaire.

Si Angelina n'avait rien pour éviter ce coup, l'écart serait peut-être annulé ou presque, et le Galifeu se ferait un plaisir de finir le combat au plus vite.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Mar 5 Juil - 22:10

« Arf arf ! Que che ris ! Ch’est bien choué ! »

Ça pour le coup, elle ne s’y attendait pas. Qui aurait cru que la jeune dresseuse aurait pensé à jouer sur une double protection ? Cependant, cela ne signait pas la fin du Funécire. Tout ce qui comptait était de gagner cette manche pour tenter de prendre une certaine avance. La Feinte avait fait certes de gros dégâts, mais tous les soins prodigués par les restes lui avaient permis de regagner une vitalité nécessaire pour supporter la frappe.

Et désormais, il était temps d’en finir avec ce Ténéfix.


« Bien, termine-le en refaisant une Ombreuh Nocturne, Funichou. »

Cette fois-ci, privé de ses atouts défensifs et venant d’effectuer sa Feinte, le spectre adverse laissait une ouverture pour une contre-attaque. Lyndia devait bien le savoir à force d’avoir effectuer des Feintes, et elle devait certainement se douter de ce qui arriverait au final. A moins qu’elle ne sorte à nouveau une technique miraculeuse, mais c’était peu probable pour le coup. Mais bon, qui sait ?

Quoiqu’il en soit, s’il devait y avoir rebondissement, ce serait le prochain adversaire qui finirait rapidement ce Ténéfix. Et ça ne poserait pas de soucis pour entamer la dernière manche.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Mar 5 Juil - 22:29

Bien que réduite par sa réutilisation fréquente, l'Ombre Nocturne qui s'abattit sur Skull Kid eut raison de ses dernières forces. Lyndia plissa les lèvres avec une mimique de douleur en voyant son pokémon tomber au combat. Les gros dégâts qu'il avait infligé à son adversaire n'avaient pas été suffisants. Cela l'embettait grandement. Elle priait de tout coeur pour que cet écart ne signifie pas sa défaite. Peu importait les beaux discours, peu important la motivation et tout le reste, elle ne savait pas si elle pourrait encaisser un deuxième échec d'arène.

Rappellant son pokémon dans sa pokéball, la dresseuse brune envoya alors Volga, le Galifeu, challenger initialement prévu pour cette manche mais qui allait devoir briller en dernier. Posant les pieds sur le terrain, Volga sentit les Pics Toxiks l'empoisonner et dû alors se résoudre à manger, d'entrée de jeu, la baie Prine qui soignait les statuts indésirables. Au moins, l'effet négatif du pic toxik était compensé. Il était maintenant l'heure d'agir. Et son premier ordre était tout décidé.


"L'ennemi est faible, Volga! Attaque Picpic!"

Même privé de STAB, cette attaque serait la seule auquel le Funecire ne résisterait pas, et la seule qui infligerait des dégâts conséquents au vu de la grande force du pokémon feu et de la défense diminuée de son adversaire. Par ailleurs le type feu de Volga l'immunisait au Corps ardent de la petite bougie. C'était tout bénef. Surtout s'il pouvait l'abattre en un coup. Cela leur permettrait d'entamer la dernière manche à égalité. Et alors qu'il venait déjà de se débarrasser de son objet, Lyndia priait pour que ce soit le cas. Adieu les mises en scène théatrales et les pièges, adieu les provocs et les jeux d'esprit. La jeune dresseuse était réellement angoissée et sa bonne humeur habituelle n'avait plus sa place dans son esprit.

"Donne tout ce que tu as s'il te plait! Il faut l'achever!"

Fonçant à toute allure vers sa cible, le Galifeu bondit pour retomber lourdement sur le Funecire, bec en avant, afin de lui asséner une série de coups bien sentis. S'il n'était pas sorti de sa pokéball jusque là, Volga avait vu, avait senti les affrontements de ses camarades. Et il n'avait qu'une envie : à l'inverse de Marine qui voulait partir en beauté, lui voulait maintenant entrer en beauté et ne pas tomber à la fin.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Mer 6 Juil - 0:21

Bingo ! Le Ténéfix était tombé KO. Par contre, voir le Galifeu entrer sur scène et manger une baie Prine pour se soigner du poison, ça arrangeait moins Angelina par rapport au Pokémon qu’elle avait prévu en dernier. Tant pis, ça pourrait peut-être même être utile pour des enseignements destinés à la jeune dresseuse. Mais en attendant, il fallait tenter une dernière chose.

« Puredpois ! »

Au moins ça. Au moins cette fumée empoisonnée pour essayer de véritablement empoisonner cet adversaire avant que celui-ci ne vienne l’achever d’un Pic-pic bien placé. Le Funécire était trop faible face aux attaques physiques avec le Groz’yeux et la puissance d’un Galifeu. La championne rappela alors son Pokémon, saisissant sa dernière pokéball.

« Une choli manche, à nouveau. Ne me déchois pas pour cetteuh dernière ! A toi, ma chère Pitrouillette, feuille de chou ! Chitrouille parmi les choucroutes ! Arf arf arf ! »

Une petite citrouille arriva. Enfin non. Pas une petite. Une grosse Pitrouille. Très grosse pour un Pokémon de son espèce, portant une disgracieuse Balle Fer. Cette plante serait donc l’ultime adversaire de Lyndia. Mais qu’elle ne se fasse pas berner par le type, car cette citrouille avec quelques tours avec lesquels jouer qui pourraient bien mettre en difficulté le Galifeu. A commencer par celui-ci.

« Pache-Cadeau ! »

Puisque le Galifeu avait mangé sa baie, il ne possédait plus d’objet. Qu’à cela ne tienne, la citrouille aimait faire des cadeaux et allait directement lui offrir cette Balle Fer, qui ralentirait considérablement le poulet brûlant. De ce fait, la plante le surpasserait en vitesse, tout en profitant de l’avantage de vitalité qu’avait un Pitrouille Maxi par rapport aux autres.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Mer 6 Juil - 8:10

Ouf! La picpic avait suffi. Et même si la Puredpois parvint a toucher le pokemon feu, elle ne put l'empoisonner à nouveau. L'air tendu de Lyndia disparut quand elle vit qui était l'ultime challenger auquel elle devrait faire face. Tout n'etait pas perdu, loin de là. Même si la jeune dresseuse n'avait rien pour annuler le Passe-Cadeau et la Balle Fer qui lui étaient transmise, elle pouvait essayer d'en annuler les effets.

"Nitrocharge!"


Dans l'esprit de la dresseuse, il n'était pas nécessaire de s'embêter a diminuer les stats adverses. Pas encore. Elle avait l'avantage du type et elle espérait que, pour le moment, cela suffirait. S'enveloppant d'un epais nuage de flammes, le Galifeu fonca vers son adversaire, prêt à lui faire le plus mal possible tout en augmentant au passage sa vitesse. Il faudrait encore une ou deux attaques de ce type avant que la Balle Fer ne soit totalement annulée, mais au moins elle pouvait faire ça en meme temps qu'elle attaquait.

Cette réaction fut malheureusement tout ce que put faire Lyndia pout le moment. La jeune fille voyant bie que l'incroyable baisse de vitesse de son pokémon l'handicappait toujours comprit que, au moins dans un premier temps, elle serait condamnée a à reagir sans pouvoir reprendre l'initiative.
hrp:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Mer 6 Juil - 11:31

Pensait-elle pouvoir espérer récupérer sa vitesse comme ça ? Angelina avait pile un outil pour empêcher ça, en plus de pouvoir encaisser la Nitrocharge. A vrai dire, elle fit exprès d’attendre que le Galifeu atteigne sa cible pour profiter de cette proximité et s’approprier un bon avantage.

« Fampigraineuh ! »

C’est aussi pour ça qu’elle avait donné la Balle Fer au Galifeu. Pour qu’il soit suffisamment lent et l’empêcher de réagir lorsqu’une ouverture se présenterait afin de planter les vampigraines. Puisqu’il n’y avait pas de poison pour le blesser à chaque tour, il y aurait les vampigraines qui en plus, soigneront la citrouille à chaque tour. En bref, si le poulet de feu avec un avantage de type et une très bonne attaque, le spectre pouvait toujours miser sur son imposante défense, ces soins, et son avantage de vitesse.

Parlant de vitesse, Angelina allait bien vite lui faire comprendre qu’il ne fallait pas trop compter sur les Nitrocharges pour rattraper les pertes.


« Maintenant, Grimacheuh ! Aaarf »

C’était un Pokémon digne d’Halloween, alors pouvoir faire peur, intimider l’adversaire en illuminant les sortes d’yeux creusés dans sa citrouille, ça le connaissait. A cause de cette attaque, le Galifeu perdrait plus de vitesse qu’il n’en gagnerait avec des Nitrocharges.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Pika boo (CN Badge)    Mer 6 Juil - 11:44

Zut! En plus de lui flanquer des Vampigraines sur tout le corps qui agiraient comme un poison pour le Galifeu, la championne utilisa une attaque Grimace pour s'assurer de façon absolue que le pokémon feu ne puisse pas la dépasser. Lyndia n'avait plus de choix à ce stade. Elle devait frapper, encore et encore. Pour le moment l'absence d'actions offensives de son adversaire lui donnait l'avantage de la santé, mais il n'était pas dit que cela durerait. Aussi mieux valait marquer la différence le plus possible maintenant.

"Il a l'air robuste..."
constata-t-elle, les dents serrées, en voyant l'adversaire tout juste flancher sous l'effet de la Nitrocharge. "...Utilise Flammèche pendant sa Grimace!"

S'il ne pouvait que difficilement réagir, plus ralentit que jamais qu'il était actuellement, autant profiter des actions de son adversaire pour attaquer en même temps. Lyndia ne connaissait rien des Pitrouilles sinon leur nom. Mais elle espérait que celui-ci aurait une différence notable entre sa défense et sa défense spéciale. Si telle était le cas, elle saurait par où l'attaquer.

De nouveau la lenteur plus pesante que jamais de Volga allait l'empêcher d'agir deux fois. La chance de Lyndia c'était que pour le moment, l'adversaire n'avait pas attaqué. Ce qui lui permettait de ne pas trop avoir à dépendre de ses attaques de soutien. Rugissement serait en effet parfaitement inutile si le Pitrouille n'avait pas d'attaques physiques. Et ça, Lyndia n'en n'avait aucune idée. Il ne lui restait plus qu'à espérer qu'économiser les forces de son pokémon et rester attentif aux actions de son adversaire suffirait à lui offrir la victoire.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
 
[Terminé] Pika boo (CN Badge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: