Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Mindfuck [Vanilla]

AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Amelle Seele
Meh Meh
avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Mindfuck [Vanilla]   Jeu 1 Déc - 16:50

Le monde commençait à mal tourner... Enfin, plus mal que ce qu'elle avait déjà pu voir. Ou était-ce simplement parce qu'à présent elle voyait le véritable visage de celui-ci ? En tout cas, les clés de Lakit semblaient déchaîner bien plus d'ardeur qu'elle ne l'aurait imaginé et un homme en apparence des plus inoffensif et sympathique avait libéré la puissant de Regigigas pour obtenir les clés... Jusqu'où ce genre de personnes pouvaient encore aller ? Elle commençait à plier sous le poids des charges qu'elle s'imposait. Les clés de Lakit, les fous qui courraient dans les rues, les victimes de ceux-ci, la team Némésis, les Badges... Cela faisait trop pour elle et si elle ne mettait pas de l'ordre dans ses idées, elle risquait de ne plus en pouvoir.

Ainsi, après une courte réflexion, elle décida de s'atteler à la tâche qui lui semblait la plus simple en raison des événements récents. En effet, durant la bataille des ruines de Grei, une jeune femme aux cheveux verts avait été aperçue. Certes, ça n'était que peu de choses, mais il ne devait pas y avoir des centaines de personnes avec cette couleur hideuse de cheveux. Le violet c'était clairement mieux. Enfin, elle partit aussi rapidement que possible à la recherche de cette jeune femme, allant d'abord demander des renseignements au commissariat local. Ils furent étonnamment sympathique et malgré le peu d'informations qu'ils avaient, elle décida de continuer les recherches, évitant au mieux les grandes forêts cerclant la ville. C'était un coup à se perdre, ça.

Ne parvenant pas tout de suite à ses fins, elle décida de faire une halte dans l'un des parcs de la ville, au pied du lieu de la chute de l'Étoile de Sydarta. L'endroit était joli et, après avoir prit des beignets pour elle et sa Mysdibule, elle partit s'asseoir pour manger, réfléchissant par la même occasion à ce qu'elle faisait : elle cherchait clairement une aiguille dans une botte de foin et ça l'étonnerait de voir la fille aux cheveux verts apparaître au détour d'un arbre. Soupirant en se redressant, elle se tint prête à repartir dès que Maribel aurait terminé sa part.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Vanilla
Jigsaw / Turquoise Witch
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 05/09/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Mindfuck [Vanilla]   Lun 5 Déc - 9:55


Pour une des premières fois depuis très longtemps, l'esprit de Vanilla était très chargé. Tant de choses s'étaient passées en si peu de temps. Il y avait eu cette attaque de Pokémons sur l'île, avec ce type bizarre, et à cette occasion, ses pouvoirs psychiques lui avaient momentanément fait défaut. Elle avait expérimenté la peur et l'incertitude.
Et puis il y avait eu Lyme. Une personne rencontré au détour d'une rue et avec qui elle avait vécu quelque chose de vraiment fort. Elle n'avait que très rarement hésité auparavant dans sa courte vie. Et de savoir que son cerveau, pourtant protégé par ses ondes cérébrales, avait pu se laisser aller à l'incertitude, au doute, et pire,à la peur et à l'affection, lui était insoutenable.
N'était-elle pas l'héritière de Nicol ? La tueuse au puzzle ? Les émotions étaient proscrites pour quiconque endossait ce rôle. Elle devrait savoir cela mieux que n'importe qui. Et pourtant. Et pourtant... !

Eve, son Evoli, se frotta contre ses jambes. Cela faisait près d'une demi-heure qu'elle se trouvait sur une surélévation qui surplombait New Lakit. Après les évènements, elle essayait, en usant des résidus d'ondes cérébrales qui y subsistaient, de se faire une idée claire de la chronologie des évènements qui y avaient eu lieu. Mais force était de constater que ses ondes étaient brouillées par ces maudites émotions. Son Pokémon avait faim et elle n'avait rien sur elle, il était temps de renoncer et de redescendre en ville.

Arrivée dans une des rues marchandes, elle acheta de quoi rassasier son Pokémon et, tandis qu'il grignotait à ses pieds, se posa sur un banc public, le menton dans les mains. Comme elle aimait le faire, elle se mit alors à voyager d'esprit en esprit des gens qui passaient, sondant sommairement leurs pensées.
La plupart avaient déjà presque oublié les récents évènements et étaient retournés à leur routine, leur train-train. Quelle ingratitude. Ils auraient pu y rester si des dresseurs comme Florinella ne s'était pas dressés contre la menace.
Elle ? Elle s'était juste contenté d'observer. Au moment où ses pouvoirs psychiques étaient enfin revenus, elle les avait ressenti comme renforcés, libérés, comme si le contact du temple les avait rendus encore plus puissants. Elle serra les poings ; si ce n'était pas pour ces stupides émotions, elle serait capable d'accomplissements bien plus extraordinaires et impressionnants que par le passé.


Dernière édition par Vanilla le Mar 6 Déc - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh
avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Mindfuck [Vanilla]   Lun 5 Déc - 19:13

Maribel termina de dévorer son beignet et ainsi elles purent reprendre leur balade-recherche, marchant tranquillement dans les rues de New Lakit. Par la même occasion elles faisaient un peu de tourisme, n'ayant pas pris le temps de tout voir lorsqu'elles étaient parties pour faire l'arène de Yob Stran... C'était bizarre, ça faisait longtemps et pourtant elle se sentait comme si elle venait tout juste de porter le coup final à son Scarhino. Bah, certainement les souvenirs qui refont surface en étant dans ce coin. Haussant des épaules en y pensant, elle se dit que sa prochaine arène serait certainement chez les Cerbères... Des spécialistes du type Spectre. Misère... Elle risquait d'avoir un petit désavantage, ayant elle-même deux pokémons de ce type. Mais bon, elle comptait bien gagner.

Pensant à ses futurs combats, elle continua de marcher quelques minutes avant que sa Mysdibule, habituellement plus distraite qu'elle, ne semble remarquer quelque chose plus loin, tirant sur son pantalon et pointant une direction du doigt. S'attendant à une énième boulangerie ou à une camionnette de pizzas, elle prit son temps pour voir que, au final, ce qu'elle pointait était bien plus intéressant : une jolie tignasse verte faisant pas du tout naturel se camouflait dans l'environnement plein de verdure du coin alors que les vêtements noirs ressortaient du tout. Elle avait changé de coupe et de vêtements mais elle avait toujours la même petite gueule d'ange à qui on donnerait le bon dieu sans confession si elle savait donner des sourires sincères. En tout cas, Amelle soupira de soulagement en l'ayant trouvée, se disant que les choses avançaient enfin alors qu'elle s'avançait en agitant la main en l'air.

« Héoh, Vanilla ! »

Heureusement qu'elle avait eut son nom et qu'elle s'en était souvenue sinon elle l'aurait certainement surnommée 'machine'... Même si vu son expression naturelle on pouvait se poser des questions. Au moins, elle espérait que la gamine aux cheveux d'algues ne s'enfuie pas en la voyant... Bah, elle devait être reconnaissable et la fille ne semblait pas suffisamment conne pour l'oublier. Elle s'approcha donc en lui servant un sourire sympathique, se disant qu'elle devrait commencer par les bonnes salutations et le blabla de base avant de passer au sujet de Alex, même si ces questions occupaient la majorité de son esprit en ce moment.

« Hey, comment ça va depuis le temps ? J'ai entendu parlé d'une gamine aux cheveux verts à la télé et je me suis dis que ce serait toi car... Voilà. Sinon, je cherche Alex... Pour des trucs, tu sais, je lui avais dis de trouver des gens, aha. Tu l'aurais pas vu ? »


Bon, okay, elle lui mentait sur les raisons... Mais elle ne voulait pas lui dire qu'elle le soupçonnait de s'être fait attrapé par Jigsaw. Ca serait un peu rude et déjà elle trouvait que le fait que le jeune homme lui montre ses dossiers était assez malsain. Donc nan, elle lui disait que c'était pour discuter de Twinkle Star... Ce qui était aussi une bonne raison, hein. En tout cas, elle profita de la situation pour s'asseoir aux côtés de la gamine à la vigne capillaire tandis que la Mysdibule saluait le pokémon.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Vanilla
Jigsaw / Turquoise Witch
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 05/09/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Mindfuck [Vanilla]   Mar 6 Déc - 14:46


Perdue dans ses pensées, Vanilla mit un moment à assimiler le fait que quelqu'un dans la foule venait de l'appeler par son prénom. Elle tourna la tête vers la provenance du son : Amelle Seele.
Elle l'avait rencontrée il y avait quelques semaines, alors qu'elle venait de récupérer l'oeuf d'Eve. Elle gardait le souvenir d'une signature psychique simple, voire simplette, et ne prit pas la peine de d'avantage sonder l'esprit de sa vague connaissance, hochant simplement la tête avec un demi-sourire.

Elle lui parla d'une fille aux cheveux verts à la télévision. Elle paniqua un instant ; quelqu'un avait découvert son activité ? Non. Plus raisonnablement, cela avait dû être en raison de son intervention rapide lors des récents évènements. Vu la légèreté avec laquelle elle avait parlé, cela devait être le plus probable.
Elle enchaîna directement avec Alex, un nom qui fit légèrement froncer les sourcils de la tueuse au puzzle. A l'heure actuelle, son frère devait être en train de pourrir au fond d'une salle sombre. La version officielle était qu'il avait disparu et, sans oser le dire tout haut, le commissaire Matthews et son équipe partaient du principe - peu erroné - que Jigsaw avait fini par mettre la main sur lui.


— Il a disparu.

Elle avait dit cela avec une peine qui l'étonnait ; jouait-elle vraiment la comédie ? Ou bien un reste d'amour fraternel avait-il brusquement refait surface le temps de trois mots ?

— On est sans nouvelles de lui depuis trois semaines, s'empressa-t-elle de reprendre. Vous aviez convenu de quelque chose, c'est ça ?

Elle s'était efforcée de sourire. Elle avait depuis en plus l'habitude de le faire, de sorte que ça devenait presque (presque !) naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh
avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Mindfuck [Vanilla]   Mar 6 Déc - 19:19

Oh, elle semblait être distraite. En tout cas elle mit un court moment avant de comprendre que Amelle l'avait interpellée. Bah, ça n'étonnait pas plus la dresseuse que ça. La gamine semblait vivre dans un autre monde où les gens ont des pouvoirs magiques et des tueurs découpent des pièces de puzzle dans leurs victimes... Wait. Bah, c'était pas important, Vanilla avait l'air d'une gentille fille bien qu'elle soit un peu bizarre. Mais il ne fallait pas se moquer des différences des autres !... Sauf de ses cheveux verts. Là c'est free, vous avez tout compris. En tout cas, elle ne semblait pas avoir plus d'information qu'Amelle à première vue... Merde. Elle aurait espéré que la gamine ait au moins un peu plus d'informations, même des trucs qu'elle n'aurait pas révélé à la Police. Car ouais, la dresseuse partait du postulat que Vanilla ait communiqué avec la police récemment. Ca aurait été la moindre des choses, non ? Surtout quand ton frère disparaît ainsi et que tu sembles si proche de lui.

Néanmoins elle ne se posait cette question que mentalement pour le moment, faisant confiance au bon sens de la fille au gazon capillaire. Au moins, Vanilla savait depuis combien de temps ils (elle?) ne l'avaient pas vu. Trois semaines, hein ? Amelle serra un peu des dents en y pensant. Tant que ça ? Putain, elle espérait que Alex allait bien. Au fond d'elle elle espérait même que celui-ci se soit éclipsé de la population pour mener tranquillement l'enquête. Mais plus profond encore elle avait le sentiment que le pauvre garçon était dans de beaux draps. En tous cas, Amelle hocha de la tête lorsque Vanilla évoqua le contrat qu'ils avaient liés.


« Oui, il devait me retrouver quelqu'un. Et je me rend compte que je suis en retard dans mes recherches... J'ai commencé à m'inquiéter trop tard pour lui. Fait chier... »
Elle soupira profondément avant de se tourner un peu plus vers la fille. « Mais je me demande... Vous qui sembliez si proches, tu dois bien être l'une des dernières personnes qui l'a vu avant qu'il ne disparaisse, nan ? T'as pas une idée d'où il aurait pu partir ? Il me semble qu'il était après ce type, là... Jigsaw. Mais la police a beau chercher dans les entrepôts et autres lieux désaffectés, ils trouvent rien. Mh... Donc j'me suis dis que ce serait bien de te retrouver toi, histoire d'avoir des infos que la police n'aurait pas pu me donner. » Elle se pinça l'arête du nez, réfléchissant et se maudissant. « Tch, je suis pas une détective comme lui... Je suis même pas détective, aha. Donc si tu pouvais m'aider d'une quelconque façon, je suis preneuse. »

Elle lui servit un faible sourire alors qu'elle essayait de réfléchir et de déjà réunir ce qu'elle savait : pas grand chose. Le garçon lui avait juste fait part du profil du tueur et d'un mystérieux message qui lui avait été adressé. Regarder plus près ou quelque chose dans ce genre... Mais ça ne disait pas si ça désignait le danger, un lieu ou une personne. Et encore moins si c'était un indice sur le tueur ou une prochaine victime. Tain, elle était pas faite pour réfléchir autant et ça l'aiderait bien si Vanilla pouvait lui dire quelque chose de positif.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Vanilla
Jigsaw / Turquoise Witch
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 05/09/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Mindfuck [Vanilla]   Mer 21 Déc - 19:08


Qu'est-ce qu'elle parlait cette fille. Un vrai moulin à paroles. Quelques mois plus tôt, cela aurait sans doute agacé Vanilla au point qu'elle lui aurait donné un mal de crâne qui l'aurait rendu muette, mais étrangement, aujourd'hui et malgré la menace qu'Amelle représentait en ce moment, elle l'écoutait avec attention.

Plus que parler, Amelle semblait penser à voix haute. Pratique, mais superflu pour Vanilla. Elle n'était arrivée qu'à la fin de la discussion entre elle et son frère, mais à l'entendre, celui-ci lui avait déjà beaucoup dit sur Jigsaw.
Amelle était sur la piste d'Alex et de fait, indirectement sur la sienne. Elle partait également du principe que le garçon avait été capturé par le tueur au puzzle. Diable, s'il n'avait pas été aussi bavard, elle aurait pu éviter d'avoir une petite justicière sur le dos.
Elle finit sur une note d'humilité, voire de désespoir. Elle cherchait de l'aide, du réconfort, des encouragements... Diable qu'elle était mal tombée.
Mais alors qu'elle réfléchissait à un moyen d'éloigner Amelle, Vanilla se surprit à se demander pourquoi elle se posait simplement ce problème. Derrière cela, Amelle s'était un peu attachée à son frère. Il y avait le fait qu'ils se soient connus devant un bar, mais à la manière dont elle en parlait, c'était comme s'il y avait quelque chose d'autre. Le fait que le garçon ait disparu ne faisait pas que gêner Amelle pour ses recherches. Il y avait aussi de la peine dans sa voix.
Le regard pourpre de Vanilla fuit un instant ; elle était responsable de ça. Elle avait participé à la mort d'innombrables personnes, et avait souvent ressenti la peur, la colère, la rage et l'impuissance émaner de ses sujets. Mais la plupart d'entre eux n'étaient pas regrettés et, d'une certaine manière, méritaient ce qui leur était arrivé. Cependant, pour son frère, cela avait été différent. Nicol et elle l'avaient éliminé parce que... parce qu'il se trouvait dans le chemin. Parce qu'il pensait différemment d'eux. Au fond... qu'avait-il fait de mal... ?


— Je... il va bien... j'espère.

Elle mentait effrontément. Mais pas totalement. Elle savait qu'il n'allait pas bien. Mais quelque chose, comme un regret noir au fond d'elle, espérait tout de même qu'il aille bien. C'était son frère après tout. Il la connaissait depuis qu'elle était toute petite, il l'avait vu grandir, il l'avait aidée comme il pouvait et surtout, il lui avait fait confiance.

— Je suis sûre que vous vous reverrez bientôt.

Elle avait dit cela avec un sourire double : ce qui était fait était fait. Elle avait laissé son frère mourir et malgré l'étendue de ses pouvoirs psychiques, la résurrection était encore hors de sa portée. Ce qu'elle pourrait faire éventuellement cependant, c'est faire taire cette personne si elle devenait trop fouinarde.

— Que t'a-t-il dit d'autre à propos de ce Jigsaw ? En as-tu parlé autour de toi ?

Si Alex avait été bavard, Amelle l'avait peut-être été elle aussi. Et si le bruit s'était répandu, cela ferait plus de bouches à faire taire.
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh
avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Mindfuck [Vanilla]   Mer 21 Déc - 20:28


Parler comme ça de la situation avait quelque chose d'assez calmant pour Amelle. Plus que discuter avec la police et dans un environnement des plus tendus, là elle était avec une personne qu'elle connaît un peu et dans un cadre bien plus posé. Car oui, il lui était déjà arrivé d'exploser face aux membres de la police qui se disaient incapables de faire plus que ce qu'ils faisaient déjà. Depuis la catastrophe de la tour Zenith, Amelle avait développé ce genre d'altruisme idiot... Elle détestait savoir des personnes en danger immédiats et encore plus lorsqu'il s'agit de proches. Alors vu le nombre de proches qu'elle a actuellement, elle a tendance à s'attacher à la moindre rencontre. Et puis elle ne voulait pas rester inactive. Elle voulait tenter des choses, même complètement connes et déraisonnées pour aider son prochain. C'était con et quelqu'un arrivera certainement un jour pour la contredire, mais pour le moment elle s'en fichait.

Alors quand Vanilla ne put lui donner plus d'informations, elle soupira doucement, hochant la tête. Amelle aussi espérait que le gars aux cheveux verts soit sauf. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de sentir le poids des mensonges qu'elle s'infligeait. Elle sourit un peu à Vanilla tout de même après cette tentative d'espoir, haussant les épaules finalement lorsqu'elle émit l'opinion qu'ils se reverraient bientôt. Pouvait-elle encore y compter ? Pour le moment elle préféra rester silencieuse, méditant sur cet objectif de retrouver Alex. Elle pensait bien qu'abandonner était la meilleure solution pourtant elle se sentait approcher du but. Ou tout du moins, elle pensait parvenir un jour à ce qu'elle cherche. Par contre, la dernière question la fit sortir de sa réflexion, alors qu'elle prenait une inspiration tout en cherchant à se souvenir de ce qu'il lui avait dit. Regardant le ciel, elle commença donc à énumérer les quelques informations qu'elle avait.


« Bah... Jigsaw, le tueur au puzzle, parce qu'il découpe des pièces de puzzle sur ses victimes... Victimes souvent considérés comme des criminels. Enfin, ceux qu'IL considère comme criminels. Victimes qu'il entraîne dans des « jeux » assez gores. Ah, aussi, la période où il a commencé et ses lieux de prédilections... » Elle fronça un peu les sourcils en y pensant, avant de passer à la seconde partie de la question. « Nan, il me semble pas en avoir parler à quelqu'un... Juste que j'avais pas mal de problèmes de type 'personnes à arrêtés', aha... Car ouais, je ne peux décemment pas laisser quelqu'un comme ça courir. Il a beau s'en prendre à des personnes assez border-lines, celles-ci ne méritent pas ce qu'il leur fait subir. Mais j'ai beau me renseigner auprès de la police et de ce que Alex m'a dis, j'arrive à rien. Faudrait peut-être que je demande l'accès à ses dossiers personnels, tiens. Peut-être qu'en jetant un œil extérieur sur ça, ça avancera les recherches... Ou pas. Franchement, je ne sais plus où donner de la tête avec tout ça. Si je pouvais attraper ce type, putain, je lui ferais... » Elle poussa un profond soupir en se massant la tampe, niant de la tête. « Je ne sais même pas ce que je ferais. T'en pense quoi de tout ça, toi ? C'est ton frère quand même. »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Vanilla
Jigsaw / Turquoise Witch
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 05/09/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Mindfuck [Vanilla]   Ven 24 Fév - 10:59


Alex avait exposé l'affaire assez sommairement, parlant de ce que Jigsaw faisait, qui il visait et les lieux qu'il choisissait. Il n'avait jamais réellement su plus, mais s'il avait été plus bavard, sans doute aurait-il pu parler d'un schéma récurrent dans les victimes. Heureusement que leur entretien avait été bref.

Quant à Amelle, elle disait n'en avoir parlé à personne. Excellent. Elle semblait penser à voix haute et ses phrases laissaient penser qu'elle réfléchissait à trop de choses à la fois. Elle aussi traquait les criminels ? Comment pouvait-elle ne pas voir que certains étaient au-delà de la rédemption ? Que, plus que de ne plus pouvoir l'obtenir, ils ne la méritaient pas ? Peut-être n'avait-elle jamais eu affaire à une personne dont l'âme était réellement corrompue, et dont le cœur n'était qu'un fruit pourri et nauséabond.

Vanilla était restée calme et silencieuse pendant le discours d'Amelle, et ne pensa à répondre que lorsqu'elle lui adressa directement une question. Son frère. Oui, elle se l'était beaucoup répété ces derniers temps. Son frère qui l'avait aimée, qui lui avait fait confiance.


— Je... Je lui dirais qu'Alex... n'avait rien fait de mal. Qu'il ne méritait peut-être pas ce qui lui est arrivé.

Elle devait se faire juge et parti et, sans qu'elle puisse expliquer pourquoi, elle n'arrivait pas à mentir aussi effrontément qu'elle avait réussi à le faire par le passé. En disant cela de celui qui avait capturé son frère, peut-être se le disait-elle à elle-même. Peut-être se disait-elle tout haut ce qu'elle s'était souvent répété tout bas. Elle avait vu Nicol mourir. Elle avait condamné Alex. Ses propres frères. D'une certaine manière, méritait-elle la rédemption à laquelle il lui arrivait, parfois, d'aspirer ?

— Qu'au fond, il aimait la vie. Qu'il l'appréciait comme il le devrait. Qu'il n'était juste pas... pas toujours assez observant. Quand on le connait, c'est drôle à dire.

Elle avait eu un petit rire nerveux ; de toutes les personnes qu'elle avait connues, Alex faisait clairement partie des plus observants, toujours à remarquer les petits détails qui tuent sur ses interlocuteurs, mais jamais sur sa propre sœur.

— Le fait est le suivant : son ravisseur est toujours dans la nature. Et, tôt ou tard, il paiera pour ce qu'il a fait.

Pas trop d’auto-apitoiement non plus. Il s'agissait de rester digne devant cette Amelle. Même si elle avait fait quelques écarts en se laissant aller à l'émotivité, elle avait bon espoir que la jeune fille ne perce pas son jeu. A moins que... ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh
avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Mindfuck [Vanilla]   Lun 27 Fév - 14:01

Amelle continuait de réfléchir sans parvenir à rien au fil de cette discussion. Elle était clairement dans une impasse et pour le moment rien ne pouvait l'en sortir. Elle allait certainement retourner chercher les dossiers d'Alex à Megapagopolis dès qu'elle serait rentrée mais pour le moment elle ne pouvait pas trop se creuser la tête : elle ne trouverait rien. Elle laissait donc parler Vanilla, approuvant de la tête ses paroles. Alex n'avait rien fait de mal. Alors pourquoi s'attaquer à lui ? Peut-être parce qu'il était la personne la plus proche de découvrir l'identité du tueur... Ou la plus à même de la trouver. Merde. Ca faisait chier Amelle de ne pas en savoir plus et plutôt que de s'énerver elle soupira de dépit. Jigsaw était toujours dehors mais elle ne voulait pas céder au stress. Elle se força un peu à sourire avant de se lever du banc en s'étirant, tout en donnant sa réponse.

« Bah, faut pas que je me laisse aller à la pression, ça ne serait pas bon, aha... » Elle lui sourit tranquillement en se penchant un peu vers elle, les poings sur les hanches. « C'est pour ça qu'on devrait s'offrir un p'tit moment de repos, tu crois pas ? »

Enfin, celle qui avait le plus le besoin de décompresser entre les deux était certainement Amelle. Elle traquait trop de personnes, cherchait à régler plusieurs problèmes à la fois et commençait doucement mais sûrement à saturer. Donc le moins qu'elle pouvait s'offrir c'était une soirée tranquille avec quelqu'un de sympathique. Ou juste quelqu'un. Elle se redressa un peu, souriante face à la jeune fille.

« Que dirais-tu de v'nir manger un morceau chez moi, hein ? Ca pourrait être sympa et ça nous changerait les idées. »
Dit-elle, toujours avec ce sourire franc et amical alors qu'elle lui tendait une main pour l'aider à se lever du banc.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Vanilla
Jigsaw / Turquoise Witch
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 05/09/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Mindfuck [Vanilla]   Lun 27 Mar - 16:42



Il était aisé de sentir le trouble dans l'esprit d'Amelle. La perte d'Alex semblait l'affecter presque autant qu'elle.
...
Elle ressentait un trouble pour son frère ? Non, pas Amelle, mais elle ? Vanilla ? Après tout, elle l'avait condamné elle-même. Elle avait refermé de ses mains la porte qui l'enfermait dans le tombeau obscur de leur frère. Et pourtant, elle sentait du remords ? Du regret ? Réellement ?
Enfin, après quelques hésitations d'ordre psychique, Amelle finit par se décider à inviter la jeune fille chez elle, pour un dîner. Sur le coup, Vanilla fut si surprise de cette proposition que sa bouche s'entrouvrit légèrement.

Se changer les idées ? Sur le principe, au fond d'elle, elle était d'accord. Trop de pensées se bousculaient dans son esprit pour espérer faire quoi que ce soit de raisonnable. Cependant, elle ne devait pas non plus perdre de vue qu'Amelle restait un danger pour son anonymat. Peut-être qu'en passant un peu de temps avec elle, elle pourrait réussir à voir où en était la jeune justicière précisément dans ses recherches et, qui sait, la mener sur une autre piste.


— D'accord, dit-elle seulement en se levant, Eve dans les bras et un semblant de sourire aux lèvres. Après tout, moi aussi j'ai besoin de décompresser.

HRP:
 

Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh
avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Mindfuck [Vanilla]   Sam 15 Avr - 10:20

Amelle se sentait subitement comme s'il avait fallu un mois et demi pour que la situation avance... Mais bon, elle allait faire face à cet obstacle et poursuivre son invitation à la jeune fille aux cheveux verts, bien qu'elle commençait à se demander s'il s'agissait vraiment d'une bonne idée. Il lui semblait comme manquer de quelque chose... Meh, elle trouvera bien plus tard. Dans tous les cas, la jeune fille accepta et se levait sous le sourire satisfait de la plus âgée. Au moins elle avait réussi à la rattraper et elle espérait que cette petite invitation allait avoir une utilité... Autre que revoir une vieille connaissance, évidemment.

Sauf que voilà, la chose qu'elle avait oublié lui revint alors qu'elle s'était retournée pour partir : elle n'était pas vraiment chez elle par ici. Oh, bien sûr elle pouvait réservé une chambre d'hôtel dans le coin et au pire il y avait les compagnies de téléportations, le train et tous les autres trucs pour rentrer à la capitale... Mais nan, le plus simple était de rester dans le coin. Dégainant rapidement son téléphone pour vérifier l'heure, elle haussa des épaules. Elles avaient encore un peu de temps avant le repas (Même si Amelle avait l'habitude de le prendre à des heures plutôt aléatoires). Se retournant de nouveau en se frottant la nuque, gênée, elle reprit la parole.


« Aha... J'avais oublié que j'avais pas encore réservé une chambre... Bah ! Ca va pas nous empêcher de faire quoi que ce soit, hein ? On a encore pas mal de temps et il y a des restaurants en ville, au pire. »
Dit-elle, toujours avec un sourire avant de rejoindre la fille aux cheveux verts pour la pousser un peu à se bouger. « D'ailleurs, qu'est-ce que tu fais à Lakit ? Surtout ces temps-ci ; c'est un peu la merde... Après tout il y a eu toute cette histoire avec les golems et les pokémons devenus fous ! Rah... Et moi qui n'était pas là... Je déteste laisser une situation comme ça. Mais bon, vous avez plutôt bien gérer ça, pour ceux qui étaient là, aha... »

Souriant toujours, elle tentait de garder la tête haute bien qu'elle aurait vraiment voulu être là. Non pas pour le frisson du combat ou la gloire, nan. Simplement pour éviter à des personnes plus faibles d'être blessées. Simplement pour avoir le plaisir de protéger et la sensation de reconnaissance. Mais elle avait raté une de ses plus belles occasions et elle comptait bien corriger le tir plus tard. Elle marchait alors hors du parc, cette pensée en tête et observant les alentours pour trouver un endroit sympa où se poser. Ou simplement des boutiques sympas. Qui sait, elles pourraient tomber sur des merveilles.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Vanilla
Jigsaw / Turquoise Witch
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 05/09/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Mindfuck [Vanilla]   Jeu 20 Avr - 17:11


Elle proposait de passer chez elle mais n'avait pas de coin où se poser ? Une vraie gamine. Quelle insouciance. Quelque part... quelque part, ne lui enviait-elle pas ? Ne voudrait-elle pas, un peu, voir ce que ça faisait... ?
Non, non. Elle était le tueur au puzzle, pas question de se laisser embarquer dans la vision restreinte d'un monde aussi facile. Le monde n'était pas un conte de fées. Des gens réellement mauvais existaient, et il fallait qu'ils comprennent ce qu'ils étaient devenus pour cesser de l'être !
Néanmoins, Vanilla ne retint pas son sourire devant la légèreté avec laquelle Amelle traitait son problème et avec laquelle elle s'adaptait à l'imprévu.
Elle la suivit hors du parc, Eve gambadant autour d'elle, insistant pour retourner dans ses bras. Finalement, Vanilla céda et reprit la boule de poil dans ses bras.
Son regard vagabonda au fil des échoppes tandis qu'Amelle lui demandait ce qu'elle faisait sur New Lakit.


— Rien de spécial. Je voyage. Je parcours un peu Maïlys. Ca permet de vider l'esprit.

Bon, elle aurait pu ne pas lui mentir et dire qu'en ce moment, un cadavre pourrissait dans une cave, mais bon...

Soudain, son attention fut attirée par un marchand de glace dont la vue éveilla de vifs souvenirs. Comme des fantômes évanescents, il lui sembla se voir, dans sa robe blanche, aux côtés de son frère, qui lui offrait une glace avec le sourire. Cela lui semblait tellement lointain qu'elle était incapable de dire quel était le parfum de la dernière glace qu'elle aurait prise.
Elle s'était arrêtée un moment, comme figée dans le temps, avant de se diriger lentement vers le marchand. Son regard passa lentement au-dessus des différents parfums, et elle essayait à chaque fois de se souvenir du goût de chacun. Elle s'aperçut alors avec détresse et tristesse qu'elle n'arrivait même plus à se souvenir de son parfum préféré.
Elle sembla soudain se souvenir qu'elle n'était pas seule et se retourna vers Amelle :


— Et... et si on prenait un glace ? Hein ? Comme avant ?

Il y avait dans cette question une émotion que la jeune psychiste n'avait pas réussi à maîtriser. Comme si... comme si elle demandait. Comme si elle suppliait presque. Comme si elle aurait voulu revenir dans le temps. Comme si... elle regrettait.
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh
avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Mindfuck [Vanilla]   Ven 21 Avr - 17:07

Amelle se sentait un peu bête. Si lorsqu'elle se retrouvait derrière sa persona nocturne, la justicière d'acier, ou lorsqu'elle disputait un combat, elle pouvait se montrer prévoyante et calme, quand elle était dans la vie de tous les jours elle se trouvait un peu conne. Meh. Ca n'était pas un problème au fond, tant que ça ne portait ni atteinte à elle ou à ses proches. Ainsi, elle continuait de déambuler, se forgeant un semblait d'itinéraire en observant les boutiques proches. Principalement des restaurants et des boutiques de souvenirs par ici, voir quelques échoppes temporaires, la ville semblait s'être muée dans les derniers mois en lieu touristique. Huh... Pourtant ils semblaient oublier que l'endroit avait été le lieu d'une des plus grandes batailles de l'île environ deux ans plus tôt et une attaque de pokémons fous il y avait quelques semaines. Et la jeune fille parcourait la région pour se changer les idées... Les gens avaient une certaine envie d'oublier rapidement les moments difficiles, hein ? Et c'était le boulot d'Amelle de faire en sorte qu'ils n'en aient plus besoin.

Marchant machinalement tout droit dans la rue en étant plongée dans des pensées qui allaient à droite à gauche et écoutant d'une oreille la jeune fille à ses côtés, elle ne remarqua qu'un peu tard la distance qui s'était creusée entre elles. Elle avait dérivé vers un marchand de glaces ? Souriant doucement, amusée, Amelle rejoignit la fille aux cheveux verts pour regarder à son tour les parfums proposés, écoutant la requête de Vanilla, non sans un petit étonnement. La fille était si stoïque et calme qu'un petit dérapage émotionnel comme ça était assez visible. Et la dresseuse ne pouvait pas laisser passer cet appel sans réagir. Souriant avec douceur, elle hocha de la tête finalement.


« Très bien, j'te l'offre, c'est moi qui invite, aha. » Laissant passé les quelques personnes avant elles, elle s'avança finalement vers le marchand « Hrm... Monsieur ? Moi et mon amie voudrions des glaces, mh... Moi j'pense que je vais prendre une Caramel/Coco. » Se retournant vite fait vers Vanilla, elle haussa un sourcil interrogateur, toujours avec un sourire. « Et toi ? »

Elle n'allait pas la presser, elle avait tout son temps, de toutes façons. Et peut-être que si, elle, savait exactement quoi prendre, peut-être que la jeune fille allait être plus difficile sur son choix. La laissant faire son choix pour pouvoir payer après, elle pu récupérer sa glace et commencer à la consommer pour éviter qu'elle ne s'écroule. Ca arrive plus de fois que l'on ne le croit... Et quand ça arrive, c'est le drame.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Mindfuck [Vanilla]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vanilla
» [Templar] L'ordre des templiers
» Les cosplay !
» News Kurokawa
» ❁ oh vanilla, chocolate, honey, with a cherry on top

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: