Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 [Terminé] Valder face au côté obscur [Arène]

AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 178
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: [Terminé] Valder face au côté obscur [Arène]    Sam 30 Avr - 14:40

Après de longues hésitations, Valder avait décidé de quitter Megapagopolis avant d’avoir affronter un des champions pour se rendre à New Lakit. L’indication que Drake lui avait donné l’avait motivé à venir ici. Il espérait rencontrer le nouveau champion spécialisé dans le type poison. Il s’était quand même préparé du mieux qu’il pouvait, s’étant procuré des objets  la CT Tunnel pour son Rapion. Ca pouvait être utile s’il pouvait directement allait se battre contre Garry.

Cependant, une fois sur place, tout ne se passa pas comme il l’avait prévu. Evidemment, le destin semblait être encore contre lui. Le champion dont il convoitait le badge et les connaissances n’était pas là. Pas actuellement. Il soupira alors, se disant qu’il avait fait le chemin jusqu’ici pour rien. Mais finalement, il se souvint que les villes avec arène possédaient possédées deux champions. Tout n’était peut-être pas perdu au final ! Il pouvait toujours remporter un autre badge, si l’autre champion était présent. Cependant, il ignorait de quel type il s’agissait. Et où était cette arène, tiens. Contrairement au reptile de Garry, l’autre arène était vraiment, vraiment, discrète.

Se renseignant timidement ici et là, le jeune homme put obtenir l’information qu’il désirait. En bordure de la ville, au milieu d’une épaisse végétation. Ah, mais en fait, il était passé juste devant en arrivant dans cette ville ! Ses pas le menèrent ainsi à sa destination, entrant dans le bâtiment après avoir appris qu’il aurait à affronter les ténèbres. Il fut alors accueilli par une modeste salle d’attente, avec un vieil homme qui semblait fatigué. Trèèès fatigué. C’était tellement discret par ici que ce vieux devait rarement voir des gens passer. On pouvait comprendre son état somnolent.


- Euh... Allô ? Dit-il en hésitant un peu. Il n’aimait pas déranger quelqu’un qui dormait mais bon, le boulot, c’est le boulot, alors on se réveil ! Bonjour, je m’appelle Valder, et je souhaite affronter le champion. J’ai un badge et euh... Disons que mes pokémons ont tout juste le niveau de maîtriser des attaques enseignées par CT de dégâts moyens. Je crois... Si ça peut indiquer mon niveau, parce que sinon je ne sais pas quoi dire de plus pour indiquer ça et... Euh, oui enfin vous avez compris. J'espère.

Son inconscient avait décidé de le couper dans sa tentative de justification que l’on n’avait pas besoin, baissant le volume au fur et à mesure qu’il parlait. Il prit une grande inspiration, ouvrant ses yeux légèrement plus que d’habitude.

- Je vais m’asseoir ici en attendant, je suppose... A moins que ce ne soit pas possible, mais il n’y aurait pas ces chaises ici alors.

Il n’y avait plus qu’à attendre que ce vieil homme lui fasse signe pour rentrer dans la salle suivante. Déjà, il faudrait qu’il est la force de se réveiller suffisamment, apparemment.

_________________



:bsol: :bten: :beau:


Dernière édition par Valder le Dim 22 Mai - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 384
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Valder face au côté obscur [Arène]    Dim 1 Mai - 0:54


L'homme à l'accueil dormait d'un sommeil - heureusement - assez léger. Néanmoins, il ne fut tiré de son sommeil que lorsque le challenger osa lever la voix pour le réveiller. Le vieil homme sursauta avant de remonter ses lunettes rectangulaires sur son nez. Au fur et à mesure que le jeune dresseur parlait, son interlocuteur se levait et se penchait progressivement vers lui, afin de mieux entendre ce qu'il racontait. Une fois les informations données, l'hôte de l'arène se pencha derrière son bureau, sembla taper sur un clavier d'ordinateur puis il fit un signe vague au dresseur qu'il pouvait s'asseoir, malgré son hésitation. Bien entendu, il n'avait pas relevé la tête : il se fichait bien de ce que le jeune homme pouvait faire.

Après cinq longues minutes, l'hôte d'accueil reçut un message annonçant que le Champion était prêt à recevoir son challenger. Le vieil homme leva la tête vers le prétendant au badge Lune et lui adressa finalement la parole.


"Le champion, Damen Siega, va vous recevoir. Vous pouvez avancer. dit-il en désignant de la main une porte en bois qui se trouvait derrière lui.

Damen Siega, trentenaire habillé de noir, aux cheveux courts et à la barbichette noire, attendant dans la grande salle circulaire. Celle-ci mesurait cinquante mètres de diamètres et était plongé dans l'obscurité. Seule des failles dans le plafond et les murs permettait de faire passer de la lumière. Le sol était composé de terre, débarrassé des potentiels champignons et mauvaises herbes qui auraient pu pousser dans ce lieu.
Lorsqu'il vit son challenger entrer dans la pièce, il l'accueillit de sa voix lente et grave.


"Bienvenue Valder." commença-t-il, en écorchant le nom du challenger - le prononçant Valdé. Je suis Damen Siega, champion Ténèbres de la Ligue Pokémon de Maïlys. Les règles de ce combat sont simples. Combat simple, 3 Pokémons chacun. Les switchs et les objets - tenus ou à utiliser - sont interdis.
Si l'obscurité te fait peur, il est encore temps de faire demi-tour. Sinon, envoie ton premier Pokémon !"


Pour illustrer ses propos, Damen envoya un Mascaïman sur le terrain qui attendit patiemment que son adversaire vienne le rejoindre pour commencer le combat.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 178
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Valder face au côté obscur [Arène]    Dim 1 Mai - 3:15

Le temps passait. Peut-être que Valder allait s’endormir à son tour. Surtout si le vieillard mettait du temps à lui dire d’entrer à partir du moment où il aurait la confirmation que le jeune homme pouvait aller faire face au champion. Il se mit même à compter les secondes en attendant que le temps passe. Mais avant de s’endormir, le vieux annonça enfin que le jeune dresseur pouvait s’avancer dans l’arène.

Il passa la porte en bois, qui semblait bien modeste aussi. La lumière semblait disparaître quasiment complètement. L’obscurité avait envahi la pièce. Ca ne lui plaisait pas. Pas qu’il avait peur du noir, mais à tous les coups on allait encore dire qu’il était blond alors que non, il était brun clair !
Il y avait juste de la terre comme sol, et quelques timides rayons de soleil. Bon, bonne nouvelle, la terre pouvait être creusée ici. Mais ce noir, brrr. A tous les coups, c’est... C’est... C’est quoi d’ailleurs qui pourrait sortir ? Un vampire ? Voyons, ça n’existait pas. Pas vraiment en fait. Puisque le jeune homme avait un Nosferalto, c’était vampirique ce truc.

Au final, c’était un homme à la pilosité très obscure – bizarrement – dont la grosse voix figea Valder sur place. Ce monsieur était intimidant ! Et... Valdé ? Non, il ne pouvait pas dire ça ! Le jeune homme s’apprêta à le corriger, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Cet homme lui paraissait trop imposant. Il se sentait presque menacé à l'idée de le corriger. Comme si cet homme était capable de lancer des poils tranchants issus de cette barbichette perturbante pour le punir de l'avoir repris ! A la place, le champion décrivit les règles de ce combat. Pas d’objets ? Mais lui qui avait acheté des objets exprès !


- Pas d’objets... ? Je pourrais jamais voir ma Méga-Dardargnan se battre décidément... Pfff... Euh oui bonjour, et d’accord monsieur euh... Damien. Je veux dire, Damen !

Un Mascaïman était prêt à se battre. Un pokémon de type sol... Pas d’hésitation sur ce point là, il fallait mettre toutes ses chances de son côté.

- Très bien alors, Antasma, c’est parti !

Son Nosferalto, en arrivant sur le terrain, fut intimidé par le pokémon ténébreux qui semblait le fixer de manière... Menaçante et perturbante. Mais la chauve-souris se reprit pour être prête à se battre, fermant ses yeux dont les contours été noircis en se secouant légèrement. Voilà pourquoi Valder ne devait pas avoir de raison d’avoir peur, et encore moins du noir. Il devait prendre exemple sur le volatile qui, grâce à son talent, n’avait peur de rien. Néanmoins, le jeune homme ignorait que l’attaque de son pokémon venait d’être abaissée.

- Aaah je me suis pas trompé de pokéball cette fois ! S’exclama-t-il, oubliant un instant la présence du champion et soulager de ne pas avoir envoyé Jean-Pierre par erreur, comme une certaine autre fois. De quoi faire bonne impression d’entrée de jeu... Puis écarquillant les yeux, il se figea un instant avant de reprendre la parole, avec un débit un peu plus élevé. Euh oui enfin bref. Nous sommes prêts. Antasma, attaque Etonnement puis Onde Folie !

Heureusement que c’était une chauve-souris. Il pouvait facilement se diriger dans l’obscurité malgré sa vision altérée. Il pouvait toujours se repérer à l’aide du principe d’ultrasons. Jouant sur sa forte vitesse, Antasma comptait bien empêcher l’adversaire d’agir normalement avant qu’il ne prenne une initiative. Il exécuterait un Etonnement dans l'espoir de faire peur à l'adversaire, et en profiterai pour enchaîner en projetant une onde précise qui perturberait les sens du Mascaïman.

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 384
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Valder face au côté obscur [Arène]    Dim 1 Mai - 12:55


Damen Siega observait le challenger de ses yeux perçants. Il n'avait pas pu entendre ce qu'il avait marmonné mais un tel comportement ne lui plaisait pas particulièrement. Il fronça également les sourcils lorsque Valder écorcha son nom, mais heureusement pour lui, il se rattrapa rapidement avant d'envoyer son premier Pokémon : un Nosferalto. C'était un bon choix : les attaques Sol du Mascaïman ne pourraient pas le toucher, et le vampire était presque aussi rapide que le caïman des sables. Presque.

Damen fronça les sourcils une nouvelle fois : se tromper de Pokéball ? Mais qu'est-ce que c'était que ce clown ?Le champion soupira et se mit à espérer que le jeune homme était plus doué en combat qu'avec les mots ou ses gestes, sinon l'affrontement risquait de tourner à la boucherie assez rapidement.

Les ordres donnés le rassurèrent un peu, mais le jeune Valder devrait faire preuve de plus d'inventivité s'il voulait repartir avec son badge : en continuant comme ça, il sous-estimait grandement la puissance des Ténèbres. Le Champion n'allait pas tarder à lui apprendre la leçon.


"Provoc. Tomberoche !"

Le Nosferalto n'avait aucune difficulté à se déplacer et à voir dans l'obscurité, mais c'était aussi vrai pour le Pokémon Ténèbres. Il vit sa cible voler vers lui à toute vitesse mais il avait l'avantage dans ce petit jeu. Il injuria copieusement la mère du Nosferalto ainsi que son dresseur, poussant le vampire à oublier les attaques non-offensives et à tenter de le frapper directement. Avec ça, il devrait parvenir à se débarrasser de l'Onde Folie qui avait été ordonnée.

Bien entendu, le Mascaïman ne pouvait que se prendre l'Étonnement, qui ne fit pas particulièrement mal, entre la résistance au Spectre et l'Intimidation, mais la question était : serait-il pris de peur ?

Et bien non, manque de chance pour le jeune dresseur ! Le crocodile pu se tasser sur lui-même avant d'invoquer et de jeter des rochers sur sa cible. Ceux-ci, en plus de faire des dommages plus que corrects réduisaient systématiquement la vitesse de la cible touchée. S'il se faisait toucher, la manche serait assez mal partie pour Valder, il devait réagir vite et bien s'il voulait ne pas se retrouver dans une situation trop défavorable.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 178
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Valder face au côté obscur [Arène]    Dim 1 Mai - 15:44

Evidemment, ça ne pouvait pas être aussi simple que ce qu’il espérait...  Il n’aurait peut-être pas dû partir aussi précipitamment. Evidemment, le champion avait accès à bien plus d’attaques vu toutes les CTs qu’il devait posséder en plus d’avoir les compétences pour enseigner des capacités particulières... Il ne fallait pas stresser. Garder son calme. Au moins, il n’y avait pas une foule de gens qui le regardait.

Il n’avait pas prévu cette Provoc. Les injures avaient très fortement déplu à Antasma, dont le sang se mettait à bouillir. Qu’est-ce que sa mère avait à faire dans cette histoire ?!

L’Onde Folie n’eut pas lieu, mais cela fit au moins gagner du temps au Nosferalto. Au moins pour être prêt à exécuter une autre attaque rapidement. Problème cependant, Tomberoche. Valder ne s'attendait pas à ce que ce pokémon soit aussi rapide. Comme le Mascaïman n’avait pas été pris de peur, Antasma n’avait pas eu d’autres choix que de se prendre les rochers. Le jeune homme se mordit la lèvre inférieure en voyant ça. C’était efficace, et ça allait abaisser la vitesse de son pokémon. Le pire, c’est qu’il ne connaissait pas les statistiques – même à peu près – de cette adversaire qu’il n’en avait que très rarement vu. Tant pis, il allait devoir faire avec. Malgré cette baisse, le volatile restait très agile et suffisamment rapide.


- Allez Antasma, Vampirisme et Crochetvenin !

S’il n’avait plus accès à ses attaques non-offensives pour l’instant, il avait toujours accès aux effets secondaires de ses attaques offensives. La chauve-souris allait donc jouer sur l’un de ses atouts : son énorme gueule. La force qu’il avait là-dedans ainsi que ses crocs bien pointus pourraient jouer à son avantage.

En colère comme il l’était, il n’allait pas simplement se contenter de bêtement le mordre. Il comptait bien envoyer balader ce ténébreux pokémon en s’élançant de toute sa vitesse – bien qu’abaissée, il profitait de la proximité qui avait été établie – pour renverser l’adversaire tout en lui infligeant des morsures précises. Si tout se passait bien, la première vampiriserait l’énergie adverse. Valder savait deux choses concernant cette capacité : le vampirisme était efficace contre les ténèbres, et soignerait un peu les dégâts causés par le Tomberoche. La deuxième morsure, quant à elle, n’avait pas tant pour but de le blesser, mais surtout de l’empoisonner. Il devait bien y avoir une chance sur deux de le condamner ainsi.

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 384
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Valder face au côté obscur [Arène]    Dim 1 Mai - 23:52


Voilà que l'adversaire montrait un peu plus de répondant : une fois en combat, sa nature timide semblait laisser place à son instinct pour le combat. Il eut la bonne réaction face à la Provoc : frapper directement tout en tentant de profiter d'effets secondaires. Le Vampirisme n'était pas très puissant, mais il avait l'avantage de taper dans la faiblesse du Mascaïman et de régénérer un peu l'attaquer. Dans sa position, le Pokémon du Champion ne pouvait pas esquiver : les deux combattants étaient trop proches et le Nosferalto avait l'avantage de l'initiative, suite à son Onde Folie annulée. L'ordre suivant ne plaisait pas beaucoup à Damen, par contre. L'attaque était déjà bien plus puissante et profitait en plus d'un bonus lié au type de l'attaquant, ceci s'ajoutant à de très grandes chances d'empoisonner la cible. Avant que la deuxième attaque n'ait lieu, le Champion de New Lakit donna ses consignes.

"Machouille et Assurance."

Les attaques attaques étaient déjà puissantes de bases, mais se combinaient parfaitement avec le type Ténèbres du Mascaïman. Alors que le Nosferalto plantait ses crocs empoisonnés dans le corps du reptile, celui-ci attrapa la patte de son adversaire et commença à la mâchouiller violemment, pouvant potentiellement réduire la défense de l'adversaire. Lorsqu'il aurait terminé, il enchaînerait sur une Assurance qui ferait deux fois plus mal si le volatile ne parvenait pas à mettre de la distance entre lui et son adversaire et à gagner un peu temps afin d'annuler le bonus d'enchaînement.

Valder le découvrait à ses dépends : le type Ténèbres était fourbe de par ses attaques de contrôle mais également grâce à des enchaînements de ce genre. Et le plus beau, c'est que Damen n'avait pas terminé de montrer tout ce qu'il avait en réserve. Heureusement pour le challenger, tout n'était pas perdu : le poison inoculé avait réussi à pénétrer les défenses du Mascaïman qui était désormais assailli par les toxines : le temps lui était compté.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 178
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Valder face au côté obscur [Arène]    Lun 2 Mai - 19:35

A part les ordres, pas un seul mot ne s’échangeait entre champion et challenger. C’en était presque sinistre. Surtout avec la voix caverneuse de l’homme à la barbichette qui continuait de jeter un froid dans le dos de Valder. Il avait l’impression que cet homme allait l’engueuler à chaque fois qu’il faisait entre sa voix. Et l’obscurité en plus, ça donnait vraiment quelque chose d'oppressant. De plus, l’air était si lourd et humide ! Sans compter les ordres adverses qui s’y ajoutaient. De la pure fourberie ténébreuse.

Mâchouille était une puissante attaque ténébreuse qui, en plus du type et de la forte attaque du Mascaïman, fut bien mal au Nosferalto. Heureusement, sa défense ne s’abaissa pas. Sous la douleur, le volatile battit fortement des ailes, cherchant à s’envoler le plus haut possible, quitte à soulever un peu le Mascaïman s’il désirait rester accroché. Mais le pire restait à venir : une Assurance. Valder connaissait cette attaque, le Smogo qu’il avait rencontré avait utilisé cette attaque contre Antasma justement. C’est là qu’il comprit l’une des fourberies de ce type ténèbre en effet : provoquer l’adversaire pour le forcer à attaquer et en profiter pour lui infliger une Assurance renforcée. C’était quelque chose à retenir, ça.

Comment briser l'enchaînement ? Le jeune homme était en train de réfléchir à cela pendant que le Mascaïman mâchouillait la chauve-souris. Et soudain, l’idée lui vint.


- Continue à t’envoler le plus haut possible !

L’ordre était d’un coup teinté d’une certaine assurance qui contrastait avec sa timidité presque ridicule du départ. Son idée, c’était de profiter de l’agitation d’Antasma pour qu’il puisse mettre de la distance en termes de hauteur. Avec cela, il pourrait bien plus facilement s’éloigner sans se faire rattraper par ce reptile fort rapide. Suffisamment pour que l'Assurance ne le blesse pas aussi méchamment que si cela avait été directement enchaîné. Malheureusement, Antasma ne put esquiver car cet adversaire était quand même trop rapide, limite à bondir pour toucher sa cible. Cela fit grimacer le jeune dresseur.

- Bon, recule-toi, aide-toi d'un Météore !

C’était dangereux de le laisser aussi proche pour l’instant. C'est pour cela que Valder décida de gagner du temps en faisant éloigner son Nosferalto de l'adversaire. Le Météore n'avait pas tant pour but de blesser le Mascaïman, c'était surtout pour lui faire gagner du temps et assurer son mouvement de recul. Le projectile était en effet inesquivable. Le volatile projeta alors une série d'étoiles lumineuses sans être forcé de regarder fixement l'adversaire pour reculer efficacement. Les étoiles se dirigèrent tels des missiles à tête chercheuse - en moins puissant vu la faible attaque spéciale de la chauve-souris.

En s'éloignant ainsi, Antasma gagnerait un avantage non-négligeable, en théorie. Il pourrait plus facilement repérer les assauts adverses et donc peut-être avoir plus de chances d'esquiver des attaques adverses. Ca ne s'arrêtait pas là : il pouvait gagner du temps sur la Provoc. Mieux encore ! Il pourrait plus facilement jouer sur l'empoisonnement ! Mais ça, Valder ne pouvait pas le deviner directement que le poison avait réussi à l'infecter.

Evidemment, le Nosferalto ne pouvait pas rester bien longtemps perchée trop haut dans les airs. Avec les attaques qui furent tout de même brutales qu’il avait encaissé, c’était normal de ressentir de la fatigue. C’est pour cela qu’avec son mouvement de recul, il était également en train de perdre de l’altitude.

Valder se sentait stressé, car il était totalement incertain de l’issue de cette première manche. Ce champion était une toute autre paire de manche face au premier qu’il avait affronté.

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 384
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Valder face au côté obscur [Arène]    Mar 3 Mai - 14:11


Damen hocha doucement la tête devant les ressources que déployaient le jeune dresseur pour faire face au Champion. Ordonner à son Nosferalto de s'envoler était loin d'être stupide, mais le Mascaïman accroché à la patte qu'il machouillait allègrement rendait l'opération assez difficile. Au final, le protecteur du badge Lune ne put savoir si l'Assurance avait touché avec sa puissance maximale.

Dans tous les cas, il devait agir rapidement : le poison consommait lentement le reptile et à ce rythme là, il perdrait la manche. En soi, ce n'était pas une fatalité, loin de là, mais il avait encore des moyens de tester son challenger et ce serait une faute de ne pas parvenir à s'en servir, juste parce qu'il avait perdu trop tôt.

Valder voulait jouer sur la distance et harceler le Mascaïman ? Très bien, qu'il essaye ! Alors que les Météores commençaient à traverser le terrain à la recherche de sa cible, le champion donna ses ordres, souriant, découvrant ses dents d'un blanc immaculé.


"Vantardise, puis Crocs Eclair."

Le reptile continua à faire jouer sa langue agile, vantant cette fois-ci les capacités de son adversaire, le poussant à perdre la tête et à faire n'importe quoi. L'effet secondaire serait une augmentation brutale de sa force de frappe, compensant largement les effets de l'Intimidation. Cette augmentation était à double tranchant : d'un côté, elle augmenterait les dommages que le Pokémon Ténèbres subirait, mais elle jouait aussi sur les effets de la confusion.

Même s'il parvenait à garder ses esprits, le Nosferalto devrait faire des efforts, ce qui risquait de l'exposer aux effets de l'attaque électrique. Non seulement elle serait super efficace, mais elle pouvait également paralyser sa cible, la transformant en une proie facile pour le caïman.

Damen souriait, ses petits yeux noirs observant le combat avec attention. Bon sang, qu'est-ce qu'il aimait son travail !
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 178
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Valder face au côté obscur [Arène]    Mar 3 Mai - 17:16

Valder ne put s’empêcher de mettre les mains sur sa tête, doigts au-dessus du front avant de les passer dans ses cheveux lorsque ce terrible champion ténébreux laissa apparaître ses dents si blanches pour ordonner une Vantardise. Bon sang, il ignorait qu’un Mascaïman pouvait connaître une attaque aussi fourbe en plus des autres ! Ca mettait totalement en péril la stratégie de s’éloigner. S’il ne pouvait pas agir comme nécessaire, il ne pourrait pas empêcher l’adversaire de s’approcher.

- Concentre-toi, Tranch’air !

C’était malheureusement trop demandé. Le Nosferalto ne savait plus où mettre de la tête après avoir été provoquée, avant de se faire complimenter. Sa folie lui infligea des dégâts, en le forçant à s’écraser au sol. De ce fait, le reptile pouvait s’approcher. Les Crocs Eclairs allaient en finir. La force adverse était bien trop grande pour la faible défense du volatile. Peut-être pouvait-il au moins espérait une dernière frappe.

- Oh non... Fais au moins un Cru-aile !

Cette fois-ci, il put un peu reprendre ses esprits. Le choc à terre l’avait en partit raisonné. Suffisamment pour au moins pour frapper le plus fort possible l’adversaire avec ses grandes ailes au moment où il allait se faire électrocuter. Peut-être au moins pourrait-il profiter du poison, de l’attaque augmentée et du stab pour frapper le plus fortement possible dans ce Mascaïman. Enfin il pourrait profiter efficacement de sa force pour frapper dans les faibles défenses adverses. C’était donc sûrement rattrapable.

Les crocs électrifiés se plantèrent alors. Le puissant choc électrique finit donc par avoir raison d’Antasma, qui s’évanouit. Le jeune homme soupira. Il savait que son pokémon n’allait pas avoir bonne mine pour les prochains jours après s’être fait vaincre ainsi. L’apprenti empoisonneur rappela donc son pokémon, sans un mot. Quelle chance ce champion avait de pouvoir profiter de tout plein de CTs et autre... Enfin, c’était le jeu, après tout. Il aurait dû faire son Onde-Folie avant l’Etonnement au départ. Aaaah si seulement il avait eu les connaissances nécessaires pour se douter de la Provoc...

Il prit une autre pokéball, en libérant son prochain pokémon : Moldgath, son Rapion. Celui-ci était une véritable brute, et Valder comptait bien sur sa fierté pour qu’il réussisse à sauver l’honneur. A moins qu’évidemment, le champion en profite pour faire appel à un pokémon qui aurait l’avantage sur l’insecte lorsque son Mascaïman sera KO. Ce serait plus difficile, mais le jeune homme ne pouvait que s’y attendre.

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 384
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Valder face au côté obscur [Arène]    Mer 4 Mai - 13:16


Damen Siega ne se départit pas de son sourire carnassier : le combat se déroulait comme il le souhaitait. Sans le poison, le Mascaïman aurait été en quasi pleine forme, prêt à s'occuper du Pokémon suivant sans avoir à trop s'inquiéter. Là, avec les toxines et les quelques coups qu'il avait subi, le Champion estimait qu'il ne tiendrait plus très longtemps, surtout après un Cru'Aile de cette puissance - c'était l’inconvénient de la Vantardise.

Le challenger Valder envoya un nouveau Pokémon Poison - visiblement, il devait s'agir de sa spécialité. Le combattant choisi, un Rapion était loin d'être inconnu aux yeux du champion : après tout, son évolution passait du type Insecte au type Ténèbres et rentrait donc dans son domaine de compétences. Cette espèce était connue pour sa résistance physique qui était très loin d'être négligeable. De ce fait, Damen allait devoir éviter de frapper directement autant que possible. Malheureusement, l'arsenal d'attaques du Mascaïman était plus que limité sur les attaques spéciales - actuellement, il ne disposait que de Coup d'Boue, qui était assez faible.


"Coup d'boue."

Malgré tout, il l'avait ordonné cette attaque. Pourquoi ? A cause de son effet secondaire : la baisse de précision. Il n'était pas certain qu'elle fasse effet puisque le Rapion pouvait posséder le talent Regard Vif, mais si c'était le cas, le champion s'en rendrait compte assez rapidement.

D'après ses estimations, son Pokémon tomberait KO d'ici peu de temps, qu'il subisse une attaque ou non - saleté de toxines. Il était préférable de frapper à distance tant qu'il le pouvait encore plutôt que d'essayer d'atteindre sa cible, au risque de ne jamais la toucher et de perdre son avantage.

Déjà, Damen réfléchissait à son prochain Pokémon. Un Malosse ? Ce serait un bon choix qui permettrait au champion de tester la réactivité et l'adaptation du challenger face à un type contre lequel il était faible. L'ennui, c'était que son Malosse ne maîtrisait aucune capacité autre que celles qu'il apprenait naturellement. Bah, après tout, ce n'était pas un problème. Il verrait en temps voulu : pour l'instant, le Mascaïman tenait encore debout.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 178
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Valder face au côté obscur [Arène]    Mer 4 Mai - 17:53

Bon, Coud’boue, ce n’était pas si terrible. Valder se rendait compte qu’en fait, tout était loin d’être perdu. Le Mascaïman semblait drôlement affaibli. C’est donc là qu’il se rendit compte qu’il avait bien été empoisonné lors du Crochetvenin. C’était parfait ! L’occasion de rapidement achever cet adversaire sans craindre l’attaque adverse. Sa défense spéciale n’était pas négligeable non plus, alors vu le peu de puissance et la faible attaque spéciale adverse, il n’y avait pas de quoi s’inquiéter. Il y avait bien la baisse de précision, mais bon. L’apprenti empoisonneur avait beaucoup travaillé sur le cas des Rapions. Moldgath étant sûrement le plus têtu et agressif du groupe, le jeune homme avait tout intérêt à bien savoir le guider. Il s’était d’ailleurs imaginer certaines stratégies, dont il pensait essayer durant ce combat. Tant pis si ça ne jouerait pas en sa faveur, il fallait savoir prendre des risques. Mais il restait encore jeune dans l’apprentissage des combats et des Pokémons. De ce fait, il risquait de faire encore bien des erreurs comme lors de la première chance.

- Choc Venin et Acupression !

Bon, il n’y avait pas à dire, Moldgath était mauvais en ce qui concernait les attaques spéciales. Mais était-ce un problème ? Non. Le Choc Venin était là pour être sûr d’achever l’adversaire sans qu’il n’ait le temps de faire quoique ce soit de plus. Avec son type poison, l’empoisonnement adverse et la fatigue adverse, il n’avait pas à craindre la baisse de précision.

Après cela, il profitait de faire une Acupression pour augmenter considérablement l’une de ses statistiques au hasard. Peu importe laquelle ce serait, il était quasiment sur que ça lui serait profitable. A moins évidemment qu’il ne s’agisse de son attaque spéciale. Encore que, Choc Venin pourrait toujours lui être utile plus tard.

Le scorpion claqua la pince sur sa queue deux fois. Valder avait réussit à lui enseigner un petit quelque chose intelligent pour savoir quelle statistique était augmentée grâce à cette attaque sans que l’adversaire ne comprenne. Ici, il s’agissait de sa statistique d’attaque qui était en cause.

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 384
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Valder face au côté obscur [Arène]    Ven 6 Mai - 15:14


Damen leva les bras en l'air - le plus gros geste qu'il avait fait jusque-là - en entendant l'ordre donné. Le Choc Venin était ce qu'on pouvait appeler un overkill : il n'y avait vraiment pas besoin d'en faire autant pour s'assurer du KO du Mascaïman. Mais bon, le champion ne pouvait pas en vouloir au challenger : il manquait d'expérience pour estimer l'endurance restante de son adversaire et il voulait probablement s'assurer que le crocodile des sables tomberait bel et bien KO avant de faire plus de dommages.

Siega rappela son Pokémon vaincu avant de réfléchir un instant et de comprendre que sa réflexion précédente était stupide : il avait oublié le niveau de son challenger, ce n'était pas un Malosse qu'il lui fallait, mais un Démolosse, et ça, il en avait sous la main. Il attrapa une des Pokéballs à sa ceinture avant de libérer le chien de feu devant son adversaire - qui venait tout juste de réaliser son accupression pendant que le champion réfléchissait à son nouveau combattant. C'était du temps bien utilisé, et ça jouait en faveur du futur spécialiste Poison.


"Aboiement !"

Le Démolosse ouvrit grand la gueule et hurla à de multiples reprises - à un volume sonore plutôt désagréable -, intimidant ainsi son adversaire en plus de le blesser. On commençait une nouvelle manche, presque à zéro : le poison avait efficacement réduit l'avantage gagné par le Champion durant la première partie de l'affrontement.

S'il voulait repartir avec son badge, il faudrait que Valder continue comme ça et montre tout ce qu'il avait en réserve.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 178
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Valder face au côté obscur [Arène]    Ven 6 Mai - 21:51

Wouah un Démolosse ! Il y avait vraiment des pokémons terrifiant dans le type ténèbres. Moldgath en deviendrait l’un d’eux. Mais évidemment, un pokémon feu. Ca n’allait vraiment pas faciliter la tâche. Néanmoins, il fallait plus qu’un chien de l’enfer pour impressionner le petit scorpion, contrairement à son dresseur. Le pokémon poison aimait les défis. Et surtout, il aimait gagner. Si Antasma ferait certainement la tête contre lui-même d’avoir été emporté par ses émotions face au Mascaïman, Valder savait que ce serait toute une autre histoire avec son insecte. S’il échouait pour le guider efficacement, le dresseur était sur de passer de sales quart d’heures pour les prochains jours...

Bref, le temps était à la deuxième manche. L’adversaire utilisa un Aboiement, stabbé et profitant de son attaque spéciale. C’était désagréable pour Moldgath, mais supportable. Son attaque spéciale se voyait abaissée, mais ça ce n’était pas important à la limite. Mmm, il n’empêche qu’en voyant un tel adversaire, Valder aurait largement préféré que la défense spéciale ou la vitesse de son pokémon soit augmentée par l’Acupression plutôt que l’attaque. Bon, soit, puisque c’était l’attaque, autant jouer dessus. Pour l’instant en tout cas. En plus, s’il avait la chance de faire des coups critiques, son talent Sniper pourrait lui être largement favorable !


- Groz’yeux, Moldgath ! Et Poursuite !

Dans la tête du jeune homme, c’était la meilleure chose à faire. Dans la pratique, ça dépendait de ce qu’on comptait faire après. Groz’yeux encore, c’était logique. Baisser la défense adverse qui pouvait être déjà basse quand on possède une grosse attaque, c’était du bonus à prendre. Le regard de l’insecte pouvait être intimidant malgré sa taille. Après tout, les scorpions, c’étaient généralement de petits êtres bien menaçants.

La Poursuite n’avait pas vraiment pour but de blesser, bien qu’elle puisse tout de même s’avérer suffisamment efficace malgré le type étant donné la différence d’attaque et de défense adverse. L’intérêt, c’était de se rapprocher rapidement précisément de ce molosse infernal. S’il comptait esquiver en profitant de la baisse de précision de l’insecte venimeux, il ne ferait que renforcer l’attaque. En se rapprochant ainsi, peut-être pourrait-il gêner l’adversaire grâce à sa petite taille en attaquant d’un côté ou d’un autre. On pouvait donc voir l’insecte se mettre à courir de ses petites pattes et bondir, prêt à frapper de ses dards ou de rebondir s’il ratait sa cible.

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
[Terminé] Valder face au côté obscur [Arène]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quand le reveil citoyen face a l'insecurite ?
» G20, des mesures adoptées pour faire face à la crise
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» Maryse Narcisse aura sauvé la face , faute de sauver Fanmi Lavalas
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: