Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé]

Aller en bas 
+12
Reiji Huntedge
Gorz Morgoth
Aaron d'Istiria
Méliodas Ater
Cordélia Dechanel
Aiden Valdes
Alyx
Carolina Skye
Ralsen Adil
Timélias Laenu
Idyia
Compte Narrateur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aiden Valdes
Courage cannot be learned, you earn it
Aiden Valdes


Messages : 30
Date d'inscription : 21/09/2023

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé]   [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2023 - 12:32
Tu peux pas le prouver. Pas tout de suite en tout cas. répondit la demoiselle au noble.
Aiden allait répondre lorsqu'il entendit une voix féminine surenchérir a 70 000 P$.
Une troisième joueuse? Cela promettait d'être plus intéressant. La joueuse en question se manifesta, montrant un sourire tout aussi espiègle que la rouquine aux côtés du jeune homme.

Jusqu'à où pouvaient elles aller?
Aiden eu sa réponse avec Lucie.
Tu peux pas le prouver. Mais je peux m'en assurer.

Le Prince sembla prendre un instant pour réfléchir. La jeune Beauregard allait elle trouver quelque chose à lui faire faire maintenant? Sûrement que non. Mais en même temps, cela signifiait potentiellement que les deux jeunes adultes allaient potentiellement se revoir et qu'Aiden avait plus ou moins promis une faveur.

La voix assurée de Lucie le sorti de ses multiples hypothèses.
Bon, soyons sérieux deux minutes. Est-ce que ce sont de vraies enchères si on monte pas au dessus des 100 000?
Oh tiens donc. On dépasse enfin le cap des 100k P$?

D'un coin de l'oeil, le noble sembla remarque l'arrivée imminente et du paternel de son interlocutrice.
Il lâcha un léger rire en voyant la panique? Ou du moins l'empressement du monsieur qui jusque alors devait être en train de cirer les pompes pour être dans les petits papiers du Général du STERN.

La foule semblait en délire et vu la tête des commissaires priseurs, il ne tarderai pas longtemps à valider la somme.
Cependant, le kaloséen savait aussi qu'on attendait une de ses offres ou sa capitulation.
Assure en toi quand tu veux. répliqua Aiden d'une voix plus basse de sorte à ce que seule Lucie et peut être la nouvelle participante entende si elle était assez concentrée pour écouter le duo. Mais en tout cas tu pourras attester ce soir de mon sérieux malgré mon amusement.

D'un coup, il réhaussa le ton en levant la main.
100 000$P?! Wow ! C'est beaucoup d'argent mademoiselle Beauregard ! Mais ce n'est toujours pas assez !
Aimant le spectacle, Aiden prit plaisir à laisser quelques secondes de suspens.
J'enchéri à... 500 666 $P !
Un demi million de $P. Une énorme somme pour "juste" une journée avec une star. Mais la curiosité et le côté joueur du dresseur l'avait emporté.

Sitôt dit d'un sourire vainqueur suivi d'un clin d'oeil à Lucie. Aiden fit ressortir Nobu.
De la, le chevalier demanda à son fidèle serviteur de porter un petit mot rapidement écrit à Cordélia qu'il avait cru voir partir.
Mot accompagné d'une fleur prise dans un des pots sur un buffet, servant de décoration.
Une fleur violette bien entendu.

On se revoit bientôt. : D avait-il écrit sur le papier en espérant que le petit Scalpion arrive jusqu'à la star avant son départ.

_________________

Aiden écrit en #9933cc
Référence de l'avatar: Solomon from Obey me ! (JV + Anime)
Ma fiche
Revenir en haut Aller en bas
Aaron d'Istiria
Némésis, idéaliste rêveur
Aaron d'Istiria


Messages : 235
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 26

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé]   [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2023 - 13:05
Aaron n'avait pas bouger de son endroit. Il n'appréciais pas trop autant d'animation. Le brun était habitué à moins de gens et ce depuis qu'il était jeune.
Alors que Lélaps savourait sa nourriture, le jeune homme aperçut Ralsen qui sembla venir vers lui.
Etait-elle là pour le boulot ou voulait-elle se détendre?

Au fond de lui, et vu la tenue de son amie, Aaron se demandait tout de même si elle avait été pas un peu forcée. Son amie du STERN était un peu en partie l'héroïne de la capitale.
En parlant de héros, il y avait aussi les deux champions sauveurs de la ville. Méliodas Ater ainsi que Reiji Huntedge.
Ces derniers avaient étés rejoins par Gorz Morgoth, ancien conseiller devenu champion du type Spectre. La fine fleur de la Ligue était là en quelque sorte.

M'enfin Ralsen vint arriver près de Némésis pour lui parler.
Hey Aaron ! Ça va depuis le temps ? T’es là pour faire un don ? Ou…
Elle arborait un grand sourire suivie par sa Lucario qui avait plusieurs petits fours aux bras.
Marrant de voir qu'aussi bien lui qu'elle avaient les même questions en tête en quelque sorte.

En effet, le brun avait très bien déterminé la partie non dite de la question de son amie.
Être là pour le boulot ou non?
L'agent d'Abyss répondit d'un grand sourire.
Coucou Ralsen ! Et coucou toi aussi ! Sa deuxième salutations s'adressa au Lucario tandis que Lélaps se mit lui aussi à gaiement aboyer pour saluer la dresseuse et son compagnon.

Eh bien, je suis venu par curiosité d'abord. ajout le jeune homme d'un air sincère. Mais oui je vais faire un don ! Ne t'inquiète pas d'ailleurs, il n'y aura rien de prévu d'Abyss !
La fin de ses propos s'étaient terminés d'un ton plus intime suivis d'un clin d'oeil.

Il avait été honnête même si il n'avait pas tout dit d'une certaine manière alors qu'en même temps un spectacle allait commencer.
Aaron était curieux de voir le spectacle mais en même temps, l'afflux de monde que cela provoquais déclencha une soudaine petite agoraphobie chez le brun.
Espérant se changer les idées, il reprit la conversation alors que la prestation d'un duo battait son plein.

J'aime bien ta tenue bien qu'elle soit assez inhabituelle par rapport à ce que j'ai connu.
Il se voulait taquin mais en même temps gardait son air de petit ange.
Le brun discuta un peu avec Ralsen avant qu'il ne doit vraiment sortir prendre l'air.
Aaron se posa un temps, avec Lélaps à ses côtés.

Bizarre, c'est la première fois que ça me fais cela... avoua il à son compagnon à quatre patte.
Peut être était ce dû à un traumatisme. Il ne savait pas trop mais comptai réfléchir là dessus.
L'agent finit par revenir mais malheureusement les spectacle étaient finis. Dommage.
Aaron assista par contre aux prestation de sorte de chorégraphie de combat pokémon. Très intéressante en tout cas. Le combat champion contre dresseuse en herbe fut aussi intéressant à suivre mais si le brun se doutait déjà du résultat.

Vint ensuite les enchères et là où la foule s'amassa par rapport à une enchère d'une star que le jeune homme ne connaissait pas du tout. Aaron s'intéressa tout particulièrement au fossile de pokémon. Cela lui rappela en effet son petit Galvagon ramené à la vie par son père.

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé]   [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2023 - 14:59
“Coucou Ralsen ! Et coucou toi aussi !”

La Lucario salua le jeune homme et son compagnon d’un hochement de tête avant de continuer de grignoter, tandis que Ralsen rendit l’accueil chaleureux de Lelaps en lui adressant aussi un sourire et un petit coucou de la main.

“Eh bien, je suis venu par curiosité d'abord. Mais oui je vais faire un don ! Ne t'inquiète pas d'ailleurs, il n'y aura rien de prévu d'Abyss !”

“Oh, okay, cool, cool”

La secouriste laissa échapper un soupir de soulagement. C’était un sacré poids levé de ses épaules, elle était un peu plus rassurée. Aaron n’était peut être qu’un jeune agent, si l’organisation avait prévu quelque chose d’important ils auraient sans doute prévenu et envoyé  plusieurs personnes de bas rang… non ? Il fallait espérer.

“J'aime bien ta tenue bien qu'elle soit assez inhabituelle par rapport à ce que j'ai connu”


“Ah, merci” fit-elle avec un rire gêné “C’est vrai que c’est… pas trop mon style. T’as de jolis fringues aussi !” dit-elle pour retourner le compliment.

Elle avait un peu hâte de sortir de ces habits trop formels pour retrouver quelque chose de plus confortable. Au moins la taquinerie de son ami l’avait un peu détendue. Ils passèrent les prochaines minutes à discuter un peu, tranquillement, de quoi se changer les idées et faire passer le temps durant les dernières spectacles. Malgré la tension qui allait et venait dans sa poitrine, Ralsen était contente d’être là, le Gala avait le mérite de ne pas avoir été un calvaire total, elle avait même pu revoir quelques amis, prendre des nouvelles, s’assurer que tout le monde allait bien.

Aaron prit congé, il n’avait pas l’air de se sentir très bien. Compréhensible avec la foule qui ne semblait que croître en densité avec l’approche des enchères, c’était assez étouffant. Ralsen en profita elle aussi pour souffler un peu à l’écart, boire un peu d’eau, observer les combats de loin, avant de se replonger dans la foule.

Elle était partie pour rejoindre Lucie en essayant de la retrouver parmi tout ce monde alors que les enchères étaient lancées. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque Cordélia monta sur scène pour proposer sa propre personne comme l’un des prix. Ça n’avait… vraiment pas l’air d’être son genre. Malgré les grands sourires et les belles paroles de la star avant de quitter la scène, Ralsen ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter.

Encore fallait-il la trouver. D’autres enchères se tenaient en parallèle, la foule se resserrait et il était difficile de se frayer un chemin. Comme elle n’avait pas encore trouvé l’occasion de faire un don, et qu’elle n’arrivait pas encore à rejoindre Cordélia, elle s’arrêta un bref instant poser une enchère sur une Pièce Rune et une Rune Purifiante, sans grand espoir de remporter ni l’un ni l’autre - et si elle en remportait un elle finirait sans doute par l’offrir.

Durant ses recherches, elle aperçut Lucie en compagnie du jeune homme aux cheveux blancs, ils avaient l’air de discuter comme s’ils se connaissaient, et surtout ils… enchérissaient sur la journée avec Cordélia ? Ralsen secoua la tête pour se sortir de sa confusion, quoique Lucie ait en tête elle lui faisait confiance.

Elle finit par enfin apercevoir Cordélia qui semblait s’éloigner. Allait-elle prendre l’air ? Ou s’en allait-elle ? Ralsen était tout proche, de toute façon, elle pouvait simplement passer lui dire bonjour, et s’assurer qu’elle allait bien. Ses quelques secondes de réflexion suffire à laisser une autre personne aborder Cordélia avant elle, l’adolescente qui avait semblé l’importuner bien plus tôt. Non il fallait définitivement intervenir.

“Hey ! Cordélia !” lança-t-elle en la rejoignant “Ça va ? Tu as l’air…” elle se ravisa, la célébrité tenait à son image et elles n’étaient pas seule “Je voulais juste savoir si tout allait bien, tu sais”

Elle espérait que le sous entendu passe. T’as pas l’air en forme, ces enchères ça craint, je m’inquiète. L’avantage d’être un véritable livre ouvert c’est que ladite inquiétude se lisait facilement sur le visage de Ralsen. Elle salua brièvement l’adolescente par politesse avec un grand sourire, tandis que la Lucario à côté d’elle offrit son dernier petit four à Adhartan, perché sur l’épaule de sa dresseuse.

HRP:

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 113
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé]   [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2023 - 15:32
Le défis lancé, la rouquine ne tarda pas à faire monter un peu plus le chiffre et à le déclarer haut et fort à l’entente de tous, à tel point que le soupçonné paternel Zénithien semblait s’en inquiéter non loin. Laissant les deux autres à leur conversation, Alyx se contenta d’écouter la rousse. Non, il n’y avait plus aucun doute, elle connaissait bien cette voix. Trop bien même.

Le noble au cheveux blanc joua de la déclaration pleine de défis de son adversaire, entre la représentation un peu plus tôt et ces enchères, ce type appréciait de se donner en spectacle. Au moins on ne s’ennuyait plus ! Il surenchérit, un prix bien trop haut pour qu’Alyx s’amuse encore une fois à poser une nouvelle somme. Il n’y avait plus qu’à espérer que le noble ne soit pas le plus glauque des hommes sous ses apparences de gentil charmeur, il allait sûrement remporter la victoire. Non, c’était certain.

“Bien joué, chevalier !” félicita-t-elle avec quelques applaudissement.

Tock choisit le bon moment pour revenir. Bien vite perchée sur l’épaule de sa dresseuse, elle lui intima qu’il fallait venir bien vite si elle voulait remporter l’un des autres prix. Pas besoin de plus qu’un regard et un geste.

“C’était bien amusant tout ça, mais j’ai d’autres enchères qui m’intéressent. Au plaisir de vous revoir !” dit-t-elle aussi bien à l’un qu’à l’autre.

Pourtant, elle posa son regard un peu plus longtemps sur la rouquine, mademoiselle Beauregard, comme l’avait appelé le noble. Elle lui adressa un sourire, et un clin d’oeil avant de s’éclipser dans la masse humaine. Le monde est si petit.

_________________

[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Tock-g11[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Xerxes10[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Furret
#25cae1
Sprite Sorcilence © conyjams
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé]   [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2023 - 16:27

Les enchères avançaient, et les prix montaient. Ces ventes étaient décidément un gros succès, et chacun des objets proposés semblait intéresser des personnes de tous horizons. Un à un, chaque objet fut vendu, pour le plus grand bonheur du vainqueur de chaque enchère.

La vente plus spécifique proposée par Cordélia Dechanel se conclut sur la victoire d'Aiden Valdes, dans un grand silence interloqué des autres participants, qui se contentaient de se regarder les uns les autres en se demandant qui étaient ces deux gamins qui étaient prêts à mettre tant d'argent pour une simple journée, et qui était cette personne qui avait été assez folle pour les suivre dans leur jeu. L'animateur monta sur la scène libérée par la star, pour annoncer la fin de cette vente également, invitant l'heureux gagnant à venir réclamer le contrat attestant de son achat auprès du manager de la mannequin.

Chaque objet à présent en possession de son acheteur, le calme commença à revenir sur le gala, et les invités étaient revenus à leurs occupations. Toutefois, la suite du programme n'attendait pas, et l'animateur prit la parole à nouveau, se raclant la gorge devant le micro pour attirer l'attention de chacun. D'un air plus sérieux, peut-être plus solennel qu'au moment d'annoncer les autres activités, il remercia tout d'abord les invités pour leurs nombreux dons. Puis, humblement, il annonça laisser sa place aux deux personnes venues ici pour s'adresser au peuple de Maïlys. Le premier serait le Général Tinwood, le second serait le nouveau porte-parole d'Abyss.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Général Warren Tinwood
PNJ
Général Warren Tinwood


Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé]   [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2023 - 16:30

L'effervescence des enchères retombaient et l’atmosphère se fit bien plus silencieuse alors que l’animateur laissait sa place sur l’estrade. Le Général Warren Tinwood quitta sa garde rapprochée pour monter sur scène sans que son air impassible ne quitte son visage. S’il était méfiant et sur ses gardes, il n’en laissait rien paraître, il restait d’un calme imperturbable. Il arrangea son unique gant avant de mettre les mains dans le dos, gardant son habituelle posture droite, solennelle, imposante.

“Bonjour à tous. Avant toute chose, je tenais à remercier chacun d’entre vous pour votre présence aujourd’hui. Que vous soyez là sans les moyens de donner pour faire preuve de solidarité, que vous soyez des artistes venus faire profiter de vos talents, ou que vous soyez de généreux donateurs, votre présence à tous est importante, et la preuve que les habitants de Maïlys sont généreux, et résilients, malgré toutes les tragédies qui ont pu frapper l’île.”

Il parlait d’une voix forte et d’un ton ferme qui trahissait son état de vétéran aguerri, de son rang dans une structure hautement hiérarchique, mais aussi de son expérience en tant que professeur.

“Les événements qui ont touché Mégapagopolis ne sont que la dernière tragédie en date, de nombreux bâtiments ont été touchés, des habitations, des commerces, qui, grâce à vous, vont pouvoir bénéficier d’une nouvelle vie. Malheureusement vos dons ne peuvent pas tout réparer, les pertes humaines et Pokémon sont là, et le nombre de blessés encore plus grand. Nous ne pouvons que souhaiter un bon rétablissement aux survivants, et présenter toutes nos sincères condoléances aux proches de ceux qui nous ont quittés.”

Il marqua une pause. Un instant de silence. Par respect pour les victimes.

“Il est d’autant plus inadmissible que le STERN ait sa part de responsabilité dans tout cela. Nous avons déjà communiqué peu après les émeutes que les soldats qui ont outrepassé leur droits seraient destitués, jugés et punis en conséquence. Cela a été fait, et dorénavant, le comportement de nos agents sera surveillé, et le moindre écart sanctionné. Ce qui a provoqué les émeutes ne se reproduira pas.”


Son regard parcourait l’audience, observant ses soldats en civil. Une promesse pour le peuple, et un rappel pour ses subalternes.

“Le STERN a été créé pour veiller sur Maïlys et ses habitants, pour les protéger plus efficacement contre les catastrophes qui s’abattent inlassablement sur notre île, qu’elles soient naturelles, ou criminelles. Pour pouvoir lutter plus efficacement contre le crime organisé qui renaît sans cesse. Pour alléger le travail de la Ligue, déjà colossale, et pour leur apporter assistance au besoin.

Mais avec toute la volonté du monde, nous ne pouvons pas être aussi efficace que nous le souhaitons si nous manquons de moyen humain. Malgré l’erreur venant de certains de nos hommes, nombreux ont été les agents qui ont fait de leur mieux, durant les émeutes. La première crise à laquelle nous avons dû faire face nous a bien montré que nous manquons cruellement d’effectif. C’est pour cela que nous avons pris la décision de lancer une campagne de recrutement incessamment sous peu, afin de faire grandir les rangs de nos agents de terrain, avec espoir que des personnes bien intentionnées de tous horizons, aux expériences diverses et variées, puissent nous apporter leur expertise et leur aide.”


Une nouvelle pause pour laisser le temps à chacun d’assimiler ses mots. Il avait été difficile d’admettre leur faiblesse en tant qu’organisation, mais s’ils voulaient grossir leur rang et enfin pouvoir agir plus efficacement en situation de crise, il fallait faire preuve d'honnêteté. Une prise de risque devant ceux qui étaient leurs ennemis dans l’ombre. Après avoir rappelé les faits d’une dure réalité, après les mauvaises nouvelles qu’il se devait de partager, venaient enfin les bonnes nouvelles. Il se permet un sourire, léger, mais bien là.

“Pour finir sur une note plus positive, sachez que nos investigations sur la relique que nous avons récupérée avancent bien, et l’enquête se fait conjointement avec certains membres de la Ligue.”


Son regard s’arrêta brièvement sur Méliodas Ater, qui, malgré une méfiance et une réticence palpable à côtoyer le STERN, avait accepté de se voir confier la moitié de carte antique afin d’apporter son aide, et surtout celle de sa collègue à Oblaide.

“Bien évidemment, je ne peux pas vous communiquer les détails pour des questions de sécurité et de confidentialité. Vous n’êtes pas sans savoir que le risque est certain, nous cherchons simplement à rester prudent.

Je vous remercie une nouvelle fois, pour votre présence, et votre attention.”


Il quitta la scène sous les applaudissements des invités, après un sobre salut à leur attention. Il reprit place auprès de sa garde rapprochée et laissa le champ libre au mystérieux envoyé d’Abyss.

_________________

#496c75
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
PNJ
Abyss


Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2017

[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé]   [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2023 - 16:31

Le discours du Général terminé, l’envoyé d’Abyss attendit qu’il ne quitte la scène et que les applaudissements laissent place au silence pour monter à son tour sur l’estrade. Sa démarche était assurée, ne se sentant pas ébranlé par le discours de celui que beaucoup pourraient considérer comme leur ennemi. Il était là pour remettre les choses dans l’ordre, pour enfin prendre les choses en main. Face aux invités, il prit le temps de remettre sa cravate rouge bien en place, avant de retirer ses lunettes teintées, pour les replier et les accrocher à sa chemise. Il dévoila ainsi à tous des yeux d’un bleu de saphir, d’une couleur si profonde qu’elle semblait presque briller, bien visible même à une telle distance.

Son regard était serein, et malgré son charisme un peu intimidant, il dégageait quelque chose d’apaisant. Lorsqu’il prit la parole, sa voix ne fit qu’accentuer cette tranquillité, son ton étant très posé, très doux, malgré son timbre de voix plutôt rauque et usé.

— Bonjour à tous, chers invités de tous horizons. Je dois avouer que lorsque nous sommes venus à ce gala, nous ne nous attendions pas à ce qu’il permette de rassembler autant de dons. Encore une fois, nous nous sommes laissés surprendre par la générosité et la solidarité du peuple de Maïlys, avoua-t-il avec un certain amusement.

Il marqua une légère pause, avant de reprendre:

— Pourtant, cela n’aurait pas dû être étonnant. Nous sommes liés par bien des choses, et nous avons connu tant de malheurs que nous avons pu nous en sortir uniquement grâce à cette solidarité. C’est grâce à cela, qu’Abyss a pu voir le jour, nous étions tous liés par un même sentiment de deuil profond, après les horreurs ayant frappé notre belle île. J’en faisais partie aussi, et j’ai beaucoup d’empathie pour chacune des personnes ayant décidé de nous rejoindre ce jour-là.

L’homme prit un temps pour se remémorer ce jour, tous ces visages attristés qui avaient répondu à l’appel de la Tour Arthéna, il y avait maintenant presque deux ans.

— Toutefois, ce sentiment ne doit jamais nous envahir pour provoquer des drames, comme celui qu’a connu notre capitale. En tant qu’organisation, Abyss ne cautionnera pas l’usage de la violence pour imposer ses idées. Je sais que notre première apparition publique ne doit pas laisser en vous une image bien agréable, mais elle n’était que le reflet d’un peuple à bout. Ce genre d’évènement ne doit surtout pas se reproduire, les risques étaient bien trop grands. Nous ne voulons pas causer encore plus de tristesse que cette île n’en connaisse déjà.

Il tourna ensuite le regard vers le Général Tinwood, qui semblait attentivement écouter ses paroles.

— Pour cela, nous tenons à rappeler que le STERN n’est pas, et n’a jamais été, notre ennemi. Nous ne sommes pas une nouvelle organisation criminelle cherchant à mettre la main sur plus de pouvoir. Nous ne sommes pas là pour semer le chaos. D’ailleurs, cher Général, nous vous proposons de vous aider dans la quête du but de cet artefact, que vous avez sauvé des griffes de ce fugitif. S’il représente un danger pour l’île, il est capital pour chacun de nous que nous le comprenions au plus vite.

Il prit le temps d’observer la réaction du général, qui semblait comme toujours de marbre, avant de se tourner de nouveau vers les autres invités, balayant la foule du regard.

— En effet, je tiens officiellement à vous annoncer au nom d’Abyss, que le criminel recherché Walter Blake n’est plus rattaché à notre organisation. Nous ne pouvons répondre de ses actes, et ferons notre devoir de citoyens en vous aidant à l’arrêter. Quant à Lisa Smith, nous avons décidé de la rétrograder et de la garder sous étroite surveillance. Nous pensions pouvoir réhabiliter ces âmes en peine, pensant qu’elles n’agissaient que par désespoir de retrouver des êtres chers… mais nous avons surestimé nos forces, et j’en suis sincèrement navré.

Sa voix tout comme son visage marquaient cette même expression, cet air désolé, tant pour les dérapages qui avaient été causés, que pour le fait de ne pas avoir réussi à les sauver de ces tourments.

— Mais nous sommes nous aussi ici pour protéger Maïlys. Abyss est là au nom du peuple, tout comme vous, Général, ajouta-t-il en lançant un regard au concerné. Nous l’avons déjà prouvé en parvenant à enfermer l’effroyable créature qui a saccagé notre belle île, celle que nous appelons le Mal, et nous efforçons depuis à l’étudier afin de mieux savoir comment la contenir, pour éviter qu’elle ne cause de nouveaux ravages.

Satisfait d’avoir réussi à capter la foule, même ceux qui lui avaient semblé plus réticents, il haussa un peu le ton pour parler de manière plus audible. Moins calme, mais bien plus assuré:

— Car je le rappelle, notre but est de mettre fin à l’un des plus grands malheurs de cette île, celui de la perte d’un être cher, celui de la mort elle-même. Et je suis certain que nous y parviendrons. Nous avons récemment découvert un artefact ancien, un miroir, faisant le lien entre notre monde et le plan des esprits. Grâce à lui, même si nous ne pouvons pas encore communiquer avec eux, nous pouvons contempler à nouveau le visage de ces proches disparus. La prochaine étape est proche, nos avancées ces derniers mois sont considérables. Nous sommes sur les traces d’un Pokémon Légendaire très ancien, qui a déjà accompli par le passé un tel miracle. Le secret de la vie n’a jamais été si proche d’être entre nos mains, et c’est grâce à vous, et au soutien que vous nous apportez. Restez fort, nous continuerons d’avancer, pour vous, et nous réussirons.

Il salua finalement la foule sous les applaudissements, un léger sourire sur les lèvres. Il était satisfait de cette intervention, qui sembla même apporter plus de bénéfices que prévu. Il devait rattraper de terribles erreurs, redonner une bonne image à cette organisation pointée du doigt, mais il avait fait mieux que ça: il avait rendu l’espoir à une île meurtrie. Son sourire, bien que discret, était sincère, satisfait. Il s’assurerait désormais à ce qu’aucun dérapage au cœur de son organisation ne vienne ruiner tout ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
Cordélia Dechanel
Devil in Disguise
Cordélia Dechanel


Messages : 79
Date d'inscription : 29/03/2023

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé]   [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2023 - 18:21
[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Bidding-tom-ellis

Je m’apprêtais à partir.
Lorsque je fus interpellé par la demi portion de dresseuse. Qu'est-ce qu'elle me veut encore ? Elle a perdu son combat ? J'y peut rien moi !

« Je voulais m’excuser d’avoir coupé notre conversation ! J’étais pressée et… Enfin, hum. Du coup… »


Ah.
Bon, elle se rattrape pour son éducation foireuse, c'est déjà ça de gagné, mais je ne m'attendait pas à ce qu'elle me réponde genre... Une heure après ??? Je veux dire, est-elle saine d'esprit ? Je la regarde de bas en haut, un peu décontenancé par sa façon d'agir. Elle a de gros troubles sociaux cette petite. Amelle souhaite mon Whischat ? Mon Motismart sort pour enregistrer le sien, et lui donner le mien en échange.

_ Je te préviens, si tu m'envoie des âneries, je te bloque directement et ma horde de fan va te pourrir.


Prévenais-je, un peu dubitative quant à ses manières.
Elle veut qu'on soit amie ? Mais... C'EST UNE PUTAIN DE DRESSEUSE ! C'est carrément impossible. Elle me fait penser à un genre d'Embrylex, là, petite, tout choupi et dans 3 mois, elle sera bien incapable de gérer son équipe, ses émotions et ça va tout raser à coup de Tyranocif, sous prétexte que ses hormones la travaille ! Non, vraiment, être dresseur et en puberté, c'est une bombe à retardement. C'est alors, que mes oreilles captent le son de la voix du commissaire priseur.

"Adjugé pour une journée avec Miss Dechanel, pour 500 666 $P"


Mes lèvres entrouvertes.
Je suis stupéfaite !! Qui ? Qui a mis ce prix ? J'ai pas entendu ! Et... Est-ce que je veux le savoir ? Ça m'effraie en fin de compte. Je sens que cette journée va faire partie des plus pourrie de ma vie. C'est alors, qu'un Scalpion outrepasse la vigilance de Daenerys pour m'apporter avec une certaine attitude distingué, un mots, avec une fleure mauve ? C'est bien pour moi... D'accord, je prend la note et la fleure, perplexe. Avant d'être de nouveau interpellé, décidément ! Une autre voix familière, oh ! Adorable Ralsouille ! C'était son idée la fleure avec le Scalpion ? Je croyais qu'elle avait une Lucario. Étrange ?

“Hey ! Cordélia ! Ça va ? Tu as l’air…”


Je croise les bras. Quoi ? J'ai l'air quoi ? Vas y !

“Je voulais juste savoir si tout allait bien, tu sais”

Ah ? Elle doit sentir mes ondes.
Sans doute une capacité hérité de son pokémon aura.

_ Je vais comme une jeune femme qui vient d'être vendu au plus offrant. Ça te va comme réponse ? Ah et n'abuse pas du champagne, il a un retour... Violent.

La prévenais-je.
J'ai dis ma phrase sur le ton le plus sarcastique... Mon timbre de voix ne pouvait pas laisser transparaitre à quel point j'étais dégouté, mais que voulez vous, c'est pour la bonne cause, pour le travail ! Avec tout l'argent récolté grâce à moi, j'espère qu'ils ouvriront un centre balnéaire de luxe, à mon nom. C'est alors qu'au visage de Ralsen, je décèle son inquiétude, sous entendu de sa phrase... Oh... Elle est... Soucieuse de ma personne ? Hmm, je l'aurais sans doute mieux décelé si je n'avais pas autant bu. Je fais un mouvement de tête à la soldat, avec un léger sourire, touchée par ses bonnes intentions.

_ Ça va allez, je serais hautement insupportable ce qui écourtera la journée.


Rassurais-je.
Avant de lire son mots qui... Ne fait aucun sens "On se revoit bientôt. : D ". Une minute, Ralsen est bien mignonne mais ce mots ne peux pas être d'elle, car elle a pas autant de thune et... Le Scalpion, je l'ai déjà vu, il appartient à Valdes ! TATATA REVELATION ! Lui ?! Mais pourquoi ?? Il peut s'offrir toute les filles du monde, ou les hommes, ça n'a pas de sens ! C'est pour se moquer de moi suite à mon erreur sur son identité ? Il veut me faire payer ? C'est fou ça ! Tellement de rancoeur dans un gala comme celui-ci.

C'est alors.
Que le silence s'installe dans la pièce, l'instant est solennel et le chef de Ralsen parle, s'explique, au même titre que le représentant d'Abyss ! Oh bha c'est la grande réunion, tout va bien... Finalement, je vais peut-être reprendre une coupe de champagne, parce que j'ai un mauvais pré-sentiment. Les serveurs ont interrompus leurs services, dommage !

_ [...] En effet, je tiens officiellement à vous annoncer au nom d’Abyss, que le criminel recherché Walter Blake n’est plus rattaché à notre organisation. Nous ne pouvons répondre de ses actes, et ferons notre devoir de citoyens en vous aidant à l’arrêter. [...].


PARDON ?!
Arrêter Walter ?? Mon visage se décompose, je fulmine et je serre les poings.

_ Jamais ils ne l'auront. Si il a fait des choses, il devait avoir une bonne raison ! Il n'a pas besoin d'Abyss, ni de personne. Les discours précédents prouvent que personne ne vaut mieux que lui.


Assurais-je avec fermeté.
Pour qui ils se prennent eux avec leurs grands airs ? Ouais, il a peut être fait des erreurs, je sais pas trop quoi, mais personne n'est parfait, même moi qui tends vers un certains perfectionnisme... Je sens des regards hostile à mon égards suite à ma dernière phrase. Je relève la tête, digne. J'ai rien à me reprocher, je suis loyal voilà tout et... Peut-être ignorante ou dans un déni ?

_ C'est facile de critiquer quand le concerné n'est pas là. Vous êtes dégoutant.

Ajoutais-je pour finir, calme.
Qu'est-ce que tu as fais Walter ? Pour que cette île entière t'en veule ? J'aimerais tellement que tu m'expliques... C'est sans doute lié à la légende tout ça. Dans quel enfer tu t'es embarqué ?

Et moi ??

_________________

Je fais la diva en mediumorchid ♥️ Follow me, like and share !
[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Cocooo10
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Café
Living in the shadow of something greater
Amelle Café


Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2023
Age : 27

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé]   [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2023 - 18:55
Oh, elle acceptait ? Enfin, son Motismart acceptait pour elle mais ça changeait pas grand-chose car elle ne l’en empêchait pas ! Elles avaient donc échangé leurs coordonnées Whischat. Cool ! Amelle espérait vraiment pouvoir s’être fait une amie pendant cette soirée, même si la jeune femme semblait un petit peu bizarre. Bah, il y a des cas partout ! C’est ce qui fait que les gens sont originaux et intéressants.

« Je vais essayer de pas trop embêter, oui ! »

Mais pas par peur des fans enragés. Ca, ça devait pas forcément être pire que d’aller dans certains coins du web, si ? Non, elle voulait juste avoir une bonne relation avec ses connaissances.

En attendant elle se retirait un petit peu de la discussion en voyant une autre personne intervenir. Probablement une amie vu comment la discussion commence !

D’ailleurs, elle n’avait toujours pas son nom et l’apprenait en deux parties. Cordélia Dechanel, donc… C’était pas le nom d’une célébrité ça ? Amelle ne savait pas vraiment comment prendre cette grosse révélation. Dans un sens elle se doutait qu’elle était une influenceuse ou une personne plus ou moins importante mais la réalisation lui tombait un petit peu dessus. Mais au moins leur interaction s’était bien passée !

Ah, elle entendait son nom pour l’un des prix ! La Ultra Ball ! Cool ! Elle avait un design sympa qui plaisait un peu à la dresseuse. Et elle savait vaguement que ce genre de ball avait à voir avec les événements qui s’étaient produits à Alola avec des créatures qui n’étaient pas tout à fait des pokémons. C’était cool !

Les discours, quant à eux… Eh bien étaient un peu trop pour la dresseuse. Elle n’assimilait pas tous les propos mais recevaient les idées vagues. Bon, par contre l’intervention du gars d’Abyss était pleine des préjugés de Amelle. Ils disaient qu’ils n’étaient pas des mauvaises personnes, qu’ils voulaient juste défendre l’île aussi et ils semblaient tendre une main et renier l’un des gros criminels de leur organisation.


« BULLSHIT ! Je suis sûre qu’ils ont pris une page du STERN et ont congédié l’un des leurs, c’est tout. Je suis sûre qu’ils bossent encore avec eux dans l’ombre et que cette « main tendue » Des guillemets avec les doigts. « c’est pour mettre le STERN dos au mur, genre, politiquement. Car si ils refusent, bah ils seront mal vus. Et…

Attends, t’as dit quoi ? »


Amelle avait parlé toute seule à haute voix et était prête à aborder le sujet du miroir magique de ses morts mais elle venait d’entendre Cordélia faire la même chose non ? Elle parlait du Walter Blake ? Elle le connaissait ? Ou est-ce qu’elle théorisait ? Elle théorisait probablement. C’était dangereux de s’approcher d’un criminel. Mais les gens la regardaient mal. En même temps elle était en train de trouver des excuses à cette personne…

« Bah je suppose que tout le monde a ses raisons et que comme l’autre, là, l’homme au tapis, il peut se débrouiller seul mais… Il a quand même fait quelques trucs mauvais, nan ? Je suis aussi curieuse de connaître les vraies intentions des gens mais bon, c’est compliqué de ne pas avoir un peu peur quand on parle de, genre, gens potentiellement dangereux ?.. Enfin, là, bizarrement, je m’inquiète un petit peu plus du fait que l’autre gars d’Abyss, là, a parlé de communiquer avec les morts. C’est pas l’un des trucs qu’on dit qu’il ne faut pas toucher du tout jamais ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé]   [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:34
“Je vais comme une jeune femme qui vient d'être vendu au plus offrant. Ça te va comme réponse ? Ah et n'abuse pas du champagne, il a un retour... Violent”

Expression agacée et ton empli de sarcasme, elle n’était clairement pas en forme. Et comment lui en vouloir ? Ralsen ne le prit pas mal, Cordélia avait tous les droits de s’énerver sur la situation. Et visiblement, elle avait un peu bu, ça ne pouvait pas aider.

“Ça va allez, je serais hautement insupportable ce qui écourtera la journée”

Elle s’était adoucie et la plaisanterie - qui n’en était pas vraiment une - fit sourire Ralsen. Elle était un peu rassurée, même si elle avait plus parler du futur rendez-vous inconvénient au lieu de vraiment parler de ce qu’elle ressentait, mais c’était mieux que rien.

“Bon plan !” répondit-elle non sans un certain amusement.

La secouriste imaginait sans peine Cordélia bien plus pimbêche qu’elle pouvait déjà l’être naturellement juste dans le but de se débarrasser de quelqu’un. Ça ne devait pas être beau à voir… mais un peu drôle.

Ralsen fut surprise d’entendre qu’elle avait réussi à gagner un petit prix, la Pièce Rune, elle allait devoir réfléchir à quoi en faire… sa première pensée était de l’envoyer à sa famille, ils en auraient sans doute plus besoin qu’elle.

Et puis, un silence de mort avant les discours. L’un comme l’autre rappelait la dure réalité dans laquelle tout Maïlys évoluait. Celui d’Abyss avait le mérite d’être surprenant, et étrangement émouvant à certains instants. Ils se dédouanaient donc de l’attaque du musée… Au coeur de l’événement, Ralsen doutait de la véracité de ces propos, c’était trop de coïncidences que le voleur aguerri ait failli s’échapper pendant que le criminel bien connu semait la pagaille en bonne diversion… comme si les émeutes n’en avait pas déjà constituée une de taille.

L’adolescente se lança en une drôle de tirade pour pointer le discours d’Abyss du doigt qui laissa Ralsen perplexe. Elle n’avait peut-être pas tort, mais le gueuler à haute voix de cette façon allait juste la faire passer pour une gamine impulsive et… probablement s’attirer quelques foudres.

Et puis la douche froide.

“Jamais ils ne l'auront. Si il a fait des choses, il devait avoir une bonne raison ! Il n'a pas besoin d'Abyss, ni de personne. Les discours précédents prouvent que personne ne vaut mieux que lui”

...Quoi ? Ralsen blêmit. Cordélia avait dit tout ça à voix haute, de façon si assurée. Elle le connaissait ? Est-ce qu’elle savait seulement ce qu’il avait fait ? Non, sûrement pas. Sûrement pas…? Elle avait du mal à comprendre comment on pouvait défendre un type pareil.

“C'est facile de critiquer quand le concerné n'est pas là. Vous êtes dégoutant”


Nombreuses étaient les personnes à regarder dans sa direction, certaines décontenancées, d’autres énervées, d’autres encore horrifiées. Ralsen, près de la star, ne savait plus où se mettre, tellement mal à l’aise.

“Cordélia… Ce gars là… il a tué des tas de gens. Parfois juste… pour le fun”
Elle avait du mal à garder son calme, elle était si nerveuse “Il est dangereux, et je sais de quoi je parle, j’étais là face à lui, au musée”

Et rien ne justifie tous ces crimes, aurait-elle voulu ajouter, mais les mots étaient restés coincés dans sa gorge et elle n’était pas sûre que Cordélia ne l’écoute de toute façon. Elle ne faisait pas tant attention à l’adolescente qui était partie dans sa propre explication, comme si c’était un sujet à discussion alors qu’ils étaient tous présents à ce gala exactement à cause de ces criminels. Et de toute façon, elle était encore sous le choc des paroles de Cordélia pour réellement entendre quoi que ce soit d’autre.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Cordélia Dechanel
Devil in Disguise
Cordélia Dechanel


Messages : 79
Date d'inscription : 29/03/2023

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé]   [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2023 - 20:07

L'ambiance...
Avait clairement changé suite aux discours des deux représentants et aux réactions qui ont suivit.. Je n'en démords pas de ce que j'ai dis, et je n'ai pas honte. Amelle, y ajoute également son grain de sel... Jeune et déjà dans la politique ? Précoce. J'en sais rien moi, des sanctions qui ont étés prises,mais ce que je sais, c'est que j'ai des valeurs, notamment, la loyauté. Ah ça oui, je n'accorde ni ma confiance, ni mon intérêt pour le premier venu, mais une fois que c'est acquis, c'est sacré. J'ai bien conscience qu'avoir 1 milliers de followers, ça ne veut pas forcément dire être bien entouré, voilà pourquoi, mes vrais amis, je les chéries, je les aides sans conditions.

C'est alors que Ralsen se dévoue et m'explique.

“Cordélia… Ce gars là… il a tué des tas de gens. Parfois juste… pour le fun. Il est dangereux, et je sais de quoi je parle, j’étais là face à lui, au musée”

Mon regard se pose sur elle.
Elle pâlit ? C'est flagrant avec son teint de peau. Je suis émeut par son changement d'attitude... On est passé d'une femme détendue à un genre d'état de stress post-traumatique. L'ambiance devient grave, je perds mon sourire. Walter... A ... tué ? Je ne peux pas le croire. Il ne peut pas avoir franchit cette limite. On parle du garçon qui veillait sur moi quand nos parents sortait ! Avec qui je faisait les meilleurs promenade nocturne à Illumis ! Avec qui je m'endormais en pleine soirée film... Non... Je... C'est impensable. Mon coeur se brise et pourtant, je ne peux pas remettre en question la véracité des propos de Ralsen, autours de nous, tous le monde approuve son discours et... Je sais qu'elle n'est pas une menteuse... Quoique...

Qu'est-ce que je sais en fin de compte ?
Je viens d'apprendre que Walter, que je connais depuis des années a tourné en tueur et je vais devoir croire tout ces gens, qui ne le connaisse pas ?? Je me mords les lèvres. Merde... MERDE !! Je serres les poings, complétement déboussolée.

_ Walter... Est...

Est venu me voir, dès mon arrivée.
Il m'a accueillis, à sa façon, mais il n'avait aucun comportement hostile ! C'était même, intimiste ! C'est ça !

_ C'est sous la menace qu'il a du tuer. Il devait être acculé, je sais pas ! Je ne peux pas le croire... Je... Il ne m'a jamais fais de mal.


Ne craque pas Cordélia.
Tiens bon. Tu as l'habitude des regardes sur toi, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons.

_ Ralsen, je t'assure qu'il doit y avoir une explication logique. Il était peut être sous l'emprise d'un pokémon ! C'est ça ! Ça arrive ce genre de chose, non ? Peux t-on avoir le bénéfice du doute ? Je le connais comme personne.

Assurais-je, une main sur le cœur.
C'est alors, que je vois des genres d'homme recevoir des instructions par oreillette, leurs regards se braque sur moi. Ça sent mauvais pour moi, non ? Je déglutie et recule de quelques pas, alors que Daenerys laisse entendre un grondement au premier qui s'approcherait trop près.

Qu'est-ce que j'ai dis ??

_________________

Je fais la diva en mediumorchid ♥️ Follow me, like and share !
[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Cocooo10
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Café
Living in the shadow of something greater
Amelle Café


Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2023
Age : 27

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé]   [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2023 - 20:28
Oh.

Parler, de loin, des actes de quelqu’un était simple. Mais quand il y avait une victime à côté ou même une témoin c’était déjà plus compliqué. Merde, Amelle n’aimait pas trop la situation. Elle était pesante. Bon, pas que parler avec Cordélia avait été une partie de plaisir jusque là mais, là, c’était pire.

Tout le discours de recherches d’excuses de Cordélia atteignait le paroxysme lorsqu’elle en expliquait la raison : elle connaissait personnellement l’homme. Si c’était une série Amelle se serait certainement rapproché de son écran avec intérêt mais là elle reculait un petit peu par réflexe. Elle voulait croire la jeune femme et elle espérait que même certains criminels avaient des vraies raisons de faire leurs trucs mais ça restait tout de même difficile à croire. Les anti-héros et les personnes incomprises ça existait mieux dans la fiction que la réalité…

Enfin, Amelle essayait de rationaliser la chose…


« Peut-être pas à toi car il a un lien avec toi du coup ?.. Et je suppose que le contrôle peut être une excuse et ça expliquerait les actes mais… Il aurait pu essayer de s’en défaire entre deux attaques non ?.. Car je crois pas qu’un pokémon peut maintenir un contrôle si longtemps. Enfin si c’était le cas… »

Elle voyait de l’agitation se créer de plus en plus autour d’elles toutes. C’était mauvais.

« Mais c’est qu’une discussion et tu ne savais pas ces actes, hein ? Tu as rien à voir avec tout ça ? »

Elle essayait de tendre une perche pour sauver la situation mais c’était malgré tout maladroit. Mais elle voulait éviter que les choses montent dans les tours et que la sécurité de l’événement ait à s’en occuper… Surtout si elle se trouvait si proche de l’épicentre.
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 113
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé]   [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2023 - 20:37
Les enchères parallèles étaient clairement moins amusantes que le petit jeu précédent. Après une bataille acharnée et un combat dantesque, Alyx put mettre la main sur la fameuse Étrange Ball. Non, en réalité, l’enchère avait été des plus facile, quand on aime on ne compte pas, et cette petite sphère bizarre l’intriguait trop pour passer à côté. Elle ne savait pas encore si elle allait prendre le risque de la désosser complètement et comprendre comment son apparence avait été modifiée, si tant est que la légende de son voyage dans le temps soit vrai, ou si elle allait la conserver précieusement pour attraper quelque chose avec.

Son prix en poche, satisfaite, Alyx alla se poser un peu à l’écart pour les discours. Le moment parfait. Si la plume du destin se décidait à poser un élément déclencheur, c’était maintenant ou jamais. Juste avant, pendant, ou juste après les jolis discours de ces deux beaux représentants des deux groupes qui se chamaillent durant cette guerre froide qui durait trop longtemps. Les deux élocutions étaient aux antipodes. Deux beaux opposés qui se complétaient si bien qu’il en aurait été presque poétique. Ce cher Général et ses faits si parfait, à se demander si un coeur se trouvait là dedans au creux de sa poitrine, et le moins imposant mais drôlement charismatique envoyé d’Abyss et ses petites tentatives de toucher à l’émotion de son audience, à brosser le peuple dans le sens du poil. Il posait à nouveau Abyss en grands sauveurs avec leurs belles promesses.

Tss, ben voyons.

Alyx ignorait quel était ce fameux Légendaires et elle avait bien l’impression qu’aucun de ses collègues au grade similaire n’en savait pas plus qu’elle. Les Légendes capablent de ramener les morts à la vie se comptait sur les doigts d’une main, et si certaines Légendes pouvaient être encore inconnue dans leur monde au mystères infinis elle avait du mal à croire que les fondateurs d’Abyss aient découvert quelque chose de nouveaux sans que personne d’autre ne soit au courant. Ou peut-être était-elle un peu jalouse de ce secret bien gardé, si une nouvelle Légende avait été révélée elle voulait le savoir. Et puis comment ces idiots comptaient sur eux pour dégoter des pistes si on ne leur disait que la moitié des choses ? Stupide.

Erf, tant pis pour leur gueule, tant qu’elle était payée…

Elle entendit de l’agitation un peu plus loin. Quelqu’un qui réagissait mal aux discours on dirait. Trop curieuse, Alyx tendit l’oreille en essayant d’avoir une vision des choses. Oh c’était encore la starlette qui faisait une scène. Quelle était la raison cette fois ? Oh les visages graves aux alentours semblaient dire que c’était sérieux. Le nom de Walter. Les phrases qui suivaient étaient très, très intéressantes. Des infos bien précieuses qu’elle donnait là en public à si haute voix, ce n’était vraiment pas prudent avec toutes les oreilles mal intentionnées qui traînaient partout.

Alyx fit tourner sa bague machinalement, pensive. Ça pourrait servir, un jour.

_________________

[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Tock-g11[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Xerxes10[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Furret
#25cae1
Sprite Sorcilence © conyjams
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé]   [EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé] - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] Le gala pour Mégapagopolis [Terminé]
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Le Grand Megapagopolis Hotel
» [Terminé] Casino Royal [Event]
» [Terminé][Event] Carambolage à l'Imaginarium
»  [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 4 [ Walter & Shiro ]
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 1 [Angstorm, Méliodas, Reiji]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Sanctuary-
Sauter vers: