Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]   [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 20:10

Ralsen prit soin d’enregistrer le numéro, ravie que Lucie ait bien voulu accepter.

“Merci, c'est vraiment gentil” Non seulement le sourire des autres lui était très contagieux, mais en plus la rouquine semblait avoir meilleur moral, double de raisons de sourire à son tour. “Tu pourras m'appeler aussi si t'as besoin de quelque chose. Genre, je m'y connais pas mal en informatique si ton matos te lâche. Ou alors, si t'as envie des derniers produits de la Zénith en avant-première.”

C’était donc ça le privilège des bons contacts ? Elle n’en avait fait l’expérience qu’indirectement en tant que membre de l’entité qu’était le STERN, associée au géant commercial, mais elle n’en avait jamais fait l’expérience personnellement. Elle en était presque gênée. Mais la curiosité aurait vite fait de l’emporter. Et à sa façon d’en parler, Lucie n’était pas à ses premiers cadeaux en exclusivité. C’était tentant… Non. À moins que…? Naaan.

Côté matériel, la milice avait l’air d’avoir de sacrées pointures pour ses technologies. La secouriste restait bien loin de tout ce qui pouvait s'apparenter de près ou de loin à une arme, et son statut de soldat bas de l’échelle lui donnait l’impression de ne pas être très légitime à profiter du reste. Peut-être qu’elle se laisserait tenter par quelques petits gadgets défensifs ? En tout cas, elle saurait vers qui se tourner si un de ses appareils personnels lâchait. Téléphone neuf grâce à la paie du STERN, Pokénav un peu daté qui tenait encore le coup, deux trois autres choses… c’était toujours bon à savoir !

“Merci ! C’est gentil aussi. Pour les avant première Zénith j’oserai jamais demander par contre” répondit-elle avec un rire nerveux

“Hey, en ce moment on commence à importer des Holowear depuis Aeos. C'est pas encore sensé se savoir, la vente est pas encore grand public, mais si tes Pokémons ont envie de se refaire une beauté sans que ça pose problème dans tes missions, ça peut se faire”

“Aeos ?”

Des Holowear ? Où est-ce qu’elle avait déjà entendu ça… lu ça ? Aeos ? Ca lui disait vaguement quelque chose. Holowear... Ah ! Bien sûr, elle avait dû lire ça dans un article sur le net. Si les combats Pokémon était le divertissement principal et sport international avec le plus de médiatisation, le monde ne manquait pas d’autres activités toutes aussi intéressantes. Autre qu’étudier les combats aussi bien pour le plaisir que pour le travail, Ralsen aimait bien voir ce qui se faisait ailleurs. Les concours étaient toujours impressionnants avec la créativité dont les coordinateurs et leur partenaire faisaient preuve dans un autre domaine que le combat, simplement pour la beauté et le spectacle.

L’une des activités récentes qui ressemblait à une fusion entre un sport humain et combat Pokémon était les combats Unité, quelque chose du genre. Des matchs où deux équipes s’affrontaient sur des terrains variés, des points à marquer, des combats de groupe, une étrange énergie qui ramenait les Pokémon à leur stade antérieur d’évolution temporairement, et surtout, des costumes impeccables. Ralsen avait regardé une vidéo attachée à l’article, le principe semblait bien amusant, mais surtout, les tenues de ces Pokémon n'étaient pas physiques et s’adaptaient à chaque stade d’évolution en plus de ça ! Parfait quand on a des compagnons qui combattent souvent. Les coordinateurs pourront bien en profiter eux aussi !

L’idée de costumes holographiques qui ne peuvent jamais s'abîmer anima des étoiles dans les yeux de la secouriste.

“Oh ! J’en ai entendu parler. C’est trop bien comme concept !” lança-t-elle avec enthousiasme. Plus trop de doutes pour profiter des avant premières finalement “Spine adore les accessoires mais elle déteste les salir tout le temps ! Ah, c’est ma Kraknoix. Hmm Alcina - ma Mangriff - a jamais trop essayé je crois que ça gêne sa fourrure épaisse, puis ça finirait en lambeaux super vite de toute façon. L’écharpe improvisée de ‘Bee gêne ses mouvements des fois… Adhy à l’air d’adorer les couronnes de fleurs…"

Définitivement perdue dans ses réflexions, au point d’oublier bien vite de préciser l’espèce de ses amis, elle examinait ses options. Elle n’avait jamais rien de très intéressant à offrir à ses compagnons à écailles, poils et cotons, au-delà du plus habituel. Pouvoir jouer les fashions victim les ravirait sûrement ! Au moins deux d’entre eux.

“Ah, pardon ! Ca serait super cool, mais je m’en voudrais d’avoir tout ça en avance et euh… gratuitement”
se reprit-elle.

Elle se sentirait un peu coupable. Mais bon sang que c’était tentant !

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 3 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]   [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 3 EmptySam 14 Jan 2023 - 13:20

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 3 Fiche-10
Le Lion et l'Oracle
ft: Ralsen
En premier lieu, Ralsen sembla plutôt réticente à sa proposition. Ou plutôt, elle pensait déjà ne pas oser le faire. Pourquoi pas, finalement? Elle ne faisait que récupérer des produits inaptes à la vente en gros. Des versions d'essais, des modèles d'exposition pour les futurs clients, ce genre de chose. Ils avaient parfois quelques légers défauts, mais elle veillait à ce qu'ils soient toujours très fonctionnels. Au fond, elle leur offrait une deuxième vie, alors qu'ils auraient autrement été jetés avec le reste de la longue liste de produits invendables.

Mais finalement, elle sembla tout de suite s'intéresser aux Holowear. Après un petit temps pour se souvenir de ce qu'était Aeos, sans doute, et de se rappeler de ces costumes factices utilisés dans ce sport, pour que les Pokémon puissent parader, mais surtout jouer, dans de belles tenues sans qu'elles n'impactent leurs performances.

Ce sport local, bien qu'assez peu suivi ailleurs dans le monde pour le moment, avait été une vitrine idéale pour l'inventeur de ces produits, qui s'arrachaient à prix d'or par les compétiteurs locaux, et qui, grâce à la Zenith, s'importaient à présent à Maïlys.

— Oh! J'en ai entendu parler. C'est trop bien comme concept! s'était-elle exclamée avec enthousiasme. Spine aodre les accessoires mais elle déteste les salir tout le temps! Ah, c'est ma Kraknoix. Hmm Alcina -ma Mangriff- a jamais trop essayé je crois que ça gêne sa fourrure épaisse, puis ça finirait en lambeaux super vite de toute façon. L'écharpe improvisée de 'Bee gêne ses mouvements des fois... Adhy a l'air d'adorer les couronnes de fleurs...

Elle s'était totalement égarée dans sa réflexion, alors que Lucie finissait de manger son chausson aux pommes sans rien dire. Au final, cette proposition avait l'air de lui plaire. Une fashion-victime? Elle n'en avait pas vraiment l'air, sans doute préférait-elle faire plaisir à ses Pokémon. L'étudiante était bien placée pour comprendre, elle qui passait tant de temps dans des magasins avec Mimi pour lui acheter sans cesse de nouvelles coques.

— Ah, pardon! s'excusa-t-elle soudain. Ça serait super cool, mais je m'en voudrais d'avoir tout ça en avance et euh... gratuitement.

— C'est des modèles d'expo, lança-t-elle avant de manger sa dernière bouchée de viennoiserie, puis de reprendre. Enfin pas tous, mais c'est que des trucs voués à être balancés, ce serait du gâchis de pas les offrir.

Ce n'était pas le point de vue qu'aurait une entreprise pensée pour faire du chiffre, mais elle ne faisait pas parti de l'entreprise, après tout. Si elle ne se serait pas trop permise de voler des produits prêts à être vendus, récupérer des modèles abimés ou déjà utilisés était pour elle une bonne action. Son père ne serait sans doute pas de cet avis, mais il serait incapable de lui en vouloir pour si peu. Après tout, pour lui aussi, même s'il s'interdisait de penser le contraire de par son poste, jeter ces produits était un immense gaspillage.

— T'as qu'à te dire que tu leur offres une nouvelle vie, c'est une bonne action ça, et hop! Pas de raison de culpabiliser.

La vie était quand même plus simple, quand on ne se tracassait pas de ce genre de chose.
©Smily pour Libre Graph • Lucie parle en #448899
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]   [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2023 - 15:56

“C'est des modèles d'expo. Enfin pas tous, mais c'est que des trucs voués à être balancés, ce serait du gâchis de pas les offrir”

Oh ! Problème réglé alors. Effectivement, on pouvait clairement parler de gâchis. Pourquoi jeter quelque chose de fonctionnel ? Le commun des objets de grande distribution… Ralsen imaginait déjà sa Kraknoix s’amuser avec. Et surtout, elle imaginait les possibilités quand elle évoluerait en une grande et fière Libégon… Oh elle voudrait une cape un jour c’était certain.

“T'as qu'à te dire que tu leur offres une nouvelle vie, c'est une bonne action ça, et hop! Pas de raison de culpabiliser”

“Okay okay ! Tu m’as convaincue, je m’incline” répondit-elle après un rire.

Lucie n’aurait pas à la prendre par les sentiments deux fois. User de la carte de la bonne action ? Un peu de la triche quand même. Une technique de triche qui avait bien fait rire la secouriste.

“Oh, au fait, tu veux que je te raccompagne ?”

Les deux jeunes femmes avaient fini leur goûter improvisé, et si Ralsen se souvenait bien que la rouquine n’était vraiment pas pressée de rentrer chez elle, la journée arrivait à son terme et il faudrait bien que chacune reparte dans leur maison respective. Enfin, maison pour Lucie, bonne vieille base pour Ralsen. Le trajet permettrait de parler d’un peu plus de légèretés, Lucie avait mentionné quelque chose comme des études à Bordeciel. Si elles avaient vaguement parlé du travail de la secouriste du STERN avant de partir sur des sujets plus personnels, elles n’avaient pas parlé des activités de l’étudiante. Un peu plus à l’aise, elle n’hésiterait - plus trop - à poser des questions.

“Enfin, pas forcément de suite ou quoi, juste je propose ! Comme il commence à être un peu tard et tout”
ajouta-t-elle un peu précipitamment.

Elle ne voulait pas donner l’impression de se débarrasser de Lucie, c’était même tout le contraire. Si leur interaction avait commencé sur de la gêne et un peu de tension, c’était déjà de l’histoire ancienne et elle était bien plus détendue.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 3 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]   [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023 - 15:06

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 3 Fiche-10
Le Lion et l'Oracle
ft: Ralsen
— Okay okay! Tu m'as convaincue, je m'incline.

L'adolescente afficha un sourire satisfait, et se permis même de relever ses lunettes sur son front. Elle avait bien meilleure mine et s'était de toute façon rendue compte qu'elle n'était pas très à l'aise, à cacher ainsi son visage à Ralsen après l'échange qu'elles venaient d'avoir. C'était normalement quelque chose qu'elle réservait aux personnes qui la dévisageaient un peu trop pour ses blessures. Ce n'était pas le cas de sa nouvelle amie, qui n'avait été que bienveillance depuis qu'elle avait croisé sa route.

— Oh, au fait, tu veux que je te raccompagne?

Encore une fois, bienveillance. Elle-même avait remarqué l'heure, lorsqu'elle avait ajouté le numéro de Ralsen à son Motismart, et commençait à se dire qu'elle ferait mieux de ne pas trop tarder avant que sa mère ne se fasse du soucis. Elle n'était pas particulièrement pressée de rentrer, mais sa mère était parfaitement consciente des dangers qui pouvaient se terrer dans les rues de Mégapagopolis, parfois, et avait tendance à plus vite penser au pire qu'au meilleur.

— Enfin, pas forcément de suite ou quoi, juste je propose! Comme il commence à être un peu tard et tout.

— Non non, ça me va! lui assura-t-elle en soufflant du nez, amusée par sa justification soudaine. J'habite pas très loin, si ça te gêne pas de faire un petit détour quoi.

Une petite quête annexe de temps à autre ne faisait de mal à personne. Et puis, c'était elle qui avait proposé, elle n'était sans doute pas gênée par l'idée, Lucie sentait qu'elle n'était pas du genre à proposer ce genre de chose uniquement par politesse tout en espérant très fort un "Non merci, ça ira".

Elles se levèrent donc toutes les deux pour se mettre en route. Sur le chemin, Lucie parla plus en détail de ses études, sujet qu'elle avait évoqué plus tôt dans la journée sans jamais l'étoffer. Elle put ainsi dire qu'elle étudiait la biotech, ou plus exactement, la biologie dans son école en Bordeciel, et la technologie de son propre côté, dans l'espoir de pouvoir travailler dans ce domaine. Aider les autres comme on avait pu l'aider après ses blessures. Aider les gens, comme les Pokémon, à utiliser la technologie pour soigner leur corps et leur rendre la vie plus facile.

C'était le domaine auquel elle avait choisi de s'intéresser, espérant fortement être, plus tard, en capacité de faire avancer les recherches à ce sujet. Peut-être même de devenir une véritable Professeure Pokémon dans sa propre spécialité, dans le futur? Ce qui était certain, c'est que malgré son deuil et sa douleur profonde, elle ne manquait pas d'ambition. A vrai dire, ses études étaient devenus un véritable refuge pour elle, qui l'empêchait de trop s'égarer. Si seulement ses amis, sa deuxième famille, pouvaient la voir prendre ainsi son envol.

— On y est, annonça-t-elle devant, peut-être étonamment, un grand immeuble.

L'adolescente et ses parents habitaient un grand appartement quelque part dans cet immeuble, en plein milieu du centre-ville de Mégapagopolis. Peut-être pas le plus spacieux ou tape-à-l'œil que l'on puisse imaginer, mais au moins, l'emplacement avait ses énormes avantages. Ses parents pouvaient facilement se rendre sur leurs lieux de travail, sa mère aisément rejoindre les transports pour ses visites occasionnelles dans les différentes arènes de l'île, et l'étudiante pouvait faire de même pour se rendre à Bordeciel. Finalement, s'ils avaient besoin de quoi que ce soit en ville, ils pouvaient s'y rendre en quelques minutes à peine au vu de la position idéale de cet immeuble.

Autant dire que malgré son apparence qui se fond dans le reste de la masse, et bien que ça ne soit qu'une apparence au vu de la taille des appartements que l'on trouvait à l'intérieur, les loyers n'étaient pas donnés.

— C'était vraiment cool d'avoir pu discuter un peu, avoua-t-elle. J'espère qu'on se refera ça un jour. Au pire, t'as mon numéro quoi, et maintenant tu sais où me trouver.
©Smily pour Libre Graph • Lucie parle en #448899
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]   [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2023 - 22:04

“Non non, ça me va ! J'habite pas très loin, si ça te gêne pas de faire un petit détour quoi”

“Nop ! Ça me va aussi” répondit Ralsen avec son habituel sourire rayonnant, rassurée par l'amusement de Lucie.

Elle prit soin de débarrasser ce qu’il y avait à débarrasser et de jeter ce qu’il y avait à jeter avant de se mettre en route avec sa nouvelle… connaissance ? Amie ? Elle ne voulait pas s'emballer mais les habitudes ont la vie dure.

Ralsen écoutait Lucie avec des étoiles dans les yeux quand elle lui parla de ses études. Même si elle ne comprenait pas forcément toujours tout, elle trouvait ça tellement intéressant quand une personne qui connaissait bien son sujet en parlait en long en large et en travers. La biologie, la technologie, le mélange des deux, ce n’était pas les métiers qui manquaient dans ce genre de domaine. Rien qu’au STERN, ils combinaient la puissance d’un Pokémon et la technologie pour protéger la base. Et qui sait, peut être que certains de leurs équipements avaient été faits après avoir étudié le Fabuleux. Elle imaginait bien Lucie faire de grandes choses plus tard, ou même dans pas si longtemps, elle n’avait aucune idée de la durée de telle étude. Et puis peut-être que leurs boulots respectifs les amèneraient à collaborer un jour ! Un peu comme la Zénith et le STERN.

“On y est”

Elle n’avait pas exagéré, le chemin fut bref, presque trop. Ralsen leva les yeux pour observer le bâtiment. Elle ne savait pas trop où un grande cadre de la Zénith pouvait habiter, mais étrangement elle ne s’attendait pas à… un immeuble assez banal finalement. Bien placé cependant, dans un centre assez névralgique, les jeunes femmes n’avaient pas tant marché depuis les bureaux, et elle était à peu près sûre qu’une gare n’était pas très loin non plus. Comme quoi, même les gens de la haute pouvait préférer le pratique au pimpant. Quoique, le côté même trop pratique… Oh les loyers devaient être terrible finalement !

“C'était vraiment cool d'avoir pu discuter un peu. J'espère qu'on se refera ça un jour. Au pire, t'as mon numéro quoi, et maintenant tu sais où me trouver”

“Yep ! C’était cool. Si jamais je passe à Bordeciel ou Mégapago et que j’ai du temps je te préviendrai”


Quitte à changer de décors elle espérait que ça serait dans la ville montagnarde cette fois. Ralsen supportait moins bien le froid que la chaleur mais elle adorait cette petite ville. La neige, l’air pur, tous les petits coins faits pour se réchauffer. Elle n’y était pas allée depuis un moment, et si elle n’était pas forcée d’y aller pour le travail, c’était plutôt bon signe. De toute façon ils avaient deux champions pour gérer les problèmes. Elle pourrait toujours y faire un tour pour se balader en montagne, s'entraîner un peu, puis passer un peu de temps en ville.

“Ah ! Y a un train dans pas longtemps”
dit-elle en regardant son téléphone “J’y vais du coup, bye Lucie, bye Glitch !”

Un dernier sourire accompagné d’un au-revoir de la main, et elle était partie. Direction la gare, puis le QG, l’esprit plus tranquille qu’à la fin de son service. L'esprit tranquille, mais surtout avec un peu plus de courage pour rendre visite à un vieil ami.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 3 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]   [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 3 EmptySam 21 Jan 2023 - 12:57

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 3 Fiche-10
Le Lion et l'Oracle
ft: Ralsen
— Yep! C'était cool, confirma-t-elle. Si jamais je passe à Bordeciel ou Mégapago et que j'ai du temps je te préviendrai.

— Ça marche! accepta la concernée avec enthousiasme.

Glitch lui aussi semblait plutôt partant pour revoir cette nouvelle amie si sympathique, qui avait réussi à rendre le sourire à Lucie le temps de sa présence. Le petit Porygon lui adressa un petit sourire avec son regard avant de lui dire au revoir avec sa petite patte entre deux hoquets bugués.

Se revoir dans un cadre plus tranquille, peut-être. A Bordeciel, ce n'était pas une mauvaise idée. Peut-être pourrait-elle en profiter pour passer un week-end loin de ses parents également. Si c'était pour voir du monde, sans être gênée par le temps que lui prenaient ses études, ils ne lui en tiendraient pas rigueur au contraire. D'ailleurs, sa mère serait sûrement plus que ravie d'apprendre qu'elle a passé un peu de temps à discuter avec quelqu'un avant de rentrer... même si elle lui dirait sans doute également de se méfier, comme on ne savait jamais vraiment sur qui l'on pouvait tomber sur cette île.

— Ah! Y a un train dans pas longtemps. J'y vais du coup, bye Lucie, bye Glitch!

L'adolescente lui répondit d'un signe de la main, avant qu'elles ne partent chacun d'un côté. L'ascenseur la guida jusqu'à l'étage de son appartement, dont elle poussa la porte. Elle dit ainsi bonjour à sa mère, qui était sur son bureau, toujours plongée dans de la paperasse.

Dur dur, de s'occuper des recrutements à la Ligue Pokémon.

Elle répondit au bonjour de sa fille, et commença immédiattement à lui parler de ce qu'elle était en train de faire. Elle examinait le cas des derniers Champions arrivés à Maïlys. Si leurs profils semblaient très bien sur le papier, elle posait certains doutes sur l'un d'eux, pourtant présent depuis quelques temps maintenant. Même s'il avait reçu l'aval de la Championne Nyssa, en qui elle avait confiance, elle gardait un œil sur lui par rapport à ses anciens contacts qui pourraient s'avérer dangereux. Avec les récents mouvements d'Abyss, qui semblait commencer à bouger ses pions, on ne pouvait être trop prudent.

A côté, entre le passage du Conseiller Gorz au rang de Champion qui était en préparation, faute de challengers au Conseil à cause de l'agitation de l'île, et les deux nouveaux Champions qui semblaient prometteurs au vu de leurs premiers résultats... Il y avait du mouvement du côté de la Ligue. Et beaucoup de choses à surveiller. Leur image n'était pas au plus mal, bien au contraire, mais elle tenait à faire attention à ce que le moindre écart de leur part ait des conséquences, si ils voulaient conserver le soutien des insulaires contre l'organisation de l'ombre.

— Mais d'ailleurs, tu es rentrée plus tard que je m'y attendrais, réalisa-t-elle soudain alors que sa fille s'affalait déjà de tout son long sur le canapé avec sa console de jeux entre les mains.

— J'suis restée discuter avec quelqu'un sur le chemin, expliqua-t-elle. Une fille du STERN qui trouvait plus la sortie. On a fait connaissance et on a parlé un moment alors j'suis pas rentrée de suite.

Comme elle s'y attendait, sa mère lui adressa un sourire chaleureux, visiblement très heureuse que sa fille commence à s'ouvrir de nouveau aux autres. Elle avait perdu l'habitude de la savoir en train de vagabonder çà et là avec ses amis, et voyait ce retard comme une petite lueur d'espoir, un espoir que son enfant commence à voir la lumière au bout de ce sombre et long tunel.

De son côté, Lucie restait pensive. Cette conversation ne lui avait pas seulement fait un bien fou, elle l'avait aussi poussée à réfléchir. Elle songeait à quelque chose auquel elle n'avait pas osé songé depuis son retour à Maïlys... finalement accepter le jugement de ses amis. Aller se poster devant eux, leur avouer toutes ses fautes, et attendre leur réponse, si elle venait un jour. Elle n'avait pas le droit de se défiler, de continuer à faire comme s'ils n'avaient pas leur mot à dire dans toute cette histoire. Elle accepterait n'importe quel signe, mais elle en était désormais certaine: elle avait besoin qu'ils la guident dans cette obscurité.
©Smily pour Libre Graph • Lucie parle en #448899
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]   [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lucie [Idyia] Beauregard | Le poids de la Couronne
» [terminé]La rencontre
» [Terminé] Pas un mot à Bahia.
» Signaler un RP terminé
» [Terminé]CONCOURS DE COORDINATION n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis :: Tour Zénith-
Sauter vers: