Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]   [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 14:22

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Fiche-10
Le Lion et l'Oracle
ft: Ralsen
— Okay! répondit-elle après être restée sans voix quelques instants. J'ai large le temps. Mais c'est moi qui paie!

Lucie se contenta de hausser un sourcil à cette remarque. Comme si elle comptait accepter ça aussi facilement.

— T'as un endroit en tête? Sinon, hmm...

L'adolescente la laissa réfléchir quelques temps à farfouiller son téléphone. Elle n'avait pas vraiment d'endroit en tête, simplement les lieux où elle avait l'habitude de se rendre. Cela faisait un bon moment qu'elle n'était plus très branchée balades, surtout à Mégapagopolis.

— Oh, y a un endroit pas loin avec de bonnes viennoiseries. C'est comme tu veux!

— Let's go alors. J'te suis.

Pourquoi pas. Une petite viennoiserie pour finir l'après-midi, ça ne pouvait pas faire de mal. Elle était même plutôt adepte de cette idée, en semaine à Bordeciel. Un petit chocolat chaud et une viennoiserie, enroulée dans une couette au fond de son canapé. A la capitale, bien sûr, il ne faisait pas aussi froid, mais ça n'empêchait pas de profiter d'une petite douceur de temps en temps.

Alors, elle lui emboîta le pas, les deux mains dans les poches, Glitch flottant toujours paisiblement à ses côtés. Ou en tout cas, aussi paisiblement que lui permettaient ses bugs. Sans trop de soucis d'orientation cette fois, elles quittèrent donc le bâtiment pour cette promenade improvisée. Une fois un peu plus tranquilles que dans ce hall où les oreilles trainaient partout, Lucie reprit donc la conversation qui semblait avoir tant piquer sa curiosité:

— Alors, tu crois vraiment que le STERN serait capable d'arrêter Abyss? Je sais qu'ils ont le soutien de la Ligue mais pour l'instant ils ont l'air... insaisissables, non?

Ils n'avaient que rarement agi au grand jour, et au vu de la catastrophe que cette intervention avait été, elle en remerciait Arceus. Si ils continuaient ce genre de flop effroyable, ils allaient forcément finir par tous se faire avoir. Et surtout, ils donneraient au monde une bonne raison de les détester. Était-ce bien une mauvaise chose, finalement?

— T'as l'air de comprendre les gens qui se sont... fait avoir, dit-elle après avoir cherché ses mots. Enfin, tout à l'heure tu disais que t'aurais pu les rejoindre avec un mauvais timing.

Pour une fois, elle essaya d'avoir un peu de tact. Elle ne voulait pas lui demander si elle avait perdu quelqu'un, après tout quelle autre raison pouvait-elle avoir? C'était une autre question qui l'intéressait, mais elle ne savait pas trop comment la poser. Contrastant avec son ton très direct jusqu'alors, elle hésitait, semblait même un peu gênée. Pourtant, elle essayait de ne rien laisser paraître, elle faisait de son mieux. Mais il fallait qu'elle lui demande:

— Comment t'as fait... pour faire le contraire?

Ce n'était sûrement pas très clair, mais elle se disait que Ralsen comprendrait sûrement sa question. Elle ne comptait rien dévoiler de plus. Simplement, elle voulait savoir. Si la milicienne aurait pu, avec le mauvais timing, être prise dans les filets d'Abyss... qu'est-ce qui l'avait faite changer, et fait qu'elle était aujourd'hui dans le camp opposé?
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]   [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 16:24

“Let's go alors. J'te suis”

En route pour l’établissement aux succulentes viennoiseries, Ralsen rangea son petit badge du STERN dans une de ses nombreuses poches. Plus en service, plus d’badge ! L’une des choses pour lesquelles elle remerciait Arceus, avoir seulement un badge et pas un uniforme complet à porter. Quel enfer ça serait sinon ! Brr.

Tandis que les deux jeunes femmes avançaient, Ralsen ne manqua pas de remarquer les petits sursauts du Porygon, une fois encore. C’était peut être… un genre de hoquet ? Elle aurait bien proposé quelque chose au Pokémon, une baie, une potion, n’importe quoi, mais Lucie ne semblait pas s’en soucier, elle se dit qu’il n’y avait donc pas de quoi s’en faire. Porygon, surtout Porygon Z, la secouriste n’en croisait pas souvent, elle n’osa pas questionner sa dresseuse au sujet de ces… hoquets.

“Alors, tu crois vraiment que le STERN serait capable d'arrêter Abyss? Je sais qu'ils ont le soutien de la Ligue mais pour l'instant ils ont l'air... insaisissables, non?”

Exactement, il avait l’air insaisissable. Les membres importants inconnus, les sbires de simples civils avec la bénédiction de l’organisation, qu’est-ce qu’ils pouvaient faire ? Pas grand chose. S’ils avaient promis de ramener les morts, et blâmait la ligue pour tous les maux de l'île, leur objectif restait obscur. Comment agir contre quelque chose qu’on ne voyait pas et dont on ignorait le but ? Impossible d’anticiper quand on ne sait rien.

“Des champions et des dresseurs ont déjà arrêté des groupes dangereux par le passé alors… Je dirais qu’on a nos chances” commença-t-elle en essayant d’être rassurante “Le plus dur à chaque fois c’est de limiter… d’empêcher les dégâts”

De nombreuses menaces avaient été stoppées mais à quel prix. Pyrrhic Victory, comme ils l’appelaient dans d’anciens bouquins d’Histoires fictives. Une victoire au coût trop grand était-elle encore une victoire ? Ralsen n’en était pas sûre. Elle ne s’était jamais sentie victorieuse, à Espérantown. Elle avait beau vouloir empêcher davantage de souffrance, en espérant que le STERN serve aussi ce but, elle se demandait si ça serait assez.

“T'as l'air de comprendre les gens qui se sont... fait avoir”
Le ton de Lucie semblait presque hésitant pour la première fois, assez pour donner une idée de la suite de ses pensées “Enfin, tout à l'heure tu disais que t'aurais pu les rejoindre avec un mauvais timing. Comment t'as fait... pour faire le contraire?”

Ralsen prit le temps de réfléchir. La réponse était loin d’être évidente, elle n’était même pas sûre de pouvoir l’expliquer, ni d’y mettre les mots. Elle n’était pas dupe non plus, elle sentait bien qu’on était loin de la simple curiosité et qu’elle y cherchait quelque chose derrière. Qui n’avait rien perdu en habitant à Maïlys ? Trop peu de personnes, probablement.

“Hmm… Je pense que c’est… un peu un mélange de plein de choses. Le temps, il m’a fallu beaucoup de temps, et puis j’avais beaucoup de soutien de gens qui m’aimaient” commença-t-elle, à moitié plongée dans ses souvenirs, à moitié concentrée pour expliquer au mieux “C’était durant la grande éruption, et à Espé on avait déjà encaissé pas mal, je crois que c’était aussi le sens de solidarité qui aidait beaucoup. Même quand on se connaissait pas forcément on s’aidait et on se soutenait. Je crois que… je crois qu’en s’entre aidant on s’aidait les uns les autres à… guérir, si on veut”

Elle ignorait si c’était simplement ça, elle ignorait si c’était assez, si c’était tout, s’il n’y avait pas autre chose, mais elle avait essayé de laisser parler sa mémoire et son coeur plus qu’autre chose. Elle se disait qu’elle n’avait pas non plus besoin d’entrer plus dans les détails, qu’en plus de la perte, avoir dû gérer son sentiment de culpabilité avait été un des plus gros freins. Au final, même ça, c’était une question de temps et de soutien.

“J’aimerais pouvoir aider comme ça aussi”
ajouta-t-elle, pensive.

Après tout, il ne suffisait pas de “combattre les méchants” pour que tous les problèmes s'envolent, la situation actuelle de l’île le prouvait bien.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]   [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 21:42

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Fiche-10
Le Lion et l'Oracle
ft: Ralsen
— Des Champions et des Dresseurs ont déjà arrêté des groupes dangereux par le passé alors... Je dirais qu'on a nos chances, avait-elle assuré en essayant de paraître assez confiante. Le plus dur à chaque fois c'est de limiter... d'empêcher les dégâts.

Limiter les dégâts... c'était quelque chose qu'elle avait essayé de faire, par le passé. Elle était tout à faire consciente de la difficulté que cela entraînait. Leur groupe avait en plus l'avantage de travailler dans l'illégalité, sans les limitations imposées. Le STERN, les Champions, les Topdresseurs, eux, semblaient dans une situation impossible. Pourtant, certains faisaient encore de leur mieux.

Elle avait toujours trouvé ça injuste, de pointer la Ligue du doigt lorsque des maux frappaient l'île. Dire que les Champions ne faisaient rien pour empêcher une destruction qu'eux-même provoquaient, c'était de l'hypocrisie pure et simple. Aujourd'hui, elle était pourtant dans l'un de ces camps. Peut-être qu'au fond d'elle, elle espérait qu'ils... qu'elle soit stoppée?

Puis, vint son autre question, plus personnelle, plus... dans l'intropsection. Ralsen n'avait peut-être pas compris exactement où elle voulait en venir. Comment aurait-elle pu, alors qu'elle avait un peu plus tôt critiqué son propre camp de manière si virulente? Mais au moins, elle semblait avoir compris l'essentiel:

— Hmm... Je pense que c'est... un peu un mélange de plein de choses. Le temps, il ma fallu beaucoup de temps, et puis j'avais le soutien de gens qui m'aimaient.

Le temps, elle n'en avait pas eu, il était vrai. Mais du soutien, en avait-elle encore vraiment? Malgré qu'elle s'entende toujours avec ses parents, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir cette fracture entre eux. Sans doute avait-elle toujours été là. Même si elle les aimait sincèrement, elle savait qu'ils ne venaient pas du même monde. Lucie, elle, avait trouvé une seconde famille ailleurs. Une famille qu'on lui avait arrachée, alors qu'elle aurait sans doute préféré les rejoindre.

— C'était durant la grande éruption, et à Espé on avait déjà encaissé pas mal, je crois que c'était aussi le sens de la solidarité qui aidait beaucoup. Même quand on se connaissait pas forcément on s'aidait et on se soutenait. Je crois que... je crois qu'en s'entraidant on s'aidait les uns les autres à... guérir, si on veut.

Oui, Espérantown. Elle en avait parlé plus tôt, avant d'évoquer les destructions qui l'avaient touchée. Alors, elle aussi avait perdu quelqu'un dans ces malheurs? L'adolescente se rendit compte qu'elle ne s'était jamais vraiment posé la question avant. Combien d'autres personnes, comme elle, avaient, ou avaient eu, un deuil à faire à cause de ces histoires? L'offre d'Abyss ne pouvait paraître que plus alléchante, lorsqu'on prenait les choses sous cet angle.

— J'aimerais pouvoir aider comme ça aussi, avait-elle ajouté.

— T'es déjà courageuse de penser comme ça, répondit alors Lucie. C'est vrai, précisa-t-elle, t'as réussi à mettre de côté ta souffrance, tu t'en sers de force pour aider les autres. C'est déjà super cool.

Comme si elle s'était soudain rendue compte que la convesation devenait un peu déprimante, elle avait changé de ton, pour rebondir sur un point plus positif. Et, bien sûr, elle était tout à fait honnête. Elle était même assez admirative, de cette force d'esprit. Pour elle aussi, les choses auraient peut-être été différentes, si elle n'avait pas été laissée toute seule face au monde, avec ce terrible poids sur les épaules.

Si elle n'avait pas pu se noyer dans les études pour occuper son esprit tourmenté, qui sait ce qu'elle serait devenue?
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]   [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022 - 15:31

“T'es déjà courageuse de penser comme ça. C'est vrai, t'as réussi à mettre de côté ta souffrance, tu t'en sers de force pour aider les autres. C'est déjà super cool”

“Pfff arrêêêête ! T’exagère” fit-elle avec un rire gêné et presque le rouge aux joues “Mais… Merci. J’avais jamais vu ça comme ça. Enfin j’avais jamais trop réalisé, plutôt”

Mettre de côté sa souffrance, pas exactement, mais le reste était si bien dit. Ralsen n’en serait pas là si elle n’avait vécu ce qu’elle avait vécu, ni comme elle l’avait vécu. Même si elle avait été complètement engloutie par le deuil pendant longtemps, même si elle avait encore des périodes difficiles où son moral était au plus bas, comme des cicatrices qui lancent durant une mauvaise pluie, elle en revenait toujours au même point, avancer, et canaliser son énergie à aider son prochain.

Elle n’eut pas le temps d’ajouter quoi que ce soit que les deux jeunes femmes arrivèrent à destination, et l’estomac de la secouriste prit le dessus sur toute logique et quelconques autres pensées.

“Ah ! On y est”

Un petit établissement modeste, plus proche de la boulangerie que d’un café malgré sa petite terrasse composée de quelques tables rondes en bois verni et leur jolies chaises en osier tressé, mais le plus important était la magnifique vitrine de leurs plus belles viennoiseries. Plus rapide que son ombre, Ralsen avait déjà sorti des billets, précaution pour payer plus vite, et surtout, en première.

“Bonjour ! Je vais prendre un pain au chocolat aveeeec… un jus d’orange s’il vous plaît ! Lucie tu veux quoi ?”

Si elle avait pu, elle aurait goûté de tout, mais tester un classique qui pouvait être très mauvais s’il était mauvais, très bon si il était bon, ça paraissait être un choix raisonnable. En plus, la barre chocolaté que Lucie avait grignoté un peu plus tôt l’avait légèrement influencée, elle avait bien envie de chocolat maintenant. Un bon compromis. Elle serait parée pour n’importe quel sujet de conversation, la nourriture réchauffait assez les cœurs pour repousser toute négativité !

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]   [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022 - 17:03

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Fiche-10
Le Lion et l'Oracle
ft: Ralsen
— Pfff arrêêêête! T'exagères, s'exclama-t-elle, visiblement gênée par le compliment. Mais... Merci. J'avais jamais vu ça comme ça. Enfin, j'avais jamais trop réalisé, plutôt.

Si il y avait bien une chose à retenir avec Lucie, c'était qu'elle ne lançait pas de flatterie gratuite, ou au hasard. Si elle complimentait quelqu'un, c'était qu'elle le pensait, purement et simplement. Et elle trouvait ça sincèrement admirable d'avoir su surmonter sa douleur, et de décider d'aider les autres, de faire en sorte qu'eux-même, de son possible, ne subissent pas la même souffrance.

Elle n'eut pas longtemps de s'égarer plus longtemps dans ses pensées, qu'elles furent déjà arrivées devant le modeste établissement.

— Ah! On y est!

Malgré l'environnement dans lequel elle avait grandi, elle avait toujours un faible pour ce genre d'endroit, plus simple, plus chaleureux. A côté, les endroits plus chics, les grands restaurants, semblaient souvent avoir moins d'âme, moins d'humanité. C'était bien trop souvent du paraître, de l'image. De quoi se sentir toujours très mal à l'aise... et observée.

L'adolescente suivit la milicienne à l'intérieur, et posa son œil valide sur chaque viennoiserie qui se présentait à elle. Chacune avait l'air encore plus appétissante que l'autre...

— Bonjour! Je vais prendre un pain au chocolat aveeeec.... un jus d'orange s'il vous plaît! Lucie tu veux quoi?

— Hmm....

Elle était encore en pleine réflexion. Un peu plus de chocolat? Ou alors, un choix plus crèmeux? Non, elle finit par porter son attention sur une gourmandise plus fruitée:

— Un chausson aux pommes pour moi, avec une bouteille d'eau.

Aucune boisson ne lui faisait vraiment envie dans l'instant, elle avait simplement envie de grignoter. Après avoir finalement capitulé en voyant que Ralsen avait déjà sorti son argent, joli préshot, et avoir remercié la personne qui les avait servies, Lucie lui proposa de s'installer sur l'une des petites tables de la terrasse pour manger ça calmement.

— Alors du coup, tu viens d'Espérantown? demanda-t-elle pour rebondir sur ce qu'elles se disaient avant d'arriver. Ça doit être une vraie galère maintenant non? Enfin, c'est un peu devenu le siège du boss final quoi.

Elle ne savait pas trop comment elle aurait réagi, si Mégapagopolis avait été dans ce cas. Elle aurait sans doute cherché à s'en éloigner le plus possible, encore plus qu'elle ne l'avait déjà fait. Non seulement pour ne pas se sentir comme appartenant à ce groupe, sans doute en se voilant un peu la face, mais aussi parce qu'il y aurait eu bien plus de risques de se faire prendre.

Si elle savait déjà qu'il lui arrivait de croiser quelques uns de leurs adeptes dans sa vie quotidienne à Bordeciel, les surveillant ainsi du coin de l'œil... elle n'osait pas imaginer le nombre de personnes à risque qui l'entoureraient dans la ville-phénix. Elle aurait du passer chaque seconde de sa vie à l'affût...
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]   [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2022 - 23:07

Victoire ! Ralsen avait réussi à payer. Ce n’était pas qu’en échange de l’aide de Lucie, mais aussi simplement parce que ça lui faisait plaisir. Les deux jeunes femmes s’installèrent tranquillement à une table pour profiter de leur goûter improvisé. Après un bref bon appétit ! la secouriste n’attendit pas davantage pour croquer dans le délicieux pain au chocolat. Le réconfort après l’effort qu’avait été sa journée, ça, et quelques bonnes vitamines avec son jus de fruit, tout était calculé.

“Alors du coup, tu viens d'Espérantown? Ça doit être une vraie galère maintenant non? Enfin, c'est un peu devenu le siège du boss final quoi”


“Y’hup, et y’hup, mais ch’é joli” commença Ralsen, la bouche pleine, avant de reprendre plus poliment “Enfin, c’était joli, c’est un peu bizarre maintenant. Encore plus qu’avant peut être, je suis partie depuis un moment, alors je sais pas trop”

New Esperantown, la ville phénix qui renaissait toujours de ses cendres et guérissait toujours ses blessures, son chez-elle. Elle essayait de ne pas trop y penser, le sentiment de l’avoir abandonnée allait et venait constamment. La ville avait aussi beaucoup changé en un an à peine. Un an seulement ? Ou était-ce un peu plus ? Abyss y avait planté ses tours comme des crocs avant d’en faire leur territoire, quoi de mieux qu’une ville pareille pour l’organisation qui voulait ramener les morts à la vie. Tout a été si rapide, de patelin qui peinait à se remettre de chaque coup, Esperantown était devenu une simili-capitale. Une groupe pour le peuple de Maïlys, qui rendait à cette partie de l’île toute sa grandeur. Quelque chose comme ça. Tout ce que Ralsen avait constaté, c’était la drôle d’ambiance qui y régnait depuis. Comme si on ne pouvait plus vraiment parler à voix haute, comme si on se sentait constamment observé. Elle n’avait jamais eu l’impression qu’on lui avait rendu une ville en meilleur état, elle avait eu plutôt l’impression qu’on lui avait volé.

“Faudrait que j’y repasse un jour, ma famille est là-bas. Mais… J’ai un peu peur de comment je vais être accueillie. Comme tu dis… Le siège du boss final, c’est un peu ça. J’espère surtout que tout va bien pour les gens qui y vivent encore…”

Elle avait du mal à imaginer comment était la vie de tous les jours à ce moment-là pour les Esperantais. Le peu dont elle avait fait l’expérience était étrange, mais elle n'était pas restée assez longtemps après l’arrivée d’Abyss pour avoir une idée concrète. Elle avait un peu pris la fuite, finalement. Pas tout le monde n’avait ce luxe, pas tout le monde pouvait se permettre de déménager comme ça, surtout pas ces habitants là, et encore moins maintenant que la ville entière servait de quartier général à l’organisation. Étaient-ils vraiment sous la protection d’Abyss ? Ou les habitants étaient-ils des otages sans le savoir ? Si Ralsen comprenait pourquoi des personnes pouvaient les rejoindre, elle n’avait aucune, aucune confiance en ses dirigeants.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]   [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2022 - 18:24

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Fiche-10
Le Lion et l'Oracle
ft: Ralsen
— Y'hup, et y'hup, mais ch'é joli, avait-elle répondu avant d'avaler sa bouchée. Enfin, c'était joli, c'est un peu bizarre maintenant. Encore plus qu'avant peut-être, je suis partie depuis un moment, alors je sais pas trop.

Il était vrai que Lucie, malgré son statut, ne s'était que très rarement rendue à New Esperantown, et jamais sous ses propres traits. C'était toujours à l'occasion d'escapades nocturnes, pour retrouver d'autres agents d'Abyss et... leur apporter certaines corrections. Elle ne s'en était jamais caché, lors de ses échanges avec certains hauts placés de l'organisation: elle allait parfois remettre les idées en place à certains membres un peu trop entreprenants, en cassant quelques nez. Ses informations étaient suffisamment précieuses pour qu'on ne lui reproche pas ce genre d'écarts.

De toute façon, elle avait cru comprendre que certains connaissaient des sorts bien pires, pour bien moins que les coupables qu'elle traquait de son côté. Ironique, lorsqu'on connaissait le casier de certaines des têtes de la bête.

Elle avait souvent remarqué l'atmosphère étrange qui régnait dans cette ville, isolée par cet étrange dôme protecteur... aussi protecteur que l'était Abyss, peut-être. Sans vraiment y penser, elle avait mis ça sur le fait qu'elle allait souvent dans des quartiers un peu plus douteux, de nuit, pour y distribuer quelques droites et repartir. Elle n'aurait pas pensé que cette sensation pouvait être la même pour quelqu'un qui y avait grandi.

— Faudrait que j'y repasse un jour, ma famille est là-bas. Mais... j'ai un peu peur de comment je vais être accueillie. Comme tu dis... le siège du boss final, c'est un peu ça. J'espère surtout que tout va bien pour les gens qui y vivent encore...

L'informatrice ne pouvait pas vraiment se permettre de lui répondre, ni même de chercher des réponses, sans risquer de gaffer, ou griller sa couverture. De ce qu'elle avait pu constater, tout semblait bien se passer, si l'on ommettait cette drôle d'ambiance, et... un taux de criminalité qui avait légèrement augmenté. Pas étonnant, au vu des trafiquants et autres tueurs en série qui se baladaient dans les couloirs des deux tours. Ils essayaient de se faire petits, de faire bonne figure, mais elle se doutait que l'endroit devait aussi pour certains servir de terrain de chasse. Tout se faisait dans l'ombre, comme d'habitude, mais l'adolescente ne pouvait pas ne pas y voir de lien de cause à effet.

— J'espère aussi. Personne mériterait que ce genre de chose lui tombe dessus du jour au lendemain.

Elle avait de la peine pour les habitants de cette ville, qui pourtant semblaient s'afficher fièrement comme aux côtés d'Abyss, ou plutôt sous leur aile. Au fond elle se doutait bien que si il y avait le moindre problème, par exemple, que si leur QG était pris d'assaut, ils seraient sans doute prêts à utiliser ces mêmes personnes comme boucliers humains.

— Tu parles plus à ta famille depuis que t'es partie alors? Ils ont pas... rejoint Abyss, si? Enfin, comme toi t'es au STERN, ça serait pas évident. Ils ont jamais voulu partir eux aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]   [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 20:03

“J'espère aussi. Personne mériterait que ce genre de chose lui tombe dessus du jour au lendemain.”

Tout pareil pensa Ralsen, croquant dans son pain au chocolat. Malgré tout l’optimisme dont elle faisait preuve, le futur d’Esperantown lui paraissait bien sombre. Encore. Elle aurait peut-être dû rester, finalement. Protéger le reste de l’île mais laisser sa ville natale en danger… ce n’était pas le genre de sacrifice auquel elle avait pensé.

“Tu parles plus à ta famille depuis que t'es partie alors ? Ils ont pas... rejoint Abyss, si ? Enfin, comme toi t'es au STERN, ça serait pas évident. Ils ont jamais voulu partir eux aussi ?”


“Oh, si si, on s’appelle de temps en temps, je dois… juste faire gaffe de pas parler boulot. Tu sais, au cas ou”
commença-t-elle après avoir avalé sa bouchée avant de parler.

À l’image de l’atmosphère de la ville, les conversations pouvaient être assez pesantes. Elle ignorait si la ville entière et toutes les communications intérieures mais aussi avec l’extérieur étaient surveillées. Abyss glanait des informations partout, c’était certain, la possibilité qu’ils épient les faits et gestes des habitants de leur place forte était presque garantie. Pour ne pas se mettre en danger, ils ne discutaient jamais de l’organisation ni de l’influence sur la ville. Question de sécurité pour sa famille. Et Ralsen, elle, ne parlait jamais du travail, ou alors des plus banales de banalités, des choses les plus anodines. Ils marchaient sur des oeufs à chaque appel, au point qu’elle ignorait si leur position sur Abyss avait changé depuis. Leur demander était inutile, qu’est-ce qu’ils pouvaient bien répondre ? Elle verrait bien quand elle leur rendrait visite en chair et en os.

“Je crois pas qu’ils aient rejoint Abyss. Ils auraient pas grand chose à leur apporter en plus ! Ils sont fleuristes”

Aucun doute que l’organisation pouvait rendre n’importe qui utile, de quelque façon que ce soit. De simple chair à canon, bouc émissaire, informateurs qui continuaient leur vie de tous les jours en leur partageant simplement leur savoir, les on-dit et les discussions passagères. Mais eux ? Peu de chance. C’est ce qu’elle se disait. De simple habitants qui profitait du dôme protecteur.

“Et partir… C’est compliqué. On a déjà quitté la ville y a longtemps, temporairement. Je pense que… C’est difficile de s’en détacher quand on y a vécu aussi longtemps et qu’on l’a un peu reconstruit de nos propres mains tu vois ? Et…”
Elle marqua une pause, hésitante. Elle ignorait comment formuler ça. “Y a le mémorial, tu sais. Pour se recueillir. Vu que euh, notre cimetière aussi il a tendance à… pas rester entier”

Elle continua de manger un peu nerveusement. La gêne ne venait pas d’aborder le sujet, mais plus de plomber complètement l’ambiance. Elle se sentait étrangement à l’aise, pourtant Lucie n’était qu’une inconnue - une connaissance maintenant ? - elle ne voulait simplement pas imposer un sujet lourd qui devenait vite personnel pour beaucoup trop de Maïlysien. Si elle pouvait le plus souvent en parler sans trop de problème, ce n’était pas le cas de tout le monde. Et puis même pour elle, parfois, le moment pouvait être mal choisi.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]   [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 23:51

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Fiche-10
Le Lion et l'Oracle
ft: Ralsen
La milicienne parla d'abord de ses contacts avec sa famille, précisant qu'elle prenait surtout soin de ne pas parler de son travail. C'était une bonne chose, elle était bien placé pour savoir qu'Abyss avait des yeux partout: elle était l'un d'eux. Elle avait déjà pu constater que tout New Espérantown semblait presque sous écoute, ou en tout cas, que tout se savait.

Puis elle parla de ses parents. Des fleuristes, qui n'auraient selon elle pas grande utilité pour l'organisation. Malheureusement, n'importe qui était en possibilité de rejoindre leurs rangs. Au moins, cela ne semblait pas trop l'inquiéter. En tout cas pas plus que de raison.

— Et partir... c'est compliqué. On a déjà quitté la ville y a longtemps, temporairement. Je pense que... c'est difficile de s'en détacher quand on y a vécu aussi longtemps et qu'on l'a un peu reconstruit de nos propres mains, tu vois? Et... Y a le mémorial, précisa-t-elle après une petite pause, tu sais. Pour se recueillir. Vu que euh, notre cimetière aussi il a tendance à... pas rester entier.

Si l'adolescente avait jusque là écouté en dégustant tout doucement son chausson aux pommes, il y eut un mot dans tout ça qui lui fit avoir un léger soubresaut: mémorial.

Mégapagopolis en avait érigé un également. A vrai dire, chaque ville de Maïlys avait probablement le sien, même s'ils étaient plus humbles que celui d'Esperantown. Lucie n'avait jamais osé y mettre les pieds. Elle aurait du le faire. Elle en mourrait d'envie. Elle leur devait bien ça. Mais elle avait... peur. Peur d'affronter leur jugement. Peur qu'ils n'approuvent pas la voie qu'elle avait choisie.

Ils auraient raison, elle le méritait. D'ailleurs, s'ils revenaient à la vie, elle s'attendait à ce qu'ils la détestent pour s'être tant écartée de leur chemin. Au moins, ils seraient là, et elle aurait rempli sa mission, le reste importait peu.

Mais, pourtant, l'entendre parler de ce mémorial, et évoquer l'idée de se recueillir, avait légèrement assombri son visage. Si Ralsen avait eu une hésitation avant d'en parler, c'était sans doute exactement pour cette raison. Alors que, dans un sens, Lucie lui était reconnaissante. Après une hésitation à son tour, elle posa voulut lui demander quelque chose, d'une voix plus effacée, presque coupable.

— Je peux... te demander quelque chose?

L'adolescente n'était pas certaine de ce qu'elle allait faire. Sans vraiment savoir pourquoi, elle se sentait en confiance, avec Ralsen. Non pas assez pour lui dévoiler le moindre de ses secrets, mais suffisamment pour s'ouvrir un peu plus. Peut-être était-ce parce que, sans le vouloir, elle avait avoué la comprendre, comprendre son choix, et ses erreurs?

— Tu crois que les morts nous en veulent, pour nos erreurs? Je veux dire... si on s'est égaré après les avoir perdus. Tu crois qu'on peut... les décevoir?

Malgré qu'elle tente de garder une certaine contenance, sa voix tremblait légèrement, et elle n'osait plus regarder son interlocutrice dans les yeux... ni même vraiment la regarder, se contentant de garder le regard dans le vague, posé sur la table.

Elle restait volontairement floue dans ses questions, mais elle regrettait déjà d'en avoir dit autant. La moindre piste qu'elle pouvait donner pouvait se retourner contre elle, prendre feu comme une trainée de poudre et mettre fin à tous les efforts qu'elle avait faits jusqu'à présent. Pourtant, elle avait senti qu'elle pouvait se lancer. Que même si la milicienne comprenait où elle voulait en venir, faisait le lien avec le reste, les choses se passeraient bien tout de même.

Son besoin de réponse avait outrepassé sa prudence. Comme si ce rappel qu'elle avait été indigne l'avait soudainement secouée, lui avait fait comprendre qu'elle ne pourrait pas se cacher éternellement à leurs yeux. Qu'un jour, elle devrait oser leur faire face, et leur dire tout ce qu'elle avait sur le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]   [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 15:58

“Je peux... te demander quelque chose ?”

Lucie posa la question d’un ton qui ne semblait pas d’elle, presque timide. Non, pas timide. Ralsen ne savait pas comment le décrire, mais l’atmosphère lui paraissait soudainement bien différente. Sans pouvoir l’expliquer, elle avait la drôle d’impression d’être dans une bulle, coupée du monde. À la façon de parler de la rouquine, elle avait bien senti que quelque chose dans ses dires avait éveillé… quoi, un souvenir peut-être ?

“Tu crois que les morts nous en veulent, pour nos erreurs ? Je veux dire... si on s'est égaré après les avoir perdus. Tu crois qu'on peut... les décevoir ?”


Le premier réflexe de la secouriste en entendant une voix si tremblante et un langage corporel qui transpirait de honte aurait été de rassurer, seulement, elle connaissait à peine la rouquine, difficile de savoir ce qu’elle pouvait se permettre. La honte et la culpabilité, elle connaissait ça plutôt bien, des sentiments si facile à avoir si difficile à se débarrasser, pour les raisons les plus minces comme les pires raisons. Elle imaginait mal Lucie être réellement coupable de quoi que ce soit de grave, elle avait beau être quelque peu rustre elle semblait avoir un bon fond. On ne connaissait jamais vraiment les autres, mais Ralsen faisait assez confiance à son instinct.

Le deuil, lui, avait la fâcheuse tendance à générer et amplifier la culpabilité, ça et bien d’autres sentiments des plus négatifs, au point qu’il arrive à définir toutes les actions et les émotions de quelqu’un. Surtout quand on est un survivant, à se dire que les rôles auraient dû être échangés. Que les morts pouvaient-ils penser ? Ça, c’était la question en or.

Ralsen prit une inspiration. Lucie attendait une réponse honnête, elle en était certaine, mais elle avait aussi besoin d’être rassurée, ça aussi elle en était sûre.

“Je pense que si c’est des gens qui nous aimaient vraiment, ils comprendraient” commença-t-elle avec un ton d’une grande douceur “Qu’ils approuvent ou pas, je veux dire. Peut être que si ils étaient là en fantôme ils nous foutrait une baffe ou nous ferait un câlin. Mais je pense qu’ils comprendraient quand même” précisa-t-elle, essayant d’allier un peu de légèreté à la sincérité.

Elle n’avait pas manqué d’imaginer ce genre de scénario par le passé. Son ami la taquinait toujours d’être une pleurnicheuse quand ils étaient petits, alors c’est ce qu’elle avait visualisé dans ses pires moment. Le voir lui secouer les puces quand elle était roulée en boule dans un coin de la chambre, à la taquiner d’être un gros bébé. Quand elle doutait de son départ, et que la négativité s’emparait de ses souvenirs de lui pour en faire une ombre de culpabilité qui l’accusait de tous les avoir abandonnés, elle changeait ça en des railleries amicales et taquine.

Elle ignorait ce que Lucie avait fait, ni qui elle avait perdu, mais ce qu’elle savait, c’était que les souvenirs des proches disparus prenaient des formes bien plus sombres qu’ils ne devaient l’être. Elle pouvait douter d'elle-même, mais douter de la mémoire de la mémoire d’un ami ? C’était injuste envers lui.

“Ecoute… pour ce que ça vaut… Je sais qu’on se connait pas vraiment ni rien… Les morts peuvent pas pardonner mais les vivants si alors euh… C’est peut être stupide je sais pas, mais si t’as besoin que quelqu’un te pardonne tes erreurs, moi je te pardonne”

Est-ce qu’elle savait ce qu’elle pardonnait ? Pas du tout. Est-ce qu’elle en avait quelque chose à faire ? Absolument pas. Des paroles naïves au premier abord, elle savait pertinemment ce qu’elle disait, et elle savait ce qu’elle faisait. Enfin plus ou moins. Déformation professionnelle, entre l’hésitation et le comportement de Lucie, elle avait eu… quelques idées. Qu’elles soient exactes ou non, elle n’en avait pas grand chose à faire non plus. Elle voyait simplement quelqu’un en souffrance. Elle l’avait bien dit, c’était aussi un de ses objectifs. Quand le mal était fait, il fallait apaiser les peines. Qualifiée ou non, il fallait bien essayer. Elle espérait simplement que ses intentions n’auraient pas l’effet inverse.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]   [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 20:33

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Fiche-10
Le Lion et l'Oracle
ft: Ralsen
— Je pense que si c'est des gens qui nous aimaient vraiment, ils comprendraient, commença-t-elle. Qu'ils approuvent ou pas, je veux dire. Peut-être que s'ils étaient là en fantôme ils nous foutraient une baffe ou nous feraient un câlin. Mais je pense qu'ils comprendraient quand même.

Elle semblait essayer d'être à la fois rassurante et sincère. Et, ses paroles semblaient fonctionner, Lucie esquissant un sourire derrière ce visage incertain à l'évocation de ce que des fantômes pourraient faire si ils la voyaient. Elle n'était pas certaine de ce qu'elle méritait... ce qui était certain, c'était que ses amis la secoueraient un bon coup.

Mais... il comprendraient? Ils avaient semblé toujours se comprendre, avant. Toujours se soutenir, dans les mauvais moments. Et... oui, ils s'étaient pardonnés quand l'un d'eux faisait un écart, quand ils se perdaient en chemin. Ici, maintenant, personne n'était là pour la rattraper. Ils avaient tous cette sensation d'être à l'écart, de ne pas s'intégrer. La plupart d'entre eux... non, ils avaient tous vécu des injustices, et avaient décidé de combattre cette notion même pour en protéger les autres.

C'était toujours son but. C'était toujours son objectif. Mais... elle n'y arriverait pas seule. Elle n'en avait pas la force. Alors, comment pouvait-elle faire autrement?

— Écoute... pour ce que ça vaut... Je sais qu'on se connaît pas vraiment ni rien... Les morts peuvent pas pardonner mais les vivants si alors euh... C'est peut-être stupide je sais pas, mais si t'as besoin que quelqu'un te pardonne tes erreurs, moi je te pardonne.

Lucie sentit son cœur se serrer lorsqu'elle entendit qu'en effet, les morts ne pouvaient pas pardonner, mais elle le sentit également réchauffé par les paroles de Ralsen. Elle eut un rire nerveux, en l'entendant, à la fois gênée et... un peu mal à l'aise. Bien que la jeune femme avait de bonnes intentions, l'adolescente ne put s'empêcher de trouver ça un peu naïf, voir un peu... vaint.

— Tu devrais pas pardonner quelque chose sans savoir ce que c'est, dit-elle après son rire nerveux. Mais... merci.

Elle lui était tout de même reconnaissante, de l'avoir écoutée, et d'avoir essayé de la réconforter, sans même savoir de quoi il en était, ou sans vraiment la connaître. Elle était quelqu'un de foncièrement bon, Lucie pouvait le sentir, et elle en était certaine maintenant.

L'étudiante pris une nouvelle bouchée dans sa viennoiserie, sans grand appétit, ayant encore l'esprit ailleurs. Pouvait-elle vraiment se permettre d'abandonner cette nouvelle quête? Il en était hors de question. Si elle était endeuillée, et espérait revoir ses amis bien vivants un jour, elle ne pouvait non plus s'empêcher de penser aux autres. Ces autres personnes dont la douleur avait noirci le cœur, ces autres personnes égarées, pour laquelle la milicienne semblait aussi avoir de l'empathie. Si Abyss pouvait ramener les morts à la vie, si elle parvenait à les y aider, alors elle aiderait bien d'autres personnes.

Si cela était contre nature? Elle s'en moquait bien. Si l'humain avait réussi une chose au fil du temps, c'était défier les lois de la nature, s'y adapter pour les harnacher et s'en servir pour se pousser vers le haut. Non plus au prix de sa destruction, bien heureusement, mais quelle destruction pourrait apporter un acte altruiste comme celui-ci? Quel mal pouvait-il y avoir à ramener des innocents à la vie?

Le seul problème, le point noir de cette histoire, étaient les personnes entre les mains de qui ce pouvoir incroyable était atterri. C'était la seule tâche à effacer de son beau tableau. Toutefois, jusqu'à ce qu'elle soit en mesure de les atteindre, elle n'avait d'autre choix que de faire profil bas, et de se plier à leurs codes.

— Désolée, s'excusa-t-elle alors qu'elle commençait à se ressaisir, baissant les lunettes teintées devant ses yeux pour dissimuler les larmes qui avaient essayé d'y naître, j'ai plombé l'ambiance. J'ai juste... pas grand monde à qui parler de ça. Mes parents comprendraient pas.

Elle n'avait jamais osé leur en parler. Elle n'était même pas certaine qu'ils connaissaient la cause de son malêtre. Ils devaient bien s'en douter, puisqu'elle ne fréquentait plus personne, depuis leur retour à Maïlys. Ils avaient toujours considéré ses amis comme de la graine de voyou, et ne cautionnaient pas ces fréquentations. Bien sûr, jamais ils n'auraient souhaité qu'il ne leur arrive malheur... mais elle pressentait déjà les conversations. Elle devait passer à autre chose, se concentrer sur son avenir. Elle pouvait se faire d'autres amis, avec toutes ses qualités.
Après tout, elle était bien plus qu'une peste bourrue avec des passe-temps qui avaient tendance à l'isoler. Elle avait aussi un cœur en or, elle était d'une loyauté sans faille, elle était passionnée par ce qu'elle entreprenait, vivait à 100%. Ils ne se seraient pas rendus compte que cette Lucie là était morte avec celle qui se faisait appeler Glitch. Et si elle l'était vraiment, peut-être qu'elle aussi pourrait revenir à la vie?
©Smily pour Libre Graph • Lucie parle en #448899
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]   [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2023 - 22:59

“Tu devrais pas pardonner quelque chose sans savoir ce que c'est. Mais... merci”

Il n’y avait pas trente façons d’interpréter le rire nerveux qui accompagnait cette réponse. Lucie avait bien évidemment raison, mais Ralsen avait décidé de bien camper sur sa position.

“Hmmmmm… Ouais, mais nop, je suis plutôt sûre de moi sur ce coup !”


Elle essayait de briser l’étrange bulle de mélancolie qui les entourait avec un ton plus léger. Elle avait confiance en son instinct, quoique la rouquine ait fait, elle ne semblait pas être une mauvaise personne. Et puis, les bonnes personnes pouvaient parfois prendre les mauvaises décisions. Quoiqu’elle ait fait… Non, ça ne pouvait pas être si grave.

“Désolée, j'ai plombé l'ambiance. J'ai juste... pas grand monde à qui parler de ça. Mes parents comprendraient pas”

Difficile de rater le camouflage un peu vain des yeux larmoyant de son interlocutrice, si elles se connaissaient seulement un peu mieux, Ralsen l’aurait peut être taquinée gentiment, ou l’aurait rassurée que pleurer était bien naturel et qu’en face d’elle elle avait quelqu’un qui pleurnichait bien pour un rien, alors à côté, aucune honte à verser une larme ou deux. À la place, elle fit mine de ne rien remarquer, laissant l’introvertie avec ses propres émotions. Elle espérait simplement que ses mots eurent un effet positif. C’était difficile à dire, mais elle avait bon espoir.

“T’inquiète, c’est moi qui ai commencé, c’est moi qui devrais m’excuser !” commença-t-elle. Mentionner le mémorial n’avait pas été son idée la plus brillante “Et… Ouais, je comprends. Je pense… Enfin, on est tellement nombreux à avoir souffert ici, ça veut pas dire qu’on peut en parler avec n’importe qui, ni que n’importe qui puisse… saisir le truc. Enfin, ça s’explique pas je suppose”

Si la perte que sa famille avait vécue était bien celle d’une même personne, ils l’avaient vécu bien différemment. Et en parler… Même en parler restait difficile, parfois. Ralsen restait toujours sur la réserve, elle en était toujours gênée. Ils se comprenaient sans se comprendre, et un mur presque imperceptible s’était créé. En parler aux autres ? C’était plus simple.

“Ah !”

Alors qu’elle croquait dans le peu qui lui restait de sa viennoiserie, une idée la frappa comme une évidence. Sans plus de précision quant-à son exclamation étouffée, elle s’essuya bien les mains, grignotant le morceau restant du pain au chocolat au passage tout en fouillant dans ses poches. Une… non, celle-là ? Toujours pas. Après une fouille de quelques secondes, elle en sortit son petit carnet et le crayon qui lui était assigné. Elle fit défiler les pages où quelques croquis de Pokémon, de paysage, et plus rarement de personnes pouvaient être succinctement aperçus, avant de s’arrêter sur une page blanche pour y écrire. Elle prit soin de finir sa bouchée pour ne pas encore parler la bouche pleine.

“Tiens, c’est mon numéro, si t’as besoin de quelqu’un à qui parler” Alliant la parole au geste, elle posa la feuille maintenant détachée du carnet sur la table “Ou si t’as besoin d’un coup de main pour un truc aussi ! Evidemment”

Evidemment ? Evidemment, c’était Ralsen.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]   [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:48

[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Fiche-10
Le Lion et l'Oracle
ft: Ralsen
— T'inquiète, c'est moi qui ai commencé, c'est moi qui devrais m'excuser! répondit-elle. Et... ouais, je comprends. Je pense... Enfin, on est tellement nombreux à avoir souffert ici, ça veut pas dire qu'on peut en parler avec n'importe qui, ni que n'importe qui puisse... saisir le truc. Enfin, ça s'explique pas je suppose.

Il était vrai que la souffrance était chose commune, sur cette île. Pourtant, personne ne semblait vraiment en parler. Comme si c'était un tabou, comme s'ils cherchaient à montrer que l'endroit n'était pas si mal, qu'il y faisait bon vivre. C'était un peu le piège qu'avait tendu Abyss, parfaitement conscients de ce fait.

Elle-même s'était donné cette mission, de faire en sorte que cette île souffre moins, de la débarrasser des injustices. Ces derniers temps, elle avait choisi de s'y prendre différemment, de guérir plus que de prévenir, en rendant à ces gens leurs proches égarés. Même si, pour elle, les sacrifices de l'organisation étaient inacceptables, et ces criminels sadiques ne méritaient que châtiment, elle se rassurait en se disant que, de toute façon, ces pertes n'en seraient bientôt plus.

Les criminels d'Abyss paieraient pour un crime qui n'aurait plus lieu d'être... et ce serait une douce vengeance au nom du karma.

Ralsen lança ensuite une exclamation, comme frappée par une révélation soudaine. Elle fouilla ses poches une à une jusqu'à en sortir un petit carnet. Elle en tourna les pages rapidement, faisant défiler de nombreux dessins. Alors, c'était son petit hobby? Voir ces croquis tourner l'un après l'autre devant elle la fit sourire. Des Pokémons, des paysages, quelques personnes... Lucie aurait aimé savoir dessiner, mais elle n'en avait pas la patience.
A vrai dire, elle ne s'était jamais accordé le temps d'apprendre, alors, ses propres passions lui suffisaient déjà.

La milicienne finit par griffoner son numéro sur une page blanche, avant de la détacher pour la tendre à l'adolescente:

— Tiens, c'est mon numéro, si t'as besoin de quelqu'un à qui parler. Ou si t'as besoin d'un coup de main pour un truc aussi! Évidemment.

L'étudiante accepta son offre avec plaisir, prenant le papier dans sa main, alors que son Motismart montrait le bout de son nez pour lire le numéro et l'enregitrer, avant d'envoyer un message de lui-même à la concernée pour lui transférer son propre numéro.

— Merci, c'est vraiment gentil, répondit Lucie, de nouveau souriante. Tu pourras m'appeler aussi si t'as besoin de quelque chose. Genre, je m'y connais pas mal en informatique si ton matos te lâche. Ou alors, si t'as envie des derniers produits de la Zénith en avant-première.

Est-ce que ses parents savaient qu'il lui arrivait de récupérer des produits encore privés pour des amis à elle? Oui. Est-ce qu'ils l'avaient déjà réprimandée pour ça? Bien sûr. Est-ce qu'elle aurait arrêté pour autant? Non.
Elle avait accompagné sa dernière proposition d'un petit air mesquin sur le visage. Elle la connaissait à peine, pourtant Lucie savait déjà que Ralsen, si elle les demandait, utiliserait ces objets pour la bonne cause. Elle n'avait jamais confié ce genre de chose à quelqu'un à qui elle ne faisait pas entièrement confiante, dont elle pouvait se porter garante en cas de problème. Mais il fallait bien qu'être la fille d'une des grosses têtes de la Zenith serve à quelque chose.

Et puis, elle devait bien à Ralsen des remerciements, pour cette conversation. Elle l'avait atteinte droit au cœur, et, sans vraiment le vouloir, l'avait poussée à réfléchir sur elle-même. Il lui faudrait encore du temps, pour se donner du courage, mais elle devait aller voir le mémorial de Mégapagopolis. Elle devait bien ça à ses vieux amis.

— Hey, en ce moment on commence à importer des Holowear depuis Aeos, annonça-t-elle d'ailleurs. C'est pas encore sensé se savoir, la vente est pas encore grand public, mais si tes Pokémons ont envie de se refaire une beauté sans que ça pose problème dans tes missions, ça peut se faire.
©Smily pour Libre Graph • Lucie parle en #448899
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]   [TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Le Lion et l'Oracle [ft Lucie]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lucie [Idyia] Beauregard | Le poids de la Couronne
» [terminé]La rencontre
» [Terminé] Pas un mot à Bahia.
» Signaler un RP terminé
» [Terminé]BONK ! [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis :: Tour Zénith-
Sauter vers: