Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 [Terminé]CONCOURS DE COORDINATION n°1

AuteurMessage
Taric
GEMS ARE TRULY OUTRAGEOUS


Messages : 60
Date d'inscription : 24/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: [Terminé]CONCOURS DE COORDINATION n°1   Sam 18 Juin - 22:31


Taric souriait. Son ambition allait enfin être réalisée ce soir la. Il avait énormément travaillé pour que son rêve puisse être rendu possible. Des mois de discussion avec les autorités, des semaines à creuser la roche en quête de toutes les gemmes dont il avait besoin. Tout était enfin prêt.

Son dôme de coordination.

Taillé à même la montagne à Bordeciel, au sein d'une petite enclave facilement accessible en empruntant un des nombreux tunnels creusés par le chevalier des gemmes. Au bout du tunnel se trouve un magnifique hémicycle grec taillé dans la roche. Les sièges en pierre sont bordés d'étoffes confortables et singeant la brillance de la soie. Le ciel étoilé baigne la dôme de sa lueur bienveillante. D'immenses gemmes flottant dans le vide éclairent également les sièges et la scène de leur lumière surnaturelle. Une ambiance mystique mais apaisante baigne le lieu... en particulier lorsque la neige tombe. Bien que le Blizzard souffle au dessus de la tête des spectateurs, ils en sont entièrement protégés. Les pierres précieuses disposées par Taric semblent générer un Abri transparent et gigantesque qui vaporise tout flocon de neige qui arrive trop prêt du stade. On aurait cru voir le plafond enchanté du hall de Poudlard. La vue était parfaite.

Petit à petit, son dôme se remplissait de monde. Le succès était total. Dans les coulisses formées par des tunnels derrière la scène, l'esthète se préparait. Il avait quitté son costume rose pour porter des tenues dans des tons bleus afin d'être en phase avec le ciel. Ses cheveux longs tombaient dans son dos sans être retenus par ses tiares de gemmes. Ces dernières flottaient d'ailleurs au dessus de ses épaules.

"Il est l'heure." dit-il.
Les pierres précieuses du dôme déclinèrent en intensité et les ténèbres prirent leur place. Les grands cristaux illuminant la scène, eux, prirent une teinte bleutée afin d'aller avec la tenue de leur hôte. Les rideaux s'ouvrirent, dévoilant Taric au public. Applaudissements généraux.

"Bonsoir Bordeciel ! Bienvenue dans mon tout nouveau Dôme de Coordination ! Vous avez été nombreux à répondre à mon invitation ! Je vous en remercie...
Nombreux sont également les coordinateurs qui attendent patiemment leur heure dans les coulisses. J'espère que vous serez aussi chaleureux avec eux !

Cela faisait de nombreux mois que notre art avait disparu de la surface de Maïlys, emporté par des vagues de magma et des pluies de cendres... En plus de détruire nos villes, le volcan a également volé notre joie et notre discipline. Grâce aux efforts de nombreuses personnes, la coordination va enfin pouvoir renaître ! Nous ne laisserons personne nous voler notre passion ! Ni le volcan, ni la Némésis !
"
Taric se tut un instant et passa sa main dans ses cheveux en observant le public l'acclamer un peu plus. Il sourit et approcha à nouveau le micro de ses lèvres, parlant cette fois ci d'un ton bien plus mystérieux.

"Je vais maintenant vous raconter une histoire. Pour reconstruire mon dôme, j'ai eu besoin d'énormément de pierres précieuses. Grâce à l'aide de quelques personnes, nous avons mené une expédition fructueuse dans les Terres Désolées. Rubis, Saphirs, Emeraudes, Opales, Petites Billes Brillantes... Tant de trésor ! Ce sont ces trésors que j'ai envie de partager avec vous ce soir ! Vous l'avez compris ! Le thème de ce soir sera :
Les Pierres Précieuses !


Vous vous demandez sans doute comment les participants vont devoir interpréter ce thème ?! Et bien pour vos beaux yeux ébahis, ils le feront de manière Robuste ! Oui ! Vous m'avez bien entendu ! Ce sera un concours de Robustesse !
Sans plus attendre, je vais maintenant laisser les artistes vous dévoiler leurs prestations ! Qu'ils nous éblouissent autant que la lumière de ces gemmes !
"

Standing ovation de la part du public. Taric sourit et lève le bras vers son public pour les saluer. Il envoie un baiser à quelques jeunes filles au premier rang en leur faisant un clin d'oeil. Une fois sa petite opération séduction terminée, il repart vers les coulisses alors que les rideaux retombent. L'Apollon a terminé sa partie du spectacle. C'est maintenant aux coordinateurs d'amuser le public.

A lire !:
 


Dernière édition par Taric le Sam 13 Aoû - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amélia de Saint-Gil
La Baronne


Messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]CONCOURS DE COORDINATION n°1   Lun 20 Juin - 0:09

Alors que l’hôte de ces lieux quittait la scène, les lumières se mirent à baisser tamisant peu à peu l’ambiance sacrée du sanctuaire, uniquement éclairé de quelques gemmes auréolées de lumière blanche et douce. Alors que quelques notes cristallines semblaient raisonner peu à peu au sein du dôme enchanteur, une silhouette gracieuse se détacha de l’obscurité captant peu à peu l’éclat des gemmes au rythme de ses pas. L’erreur ne lui serait pas permise, chacun de ses gestes était millimétré pour correspondre sans faille à la mélodie qui emplissait l’espace et s’allier avec les couleurs qu’adopteraient les lumières sobres du plafond.

Le public découvrait peu à peu la jeune femme qui s’avançait face à eux, fixant avec assurance et un sérieux un détail invisible au fond de la gigantesque salle, comme si cette chose l’appelait inlassablement d’une force hypnotique et sans pareil. Les long cheveux bruns de la baronne ondulaient gracieusement au rythme de ses pas à l’instar d’une mer calme s’échouant sur le sable d’une plage déserte, alors que le voile argentin qui ornait ses épaules miroitait d’un éclat pur qui mettait en valeur les éclats de cuivre de ses mèches. Nimbée d’un rayon de lumière d’un blanc parfait, le corps de la coordinatrice laissa découvrir au spectateur les moindres détails du bijou dont elle était vêtue. Une couronne de cristal ornait son front, couvert d’un capuchon protecteur de fourrure immaculé qui tombait amplement sur des épaulettes entièrement faites de pierres étincelantes. Un collier de gemmes blanches enserrait magnifiquement son cou pour retomber telles des goutes de givres jusqu’à la base de sa poitrine. Le bustier de pierreries qui l’enserrait, brillait de mille feux sous l’éclat de ses soeurs et renvoyait des reflets arc-en-ciel sur la masse sombre et silencieuse qui faisait face à la scène. De hauts gants blancs habillaient les bras de la demoiselle jusqu’au coude, eux même ornés de bouquets diamantés et de chaines de même fabrique. Quand à la traine de cette robe de rêve, elle était faite d’un tissus scintillant et léger qui s’enroulait autour des jambes de la reine blanche comme l’eau d’une source minérale surnaturelle. Sa voix s’éleva en réponse à la mélodie qui enrobait le silence de son écho mystique, énonçant son thème et le début de sa prestation.


Tenue et musique:
 

“Diamonds are forever…
They are, all I need to please me…
They can, stimulate and tease me…
They won’t leave in the night,
I’ve no fear that they might…
Desert, me…”


Fière, on lisait sur son visage une détermination nouvelle et l’on pouvait sentir le flot de ses émotions poindre sur le bout de ses lèvres. Si c’était ce thème qu’elle avait choisi, ce n’était pas pour rien et chacun des membre de l’audience pouvait ressentir ses mots comme s’il lui était personnellement adressés. C’était là une histoire qu’elle racontait autant qu’un message qu’elle adressait en son nom à toute personne lui prêtant attention. Au son des trompettes, elle cessa sa marche. Alors que seule elle se trouvait sous le feu des projecteurs, on devinait à présent une silhouette chaloupante évoluant dans l’ombre, épiant le moindre de ses mouvements et trainant dans son sillage une fumée inquiétante. Suivant la présence du regard, elle n’en semblait pas moins sûre d’elle et laissait les paroles s’évader et danser sur les rythmes langoureux qui avaient envahi le temple du seigneur des gemmes.

“…
I can see every part,
Nothing hides in the heart
To hurt me…”


A peine eut elle prononcé ces mots que les lumières clignotèrent en rythme avant de se rallumer, bien plus fortes qu’avant, découvrant le décor nu et l’océan fumant qui encerclait à présent la pierre précieuse qu’était devenue la jeune femme. Lui faisant face à la manière d’une figure de proue monstrueuse, seul le buste d’un démolosse dépassait de la vapeur nauséabonde, cette dernière s’échappant encore de sa gueule en formant d’éphémères volutes obscures. Derrière la chanteuse, un mackogneur aussi sévère que déterminé toisait le cerbère du regard le mettant au défi d’agir plus encore tout en le défendant de bouger. Alors qu’un diamant aussi sombre que la fourrure du gardien des enfers ornait son poitrail, étincelant d’un éclat sordide, seuls deux bras du colosse de combat était visibles, les deux autres étant déguisés en ailes massives, brillantes et translucides. L’ange de la pierre, toujours veille sur son porteur.

Tenant sans faille les notes, la jeune femme à l’instar de son protecteur ne semblait nullement gênée par la proximité des fumées de poison, comme protégés par la proximité purificatrice de la gemme et de sa personnification. De nouveaux jeux de couleurs virent s’ajouter aux précédant, offrant une brillance nouvelle à la brume grisâtre qui commença à se dissiper mollement. Le courroux de la créature maléfique s’intensifia devant cette déplaisante perspective. Le regard brûlant d’un éclat fou, il se rua vers la baronne scintillante avant d’être intercepté en plein saut par son ange gardien. Bondissant en agitant ses fausses ailes, il balança à terre son ennemi en faisant preuve d’une force titanesque, transpirant pourtant la facilité et l’aisance. Se réceptionnant du mieux qu’il le put, le démon griffa le sol en cherchant à retrouver ses appuis sans pour autant briser le lien qui unissait son regard à celui du gardien.


“Diamonds are forever,
forever, forever…”


Les babines retroussées, l’oeil haineux, le pas feutré, on devinait que le démon voulait en finir et achever la tâche ancestrale à laquelle il avait été assigné. Quand à la jeune femme, elle avait fermé les yeux, s’abandonnant au sort qui lui était destiné et l’on ne pouvait maintenant savoir si elle répétait ses mots afin d’en avertir la menace qui planait autour de ses frêles épaules, ou de s’en persuader elle même.

“Diamonds are forever, forever, forever,
Forever…”

Alors que la reine blanche s’offrit une seconde de pause dans sa narration, elle put rouvrir les yeux et faire face à la gueule béante du cerbère qui s’apprêtait à déverser un déluge de flammes incandescence vers la jeune femme et son colosse. Ce dernier étendant, bras et ailes en une immense croix vivante il fit apparaitre devant eux un mur gigantesque formé de multitudes de petits joyaux translucides contre lequel s’écrasa le feu des enfers. L’habit de la baronne se teintant d’un orangé rougeoyant, elle put terminer d’une voix forte et puissante affichant aux yeux des mortels la force de la pierre invincible, ininflammable et immortelle.

“And ever !…”

Et les lumières s’éteignirent une ultime fois alors que la barrière protectrice explosait en une myriade d’éclats irisés, luisant de milles feux tout autour de la coordinatrice et de son ange gardien.

Alors que la scène retrouvait peu à peu son état normal le temps d’un fugace salut, les applaudissement de la foulent se firent entendre au même titre que la voix du commentateur de l’événement qui se sentit dans l’obligation de préciser.

- Et un tonnerre d’applaudissement pour Mademoiselle Amélia, baronne de St-Gil qui a choisi le diamant comme source d’inspiration et pour ses pokémons Gustave et César !

Le temps d’une révérence, et elle avait disparu, retournant dans les méandres des coulisses où elle assisterait aux prestations des autres concurrents tout en attendant les résultats. Et qui sait, peut-être aurait elle l’occasion de recroiser ce cher Taric ?

HRP:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 177
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]CONCOURS DE COORDINATION n°1   Mer 22 Juin - 13:30

La salle fut soudainement plongée dans l’obscurité. Seul une musique commença à résonner, sur un air assez doux, avec des sonorités rappelant un côté magique, un peu comme un conte de fée. Une question pouvait se poser : le candidat avait-il conscience qu’il s’agissait d’un concours de robustesse ?

Musique:
 

« Connaissez-vous l’histoire de ce jeune homme fragile, faiblard ? Un jeune homme... Timide. Et aussi fin qu’une aiguille. »

Les projecteurs s’allumèrent, délivrant une douce lueur mauve, se concentrant sur un jeune homme, torse-nu. C’était Valder oui, bien stressé. Il portait simplement un pantalon blanc et un micro discret pour se faire entendre de tous. Ces lumières révélaient dans ses cheveux une couleur mauve brillante. La tenue rappelait d’un côté ces hommes robustes qui n’hésitaient pas à pratiquer par exemple les arts martiaux torse-nu. Enfin, ça le rappellerait mieux s’il n’était pas aussi maigrichon. Ses cheveux, eux, donnaient ce côté fabuleux de la pierre violette.

C’était lui qui parlait. Son introduction était assez maladroite, parce que le ton était tremblant à cause du stress. On ressentait ce malaise qui l’habitait. Pourquoi être ici alors ? Lui qui était si hésitant, si facilement stressé en public, il avait vraiment osé faire ce défi. Parler devant tout ce monde, en plus de monter torse-nu sur scène. Pour un concours de robustesse d’autant plus ! En réalité, cette timidité jouerait pour lui, dans ce qu’il voulait montrer. Il était certes plus un intellectuel plutôt qu’un manuel, mais il savait faire jouer cette qualité pour trouver des idées et une créativité nécessaire. Il prouverait que tout le monde, ou presque, était capable d’y participer.

Debout, le plus droit possible, observant la scène d’un air assez apeuré, il continua avec hésitation son récit.


« Un jour, ce jeune homme trouva une Améthyste... Une belle pierre aux couleurs violacées, que l’on rapporte souvent aux signes astrologiques, notamment le bélier, le sagittaire, ou le poisson. »

En terminant sa phrase, un bruit d’eau se fit percevoir. De l’ombre surgit un Qwilfish, bondissant au-dessus du jeune homme à l’aide d’un Aqua-Jet, libérant une eau scintillante sous les projecteurs. Quelques gouttes retombèrent sur le jeune homme, donnant une impression qu’il venait de faire un effort physique qui lui fit couler de la sueur. Des projecteurs suivirent la trajectoire du poisson-globe, illuminant désormais le Pokémon qui retomba sur le devant de la scène, et son dresseur.

« L’Améthyste était comme une pierre magique... Elle possédait des vertus incroyables. Celle-ci lui apporta, dans un premier temps, concentration et méditation. »

Ces deux éléments allaient de paire avec le thème de la robustesse. Valder avait donc décidé de jouer sur la symbolique et les propriétés de l’Améthyste. On pouvait voir le Qwilfish se concentrer. Il prit une grande inspiration pour gonfler, encore et encore, profitant de sa capacité naturelle de fugu, tout en prenant un air intimidant, d’où son talent. De plus, petit à petit, une fine couche d’eau l’enveloppa tandis que ses muscles se raidirent. Le poisson-globe démontrait ainsi sa robustesse.

« Mais plus que cela, elle le tonifia ! »

Il prit petit à petit en assurance, voyant son Pokémon agissant comme prévu malgré son caractère naturel. Cela se ressentait quand il parlait. A cette assurance s’associa un geste. Sa main gauche rencontra son poing droit au niveau de la ceinture. Furtivement, ses mains touchèrent cette ceinture, laissant un petit son clinquant raisonner malgré la musique qui accompagnait sa prestation. Presque immédiatement, Deux projecteurs dirigèrent leur faisceau lumineux juste derrière le jeune homme, dévoilant une enveloppe cristalline aux milles facettes, reflétant ces lueurs violacées, telle une Améthyste. Cette enveloppe finit par se casser en d’innombrables petits cristaux pailletant, retombant doucement sur la scène, dévoilant ainsi un Méga-Dardargnan. L’insecte avait la tête regardant vers le haut, le dard abdominal vers le bas. Ses quatre autres dards s’étalèrent chacun dans une direction, donnant l’impression de voir une étoile. La Méga-évolution venait de symboliser cette idée de tonification.

Tout se passait parfaitement comme Valder l’espérait jusqu’à maintenant, laissant le temps nécessaire à chaque action de ses Pokémons pour s'accorder avec la musique. Un petit sourire apparut sur son visage.


« Elle le protégea des intoxications, comme si sa couleur était en réalité tout le poison qu’elle avait absorbée... »

La Méga-Dardargnan s’éleva légèrement plus haut dans les airs, avant d’exécuter un Pics Toxik, les laissant avec force en hauteur pour les laisser retomber telle une pluie sur la scène. L’idée était de donner l’impression qu’elle se déchargea du poison qu’elle avait en elle. Les pics mauves gardaient leur côté brillant sous les projecteurs, digne de la pierre précieuse mise à l’honneur. La reine reprit sa posture étoilée, continuant de voler, à une altitude variable.

« Mais surtout, elle le protégea. »

Le poisson, toujours aussi gros, termina l’action qu’il avait entamée et continuée lentement depuis qu’il avait gonflé. C’était une Armure, dans laquelle il s’était particulièrement investit pour devenir aussi dur qu’une pierre précieuse. Il y avait concentré suffisamment d’eau pour améliorer cette Armure, et prendre une apparence encore plus scintillante encore. Le poisson rondelet brillait alors sous différentes nuances de mauve, de bleu et de blanc. Comme s’il était devenu lui-même cette Améthyste protectrice. De petites bulles d’eau et de poison s’échappaient également de sa bouche.

Valder sourit. Tout s’était passé comme il l’espérait. Il semblait presque oublier la présence de tous ces yeux qui le regardaient. Comme s’il était enivré par le côté scintillant de toutes les actions de ses Pokémons. A tel point qu’il finit par écarter les bras.


« Ainsi, en lui offrant la robustesse, l’Améthyste lui permit d’atteindre la plénitude. »

Et ça se voyait dans son geste et dans son ton qui n’était plus aussi hésitant qu’au départ. Comme si jouer ce petit spectacle l’avait détendu et lui avait justement permis d’atteindre sa propre plénitude. Cette pierre précieuse était sensée, après tout, conférer cet état d’esprit.

C’est ainsi que sa prestation se finit. Il se courba, flatté par tous les applaudissements qui tonnèrent. Il était fier de lui, d’avoir surmonté cette épreuve ô combien stressante pour quelqu’un comme lui.
Au final, une petite morale en était même à tirer. La robustesse ne reposait pas seulement sur cette force, sur ce côté imposant qu’avait montré ses deux Pokémons, mais aussi sur le courage qu’avait fait preuve le jeune homme. Le tout s’était déroulé selon cette musique, au début assez timide, mais gagnant rapidement en force avec ses envolées de trompette, tout en gardant un côté assez fantastique, magique, représentant le côté magique de la pierre précieuse.

Le meilleur dans tout cela, c’est que l’Améthyste possédait la couleur de son type de prédilection : le poison.

Les projecteurs s’étaient éteints, laissant Valder repartir, tandis que la scène fut nettoyée des Pics Toxik.


Une idée du résultat final:
 

HRP:
 

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
Bahia
Waifu officielle de Lyndia Théna


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]CONCOURS DE COORDINATION n°1   Mer 13 Juil - 18:56

Suite à la précédente prestation, le silence revint, dans l’attente de voir la prochaine présentation. Quelques minutes passèrent, le temps de préparer la scène pour Bahia. Celle-ci n’avait jamais été aussi nerveuse de sa vie, son cœur battant si fort que c’était tout ce qu’elle entendait. À ses côtés se trouvait Derpy et Mercure, qui avaient acceptés de se prêter au jeu et ce, sans le dire à Cogneur ou son père. Si elle se plantait, il était hors de question qu’ils soient au courant. Regardant une dernière fois si sa robe et son voile étaient bien mis, la demoiselle s’avança sur scène alors que la musique débutait. Tout irait bien, il le fallait. La rousse savait que sa présentation ne serait probablement pas assez robuste pour gagner, mais le simple fait d’avoir élaborer cette chorégraphie et de la présenter à un public aussi grand était une récompense en soi. Une dernière respiration rapide avant de se dévoiler, et tout commencerait.

Robe :
 
Musique:
 

Avançant doucement sur la scène, la demoiselle s’arrêta au milieu, son Gobou à sa droite et son Séléroc au-dessus de sa tête. La lumière avait été changée pour sa prestation, plus tamisée et bleutée. Levant doucement les bras, Bahia laissa quelques secondes aux spectateurs pour qu’ils puissent mieux voir les détails de sa robe. Celle-ci avait été créée rien que pour le concours, donnant un indice sur le genre de numéro qu’elle avait préparée pour eux. La grande capuche blanche qu’elle avait sur la tête cachait une bonne partie de son visage, tout ce qui était visible, c’était son nez et sa bouche. L’intérieur avait été fait avec un autre tissus et des paillettes, celui-ci brillait légèrement sous l’éclairage. L’éclat qui s’en dégageait rappelait le ciel étoilé, comme celui qui les couvrait ce soir. Le haut de la robe était aussi blanc que le voile, un peu ouvert jusqu’au nombril. Le reste se divisait en plusieurs couches de replis, ceux-ci devenant de plus en plus bleu, jusqu’à la traîne. Aussi bleu que le Saphir, qu'elle avait choisie comme base pour sa présentation. L’aspect général du costume rappelait une prêtresse d’un temps révolu, celle-ci se préparant pour une cérémonie.

La lune flottante débuta la première, ses yeux s’illuminant d’un coup. Mercure préparait un Mur Lumière, qu’il collait le plus possible sur lui, donnant l’impression de loin que c’était son corps qui brillait de milles-feux. La lumière qui se dégageait de lui était à la fois blanche et bleue, l'éclat du mur se mélangeant à l'éclairage de la scène. La prêtresse entonnait le chant qui suivait la musique, les bras toujours vers le ciel et la tête légèrement penchée vers l’arrière. Lentement, l’astre se mit à monter un peu plus haut, préparant une deuxième attaque. La jeune femme et sa Gobou se soulevèrent à leur tour, rejoignant le Séléroc dans les airs. Tels des planètes, ils tournaient autour de la lune brillante, la Lévikinésie créant une zone où tout flottait au ralenti. Ils restèrent ainsi quelque instant, la dresseuse pliant légèrement les genoux et rejoignant ses mains comme pour prier. Son Pokémon eau, quant à lui, préparait son petit moment de gloire. Brillant faiblement, Derpy ouvrit la bouche et lança la suite.

De la grêle. Bahia avait bien prévenue les autorités avant de commencer son numéro, pour être certaine que le public ne serait pas touché par les morceaux de glace. La tempête balayait la scène, restant peu puissante pour les besoins du numéro. L’attaque permettait aux spectateurs de voir la zone de la Lévikinésie, les grêlons réagissant différemment au contact de celle-ci. Dès l’instant où ils entraient dans la zone contrôlée, ils se stoppaient lentement, flottant autour de la lune et de ses planètes, formant les étoiles de ce ciel. La lumière que dégageait l'astre se reflétait à travers les morceaux, les étoiles devenant une myriade de petits saphirs. Eux-même renvoyait leurs éclats partout sur la scène et sur les spectateurs, faiblement. La fin du spectacle approchait, le ciel qu’ils représentaient allaient bientôt se défaire. Il ne restait plus qu’une seule attaque, que le Séléroc préparait de nouveau.

Lentement, ses yeux s’illuminèrent d’une lueur rose, son corps libérant sa Vague Psy. Les vibrations psychiques devaient donner l’impression d’une nova sur le point d’exploser, s’éloignant vers les étoiles. Tout autour de lui, la vague repoussait les morceaux de glace en suspension, jusqu’au limite de son contrôle. Bien vite les compétiteurs furent cachés par un mur de cristaux, la musique s’arrêtant lentement. Puis ils éclatèrent tous en même temps, le Séléroc envoyant une dernière impulsion assez forte pour les détruire. Leur explosion renvoya des petits éclats partout, qui disparurent avant de toucher le sol. Les lumières s’éteignirent, la seule chose allumant la scène étant la lune. Celle-ci attendit que son Mur Lumière se termine, s’éteignant finalement avec le reste.

Le trio retourna au sol, les lumières se rallumant le temps des applaudissements et de la présentation. Bahia n’avait plus de jambes et faisait de son mieux pour retourner derrière le rideau. Dès qu’elle fut à l’abris des regards, elle tomba à genoux, en sueur. Tout avait été comme prévu et c’était terminé, elle avait réussi. Serrant ses deux Pokémons dans ses bras, la rousse retira ensuite son voile et retourna avec les autres compétiteurs. Elle n’avait aucune idée si les spectateurs avaient apprécié sa mise en scène, il y avait beaucoup de détails cachés. Pour cela il fallait qu’ils connaissent un minimum le Saphir et sa signification. Il y avait des nombreuses raisons à ce choix et Bahia savait que le jury le devinerait probablement. À commencer par le fait que sa couleur rappelait bien évidemment le ciel et que de nombreuses légendes avaient été écrites à ce sujet, il y a très longtemps. Les anciens pensaient que la pierre permettait d’aider à lire l’avenir, se tournant vers les étoiles avec elle pour avoir une idée du destin qui les attendait.  La pierre représentait aussi la paix et la prière, tous les détails de sa chorégraphie se basant sur ses points. Comme on pouvait l’attendre venant d’une chercheuse, elle avait fait ses devoirs avant de faire un choix. Exténuée, elle alla se placer à l’écart des autres, profitant des télévisions installées pour voir les autres prestations.
Spoiler:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Taric
GEMS ARE TRULY OUTRAGEOUS


Messages : 60
Date d'inscription : 24/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]CONCOURS DE COORDINATION n°1   Mer 20 Juil - 22:38


De nombreux participants se présentèrent ce soir la. Après tout, c'était la grande première depuis longtemps et de nombreux coordinateurs impatients s'étaient rués sur l'occasion. Cela pouvait malheureusement se voir dans la qualité de certaines prestations. Heureusement, le peu de personnages joueurs qui étaient présents ce soir la fournissaient un spectacle de qualité. Plusieurs détails attrapèrent l'oeil du maître coordinateur qui les notait tous sur son bloc note. Il jetait également des coups d'oeil aux autres membre du jury pour voir s'ils semblaient apprécier autant que lui le spectacle. Quand tous les participants étaient passés, Taric remonta sur scène.

"Merci à tous pour ces magnifiques prestations ! Malgré le cataclysme, vous avez su garder votre esprit créatif et artistique ! Cela fait chaud au coeur, vous m'avez ému ! Nous allons maintenant délibérer avec le jury. Nous vous remercions par avance de votre patience..."
Un faible éclat éclairait alors la scène et la même lumière tamisée baignait le public, toujours protégé de la tempête de neige par les cristaux protecteurs de Taric. De longues minutes s'écoulèrent et le public murmurait énormément. Puis petit à petit, les murmures se firent de plus en plus forts. A tel point que même la musique d'ambiance ne semblait pas couvrir les échanges des spectateurs. La tension devait être à son comble parmi les participants. Finalement, plusieurs bruits cristallins émanant de la scène vinrent ramener le silence dans l'assemblée dont les yeux étaient tous rivés sur le rideau. Le maitre coordinateur réapparut, entouré de son jury.

"Encore merci pour votre patience ! Nous allons maintenant révéler le nom des meilleurs participants ! Leurs prestations nous ont tout simplement subjugué. Tant d'émotions s'en échappaient ! Tant de vigueur et de robustesse ! Tant d'éclat ! Sans plus attendre, appelons maintenant les grands vainqueurs !

Gamin Farouk ! Sa prestation sur la Pierre Stase et les Rattatas étaient à couper le souffle ! Sa Pierre Stase est la meilleure parmi toutes les pierres stase !
Amélia de St-Gil ! Ses diamants ont su briller aussi fort que Rihanna et nous emmener dans le ciel parmi eux aux côtés de Lucy !
Bahia ! Sa prestation cosmique était un véritable ascenseur émotionnel !
:rrob:


Nous sommes fiers de leur décerner ce magnifique ruban ! Jaune comme la robustesse ! En espérant qu'il sera le premier d'une longue collection sur le tableau de haut fait de ces coordinateurs ! Applaudissements !"
Le public se donna à coeur joie de féliciter les gagnants de cette épreuve. Ces derniers furent appelés à défiler sur scène pour récupérer leur précieuse étoffe dorée ornée d'une plaque du matériau noble. Une infimière Joelle le leur remettait dans un écrin d'ébène recouvert d'une plaque de verre. Quand ils furent tous passés, Taric appela au silence en baissant sa main plusieurs fois.

"Bien que tous ces participants aient été aussi brillant que de lointaines étoiles dans un ciel nocturne, il en reste un parmi eux qui nous a autant ébloui que la pleine lune ! Son histoire nous a énormément touché... Celle d'un jeun homme frêle retrouvant la vigueur et la robustesse en même temps que ses Pokemons ! C'était tout simplement éblouissant ! Nous sommes fiers d'appeler sur scène...
Valder !
"
:rrob2:


Il remporte le titre de meilleur coordinateur de la soirée ! Pour aller avec sa victoire, nous lui décernons ce ruban démontrant son succès ! Un ruban d'expert en robustesse ! Encore félicitations jeune homme !"
Encore une fois, le participant appelé fut convié sur scène pour récupérer son trophée offert par l'infirmière et profiter de la standing ovation du public, encore sous le charme de la personnalité timorée de Valder. Taric espérait que sa réussite le motiverait à continuer sur la route de la coordination.

"Nous vous remercions de vous être déplacés parmi nous pour cette fantastique soirée ! Nous espérons que le spectacle vous a plu et que vous serez encore plus nombreux à participer à la prochaine édition ! Encore merci ! Merci et à bientot !"
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]CONCOURS DE COORDINATION n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation professionnelle: 30000 jeunes cibles
» [Flood + Coordination RP] Théme : Les joutes
» Haiti : Manque de coordination, PM. M. Bellerive réagit
» Compétition Coordination#4 - Défilé de mode

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: