-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Questions diverses au sujet des Pokemons.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Unité 398-3
Restauration Système En Cours.
Unité 398-3


Messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Questions diverses au sujet des Pokemons. Empty
MessageSujet: Questions diverses au sujet des Pokemons.   Questions diverses au sujet des Pokemons. EmptyVen 20 Jan 2023 - 19:39
Bonsoir, j'ai quelques questions quant aux pokemons sur Maïlys.

- Quelle est la situation politique du Village Pokémon et quant aux événements sur Maïlys ? Est-ce que la place de Chef du Village a été donnée et esf-ce qu'elle est disponible en tant qu'évolution de statut pour un Pokémon déjà existant ?

- Que se passe-t-il si l'on souhaite jouer un Pokémon Légendaire ou Fabuleux qui a déjà été joué auparavant mais ne l'est plus ? Est-ce que l'historique de l'ancienne itération est oubliée ? Est-ce que l'on est obligé à suivre l'historique de l'ancienne itération ? Ou est-il possible de jouer une nouvelle itération du Pokémon Légendaire librement ou dont l'historique co-existe avec celui de l'ancienne itération ?

- Est-ce que une seconde itération d'un Pokémon Légendaire est en mesure d'exister hors du canon ? Par exemple la seconde itération de Mewtwo dans les films Pokémon, un Heatran ne provenant pas de la Zone de Combat de Sinnoh ou même un Diancie qui n'appartient pas au Royaume de Diamants de Kalos ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Questions diverses au sujet des Pokemons. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses au sujet des Pokemons.   Questions diverses au sujet des Pokemons. EmptyVen 20 Jan 2023 - 22:30
Hello there ~

1. Actuellement, le chef du village est un PNJ Roigada. La place est libre en effet, tant que c'est justifiable en rp que le perso accède à la place o/

2. Alors, je dirais que ça dépend du légendaire. Il y en a dont une deuxième itération ne serait pas illogique (un autre Mewtwo dans un autre labo, un autre Mew qui aurait survécu, une autre mutation de Strassie qui donne un Diancie, un autre Magearna fabriqué...) mais par contre genre un Artikodin ou un Lugia qui n'auraient jamais vu Maïlys ça serait un peu plus difficilement justifiable (après si tu trouves une raison plausible pourquoi pas je suppose). Reprendre le passif du forum est possible, c'est ce que le précédent Mewtwo a fait d'ailleurs, mais pas obligatoire.

3. Étant donné que l'anime n'est pas considéré canon c'est tout à fait possible de différer au niveau de l'histoire (tout comme il est possible de réutiliser l'histoire des films). Pour les jeux, pareil qu'au-dessus ça dépend de la cohérence (un autre Heatran dans un autre volcan pourquoi pas, mais on va pas faire des toko hors d'Alola par exemple).

J'espère que c'est assez clair, n'hésite pas à me demander des précisions (pour un pokémon en particulier par exemple) !

_________________

Questions diverses au sujet des Pokemons. 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Unité 398-3
Restauration Système En Cours.
Unité 398-3


Messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Questions diverses au sujet des Pokemons. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses au sujet des Pokemons.   Questions diverses au sujet des Pokemons. EmptySam 21 Jan 2023 - 13:22
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Je pensais au Pokémon Fabuleux Diancie qui a déjà eu une itération sur Maïlys qui remonte à deux saisons selon ce que j'ai été en mesure de lire sur sa fiche de présentation.

Cependant, je ne serais pas confortable à prendre son historique ni à en demander la suppression au cas où certaines personnes encore présentes sur le forum aient joués avec cette itération de Diancie. De plus, je n'ai pas été en mesure de visionner le film où Diancie apparaît et je n'ai donc que peu d'informations quant au Royaume des Diamants qui je suppose se trouverait de toutes façons à Kalos ce qui rendrait le voyage d'un Pokémon Fabuleux jusqu'à Maïlys difficile.

C'est pour cela que je pose une question quant à une seconde itération tout en laissant le précédent historique de Diancie libre. Comme vous l'avez exprimé et afin d'expliquer pourquoi il ne serait pas déjà présent sur les terres de Maïlys, une nouvelle mutation d'un Strassie en Diancie qui sortirait des confins de la Grotte Paradoxe par exemple.

De plus, la question concernant la vie politique du Village Pokémon ainsi que la politique extérieure quant aux événements humains de Maïlys concerne également mon idée de cette itération de Diancie qui serait intéressé par cette dernière.

De ce fait et étant donné l'idée divergeant du canon habituel du film et la volonté présente ou future de devenir le Chef du Village ou au moins un envoyé diplomatique de ce dernier, est-il possible d'effectuer un Test de Célébrité bien que Diancie soit de la catégorie des Pokémons ne nécessitants pas de Test de Célébrité ?

Post-Scriptum : j'ai écrit ce message en prenant quelque chose en compte qui n'est peut-être pas le cas sur Pokémon Aube. Par mes recherches, j'ai été en mesure d'apprendre que Diancie ainsi que ses Strassies sont en mesure de communiquer par télépathie dans le film. En est-il de même sur Pokémon Aube ?
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Questions diverses au sujet des Pokemons. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses au sujet des Pokemons.   Questions diverses au sujet des Pokemons. EmptySam 21 Jan 2023 - 14:25
Recoucou !
Tant mieux si c'était clair alors o/ Un tout nouveau Diancie ce sera, donc !

C'est d'accord pour le test de célébrité, effectivement pour le cumul des mandats de chef du village poké + fabuleux, je pense que c'est mieux Wink 

Pour la télépathie avec les Strassie, ça nous semble cohérent donc pas de souci !

Quand tu auras la condition un rp terminé + un en cours avec Elisa, tu pourras créer ton compte et poster le début de ton RP-test dans la section tests de célébrité juste ici : https://pa-saison4.forumactif.org/f4-celebrites-et-pokemon-legendaires. Nous verrons alors qui parmi les admins ou joueurs de confiance sera dispo pour jouer avec toi (en CN ou avec son perso).

Voilou, hésite pas si t'as d'autres questions encore !

_________________

Questions diverses au sujet des Pokemons. 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Unité 398-3
Restauration Système En Cours.
Unité 398-3


Messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Questions diverses au sujet des Pokemons. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses au sujet des Pokemons.   Questions diverses au sujet des Pokemons. EmptySam 21 Jan 2023 - 14:48
Bien sûr, je reviendrais vers vous lorsque j'aurais remplis les conditions nécessaires.

Quant à la télépathie, il ne s'agit pas seulement de télépathie avec les Strassies mais également avec les personnages humains du film. L'un des extraits disponibles sur YouTube montre Diancie en mesure de dialoguer avec Serena et Clem afin de faire du shopping, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Unité 398-3
Restauration Système En Cours.
Unité 398-3


Messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Questions diverses au sujet des Pokemons. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses au sujet des Pokemons.   Questions diverses au sujet des Pokemons. EmptySam 21 Jan 2023 - 15:00
J'ai également été en mesure de trouver un autre extrait où la télépathie de Diancie est mentionnée par Lem. Cependant cela n'est peut-être pas possible sur Pokémon Aube, d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Questions diverses au sujet des Pokemons. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses au sujet des Pokemons.   Questions diverses au sujet des Pokemons. EmptySam 21 Jan 2023 - 15:44
Effectivement, sur PA la télépathie entre humains et pokémon n'est possible que si ces derniers sont de type Psy (avec quelques exceptions, par exemple si le pokémon a le talent Télépathe). Nous ne considérons pas l'anime canon pour ce point-là car il y a souvent des incohérences (Lucario et Zorua parlent, mais pas Latios et Latias, Lugia parle dans le film 2 mais pas dans la série...).
En revanche, dans le cas de Diancie, on peut imaginer que grâce à son type Fée, le pokémon peut communiquer des sentiments, des émotions, des intentions. Sans que ce soit un langage parlé, il peut s'agir d'un moyen de transmettre des messages.

_________________

Questions diverses au sujet des Pokemons. 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Unité 398-3
Restauration Système En Cours.
Unité 398-3


Messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Questions diverses au sujet des Pokemons. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses au sujet des Pokemons.   Questions diverses au sujet des Pokemons. EmptySam 21 Jan 2023 - 17:04
Merci pour votre réponse. Cependant, je me rend donc compte que j'ai commis une erreur avec l'Unité 398-3 en faisant dialoguer l'Unité 398-3 par télépathie sous l'assomption que Garde-de-Fer était conçu afin d'être le Pokémon Psy le plus puissant mais que ce dernier est de type Combat et Fée étant donné son hybridation. Est-ce que donc l'Unité 398-3 est également incapable de communiquer par télépathie pour mes prochains RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Questions diverses au sujet des Pokemons. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses au sujet des Pokemons.   Questions diverses au sujet des Pokemons. EmptySam 21 Jan 2023 - 20:56
Pas d'inquiétude ! Ton cas fait justement partie des exceptions, pour la raison que tu as très justement énoncée (l'objectif pokémon psy parfait, l'hybridation entre deux pokémon psy).
Nous t'en aurions déjà informé si nous ne l'autorisions pas Wink

_________________

Questions diverses au sujet des Pokemons. 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Lewis
Smart-arse #1
Elisa Lewis


Messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Questions diverses au sujet des Pokemons. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses au sujet des Pokemons.   Questions diverses au sujet des Pokemons. EmptyJeu 26 Jan 2023 - 17:24
Bonjour,

J'aurais une question supplémentaire concernant le projet que j'ai pour Diancie. J'ai remarqué que certains Pokémons possèdent eux-mêmes des Pokémons et j'ai eu l'occasion de voir la mention d'Équipes de Secours. Cependant, l'exemple de Pokémon possédant d'autres Pokémons actuel, Salizyr, suit le modèle d'un Dresseur.

Est-il est obligé de suivre le modèle d'un Dresseur pour avoir des Pokémons avec soi ou est-ce qu'il est possible d'avoir d'autres Pokémons à ses côtés sans qu'ils soient dans une Poké-Ball ?

Ici, Diancie aurait par exemple un interprète de type Psy, quelques Strassies et peut-être des personnages non-joueurs en la qualité de partenaires ou d'amis qui mériteraient donc une fiche et des caractéristiques propres mais qui ne lui appartiennent donc pas.

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Questions diverses au sujet des Pokemons. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses au sujet des Pokemons.   Questions diverses au sujet des Pokemons. EmptyJeu 26 Jan 2023 - 19:11
Coucou !

Pour les comptes pokémon, c'est assez libre : le cas de Salizyr est une possibilité mais pas une obligation. En effet, avoir des compagnons, sans avoir le statut de dresseur, est totalement envisageable. C'était d'ailleurs le cas du précédent joueur de Mewtwo, ou encore d'un Scorvol nommé Glyde qui était accompagné d'une Phyllali.
Tant que tu justifies tout ça et que tu le mentionnes dans ta fiche et ton carnet, tout est possible Wink

_________________

Questions diverses au sujet des Pokemons. 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Lewis
Smart-arse #1
Elisa Lewis


Messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Questions diverses au sujet des Pokemons. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses au sujet des Pokemons.   Questions diverses au sujet des Pokemons. EmptyVen 27 Jan 2023 - 20:05
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse. Est-il possible de dépenser des CT par exemple pour ces compagnons ou est-ce que les CT seraient réservées uniquement pour le Pokémon principale ou si ce personnage suit le modèle d'un Dresseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Questions diverses au sujet des Pokemons. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses au sujet des Pokemons.   Questions diverses au sujet des Pokemons. EmptyVen 27 Jan 2023 - 20:54
Bonsoir :yaya:

La CT est considérée comme appartenant à l'équipe entière, leader compris, quelle que soit la configuration (que ça soit un Pokémon-Dresseur comme un certain Dracaufeu ou que ça soit une équipe/un groupe à la Donjon Mystère qui travaillent ou voyagent ensemble)

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Questions diverses au sujet des Pokemons. Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses au sujet des Pokemons. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses au sujet des Pokemons.   Questions diverses au sujet des Pokemons. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses au sujet des Pokemons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions au sujet du Concours.
» Question au sujet des Pokémons et des armes.
» Questions au sujet de la scolarité sur Maïlys.
» Questions au sujet des personnages Abyss
» Méga-Pokémons et objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: