-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question au sujet des Pokémons et des armes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moriko Kutsuki
C'est venimeux pas vénéneux !
Moriko Kutsuki


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Question au sujet des Pokémons et des armes. Empty
MessageSujet: Question au sujet des Pokémons et des armes.   Question au sujet des Pokémons et des armes. EmptyJeu 6 Avr 2023 - 19:12
Bonjour,

suite aux RP que j'ai écrit avec Moriko j'ai une question importante. Quel est l'effet d'une arme humaine sur les Pokémons ?

Moriko utilise habituellement des flèches et des dagues empoisonnées et j'étais dans l'assomption que les Pokémons étaient particulièrement résistants à toutes sortes d'attaques reçus. Ou que par exemple que un coup de dague aurait les mêmes propriétés qu'une attaque Griffe-Acier lancée par un individu particulièrement faible.

Cependant cela n'a pas l'air d'être l'avis des autres joueurs que Moriko a rencontré. Par exemple la peur de Glebber lorsque Moriko a brandit l'une de ses dagues de lancer pour intimider l'Efflèche qui les importunait ou lorsque Moriko propose d'utiliser son arc et de viser un membre d'un Pokémon pour le débiliter temporairement.

Glebber propose une raison pour cela dans sa narration en expliquant que les Pokémons et leurs capacités possèdent une énergie qui entre en résonance avec leurs types qui ne serait pas présente dans les attaques effectuées avec une arme humaine.

Je n'ai pas été en mesure de trouvé de réponse qui offre un consensus quant à cette question et je ne sais donc pas s'il faut que je m'en remette aux préférences de mes partenaires de RP ce qui peut donner lieu à des quiproquos comme précédemment exposés ou si il y a une règle universelle qui n'est pas indiquée spécifiquement dans le règlement.

De plus, cette question concerne également les capacités Pokémon visant des cibles humaines.


Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Question au sujet des Pokémons et des armes. Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des Pokémons et des armes.   Question au sujet des Pokémons et des armes. EmptyJeu 6 Avr 2023 - 20:07

Bonjour bonjour! ♪

Alors, je ne vais malheureusement pas pouvoir répondre précisément à ta question, pour la simple et bonne raison que, si je ne dis pas de bêtise, essayer de blesser des Pokémon avec des armes (blanches, ou armes à feu) est un cas de figure qui n'est jamais présent dans l'univers original. Autrement dit, on a pas de règle "précise" sur le sujet.

Ton raisonnement comme quoi les Pokémon sont particulièrement résistants me paraît être le plus proche de la vérité. Lorsqu'ils se battent, ils se mettent des coups de lame parfois, se lancent des objets tranchants, ou encore projettent des objets à grande vitesse - bien que sans doute pas aussi rapides ou pénétrants que des balles -.
Je pense que c'est une interprétation très cohérente des Pokémon, et donc penser qu'ils ne seraient pas aisément blessés par une dague de lancer paraît assez logique.

Toutefois, on sait aussi que dans la nature, les Pokémon parviennent à se blesser assez facilement avec ces même méthodes. Les prédateurs chassent, et tuent leurs proies de toutes ces façons. Dans un combat ils ont bien plus de mal à terrasser un ennemi qu'ils auraient aisément tué et dévoré dans la nature.
Je pense qu'on peut donc se dire qu'attaquer un Pokémon sans qu'il ne s'y attende, et donc ne se prépare à encaisser, augmente les chances de le blesser plus grièvement.

On peut aussi se dire que certaines armes sont plus dangereuses que d'autres. Si une dague de lancer serait un équivalent bien plus faible d'une Lame d'Air par exemple, un arc et des flèches aurait plus de chances de causer des blessures plus graves.
Je pense qu'il faut simplement se rappeler que les Pokémon sont aussi capables de se blesser - ou pire- entre eux, que ce soit en ou hors combat, pour essayer de trouver une équivalence entre des Attaques qu'ils pourraient lancer, des des armes qu'un humain pourrait utiliser, tout en gardant en tête effectivement leur résilience bien plus grande qu'un être humain

Dans tous les cas, on a pas de règle établie, mais rien ne t'oblige à t'adapter aux préférences de tes partenaires. Cette histoire d'énergie par exemple, n'est que l'interprétation que le personnage a de ces compétences, et non une vérité établie, bien au contraire.

-----------

Pour ce qui est de l'inverse cette fois, je pense que sur ça on est tous assez d'accord pour dire que les humains sont bien plus fragiles que des Pokémon, que leur résistance est donc similaire à des humains de notre monde bien réel, et qu'un lance-flamme doit donc être particulièrement douloureux et léthal.

Par contre, à tout moment chacun est libre de le détourner de temps à autres pour un potentiel comique (entre autres), comme par exemple le nombre de fois où des personnages de l'anime se sont fait cramer le visage sans conséquence. Mais ça dépend bien sûr fortement du contexte.

_________________

Question au sujet des Pokémons et des armes. Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Unité 398-3
Restauration Système En Cours.
Unité 398-3


Messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Question au sujet des Pokémons et des armes. Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des Pokémons et des armes.   Question au sujet des Pokémons et des armes. EmptySam 8 Avr 2023 - 13:22
Merci pour vos réponses, je les prendrai en compte lors de mes futurs RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au sujet des Pokémons et des armes. Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des Pokémons et des armes.   Question au sujet des Pokémons et des armes. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Question au sujet des Pokémons et des armes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses au sujet des Pokemons.
» Question au sujet des CT.
» Question au sujet des RP.
» Question au sujet du concours.
» Question au sujet de la grotte Paradoxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: