-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question au sujet de la grotte Paradoxe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moriko Kutsuki
C'est venimeux pas vénéneux !
Moriko Kutsuki


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Question au sujet de la grotte Paradoxe Empty
MessageSujet: Question au sujet de la grotte Paradoxe   Question au sujet de la grotte Paradoxe EmptyMer 15 Fév 2023 - 17:49
Bonjour,

Je me demande comment la grotte Paradoxe est formée et existe.

Est-ce qu'elle est sous la forme d'un cratère comme à Paldea ce qui permet à la lumière du soleil de tomber dedans ? Ou est-ce qu'elle est similaire aux théories de mondes souterrains où il s'agit d'une gigantesque cavité souterraine ?

Si il s'agit de la seconde option comment est-ce que les plantes obtiennent la lumière nécessaire à leur croissance ? Y a-t-il seulement de la lumière ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Question au sujet de la grotte Paradoxe Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de la grotte Paradoxe   Question au sujet de la grotte Paradoxe EmptyMer 15 Fév 2023 - 23:03
Bonjour !

On laisse l'interprétation relativement libre en ce qui concerne l'intérieur, mais la grotte a été pensée comme étant dans le style du Voyage au Centre de la Terre (ou un peu comme dans l'Âge de Glace 3 pour citer quelque chose de plus récent qui reprend le même principe), avec quand même un semblant de notion "d'étages" si on peut dire, pour séparer les zones relativement accessibles et moins dangereuses des zones plus "haut niveau" (les trois grandes étapes étant Pokémon d'Hisui - Pokémon Fossil à l'état naturel - Pokémon Paradoxes). Elle n'a aussi qu'une entrée (en tout cas pour l'instant).

On peut imaginer de grands espaces avec un ou plusieurs écosystèmes qui se côtoie de façon étrange, des tunnels qui les relient, des crevasses ou des falaises pour descendre ou monter, de grands trous comme dans le cratère de Paldéa par endroit aussi pourquoi pas, on va dire que tout et n'importe quoi est possible, c'est un lieu volontairement bizarre et un peu hors du monde !

Concernant sa création in universe, comme l'intérieur, on considère qu'elle est possiblement d'origine mystique, Maïlys a eu son lot de bizarrerie et deux divinités qui lui sont propre, plusieurs légendaires y sont déjà venu et ont pu altérer des choses sans le vouloir, sans compter que le volcan de Maïlys lui même a en quelque sorte abrité une de ces deux divinités. Que la grotte ait toujours été là secrètement ou qu'elle soit soudainement apparue, le flou est volontaire pour renforcer ce côté un peu "monde mystère sous le monde". De façon méta, on voulait juste intégrer les Paradoxes sur Maïlys pour ne pas forcer les gens à devoir faire un voyage à Paldéa s'il en voulait un (ainsi que les formes d'Hisui au passage, même si c'était moins gênant de juste les faire magiquement apparaître dans la nature) et comme l'île a déjà un écosystème varié pour accueillir le Pokédex entier et qu'on a nos propres légendes capables d'altérer le monde, ajouter une grotte un peu bizarre dans l'idée de la Zone Zéro c'est la solution qu'on a choisi !

Pour la lumière, c'est aussi assez libre, il peut y avoir des espaces plutôt sombres éclairés par de la végétation bioluminescente, il peut y avoir des espaces éclairés d'une lumière qui semble quasi solaire comme dans le Voyage au centre de la Terre/l'Âge de Glace dont la source pourrait être un peu mystérieuse, ou simplement de gigantesque minéraux brillants comme des grands spot lumineux, il peut y avoir des genre de cristaux plus petit aussi un peu partout.

Pour les plantes, c'est toujours pareil, comme dans les exemples, elles semblent juste vivre là dedans comme si elles existaient à l'extérieur. Un peu pareil pour les Pokémons, en plus des espèces trouvables uniquement dans la grotte, d'autres espèces plus communes peuvent y vivre comme ils vivraient dans leurs habitats naturels !

Bref, c'est beaucoup de "ta gueule c'est magique" comme on dit, mais plusieurs lieux dans l'univers de Pokémon fonctionnent un peu comme ça aussi, sans vraiment respecter toujours les lois de la physique ou de la logique, on est un peu dans ce concept là pour la grotte.

J'espère que ça répond à tes questions !

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Question au sujet de la grotte Paradoxe Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Moriko Kutsuki
C'est venimeux pas vénéneux !
Moriko Kutsuki


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Question au sujet de la grotte Paradoxe Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de la grotte Paradoxe   Question au sujet de la grotte Paradoxe EmptyJeu 16 Fév 2023 - 13:54
Je comprend.

Je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au sujet de la grotte Paradoxe Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de la grotte Paradoxe   Question au sujet de la grotte Paradoxe Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Question au sujet de la grotte Paradoxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question au sujet des CT.
» Question au sujet des RP.
» Question au sujet du concours.
» Question au sujet des Pokémons et des armes.
» Question au sujet des Pokémon Paradoxes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: