Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 EmptySam 21 Jan 2023 - 13:26

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Fiche_11
Dresseurs des rues
ft: Timélias
Le Dresseur d'en face sembla commencer à analyser Star sous toutes ses coutures. Le Zigzaton avait l'habitude d'être ainsi regardé avec curiosité, à cause de sa fourrure qui étincelait de mille feux, et de ses étranges couleurs. Mais cette fois, Timélias ne semblait carrément jamais avoir vu de Zigzaton de cette forme. Lilith venant de Galar, y était habituée, mais ce n'était bien sûr pas le cas des résidents de Maïlys.

— Salut, Star! Tu ressembles à un Zigzaton, mais j'imagine que t'es d'une forme régionale? Donc t'as peut-être pas le type Normal... ne me dis rien, Lilith, tant pis pour moi, je me lance et tant pis si je me plante, tu me diras après le combat.

De toute façon, Lilith n'avait pas la moindre idée de ce dont il voulait parler. Star était Star, et... elle ne savait pas grand chose d'autre. Lui non plus, d'ailleurs, n'en était peut-être pas autant conscient que ce qu'il devrait être. Toutefois, elle put rebondir sur un autre aspect de sa phrase:

— Il est de Galar, comme moi, précisa-t-elle comme si son accent ne la trahissait pas déjà suffisamment. On m'a dit un jour que les premiers Zigzaton avaient cette forme, et qu'ils avaient évolué différemment en voyageant ailleurs, expliqua-t-elle alors que son compagnon se tenait tout droit et fier d'être un Zigzaton originel, même si, en réalité, il n'en tenait aucune vraie fierté, juste un peu d'amusement.

En évitant soigneusement de lui avouer qu'elle n'avait aucune idée des types de son compagnon de route, elle le laissa envoyer son dernier Pokémon: un Sancoki. Elle avait déjà eu l'occasion de voir quelques une de ces petites limaces d'eau en se baladant sur les routes, que ce soit à Maïlys ou Galar. Ils étaient toujours très amicaux, bien qu'un peu craintif. Toutefois, elle n'en avait jamais vu se battre, et ignorait de quoi ils étaient capables.

Alors que Lilith avait invité son adversaire à lever le rideau cette fois, Star avait commencé à s'étirer un peu les pattes, comme pour se préparer correctement et éviter de se froisser un muscle au pire moment. Pas de mouvement? Bon, tant pis, ils ouvriraient à nouveau les hostilités dans ce cas:

— On va encore mener la danse alors, lança-t-elle à son ami qui se remit immédiatement en position. Allez Star, on part sur un Aboiement!

Ouvrir sur un son fort, qui remet les idées en place, c'était sa spécialité. Presque sa signature, pourrait-on dire si elle avait plus d'un combat à son actif. Prenant bien appui sur ses pattes et prenant une grande inspiration, le Zigzaton chatoyant lança un cri puissant, imprégné d'énergie sombre, suffisamment fort pour blesser son adversaire et lui faire perdre une partie de ses moyens en dimunuant légèrement sa puissance spéciale.

Elle avait toujours utilisé cette introduction par habitude, sans vraiment s'apercevoir dans son efficacité, avant d'enchaîner sur le premier couplet une fois la mélodie établie. La vagabonde se contentait toujours de suivre la façon dont Star s'était toujours battu dans la rue, alors qu'il n'utilisait dans ces moments que son instinct pour se défendre. Au final elle en était consciente, son ami savait parfaitement ce qu'il faisait, et elle ne lui donnait des instructions que pour la forme. Ils avaient de toute façon la même façon de réfléchir, elle et lui, il pouvait donc aisément se préparer aux prochains ordres avant même qu'ils soient prononcés.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 121
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 EmptySam 21 Jan 2023 - 15:20
LILITH – Il est de Galar, comme moi.

Timélias était encore assez loin de savoir reconnaître tous les accents des autres régions. Déjà, en arrivant en Maïlys, trop de gens semblaient avoir un petit accent à ses oreilles ; et inversement, pour les natifs de Maïlys, Timélias avait ce petit accent de Kanto. Il avait pour l'instant du mal à s'y retrouver et à savoir reconnaître quel accent correspondait à quelle région.

L'information importante ici, n'était pas que Lilith venait de Galar, mais que Star était un Zigzaton de Galar, donc bel et bien une forme régionale. Une confirmation qui néanmoins ne lui donnait toujours aucune idée de son type. Timélias supposait un type Psy ou Fée sans aucune certitude du tout, juste comme ça à l'instinct – et il se trompait, le Zigzaton de Galar n'avait aucun de ces deux types. Heureusement, le vrai double-type du Zigzaton de Galar n'allait pas vraiment influencer le combat contre Luglii... mais ça, Timélias l'ignorait.

LILITH – On m'a dit un jour que les premiers Zigzatons avaient cette forme, et qu'ils avaient évolué différemment en voyageant ailleurs.
TIMÉLIAS – Oh, c'est marrant ça ! Si je dis pas de bêtise, c''est souvent l'inverse. Par exemple je sais qu'il existe des Tadmorvs d'Alola, mais eux, c'est pour s'adapter à une région où il n'y a pratiquement pas de pollution qui leur permettrait de se nourrir et de se reproduire. C'est marrant que ce soit une forme régionale qui ait existé avant toutes les autres.

Ce n'était peut-être pas si exceptionnel que ça, Timélias n'en était pas sûr. En parlant de Tadmorvs, Snotigol finissait de revenir à côté de lui et Timélias lui offrit un câlin contre ses jambes. Il sentit la mélasse corporelle de son Tadmorvounet d'amour lui recouvrir ses pieds nus, et la sensation lui fut tout particulièrement agréable. Sentant son ami agiter ses orteils, Snotigol fit quelques contractions avec le bas de son corps et Timélias échappa un petit soupir de détente.

TIMÉLIAS – Hahaha mon amour, c'est super agréable, tu me masses les pieds...

Snotigol émit un petit cri joyeux : il aimait lui faire plaisir, et ainsi, encouragé par les mots de Timélias, infiltra un peu plus sa mélasse corporelle entre ses orteils et même sous ses voûtes plantaires pour mieux lui masser les pieds avec les contractions de son corps visqueux.

TIMÉLIAS – Aaaah c'est trop bon... hahaha mais arrête mon amour, je dois rester concentré pour le combat.

La voix de Timélias commença alors à partir dans les aigus alors qu'il regardait la frimousse adorable de Snotigol :

TIMÉLIAS – Ouiiiiii tu sais que je t'aime, oooooh mon gros n'amour à moi, ouiiii je t'adore t'es trop beau trop adorable je t'aime trop !

Timélias se pencha pour le couvrir de bisous un peu partout.

TIMÉLIAS – Mais tu me masseras les pieds après le combat si tu veux.

Timélias se racla la gorge en réorientant son attention sur le combat.

TIMÉLIAS – Désolé, Snotty me distrait facilement, c'est mon gros n'amour. T'es prêt Luglii ?

Le Sancoki fit un petit son amical et enthousiaste à l'idée de se battre. En vrai, Timélias n'avait pas compris l'expression “lever le rideau”, et sachant que la limace serait trop lente pour vraiment attaquer en premier, il avait naturellement laisser Lilith donner son premier ordre.

Ce fut un Aboiement. L'attaque sonore crispa Luglii dont les propres capacités spéciales offensives allaient être un peu moins puissantes.

TIMÉLIAS – A toi mon beau : Bâillement !

Le Sancoki ouvrit largement la bouche, du mucus gluant reliant ses lèvres jusqu'à former une bulle poussée par son soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2023 - 20:42

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Fiche_11
Dresseurs des rues
ft: Timélias
— Oh, c'est mararnt ça! Si je dis pas de bêtise, c'est souvent l'inverse. Par exemple je sais qu'il existe des Tadmorv d'Alola, mais eux, c'est pour s'adapter à une région où il n'y a pratiquement pas de pollution qui leur permettrait de se nourrir et de se reproduire. C'est marrant que ce soit une forme régionale qui ait existé avant les autres.

Ou alors, les autres étaient la vraie forme régionale. A vrai dire, Lilith n'en savait rien, elle n'y avait jamais réfléchi et s'en moquait pas mal finalement. Ce qui comptait, c'est que Star était un Zigzaton, avec l'esprit aussi punk qu'elle, et il était prêt à faire entendre sa voix.

Après avoir attendu un mouvement de la part de son adversaire, à qui elle avait proposé de lancer les hostilités, elle finit par elle-même prendre la main avec son introduction habituelle.

— On va encore mener la danse alors, lança-t-elle à son ami qui se remit immédiatement en position. Allez Star, on part sur un Ab-... what the hell?

C'est un spectacle pour le moins... déroutant, qui se déroulait devant elle et son Pokémon. Non seulement le Tadmorv du jeune homme lui était monté sur les pieds nus, ce qui était une chose, mais il avait, d'après les dires du dresseur lui-même, subitement commencé à lui masser les pieds. Ce serait sans doute juste encore une chose, quoi que ça commençait déjà à faire beaucoup, si le Dresseur en question ne s'était pas mis à laisser échapper des soupirs et autres "Aaaah c'est trop bon" devant elle comme leurs spectateurs.

Autant dire que la plupart, pendant ce court instant malaisant qui avait semblé étrangement long, avaient filé en douce sans rien dire. Pendant ce temps, Lilith et Star échangèrent un regard, mi-gêné, mi-confus devant cette situation. Devaient-ils eux aussi filer en douce? Star au moins semblait déjà y songer. Plus qu'une histoire de lien plus ou moins bizarre avec ses Pokémon, la gamine des rues qui avait pourtant grandi seule depuis ses sept ans commençait même à s'interroger sur sa faculté à se tenir en public.

— Désolé, Snotty me distrait facilement, c'est mon gros n'amour. T'es prêt Luglii?

Finalement, il était sorti de sa drôle de transe, et Lilith avait fermé les yeux et secoué un coup la tête pour essayer de se remettre les idées en place et se re-concentrer sur le combat.

— Ouais... euh... du coup Star, on commence avec ton Aboiement!

Oui, elle était bien partie là dessus, et Star à son tour repris son sérieux pour lancer son attaque.

Elle préférait vite passer à autre chose, plutôt qu'évoquer le sujet plus longtemps, mais elle commençait à avoir hâte que ce match se termine. Ensuite, elle irait sans doute se faire offrir un verre, et prendre une très longue douche chez la première personne qui accepterait de le lui payer.

Ouais, ça semblait être un bon plan.

L'Aboiement de Star partit, sa sombre aura faisant mouche et destabilisant son adversaire, en plus de le blesser. Celui-ci ne tarda pas à répliquer, lançant un Bâillement, dont la petite bulle se mit à flotter dans les airs jusqu'à toucher le museau du Zigzaton, malgré sa tentative de l'éviter.

— C'est pas grave mon grand! Intimides le et utilises tes dards!

Le raton laveur secoua la tête pour combattre le sommeil, et fixa son adversaire avec de terrifiants Groz'Yeux pour tenter de lui faire perdre ses moyens. Après cela, il s'apprêtait à enchaîner en l'attaquant avec un Dard-Nuée, mais alors qu'il commençait son mouvement, il sentit le sommeil l'emporter, et se laissa tomber dans les bras de Morphée, allongé et endormi au milieu du terrain de combat.

— Hein? Hey Star c'est pas le moment! s'exclama son amie en espérant une réaction.

Malheureusement, le sommeil était déjà profond, et elle ne le réveillerait pas si facilement.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 121
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2023 - 11:03
Timélias n'avait rien demandé à Snotigol. Ce coquin de Tadmorv avait de lui-même senti que le contact de son corps malléable et boueux sur les pieds nus de son ami lui avait procuré une sensation agréable, et il avait pris l'initiative de lui procurer un petit massage, pensant que cela lui ferait plaisir. Timélias avait trouvé cela adorable de sa part, sauf qu'il avait bien conscience que ce n'était ni l'endroit ni le moment pour ça. Pas en pleine rue devant tout le monde, et pas en plein combat quand il devait rester concentré. Timélias avait souvent du mal à dire “non” à Snotigol, mais pour cette fois, il avait réussi. Il arrivait pourtant que le Tadmorv n'en fasse qu'à sa tête, non pas par défiance, jamais, mais quand il avait envie de jouer ou quand il était énervé. Snotigol était assez immature et Timélias n'était pas la meilleure personne pour lui apprendre à grandir, mais il avait la qualité d'être très compréhensif et de ne pas se vexer quand il arrivait à Timélias de le contredire ou de le repousser, comme à cet instant.

Snotigol avait donc arrêté, heureusement. Timélias n'avait pas été brusque, bien au contraire, ce qui avait permis à Snotigol de comprendre qu'il n'était pas du tout fâché et qu'il s'agissait juste de respecter Luglii qui avait besoin que Timélias reste concentré avec lui. Le Tadmorv se tint donc sagement aux pieds de son ami... sans les lui toucher. Et le combat put continuer. Timélias se sentait terriblement gêné cependant. D'abord sa crise de panique au round précédent, et maintenant Snotigol qui lui avait subitement massé les pieds devant tout le monde, en pensant bien faire certes, mais sans réaliser que ce n'était pas approprié.

Timélias avait juste envie de s'enterrer...
Mais il avait d'abord un combat à finir.
Lilith se montrerait-elle compréhensive, elle aussi ? Voyait-elle la gêne de Timélias ? Comprenait-elle que ce n'est pas Timélias qui ne savait pas se tenir en public, mais Snotigol ? et que Timélias avait lui-même été surpris par son ami Tadmorv ?

Bref... le combat...

Le Bâillement de Luglii atteignit Star. Ou sembla le faire, tout du moins : il était toujours un peu difficile de jauger la réussite de cette capacité dans l'immédiat.

LILITH – C'est pas grave mon grand ! Intimide-le et utilises tes dards !

Le Zigzaton s'employa donc à montrer ses Groz'Yeux à Luglii. Après avoir baissé l'attaque spéciale de la limace, il attendrit sa défense physique. La suite du combat s'annonçait bien compliquée.

TIMÉLIAS – Va pour un Coud'Boue !

Luglii s'exécuta, crachant une boule boueuse vers le museau de Star, dans l'optique de le rendre moins précis pour la suite du combat. Le Zigzaton voulut ensuite lancer la deuxième attaque ordonnée par sa dresseuse, mais il s'assoupit d'abord, et finalement, s'endormit sans pouvoir attaquer. Le Bâillement avait fonctionné, parfait ! Timélias soupira un coup.

TIMÉLIAS – Profite de son sommeil pour lancer Armure, puis un autre Coud'Boue pour que son réveil soit le plus trouble !

Impossible de dire à l'avance combien de temps Star allait rester endormi. Il pouvait tout aussi bien se réveiller tout de suite après que Luglii ait fait son Armure pour annuler l'effet de Groz'Yeux, que se réveiller juste après ce deuxième Coud'Boue, ou encore prendre encore plus de temps avant de redevenir actif dans le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2023 - 13:50

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Fiche_11
Dresseurs des rues
ft: Timélias
— Va pour un Coud'Boue!

Un Coud'Boue? Star comme Lilith furent surpris dans leur enchaînement par cette attaque plutôt vicieuse qui atteint le raton laveur, avant qu'il ne s'endorme. C'était un combat amical ou un combat de rue, pour utiliser ce genre de méthode contre un adversaire, à l'aveugler avec du sable?

— Profite de son sommeil pour lancer Armure, puis un autre Coud'Boue pour que son réveil soit le plus trouble!

Et il recommençait, avec ça. Heureusement finalement, Star dormait cette fois, les yeux bien clos, ce qui l'empêcherait d'être vraiment affecté par l'effet aveuglant de cette seconde attaque. Alors que la petite limace s'était redonnée un peu d'aplomb, elle lança de nouveau de la boue sur son ennemi, qui sembla ne pas trop apprécié être dérangé dans sa sieste et entreprit de se redresser en sursaut.

— Garde les yeux fermés! s'écria rapidement Lilith lorsqu'il commença à bouger.

Le Zigzaton s'exécuta. Son amie avait une idée derrière la tête, et elle serait sans doute plus intelligente que celle qui lui avait immédiatement traversé l'esprit, à savoir foncer dans le tas. Quoi qu'il en soit, cet ennemi était plus fourbe qu'il en avait l'air... Mais Lilith et lui avaient grandi dans la rue. Les coups bas, ils connaissaient bien.

— On peut être deux à jouer à l'aveugle, pas vrai? Allez Star, on disparaît!

Le visage de la vagabonde n'avait rien perdu de son sourire confiant. Aux plus malins, elle savait qu'elle sortirait gagnante dans ce genre de situation. Se sortir de mauvais pas, ça avait été leur spécialité depuis une bonne quinzaine d'années. Star, redressé sur ses quatre pattes, mais toujours les yeux clos, semblait lui aussi s'être mis à sourire. Il se mit ensuite à tourner d'un tour vif sur lui-même, balayant le sol avec sa queue pour projeter une bien étrange attaque Jet de Sable.

Ils n'en étaient pas à leur coup d'essai avec cette méthode. Combien de fois avaient-ils fui un début de bagarre de bar, ou même parfois de gang, en disparaissant derrière ce mur de sable.

Le nuage n'était pas bien impressionnant, mais suffisant pour dissimuler les deux Pokémon aux yeux des spectateurs. Star ne serait pas le seul à jouer dans le noir... du moins, pour le moment.

— Prends ton temps mon grand, essaies de te nettoyer les yeux avant qu'on y retourne, mais reste sur tes gardes.

Son plan avait un but des plus simples: gagner du temps. En gagner suffisamment en tout cas pour que son compagnon puisse dégager sa vision et se battre de nouveau sur un pied d'égalité avec son adversaire. Les Coud'Boue l'avaient à peine effleuré... s'il parvenait à se débarrasser des traces qu'avait laissé le premier autour de son regard, ce seraient deux coups dans le vent pour son adversaire, qu'il s'empresserait de corriger ensuite.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 121
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2023 - 19:39
Timélias ne pensait pas du tout agir de façon déshonorante, vicieuse ou mesquine. Coud'Boue était une attaque comme les autres, pour lui. Affecter la précision d'un adversaire était dans les règles, et il n'y avait selon lui pas plus de raisons de se priver de cela en combat amical que de se priver de baisser son attaque ou sa défense. Pourquoi faudrait-il s'empêcher d'utiliser Coud'Boue quand l'adversaire utilisait Aboiement ou Groz'Yeux ? Et en quoi était-ce plus dérangeant que d'utiliser Bâillement ?

De toute façon, Lilith n'exprimait rien de ce qu'elle pensait de tout cela, mais si elle l'avait fait, Timélias serait resté perplexe, ne voyant pas du tout ce qu'il avait fait de mal ou d'indigne pour un combat amical. Chacun se battait avec ses armes, et baisser la précision de l'adversaire faisait partie du jeu, tout comme l'endormir, l'affaiblir, ou le paralyser. Il avait déjà subi ça en combat amical à l'école et n'avait jamais remis en question la sportivité de son adversaire juste pour ça.

Coud'Boue ne faisait vraiment pas mal, et même deux Coud'Boues faisaient moins mal qu'un seul Aboiement. Timélias espérait quand même pouvoir en tirer un avantage, encore qu'il n'était pas sûr que le deuxième Coud'Boue, lancé alors que Star avait les yeux fermés, ait autant d'effet, mais les résidus sur ses paupières pouvaient malgré tout le gêner au moment d'ouvrir les yeux.

Comme Timélias l'avait pressenti, Star se réveilla après deux actions de Luglii. C'est à ce moment-là qu'il sentit comme une pointe de rancune dans la voix de Lilith alors que cette dernière annonçait qu'ils pouvaient être deux à jouer à l'aveugle. Il n'en était pas sûr, mais c'est comme si elle avait mal pris sa façon de jouer. Et comme il ne voyait de toute façon pas ce qu'il avait fait de mal, il se dit qu'il devait sûrement se faire des idées.

Star fouetta le sol avec sa queue et finit par soulever une attaque Jet de Sable, mais sans la diriger directement sur Luglii : au lieu de ça, il fit en sorte d'envelopper l'aire de combat dans un nuage de poussière opaque. Timélias mit par réflexe son avant-bras devant ses yeux. Il ne voyait plus Star ni Luglii. A côté de lui, Snotigol poussa une exclamation.

LILITH – Prends ton temps mon grand, essaie de te nettoyer les yeux avant qu'on y retourne, mais reste sur tes gardes.

C'était intelligent. Si Timélias ne voyait plus Luglii, alors Luglii ne voyait probablement plus Star, bien que la réciproque fût probablement vraie. En somme, tout le monde se trouvait momentanément à l'aveugle. Timélias n'était pas complètement idiot : inutile dans l'immédiat de demander à Luglii d'attaquer, ce serait voué à l'échec. Et s'il avait raison, Star n'allait pas non plus pouvoir attaquer Luglii directement... quoique... Star avait déjà effectué un Aboiement, et il n'avait pas besoin de voir Luglii pour l'atteindre avec une attaque sonore.

TIMÉLIAS – Luglii, lance des Pistolets A O devant toi, mais essaie de les vaporiser en spray, pour imbiber la poussière et la faire retomber !

L'idée n'était donc pas de lancer un Pistolet A O de façon normale, mais de créer un spray d'eau qui ne ferait absolument pas mal mais qui ferait retomber le nuage de poussière. Luglii se mit donc à exécution, même si Timélias ne voyait rien de ce qu'il faisait. En quelques instant il commença à voir la silhouette de la limace, et probablement que cette dernière voyait la silhouette du chien viverrin, mais le nuage ne disparaissait pas très vite. Luglii manquait encore d'expérience et d'efficacité dans la réalisation d'actions particulières comme celle-ci. Timélias serra le poing et râla :

TIMÉLIAS – Flûte, ça ne fonctionne pas aussi bien que j'espérais...

Il avait envie de se dire que l'idée était bonne mais la réalisation un peu moins, sauf qu'il refusait d'accuser ses Pokémons. C'était à lui de réaliser qu'il en demandait peut-être trop au jeune Sancoki, donc si ça ne fonctionnait pas, alors c'était de sa faute de Dresseur, pas celle du Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2023 - 16:47

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Fiche_11
Dresseurs des rues
ft: Timélias
Comme demandé par son amie, Star pris son temps pour bien se nettoyer autour des yeux. Après coup, il se secoua un peu la tête, et finit par les ouvrir. Pendant ce temps, son adversaire avait déjà ordonné des Pistolets à O pour tenter de se débarrasser du nuage de sable. La manœuvre avait pris un certain temps, comme ils l'avaient espéré, et le Zigzaton avait eu l'occasion de bien se remettre sur pieds.
Ses yeux piquaient, mais il voyait bien mieux que s'il avait foncé de suite contre son ennemi. Cette fois, il était prêt à la contre-attaque.

— Tu le vois Star? lança Lilith à son compagnon à voix assez basse pour qu'on y prête pas attention.

Timélias venait de râler sur le manque d'efficacité de sa stratégie, ou plutôt sur le fait qu'elle avait été moins radicale que prévu. C'était parfait, Star voyait la silhouette légèrement floue de son adversaire se dessiner alors que le sable commençait à retomber. Il le voyait sans doute aussi, mais réagirait-il aussi vite que le Zigzaton Galarien? Prêt à attaquer la suite du combat, il répondit à sa partenaire d'un petit jappement affirmatif.

— Alors rentre-lui dedans! s'exclama alors la musicienne. Et après, lance Sabotage!

Le Sancoki ne tenait visiblement aucun objet dont il fallait se débarrasser, mais ce nouvel atout qu'ils avaient en main restait plus efficace que la plupart des coups de l'éventail de Star. Si Lilith n'aurait pas eu suffisamment de connaissances précises sur les capacités de son compagnon, c'était en tout cas ce que l'éleveur leur avait dit. A son niveau d'expérience, Sabotage, qu'il venait alors d'apprendre, ferait parti de ses meilleurs atouts dans tous les cas.

Star s'élança à travers le nuage rendu plus humide et lourd par les attaques du Sancoki, dans une course en zigzag effrénée et imprévisible caractéristique des Pokémon de son espèce. Son but était simple, arriver sur lui avec un violent Coud'Boule sans qu'il ne puisse réagir. Qu'il fasse mouche ou non, il comptait ensuite enchaîner en tournant sur lui-même pour lui mettre un coup de pattes arrières et effectuer ainsi son attaque Sabotage, bien qu'il ne puisse cibler aucun objet à retirer.

Maintenant que Star s'était relevé de ce début de combat plutôt désastreux, Lilith et lui comptaient bien jouer de façon très agressive, et ne pas laisser à leurs adversaires le temps de respirer. C'était une façon de faire qui convenait parfaitement aux galariens, surtout au Zigzaton au caractère très téméraire, qui avait tendance à préférer être au contact malgré les risques que cela pouvait entraîner.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 121
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2023 - 20:15
Si la technique dictée par Timélias avait fonctionné efficacement, alors le nuage de poussière aurait été réduit à néant avant que Star n'eût le temps de se nettoyer le museau et de recouvrer une parfaite vision. Cela n'avait pas été le cas, et le petit avantage qu'auraient pu lui donner les deux Coud'Boue était annulé. Timélias ne voyait même pas les mouvements du Zigzaton de Galar, il n'entendait que les ordres de sa dresseuse. Il allait lui « rentrer dedans ».

Timélias ne vit la silhouette de Star qu'au dernier moment, lorsque celui-ci frappa Luglii d'un puissant Coup d'Boule stabbé. Bien que l'Armure avait annulé l'effet des Groz'Yeux, ça restait une attaque puissante, Timélias fut même étonné que ce Zigzaton de Galar, présumé peu expérimenté, connût une telle attaque. Il y avait deux possibilités aux yeux du jeune Dresseur pieds nus aux cheveux violets : soit Star n'était pas si inexpérimenté que Lilith avait bien voulu le faire croire, soit il s'agissait d'une attaque de reproduction que Star avait maîtrisé à la naissance, et alors ça devait l'épuiser de lancer une attaque de cette puissance avec son manque d'expérience.

Quoi qu'il en soit, le cri de Luglii déchira le cœur de Timélias qui vit l'ombre de la défaite l'oppresser. Le Sancoki semblait à présent bien mal en point bien que ce ne fût que la deuxième attaque offensive encaissée. Le nuage de poussière continuait de retomber et bientôt Timélias vit les couleurs des deux Pokémons engagés dans le combat.

TIMÉLIAS – Soigne-toi vite !

C'était la seule chose que Timélias avait pu envisager pour que Luglii tienne bon assez longtemps pour essayer d'infliger quelques dégâts. Luglii obéit en se lançant un Soin bienvenu après cette puissante attaque, mais à peine eut-il l'air de s'être remis d'aplomb, qu'il encaissa un Sabotage. Il ne portait aucun objet qui aurait permis à l'attaque d'être plus puissante, mais ça commençait quand même à faire beaucoup, et s'il ne venait pas de se soigner, alors il aurait probablement été K.O..

TIMÉLIAS – Riposte avec un Pistolet A O, mon grand !

Avec Star à bout portant, Luglii n'eut aucun souci de visée, d'autant que le nuage de poussière finissait de retomber au sol. Le Sabotage aurait mis Luglii K.O. sans le Soin, alors Timélias pouvait maintenant s'imaginer que Luglii pouvait encore encaisser deux attaques à partir de maintenant. Les Sancokis n'étaient pas particulièrement résistants mais ils étaient tenaces – autant que le mucus de Luglii, que Star pouvait sentir épaissir les poils de ses pattes – et d'autant plus face à un adversaire comme les Zigzatons qui frappaient certes rapidement mais sans force.

Timélias n'était quand même pas serein du tout. Déjà de par son manque de confiance habituel, mais aussi parce que Luglii montrait des signes de faiblesse. Il saurait, oui, peut-être, encaisser encore une attaque du Zigzaton grâce à son Soin, mais pas deux, ça c'était sûr.

TIMÉLIAS – Tiens bon mon grand !

Même Snotigol donna de la voix pour encourager Luglii, et récolta une caresse de son ami d'enfance en remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2023 - 11:20

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Fiche_11
Dresseurs des rues
ft: Timélias
— Soigne-toi vite!

Timélias avait rapidement réagi pour ordonner à son Pokémon de se soigner, pour encaisser une partie de l'enchaînement qui était venu le frapper. C'était bien joué, mais Star et Lilith ne comptaient pas le laisser reprendre des forces si facilement. Maintenant qu'ils étaient au contact, ils comptaient bien y rester.

— Riposte avec un Pistolet à O, mon grand!

Le jet d'eau à bout portant fut suffisant pour repousser Star d'un petit mètre, lui faisant faire une petite roulade par terre, mais il se releva bien vite, et... profita de ses pattes mouillées pour s'essuyer rapidement les yeux avant de se secouer un bon coup. L'attaque l'avait un peu secoué, mais elle n'avait rien retiré à l'air assuré du raton, qui avait décidé de tout donner dans ce match, le premier vrai match de Lilith, surtout dans cette manche décisive.

Après ces années à vivre ensemble, à s'entraider, à surmonter tous les obstacles que la vie avait mise sur leur route, il était maintenant temps de prendre une belle revanche, et de montrer qui était le boss. C'était le moment de montrer à Maïlys que ces deux gamins de Galar étaient là, et qu'ils comptaient bien faire vibrer l'île toute entière au rythme de leurs combats.

— Tiens bon mon grand!

— Allez on le laisse pas respirer! Fonce sur lui encore!

De par son tempérament provocateur, le Zigzaton ne put s'empêcher de lancer un petit regard défiant à son adversaire, avant de courir de nouveau vers lui. La distance qui les séparait était encore moins grande que la fois précédente, et Star s'élança dans un nouveau Coup d'Boule.
C'était une capacité qu'il maîtrisait sur le bout des doigts, comme tous les Zigzaton de Galar, qui dans la nature, passaient tout leur temps à mettre des coups de boule à tout ce qui passait à portée pour les provoquer en duel. Star ne faisait pas exception, et avait été comme ça avant de rencontrer Lilith. A vrai dire, il était toujours un peu comme ça, lorsqu'on le laissait faire.

Foncer d'abord, réfléchir ensuite, c'était une devise qui leur avait toujours plus ou moins réussi depuis des années, et qui correspondait parfaitement à leur style, alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin?

Après le temps de pause qu'avait connu ce match, Lilith avait retrouvé tout son entrain. Elle était à fond dans le match, elle se sentait connectée avec son ami encore plus que d'habitude, comme si leurs cœurs battaient à l'unisson, et qu'ils savaient tous deux exactement quoi faire au même moment. Le grand sourire de l'enfant des rues était de retour également, ravivé par la flamme du combat. Son simple enthousiasme semblait aussi avoir redonné de l'énergie aux quelques personnes restées jusqu'à la fin du match, qui avaient recommencé à encourager les deux participants, des encouragements qui, même s'ils ne leur étaient pas tous destinés, donnaient aux deux vagabonds une énergie folle pour continuer à tout donner.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 121
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2023 - 19:11
Le Pistolet A O stabbé repoussa Star de quelques mètres mais l'agile mammifère roula au sol pour se réceptionner sur ses pattes. La détermination dans son regard expliquait pour partie sa résilience dans ce combat. Il lançait des attaques relativement puissantes comme Coup d'Boule sans trop s'épuiser tout en résistant aux assauts quelque peu déséspérés de son adversaire gastéropode. Timélias l'avait compris : Star était le Pokémon favori de Lilith, celui avec lequel elle avait le lien le plus fort, et ils allaient tout donner ensemble pour conclure ce combat de la plus belle manière. Timélias aimait déjà Luglii qui ne manquait pas de volonté et encore moins de sympathie, mais sans vouloir nullement douter de lui, il avait comme l'impression que ce combat était déjà perdu et que ça ne valait plus le coup d'insister. Néanmoins, par respect pour Luglii, pour ses efforts mais aussi pour ceux fournis par Jananda qui avait remporté le premier round, Timélias ne pouvait pas abandonner. Mais son manque de confiance lui faisait à cet instant voir la défaite comme inévitable.

LILITH – Allez on le laisse pas respirer ! Fonce sur lui encore !

Le nuage de poussière étant retombé, Timélias vit Star lancer un regard vif plein de défi à Luglii. Et le brave Sancoki, de la poussière collée partout sur la peau à cause de son mucus, ne baissait pas les yeux, lui qui avait paru si doux et si gentil lorsque Timélias l'avait rencontré. La limace n'en menait pas large face au chien viverrin pourtant, mais elle était tenace et montrait une certaine volonté à aller au bout du combat ; Timélias lui trouva des points communs avec Snotigol qui, lui aussi, était très porté sur les papouilles mais dévoilait un goût étonnant pour le combat et une opiniâtreté à aller au bout de ses efforts même quand la situation tournait en sa défaveur. Il ne doutait pas qu'avec le temps il trouverait des différences dans leur deux personnalités, mais ce point commun était en tout cas notable. Jananda, lui, avait une personnalité moins contrastée, se battant toujours avec ferveur pour défendre Timélias en obéissant aveuglément au moindre de ses ordres, par loyauté et peut-être par adoration – ce que Timélias lui rendait très bien. Quant à Temiel, il ne montrait aucun goût particulier pour le combat mais cherchait à ce que Timélias soit tout de même fier de lui.

TIMÉLIAS – Fauche-le avec un Coud'Boue !

Tout ce que Timélias pouvait espérer, c'est que Luglii réussisse à dévier la charge de Star pour ne pas encaisser une nouvelle frappe puissante en baissant à nouveau la précision de son adversaire. Malheureusement, la distance séparant les deux Pokémons était trop courte et le Zigzaton trop rapide pour le mollusque rose. Un nouveau Coup d'Boule sonna Timélias par procuration alors que Luglii montrait de plus en plus de peine à tenir le coup. Il n'était techniquement pas K.O., mais l'avant de son corps s'affaissait, sa tête semblait bien lourde et son mucus reliait son cou au sol.

Timélias se rongea les phalanges sans s'en rendre compte. Luglii avait du potentiel mais Timélias allait devoir l'entraîner, et prendre de meilleures décisions en combat. Il devait aussi se montrer plus réactif pour palier la lenteur de la limace, comme il devait le faire lorsque Snotigol ou Temiel combattaient. Dans son équipe, entre le Tadmorv, le Mucuscule et le Sancoki, Timélias s'entourait de trois Pokémons particulièrement lents et gluants. Il les adorait tels qu'ils étaient, et ne percevait pas cette lenteur comme une faiblesse, mais cela imposait un style de combat particulier. Et Timélias n'avait pas que Luglii à entraîner : il devait surtout s'entraîner lui-même pour permettre à ses amis de montrer le meilleur d'eux-mêmes en dépit de leur lenteur.

Luglii, combatif, lança quand même son Coud'Boue. Une attaque bien faible qui n'allait certainement pas changer l'issue du combat, quand bien même Star manquerait sa prochaine attaque...

TIMÉLIAS – Je suis fier de toi mon grand !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 21:26

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Fiche_11
Dresseurs des rues
ft: Timélias
Faisant ce qu'il pouvait pour ne pas laisser à son adversaire le temps de souffler, Star avait immédiatement recommencé à foncer dans sa direction. La réaction du Dresseur du Sancoki fut rapide:

— Fauche-le avec un Coud'Boue!

Si les instructions étaient rapides, le Pokémon ne parvint pas à l'être à temps. Le Zigzaton était déjà très proche de sa cible, et il put le frapper avec son attaque sans être dérangé par une éventuelle riposte. Cette dernière arriva ensuite, un Coud'Boue à nouveau, qui toucha sa cible. Décidément, le pauvre allait finir par avoir les yeux irrités avec toute cette boue... Lilith comptait bien prendre du temps à les nettoyer correctement pour éviter les problèmes.

Mais pour le moment, ils étaient dans leur lancée, et comptait bien poursuivre sur celle-ci. Les deux amis étaient portés par une ferveur et une adrénaline qui ne pouvait pas se trouver dans les combats qu'ils avaient menés jusqu'à présent. Quand on se bat pour se défendre, voir pour sa survie, les sensations étaient bien différentes. Là, c'était la beauté du spectacle qui prônait. Ce n'était pas un combat, c'était une danse fougueuse, une prestation à donner.

— On enchaîne! Charge le!

Aussitôt dit, aussitôt fait, et Star s'élança à nouveau pour cette fois ne pas utiliser sa tête, mais foncer dans le tacle plus classique d'une attaque Charge. Malheureusement, sa vision brouillée et ses yeux qui commençaient à le piquer le firent manquer sa cible. Voyant cela, la vagabonde serra les dents, mais se ressaisit bien vite. S'il avait du mal à voir son adversaire, alors il suffirait de s'y prendre autrement pour l'atteindre.

— C'est pas grave, repars sur un Aboiement!

Après sa charge loupée, le Zigzaton repris l'équilibre et se retourna aussitôt. Reprenant un appui ferme sur ses pattes, il projeta de nouveau un son sinistre de ses cordes vocales, un cri profond voué à achever son adversaire, qui devrait avoir bien du mal à se défendre.

L'enfant des rues sentait la victoire arriver, elle était là, à portée de main, mais elle refusait de se déconcentrer. Elle gardait les yeux fixés sur les deux Pokémon, en ayant presque oublié le monde autour d'eux. Plus rien n'existait à part les encouragements galvanisants des spectateurs qui se faisaient de plus en plus intense au fil de l'avancée de ce match. Si quelques passants criant timidement pour encourager deux jeunes Dresseurs dans la rue lui procuraient un tel effet, elle n'imaginait pas ce que pouvaient ressentir ceux qui s'affrontaient dans un stade plein à craquer.

Elle qui avait longtemps fait parti de la foule, admirant avec Star les combats entre les Champions de Galar et ses Maîtres inégalés, elle avait aujourd'hui un aperçu de ce qu'il se passait au cœur du terrain. Elle qui avait regardé cette passion, ce sport, avec une certaine distance, goûtait à présent à tous ses bienfaits. En cet instant, elle semblait ne jamais avoir été aussi heureuse d'avoir pris une décision pour quitter son quotidien qui lui avait semblé si sûr jusqu'alors.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 121
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 EmptySam 4 Fév 2023 - 10:25
LILITH – On enchaîne ! Charge-le !

La limace n'eut pas à esquiver – comment aurait-elle pu – car Star fut un peu trop emporté par sa fougue et manqua son attaque. Même s'il avait eu le temps de bien se nettoyer avant cela, c'était le troisième Coud'Boue qu'il se prenait sur le museau et ses yeux devaient commencer à s'irriter un peu, sans parler qu'il s'était lui-même trouvé pris dans le tourbillon de poussière qu'il avait soulevé – et qui s'était englué dans le mucus de Luglii dont on ne percevait plus la couleur rose naturelle de la peau, tellement la poussière s'était collée dessus.

TIMÉLIAS – Lance un ultime Pistolet A O !

Timélias se trahit en disant “ultime” : il savait très bien que ce serait la dernière attaque de Luglii dans ce combat, qui aurait même pu se finir plus tôt si Star n'avait pas manqué sa Charge. Il avait du mal à déterminer à quel point l'Évoli était blessé, après trois Coud'Boues et deux Pistolets A O stabbés, car il se donnait tellement à fond qu'il ne laissait rien transparaître.
Est-ce que ce troisième Pistolet A O, sixième attaque offensive au total, suffirait à le mettre K.O. pour offrir une victoire inespérée à Luglii ?

La réponse fut négative. Sous l'ordre de sa Dresseuse, Star effectua un Aboiement et les yeux de Luglii roulèrent dans leurs orbites. La limace s'étendit au sol dans son propre mucus, et Timélias la rappela dans sa pokeball avec un air attristé malgré tout.

TIMÉLIAS – Désolé Luglii, c'est ma faute, mais t'as été super, mon grand.

Victoire de Jananda, forfait au deuxième round, et défaite de Luglii au dernier round, voilà le résultat final d'un match amical que Timélias perdait donc. Il se consola avec les applaudissements des spectateurs qui avaient apprécié d'assister à cela, en pleine rue de l'Imaginarium. Si Timélias s'imaginait que ça devait être étonnant de voir un combat s'improviser comme ça en pleine rue dans une grande ville, en réalité les gens réagissaient comme si c'était normal. L'Imaginarium semblait de toute façon être la ville de toutes les envies : jeux d'argent, combats pokemons, cabarets... En d'autres endroits, peut-être que Timélias aurait raison, mais s'il y avait bien un endroit où il devait finalement être dans la norme de voir deux Dresseurs se défier en pleine rue au milieu des gens, c'est cette ville.

TIMÉLIAS – Bon...

Timélias s'approcha de Lilith pour aller lui serrer la main.

TIMÉLIAS – Bien joué ! Et encore désolé d'avoir gâché le deuxième round.

Il coula un regard à Snotigol mais ce dernier semblait avoir déjà tourné la page. Timélias s'accroupit et tendit la main à Star.

TIMÉLIAS – Et bravo à toi, Star !

Il se releva.

TIMÉLIAS – Tu diras bien à Utau que je lui dois un duel contre Snotigol. Il me tarde d'aller vite aller soigner tout le monde. Je dois dire que ça me manque déjà de ne plus avoir mon beau Jananda sur mes épaules !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2023 - 20:53

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Fiche_11
Dresseurs des rues
ft: Timélias
La Charge avait manqué sa cible, mais Star s'apprêtait déjà à continuer avec un nouvel assaut, si il n'avait pas été destabilisé par un Pistolet à O en pleine tête qui le sonna une petite seconde. Le pauvre était trempé et couvert de boue, malgré que son pelage aux drôles de propriétés continuait de briller de mille feux. Il se secoua un bon coup pour s'alléger, et lança finalement son Aboiement, qui fit mouche lui aussi et mit fin à ce combat.

Le temps sembla se figer un instant, jusqu'à ce que Lilith réalise que le Sancoki était bel et bien tombé KO. Timélias le rappela dans sa Pokéball, et la musicienne bondit de joie, tout comme son Pokémon qui se mit à sautiller, bien que l'adrénaline fut retombée et qu'il titubait visiblement. Le combat avait été plus difficile qu'il ne l'avait laissé paraître, mais son cœur avait tambouriné si fort qu'il avait réussi à ignorer la douleur jusque là.

Star se mit à courir maladroitement jusqu'à son amie avant de sauter sur elle, qui l'attrapa à bouts de bras. Le pauvre était horriblement sale après ce combat, et elle n'avait pas vraiment de change dans ses affaires qui pourrait lui sauver la vie si ses fringues finissaient dans le même état.

— T'as été incroyable mon vieux, t'es vraiment le meilleur!

Elle jubilait, allant jusqu'à sautiller sur place sans parvenir à contenir son excitation. Pour un premier combat, en tout cas officiellement, elle était très fière de chacun de ses compagnons. Banshee avait assuré, gardant son sang froid jusqu'au bout malgré ses caprices et en ayant fait de son mieux pour se dégager de la prise de son adversaire. Utau était parvenue à gérer son anxiété et sa timidité pour exécuter parfaitement ses enchaînements. Et enfin Star avait prouvé une nouvelle fois qu'il pouvait faire face à n'importe qui sans broncher, et qu'il n'avait pas été son ange gardien durant toutes ces années pour rien.

La vagabonde reposa son compagnon au sol, alors que Timélias s'approcher pour lui tendre la main. Elle avait encore les mains couvertes de boue après avoir attrapé Star, mais ce genre de chose n'avait visiblement pas l'air de déranger plus que ça son adversaire. Elle les secoua tout de même un peu pour être plus présentable, avant de lui serrer la main avec entrain.

— Bien joué! Et dencore désolé d'avoir gâché le deuxième round.

— Hey t'inquiète, ça arrive, répondit-elle tout naturellement. J'espère que ton prochain combat te stressera moins.

Le jeune homme s'accroupit ensuite pour tendre sa main à Star.

— Et bravo à toi, Star!

Le concept de se serrer la main était quelque chose de complètement lunaire pour le Zigzaton, qui ne comprit pas vraiment où il voulait en venir. De ce qu'il avait cru comprendre, c'était là l'équivalent humain de venir se renifler la truffe pour se dire bonjour. Alors... il lui renifla la main, avant de lui lancer un petit jappement enjoué.

— Tu diras bien à Utau que je lui dois un duel contre Snotigol. Il me tarde d'aller vite aller soigner tout le monde. Je dois dire que ça me manque déjà de ne plus avoir mon beau Jananda sur mes épaules!

— Je lui passerais le mot, confirma-t-elle. Vous avez géré aussi, toi et tes Pokémon. Mais attends un peu avant de partir, on peut pas terminer un spectacle comme ça.

Reculant d'un pas, elle se racla la gorge, avant de poser son regard sur les quelques personnes présentes depuis le début, et ceux qui avaient été rameutés par cette dernière manche pleine de peps. Puis, un grand sourire sur le visage, mais surtout l'air plus confiant que jamais, elle leva la voix pour s'adresser à tout le monde:

— J'espère que ça vous a plu! lança-t-elle en levant le poing au ciel, prête à conclure ce show sous les applaudissements. Vous venez d'assister à notre premier combat, et souvenez vous de ces visages, continua-t-elle en désignant du pouce sa propre tête, parce que vous avez devant vous une future Topdresseuse de Maïlys, et toi aussi j'espère que tu seras de la partie, ajouta-t-elle en tournant le regard vers Timélias.

Elle s'arrêta une seconde, avant de poursuivre:

— En tout cas préparez-vous, on a pas fini de vous en mettre plein les yeux!

S'était-elle laissée emporter? Sans doute. Avait-elle le moindre regret? Quand elle entendit les applaudissements et les encouragements du public, bien sûr que non. De son côté, Dolly avait semblée captivée par l'intégralité de ce match, par l'aura de Lilith, et par les cris enjoués des spectateurs. C'était ça, c'était son domaine à elle aussi, elle le sentait, et elle fut encore plus décidée à suivre les pas de cette voyageuse qu'elle avait rencontré par hasard, un soir où le destin avait décidé d'être clément avec elle. La poupée avait des étoiles dans les yeux, et rêvait déjà de faire vibrer les foules avec son propre style. Chacun des Pokémon de Lilith avait sa propre façon de se battre, et elle était certaine de cette showgirl était à même de la laisser développer sa méthode à elle, son propre univers.

Après avoir remis son étui à guitare avec toutes ses affaires sur le dos, prête à reprendre la route, elle se tourna de nouveau face à Timélias pour lui tendre un poing serré.

— C'était vraiment un beau match. On se remettra ça un de ces jours! lui lança-t-elle.

Les au revoir du jeune homme avaient impliqué la promesse d'un match retour, et la galarienne comptait bien accepter ce défi lorsque l'occasion se présenterait. La prochaine fois qu'ils se croiseraient, elle en était certaine, le spectacle n'en serait que plus grandiose.

Elle s'apprêtait à reprendre la route de son côté, n'oubliant pas son projet de se faire payer un verre et d'une bonne douche - pour Star aussi désormais c'était indispensable - lorsqu'une petite fille vint l'aborder. Elle l'avait vue assister à tout le combat avec le regard empli d'admiration, mais semblait à présent toute timide. Elle avait dans les mains le téléphone de sa mère, et demanda à la musicienne si elle pouvait prendre une photo avec Star. Comme ça, disait-t-elle, si ils devenaient vraiment célèbre, elle pourrait montrer qu'elle aura été leur première fan.
A la fois très émue et amusée par cette demande, elle laissa Star faire... sa star sur un selfie avec cette petite, et elle fut même de la partie pour une deuxième où ils apparaîtraient tous les trois.

La fille des rues reprit ensuite la route, gonflée à bloc comme elle ne l'avait jamais été. Ce passage à l'Imaginarium lui resterait gravé en mémoire pour toujours, marquant la naissance d'une nouvelle amitié avec une poupée abandonnée, d'une nouvelle rivalité avec un jeune homme atypique mais d'une grande bonté, et d'un nouvel espoir pour une petite fille qu'elle n'avait désormais pas le droit de décevoir.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] L'enfer devrait être interdit aux jeunes dresseurs... [solo]
» [Terminé] Arrogance. [Timélias Laenu]
» Nouveau départ pour une nouvelle vie [Timélias] [terminé]
» Un jeu, un sport, un art [ft Timélias]
» Timélias Laenu, le papouilleur de mucus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: L'Imaginarium-
Sauter vers: