Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 121
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 11:20
Jananda s'appliqua à réaliser ce que Timélias lui demandait. D'une certaine manière, il réussit : un de ses anneaux se glissa entre les mâchoires de Banshee et étouffa quelque peu sa voix. En revanche, sans même en attendre l'ordre de sa dresseuse, la Chuchmur mordit l'Abo. Si les Chuchmurs étaient réputés pour la puissance de leur vibrations sonores, ils l'étaient tout de même moins pour la puissance de leurs mâchoires. Les petites dents de la boule rose n'allaient pas bien percer les écailles du serpent. Cela ne restait jamais agréable de se faire mordre, mais à ce petit jeu-là, le serpent allait quand même causer plus de dégâts, car lui, il était armé pour ça.

L'ordre de Lilith fut plus cohérent, en misant toujours sur les capacités sonores de la Chuchmur. Cette dernière replia les oreilles en compressant un peu ses orifices crâniens par lesquels, en plus de la bouche, elle pouvait émettre du son. Ce qu'elle fit, sous la forme d'une attaque Grincement. Ce que cela pouvait être crispant d'affronter ce Pokémon ! Jananda siffla, comme s'il voulait former un orchestre vocal avec son adversaire, mais la raison de ce sifflement était évidemment tout autre. Banshee s'acharna à mordiller Jananda, et à y regarder de plus près, ses dents ne mordaient pas si doucement que ça. Peut-être était-ce à cause de l'effet du Grincement, mais Jananda montrait des signes de douleur, bien qu'il n'abandonnât pas son Ligotage pour autant.

Au moment de planter un nouveau Dard-Venin, il entendit l'ordre de la Dresseuse adversaire. La proie de Jananda allait se jeter à terre. L'Abo se crispa encore en appréhendant de se faire écraser. En temps normal, cet ordre de Lilith était le pire qu'elle pût donner à sa Chuchmur. C'était comme essayait de lutter au sol contre un judoka spécialisé dans ce type de combat. Les serpents constricteurs essaient justement de faire s'effondrer leur proie, de lui faire perdre ses appuis pour la tirer au sol, sur le flanc voire sur le dos. Là, la Chuchmur s'offrit d'elle-même en se jetant sur le dos, ce qui arrangeait bien l'Abo, d'autant plus que ce n'est pas le poids d'une Chuchmur qui allait l'inquiéter. Bon, ça, ça aurait été en temps normal. La différence ici était l'effet du Grincement, qui rendait Jananda plus sensible, à la morsure, à l'écrasement au sol... Sifflant et secouant la tête, l'Abo mordit l'air, ratant son Dard-Venin.

Il y eut ensuite un petit instant de flottement, où Banshee sembla prendre la pose, allongée sur le dos, enserrée dans les anneaux de Jananda, faisant même glousser certains spectateurs. Timélias lui-même se retint de se mêler à l'euphorie. Jananda ne relâchait pas sa prise mais en avait marre des bruits dérangeants et de la morsure, et son museau se tourna vers les spectateurs, affichant un petit air vexé d'avoir raté son dernier Dard-Venin, et ne sachant pas quoi faire de la Chuchmur qui ne prenait pas la situation au sérieux. S'il n'avait pas été aussi stressé, Timélias leur aurait demandé en se marrant : « Mais qu'est-ce que vous fabriquez, tous les deux ? ». Le Dresseur aux cheveux violets et aux pieds nus se mordit une phalange, tiraillé entre l'envie de rire et l'agacement de voir une tentative de tourner son Pokémon chéri au ridicule. Puis il prit parti, un peu rabât-joie sur ce coup-là, à cause du stress :

TIMÉLIAS – Ne te déconcentre pas, mon beau. Rappelle-toi à elle avec Groz'Yeux !

Cela aurait l'effet de rendre le Ligotage plus douloureux, mais aussi de préparer la suite du combat. Ce n'était malheureusement pas aussi efficace que le Grincement, mais ça pouvait quand même servir.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 11:51

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Fiche_11
Dresseurs des rues
ft: Timélias
Voyant les deux Pokémons se dépatouiller l'un avec l'autre et Banshee garder la face en essayant de se libérer, essayant tant bien que mal de donner l'illusion que, si, bien sûr, c'était elle qui avait toutes les cartes en main, Lilith ne put s'empêcher de rire de bon cœur cette fois.

La pauvre Chuchmur avec ses petites dents et ses tout petits bras ne pouvait visiblement pas faire grand chose pour se débarrasser de l'emprise de ce serpent un peu trop collant, et elles venaient de crâmer leur dernière carte. Entendant son adversaire prononcer le prochain ordre, un peu d'agacement dans la voix, la musicienne fit deux pas en avant pour se rapprocher des Pokémons, et s'accroupir au niveau de ce mélo-mélo d'Abo et Chuchmur. En continuant de ricaner, elle tapota du doigt les anneaux du serpent pour attirer son attention, et s'adresser à lui:

— Hey, tu peux la lâcher, on laisse tomber ce round.

Dans une situation pareille, laisser sa pauvre petite diva se faire malmener sans réussir à se libérer n'avait aucun sens. Elle tomberait juste KO à petit feu tout en ne parvenant pas à blesser son adversaire, ses mouvements trop entravés. Elle s'en sortirait mieux la prochaine fois, Lilith n'avait aucun doute là-dessus.

Sa petite boule rose libérée, la vagabonde la prit doucement dans ses bras pour lui faire quitter l'arène:

— Fais pas cette tête, dit-elle devant la mine boudeuse de sa partenaire, t'as été super forte! On va s'entraîner un peu et la prochaine fois tu lui mettras une raclée, tu verras.

Semblant avoir réussi à rassurer sa petite protégée, la Dresseuse la rappela bien à l'abri dans sa Pokéball pour qu'elle puisse y reprendre des forces, avant de sortir une des autres sphères à sa ceinture. Non, elle ne comptait toujours pas envoyer Star, ni Dolly, dont elle ne connaissait pas encore les facultés.

— Un point pour toi, bien joué! lança-t-elle à son adversaire avec un grand sourire. Et voilà notre prochaine vedette!

Dans un éclair de lumière, Utau sortit de sa Pokéball. La Sonistrelle jeta un rapide coup d'œil autour d'elle, laissant filer son regard sur chaque spectateur présent, avant de se tourner vers sa Dresseuse et de lui adresser un petit cri plaintif, sentant le trac monter dans sa gorge.

— Oh, pardon! Attends...

Comme lorsqu'elle avait affronté le Champion d'Oblaide, l'artiste de rue se baissa pour reprendre sa guitare en main, et commença à jouer quelques notes, finissant par improviser tout un morceau. Entendant la mélodie s'élever dans les airs, la petite dragonne sembla peu à peu se calmer, et se concentrer sur ce qu'elle avait à faire.

Lilith et sa partenaire prêtes, elle laissa un peu de temps à Timélias pour agir de son côté et adapter sa stratégie, pour voir s'il déciderait de changer de Pokémon en se contenant de ce premier round victorieux, ou si son Abo voudrait continuer à se battre encore un peu.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366


HRP:

_________________

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 121
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 18:22
Jananda articula son corps de sorte à venir positionner sa tête juste devant le regard de Banshee, mais au moment où il fit cela, et alors qu'il était sur le point de montrer ses Groz'Yeux, Lilith franchit la bordure imaginaire de l'aire de combat, s'immisçant sur le terrain des Pokémons. Que faisait-elle ? Elle avait le droit de faire ça, en plein combat loyal ? Timélias la regarda faire, stupéfait. La musicienne se pencha sur les deux Pokémons en plein combat, et tapota les anneaux de Jananda, qui fut distrait, tournant la tête vers elle. Pour peu, c'est sur la Dresseuse qu'il faisait ses Groz'Yeux. Mais elle avait pas le droit d'intervenir physiquement dans le combat, comme ça ! C'était de la triche !... ah... en fait non. Elle demanda simplement à Jananda de relâcher son étreinte car elle abandonnait ce round.

Timélias n'en revenait pas ses oreilles. Il venait donc vraiment de gagner le premier round de son tout premier combat de Dresseur ? Whow ! Incroyable ! Dans sa tête c'est déjà comme s'il avait gagné le combat, tellement c'était déjà énorme pour lui. Peu importe la suite, il avait déjà sa petite victoire. Bon, le combat n'était pas fini, et puisque l'adversaire abandonnait, il fallait en effet relâcher Banshee ; or Timélias connaissait le caractère de Jananda qui pouvait devenir un peu agressif parfois, par entêtement, mais qui était d'une loyauté sans faille envers lui. Aussi prit-il les devants sans attendre la réaction de l'Abo :

TIMÉLIAS – C'est bon Jananda, reviens vers moi.

Aussitôt le serpent déroula ses anneaux et rampa jusqu'aux pieds de son ami et dresseur. En fait, peut-être que de lui-même, il aurait relâché Banshee, Timélias en était incertain, mais dans le doute il avait préféré le lui demander en sachant que Jananda lui obéirait sans la moindre hésitation. Snotigol et Jananda s'entendaient à merveille tous les deux, pourtant ils avaient quelques différences notables de caractère. Ils étaient aussi combatifs l'un que l'autre, mais Snotigol avait un caractère beaucoup plus doux, conciliant, diplomate, quand Jananda était plus incisif, farouche et implacable. Néanmoins, si la relation entre Snotigol et Timélias était d'un amour profond et ineffable, Jananda se montrait lui-même affectueux en particulier avec Timélias et lorsque ce dernier ne subissait aucune menace. Le serpent se vouait corps et âme à son ami et dresseur, ne remettait jamais en question ses paroles ou ses ordres, quand même Snotigol pouvait poliment signifier un désaccord.
Timélias n'avait pas voulu prendre le risque que Jananda s'acharne à mettre Banshee K.O., peut-être ne l'aurait-il pas fait, mais le jeune Dresseur savait qu'en lui demandant très simplement de revenir vers lui, Jananda le ferait aussitôt de toute manière.

En même temps que Lilith consola Banshee, Timélias tendit le bras vers Jananda qui n'attendit pas pour s'enrouler autour et lui ramper dessus jusqu'aux épaules où il reçut des gratouilles et des bisouilles.

TIMÉLIAS – Trop bien, je suis trop fier de toi mon beau ! Ouiiiiiii que t'es beau mon grand serpentounet d'amour, je t'adore !

Lilith félicita Timélias. Beau joueur, Timélias voulut aussi réconforter Banshee en la félicitant personnellement :

TIMÉLIAS – Bravo à toi Banshee, c'était très serré (sans jeu de mots) et tu aurais tout à fait pu gagner, tu as l'air très forte !

Il refit une bise sur le museau de Jananda qui s'était bien lové sur ses épaules. L'Abo avait pris des dégâts tout de même, et voyant Lilith envoyer au combat une Sonistrelle en pleine forme, Timélias préféra ménager son « serpentounet d'amour ».

TIMÉLIAS – Je vais te laisser récupérer, mon beau. Bravo à toi encore, je suis trop fier de toi.

Bon, qui envoyer pour affronter cette Sonistrelle, maintenant ? Timélias hésitait, il avait très envie de voir Snotigol se battre et en même temps il avait beaucoup trop peur de le voir mis K.O. si le duel tournait mal. Dans sa tête, c'était déjà un miracle d'avoir réussi à faire gagner Jananda, il ne pensait pas pouvoir réitérer l'exploit une deuxième fois d'affilée. Il ne manquait pas de confiance en ses Pokémons, uniquement en lui-même. Il échangea un regard avec Snotigol, et la frimousse du Tadmorv fit fondre son cœur. Il ne put résister à l'envie de lui proposer :

TIMÉLIAS – Tu veux y aller, Snotty ?

Le Tadmorv hocha la tête avec le sourire, pendant que Lilith jouait de la musique pour encourager sa Sonistrelle. Timélias se sentit soudain encore plus stressé : s'il y avait bien un Pokémon qu'il ne voulait pas voir mis K.O., c'est Snotigol. Même à l'école, ça n'était jamais arrivé encore. Quand, en combat d'entraînement, Snotigol avait été dominé par son adversaire, Timélias avait toujours reconnu sa défaite avant le K.O., comme Lilith venait juste de le faire avec Banshee. Il savait pourtant très bien au fond de lui qu'en tant que Dresseur Pokémon, il devait s'attendre potentiellement à voir chacun de ses Pokémons être mis K.O. un jour, et ils étaient tous prêts à cela, mais l'idée que cela arrive à Snotigol le tétanisait. Il serra son Tadmorv très fort dans ses bras, plus pour s'encourager lui-même que pour encourager le Pokémon.

TIMÉLIAS – Je t'adore, je t'adore, je t'adore... Allez, on va y arriver, mon gros n'amour.

Timélias conclut avec une énorme bise sur la tête du Tadmorv qui s'avança visqueusement dans l'aire de combat pour faire face à la Sonistrelle qui l'attendait déjà depuis quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2023 - 21:27

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Fiche_11
Dresseurs des rues
ft: Timélias
Banshee semblait avoir pris la remarque du Dresseur adverse pour une raillerie, grommelant dans sa barbe avant d'être rappelée de sa Pokéball. Mais c'était désormais Utau, cette adorable Sonistrelle portant un foulard rouge bordeaux autour du cou, qui se trouvait sur le terrain. Elle était posée par terre, se nettoyant un peu les ailes en attendant que son adversaire entre à son tour.

Devant les réactions et le ton de voix de Timélias lorsqu'il s'agissait de ses Pokémons, Utau et Lilith s'échangèrent un regard circonspect. Le moins qu'on puisse dire était qu'il entretenait une relation bien particulière avec ses compagnons de voyage. Leur lien était bien différent de celui qu'avait la vagabonde avec son équipe, bien qu'ils semblaient partager également une grande complicité.

Lilith faisait confiance à ses Pokémons, aveuglément bien souvent. Si Star était un frère pour elle, ses autres compagnons avaient rejoint ces deux là pour former une belle bande d'amis qui parcourraient la région. Même Dolly, pourtant arrivée la veille, semblait s'être déjà bien intégrée dans ce petit groupe. L'enfant des rues échangeait une belle complicité avec eux, une amitié sincère qui lui permettait de laisser chacune de leurs personnalités s'exprimer, et parfois, comme ici, d'échanger un regard et de se comprendre sans dire un mot.

La mendiante l'avait bien compris, en voyant ce regard: Utau n'aurait sans doute pas aimée être traitée de cette façon. Ses yeux l'avaient montré, Lilith lui avait rendu une expression amusée, et elles avaient toutes deux saisi le message, et la petite taquinerie qui pouvait aller avec.

Le Tadmorv se trouvait à présent face à la chauve-souris, qui commença à battre des ailes pour se décoller du sol, où elle se sentait plus à l'aise. Si la musicienne avait pu constater une chose lorsque son adversaire avait envoyé ce nouveau combattant, c'était qu'il n'était toujours pas sûr de lui. Sans doute avait-il peur que son Pokémon adoré ne se fasse battre, tout comme il avait été agacé que Banshee ne joue les marioles avec son Abo malgré sa mauvaise posture.

Instinctivement, connaissant les options plus grandes de sa dragonne, Lilith jeta un coup d'œil rapide à droite et à gauche. Il y avait bien une fontaine à exploiter, mais leur public s'était trop serré autour d'eux depuis l'affrontement très rapproché entre les deux précédents combattants pour qu'elle ne puisse l'utiliser. Dommage.

— T'es prête ma grande? lança-t-elle en continuant son morceau de guitare plein d'énergie pour aider sa partenaire à se concentrer. Commence par le destabiliser avec tes sons!

Ces fameux sons, étaient des Ultrasons, que la Sonistrelle s'empressa de lancer en direction du Tadmorv. Un son à peine perceptible, bien plus supportable pour leur audience que les cris de Banshee, sortit de ses grandes antennes, espérant atteindre le pokémon de gadoue pour le désorienter et l'empêcher de se battre au meilleur de ses capacités.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 121
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 14:55
Si Timélias avait déjà pu se sentir stressé en voyant Jananda se battre – admirablement bien, ceci dit – à l'occasion de son tout premier combat de dresseur depuis qu'il avait fini sa formation à l'école de banlieue de Port Lieucca, il passait maintenant trois crans au-dessus sur l'échelle du stress alors que son Tadmorvounet d'amour faisait face à la Sonistrelle. Jananda s'en était super bien sorti et Timélias se disait que le Pokémon ne devait cela qu'à lui-même, estimant que les ordres qu'il lui avait donnés n'avaient pas eu un grand rôle dans cette victoire. Il ne devait pas ce premier round victorieux à son sens tactique mais à la vaillance de son Abo d'amour. Pourtant, en cas de défaite, c'est curieusement tout le contraire qu'il aurait pensé : il s'en serait personnellement voulu sans jamais remettre la faute sur son ami Pokémon. Et comme il ne se sentait pas à la hauteur, il ne se voyait pas réitérer l'exploit et craignait encore plus de décevoir ses amis, et surtout, de ridiculiser Snotigol. Lilith avait pourtant eu des mots très justes : c'est bien en lui que ses amis Pokémons allaient avoir besoin de faire confiance. Et là, de la confiance, Timélias n'en avait absolument aucune. Il s'en voulait presque déjà d'avoir envoyé Snotigol au combat, car il se sentait au bord de la rupture. Voir la Sonistrelle battre des ailes pour s'élever au-dessus du sol, dominant de son altitude le Pokémon gluant qui, lui, était au contraire un peu trop attaché au sol et dégoulinait visqueusement, n'était pas pour le rassurer.

Il aurait pu essayer de se détendre en imaginant comment la Sonistrelle s'était trouvée avec un foulard rouge autour du cou. Est-ce elle qui avait eu envie de l'arborer ? Est-ce sa dresseuse qui avait eu l'idée ? Ce foulard avait-il une signification particulière pour toutes les deux ?
Mais non, ça ne l'aida pas. Timélias avait le cœur serré, et quand Lilith donna son premier ordre, il se sentit défaillir.

Snotigol sentait très bien que dans son dos, son ami d'enfance n'allait pas bien, et ça ne l'encouragea pas. Il reçut l'Ultrason et n'y résista pas, la tête lui tourna et son regard se concentra sur tout sauf sur la Sonistrelle nommée Utau. Timélias voulut lui dire quelque chose mais rien ne sortit de sa bouche sinon un filet de voix mince et fragile, presque un couinement. Finalement il articula péniblement des mots vains :

TIMÉLIAS – Allez !... Tu peux y arriver...

Qui essayait-il de convaincre ? Snotigol lui avait déjà montré plusieurs fois qu'il savait très bien y faire en combat. A côté de son caractère si affectueux, sociable et diplomate, il avait un cœur d'enfer au combat et une énorme volonté. Mais s'il sentait son ami d'enfance défaillir, alors il pouvait perdre ses moyens, car ça l'affectait autant que la réciproque.

TIMÉLIAS – Armure !

Pourquoi Armure ? Les Sonistrelles n'étaient pas connues pour leur force physique, bien au contraire, et Snotigol n'avait pas vraiment besoin de renforcer sa défense physique face à un tel adversaire. Mais Timélias n'arrivait plus à réfléchir. Snotigol, en réponse à cet ordre, fit n'importe quoi, écrasant ses poings au sol en se faisant mal tout seul. Timélias regarda cela avec impuissance. Il avait des fourmis dans les cheveux, et la gorge plus sèche qu'il ne l'avait jamais eue de toute sa vie. Il était déjà en train de paniquer complètement. Et pourtant l'Ultrason n'avait affecté que Snotigol, pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 20:04

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Fiche_11
Dresseurs des rues
ft: Timélias
Lilith sentait son cœur de Galarienne tambouriner dans sa poitrine alors que l'affrontement était lancé. Sa guitare en main, chaque note était pleine d'entrain et d'énergie pour aider Utau à se concentrer sur sa tâche, une petite improvisation qui semblait bien plaire à leurs spectateurs. La petite dragonne avait lâché ses Ultrasons, qui avaient fait mouche sans trop de soucis, destabilisant le Pokémon dégoulinant au point qu'il ne semblait plus trop savoir où donner de la tête.

Son Dresseur lui envoya des encouragements, mais ils semblaient incertains. Sa voix tremblait, comme s'il avait eu bien du mal à prononcer ces quelques mots. La musicienne avait simplement mis ça sur le dos du trac, ayant bien remarqué que son adversaire semblait n'avoir qu'assez peu confiance en lui, alors que la vagabonde de son côté semblait parfaitement dans son élément, malgré son manque d'expérience.

Cette sensation fut renforcée par le fait qu'il se ressasit bien vite pour donner son prochain ordre. Armure, cette attaque recouvrant les Pokémon d'une couche dure comme l'acier, et qu'elle avait eu l'occasion de voir lancer par de nombreux Chrysaciers dans la nature. Le choix ne lui semblait pas mauvais, à ses yeux, une couche protectrice étant une couche protectrice, sans qu'elle n'en connaisse vraiment les subtilités, mais le Tadmorv ne parvint de toute façon pas à le lancer. Au contraire, encore sonné par la première frappe de son adversaire, il frappa très fort des poings par terre, sans doute au point de se faire mal.

Si Lilith avait été plus attentive, elle aurait sans doute remarqué la détresse du Dresseur qui lui faisait face... mais elle se laissa emporter par cette soif d'adrénaline que lui procurait le combat, et était entièrement focalisée sur ce qu'il se passait sur le terrain, et non autour.

— T'es la meilleure ma grande! lança-t-elle avec enthousiasme. Maintenant envoie ta Tornade!

Si elle ne connaissait pas le nom des attaques de ses Pokémon, celui-ci semblait couler de source. La chauve-souris, dominant toujours son adversaire dans les airs, battit des ailes dans un grand coup qui contrastait avec ses petits battements frénétiques habituels. Puis un autre. Rapidement, une petite tornade prit forme entre les deux Pokémon, pour se diriger vers sa cible.

Malheureusement, le sol de l'Imaginarium était beaucoup moins... sablonneux que celui d'Oblaide, mais cette attaque, pourtant basique, restait tout de même plutôt impressionnante à son échelle.

La musicienne et sa dragonne semblaient bien s'amuser de leur côté, prêtes à remporter cette deuxième manche pour sauver l'honneur après celle qui venait d'être perdue. Lilith avait bien remarqué, lorsqu'elle avait affronté le Champion d'Oblaide, le potentiel que cachait cette petite bouille inoffensive. Elle avait put se sentir liée à elle pendant ces moments, comme si elles étaient rattachées par leurs émotions. Toutefois, si Utau avait besoin de travailler sur son trac et sa peur de la foule pour faire de plus grands progrès, sa Dresseuse de son côté avait également besoin de la laisser dévoiler sa force sans crainte.

Depuis leur rencontre, depuis que la chauve-souris avait commencé à la suivre dans ses voyages, elle avait toujours eu tendance à être bien plus attentive avec elle qu'avec Star toute sa vie, ou même désormais avec Banshee. Ces deux là avaient un caractère assez fort et indépendant -malgré les caprices récurrents de la Chuchmur- là où Utau était généralement plus craintive, et nécessitait plus d'attention. Peut-être que pour la laisser se dévoiler, l'enfant des rues devrait simplement la laisser finalement prendre son envol?
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 121
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2023 - 9:08
La musicienne se remettait à jouer de sa guitare, cela semblait indispensable à sa Sonistrelle. L'on dit que la musique adoucit les mœurs, et au-delà de ça, le petit air de guitare aurait également pu aider Timélias à se détendre, mais tout semblait inefficace dans son état. Il n'aurait simplement pas dû envoyer Snotigol au combat. Et alors quoi ? Il ne devrait jamais l'envoyer se battre contre les Pokémons d'un autre Dresseur ? Comment rendre honneur à ses capacités martiales s'il le préservait systématiquement par peur du K.O. ? Timélias ne pouvait décidemment pas couver Snotigol en l'empêchant de se battre juste parce qu'il ne pouvait pas supporter de le voir se faire battre. S'il était capable de réfléchir de manière raisonnée à cet instant, Timélias se dirait qu'il devait justement s'entraîner lui-même à voir Snotigol dans des situations défavorables, et à gérer ses émotions, surtout son stress. Avoir confiance en lui et accepter que son Tadmorvounet d'amour puisse parfois être battu. Ce n'était pas comme si Snotigol était mauvais perdant et risquait de lui reprocher de l'avoir mal dirigé ; non, Snotigol avait un caractère adorable, ces deux-là vivaient une relation fusionnelle quasi amoureuse depuis quinze ans, et comme une énorme majorité de Pokémons, Snotigol ne demandait qu'à pouvoir s'exprimer également en combat pour défendre les intérêts de Timélias et pour s'épanouir dans ce qui était pour lui un loisir. Et comme dans tout jeu, parfois on gagne, parfois on perd. Timélias acceptait la défaite pour lui-même, mais pas pour Snotigol – c'était aussi un peu vrai pour Jananda – or il devait vraiment travaillait là-dessus. Il suffisait de voir dans quel état de panique il se trouvait à cet instant, ce n'était pas tenable, et par sa faute, Snotigol n'avait plus ses repères.

Ainsi l'attaque Tornade frappa de plein fouet le Tadmorv lié au sol et dominé par son adversaire aérien. Timélias devait lui donner un ordre mais son esprit était complètement embrouillé. C'était bien simple : il n'arrivait pas à réfléchir du tout. C'est à peine s'il réussissait à se rappeler les capacités connues de son amour Tadmorv. Les larmes commençaient à lui monter aux yeux.

TIMÉLIAS – Euh... Je... sais pas... Snotty... euh... Gaz Toxik...

Snotigol était trop confus, à la fois par l'Ultrason et par l'attitude de son ami. Au lieu de libérer les vapeurs empoisonnées, il continua de frapper des deux poings, d'abord le sol, puis sa propre tête, continuant de se faire mal tout seul.
Ce round commençait de la plus mal des manières. Timélias, envahi par l'angoisse de voir son Pokémon se faire mettre K.O. pour la première fois de sa vie, était en proie à une crise de panique. Snotigol, lui, n'avait pas encore réussi à atteindre son adversaire Sonistrelle avec la moindre capacité, tandis qu'il avait dû encaisser une Tornade et s'était frappé lui-même à deux reprises. Et la musique jouée par Lilith n'y changeait rien.
Pourtant, peut-être que voir Snotigol se faire mettre K.O. serait en réalité la meilleure chose qui pourrait arriver à Timélias, afin que ce type de crises de panique ne lui arrive plus. Il se devait d'être capable d'envoyer Snotigol au combat sans penser tout de suite au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2023 - 12:32

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Fiche_11
Dresseurs des rues
ft: Timélias
La tornade avait touché son adversaire de plein fouet, et la petite dragonne semblait toute fière d'elle. Elle avait largement l'ascendant pour le moment, et gagner ce combat semblait à portée de main. Pour son premier véritable duel, c'était un exploit. Mais alors que son adversaire prononçait son prochain ordre, Lilith put entendre que sa voix était encore plus tremblante qu'avant. Décidément, quelque chose n'allait pas, et c'était bien plus que du trac. Le Tadmorv lui aussi semblait bien trop confus pour que ce ne soit du qu'aux Ultrasons, et il sembla de nouveau se mettre en colère et frapper le sol.

Finalement, même Utau sembla s'inquiéter pour eux. Elle n'avait plus vraiment envie de se battre dans ces conditions, et sa Dresseuse, inquiète pour ce pauvre jeune homme qui semblait en proie à une grande panique, cessa de suite de jouer de la musique, posant le plat de sa main sur ses cordes pour en interrompre le bruit.

— Re... reviens ici Utau s'il-te-plait.

La chauve-souris comprit bien vite le message, et voleta gentiment vers son amie, venant se poser sur le bras qu'elle venait de lever pour l'acceuillir, s'accrochant à la mitaine bleue qu'elle portait toujours. La vagabonde regarda son adversaire pour voir qu'il était sur le point de pleurer. Elle avait bien remarqué qu'il était très attaché à son Pokémon, mais était-ce la raison de cette panique? Ou y avait-il quelque chose de plus enfoui?

— Ça va? demanda-t-elle d'abord simplement à Timélias alors qu'elle posait la guitare qu'elle tenait d'une main pour carresser la joue d'Utau et tout de même la féliciter pour son début de match. On peut... faire une pause, si t'as besoin de souffler.

Elle ne voyait pas trop quel était son problème, mais ni elle ni sa Sonistrelle ne comptaient continuer à les malmener l'un ou l'autre s'ils se sentaient mal, peu importait la raison. Peut-être avait-elle eu du mal à comprendre parce que, pour elle, ce genre de combat était bien plus amical et retenu que de vrais évènements qu'elle avait pu vivre.

Lilith, comme Star, son compagnon de toujours, avaient toujours vécu dans la rue. C'était leur maison à eux, et ils ne s'en plaignaient pas, cela offrait une certaine liberté qui leur convenait à l'un comme l'autre, malgré les galères. Toutefois, elle présentait aussi ses dangers, et ils avaient du de nombreuses fois se battre pour sauver leurs peaux. Se battre vraiment. Finalement, ces combats amicaux ressemblaient plus à un échappatoire pour elle, où ni elle ni ses compagnons ne risquaient de finir gravement blessés, ou pire. Ils pouvaient ainsi devenir plus forts dans le but qu'ils s'étaient fixés, sans les risques qu'impliquaient un combat de rue plus brutal.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 121
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2023 - 18:21
Timélias avait bien envie de crier que l'Ultrason c'était de la triche, comme un petit rageux, mais il ne le faisait pas car il savait très bien que tout était de sa faute, Ultrason était une capacité comme les autres et il n'avait rien à reprocher à Lilith ni à Utau, ni même à Snotigol, uniquement à lui-même. Se mettre dans un état pareil pour son Tadmorvounet chéri, cela démontrait certes un attachement très fort, mais aussi une immaturité émotionnelle quant à ce que devenir Dresseur Pokémon impliquait. S'il ne supportait pas l'idée de voir un de ses Pokémons K.O., ne serait-ce même que Snotigol, alors il pouvait tout de suite arrêter et se trouver une voie de garage.

Et tout ça, il le savait très bien au fond de lui.

Au moment où Lilith lui demanda si ça allait et s'il voulait faire une pause, Timélias se frotta le visage avec les deux mains et souffla un bon coup, essayant par la seule force de son mental de ralentir en un instant les battements de son cœur. Il sentit une larme lui couler, la première, le long de la joue, et c'est seulement à ce moment-là qu'il réalisa vraiment dans quel état il était en train de se mettre. Lilith était bien gentille de proposer de faire une pause, mais c'était injuste pour elle-même.

En tout cas, elle méritait une explication. Et des excuses.

TIMÉLIAS – Excuse-moi...

parvint-il à dire, relâchant la pression et se mettant à pleurer plus franchement. Il se précipita sur Snotigol, s'accroupit et le serra très fort dans ses bras, collant sa tête contre celle de son Pokémon. Snotigol revint lui aussi à lui et passa ses bras visqueux dans le dos de son ami pour le réconforter tendrement.

TIMÉLIAS – Excuse-moi mon amour, tu vaux tellement mieux que ça... C'est pas digne... Il faut que j'y arrive, pour toi, tu mérites que je me comporte comme un vrai Dresseur...

Snotigol lui répondit, et Timélias devina le sens de ses mots : « Ce n'est pas grave, nous allons y arriver ensemble, ça va aller, tout va bien. ». Le jeune Dresseur pieds nus et le Tadmorv se firent un gros câlin devant tout le monde, puis Timélias se releva lentement en regardant Lilith.

TIMÉLIAS – Excuse-moi...

C'était la troisième fois qu'il le disait, la deuxième à l'attention de Lilith.

TIMÉLIAS – En fait, je n'ai encore jamais vu Snotigol K.O..

Il expira un grand coup pour calmer ses pleurs, et eut un rictus nerveux en se trouvant subitement ridicule. Il essuya ses larmes et se mit à rire d'un air moqueur envers lui-même.

TIMÉLIAS – J'ai tellement peur de l'effet que ça me fera quand je le verrai K.O. pour la première fois, que... je sais pas... ça me tétanise... Je sais c'est nul, c'est indigne, et voilà, comme tu dis, mes amis doivent pouvoir me faire confiance, et là j'suis pas à la hauteur... Je... Je vais me ressaisir. Si je me mets à réagir comme ça à chaque fois que j'envoie Snotigol se battre, bah... au final il va jamais pouvoir se battre, le pauvre.

Il souffla encore un coup, déposa une bise sur la tête de Snotigol, puis reprit sa place en bordure de l'aire de combat.

TIMÉLIAS – On n'a pas à faire de pause... enfin... même si en réalité on vient d'en faire une en quelque sorte déjà... mais c'est pas juste pour toi. Ca me soûle juste parce que Snotigol est en train de se faire dominer juste à cause de moi, et il vaut mieux que ça, il mérite mieux que ça. J'ai autant envie de m'excuser auprès de toi qu'auprès de lui. Bref... Désolé ! On va pouvoir reprendre si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023 - 12:22

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Fiche_11
Dresseurs des rues
ft: Timélias
Le Dresseur avait commencé à tenter de se calmer, frottant son visage des deux mains, respirant une bonne fois, avant de... s'excuser? Il n'avait pas à s'excuser pour être émotif, ce n'était pas une faute. Puis, il vint prendre son Tadmorv dans ses bras, commençant une bonne crise de larmes en s'excusant cette fois auprès de lui:

— Excuse-moi mon amour, tu vaux tellement mieux que ça... C'est pas digne... Il faut que j'y arrive, pour toi, tu mérites que je me comporte comme un vrai Dresseur...

Lilith et Utau échangèrent un nouveau regard, mi dans l'incompréhension, mi... gêné. A vrai dire, la dragonne était même un peu vexé, il donnait presque l'impression qu'elle comptait se montrer cruel avec ce pauvre Tadmorv, comme si ce genre de combat ne se finissait généralement pas par une bonne poignet de main et une nouvelle amitié.

Généralement, bien sûr.

Le jeune homme continua de s'excuser, avant de s'expliquer sur son comportement si soudain:

— En fait, je n'ai encore jamais vu Snotigol K.O.

Alors, c'était juste ça? Il avait simplement peur pour son petit protégé, qu'il n'avait jamais vraiment vu combattre. Au moins, il semblait avoir commencé à se calmer, en soufflant profondément. Son sourire nerveux trahissait sa gêne de s'être mis dans cet état, et celui de Lilith ne devrait pas être vraiment mieux.

Elle n'était plus vraiment gênée par son état, mais commençait à avoir quelques doutes. S'il se mettait dans cet état pour cette raison, devaient-ils vraiment continuer? Elle n'avait pas vraiment envie de le voir en proie à une nouvelle prise de panique à la prochaine attaque...

— J'ai tellement peur de l'effet que ça me fera quand je le verrai K.O. pour la première fois, que... je sais pas... ça me tétanise... je sais c'est nul, c'est indigne, et voilà, comme tu dis, mes amis doivent pouvoir me faire confiance, et là j'suis pas à la hauteur... Je... Je vais me ressaisir. Si je me mets à réagir comme ça à chaque fois que j'envoie Snotigol se battre, bah... au final il va jamais pouvoir se battre, le pauvre.

Ah, voilà, ça faisait trop de mots d'un coup, et certains qu'elle n'avait pas l'habitude d'entendre. Le temps que son cerveau se charge de son mieux de la traduction, Timélias avait repris place pour continuer:

— On a pas à faire de pause... enfin... même si en réalité on vient d'en faire une en quelque sorte déjà... mais c'est pas juste pour toi. Ça me saoule juste parce que Snotigol est en train de se faire dominer juste à cause de moi, et il vaut mieux que ça, il mérite mieux que ça. J'ai autant envie de m'excuser auprès de toi qu'auprès de lui. Bref... Désolé! On va pouvoir reprendre si tu veux.

En résumé: Il paniquait à l'idée de voir son Pokémon, sans doute le premier compagnon qu'il ait eu, se faire battre. Mais il trouvait ça insultant pour lui, de se comporter ainsi, et il s'en voulait. Parfait, tout était dans l'ordre. La Galarienne adressa une nouvelle carresse à sa petite chauve-souris, qui, elle non plus, n'avait pas encore l'air très décidée à reprendre ce combat.

Quelques uns des spectateurs encore présents autour d'eux avaient commencé à encourager Timélias, pour essayer de lui donner un peu de baume au cœur. La musicienne esquissa un sourire, mais elle devait lui dire quelque chose avant qu'ils ne continuent:

— Tu sais, y a aucun mal à... ne pas être prêt, commença-t-elle en continuant de gratouiller la Sonistrelle. Je veux dire, peut-être que t'as besoin de plus de temps. Enfin, que vous avez besoin de temps, pour que.. Snotigol, c'est ça? demanda-t-elle gentiment à l'adresse du Tadmorv. 'fin, pour qu'il puisse te montrer ce qu'il sait faire avant de vous lancer dans un combat.

Utau, toujours perchée sur l'avant-bras de sa Dresseuse, semblait toujours un peu nerveuse. Elle n'était déjà pas bien sûre d'elle d'habitude, mais là, l'envie n'y était même plus. Lilith allait peut-être devoir la rappeler sur ce round, s'ils décidaient vriament de continuer.

— En tout cas c'est rien de... d'indigne? prononça-t-elle d'un fort accent avec un air interrogateur, comme si elle n'était pas sûre de l'exactitude de son mot. Enfin, tu lui fais confiance et ça se voit, je suis sûre qu'il le prend pas mal! Et t'as pas à t'excuser pour moi, c'est juste un combat. En fait, ajouta-t-elle alors que sa Sonistrelle était venue poser le visage contre son épaule, j'suis même pas sûre qu'Utau soit partante pour continuer de suite.

Finalement, qu'ils fassent une pause, ou même décident de s'arrêter là, ce n'était pas bien grave pour la vagabonde. Ils auraient bien l'occasion de se recroiser pour remettre ça avec chacun plus d'expérience. Elle-même avait l'habitude de se battre pour sa survie, mais ça n'était pas le cas de tout le monde, encore moins des Dresseurs débutants, surtout s'ils ne venaient pas de Maïlys. Elle pouvait bien comprendre que cette situation soit stressante. D'ailleurs, à nouveau, quelques personnes appuyèrent ses propos en lançant des "Oui mec t'en fais pas", ou autres "C'est pas grave c'était cool" rassurants à l'égard du débutant. Il était dans un environnement sûr, ceux qui auraient été à même de juger son choix étaient partis depuis bien longtemps déjà.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 121
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023 - 16:06
Des bruits de pas indiquaient à Timélias que certains spectateurs s'étaient lassés de cette scène et en étaient retournés vaquer à leurs occupations premières. Il y avait quelque chose de vexant là-dedans mais Timélias ne pouvait que le comprendre. Néanmoins, plusieurs spectateurs étaient malgré tout restés. Les “meilleurs”, pourrait-on dire, en tout cas les plus bienveillants. Timélias reçut de leur part plusieurs messages d'encouragement qui le touchèrent.

En face de lui, la Sonistrelle, elle aussi désappointée par l'attitude de Timélias, était toujours perchée sur le bras de sa Dresseuse et recevait des gratouilles, ce qui ajouta au sourire de Timélias, attendri par cette vision. Lilith avait l'air de quelqu'un de bien, et cette charmante Sonistrelle à foulard également.

LILITH – Tu sais, y a aucun mal à... ne pas être prêt. Je veux dire, peut-être que t'as besoin de plus de temps. Enfin, que vous avez besoin de temps, pour que... Snotigol, c'est ça ?

Le Tadmorv hocha la tête.

LILITH – ... 'fin, pour qu'il puisse te montrer ce qu'il sait faire avant de vous lancer dans un combat.

Du point de vue de Timélias, encore une fois, le problème ne venait pas de Snotigol. En trois ans à l'école de Dresseurs, il avait bien évidemment participé à de multiples combats d'entraînement ou amicaux entre camarades, surtout en troisième année. Et Snotigol avait eu plusieurs fois l'occasion de se battre. Seulement, à l'issue de ces combats à l'école, les quelques fois où Snotigol avait été vaincu, Timélias s'était toujours arrangé pour reconnaître sa défaite avant le K.O. de son Pokémon ; ça s'était produit d'autant plus rarement qu'en général, comme pour respecter la maxime “le meilleur pour la fin”, Timélias envoyait Snotigol en dernier pour achever le combat, et prenait donc moins le risque de le voir à bout de force que s'il l'envoyait en début de combat.

LILITH – En tout cas c'est rien de... d'indigne ? Enfin, tu lui fais confiance et ça se voit, je suis sûre qu'il le prend pas mal ! Et t'as pas à t'excuser pour moi, c'est juste un combat. En fait, j'suis même pas sûre qu'Utau soit partante pour continuer de suite.

Utau, la Sonistrelle, frottait maintenant sa tête contre l'épaule de Lilith, c'était adorable à voir et Timélias eut définitivement le sourire, comme s'il ne venait pas de faire une crise de panique deux minutes avant. Elle ne semblait pas avoir l'envie de reprendre le combat tout de suite, Timélias lui avait coupé la chique.

TIMÉLIAS – Désolé, Utau...

Décidemment, Timélias avait tellement honte d'avoir eu cette crise de panique qu'il passait son temps à s'excuser. Il ne lui restait plus qu'à le faire auprès des spectateurs, et c'est bon, tout le monde aurait eu droit à ses excuses.

TIMÉLIAS – Snotigol était prêt, je le sais. C'est juste moi qui n'arrive pas à me faire à l'idée de le voir être mis K.O. un jour. En plus il aurait peut-être gagné le round, mais j'appréhende trop. Faut vraiment que je travaille là-dessus.

Il ajouta avec un nouveau sourire et un ton de plaisanterie :

TIMÉLIAS – Snotty a beau être parfait, il sera forcément mis K.O. de temps en temps au fil de notre parcours !

Le Tadmorv se tourna face à lui pour lui répondre. Il ne semblait pas avoir mal pris l'ironie sur la première partie de sa phrase, au contraire, il comprenait que derrière cet humour Timélias ne faisait que répéter son amour pour lui, il le trouvait parfait en sachant bien qu'il ne l'était pas objectivement. Les spectateurs les plus proches de Timélias ajoutèrent quelques mots bienveillants et Timélias les remercia d'une petite voix.

TIMÉLIAS – Bon, j'ai coupé l'envie à Utau... En tout cas c'est gentil ce que tu me dis, Lilith, merci. Si tu veux, on peut dire que tu as gagné ce round, vu que tout ça c'est à cause de moi. On est à un round partout, on peut faire la belle. Enfin sauf si tu veux arrêter le combat ? Et dans tous les cas on se reverra pour que Snotigol et Utau puissent avoir un combat en bonne et due forme, je leur dois bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023 - 19:41

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Fiche_11
Dresseurs des rues
ft: Timélias
A ses excuses, Utau ne répondit que par un petit cri plein de sympathie, alors qu'elle s'était tournée dans sa direction. Elle avait déployé un peu ses ailes pour montrer un visage souriant, avant de les replier un peu plus comme elle avait l'habitude de faire. Elle se trouvait la plupart du temps plus confortable dans une position plus recroquevillée, tant pour porter ses ailes que pour se dissimuler aux yeux des personnes qui pourraient la regarder.

— Snotigol était prêt, je le sais, ajouta-t-il. C'est juste moi qui n'arrive pas à me faire à l'idée de le voir être mis KO un jour. En plus il aurait peut-être gagné le round, mais j'appréhende trop. Faut vraiment que je travaille là-dessus. Snotty a beau être parfait, il sera forcément mis KO de temps en temps au fil de notre parcours!

Le Tadmorv avait répondu à sa petite plaisanterie de façon aussi amicale qu'attendue. Bien sûr qu'il ne semblait pas lui en vouloir, et que cette réaction avait l'air compréhensible du côté du Pokémon également. Il n'y avait aucune raison que l'inquiétude de Timélias n'ait affecté leur lien fusionnel d'une quelconque façon.

— Bon, j'ai coupé l'envie à Utau... En tout cas c'est gentil ce que tu me dis, Lilith, merci. Si tu veux bien, on peut dire que tu as gagné ce round, vu que tout ça c'est à cause de moi. On est à un round partout, on peut faire la belle. Enfin sauf si tu veux arrêter le combat? Et dans tous les cas on se reverra pour que Snotigol et Utau puissent avoir un combat en bonne et due forme, je leur doit bien ça.

— T'en penses quoi ma grande? demanda-t-elle à l'adrese de sa petite dragonne. On remet ça une prochaine fois? C'est que partie remise.

De nouveau, la chauve-souris répondit avec enthousiasme. Elle était d'accord pour un match retour, la prochaine fois qu'ils se verraient. Et cette fois, ils se battraient sur un pied d'égalité. Satisfaite de cette réponse, Lilith rappela son Pokémon bien au chaud. Les deux mains à présent libre, elle put également remettre correctement sa guitare posée au sol dans son étui, avant de le refermer. Cet objet était sans doute sa possession matérielle la plus précieuse, et elle s'en serait voulut de la laisser simplement traîner là avant de reprendre. Histoire de bien faire les choses, elle remit également ledit étui sur le dos, avant de reprendre place, et d'afficher un grand sourire à destination de Timélias.

— Si tu te sens prêt pour la suite, on va pouvoir y aller. Mon partenaire est déjà là, cette fois.

Elle indiqua d'un mouvement de tête le Zigzaton de Galar qui se trouvait toujours à ses côtés. Comprenant qu'on parlait de lui, Star s'avança devant son amie, et se mit en position, bien appuyé sur ses pattes. Son pelage aux couleurs étranges se mit à briller, comme s'il reflétait la lumière naturelle en de petites étoiles scintillantes autour de lui.

— J'te présente Star, annonça-t-elle alors que son compagnon prenait place. On est potes depuis toujours, et j'pense qu'il m'en aurait voulu si j'avais laissé tombé sans qu'il puisse montrer ce qu'il sait faire.

Elle ne connaissait que trop bien Star, et connaissait tant son côté téméraire que sa manie de vouloir montrer qu'il était le plus fort. Après tout, comme elle, le sang de Galar coulait dans leurs veines, et amenait avec lui une soif de combat certaine, une soif de montrer ce qu'ils valaient, dans un spectacle fracassant.

A côté, elle n'avait rencontré Dolly, la Polichombr aux marques bleues qui les regardait se battre et encourageait Lilith, que quelques heures auparavent. Elle n'avait encore aucune idée de quoi elle était capable, ni même si elle appréciait se battre. En tout cas, d'où il était, le petit spectre semblait apprécier le spectacle.

— Je te laisse lever le rideau cette fois, annonça-t-elle pour l'inviter à commencer dès qu'il serait prêt.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 121
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 EmptySam 21 Jan 2023 - 10:23
Lilith, elle aussi à l'écoute de ses Pokémons, demanda son avis à Utau, toujours perchée sagement sur son bras. La chauve-souris au foulard rouge répondit d'un petit cri enthousiaste. Elle avait envie d'affronter Snotigol, mais plus maintenant. Ce n'était donc que partie remise. La Sonistrelle et le Tadmorv remettraient leur duel à une prochaine fois, et pour l'heure allaient se reposer un peu. Considérant que Timélias avait déclaré forfait pour le deuxième round, il restait donc une dernière manche décisive à disputer.

LILITH – Si tu te sens prêt pour la suite, on va pouvoir y aller. Mon partenaire est déjà là, cette fois.

La musicienne, qui venait de rééquiper sa guitare dans son dos, n'eut pas à sortir de pokeball. Tout comme Timélias venait de le faire avec Jananda puis Snotigol, Lilith fit appel au Pokémon qui était déjà présent à côté d'elle depuis le début : cet étrange Zigzaton au pelage particulier, qui non seulement avait un motif unique comparé aux Zigzatons communs, mais se mit même à refléter la lumière du jour de façon assez étincelante. Lilith présenta son compagnon avec fierté :

LILITH – J'te présente Star. On est potes depuis toujours, et j'pense qu'il m'en aurait voulu si j'avais laissé tombé sans qu'il puisse montrer ce qu'il sait faire.

Timélias comprenait parfaitement : c'est bien pour cette même raison qu'il tenait à faire un travail sur lui-même pour pouvoir envoyer Snotigol au combat sans faire de crise de panique. Alors que le Zigzaton prit place, Timélias le dévisagea en essayant de deviner ce que pouvait être son type, s'il était différent du type Normal simple des Zigzatons qu'il connaissait. En effet, il avait fait la déduction que pour avoir un motif si particulier sur son pelage, ce Zigzation devait être issu d'une forme régionale exotique. Ces derniers jours, Timélias avait notamment pu observer une Ponyta de Galar et un Tauros de Paldéa. Il s'était donc fait à l'idée d'être confronté à des formes régionales d'autres espèces pokémons, et aucun doute que c'était présentement le cas. Avec ces couleurs contrastées pourpres et blanches, et ses yeux bleus, Timélias pensait instinctivement à un type Psy ou Fée, peut-être Combat, sans aucune certitude.

TIMÉLIAS – Salut, Star ! Tu ressembles à un Zigzaton, mais j'imagine que t'es d'une forme régionale ? Donc t'as peut-être pas le type Normal... Ne me dis rien, Lilith, tant pis pour moi, je me lance et tant pis si je me plante, tu me diras après le combat.

De toute façon, Timélias ne voyait pas trop quelles options il pouvait avoir contre un potentiel type Psy ou Fée. Face à un type Psy, il devait éviter d'envoyer Snotigol ou Jananda : cela tombait bien car ils avaient déjà tous deux été impliqués. Face à un type Fée, il devait éviter d'envoyer Temiel. Timélias fit un choix, attrapa une pokeball et la lança : l'objet libéra une aura qui se matérialisa en un Sancoki Mer Occident.

TIMÉLIAS – Luglii, c'est toi que je choisis !

Timélias était très curieux de voir Luglii se battre pour la première fois. Il se disait qu'il devait saisir l'occasion de ce combat amical, contre une Dresseuse franchement sympathique, pour tenter des choses. A cette pensée, il s'en voulut un peu plus d'avoir paniqué en voyant son Tadmorvounet d'amour se faire attaquer par la Sonistrelle, alors que s'il y avait bien un adversaire contre lequel il pouvait se sentir en confiance sans être jugé et sans humilier ses amis Pokémons, c'est Lilith.

Aucun doute cependant que Star le Zigzaton allait être plus rapide que le Pokémon limace. Ce n'était pas bien dur... Entre Snotigol et Luglii, Timélias avait dans son équipe deux Pokémons extrêmement lents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]   [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] L'enfer devrait être interdit aux jeunes dresseurs... [solo]
» [Terminé] Arrogance. [Timélias Laenu]
» Nouveau départ pour une nouvelle vie [Timélias] [terminé]
» Un jeu, un sport, un art [ft Timélias]
» Timélias Laenu, le papouilleur de mucus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: L'Imaginarium-
Sauter vers: