-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3]   [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 13:02

Célestio était curieux de nature, il aimait résoudre des mystères, en apprendre plus sur l'histoire, sur les gens, il était curieux de tout en général. Mais si il était curieux de tout, il aimait aussi avoir un avis sur tout, pour ne pas être perdu dans des discussions ou certains moments. Mais, il n'avait pas d'avis sur la team Némésis, en effet, il n'en avait jamais vraiment croisé des membres, ni confronté à eux. Il préférait se faire son propre avis sur eux lorsqu'il pourrait enfin discuter avec l'un d'eux. Célestio n'aimait pas qu'on lui dicte sa façon de penser, de faire, il n'accordait que peu d'importances à l'avis des autres, il ne se laissait pas influencer facilement. C'est pour cela que lorsqu'Axelle dévoila qu'elle était une Némésis, il l'invita avec un sourire à continuer, pour pouvoir enfin discuter de ça. Il pouvait en apprendre plus sur la Team Némésis, pourquoi ils avaient une telle réputation, etc... Débattre était un des passe-temps de Célestio, il aimait discuter. Alors, il termina sa glace et écouta. Caelis lui, avait aussi fini, il grimpa alors sur les genoux de son dresseur et commença une légère sieste. Célestio regarda Axelle et l'écouta. Il se disait que c'était mieux d'en entendre parler d'un Némésis lui même, pour voir le décalage et la différence de point de vue.

C'est... marrant que vous m'attaquiez pas direct. La plupart des gens tentent de te casser la gueule sans même discuter, quand tu leur dis ça... Mais faut pas croire, on n'est pas tous des petites frappes comme les gros gorilles qui t'ont pourchassé tout à l'heure... Certains rejoignent la team simplement pour se faire de l'argent sans trop se préoccuper de si ce qu'ils font est mal ou pas. D'autres aiment se sentir supérieurs, terroriser les gens, et la plupart des racailles qui en font partie c'est simplement pour asseoir leur domination sur les autres gangs de la ville.
Et d'autres... Bah d'autres la rejoignent pour une vraie raison. Vous voyez, Eon Fawkes veut changer la face du monde, et sincèrement je pense qu'il a raison de vouloir recommencer à zéro pour ça. On est tous... totalement contrôlés par la Ligue Pokémon. La police, la politique, le système social des badges, des Dresseurs... Vous vous êtes jamais demandés ce que serait le monde sans la Ligue pour gérer la vie de tout le monde ? Pour décider à votre place que vous DEVEZ partir sur les routes à la recherche de la gloire, sans vous dire que moins d'un millième de pourcent y arriveront ?
Et ceux qui échouent à la quête des badges, ils deviennent quoi ? Des vagabonds, des sans-abris, des gens qui n'ont pas de métier et qui ne savent rien faire d'autre que combattre... Il y a beaucoup de ceux-là dans la team Némésis, ceux qui se sont fait abuser par le système simplement parce qu'ils croyaient à un avenir meilleur. Et... et c'est contre ça que je me bats, vous comprenez ? La Ligue est omniprésente, dans chaque région, chaque île, chaque ville du monde. Personne ne peut les déloger, puisqu'ils exterminent chaque tentative d'opposition à la loyale. C'est une dictature, et avec la team Némésis, on a une chance de pouvoir changer ça et d'en sortir."


C'était intéressant à sa manière. Célestio lui donnait déjà un bon point car elle essayait de nuancer ses propos, en parlant, peu quand même, de la face mauvaise des Némésis, certains voleurs de Pokémon et tout ça. Mais c'était intéressant, parler de ses gens qui n'ayant pas réussit leurs rêves ont rejoints la team. C'était une réalité que peu de gens pouvaient s'imaginer, or elle était plus présente qu'on ne le pensait. Mais Célestio fronça les sourcils lorsqu'elle évoqua le nom de cet "Eon Fawkes", Célestio ne comprenait pas pourquoi mais ce nom ne lui plaisait pas, peut être aussi à cause de ce qui avait suivi, cette idée de "tout recommencer à zéro". Célestio avait vécu à Kalos, et avait déjà passer pas mal de temps à Sinnoh et Hoenn, beaucoup d'histoire font références à des "retour à zéro" comme le Roi de Kalos, voulant mettre fin à la guerre, beaucoup d'histoire se terminant mal. C'est une notion que Célestio n'a jamais vraiment aimé. Mais bref, il faisait pour l'heure abstraction de cela. Il aimait certaines parties du discours d'Axelle et d'autres beaucoup moins. Mais il laissa d'abord Aaron parler, en le regardant sérieusement.

Mais... C'est débile !  Enfin... pas les différentes raisons des gens qui sont chez Nemesis,
mais le fait de vous attaquer directement juste pour ça ! C'est comme si je m'en prenait à des gens immédiatement juste car je les soupçonne de quelque chose...
Mais c'est vrai sue sur ce point, tu as raisons, La Ligue n'est pas réglo partout. On pourrai dire que Nemesis c est pareil mais ce n est pas Nemesis qui gouverne et donc à quoi bon suivre un système qui n'est pas réglo et transparent avec les gens. Mais bon, beaucoup de gens acceptent d'être là dedans et n'en sont pas conscient,
j'y pensais déjà un peu avant mais j'ai pu mieux comprendre grâce à toi, merci Axelle.


Célestio aimait bien Aaron, il n'était pas tellement plus jeune que lui mais savait bien parler, il avait des avis sur les choses et c'était bon. Malheureusement, son discours était un peu flou, un peu biaisé par son caractère, sa se voyait qu'Aaron était un garçon "innocent" en quelques sortes. Au fur et à mesure, Célestio arrivait à mieux le discernait, à comprendre son histoire, même s'il n'en avait pas beaucoup parlé. Célestio s'imaginait facilement la disparition d'un père lors d'un voyage, laissant un fils qui tenait beaucoup à lui, et à qui il avait transmis sa passion pour le voyage, alors, le fils part aussi en voyage, tout en cherchant des traces de son père, dans l'espoir de le retrouver, ne voulant pas croire qu'il ait réellement disparu, et s'enfermant dans une bulle. Mais bon, Célestio s'imaginait facilement des choses et se trompait surement. Il soupira, caressa la tête de Caelis et leva la tête vers le ciel.

"Je n'ai pas d'avis sur la team Némésis, je n'ai jamais eu à faire à vous directement, en confrontation, et je n'ai donc jamais pu discuter avec vous. Je n'ai pas à me faire dicter quoi penser, les gens ont un avis négatif sur vous mais pas moi forcément. Ce que tu as dit présente une bonne partie de la team Némésis en quelques sortes, le côté qui n'est pas vu par les autres citoyens. Mais tu ne peux pas dire que vous êtes tout roses non plus, il y a certains membres mal intentionnés.

Il baissa sa tête et regarda Axelle droit dans les yeux.

"Ton discours est bon, tu nuances tes propos, mais tu n'es pas tout à fait critiques dessus puisque forcément, comme tu fais partie de la Team Némésis, tu ne vas pas dire qu'elle est mauvaise et tout ça. Au demeurant, je suis d'accord que c'est excessif de vous attaquer juste par ce que vous êtes Némésis.

Célestio rejoignait ça à une phrase qu'il avait l'habitude de dire, "Tu ne peux pas être critiques envers les autres, tant que tu ne sais pas te critiquer toi même auparavant.". Il savait être critique envers lui même, car il savait qu'il pouvait faire des erreurs avant tout, et il était le premier à en faire. Il soupira puis entama la véritable réponse.

"Ton avis sur la Ligue est bon, et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle contrôle trop de choses, cependant j'aimerais mettre quelque chose au point.

Sans être trop agressif il la pointa du doigt.

"Tu rejettes toute la faute sur la Ligue, mais nan, c'est faux. J'ai décidé, de mon plein gré,
de partir sur les routes, affronter la ligue, et c'est le cas d'énormément de personnes, la ligue ne décide pas pour elles si elles doivent partir sur les routes sans les prévenir, c'est parce que tous le monde peut y arriver.
On est censé être des dresseurs Pokémon nan ? On ne va pas abandonner à chaque défaite, certes c'est injuste, je suis le premier à le dire, mais c'est aussi une question d'éducation, leur apprendre la persévérance,
avoir un but. Tu parles de ceux qui échouent, mais tu ne parles pas des éleveurs Pokémon, ceux qui en cours de routes changent de voies, j'en connais beaucoup. En plus, tu pars du postulat que tout le monde vise la ligue, or, il y a des dresseurs, qui combattent juste pour tester leurs forces, qui ne visent pas forcément la ligue. Chacun a un but différent, et donc, pour ceux qui, par exemple, rêvent depuis tous petits d'aller à la ligue, tu vas arriver et leur dire "Nan n'y vas pas t'as presque aucune chance de réussir, ça sers à rien" mais est-ce que dans ce cas là c'est pas encore plus injuste ? Tu les empêches de se battre pour leurs rêves, leurs envies, c'est comme si je venais, et t'empêcher de réaliser le rêve de ton "Eon Fawkes" là... Tu ne peux pas renverser la Ligue, tu dis qu'elle contrôle tout, mais si la Team Némésis le fait, renverse la Ligue, ça sera ton Eon Fawkes là qui dirigera tout, et ça n'aura rien changé. L'homme est trop instable, il ne peut pas se gérer seul, il a besoin de quelqu'un qui l'aide, il a besoin de se réunir pour réussir. Sans quelque chose à la tête pour donner une direction, l'homme sombrera dans le chaos, sans savoir quoi faire, voleurs de Pokémon, bandits et tout ça seront encore plus présents. La ligue actuel est injuste, je le sais plus que tout, je l'ai vécu, et c'est pour ça que je me bat, je veux devenir certes plus fort, mais pour m'en occuper. N'est-ce pas le credo du dresseur, poursuivre son rêve sans abandonner ? Et bien je grimperais à la tête de la Ligue, pour changer ça.


Célestio souffla un bon coup. Il venait de terminer ça tirade passionné. En effet, il savait ce que la Ligue avait d'injuste, sous prétexte d'avoir été faible petit et sans Pokémon, on le martyrisait, il était en dessous des autres. Sous prétexte d'avoir échoué une arène il n'avait aucun avenir. Mais si il avait abandonné, à quoi ça aurait servi.

"C'est injuste certes, mais c'est la vie originel. L'homme s'est habitué aux technologies,
aux facilités. On a changé ce qu'on était, aujourd'hui l'homme "vit" juste, mais il faut maintenant dans ce monde, redevenir comme avant, comme les animaux sauvages, eux se battent pour survivre. Et bien moi aussi, je pense qu'il faut se battre pour "survivre" au milieu de ce monde injuste, pour essayer de changer ça."


_________________

[Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Axelle

Axelle


Messages : 134
Date d'inscription : 15/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3]   [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 9:46
Axelle réfléchit au point de vue du garçon. Il manquait de maturité, c'était certain, et la vie semblait l'avoir assez épargné pour qu'il ne se remette pas trop en question. Le fait qu'il dise "avoir décidé de lui-même" de partir sur les routes pour affronter la Ligue prouvait cela : il ne comprenait pas que la Ligue formatait l'esprit des jeunes pour les pousser à chercher cet "honneur" de partir sur les routes, de sacrifier leur temps et leur énergie pour affronter des Champions payés pour leur donner des badges, tout cela pour asseoir sa place inébranlable au sein de la société...

Elle chassa ces pensées d'un mouvement de tête. Elle ne savait pas vraiment quoi répondre à Célestio, à vrai dire. Le briser dans ses convictions n'était pas la meilleure chose à faire, et il avait déjà avoué qu'il ne tenait pas spécialement la team Némésis en basse estime... Juste ses membres les plus frustes !

Avec un sourire, elle dit :


"Je comprends ton point de vue. Survivre est la principale priorité de notre espèce, c'est vrai, mais beaucoup ont tendance à l'oublier... Après la Guerre de l'Etoile, j'aurais pensé que les gens auraient réalisé ça, mais en fait c'est comme si rien ne s'était passé.
Je n'étais pas à Maïlys pendant ce conflit, et ils en ont à peine parlé à la télévision ! Je me souviens qu'ils en ont parlé comme un "acte terroriste" qui avait coûté la vie à plein de gens et de Pokémon, mais... Je me suis un peu renseignée sur la team Zodiac, et finalement, ça valait peut-être le coup d'essayer... Mais au prix de toutes ces vies ? C'est insensé...
Je n'ai jamais su ce qu'il y avait eu dans l'Etoile d'ailleurs. Comme si personne n'en parlait. J'ai pas trouvé de journaux de cette époque, peut-être que les gens n'ont pas envie de se rappeler tout ce qu'il leur en a coûté pendant cette guerre..."


Axelle soupira. La folie des hommes était parfois bien incompréhensible. De ce qu'elle avait compris, la team Zodiac avait, comme Eon Fawkes aujourd'hui, l'intention de changer le monde grâce à l'Etoile de Sydarta, un genre de satellite envoyé dans l'espace et qui contiendrait un Pokémon mystique capable d'exaucer tous les voeux. Qu'était-il arrivé à ce Pokémon ? Et surtout, lequel était-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron d'Istiria
Némésis, idéaliste rêveur
Aaron d'Istiria


Messages : 235
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 26

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3]   [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017 - 4:12
J'écoutait ce que Célestio répondit et des deux côtés en fait... ils avaient raisons. En fait, en soi, Axelle voulait changer la Ligue de l'extérieur via Némésis d'un côté et Celestio voulait la changer de l'intérieur.
Quelle était la meilleure solution? Je ne sais pas. Je pense que la réponse à cette question se ferra un jour, plus tard... Après, mon point de vue? Je ne savais pas et je ne voulais pas choisir de camp. Je cherche des réponses à mes questions par rapport à mon père...

D'ailleurs lorsque Axelle parla de la Guerre de l'Étoile, je ne pus m'empêcher de penser à mon père. Il avait beaucoup écrit là dessus et quand je m'étais mit à lire, je fus très étonné de voir l'étendue de ses recherches. Et pourtant il en avait jamais parlé, ni à moi, ni à ma mère...
Mais du coup je l'avait beaucoup étudiée...

La guerre de l'Étoile... dis-je doucement. Mon père l'as beaucoup étudiée... avec le recul, je me dis même que c'est pour cela qu'il a quitter Unys, pour travailler chez Aurore.... éviter à nouveau une chose du genre.
Je baissa ensuite la tête doucement, cachant un air triste, qui fut surement trahi par le ton de ma voix.

Mais malgré ça... il as disparu dans l'incident de la Zenith SARL... sans même savoir si il est encore en vie ou non...
Caninos me regardait un peu inquiet, sachant très bien à mon ton de voix que j'en étais triste.
M'enfin... du coup... d'un côté, maintenant je sais tous ce qu'il s'est passé jusqu’à avant qu'il disparaisse... précisément, ainsi que ses recherches même si je me demande si ça a une vraie utilitée de le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3]   [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017 - 12:41
Célestio gardait un regard déterminé. En effet, il avait conscience de cette emprise que la Ligue avait sur les jeunes dresseurs, encore plus aussi de ceux ayant échoués, il en avait rencontré, mais pourquoi aller sur les routes si on n'a pas été influencé par la Ligue ? La question était justifiée, et Célestio se l'était souvent posé. Il voulait peut être juste prouver à ceux s'étant moqués de lui qu'il valait quelque chose, mais c'était aussi parce qu'il avait un esprit combatif, il aimait se battre, et ces Pokémon aussi étaient aussi motivés que lui. Alors pour chercher de bon combats, autant aller là où tous les plus forts se disputent les titres et se battent, à la Ligue. Son idée en plus de changer la Ligue était assez récente, il avait vu ce que ça apportait de rater, d'échouer, et des dresseurs ayant échoués et se retrouvant sans rien, ils étaient nombreux. C'étaient eux, peut être oui, qui rejoignaient en masse les Némésis. Il voulait changer ça pour restaurer une égalité, il savait que pour certains ça restait une pensée enfantine, et il savait que l'égalité ne serait jamais totale, mais alors pourquoi se plaindre si on ne changeait rien ? Dans tous les cas, Célestio aimait combattre et ça ça ne changerait pas.

Il fronça un sourcil quand Axelle aborda le sujet de la Guerre de l'Etoile. Après être arrivé sur Maîlys, Célestio s'était renseigné sur l'histoire de l'île et cette guerre, quoique récente, avait eu un impact important, avec cette Team Zodiac et cette Étoile... Un événement tragique, tâché de mort humaine et de Pokémon, et cela lui évoquait la guerre de Kalos, très connu aussi, ainsi que la team Flare, ayant voulu remettre à jour l'arme la plus puissante que la terre ait porté et qui avait provoqué tous ses dégâts. Bizarrement à l'évocation de la team Flare, Célestio eut un picotement dans la nuque, il se la frotta et cela fit une réaction encore plus bizarre... Il s’apprêtait à répondre quand il fut interrompu par Aaron.

La guerre de l'Étoile... Mon père l'as beaucoup étudiée... avec le recul, je me dis même que c'est pour cela qu'il a quitter Unys, pour travailler chez Aurore.... éviter à nouveau une chose du genre. Mais malgré ça... il as disparu dans l'incident de la Zenith SARL... sans même savoir si il est encore en vie ou non... M'enfin... du coup... d'un côté, maintenant je sais tous ce qu'il s'est passé jusqu’à avant qu'il disparaisse... précisément, ainsi que ses recherches même si je me demande si ça a une vraie utilité de le savoir...


Célestio s'arrêta et regarda Aaron. Il était vraiment désolé pour lui, ça devait être dur. Il semblait très attaché à son père, ce que le jeune homme pouvait aisément comprendre, en plus si celui ci menait des recherches, même Célestio s'y intéresserait. Il était admiratif, même si ça se voyait qu'il était triste il poursuivait son but et n'abandonner pas, et cela prouver que même si il était jeune il avait de la force. Célestio l'enviait d'être aussi attaché à son père, Célestio lui aimait aussi son père, enfin il pensait, un peu parce qu'il voyait tous les autres enfants complices avec leurs pères donc par imitation Célestio l'était aussi, mais pas une aussi grande affection qu'Aaron. Il était savant son père, scientifique, donc Célestio s'intéressait beaucoup à ses recherches, voir même plus, il avait un lien complice avec son père mais plus limite d'amis à amis quoi.

"Ca a une utilité au contraire, ton père était courageux, ça devait pas être facile, mais au moins il a laissé un témoignage, et des recherches pouvant être utiles... Allez tkt, tu le retrouveras à coup sûr,
faut pas abandonner surtout, sinon après tu regretteras..."


Il baissa le regard et continua avec un sourire triste.

"Tu tiens à lui alors ça vaut le coup, si t'as un objectif fonce, car il aura toujours un sens."

Il toussota, puis releva la tête et regarda Axelle.

"Il n'y a pas de vérité absolu ou de manière parfaite de faire quelque chose, chacun son objectif, et tant qu'on l'a il aura un sens pour nous... C'était insensé, la vie humaine n'a aucun équivalent dans ce monde, mais dans un certain sens, ça veut dire que les Zodiac avaient un objectif pour lequel ils étaient prêt à tout, donc dans ce cas qu'est-ce qui est bien ou mauvais ? Ne rien faire et abandonner son objectif pour ne pas faire de dommages, ou au prix de vies humaines allez jusqu'à son but ? On ne peut pas objectivement répondre, et c'est ça le problème, les gens n'osent pas y penser, plus même... car ils ont peur et se posent ces questions."

Célestio parlait en y ayant réfléchis, chacun son objectif et chacun emplois les moyen qu'i peut pour y arriver.

_________________

[Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Aaron d'Istiria
Némésis, idéaliste rêveur
Aaron d'Istiria


Messages : 235
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 26

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3]   [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018 - 6:54
Au regarde de Célestio, j'avais remarqué son empathie pour moi, c'était gentil de sa part et ses paroles qui suivirent me réconfortait et me redonna du moral. J'étais aussi motivé par le fait que je ne voulais pas non plus qu'on me prenne en pitié.

Je m'interrogeais aussi sur l'expression faciale du jeune homme face à moi. Mon compagnon chiot l'avait détecté tout comme moi, son sourire semblait triste. Mais pourquoi?
M'enfin je n'oserai pas poser la question par la suite surtout que la conversation était repartie sur le sujet précédant. Auquel Célestio apportait maintenant sa réponse à Axelle.

Cependant, la conversation prit fin plus vite que prévue. En effet, alors que la jeune femme allait répondre, elle reçue un message dont le contenu sembla être assez urgent pour qu'elle soit obligée de partir rapidement après nous avoir dit aurevoir et que la discussion était sympa.

Je la trouvais sympathique comme fille, j'espère la revoir un jour peut être et que rien ne lui arrive de mal vu qu'elle est dans la Némésis.

Maintenant j'étais seul avec Célestio, peut être pourrai-je revenir sur mes questions qui me trottaient dans la tête soit pourquoi ce sourire triste avant?
Mais tout d'abord, des remerciements s'imposaient.
Merci pour tes paroles... disais-je en lui souriant. Elles m'ont réconforté dans ce mini moment de faiblesse.

Mon Caninos vint s'approcher du jeune homme, montrant qu'il voulait lui faire une léchouille pour le remercier. A voir si il allait accepté ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3]   [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019 - 18:04
Célestio regarda Caelis après toutes ces paroles. Il releva la tête vers Axelle et Aaron et sourit. Il attendait une réponse de la part d'Axelle, le débat était intéressant. Leurs points de vues divergeaient mais c'était parfois nécessaire de considérer tous les points de vues, Célestio certes défendait son point de vue mais il acceptait l'autre aussi. Si il voulait être Maître Pokémon c'était principalement pour l'adrénaline du combat, aider les dresseurs et les Pokémon comme il pouvait, la situation de certains, il avait vécu des discriminations par rapport au fait de ne pas avoir de Pokémon ou d'autres voulant s'écarter de la voie de dresseur de Pokémon. Mais malgré ça est-ce qu'il se serait à la hauteur ? Arriverait-il a être à la hauteur des responsabilités et à tenir le rôle administratif ? Il ne le savait pas, mais idéalement il voudrait gagner le tire de Maître et après partir en vagabondage, laissait le rôle au final à un autre, mais c'était pas vraiment possible. Il comprenait aussi le point de vue d'Axelle, mais il le comprenait seulement il ne l'acceptait pas pour autant.

Mais Axelle ne répondit pas, suite à un message elle partit rapidement. Elle n'expliqua pas ses raisons mais en partant les deux garçons la saluèrent et Axelle fit de même avant de disparaître.

Quand elle fut partit Aaron se retourna vers Célestio en souriant.

Merci pour tes paroles... Elles m'ont réconforté dans ce mini moment de faiblesse.

Célestio était à la fois gêné mais content. Il était gêné car il n'avait pas l'habitude de réconfortait les gens et surtout que ça marche. Mais au final il était content parce que s'il avait pu aider Aaron c'était le plus important.

"Bah de rien... Si ca a pu t'aider c'est le plus important ! Même si c'est dommage qu'Axelle soit partit, c'était quand même intéressant mais bref."

Ils allaient encore discuter mais de quoi ? Discuter avec Aaron plaisait bien au jeune dresseur c'était tranquille sans prise de tête. Et puis il était sympa et touchant.

_________________

[Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Aaron d'Istiria
Némésis, idéaliste rêveur
Aaron d'Istiria


Messages : 235
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 26

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3]   [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 12:15
Célestio avait été heureux de me réconforter, cela s'entendait dans ses paroles. Il avait aussi raison sur le second point, le départ d'Axelle était bien dommage mais peut être qu'on la reverra un jour ou pas mais maintenant que son départ avait clos précipitamment ce débat intéressant dans lequel nous étions, qu'allons nous parler Célestio et moi?

C'est vrai que c'est dommage qu'elle soit partie, c'était très intéressant, surtout pour moi qui n'est dans aucun des camps actuellement. M'enfin... du coup tu viens de Maïlys de base ou tu es né comme moi dans une autre région? répondais-je alors.

Il était temps de faire un peu plus connaissance avec ce dresseur après tout, notre rencontre avait été un peu mouvementée et nous ne connaissions seulement que nos noms et nos objectifs.

Je viens d'Unys, plus précisément de Flocombe !
J'avais repris mon sourire habituel en disant cela bien qu'il devait y avoir un brin de nostalgie dans ma voix, ça faisait maintenant quelques années que je n'étais pas rentré à Unys que ce soit de manière générale ou avec ma famille. Mais je me suis promis de faire en sorte d'y retourner avec mes parents quand j'aurai retrouver mon père !
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3]   [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 18:56

C'est vrai que c'est dommage qu'elle soit partie, c'était très intéressant, surtout pour moi qui n'est dans aucun des camps actuellement. M'enfin... du coup tu viens de Maïlys de base ou tu es né comme moi dans une autre région?

La discussion avait tournée à quelque chose d'un peu plus banal. Mais Célestio, par politesse, et surtout parce qu'au final ça ne le dérangeait pas, se dit qu'il pouvait répondre à AaroN. Il regarda Caelis monter sur ses genoux. Arrivé sur ses genoux il sourit à Aaron. Célestio releva la tête.

Nan nan, je viens de Kalos à la base, c'esta ssez loin d'ici, j'ai du passer par Hoenn et Sinnoh pour venir c'était long !

En en parlant il pensa à sa ville natale, Cromlac'h et aussi à la ville dans laquelle il avait habité longtemps pas loin de Flusselle. C'était un peu nostalgique, les menhirs antiques, l'énergie qui se dégageait de se lieu... Il soupira intérieurement.

Je viens d'Unys, plus précisément de Flocombe !

Donc Aaron venait aussi d'un région assez éloignée au final, ils se rejoignaient sur ce point tous les deux.

Je n'ai jamais mis les peids à Unys, ça serait intéressant d'y aller un jour... Mais avant ça je vais gagner la Ligue de Maïlys, ou en tout cas remporter les 8 badges héhé ...

Célestio était excité de pouvoir combattre de futurs grands dresseurs, tous plus forts les uns que les autres. L'expérience qu'il allait acquérir ici le suivrait partout dans ses futurs voyages.

T'es arrivé quand à Maïlys ?

Célestio se disait qu'il pourrait bien se faire un premier ami sur cette île, ou en tout cas un ami autre qu'un dresseur. Môka était son ami mais son rival avant tout, il ne pouvait l'oulier.

_________________

[Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Aaron d'Istiria
Némésis, idéaliste rêveur
Aaron d'Istiria


Messages : 235
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 26

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3]   [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 1:20
Célestio m'avait répondu qu'il n'était jamais venu à Unys mais il trouvait l'idée d'y aller intéressante mais que si ça doit se faire, ce sera après avoir battu la ligue de Maïlys. Sa motivation et son excitation se sentait bien et cela me faisait sourire. Il était agréable de voir des personnes comme lui. Je me disais à côté de cela que je devais sûrement être tout aussi motivé à l'idée de retrouver mon père, bien que le contexte était un peu plus triste pour le coup. Ce qui comptais était que je ne devais pas me laisser abattre.

En y pensant cependant, les régions qu'il venait de citer, je n'y étais pas aller non plus de souvenir ou peut être quand j'étais plus petit...
C'est cool de voir autant d'enthousiasme, je te souhaite de réussir ! avais-je répondu. Je pourrai te faire la visite guidée d'Unys ! Puis tu ferra la même avec moi pour Kalos !
Il était vrai que cela pouvait être super sympathique, moi qui adore voyager. Plus tard, faire un voyage comme cela. Et même Unys, je découvrirai et redécouvrirai plein de choses !

Mon nouvel ami m'avait ensuite demandé depuis combien de temps j'étais sur cette île.
Je ne pouvais que me souvenir de mon arrivée ici. Cet accueil sensé être fait par mon père remplacé par un de ses collègues qui annonça de mauvaises nouvelles...

Ça fais un peu plus d'un an maintenant. Dis-je en arborant un plus petit sourire. On est venu ici avec ma famille de base parce que mon père avait eu une promotion dans son travail et était partit en avance sur l'ïle. Il devait nous accueillir quand je suis arrivé avec ma mère et nos pokémons mais à la place, c'étais un de ses collègues pour nous annoncer sa disparition à cause de tout les événements qu'il y avait eu.

Malgré les souvenirs qui revenaient, je ne voulais pas recasser l'ambiance et je gardais un léger sourire en arborant un air assez rassurant comme pour dire à Célestio de ne pas s'excuser de la question.
D'ailleurs, pour essayer de donner tout de même une note assez fun ou moins triste au moins, je rejoutais tout de suite en mettant la main derrière ma tête, un peu gêné.
Après, je n'avais jamais quitté port Lieucca avant le début de mon voyage il y a peu. Du coup ça fais comme çi je ne suis pas là depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3]   [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 18:09
Célestio avait sourit à l'idée qu'Aaron puisse lui faire visiter Unys, c'est vrai que se rendre dans une nouvelle région comme cela était un peu bizarre, il avait fallu un temps d'adaptation à Célestio pour visiter et se sentir à l'aise sur Maïlys, mais il était un peu solitaire et passer son voyage et le parcours des arènes h24 avec quelqu'un n'était pas forcément pour lui il ne savait pas trop... Mais bon, il devait déjà remporter les arènes et la ligue de Maïlys avant de s'occuper des autres régions. Il allait les défoncer puis il changerait.

Le jeune homme en face e lui lui avait confié que cela faisait un an et quelques qu'il était sur cette île, son histoire n'était pas des plus joyeuses et Célestio se sentait un peu mal pour lui.

Je suis sûr tu le retrouveras ton père... Je prie pour toi en tout cas.

Il avait terminé cette petite phrase sur un léger rire pour essayer de détendre l'atmosphère, le dresseur ne posait vraiment pas les bonnes questions pour avoir une bonne atmosphère ou ne pas rendre Aaron triste ou penser à des choses peu joviales. Mais Aaron en avait conscience et partit sur le fait de ne pas avoir quitté Port Lieuca pendant de bons mois avant de se mettre à la recherche de son père.

Je vois, moi c'est pas autant mais un peu pareil, quand je suis arrivé j'ai pas bougé je pense pendant 2-3 semaines de Port Lieucca et de mon appartement, mais après m'être un peu habitué je suis partit pour mon aventure, je sais ce que ça peut faire d'arriver dans un endroit inconnu...

Il disait tout cela avec le sourire pour continuer à détendre l'air ambiant. Il passait un bon petit moment au final oui.

_________________

[Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Aaron d'Istiria
Némésis, idéaliste rêveur
Aaron d'Istiria


Messages : 235
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 26

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3]   [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 2:07
Les paroles de Célestio se montrait compatissante et rassurante. Malgré le malaise de la discussion, le garçon face à moi avait fini ses propos avec un rire.

Il suivit d'ailleurs ma transition en me disant que lui aussi avait prit un petit temps d'adaptation avant de partir faire son aventure sur l'île. J'en étais presque admiratif. Quelqu'un qui part comme cela... Beaucoup de dresseurs faisaient ça, je le savait mais ça devait être dur quand même de partir loin de tout, de chez soi, de sa famille.
Je faisait la même chose mais c'était assez différent du coup, l'objectif étant de réunifier ma famille et de retourner à notre vie "normale" si je puis dire...

Mais j'était content qu'il me comprenait. C'était toujours bien de rencontrer des gens qui nous comprenne, surtout qu'il fallait l'avouer, je n'avais pas non plus spécialement d'amis encore à part Môka.
Du coup il était enfin de quitter les sujets tristes pour passer à des choses meilleures et avancer.
Quelle est ta prochaine étape et objectif après Mégapagopolis? demandai-je alors à Célestio.
Cette ville de par sa position centrale permet d'aller n'importe où remarque et vu que c'est une grande ville, c'est utile pour préparer un voyage. Je m'arrêtais avant de rire légèrement voulant taquiner ma nouvelle connaissance. Même si certains endroits ici craignent plus que d'autres...

Mes derniers propos faisaient référence à tout ta l'heure avec les gens qui poursuivaient le jeune homme, je me disais qu'il aurait bien réussi à les semer sans mon aide mais j'ai peut etre accéléré les choses remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3]   [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 16:46
Quelle est ta prochaine étape et objectif après Mégapagopolis? Cette ville de par sa position centrale permet d'aller n'importe où remarque et vu que c'est une grande ville, c'est utile pour préparer un voyage. Même si certains endroits ici craignent plus que d'autres...


Célestio rigola légèrement avec un petit rictus de contraction de sa mâchoire inférieur. Il était un peu honteux qu'on l'ait vu dans cette situation avec des gens qui le pourchassaient lui et Caelis. Certes ce n'était pas non plus la première fois, mais malgré cela ce n'était pas glorieux. Mais notre jeune dresseur était content d'avoir changé un peu les idées d'Aaron en face de lui, plutôt que de parler de mauvais sujets systématiquement.

Ah ! Bonne question... je retournerais dans mon appart à Port Lieucca je pense, et continuerais de m'entraîner, j'ai pas encore le niveaux pour des arènes donc bon.

Il haussa les épaules. C'était un fait, et il se trouvait par ailleurs un peu lent, même s'il "acceptait" ces moments à rencontrer des gens, le social n'étant pas son fort, et qu'il rencontrait des personnes sympathiques tel qu'Aaron, cela lui faisait perdre un peu de temps sur son entraînement il ne savait pas quoi en penser... Il souffla avec un sourire.

Pour être honnête je n'aime pas trop Mégapagopolis, trop de gens, je suis pas fand e la foule,e t puis oui il y a des risques... J'y vais pour repérer les lieux qui m'intéressent et tout cela comme ça plus vite c'est fait plus vite je n'ai pas à y retourner ahaha

Plus vite il en serait débarrasser mieux ça irait c'était sûr.

Et toi, tu aimes bien cette ville ?


_________________

[Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Aaron d'Istiria
Némésis, idéaliste rêveur
Aaron d'Istiria


Messages : 235
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 26

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3]   [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 18:50
Il avait legerement rit à mes propos, rire suivit d une petite grimace de contradiction mais sans sembler trop m'en vouloir. Je venais d avoir peur de l'avoir contrarié.
Célestio me répondait ensuite qu'il allait surement rentrer s entrainer à Port Lieucca pour se preparer à faire les arènes car il trouvait qu'il n'avait pas le niveau.

C'était un dresseur tout de même il ne devait pas être si nul qu'il le prétendait... Enfin, j'étais d'accord pour les champions d'arènes qui etaient forts mais j'étais sûr que mon nouvel ami pouvait en battre un !
Ce dernier souffla d'ailleurs un coup avant d'avouer avec le sourire qu'il n'appréciais pas tant que ça cette ville. Justifiant ses propos par le fait qu'elle était trop peuplée et revenant sur les risques comme j'avais pu le dire.

Et toi, tu aimes bien cette ville ?
Je me mis alors à rire avant de répondre avec un sourire.
Non je ne l'aime pas. Pour les mêmes raisons que toi. Flocombe est un petit village, je ne suis pas habitué aux grandes villes et ce n'est pas assez calme pour moi.

Puis d'un coup je me levais comme çi j'avais eu une illumination, prenant mon Caninos qui s etait endormi sur mes genoux, le réveillant au passage.
J'y pense ! On peut t'aider à t'entraîner mes pokemons et moi ! Ça t'avancera même si je pense que tu peux déjà battre un champion !

Mon chiot bien qu'encore à moitié dans les vapes se bit à aboyer pour confirmer mes propos après avoir baillé et s etre étirer les pattes dans mes bras.
Ça pourrait etre fun apres tout ! Ça l'avait été avec Môka déjà donc pourquoi pas avec Célestio?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3]   [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Convocation [Axelle]
» [Terminé]Two Girls One Gem [Axelle, Gem]
» [Terminé ]Monde de folies [Axelle]
» [Terminé]Je suis nouvelle ici! [Axelle]
» [terminé] Un job à pourvoir [Célestio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: