Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 [Terminé] Convocation [Axelle]

AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Angstorm
Commandant Linceul


Messages : 52
Date d'inscription : 04/05/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: [Terminé] Convocation [Axelle]   Ven 9 Sep - 16:01

Je revenais de Bordeciel. J’avais veillé à ce que l’arène que nous avons prises avec Daeron soit toujours sous contrôle. Et ça l’est ! Après tout, il n’y avait qu’à voir ces remplaçants ici et là qui œuvraient dans cette ville. Du type combat pour une jeune excentrique, du type fée... Oui, j'avais pris le soin d'aller vérifier ce genre de choses. Mon Alakazam m'avait aidé à rester furtif. Et je ne vis pas de champion de type vol. La ligue avait peut-être laissé tomber l’arène de ce type afin de se concentrer sur d’autres choses. Bah, on leur donnait tellement de travail à faire ces temps-ci, c’était compréhensible. De plus, ce n’était pas la première fois qu’un bâtiment public soit sous le joug d’une team.

Et la ligue n’en avait clairement pas fini d'être sur tous les fronts. En effet, la mission débuterait bientôt. Celle où il fallait embêter un peu Nyssa dans son casino. Et d’après les dires, je ne suis pas le seul à prendre plaisir à cela. Il n’y avait qu’à penser à la récente attaque lors d’une arène de quelqu’un – je ne sais pas qui exactement. La championne aura-t-elle veillée à renforcer la sécurité ? Elle le croyait sûrement. Dommage que des éclaireurs soient passés par là et continuent d’y passer. Qui a dit qu'un éclair ne tombait jamais deux fois au même endroit ?

Mais avant toute chose, je désirais m’entretenir avec celle qui avait le plus attiré mon attention le jour où j’ai annoncé cette mission. Une jeune fille, 15 ans. J’ai pu voir qu’elle s’appelait Axelle, mais je désirais en savoir plus. Qui était-elle vraiment ? Quelles étaient ses motivations ? Aurait-elle le courage d’aller plus loin ? Les jeunes talents de son genre n’étaient pas à négliger. Au contraire, il s’agissait généralement des personnes qu’on sous-estimait le plus. Et donc, elles étaient les mieux placer pour surprendre. L’âge ne faisait pas tout. L’expérience avait un bien plus grand rôle. Et c’était justement ça que je voulais savoir au final. Son expérience.

Je l’avais donc convoqué dans un bureau très sobre. Une salle vaste, avec évidemment le bureau en question, une chaise de mon côté et deux de l’autre, ainsi qu'une étagère contre le mur au fond à droite, et c’est tout. L’idée de cette salle, c’était d’être paré à l’éventualité d’un test que ce soit en tant que personne même ou en tant que combattant. Je pouvais par exemple être libre de convoquer deux sbires et les faire s’affronter pour quelconque raison.

Trois Pokémons étaient à mes côtés. Ephéméris, mon Jungko, Blusalka, mon Lakmécygne et Adrane, mon Lançargot. En attendant que mon invitée arrive, je les laissais faire l’un de leur passe-temps favori : l’escrime. Chacun avec sa morphologie avait son propre style. Mais le plus drôle à voir était clairement mon oiseau, tellement habile avec son bec et son long cou. Son bec était d’ailleurs protégé par un Bec Pointu. Néanmoins, ils avaient pour ordre d’arrêter leur activité dès que quelqu’un entrerait dans la salle, pour éviter quelconque dommage sur la personne question.

Je réfléchissais, assis sur ma chaise, bras croisés et une jambe sur l'autre, tout en regardant mes Pokémons, en attendant que la sbire n’arrive. Lui ferais-je faire un petit test en terme de combat, rapidement ? Mmm, je ne m’étais pas encore décidé. Le mieux, c’était d’attendre de voir ce que notre future discussion donnera. Et j’improviserais.

Dans tous les cas, je veillerais à ne pas gâcher le potentiel de jeunes talents comme elle.

_________________



Dernière édition par Angstorm le Lun 24 Oct - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axelle



Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Convocation [Axelle]   Mar 13 Sep - 10:57


"Hé, la gouinasse, y'a le Tapis qui veut te voir dans la salle de réunion du troisième."

La jeune femme blonde et plantureuse pouffa en mettant une main aux longs ongles recouverts de vernis devant sa bouche ultra-maquillée. Axelle leva les yeux au ciel et ignora la grande gourde, se concentrant sur sa tâche pénible de faire ses valises en vue de son déménagement imminent. Ses supérieurs lui avaient fait comprendre qu'il fallait laisser la place à des recrues plus fraîches - et moins fortunées (enfin, ENCORE moins fortunées) - et qu'elle devait donc libérer sa pauvre chambre miteuse. Et que la pouffe qui venait l'emmerder pendant son déménagement, elle, avait le droit de garder la sienne, alors qu'elle était clairement une gosse de riche qui voulait juste s'amuser un peu avec les sous-sous de papounet (mais bon, elle devait probablement offrir son corps à un de ses supérieurs pour ça).

Enfin bref. Voyant que la jeune fille l'ignorait, la blondasse répliqua :


"Eh, j'te parle là. Le Commandant Tapis t'a convoqué, genre, maintenant. Bouge-toi le cul un peu !"
"Ferme ta gueule et retourne sucer Karmin."
"Je... Mais elle est sérieuse elle ?! Tu sais quoi, va te faire foutre, connasse, j'espère que le Commandant te..."

Elle n'eut pas le temps d'en dire plus, car la porte d'Axelle lui claqua au nez. Celle-ci l'écouta fulminer un moment et s'éloigner à grands pas, et rouvrit sa porte lorsqu'elle fut sûre qu'elle était loin. Sa valise était presque bouclée de toute façon, elle ne perdait rien à aller vérifier les dires de l'autre. Elle embarqua tous ses Pokémon avec elle (au cas où c'était encore un traquenard visant à la ridiculiser), ferma sa porte à triple tour et grimpa quatre à quatre les escaliers miteux qui la mèneraient aux étages supérieurs.

Si les sous-sols étaient délabrés et presque en ruines, les étages étaient bien mieux entretenus. Axelle songea encore une fois à quel point il était ridicule de la part de la Ligue d'avoir laissé une telle structure en place, quand bien même une autre Team en avait fait son Quartier Général des années plus tôt. Elle se reconcentra : si le Tapis l'avait réellement fait convoquer, quelle en était la raison ? Son refus régulier (voire quasi-systématique) de missions de terrain ? Son manque d'entrain lorsqu'on la mandatait pour pénétrer un réseau ?

Elle arriva devant la salle, et reprit son souffle. Des bruits étranges s'en échappaient, comme si deux personnes se battaient à l'épée, mais sans aucun bruit humain. Juste... Des grands coups semi-métalliques. Axelle passa une main dans ses cheveux, ce qui n'eut pour but que de les ébouriffer plus, et frappa à la porte. Les bruits s'arrêtèrent, et elle entra.

Son souffle se bloqua à moitié dans sa gorge : Angstorm Tapis était là. Celui qu'on appelait le Linceul était tranquillement assis au bout de la table. Etrangement, elle aurait soudain préféré que la blonde et ses acolytes lui aient encore tendu un piège quelconque. Elle déglutit et dit :


"Commandant, vous m'avez fait convoquer, désolée de mon retard..."

Sa voix était moins assurée qu'elle ne l'aurait voulu. Elle resta plantée là, sans savoir si elle devait s'asseoir ou attendre d'y être invitée.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Commandant Linceul


Messages : 52
Date d'inscription : 04/05/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Convocation [Axelle]   Mar 13 Sep - 23:55

J’attendais, perdu dans mes pensées. Le temps défilait peu à peu, mais je ne m’ennuyais pas pour le moment. J’observais en même temps mes Pokémons s’adonnaient à leur activité. Puis, un bruit me fit sortir de ma rêverie. On toquait à la porte. C’était Axelle, qui se montrait enfin. Mes Pokémons s’arrêtèrent et vinrent à mes côtés. Oh je ne l’ai peut-être pas précisé, mais mon Jungko était sous sa forme méga. Il était d’autant plus impressionnant ainsi.

« Bonjour. Axelle Dégers, n’est-ce pas ? Vas-y, installe-toi, mets-toi à l’aise. »

Je la tutoyais et l’invitais à rejoindre l’un des sièges d’un geste de la main. Je n’avais pas besoin de jouer le personnage sévère qui veut que tout soit rigoureusement rythmé. Non, je pense que les sbires devaient se sentent exister dans la team, et pas juste comme étant des pions. Il leur fallait bien un minimum de considération. Je savais très bien que tous n’étaient pas forcément agréables entre eux. Et d’un autre côté, ce genre de comportement était naturel chez moi. Bien souvent, il masquait mes véritables intentions, ou au contraire les soulignait.

« Tu as de la chance que je possède actuellement tout mon temps. J’espère que ce genre de retard ne se reproduira pas lors de missions. »

Je tiquais alors sur ce mot.

« Encore faudrait-il que tu les fasses. » Répliquais-je, soupirant légèrement. « Quel dommage, qu’un potentiel pareil soit gâché aussi bêtement. Tu avais fais forte impression l’autre soir, mais je crains que tu ne te dégonfles. Si tu continues sur cette voie-là, nous serons obligés de te remettre dans le droit chemin. »

Bien que mes bras posés confortablement sur mes accoudoirs, je décidais d’exercer une légère pression sur le sol avec mon pied afin d’un peu reculer mon siège roulant, ceci dans le but de me lever. Je marchais alors vers le côté du bureau, laissant mon tapis bien apparent. Mon Lançargot, qui était sur ma droite, se recula d’ailleurs un peu pour me laisser passer.

J'adressais alors un large sourire à la sbire.


« Et je me ferais le plaisir de m’en charger. »

Sur ces mots, d’un geste, je fis passer mon tapis au-dessus de mon Lançargot, comme on le ferait avec une cape accrochée au bras, le rappelant discrètement, donnant une impression de disparition pure et simple. J’espérais que ce geste et ma déclaration suffisaient à lui faire comprendre ce que j’entendais par là.

« Soit ! Ça, c’est dit. Si je t’ai convoqué, c’est pour bien d’autres choses. Mis à part ce rappel à l’ordre, je n’ai pas l’intention d'être désagréable, dirons-nous. Je souhaite simplement discuter. Parle-moi un peu de toi. De la famille ? Des expériences passées ? Un ressenti sur la Némésis ? »

Je semblais passer à un autre sujet.  Mais ce n’était pas vraiment le cas. En plus de mon désir de savoir qu’est-ce qui avait fait d’elle une jeune capable de se défendre sur bien des aspects, je voulais aussi connaitre le fond du pourquoi avait-elle un désintérêt pour les missions ces temps-ci. Et je pense que poser les choses ainsi invitait mieux les sbires à s’exprimer sur ce genre de sujet plutôt qu’en leur posant la question de manière trop directe. Si elle ne répondais pas directement, ce n'était pas un problème. Je la pousserais à y venir au fur et à mesure. Jouer avec les mots, c'était tout un art.

Je m’avançais alors jusqu’à arriver dans son dos, faisant un geste d’ouverture avec mon bras et donc mon tapis, activant discrètement une autre pokéball. Celle-ci laissa apparaître mon Alakazam, lui aussi sous sa forme méga. Et je me retournais vers la jeune sbire, toujours avec mon sourire en coin.


« La seule chose que je t’impose, c’est d’être honnête. »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Axelle



Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Convocation [Axelle]   Mer 14 Sep - 10:15


Dès le moment où Angstorm commença à parler de son absentéisme, Axelle se renferma et baissa les yeux. Evidemment que c'était de ça qu'il voulait parler, à quoi s'attendait-elle ? Même si elle ne comprenait pas bien pourquoi un Commandant s'abaissait à la réprimander alors qu'il aurait tout aussi bien pu charger un quelconque sbire de le faire... Son sourire était flippant, et il allait très bien avec les menaces (pas voilées du tout) qu'il proféra. Les yeux rivés sur ses chaussures, Axelle ne les releva pas lorsque son interlocuteur lui proposa de parler d'autres choses, dont son ressenti sur la Némésis, et lui ordonna d'être honnête.

Tseh. Comment pouvait-elle être honnête sur son ressenti envers la Némésis lorsque le Commandant l'avait menacée moins d'une minute plus tôt ? Elle déglutit en sentant une aura effrayante dans son dos accompagnée du léger déclic d'une Pokéball, et dit d'une voix mal assurée :


"Je... euh, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise sur moi ? Vous avez tout dans vos dossiers, non ? Vous connaissez mon nom, mon âge, mes Pokémon, ma situation financière..."

Elle s'arrêta un moment. Voilà ce sur quoi elle pouvait orienter ce semblant d'entretien.

"Si j'ai refusé plusieurs missions ces derniers temps, c'est parce que j'ai l'impression que les risques que je prends ne sont pas cohérents avec la rémunération ridicule que je perçois. On m'a ordonné de quitter ma chambre dans le QG, et je n'ai vraiment pas de quoi vivre avec ce, euh, salaire."

Voilà, ça c'était dit. Axelle n'était pas à l'aise de réclamer une "augmentation" à un Commandant, mais bon, après tout ça l'aiderait peut-être à joindre les deux bouts si elle devait aller s'installer en ville. Elle avait soigneusement évité les autres sujets proposés par le Commandant, à savoir sa famille et ses expériences : s'il y avait bien une chose qu'elle n'avait pas envie de dévoiler, c'était qu'elle avait un frère jumeau qui, en ce moment, était probablement en train de s'entraîner pour vaincre les arènes et se serait rangé du côté de la Ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Commandant Linceul


Messages : 52
Date d'inscription : 04/05/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Convocation [Axelle]   Jeu 15 Sep - 22:25

Bon, et bien j’avais déjà une réponse, mais pas toutes celles que je voulais avoir. C’était déjà ça, et je pouvais comprendre que la misère n’aidait pas forcément. Sauf que c’était un peu... Paradoxal, ce qu’elle me racontait. Elle se plaignait de ne pas avoir une rémunération correcte, et se défilait des missions. Je repris donc la parole pour lui répondre.

« Tu veux avoir plus de confort, avoir une meilleure rémunération ? Et comment penses-tu obtenir ce que tu désires en zappant les missions qui te sont données ? Moins tu en fais, moins tu mérites salaire. Et moins tu en fais, moins tu as de chances de voler quelques richesses ici ou là. Tu ne croyais quand même pas qu’à peine rentré dans la Némésis, tu vivrais dans le luxe ? »

Je voulais déjà la faire réfléchir sur ces points là. Cependant, il est vrai que tout cela pouvait être nuancé. Comme je lui ai dis, je ne tenais pas vraiment à être désagréable avec elle. Tant qu’elle restait honnête. J’étais ouvert à la discussion. La preuve, je me faisais un plaisir de débattre avec l’ennemi, alors pourquoi ne pourrais-je pas le faire avec ceux qui sont dans notre camp ? Evidemment, toujours en respectant une hiérarchie entre commandant et sbire. Cette hiérarchie néanmoins n’était pas si rigide que cela en réalité. Non, elle était flexible et généralement les rapports étaient meilleurs entre ceux qui faisaient parts de leur expérience et les commandants. Il suffisait de prendre l’exemple de la Zodiac : les commandants s’entendaient bien mieux avec des capitaines qu’avec des sbires de premier rang. Par contre, l’absence de distinctions similaire à la Zodiac ici, dans la Némésis, ne permettait pas de mettre en valeur ce genre de point. Bien que ceci avait ses avantages.

« Mais je dois admettre que te virer de tes locaux sans t’aider à avoir un autre endroit où dormir n’est pas forcément la chose la plus intelligente qui a été faite. Et je suppose que ton jeune âge à tendance à influencer autrui quant à ta paye etc. »

Je ne pouvais pas le nier. Si je n’avais pas ma réputation qui me précédait, ainsi que toute mon expérience, qui sait comment j’aurai été considéré ? Je restais jeune, après tout. Et je ne parle même pas de cette autre gamine qui avait été commandante et qui a disparu depuis peu. Ce n’était pas vraiment pour m’en déplaire, au contraire. Je dois bien l’avouer.

Cependant, bien que je nuançais mes propos, je n’allais pas lui offrir ce qu’elle désirait sur un plateau d’argent.


« Si tu me prouves que tu mérites ce que tu demandes, alors je pourrais me débrouiller pour que tu obtiennes au moins une meilleure rémunération. Mais comment voudrais-tu que je puisse te juger à ta juste valeur si tu te caches derrière les dossiers ? »

Les dossiers, c’était une chose. Oh oui je savais bien plus que ce qu’elle pouvait peut-être penser. Dégers était un nom qui ne passait pas inaperçu ces temps-ci lorsqu’on s’intéressant au récent tournoi de Megapagopolis. Surtout quand il s’agit d’un Dégers qui avait su vaincre le barbu que je désirais voir en mission avec Axelle. Les Dégers avaient apparemment le don pour le battre, bien que l’un était en combat de Pokémons, et l’autre en duel sur ring. Deux jeunes du même âge d’autant plus. Simple coïncidence ? Héhé, je serais curieux du résultat en mettant les deux en mission ensemble. Bref, je m’égare. Je disais donc que les dossiers ne permettaient pas non plus de tout savoir. Nous ne passions pas notre temps à récolter toute l’histoire de chaque recrue. Ca prendrait trop de temps.

J’attendais de voir sa réaction avant de lui expliquer comment je lui donnerais sa chance pour « prendre du galon », si je peux dire ça comme ça. Parce qu'évidemment, j'avais la réponse à la question à laquelle j'avais posé. L'aurait-elle, elle ?

Mon Alakazam se contenta de la fixer. Sa présence était certes pour s’assurer qu’Axelle me réponde honnêtement, mais en même temps, il analysait chaque phrase de la sbire, et me transmettait ce qu’il en pensait via télépathie. C’était un Pokémon très intelligent. Deux cerveaux étaient bien plus efficaces qu’un seul pour analyser le comportement de quelqu’un. Surtout quand un de ces cerveaux n’était autre que celui d’un puissant psychiste. C’était la deuxième raison de faire appel à lui.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Axelle



Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Convocation [Axelle]   Dim 18 Sep - 18:15

Le Commandant avait l'air décidé à jouer avec la jeune fille. Lorsqu'il lui reprocha de zapper des missions et que ça ne l'aiderait pas à gagner de l'argent, Axelle grinça des dents. Il déformait ses paroles, mais contester la ferait passer (au mieux) pour une enfant gâtée. Elle garda donc sa répartie pour elle, consciente de jouer plus gros qu'il n'y paraissait dans cette discussion qui semblait banale.

Lorsque le Tapis parla de prouver sa valeur, elle se raidit. Ne l'avait-elle pas déjà fait ? N'avait-elle pas avec succès infiltré le Grand Megapagopolis Hotel et planté un logiciel espion sur leur serveur ? Peut-être que tout ceci n'avait finalement pas servi, mais elle avait pris de gros risques pour cette mission en solo.


"Mais comment voudrais-tu que je puisse te juger à ta juste valeur si tu te caches derrière les dossiers ?"

Axelle tiqua. Se cacher derrière les dossiers ? Elle avait au contraire l'impression que sa vie et son oeuvre étaient totalement entre les mains de la Némésis, donc de ses Commandants. A moins qu'il sache autre chose ? Quelque chose à propos de Lyndia ? Quelque chose à propos de... Louis ?

Soudain, tout lui parut futile. A quoi bon se donner corps et âme dans une organisation qui n'avait à lui offrir que peu de choses, où la moindre richesse devait être âprement négociée ? A quoi bon vivre une vie de risques si elle ne pouvait toujours pas être auprès des personnes qu'elle aimait ? Elle avait bien ses Pokémon, mais d'autres personnes lui manquaient.

Elle s'apprêta à tout avouer au Commandant, à lui dire que la vie de gredin ne lui convenait pas, qu'elle voulait trouver le bonheur et ne plus être dans cet état pitoyable pour toujours, pouvoir regarder en face son frère et lui dire qu'il lui manquait, peut-être même connaître l'amour sans avoir à se cacher... Mais le Tapis ne semblait pas du genre à écouter les jérémiades d'une gamine de 16 ans. Elle ravala ses paroles, consciente que le Commandant considérait déjà sa loyauté pour aquise et non vacillante comme la sienne, et répondit :


"Je doute que les dossiers cachent grand-chose sur moi. Mais je suis prête à prouver ma valeur."

Sa voix était mal assurée, mais comment aurait-elle pu l'être ? La jeune fille était au bord de la crise existentielle (qui se serait soldée par des larmes abondantes, mais ça, devant le Commandant, c'était inimaginable) et préférait se fermer totalement à ses émotions pour ne pas les trahir. Elle s'efforça de conserver un visage de marbre et d'éloigner ceux de Louis et de Lyndia de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Commandant Linceul


Messages : 52
Date d'inscription : 04/05/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Convocation [Axelle]   Lun 19 Sep - 12:35

« Tu as peur, n’est-ce pas ? » Dis-je d’une voix très calme, en m’abaissant à son niveau. Je murmurais presque mes mots pour qu’ils s’infiltrent plus facilement dans sa tête. Ce n'était pas son visage d'ailleurs qui trahissait cela, mais sa voix. Kedavra était formel sur ce point. « Je sais déjà bien des choses te concernant, oui. Alors pourquoi avoir peur de dire ce que je suis déjà sensé savoir ? Il n’y a rien à cacher, n’est-ce pas ? »

Je me relevais, et ne le lui laissait pas le temps de répondre.

« Non ! Bien sur que non ! » Je me dirigeais alors vers ma chaise. « Il n’y a pas de raison d’avoir peur d’évoquer ses actes dans un gang que la Némésis a recruté ! Et donc il n’y a pas de peur à avoir en évoquant les actes que l’on a faits avec eux. Pas de peur à évoquer pourquoi on en est arrivé là. Pas de peur à expliquer ce qu’on a aimé ou non parmi eux. Pas de peur à expliquer le genre de rôle que l’on a endossé. Ou peut-être que tu n’assumes pas ? Que jouer la dure avec les autres sbires, par exemple, n’est qu’un masque pour cacher une personne faible ? »

Ou peut-être qu’elle était au courant que je n’appréciais pas forcément les trainards qui font les durs dans la rue, sombrant dans la délinquance. Je préférais plus les grandes mises en scènes, ce qui en met plein la vue, ce qui se fait savoir au grand public. Le crime dans la classe ou dans la démesure ! Il suffisait de voir comment les choses avaient commencé à Bordeciel avec Daeron pour comprendre que je ne portais pas dans mon cœur les racailles et autres personnes du genre.

Quoiqu’il en soit, je voulais la pousser à réagir. Peut-être qu’à force, les mots la feraient craquer. Kedavra restait dans son dos. Mais il jouait aussi dans ce sens, si elle osait regarder derrière elle. Il continuait de la fixer, laissant petit à petit ses yeux briller, comme s’il allait déclencher une attaque psychique ou s’il allait lire dans ses pensées d’un Œil Miracle. Tiens, parlant de lui, une troisième raison quant à sa présence : ses grandes qualités mémorielles. Ce Pokémon était capable de mémoriser bien plus efficacement une scène par exemple qu’un être humain. De ce fait, il pourrait bien plus facilement que moi ressortir des passages de cette entrevue, pour voir son évolution par exemple, ou au contraire tourner certains éléments en sa défaveur.

Je me rasseyais sur mon siège, croisant les bras, avec un léger sourire. Notons que mon Jungko s’était installé sur la gauche, ma gauche en tout cas, du bureau et mon Lakmécygne à droite. Avec mon Alakazam dans son dos, nous entourions la sbire.


« Soit ! Tu feras tes preuves sur ta prochaine mission : le sabotage du casino de Nyssa Germanni, sous le signe du Shpinx. J’aurai pu un peu plus spécialiser la mission selon tes compétences et préférences, selon ce que tu aurais pu me dire, mais puisque tu en as décidé autrement... Dommage. Ça aurait pu jouer en ta faveur. »

Je sous-entendais par là que ça risquait d’être plus dur de me démontrer qu’elle méritait d’avoir accès à un confort raisonnable et une paye suffisante. Peut-être plus que si elle devait vivre en-dehors de la Némésis.

« J’espère néanmoins que tu ne seras pas aussi renfermée en présence de la sécurité du casino ou de Nyssa elle-même, si elle sera là. Elle n’est pas réputée pour être très sympathique, surtout en présence de Némésis. Et surtout après un passage remarqué des Pokémons d’Eon. Ce serait dommage de passer pour une pleurnicheuse lorsqu’on veut jouer la dure, n’est-ce pas ? Ou bien peut-être devrais-je préciser à Hugues Baer de te secouer un peu ? Il a certes perdu contre deux jeunes Dégers, en combat de Pokémon ou à mains nues – en quelque sortes –, mais lui au moins ne jouera pas la froussarde. »

Je disais cela, car Nyssa pouvait se montrer impressionnante pour quiconque ne possèdait pas de Pokémons à son niveau ou d'un caractère suffisamment fort. Son aversion pour la Némésis risquait d’atteindre son paroxysme, surtout quand la mission en question était pensée exprès pour montrer que l’on connaissait ses secrets et qu’on était prêt à en jouer contre elle. Et le pire, c’était que lorsque la championne et moi-même nous croisions, nous passions plus de temps à discuter plutôt qu’à s’énerver l’un sur l’autre. Une forme de similarité entre nous deux, en quelque sorte. Alors, si Axelle était aussi mal-assurée face à moi, comment serait-elle face à quelqu’un qui risquerait de vraiment la tuer ?

Je faisais également exprès de souligner que je n’avais pas changé d’avis : le barbu serait toujours de la partie. Et je faisais exprès de souligner les défaites qu’il a subi face à deux Dégers. D’une part, pour montrer que j’avais déjà des doutes entre le jeune qui a participé au tournoi et elle, d’autre part parce que je voulais rappeler à Axelle que si elle a été capable de battre, au moins une fois, quelqu’un comme lui sur son propre terrain – bien que je me doute que l’alcool avait eu son effet aussi et qu'il était capable de bien plus, il n'avait pas fait un séjour en prison pour rien –, alors c’était la preuve qu’elle avait de la ressource et qu’elle pouvait se tenir un peu plus droitement face aux commandants.

J'exagérais certainement des choses, voir en déformais. Mais comme je l'ai déjà dit, je voulais qu'elle réagisse.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Axelle



Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Convocation [Axelle]   Jeu 22 Sep - 12:48


"Deux Dégers...?"

Le Tapis avait bien dit qu'elle n'avait rien à cacher. Il ne disait pas ça pour la mettre en confiance, mais parce qu'elle n'avait effectivement plus rien à cacher. La Némésis savait tout au sujet de son frère. Pétrifiée, Axelle laissa s'écouler quelques secondes avant de comprendre les implications de tout ce que le Tapis avait dit.

Il n'y a âs de raison d'avoir peur d'évoquer ses actes dans un gang que la Némésis a recruté.

Un masque pour cacher une personne faible.

Perdu contre deux jeunes Dégers.

Axelle releva les yeux. Elle avait l'impression que plus rien de sa vie ne lui appartenait. Tout ce qu'elle avait fait, cet homme qu'elle avait tué, son frère qu'elle cachait, rien n'était inconnu à cet homme. Alors pourquoi continuer à se cacher ? Elle soupira.


"J'aurais du me douter que vous saviez pour mon frère. Et pour quoi que ce soit, d'ailleurs. Vous savez très bien que je refuse d'aller sur le terrain parce que j'ai peur. J'ai peur de finir en taule, ou de mourir, pour une cause qui ne me correspond pas. Parce que oui, c'est vrai, au début ça m'amusait de tabasser des gens et de voler des trucs, mais maintenant, je me dis à quoi bon ?
J'ai perdu les gens que j'aimais. Mon frère... Ca fait des années que je l'ai perdu de vue. Quand la Némésis m'a recruté, j'ai juste vu une occasion de me faire du fric. Mais aujourd'hui... Qu'est-ce que ça m'apporte de jouer les racailles sous les ordres d'une autre racaille, qui est lui-même sous les ordres de quelqu'un d'autre... Qui finira finalement par être sous vos ordres à vous, à un moment ou à un autre. J'ai l'impression que tout ce qu'on me demande de faire, c'est juste pour amuser les grands chefs : faire devenir folle une Championne dans sa propre arène, ce genre de chose quoi... En quoi ça va être utile ? Et d'ailleurs, en quoi cette team elle-même est utile, au final ?

Est-ce qu'elle m'a aidé à me sentir mieux dans ma peau ? A me faire de nouveaux amis, à retrouver mon frère ? A me faire devenir, je sais pas moi, riche et célèbre ? La Team Némésis ne m'apporte RIEN aujourd'hui, et vu que vous savez tout sur tout, je peux vous le dire : je crois que je n'ai plus rien à faire parmi vous !"


Emportée dans sa tirade, Axelle s'était levée, oubliant le Pokémon surpuissant qui se tournait derrière elle. Les larmes lui piquaient les yeux, et pourtant, un poids conséquent semblait s'être levé de sa poitrine : ça faisait donc cet effet-là de dire la vérité ?

Bizarrement vidée de ses forces, elle se rassit mollement en tombant sur sa chaise. Ses yeux étaient rivés dans ceux du Tapis. Elle reprit d'une voix atone :


"Voilà. Maintenant que je vous ai dit ça, non pas que vous étiez pas déjà au courant, hein, je suppose que vous allez devoir me mettre aux fers. Ou me tuer. Mais de toute façon, je suis déjà morte pour mon frère, donc un peu plus ou un peu moins..."

Axelle expira par le nez, étrangement calme. Elle ne pensait pas quitter la pièce en vie, et tout à coup, cela ne semblait plus avoir d'importance. Mais la Némésis était-elle réellement une coquille vide tout juste bonne à semer la pagaille sans but ? La jeune fille, tout en bas de la hiérarchie, n'avait jamais entendu parler de la quête des Clés que menaient la Ligue et la Némésis. Et elle n'avait jamais non plus réellement entendu le sens des paroles d'Eon Fawkes, pour le peu qu'elle les ait écoutées : refaire le monde et le débarrasser de ses parasites, tout reprendre à zéro... A son échelle, mourir serait un recommencement, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Commandant Linceul


Messages : 52
Date d'inscription : 04/05/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Convocation [Axelle]   Jeu 22 Sep - 20:34

Bingo ! En plein dans le mille ! J’avais tiré sur la corde sensible. Et je ne retins pas mon rire à la fin de ses lamentations.

« Ha ha ha ! Ça ferait une piètre prestation de scène dramatique. Mais maintenant, nous pouvons réellement parlé. Tu vois, en étant honnête, on peut cibler le cœur du problème. Tu as rejoins une team sans avoir conscience de tout ce qu’elle impliquait. Tu croyais vraiment qu’une telle organisation fonctionnerais s’il n’y avait pas un but à la clé ? »

Je fis signe à mes Pokémons qu’il pouvait relâcher la pression qu’ils semblaient maintenir sur elle de part leur disposition. Vu qu’elle avait finalement craqué, il n’y avait plus à jouer sur ce genre de choses.

« Je ne vais pas te tuer, non. C’est quelque chose de dommage que des sbires ne sachent pas pourquoi nous œuvrons, et je vais y remédier. La team Némésis est à la recherche des clés de Lakit. Ces clés permettront d’ouvrir une porte, la Porte de Rodin situé au niveau du cratère. J’espère au moins que tu sais c’est suite à sa découverte qu’il y a eu cette grande éruption causée par Eon ? Derrière cette porte se trouve quelque chose, on ne sait pas quoi exactement, capable de changer la face du monde. Eon a donc formé cette team afin de regrouper ceux qui désirent un nouveau monde pour qu’ensemble, nous puissions survivre et bâtir ce nouveau monde sans parasites. En gros.

Cependant, la ligue est évidemment au courant, et cherche elle aussi les clés de Lakit pour nous empêcher de réaliser ce dessein. C’est là que les missions telles que celles qui te sont confiées interviennent. Pour que la ligue laisse nos équipes travailler et pour les empêcher de prendre de l’avance, nous avons besoin de tout type d’actes contre la ligue. Nous devons les forcer à concentrer leurs équipes là où on frappe. Nous devons récupérer un maximum d’informations sur eux. Nous devons prouver leur impuissance afin d’attirer de nouveaux partisans et mettre en valeur notre but. Nous devons montrer que le monde tel qu’il est, est très loin d’être parfait.

La mission que je vous confie, concernant le casino de Nyssa Germanni détient une dimension symbolique importante. Infiltrer et saboter le casino de Nyssa, sans conteste l’une de ses principales possessions étant donné qu’il s’agit de sa propre arène, sera bien la preuve que la ligue n’est même pas capable de sécuriser ses locaux. Après une infiltration si bien orchestrée par Eon lors d’un de ses combats d’arène, il est clair qu’une nouvelle attaque au même point, aussi rapidement que cela, mettra sérieusement en doute l’efficacité de la ligue à protéger ses citoyens. Nous prouverons que même les champions sensés être les plus sérieux ne sont même pas capables d’être des garants de sécurité. De plus, nous montrerons une des forces de la Némésis, à savoir posséder une pleine possession des faiblesses et secrets de leurs plus puissants membres. »


D’autant plus qu’ils savaient que je connaissais beaucoup de choses sur une des dresseuses les plus redoutables de l’île qui était de leur côté, Violeta. Par contre, je dois dire que je m’amusais à ne pas ébruiter le fait qu’Anacho soit mon demi-frère. Non pas que je ne voulais pas que ça se sache, mais plus parce que c’était quelque chose qui m’amusait. J’avais le plein pouvoir sur le fait de mettre en péril certaines choses à cause de cela. Cette sensation était grisante, surtout quand cela est par rapport à un maître de la ligue.

Tout cela la ferait-elle prendre conscience de tout ce qu’elle pouvait y gagner en travaillant à nos côtés ? Ca valait la peine de mettre sa vie en péril pour un nouveau monde meilleur, non ? Enfin, moi, je m’en fichais. Je ne faisais que résumer le discours officiel. Personnellement, n’étant même pas sur qu’il y ait un vraiment quelque chose derrière cette porte, ce n’était pas le but principal qui m’avait attiré. Bien que la possibilité d’un renouveau était quelque chose que j’acceptais volontiers. En fait, victoire ou échec, peu m’importait, j’y trouverais mon compte.

Je n’avais cependant pas terminé de parler de la Némésis. Je repris la parole, afin de lui ouvrir les yeux sur ce que peut lui apporter la team.


« Comprends-tu donc pourquoi n’as-tu pas accès à de grandes richesses dès tes débuts à la Némésis ? Nous ne voulons pas avoir des sbires qui ne font rien et qui vivent dans le confort. Chacun doit y mettre du sien pour que l’on puisse accéder au but final. Nous avons des clés à trouver et à protéger, et il est hors de question que des sbires flemmardent. A ceux qui font leurs preuves, nous leur accordons une vie quotidienne meilleure parmi nous. Et tu as tout à y gagner en faisant tes preuves : tu obtiendras plus de richesses, plus de considération, plus d’amis et de respect, plus de force. Et bien d’autres choses, selon ce que tu désirs. Mais surtout, tu as à gagner la survie pour un nouveau monde. »

A savoir que les supérieurs de chacun n’étaient pas forcément des racailles, comme elle disait. Beaucoup étaient issus de milieux sociaux aisés ou étaient à la base de simples habitants qui désiraient du changement. Comme les ex-membres de cette organisation aujourd’hui dissoute, l’Aurore. Dans la Némésis, on trouvait de tout. Et c’était ce que voulait Eon, après tout.

« Je dois d’ailleurs te remercier pour m’avoir confirmé que Louis Dégers est ton frère. » Lui dis-je avec mon fin sourire. Elle devait comprendre par là que ceci n’était pas dans les dossiers et donc que non, je ne pouvais pas tout connaitre. Je n’avais jusqu’à maintenant que des doutes, mais je n’excluais pas la possibilité d’être cousins, ou la simple coïncidence – bien que cette possibilité là m’aurait beaucoup étonné. « Dommage qu’il soit encore trop... Faible. A se dégonfler en plein tournoi. Mais ce n’est qu’un détail. Une autre chose que tu devrais savoir, c’est que la team peut t’aider à retrouver ton frère. Et même, je pense que ces retrouvailles se feront forcément d’une manière ou d’une autre. Il fait parti de la team, après tout. »

Je pourrais même forcer ces retrouvailles. Ça pourrait être drôle de les envoyer en mission. Surtout que je devais en déduire que ça ne devait pas être la belle entente frère/soeur selon ses dires.

En tout cas, j’espérais que cela motiverai Axelle.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Axelle



Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Convocation [Axelle]   Lun 3 Oct - 12:21


Axelle n'interrompit pas le Tapis durant sa tirade. Celui-ci s'enflammait, expliquant en détail pourquoi la Némésis agissait ainsi, pourquoi la Ligue leur mettait des bâtons dans les roues, pourquoi prendre le contrôle du casinon de Germani était une mission des plus importantes : pour que le peuple comprenne l'incapacité de la Ligue à gérer ses problèmes. Pour que tout le monde voie à quel point celle-ci s'était imposée en tyran dominateur, sans vote ni élections, simplement par la force. Elle avait monté sa propre police, et établi ses lois, mais qui avait jamais voté pour un Maître de la Ligue ? La démocratie était morte avec l'arrivée au pouvoir du Conseil des 4 et des Champions d'Arène, ces derniers étant triés sur le volet par le Conseil et le Maître eux-même.

Comment réformer un système aussi corrompu, si ce n'est en le détruisant totalement ? Y entrer était exclu, car les Champions décidaient à qui ils remettaient un badge. On savait aussi qu'ils avaient des méthodes retorses pour éliminer les Dresseurs qui avaient un peu trop le potentiel de changer leur système... Et pour qu'ils n'arrivent jamais au sommet. Le Maître actuel - Axelle ne connaissait pas son nom, et ne parvenait pas à lui associer un visage - avait soi-disant été choisi par Artikodin pour protéger l'île. Mais la protéger de quoi ? La Némésis n'était née que pour déloger la Ligue de son piédestale : contre quoi, à la base, aurait-elle dû être protégée ?

L'éloquence du Tapis toucha Axelle au plus profond d'elle-même. Ses pensées fourmillaient, et elle comprenait soudain tout l'intérêt d'une telle structure, en apparence désorganisée et chaotique mais qui rêvait d'un monde meilleur en détrônant la dictature en place. Finalement, elle parvint à relever la tête et à croiser le regard du Commandant lorsque celui-ci prononça le nom de son frère.


"Je dois d’ailleurs te remercier pour m’avoir confirmé que Louis Dégers est ton frère. Dommage qu’il soit encore trop... Faible. A se dégonfler en plein tournoi. Mais ce n’est qu’un détail. Une autre chose que tu devrais savoir, c’est que la team peut t’aider à retrouver ton frère. Et même, je pense que ces retrouvailles se feront forcément d’une manière ou d’une autre. Il fait parti de la team, après tout."

Cette fois-ci, Axelle sut se forcer à réfléchir à une réponse. Le Commandant lui avait révélé que ses dossiers ne savaient pas tout, il n'avait donc plus sa stratégie d'intimidation en tête. Peut-être avait-elle bien fait de tout lui révéler, après tout ?

"Mon frère... a toujours été faible."

C'était vrai. C'était l'unique chose qui avait toujours poussé Axelle à se dépasser, c'était pour pallier à la faiblesse terrifiante de son frère jumeau, sa peur permanente du futur et du passé, son manque de volonté et sa tendance aberrante à abandonner tout ce qu'il entreprenait. Elle verrouilla son regard dans celui du Commandant, et continua :

"Je ne suis pas comme lui. Je... j'ignorais qu'il faisait partie de la Team. Merci de m'en avoir informée. Mais sachez que je ne me dégonflerai pas. Jamais."

Une nouvelle volonté l'animait. Elle n'avait jamais entendu parler des Clés auparavant - non pas qu'elle se renseigne beaucoup sur la politique ou qu'elle regarde les infos - mais elle se promit de faire des recherches à leur sujet. Son coeur battait plus fort, et elle se sentait pousser des ailes à l'idée de changer la face du monde, d'éliminer les tyrans de la Ligue qui s'étaient imposés en tant que dictateurs ; et de créer une société plus libre où chacun pourrait décider de son propre sort, avec un gouvernement équitable.

Elle rajouta :


"Je participerai à la mission du casino, Commandant. Vous ne regretterez pas d'avoir fait appel à moi. Pardonnez-moi pour mon manque d'assiduité à la tâche, je... je comprends, maintenant. Ca n'arrivera plus."

Axelle se tut, espérant avoir des précisions sur la mission à venir. Dans sa tête, tout un programme pour entraîner ses Pokémon le plus possible en prévision de cette fameuse mission se dessinait : l'évolution de Savage n'était qu'un premier pas dans l'entraînement de son équipe, Mocheté, Rocaille et Rocket allaient avoir droit à des séances intensives jusqu'à leur évolution. Axelle nota d'ailleurs dans un coin de sa tête de chercher sur Internet à quel moment ils devaient évoluer, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Commandant Linceul


Messages : 52
Date d'inscription : 04/05/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Convocation [Axelle]   Lun 10 Oct - 23:38

Le changement avait été radical. Et sa réaction me satisfaisait. Devais-je continuer à essayer de savoir ce que je voulais au départ ? Quant à ses expériences, etc. Enfin, les précisions que je voulais avoir. Mmm, finalement, je vais peut-être atténuer la question, selon la mission de Nyssa. La lueur qui s’est allumée dans les yeux d’Axelle après avoir évoqué tout cela était bien plus parlant. J’avais remarqué qu’évoquer Louis la faisais réagir. Je veux dire, je pense qu’il est une source de motivation pour elle. Quel genre de source, je ne sais pas. Peut-être celui de vouloir le surpasser ? De rester au-dessus ? D’être à sa hauteur ?

« Voilà des mots que je préfère entendre. Désormais nous pouvons réellement parler de cette mission. »

Réellement, oui, car un sbire motivé était bien plus efficace que démotivé comme elle était au départ. Maintenant, elle serait plus encline à la discussion.

« Je l’avais déjà évoqué l’autre soir, mais je vais réitérer ce que je veux voir sur cette mission. Le but est, tu l’auras compris, de saboter son casino. J’aimerai donc que les signes distinctifs du Sphinx, la personne qui lui a tiré dessus et dévoiler certains de ses secrets au grand jour, apparaissent un peu partout. Des masques de pharaon, du venin de Kravarech, des Pommes d’Or, des énoncés d’énigmes écris ici et là... Vous aurez toute une part de liberté pour saboter ce casino et inspirer le souvenir du Sphinx. Toutes compétences sera le bienvenue. Infiltration, poings, combat de Pokémons, hacking, chimie...

Cependant, il est évident qu’on ne vous accueillera pas à bras ouverts. C’est pour cela qu’il y aura besoin de groupes capables de divertir la sécurité, pour laisser aux autres la possibilité de bosser. Il faudra pouvoir vous organiser selon comment la situation évoluera. Ce qui implique qu’il y a besoin d’âmes capable de mener. Il n’est pas question de savoir qui a la plus grosse équipe, mais qui possède les meilleures compétences de leader. La capacité de gérer et de donner des ordres, donc. »


Ce n’était pas quelque chose d’évident que je donnais comme ça. Devoir se débrouiller afin de savoir qui écouter, ce n’était souvent pas quelque chose de simple en pleine action. Pour autant, c’était un excellent exercice pour pouvoir se gérer en groupes improvisés. Axelle se sentirait-elle capable d’une telle chose ? Elle devait y réfléchir, mais je ne la forçais pas à prendre ce rôle.

« Le casino ne possède pas qu’une seule entrée. Il faudra pouvoir s’infiltrer dans un premier temps afin de pouvoir accéder au panneau de contrôle qui permet de gérer tout ce qui est des caméras de surveillance. A disposition pour cela, toutes les informations que nos agents ont récolté lors de leurs passages dans l’arène. A ne pas oublier que les Pokémons peuvent eux aussi aider à s’infiltrer. Du téléport, de la surveillance via Pokémon psy... Une fois ce système de sécurité mis hors service, le gros de la troupe pourra passer par les portes principales. »

Je donnais des détails, un premier axe sur lequel réfléchir. Mais comme je l’ai déjà dit, les sbires seraient libres de s’organiser, d’improviser. L’improvisation était pour moi l’un des meilleurs moyens pour évaluer l’efficacité des sbires. Cette liberté pouvait certainement être une des principales difficultés pour ceux qui ont l’habitude de simplement suivre des ordres.

« J’ai entendu dire que tu te débrouillais bien en matière d’infiltration. Je pense notamment pour ton acte à l’hôtel de Megapagopolis. Tu confirmes ? Ou bien tu as d’autres préférences ? »

Je devais connaitre son avis. En fonction, je pourrais peut-être donner des pistes afin qu’elle puisse optimiser la mission selon ce que je désirais voir. Je ne voulais pas trop forcer tel sbire à faire quelque chose qu’il n’aime pas. Je préférais privilégier l’efficacité dans ce genre de situation. Le groupe serait bien assez grand pour pouvoir être paré à toute situation.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Axelle



Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Convocation [Axelle]   Mar 11 Oct - 13:40



Axelle se concentra au maximum. Le topo commençait. Elle jura intérieurement de n'avoir pas pris de quoi noter, mais se rassénéra en supposant qu'ils allaient bien avoir un brief plus détaillé concernant la sécurité du bâtiment et les mesures en place. Elle écouta attentivement le Tapis, hochant la tête lorsqu'il parla des différentes équipes. Il aborda le sujet du leader : il ne ferait donc pas partie de l'opération... En tous cas, pas directement. Son supérieur serait probablement le barbu qu'elle avait castagné la fois dernière : vu son âge - et Axelle était pleine de préjugés sur l'âge des gens - il était sûrement plus haut qu'elle dans la hiérarchie.

" J’ai entendu dire que tu te débrouillais bien en matière d’infiltration. Je pense notamment pour ton acte à l’hôtel de Megapagopolis. Tu confirmes ? Ou bien tu as d’autres préférences ? "
"Oui, l'infiltration, je connais. La fois dernière j'étais en solo mais je devrais pouvoir composer avec des coéquipiers."

Elle se tut une seconde pour réfléchir, puis continua :

"Sinon, mon domaine, c'est l'informatique. Si je peux avoir accès à l'ordinateur de contrôle, j'ai la possibilité de récupérer tous les mots de passes stockés sur la machine. Donc potentiellement de récupérer même des identifiants de la Ligue, s'ils ont un genre d'extranet ou quelque chose du genre... Ca sera toujours ça de pris. Désactiver les caméras, ou même effacer les archives à retardement, ça devrait pas être un problème."

La cervelle d'Axelle carburait à toute vitesse. Son script de récupération était plus ou moins au point, il faudrait qu'elle le peaufine d'ici l'opération. Et si elle pouvait avoir la configuration réseau de l'Arène... Elle demanda :

"Monsieur, si c'est possible, j'aimerais avoir un maximum d'informations concernant cette Arène. Comme... La marque des caméras de surveillance sinon leur modèle, les ordinateurs qu'ils utilisent, quel est leur architecture réseau... Je veux dire, toutes les informations que les agents ont récoltées pourraient m'être utiles. Je pourrais peut-être même réussir à infiltrer discrètement leur réseau avant la mission, et nous donner un avantage considérable : nous n'aurions pas à accéder au panneau de contrôle, puisque tout serait déjà programmé comme nous le souhaitons."

Ca collait avec ce que le Tapis voulait. Quoi de mieux pour une guerre psychologique que de ne pas savoir d'où vient l'attaque ? En prenant le contrôle des caméras de surveillance, des ouvertures de portes, voire des ampoules et des fenêtres si l'Arène était reliée à un système de domotique, ça permettrait de faire un grand show son et lumière grandeur nature dans la demeure de cette Germanni. Plus motivée que jamais, Axelle laissait ses pensées tourner en arrière-plan tandis qu'elle écoutait la réponse du Tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Commandant Linceul


Messages : 52
Date d'inscription : 04/05/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Convocation [Axelle]   Ven 14 Oct - 14:51

La réponse d’Axelle était tellement plus satisfaisante qu’au départ. Une réponse complète, teinté d’enthousiasme, de conviction. Elle avait franchi devant mes yeux une étape important pour se propulser parmi les plus grands de la team. Niveau sbires, en tout cas. Cependant, ça ne voulait pas juste dire qu’elle pourrait probablement obtenir le confort qu’elle désirait et tout le blabla. Ca voulait dire que nous ne les lâcherons pas. Je veux dire, nous, commandants par exemple, n’hésiterons pas à être plus exigeant, à demander plus de résultats ou mettre plus souvent en mission ceux qui prouvaient leur valeur. Mais ça valait le coup, autant pour eux que pour nous. Il était essentiel de garder la main mise sur eux, d’avoir un contrôle. Les sbires qui se relâchent parce qu’ils sentent qu’ils ont du talent, par exemple, et qui s’acharnent sur des moins gradés qu’eux inutilement, c’était quelque chose d’exécrable. Pour pouvoir s’acharner sur des moins gradés que soit, il faut le mériter...

Personnellement, connaitre des sbires à haut potentiel et les avoir sous mon contrôle était parfaitement bénéfique pour mes affaires. Non pas que je les enverrai régler des choses purement personnels, non. Mais un commandant redouté tirant les ficelles de sbires redoutables... Ca c’était une potentielle marque de terreur. Un moyen efficace d’instaurer la peur et de mieux contrôler les âmes affectées par ce sentiment. N’allez pas comparer cela à cette expression, « lâchez les chiens ». Ce serait irrespectueux pour eux, n’est-ce pas ? Héhé...


« Des compétences en terme d’infiltration, et une spécialité lié à l’informatique. Je pense que ton premier rôle est tout trouvé. Les caméras, les ordinateurs, c’est une chose, mais dans un casino emprunt de la modernité et de la technologie d’aujourd’hui, les possibilités s’ouvrent bien plus loin encore. »

Et il y avait une opportunité pour s’enrichir dans le cas d’un casino. Si elle tenait tant à avoir un peu plus d’argent pour elle, elle avait tout intérêt à se servir.

« Infiltrer le réseau avant la mission serait très appréciable, en effet. J’ai réservé une salle où sont peuvent se regrouper les agents, au rez-de-chaussée, salle de réunion n°6. S’ils n’y sont pas présents lorsque vous vous y rendez, il suffit de faire une demande dans cette même salle, et ils ne sauraient tarder. Ils pourront mieux vous renseigner en ce qui concerne l’architecture des réseaux, etc. »

On m’avait fait part de ces informations, évidemment, mais mon domaine n’était pas celui de l’informatique. Enfin je veux dire, je sais me servir d’un ordinateur, de diverses fonctionnalités etc, hein, mais je ne possède pas les connaissances nécessaires en terme de réseau etc.

« Les caméras sont du haut-de-gamme, Porygo’Security. Des caméras sous forme de boitier sont certes présentes, mais ce n’est pas les plus importantes à s’occuper. Elles ont surtout un rôle dissuasif. Cependant, d’autres systèmes plus planqués sont présents, fonctionnant à l’infrarouge par exemple. Des caméras espions sont également dissimulées, notamment plusieurs avec connexion sans fil. »

Mais comme je le disais, les agents pourront certainement donner des détails bien plus précis à Axelle.

Puis je l’informais de mon rôle lorsque la mission serait lancée.


« Me concernant, je superviserais l’opération. Je n’y participerais pas à proprement parler, mais je ne serais pas loin. Si Nyssa venait à intervenir par elle-même, j’interviendrais possiblement pour vous laisser le champ libre, si vous éprouvez trop de difficultés. »

Mais s’ils arrivaient à gérer sa présence tout seul, c’était encore mieux. Disons qu’elle était comme le boss du niveau, à level bien supérieur, et qu’une aide externe serait le bienvenue pour la vaincre dans le cas ce boss serait trop fort.

HJ:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Convocation [Axelle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Convocation Spéciale [PV Ganymède]
» (axelle) ✘ Je suis les Guns'n'Roses, trésor, j'ai un appétit pour la destruction. [terminée]
» CONVOCATION CHEZ LE DIRECTEUR - Wakiya-san, la partie est terminée.
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: