Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Yosh ! Moi c'est Rose ! Et toi ? [Validé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rose Silverstein
Dresseuse Prometteuse
Rose Silverstein


Messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 31

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Yosh ! Moi c'est Rose ! Et toi ? [Validé] Empty
MessageSujet: Yosh ! Moi c'est Rose ! Et toi ? [Validé]   Yosh ! Moi c'est Rose ! Et toi ? [Validé] EmptyDim 5 Mar 2017 - 23:25
Nom / Prénom: Rose Silverstein
   Surnom : (optionnel) Rose tu fais chier
   Rang désiré:Dresseuse prometteuse
   Age: 15 ans
   Sexe: Femme
   Origine: Unys
   Groupe: Dresseur


  Histoire:  

On frappa à ma porte alors que j’étais en train d’écouter de la musique sur mon Manz-I phone, couchée sur mon lit. Encore lui ! Eh, si j’ai fermé à clé, c’est pas pour rien ! Mais quand est-ce qu’il comprendrait que je lui ai PAS pardonné !

« Ya personne ! »
« Allez, arrête de faire la tronche ! Ecoute, si tu n’avais pas cette manie de te rêver les yeux ouverts ! Allez Rose, ouvre !  Ca fait une semaine que tu restes cloitrée dans ta chambre.»
« Va te faire cuire un Noeunoeuf ! »
« … J’ai un cadeau pour toi… »

UN CADEAU ! Mais fallait le dire tout de suite ! Et j’ouvris la porte pour ouvrir à mon cher grand frère avec un grand sourire ! A ses pieds se trouvait une boule de couleur bleue… Ah non, c’était un Sabelette ! Un Sabelette… Bleu et assez enveloppé, comme s’il portait une doudoune ! TROP MIGNON ! Silver avait plein de défauts mais au moins, il connaissait mes goûts !

Fraisy profita du fait que la porte soit ouverte pour se faufiler à l’intérieur. Mince ! Je l’avais complètement oubliée la pauvre ! La Sorbébé affichait une expression énervée… Désolée Fraisy, je le ferai plus !

« T’es trop mignon toi ! »

Et je me penchai enthousiaste vers la souris bleue.

« A ta place, me prévint mon frère de son éternel ton détaché, je ne ferais pas ça. Il est plus lourd qu’il n’en a l’air. »

Mais ce genre de conseils, ça marche pas avec moi ! Pour moi, rien ne vaut l’expérience pratique ! Après quatre essais infructueux, je confirme donc : trop lourd pour moi. Donc je me contente de lui caresser la tête. Mon frère pousse alors un soupir devant mon attitude bornée. Oh il en a de bonnes lui ! C’est de sa faute si je suis coincée dans cette région pourrie après tout !

… Ah vous venez d’arriver et vous savez pas qui je suis ? Ah mince, j’ai oublié de me présenter, désolée !

Donc je m’appelle Rose, et je suis la fille de John et Monica Silverstein, deux chercheurs Pokémon originaires d’Unys. Mon frère, qui est en ce moment dans ma chambre, s’appelle Stanislas. Lui aussi est chercheur, mais alors que mes parents étudient surtout les Pokémon rares dans leur ensemble, mon frère se passionne plutôt pour les fossiles et ce genre de vieux Pokémon.

Mon frère et moi avons cinq ans d’écart et mes parents ne se sont pour ainsi dire pas occupés de nous, trop préoccupés qu’ils étaient par leur travail. Mais je le leur rends bien puisque je ne demande jamais de leur nouvelles et que je ne sais même pas dans quelle partie du monde ils sont aujourd’hui.

Le jour où mon frère a fêté ses quinze ans (j’en avais donc dix), ils ont disparu de notre maison familiale à Volucité, estimant que mon frère était désormais assez âgé pour prendre soin de lui ET de moi. Oui, mes parents sont assez irresponsables et pas forcément très attachés à nous. Heureusement mon frère a toujours été plutôt cool avec moi et mature pour son âge, et il pouvait compter sur la baby-sitter que mes parents avaient engagée pour l’aider à s’occuper de moi.

Enfin, pour être franche, il a pas apprécié ce « cadeau » que mes parents lui ont fait sans rien lui dire, et pendant quelques temps, il s’est coupé de moi et du fardeau que j’étais. A l’époque, j’étais assez âgée pour comprendre plus ou moins ce qu’il s’était passé, mais certainement pas assez pour me séparer de ma seule famille restante ! Du coup, un jour où il était parti dans le désert au milieu de la ville pour étudier ses fossiles chéris, je l’ai suivi en cachette, pour rien de précis en fait, je voulais juste être avec lui. Et lui, ce gros méchant, il m’a envoyée sur les roses !

Du coup je suis partie en pleurant… Et là je suis tombée sur un Crabaraque que j’ai réveillé dans sa sieste ! Le Pokémon, très en colère, m’a envoyé des rochers en plein dans la jambe ce qui l’a brisé net en plusieurs morceaux. J’ai hurlé comme jamais dans ma vie, ce qui a heureusement fait venir mon frère qui a vite mis KO le méchant Pokémon avec son Megapagos. La suite, je m’en souviens pas. Je suis tombée dans les pommes.
Il m’a ensuite emmenée à l’hôpital où on a pu m’opérer à temps. La bonne nouvelle, c’est que grâce à ça, je remarche ! La mauvaise c’est que je boîte en permanence, que je peux pas courir et que ça se voit très vite. Mon frère s’en est voulu de m’avoir mis dans cet état, et à partir de ce moment-là, il ne m’a plus jamais laissé tomber. Même si j’aime bien l’embêter et que je lui crie souvent dessus, on peut dire que c’est la personne qui compte le plus pour moi ! Même s’il aurait pu me dire que son nouveau poste, il l’avait eu à Maïlys et PAS à Alola ! Il m’avait seulement dit « une île volcanique » ! Non mais j’te jure !

« Oh merci, fallait pas ! »

Et je lui saute au cou ! Ouais, je suis comme ça moi ! J’aime quelqu’un, je le montre, je l’aime pas, je m’arrange pour qu’il le sache assez vite ! Il me rend mon étreinte, et j’en profite pour lui glisser :

« Par contre, j’ai un problème… Comme je pensais qu’on partait pour Alola, j’ai acheté plein de tenues légères, mais ici, le climat est un peu plus froid… Donc ça t’ennuie pas si je…
-Ah non Rose ! Tu as déjà dépensé tout ton argent de poche du mois !
-Alleeeeeeeeez ! Juste un petit truc alors ! Avant que je commence la quête des badges !
-Tu vas QUOI ?
-Bah ouais ! T’as pas vu les livres sur mon lit, « Histoire de Maïlys  » et « Les routes de Maïlys » ? Tu crois que j’ai fait quoi pendant cette semaine où je t’ai pas vu ! Comme j’ai décrété que tu m’ennuyais, j’ai décidé de partir et j’ai même préparé mon voyage !
-Mais tu n’y penses pas ! Il y a plein de dangers dans cette région et…
-Ouais ouais, je suis au courant pour les teams machin, truc et chose. C’est pas pire que la team Plasma ! Et puis, j’ai quinze ans ! Y’en a qui ont démarré leur voyage initiatique dès dix ans ! Je le commencerai quand le mien ? Une fois grand-mère ?"

Bon je sais que je suis plutôt du genre tête brûlée malgré -ou à cause de ? – ma jambe, mais j’ai envie de voir du pays quoi ! Et puis de toute façon, mon frère sait faire la différence entre mes deux enthousiasmes : mon enthousiasme de façade, qui laisse vite place à la colère ou au découragement et mon enthousiasme profond, qui se manifeste quand je veux VRAIMENT quelque chose. Dans ces cas-là, Arcéus en personne ne me ferait pas changer d’avis ! Et justement, j’ai pas envie de changer d’avis à ce sujet ! Je partirai que ça lui plaise ou non ! Bon par contre, j’ai un peu menti tout à l’heure quand j’ai dit que ce serait pas si terrible. A Unys on a JUSTE eu la team Plasma. Ici, j’ai l’impression, d’après le bouquin que je viens de lire, que y’a tout un réservoir de gens du genre assez hargneux quoi ! Dès qu’une team est démantelée, une autre se forme ! Mais bon, c’est pas ça qui va m’arrêter ! J’ai des Pokémon pour me défendre moi aussi après tout !
Silver – ouais, ces amis surnomment souvent mon frère comme ça, et moi aussi – me fixe un instant puis il abandonne dans un soupir :

« Ok, c’est d’accord. Mais tu partiras dans trois jours, le temps qu’on prépare un peu ton voyage !
-MERCIIIIIIIIIIII ! » Et je l’enlace de nouveau.

Le lendemain, je sors enfin dans la ville – que j’avais jusqu’ici décrétée « très pourrie » et « indigne de ma présence » pour aller faire les premières emplettes. C’est plutôt sympa en fait ! Bon en fait j’ai surtout retenu trois trucs : un bâton de marche, une batterie externe pour mon Manz-Iphone et une peluche ! Elle sera la Mascotte de mon équipe ! Du coup, j’emmène Fraisy et Friskipik le Sabelette avec moi. J’ai choisi ce nom quand mon frère m’a expliqué que les Sablaireau Alolan ont plein de pointes glaciales acérées sur leur dos. Comme ça, on fait un peu connaissance tous ensembles ! Fraisy et moi, on se connaît bien, mes parents me l’ont offerte pour mes 12 ans (c’était un « surplus de leurs expériences sur les Pokémon chromatiques » disait la lettre), mais il faut que Frisk’ s’intègre à notre petit groupe. Il est plus silencieux que Fraisy, qui me parle tout le temps avec son langage que je comprends pas, mais au moins ma compagnie a pas l’air de le déranger ! C’est un bon début.

Finalement, je fais mes achats et je retourne à l’appart’ de mon frère.

« Tu as acheté ton bâton ? me demande-t-il
-Ouaip ! Et j’ai même trouvée cette poupée Pikachu ! Regarde, ya un Pokémon caché à l’intérieur non ? »

Mon frère regarde la peluche d’un air perplexe, puis me dit en se grattant le menton :

« Hum… C’est un de mes amis chercheurs à Alola qui m’a envoyé le Sabelette. Comme j’ai bien vu que tu te plaisais pas ici, je voulais t’offrir un nouveau compagnon venu de la région que tu voulais visiter… On a en profité pour parler des espèces exclusives à sa région. Dans le lot, il m’a parlé de Pokémon spectres qui éprouvaient une drôle d’attirance pour les Pikachu, au point de vouloir les imiter…
-Bah en tout cas, il a pas l’air d’aimer qu’on lui enlève son déguisement ! J’ai essayé tout à l’heure mais ya un espèce de bras noir qui a jailli de la poupée et qui m’a tapé sur les doigts !
-Rose, Rose, quand est-ce que tu apprendras à être prudente avec les Pokémon que tu connais pas ? Non, quand apprendras-tu à être prudente tout court !
-Bah écoute, j’ai payé la poupée donc ce Pokémon est à moi ! Et puis quand je l’ai pris dans mes bras pour le ramener ici, il s’est laissé faire et Fraisy et Frisk ont l’air de l’apprécier. Donc je le garde ! T’as dit qu’il s’appelait comment déjà ?
-Je ne l’ai pas dit parce que je ne le sais pas. Mon collègue la juste mentionné au détour d’une conversation sans s’attarder dessus… Bon, j’imagine qu’il n’est pas plus dangereux que n’importe quel Pokémon sauvage… »

Comme d’hab mon frère ne pouvait pas résister à mon charme ravageur… NON JE SUIS PAS PENIBLE !!

« T’aurais pas une Poké Ball en rab pour lui alors ? Puisqu’on sait pas comment il s’appelle, je vais l’appeler Bidule jusqu’à ce qu’on trouve son nom ! Ca sonne bien hein ?
-Oui, oui… »

Et il soupire. Mais peu importe ! J’ai ce que je voulais, trois Pokémon pour commencer mon périple ! Dans deux jours, les préparatifs seront terminés et à moi l’aventure ! »


   Caractère:

Rose est… Plein de chose ! C’est avant tout une véritable boule d’énergie doublée d’une vraie gamine de 15 ans. Très extravertie en apparence, elle est du genre à aborder tout le monde dans la rue avec le sourire voire à entrer chez vous si la porte est ouverte pour aller taper la discute. Heureusement, elle est globalement gentille et positive ce qui fait qu’elle ne se fait rembarrer qu’une fois sur deux en moyenne.
Elle a un caractère très entier, très franc et très ( voire trop) démonstratif. Elle vous aime bien ? Vous êtes son ami et elle ne manquera pas de vous le faire savoir et de vous le prouver par les actes si besoin, car Rose également très loyale. En revanche, si elle ne vous aime pas, elle ne fera aucun effort pour vous mettre à l’aise, et se contentera de vous ignorer. Les faux-semblants, les beaux discours, c’est pas son truc.

Son humeur est assez changeante, mais si ses réactions changent face à une personne, passant rapidement du rire aux larmes et vice-versa, son opinion générale sur les gens ne varie quasiment jamais : si elle vous considère gentil et que vous lui faites une mauvaise blague, elle râlera mais ne vous en voudra jamais. Par contre si vous êtes méchant mais que vous faites preuve de gentillesse à son égard… Bah c’est bien… Tu veux une Médaille ? Comme une gamine, elle aime également se plaindre et faire des caprices, surtout à son frère, sa principale victime.

Enfin, elle a soif d’aventure et est souvent téméraire, allant jusqu’à négliger sa santé ou celle de ses Pokémon, même si elle s’en mord souvent les doigts après. En revanche, elle ne manque pas de courage. Son impulsivité se retrouve dans sa manière de mener les combats Pokémon, qu’elle adore : son attrait particulier pour le type glace vient non pas du fait qu’elle aime lécher des Sorbébé (elle le fait pas et c’est dégueulasse !) mais du fait qu’elle sait parfaitement que ce type est un des meilleurs d’un point de vue efficacité-types en attaque et le pire du monde pour défendre. Elle connait bien les bases du combat mais n’est absolument pas une topdresseuse qui sait tout sur tout (Non Rose, Bidule n’est pas un Mikiki et c’est PAS parce qu’il en a une toute petite qu’il reste caché dans sa peluche !) L’attaque à outrance, c’est son truc ! Ca passe ou ca glace ! (Lol !)

Elle est loin d’être bête mais préfère apprendre par la pratique que par la théorie. Lire des heures pour ne rien faire, c’est pas son truc. Par contre, apprendre un truc dans un livre pour le tester juste après, ça, c’est son style !

Enfin, c’est une grande fan de musique, et elle a quasiment en permanence les écouteurs de son Manz-Ipod dans les oreilles. Plus de batterie, c’est la fin du monde. Elle pousse parfois le vice jusqu’à chanter en pseudo karaoké, se servant de sa Sorbébé comme d’un micro. Rassurez-vous, la glace aime aussi la musique puisqu’elle chante en chœur avec sa dresseuse. Bon, les deux chantent plus faux qu’un Brouhabam confus et bourré, mais c’est un détail !


   Apparence physique :

On remarque rapidement sa jambe gauche boiteuse qui forme un angle pas tout à fait naturel avec l’autre et ses cheveux roses. Naturellement, ils sont blonds dorés, mais elle se teint les cheveux pour qu’il en soient en accord avec son nom (elle trouve ça rigolo, me demandez pas pourquoi). Sa jambe l’empêche de courir et de faire des activités trop physiques, mais pas de voyager, et elle insiste souvent sur ce point.

Sa jambe est en grande partie responsable de son caractère, puisqu’elle la pousse à vouloir se dépasser pour prouver au monde entier qu’un jour je serai le meilleur dresseur, je me battrai sans répit, je ferai tout pour être vainqueur ect ect.

Elle est plutôt jolie, et de taille moyenne, du haut de son mètre soixante-cinq, mais si vous voulez lui faire plaisir, dites-lui qu’elle chante bien ! (Et vu l’abnégation dont vous ferez alors preuve, ça voudra dire que vous l’aimez vraiment, vraiment, vraiment beaucoup).

Son visage est très expressif, surtout quand elle exprime la joie, la surprise ou la colère ce qui lui donne un côté comique qui met les gens à l’aise. Elle a également l’habitude de plisser du nez quand elle réfléchit, ce qui lui donne l’air d’un meeeeeeuuugnon petit Spoink quand elle est concentrée.


   Pokémons Starters:

-Sorbébé (shiny) ♀ aka Fraisy. Talent Rideau Neige. Lvl 10
-Sabelette ♂ aka Friskipik. Talent Chasse-Neige. Lvl 5
-Mimiqui ♂ aka Bidule. Talent Fantômasque. Lvl 5


Autre: Le vava est provisoire, originalité/20
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Parce Que C'est Notre Projet !
Amelle Seele


Messages : 464
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Yosh ! Moi c'est Rose ! Et toi ? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Yosh ! Moi c'est Rose ! Et toi ? [Validé]   Yosh ! Moi c'est Rose ! Et toi ? [Validé] EmptyLun 6 Mar 2017 - 0:52
Validé avec le rang la couleur et le fric !

Vas, voles et montres nous ta puissance, jeune dresseuse un peu conne ! Mais avant, oublie pas de faire ton carnet. °^°

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Yosh ! Moi c'est Rose ! Et toi ? [Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kebab. [Validé]
» Febe [S2][Validé]
» Et en fait, c'est lui. [Validé]
» Lyme [Validé]
» Courtney [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Hors RP :: Vos Personnages :: Fiches :: Fiches Archivées-
Sauter vers: