-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Trille et racines - Libre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bahia
Botaniste en herbe
Bahia


Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Trille et racines - Libre  Empty
MessageSujet: Trille et racines - Libre    Trille et racines - Libre  EmptyDim 9 Mai 2021 - 1:57






Trilles et Racines

Bahia releva la tête un instant pour regarder son modèle, regrettant immédiatement son geste.

Elle était en train de dessiner une fleur qu’elle appréciait énormément, mais son Blindépique semblait trouver que ce n’était pas suffisant et prenait la pose devant, en pause de son entraînement. La botaniste fit une grimace et lui fit signe de bouger, ne pouvant s'empêcher de sourire un peu. Cogneur lui répondit avec les deux pouces en l’air et s’éloigna de nouveau, laissant la trille rouge à sa vue. La demoiselle se repencha sur son croquis et ignora le son des poings de son Pokémon contre la pierre, celui-ci ayant visiblement décidé de passer son ennui sur une roche qui trainait dans le paysage. La professeur lui avait pourtant proposé de rester avec son père, mais le Blindépique chromatique avait toujours la crainte de la laisser seule, surtout en terrain sauvage. Ils étaient en pleine forêt et Bahia ne comptait plus les heures qu’elle avait passées ici, mais son accident avait créé une anxiété collective dans sa famille. Elle n’allait pas s’en plaindre toutefois, elle appréciait toujours la présence de son meilleur ami. Continuant tranquillement de jouer du crayon, elle laissait ses pensées dériver sans les retenir. Elle était revenue de Kanto il y a de cela un mois et retrouver Mailys lui avait fait du bien, malgré la situation un peu étrange dans laquelle l’île se retrouvait de nouveau. Elle y avait passé la grande majorité de sa vie et retrouver sa routine l’aidait à remettre les deux pieds sur terre. Elle n’avait pas encore repris les cours mais cela ne risquait pas de tarder, en attendant elle pouvait simplement en profiter pour se reposer. Un bruit de bruissement de feuilles attira son attention et elle quitta de nouveau son carnet, se replaçant dans la mousse pour mieux voir. Ce n’était que des petits Chlorobules qui passaient rapidement dans les buissons à côté d’elle, ne s’attendant visiblement pas à apercevoir un humain aussi loin dans la forêt. Cogneur s’était retourné aussi vite, mais s’arrêta en les voyant, visiblement presque déçu. À croire qu’il cherchait la bagarre.

- Je doute que tu trouves du combat ici. Déclara la demoiselle en souriant, reposant son regard sur la plante.
- Meh.

Le Blindépique marmonna et alla s’asseoir près d’elle, déjà ennuyé par son entraînement en solitaire. Bahia continua tranquillement son croquis mais était dérangée par les grognements et les soupirs de son compagnon, qui se tournait les pouces. De nombreuses minutes passèrent et elle laissa finalement tomber, remettant son carnet dans son sac avec ses crayons.

- Bon d’accord, changeons de place monsieur grognon.

Cogneur se remit à sourire et l’attrapa de ses grosses paluches, la hissant sur sa carapace pleines de cicatrices. L’handicapée avait toujours mal à la jambe et le terrain inégal de la forêt lui rendait la vie plus difficile. Plutôt que de s'obstiner, la professeur avait finalement décidé de prendre l’aide de son chromatique et profitait de la vue, cherchant un coin qui serait peut-être plus intéressant. S’ils ne trouvaient rien alors ils repartiraient pour la ville et profiteraient du restant de l’après-midi avec son père.

- Attention la tête. Fit la voix profonde de son ami dans son crâne, relié par son Séléroc.

Bahia se pencha et évita les branches basses d’un érable, apercevant par la même occasion un Ceriflor qui dormait un mode couvert. Ils continuèrent leur chemin parmi les arbres, sans se douter que la forêt était moins vide que ce qu’ils croyaient.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________

Trille et racines - Libre  58l9Trille et racines - Libre  Se32Trille et racines - Libre  U6nf
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Trille et racines - Libre  Empty
MessageSujet: Re: Trille et racines - Libre    Trille et racines - Libre  EmptyMer 12 Mai 2021 - 15:49
Le jeune homme désirait allait au Sanctuary le visiter. Et il avait décidé de s’y rendre à pieds. Bien qu’il avait commencé en suivant un chemin tout tracé, le jeune homme avait réussi à se perdre. Ces forêts étaient devenues décidément trop denses. Ce n’était pas le Flagadoss de Galar qui l’accompagnait qui allait l’aider à se repérer. Le Pokémon gardait un sourire bête et des yeux vides témoignant de l’état normal dans lequel il était. Visiblement, le Kokiyas n’agissait pas pour lui donner ses sursauts de vivacité et d’intelligence. Peut-être était-il en train de dormir ?

Néanmoins, les pouvoirs psychiques du Pokémon assuraient quand même une sécurité au dresseur. Si celui-ci s’essoufflait, devant faire attention aux efforts physiques à cause de son système immunitaire fragilisé, les pouvoirs psy pouvaient aidaient à faciliter les efforts, que ce soit en « allégeant son poids » comme un début de lévikinésie, ou en dégageant facilement les obstacles sur leur chemin. Après tout, Dyona restait réceptives aux paroles et demandes du jeune homme.

Valder n’avait pas forcément le sens de l’orientation, avait tendance à se perdre en regardant les cartes fournies par les dispositifs technologiques mis à disposition à cette époque. Non il n’était pas doué avec la technologie. Soupirant, il se disait qu’au pire, il avait bien un Pokémon qui était à l’aise dans les forêts, Celebi. Mais pour l’instant, celui-ci aussi se reposait, bien tranquillement dans sa confortable Masterball. Comme si ça ne suffisait pas, un autre énergumène dormait également :  Doopliss. En s’étant une nouvelle fois libéré tout seul de son petit habitacle, il avait accroché un mot écrit en tout petit : « Ne pas déranger, dodo du best ». Le topdresseur avait eu besoin d’une loupe pour lire le mot et avait ensuite haussé les épaules. Avant de se poser une question existentielle : ça a besoin de dormir, un fantôme ?

Des petits bruissements se faisaient entendre ici et là. Des petits Pokémons plantes ou insectes faisaient leur vie dans ce vaste espace végétal. Mais parmi tous ces bruits, il y en avait un plus fort que d’autres. Valder songea à des Pokémons plus gros, comme un Florizarre menant sa troupe de Bulbizarre… Il ne fut pas plus inquiété que cela. Il savait maintenant avoir largement de quoi calmer le jeu si des Pokémons sauvages venaient à se sentir menacer et à devenir agressif envers lui. Curieux néanmoins, il se rapprocha un peu de ces bruits plus distincts, ceux-ci se trouvant dans sa direction.

Surprise ! Il aperçu quelqu’un se tenant sur les épaules de son Pokémon, un beau Blindépique. Cette vision fit réagir Dyona, qui semblait heureuse de voir une autre vie humaine accompagner un Pokémon. Elle serra la langue du Kokiyas, réveillant celui-ci. En réponse, le crustacé força la morsure. Par conséquent, le Flagadoss, bien qu’inconscient de la douleur, se mit machinalement à secouer son bras, frappant un arbre à côté. Un érable plus précisément, duquel tomba un Ceriflor pile sur la tête de Valder.


- Aïe ! Qu’est-ce que… Oh ! Dyona, tu pourrais faire attention…

Il se pencha voir si le Ceriflor allait bien. En espérant qu’il ne devienne pas agressif pour avoir subi un tel réveil. Evidemment, niveau discrétion, ils étaient au niveau zéro.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Trille et racines - Libre  Empty
MessageSujet: Re: Trille et racines - Libre    Trille et racines - Libre  EmptyMer 12 Mai 2021 - 16:47
La lumière trouait le plafond de la forêt, comme des lianes de rayons de soleils, mais bougeant en coordination avec le vent qui secouait les feuilles. C'était une journée très belle à n'en pas douter, parfaite pour les Ceriflors qui étaient de sortit, tous ouvrant leurs pétales aux rayons de soleil, mais aussi quelques Floravol qui virevoltaient entre les branches. Aux pieds des arbres, quelques Joliflor, dansant tout en suivant le soleil, passaient entre les Feuiloutans et Feuilajous qui étaient de sortit. La forêt regorgeait de vie et d'activité, une activité majoritairement appartenant aux différents Végétaux et Pokémons, mais aussi une activité humaine.

Revenu à son lieu d'entraînement préféré, Célestio avait décidé après son passage à l'arène de Nyssa de revenir ici s'entraîner. Il se sentait honteux du début du combat et de comment il avait perdu le fil des choses, alors c'était bien motivé qu'il était de retour ici, où pendant une bonne année, après les événements de la Porte, ils avaient progressés avec ses Pokémons, s'entraînant sans relâche. Aujourd'hui, Caelis était évidemment de sortie, mais cette fois c'était Hoken qui les accompagnaient. Le Chimpenfeu n'avait participé qu'au combat contre Méliodas, comme Tare-Taisai, mais le fossile lui, avait pu affronter d'autres dresseurs entre-temps... Le Starter de sinnoh était le Pokémon s'étant le moins entraîné ses derniers temps dans l'équipe du dresseur, il fallait combler cela. A force de venir ici, le Kaloséen savait s'y prendre pour éviter que ses attaques feus fassent des dégâts sur l'écosystème, ne voulant pas reproduire le malheur ayant prit place lors de sa rencontre avec Môka... Une grosse partie de la forêt avait brûlé, et avec elle Dercis... Repensant brièvement à cela, la dresseur s'en voulu toujours un peu, sans s'en rendre compte que les âmes des défunts le suivait. Mais il était passé depuis un bout de temps à autre chose.

Portant un débardeur léger et un short, le dresseur avait mit des bandages autour de ses bras et de ses poings. Son Chimpenfeu était un Pokémon flamboyant, sur beaucoup de poings, mais Célestio n'avait jamais réussit à exploiter son nouveau type : le type Combat. Alors aujourd'hui, ils s'entraînaient sur ça, donnant des coups de Poings dans des rochers, apprenant à se focus comme pour un "art martial", faisant des combats d'essais entre eux. Après plusieurs heures, Hoken avait combattu des Quartermacs, population qui connaissait bien Célestio à force de le croiser, pour mieux observer les mouvements de types Combats comme eux. Caelis lui, continuait de son côté à pousser au mieux son apprentissage de Ball'Ombre. L'attaque lui servirait à palier sa faiblesse face aux types Spectre contre lesquelles il avait du mal. Mais c'est après des heures, que lors d'une pause, Célestio entendit le son de rochers brisés. Le Dresseur connaissait bien la forêt, pas par coeur non plus, mais il s'était habitué aux sons qu'il pouvait capter, et ce son ne ressemblait pas à ceux qu'il reconnaissant d'habitude. Prit comme d'un élan nostalgique, il regarda ses deux amis.

Quelqu'un d'autre s'entraîne..... ? Peut être pourrons nous le défier ? Ca se trouve c'est le Paku !

En effet, c'était en ces lieux qu'il avait rencontré le fameux Paku, le Pokémon le plus mystérieux qu'il lui ait été donné de voir à ce jour. Le Type électrique lui avait montré l'étendue de sa force en brisant un rocher, peut être était-ce lui qui s'entraînait ? Ramassant son sac, le dresseur et ses Pokémons se mirent en route. Alors qu'ils commençaient, en courant, à se diriger vers le son, Célestio jeta un coup d'oeil derrière lui... Le Croaporal était encore là. Ce dernier le suivait depuis son match d'arène contre Nocturne... Il ne savait pas pourquoi il était là, ce qu'il voulait ou non. A de très rares moments, il s'était interposé dans les combats de Célestio, comme s'il était déjà son Pokémon, mais il n'écoutait jamais ses ordres. Sa présence intriguait le dresseur, et encore plus la petite sacoche que le type eau trimballait partout. Soupirant, il se retourna, et continua d'avancer vers la source du bruit les ayant poussé à bouger.

Les rochers avaient finit de se briser, mais le dresseur repéra alors deux personnes au loin. Peut être c'étaient eux la source du bruit... ? Observant les deux personnes, Célestio remarqua tout d'abord une jeune femme, se promenant à dos d'un Blindépique... C'était un Pokémon qu'il connaissait plutôt bien, originaire de sa Région, mais sa coloration indiquait au Kaloséen qu'il avait sûrement à faire à un Chromatique, tout comme Caelis. Tournant son regard à côté, tout en s'avançant, l'homme qui se situait non loin il le connaissait. C'était Valder, il l'avait affronté, son Nostenfer et lui, lors du tournoi pour obtenir un Bracelet Z ! Cela faisait un petit bout de temps qu'il ne l'avait pas vu, c'était un bon dresseur... Entre le Blindépique costaud, et le topdresseur, Célestio se demandait bien lequel des deux s'entraînait sur des rochers. Mais il n'eut pas le temps de poser la question plus que ça, Valder venait de se cogner la tête avec un Ceriflor, alors qu'un Pokémon qu'il ne reconnaissait pas s'était agité contre l'arbre ! Levant les yeux alors que Caelis semblait inquiet, Célestio remarqua directement que deux Ceriflors se tenaient à la branche, s'apprêtant à chuter !

Ne réfléchissant pas, Hoken et son dresseur s'élancèrent, puis en quelques élancés s'en occupèrent. Hoken, par son agilité, sauta en l'air, puis bondissant de branche en branche, fonça et rattrapa un des deux types Plantes juste à temps. De l'autre côté, le dresseur, ne réfléchissant pas à ce qu'il faisait, courut, puis d'un bond, prit appuie sur un arbre pour sauter plus haut. Rattrapant l'autre Ceriflor, il atterrit lourdement au sol, faisant une roulade pour amortir la chute. Relevant la tête, essoufflé, et comprenant bien évidemment, même pas 1 dixième de ce qu'il venait de se passer, Célestio s'agenouilla, pour poser le Ceriflor à terre.

Aaaarf... Es-... est-ce que... ça va bien.... ?

Reprenant son souffle, faisant attention à sa respiration, l'évoli du dresseur s'approcha, encore sous le choc de ce que son ami venait de faire, discuta un peu avec les Ceriflors. Hoken venait de déposer l'autre à côté puis regardait son dresseur, lui tapotant le dos comme s'il était fier de lui. Le Kaloséen les regarda puis se releva. Se rendant compte qu'il venait de se faire beaucoup plus que remarqué, il regarda Valder un peu gêné...

Ahahahah... Euh, ça fait longtemps Valder... Salut !

Caelis, une fois l'inquiétude pour les deux Pokémons sauvages passée, rigola doucement de son dresseur et des moments gênants dans lesquelles il faisait constamment son entrée.

_________________

Trille et racines - Libre  B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Maze Aliwo
When in doubt, Bonk !
Maze Aliwo


Messages : 207
Date d'inscription : 11/06/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Trille et racines - Libre  Empty
MessageSujet: Re: Trille et racines - Libre    Trille et racines - Libre  EmptyMer 12 Mai 2021 - 19:08

Parcourir cette forêt rendait Maze nostalgique. Il n'y a pas si longtemps, elle traversait l'ile de part en part, campant ici et là, à l'abri d'une cabane ou d'une grotte. Maintenant elle avait son petit chez elle dans les hauteurs de Sanctuary, et menait une vie tranquille. Pourtant ses balades en forêt lui manquaient parfois, et s'éloigner de l'énergique et bruyante ville suffisait à guider ses pas au milieu des arbres.

Le coin avait quelque peu changé depuis sa dernière visite, même si elle n'avait aucun mal à se repérer, une souche couverte de mousse et de champignon apparaissait, tandis que de nouveaux arbres plus jeunes tentaient leurs chances pour conquérir les cieux de la canopée. Le temps était doux, vêtu d'un pantalon solide et d'un débardeur révélant sa prothèse, Maze profitait de l'occasion pour apprivoiser le petit cadeau que le malicieux Hoopa lui avait laissé. Le bracelet, un simple anneau doré, ceignait son poignet gauche. Comment il fonctionnait ? Maze n'en avait aucune idée. Elle n'avait qu'a le vouloir, et sa main disparaissait dans un espace invisible. Elle pouvait y mettre plein d'objet, elle avait déjà fait le plein de galet et de confiserie entre autres. Quand elle avait besoin de quelque chose, le simple fait de penser à l'objet et il apparaissait dans sa main. Le phénomène était incroyable et très pratique. Cependant, elle évitait de le faire en public, préférant faire semblant de sortir l'objet de sa poche. En plus ça faisait de chouette tour de magie qui amusait les gamins de Sanctuary.

Des bruits incongrus se faisaient entendre depuis un moment. Maze se questionnait sur leurs sources, la forêt était grouillante de vie et bruyante, mais pas à ce point, Tendant l'oreille pour se guider, ses pas la menèrent à leurs sources. Elle approcha discrètement, ne sachant pas à quoi s'attendre. Trois personnes et plusieurs pokémon étaient réunis. Et surtout, une bouille qu'elle connaissait, un jeune homme chétif qu'elle avait rencontré il y un petit moment. Valder. Elle ne l'avait pas revu depuis, mais elle se souvenait du sentiment nouveau qu'elle avait ressenti à ses côtés. Ce passé lui semblait si lointain, mais il serait dommage de passer à côté de cet heureux hasard. Marchant tranquillement, elle s'avança vers le groupe,

"Dis-donc, vous en faites du bruit." Elle porta un regard malicieux sur son ami " bonjour Valder..." Se rendant compte qu'elle le dévisageait, elle se tourna vers les autres, " et bonjour à vous aussi ! "
Revenir en haut Aller en bas
Bahia
Botaniste en herbe
Bahia


Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Trille et racines - Libre  Empty
MessageSujet: Re: Trille et racines - Libre    Trille et racines - Libre  EmptyJeu 13 Mai 2021 - 2:13






Trilles et Racines

Bahia regardait la scène avec un mélange de confusion et de surprise, se sentant comme un personnage secondaire dans une série télévisée.

C’était Cogneur qui avait entendu le premier intrus, la botaniste n’étant pas reconnue pour avoir une ouïe proactive… encore moins lorsqu’elle était concentrée ailleurs. La demoiselle sursauta lorsque son compagnon décida de faire volte-face, retournant vers l’endroit qu’ils venaient pourtant de quitter d’un pas rapide. Elle allait dire quelque chose, mais remarqua finalement ce qui avait attiré l’attention de son Blindépique : il y avait d'autres vies humaines dans ce fond de forêt. Bahia ouvrit grand les yeux en voyant le Pokémon qui l’accompagnait, oubliant pour au moins un instant la présence du jeune homme qui s’était pris le Ceriflor sur le crâne. C’était un Flagadoss, non ? Alors pourquoi était-il aussi bizarre ? L’handicapée n’avait rien d’une dresseuse et c’était la première fois qu’elle apercevait une forme de Galar. C’est à ce moment que la confusion commença à s'immiscer dans son esprit et autant dire qu’elle ne la quitterait pas pendant quelques minutes. Elle allait demander à Valder si tout allait bien, mais elle fut coupée de nouveau.

Ils n’étaient pas seuls. Non, pas un de plus, mais deux! Bahia n’avait jamais croisé autant de monde à la fois lors de l’une de ses sorties ici, statistiquement parlant c’était toute une chance. Le deuxième était soudainement apparu alors que la botaniste se posait toujours des questions sur le Pokémon eau, la faisant sursauter de nouveau. Mais enfin, c’était une forêt ici, pas une autoroute! Elle se serait probablement fâchée si ce n’était pas du fait que le dresseur s’était jeté à la rescousse de d’autres Ceriflors, ce qui la calma immédiatement. La botaniste était très à cheval sur la paix et la sérénité qui régnait ici, elle n’hésitait pas à remonter les bretelles aux dresseurs qui se pensaient dans un buffet à capture Pokémon. Son regard glissa sur Célestio, le jaugeant un instant, puis passa à ses Pokémons. Il possédait aussi un chromatique, que le Blindépique salua instantanément.

Un instant, le deuxième connaissait le premier ?

Bahia continua de regarder la scène en silence, complètement médusée. Une femme venait de sortir d’entre les arbres, saluant le pauvre Valder qui s’était mangé un Pokémon sur la tronche. Non seulement ils étaient quatre au même point dans la forêt, mais deux d’entre eux reconnaissaient le premier. Ce n’était plus de la chance à ce point là, c’était tout simplement incroyable si c’était tout bonnement par hasard. Cogneur en pensait la même chose, se grattant le crâne sans trop comprendre ce qui était en train de se produire.

-’ Huh. ‘

C’est tout ce qui quitta sa bouche sur le coup, la botaniste hésitant sur la suite des choses. Était-elle de trop ici? Ils s’étaient probablement donnés rendez-vous, c’était possible. Il était néanmoins important pour l’handicapée de vérifier que le jeune homme plus chétif n’avait pas de blessure, tout comme les Ceriflors. Néanmoins ceux-ci ne semblaient pas avoir apprécié d’être dérangés de la sorte et quittaient le groupe, prêts à retourner se reposer.  La rousse se sentait un peu à part et décida de simplement vérifier que tout allait bien avant de repartir, histoire de pouvoir continuer ses croquis en paix.

-' Pardonnez moi. ‘ Commenca-t-elle alors que Cogneur se penchait vers Valder, lui permettant de mieux le voir. -’ Je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps dans votre réunion, votre crâne va bien ? Et vous aussi, rien de blessé ? ' Demanda-t-elle à Célestio, qui avait quand même sauté de haut.
-' Vous savez tous où vous vous trouvez ? ‘ Termina-t-elle en regardant Maze.

Elle croisait souvent des dresseurs un peu perdus et les aidait à reprendre leurs chemins, c'était devenu une seconde nature de le demander.




Codage par Libella sur Graphiorum


_________________

Trille et racines - Libre  58l9Trille et racines - Libre  Se32Trille et racines - Libre  U6nf
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Trille et racines - Libre  Empty
MessageSujet: Re: Trille et racines - Libre    Trille et racines - Libre  EmptyVen 14 Mai 2021 - 4:41
A partir du moment où le Ceriflor était tombé sur la tête de Valder, tout sembla s’enchaîner très vite. Le hasard a parfois une bien curieuse façon de faire les choses. Dans toute cette dense forêt, à l’endroit où cette femme se trouvait, un attroupement venait de surgir presque en même temps. Et pourtant, aucun d’entre eux ne voyageaient avec un autre, si ce n’est leur Pokémon ! Si tant est qu’ils en avaient.

Concentré sur le bruit qu’il y avait devant lui et sur le choc qu’avait provoqué le Flagadoss, le topdresseur n’avait pas remarqué l’un des autres bruits qui venait vers lui soudainement. A peine avait-il fait sa remarque à son Pokémon, qui le regardait avec son même sourire qu’un jeune homme déboula non sans une pirouette – tout du moins une roulade – attrapant au passage un Ceriflor, évitant ainsi une mauvaise chute. Valder ne comprit pas de suite ce qu’il s’était passé. Sous la surprise, il s’était remis droit comme un piquet, comme s’il essayait d’occuper le moins d’espace avec son corps. Un réflexe pour éviter de se faire percuter… Par autre chose ?

Il ne réalisait pas de suite de qui il s’agissait, bien que la voix lui dit quelque chose. Puis, lorsque son interlocuteur le regarda et l’appela par son nom, il y eut ce déclic. C’était normal qu’il reconnaisse sa voix, ce côté enjoué, et que le garçon reconnaisse le dresseur aux multiples poisons. Il l’avait affronté au tournoi ! Plot twist de ouf. Il souffla un grand coup, relâchant la pression de cette soudaine surprise.


- … Ah c’est toi ! Euh… Célestin… Euh non, Célestio ! Tu m’as fais peur… Ca fait longtemps oui. Je le reconnais, lui, ton Chimpenfeu ! Et cet Evoliiii... ?

Ce iiii prolongé interrogatif n’était pas anodin. Ce n'était pas pour le Polémon en soit, bien qu'il y avait de quoi s'étonner. Mais pour une autre présence, un autre visage se rapprochant. Et pas n’importe lequel. Un visage familier suite à une rencontre faite dans d’étranges circonstances. Ce visage, ces cheveux, cette vois, il ne l’avait rencontré qu’une fois mais pourtant il reconnaitrait cette femme sans hésitation. C’était Maze ! Une femme qui, lors de leur rencontre, avait présenté des mœurs auquel Valder était peu accoutumé. Et pourtant, quelque chose avait changé chez elle. Pas de bonkeuse en vue… Et… Elle semblait quand même plus habillée. Ou en tout cas, ça semblait plus solide. Et… Ce bras ? Quoiqu’il en soit, le regard insistant de la jeune femme qui le dévisageait su le mettre un peu mal à l’aise. Bon, pas de quoi en faire un haut fait, c’était facile de le rendre mal à l’aise.

- Maze… ? Tu sembles plus habillée… Il ne se rendit compte que ce n’était pas juste dans sa tête qu’il le disait, mais avec un peu de chance, ils ne l’auraient pas attendu. Ses yeux soudainement écarquillés et ses mains portés à son visage trahissaient cependant une maladresse certaine. Euh, je veux dire, quelle bonne surprise ! D’abord Célestio, maintenant toi…

Ca au moins, c’était vrai. Pour être une bonne surprise, c’en était une. Revoir son amical adversaire et cette amie, qu’il avait même appris à un peu plus découvrir sans la voir grâce à un autre ami commun était une chance. Surtout perdu comme il était ! Ce qui tombait bien. Tout ce raffut avait évidemment alerté la rousse et son Blindépique, qui vinrent les rejoindre. Et elle avait tout vu, et peut-être tout entendu. Il se retourna vers le chromatique et son amie, celle-ci leur adressant la parole, dont une à Valder.

- Réunion… ? Euh non non ne vous inquiétez pas vous nous dérangez pas ! Je… J’avoue que je ne m’attendais pas à tout ça. Ma tête va bien, merci ! Enfin, je sais quand même une petite douleur, je suis bien parti pour avoir une bosse… Pour finalement conclure. Bah moi, non, je sais pas du tout où je suis.

*C’est bien ça le plus étrange dans cette réunion…* Pensa-t-il, cette fois-ci bien dans sa tête. *Ils m’ont p’tet suivi ? P’tet que Célestio voulait me tendre une embuscade pour se battre suite à la règle des regards se croisant ?! Y a des gamins qui font ça à Kanto, en fait.*

Dyona le regardait s’enfoncer dans ses plongées, avant de pousser un petit « Flaaaa ! » amical envers tout ce petit attroupement. Le bras fut à nouveau secoué sans trop faire attention à ce qu’il y avait autour.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Trille et racines - Libre  Empty
MessageSujet: Re: Trille et racines - Libre    Trille et racines - Libre  EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:22
Sa respiration reprise en main, Célestio observait la scène d'un air encore plus confus. Il n'en était pas à son premier coup de se promener en forêt de cette façon, mais jamais il n'était tombé d'un coup sur 3 autres personnes en même temps. A force, les coïncidences dont il était témoin sur cette île n'étaient qu'une charme de plus dans ce paysage insulaire, mais le dresseur ne semblait jamais pouvoir se détacher de la surprise qu'induisait ce genre de rencontres. Après être arrivé comme une fusée entre Valder et la jeune femme rousse, une autre femme avait fait son apparition. Cette dernière assez à l'aise salua d'un coup Valder, ainsi que le reste d'êtres humains présents dans le huit clos. C'était un Topdresseur après tout, mais l'adversaire de ce dernier restait légèrement étonné de la "popularité" ou en tout cas des connaissances que ce dernier avait sur l'île. Quoique, ravalant ces paroles mentales, Le brun se retourna pour attester de la surprise partagée avec Bahia. Le Blindépique s'était mit en garde, avant d'aussitôt se calmer, saluant au passage caelis, comme d'un signe de respect. Les Pokémons chromatiques semblaient se reconnaître entre eux plus qu'avec les autres Pokémons, c'était quand même surprenant. L'évoli, poli un tant soit peu, lui renvoya le salut, alors qu'Hoken se posant à côté en envoya un autre, avec un regard un peu plus... "Embrasé". Son dresseur le remarqua et lui caressa la tête, pour lui signifier qu'il n'était point temps de chercher la bagarre. Mais, il devait reconnaître que son type Feu avait de bons yeux... Encore, sur Célestio et Hoken, la poussière se voyait d'un coup, mais il fallait le faire pour remarquer comme des "tâches" sur les poings du type Plante, vendant la mèche quant à l'identité de celui qui frappait des rochers il y a encore quelques moments de cela.

Détournant le regard deux secondes, pour ne pas manquer de politesse, il leva la main comme pour saluer la dernière arrivée. Il glissa un "Bonjour" avec, mais le remue-ménage l'avait avalé, le rendant inaudible. Encore assez à l'aise pour tenir, il priait de tout cœur que personne d'autre n'arrive, après tout il se pensait tranquille dans la forêt !

Euuuh oui, c'est Caelis mon premier Pokémon.

S'arrêtant net, le Kaloséen notifia rapidement les petits bouts murmurés il y a quelques instants par l'expert des Poisons envers Maze. Curiosité présente, oui, mais envie de s'immiscer dans un sujet aussi... Tortillé ? Aaaarf, non, car cela le replongerait dans le plus grand moment de gène qu'il ait eu depuis son arrivée sur l'île... Avec cette Lyme, dans l'hôtel, où par malheur il s'était retrouvé nu comme un vers.... "PLUS JAMAIS !" Etaient les paroles qu'il se répétait en tête depuis ce jour ! Pas, plus jamais nu, mais plus jamais ce genre de moments horribles. Encore il ne disait pas si ça s'était passé diff..... Un petit coup de patte de l'évoli lui rappela que ce n'était pas le moment ! Reprenant ses esprits, il s'enquit de rassurer la botaniste.

Personnellement, tout va... Etrangement ? Bien je dirais, enfin, je ne sais pas comment j'ai fait ça, mais j'ai pu aider le Cerfilor donc nickel ahahaha... Désolé si je vous ai fait peur encore !

Pour la deuxième question, il regarda son ancien adversaire du tournoi qui semblait paumé comme jamais. L'amie de Valder elle, semblait tellement à l'aise que même si elle était perdue, ça ne la dérangeait pas. En y réfléchissant bien, il était fier qu'Hoken puisse se tenir, il avait à disposition deux adversaires de taille possible, Valder pour une revanche, et le Blindépique, mais il ne voulait pas déranger les deux autres personnes ici, et puis une pause de temps en temps, il fallait apprendre à ne pas dire non ! Posant son regard sur Maze puis de nouveau Bahia il poursuivit.

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je ne suis pas perdu ! Il me faudrait juste un peu de temps pour trouver mes repères exacts, mais quand je les aurais je saurais retrouver mon chemin. D'ailleurs euuh... O-oui ce n'est pas Célestin, je m'appelle Célestio du coup, et voici Hoken et Caelis... Excusez les s'ils peuvent paraître... Hmmmmmmmmmmm... Ouais nan j'ai pas les mots euuuh... Oubliez c'est mieux en fait.

"Bizarre" n'était pas exact, mais il faisait plutôt référence au côté sadique de Caelis, mais aussi à Hoken qui serait prêt, d'une minute à l'autre si on l'y autorisait, à reprendre les combats. Clairement, c'était une situation qui promettait de rebondissement vu le panel de personnages présents !

_________________

Trille et racines - Libre  B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Maze Aliwo
When in doubt, Bonk !
Maze Aliwo


Messages : 207
Date d'inscription : 11/06/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Trille et racines - Libre  Empty
MessageSujet: Re: Trille et racines - Libre    Trille et racines - Libre  EmptyDim 16 Mai 2021 - 22:10


Hey bey. Maze avait l'impression d'arriver comme un hélico en rando. Valder l'avait salué timidement, même si elle n'avait pas bien compris ce qu'il marmonnait, mais bon, l'intention était là. Il salua également le jeune garçon sauveur de ceriflor... Célestin ?

la jeune femme se tourna vers le géant vert qui transportait une rouquine. Il avait l'air costaud. La fille un peu moins. Elle les salua tous les deux en levant la main,

"Heey, moi c'est Maze..."

Tout le monde parlait en même temps, quel brouhaha pour un endroit si paisible d'habitude. L'odeur du scénarium bien connu de Maze flottait dans l'air, elle jeta un oeil autour d'elle, mais non, pas de pokémon malicieux. C'est vrai qu'il était étrange qu'ils se retrouvent tous ensemble ici.

Le jeune homme parlait beaucoup, impossible d'en placer une alors qu'il se présentait. Celebio Dukou présenta ensuite ses pokémon. Et apparemment il n'était pas perdu selon ses dires, l'information était essentielle. Au vu de toutes les balises de randonnée qu'il y avait dans cette forêt, il fallait le faire pour se perdre.

Maze observait le tout sans vraiment savoir ou se mettre, même si elle était contente de revoir Valder. Un changement de lumière attira son attention, levant la tête vers la canopée, elle vit un nuage passer. Un peu gris ce nuage d'ailleurs.

"Dites, j'veux pas vous affoler, mais on va peut-être se prendre une saucée..."

Avec quarante microclimats au mètre carré, la météo pouvait être capricieuse dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Bahia
Botaniste en herbe
Bahia


Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Trille et racines - Libre  Empty
MessageSujet: Re: Trille et racines - Libre    Trille et racines - Libre  EmptyLun 17 Mai 2021 - 14:29






Trilles et Racines


Ça piaillait pas mal dans cette forêt.

La botaniste était toujours un peu abasourdie de cette rencontre, observant les jeunes gens alors qu’ils discutaient et se présentaient les uns après les autres. Le premier, Valder, lui semblait un peu chétif et … peureux, dans un sens ? C’était un grand mot, mais elle n’était pas assez concentrée pour le définir autrement. Heureusement il ne semblait pas trop souffrir de cette chute malencontreuse sur son crâne et il avoua sans trop de problème qu’il était bel et bien perdu. Allez savoir pourquoi, mais l’handicapée ressentit presque immédiatement un désir de protection envers celui-ci, comme celui qu’elle ressentait envers ses élèves plus jeunes en classe. Elle qui n’avait pourtant aucun désir d’enfant, son instinct de maternage lui était étrangement fort. La demoiselle tapota gentiment sur l’épaule du gardien sylvestre, qui marmonna sur le coup, Cogneur ayant espéré qu’ils partiraient aussitôt qu’ils avaient vérifié leurs états, préférant continuer son entraînement plus loin. Ses lianes la soulevèrent et elle se retrouva sur le sol forestier, sa canne à la main. Le Flagadoss recommençait son manège au même moment et elle l’observa avec un œil à la fois inquiet et curieux, ne comprenant toujours pas pourquoi il avait ce coquillage sur la main et pas sur la queue ou la tête. Bahia hésita un moment, puis prit la parole, la voix un peu confuse.

-’ Eh bien, enchanté. Je m’appelle Bahia, je suis botaniste et je surveille souvent la région. Ne vous inquiétez pas, la sortie n’est pas si loin que cela. Répondit-elle, restant rassurante. Mais, hum, dites, votre Flagadoss, il va bien ? '

La rousse vendait clairement son manque de connaissances sur les Pokémons devant deux dresseurs, espérant qu’ils n’en riraient pas. Et puis elle venait de le dire, c’était les plantes sa spécialitée! Cela pouvait rester un peu étrange, sachant qu’elle avait derrière elle un Blindépique au allure de tank, qui avait clairement eu son lot de combat. Celui-ci avait d’ailleurs senti le regard des autres Pokémons sur lui, leur rendant son sourire le plus goguenard. Ils voulaient en découdre, peut-être ? Le chromatique aurait été automatiquement agressif si celle qu’il considérait comme sa fille n’avait pas été présente, ca l’arrangeait toujours de botter des culs. Mais il avait vieilli et le bonheur de la botaniste lui restait plus important, il se contentait donc de les défier du regard, craquant ses jointures comme s’il s’étirait simplement. Bahia sursauta à ce son et se tourna vers Célestio et ses compagnons, ses yeux glissant sur le chromatique et le singe. Hum. Elle haussa les sourcils mais ne dit rien alors que le jeune homme reprenait la parole. Il semblait avoir drôlement de la jasette, plus sociable qu’une pie. Heureusement il n’était pas blessé lui non plus, la demoiselle laissant ses inquiétudes de côté. Argh, ils n’étaient pas ses élèves nom de dieu!

-’ Ce n’est pas grave, merci d’avoir aidé ce Ceriflor. Je pense qu’ils ont eu suffisamment de rebondissement pour le mois prochain. '
Déclara-t-elle en souriant.

Elle se concentra finalement sur la deuxième femme du groupe, qui semblait bien à l’aise. Elle se présenta et Bahia refit de même, par politesse. Celle-ci précisa d’ailleurs que le temps semblait changer et la botaniste leva les yeux au ciel, voyant l’indice premier. Ah, oui. Elle avait regardé la météo avant de partir et visiblement les chances d’orages qu’elle y avait vu se manifestaient. Merde.

-’ Eh bien, si vous continuez au Nord vous sortirez de la forêt plus rapidement, si vous n’avez pas envie de vous mouiller. Sinon il y a des grottes encore moins loin… '

La botaniste s’arrêta, observant au loin. Pas les grottes… elle les détestait pour des raisons évidentes, mais connaissait néanmoins leur existence. Elle pouvait toujours les montrer aux jeunes gens, mais les chances qu’elle y entre frôlait le zéro absolu.

Juste y penser elle frissonnait sans s'en rendre compte.




Codage par Libella sur Graphiorum


_________________

Trille et racines - Libre  58l9Trille et racines - Libre  Se32Trille et racines - Libre  U6nf
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Trille et racines - Libre  Empty
MessageSujet: Re: Trille et racines - Libre    Trille et racines - Libre  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 22:33
Il est vrai que le brouhaha témoignait de la surprise de cette réunion improvisée dans un lieu pourtant si calme. Il perdit un peu le fil de la discussion suite à la question sur le Flagadoss, alors qu’il allait y répondre, les autres ayant pris la parole à leur tour avant. Pendant ce temps, Valder s’occupa un peu de son Pokémon, posant sa main sur le bras mordu par le coquillage et le massant un peu afin de le calmer. D’ailleurs, il se pencha, et chuchota quelques mots au Kokiyas.

- Hé, est-ce que tu peux éviter de la mordre trop fort pour l’instant ? En posant sa question, il caressa le crustacé à son tour, évitant de trop passer ses doigts sur les pointes de celui. On pouvait voir le symbiote fermer les yeux, témoignant qu’il appréciait l’attention portée. Il desserra légèrement sa morsure.

Finalement, Valder répondit à la question, alors totalement à la plaque concernant le sujet actuel.

- Je disais donc… Pour Dyona, vous en faites pas. Elle est toujours comme ça ! C’est normal, c’est un Flagadoss de Galar. Bon, c’est un peu étrange comme je l’ai retrouvée là et pas à Galar mais bon… J’ai moi-même pas tout compris. Enfin euh, si vous la voyez agiter son bras comme ça, ce n’est pas par douleur. Ca reste un Flagadoss, la douleur c’est pas vraiment ce qu’ils ressentent… C’est juste un réflexe causé par le Kokiyas qui le mord plus ou moins fort selon ses envies et selon ce que elle, elle fait.

Un petit début cours de Flagadoss de Galar. Il pourrait s’étendre un peu plus dessus ! Les Pokémons poisons, c’était son domaine après tout. Il savait plein de choses à propos d’eux et aimait en parler, afin de les dé-diaboliser. C’est vrai, il s’agissait souvent de Pokémons mal compris à cause de leurs poisons, d’autres à cause d’un caractère souvent assez hargneux, voir certains ce qu’ils étaient directement – Grotadmorv par exemple – mais qui pourtant, une fois bien compris, pouvaient s’avérer être des compagnons idéaux.

Soudainement, le jeune homme réalisa que la discussion n’en était vraiment plus là. Après tout, n’étaient-ils pas parler en train de la pluie et du beau temps ?


- Euh attendez… Vous parlez de… Il regarda le ciel, puis Bahia. Ah mais oui pardon ! Ces deux-là, ils me connaissent, mais vous… Désolé ! Je m’appelle Valder.

Bon, c’était toujours pas ça, mais au moins il avait fini par penser à se présenter à la botaniste et son Blindépique. Le Pokémon du jeune homme finit par le regarder, et, soudain atteint d’un réflexe, son talent s’activant, elle fit passer un message au topdresseur, le remettant sur le droit chemin. Le temps, et où aller pour sortir de la forêt ou s’abriter.

- Aaah. Oh. Euh, donc, haha, le nord ou les grottes ? Bah, moi si je repars dans mon coin je vais encore me perdre de toute façon. Qu’est-ce que vous préférez faire, vous ?

Posant la question, il regarda Maze, puis Célestio, savoir ce qu’ils désiraient faire. Le jeune homme supposait qu’ils allaient rester groupés un petit moment. Et puis, il avait bien envie de discuter avec Maze après tout ce temps. Avec les autres aussi, bien sûr, mais il les connaissait déjà un peu moins. De toute façon, concernant ce temps, ne pouvant pas faire trop d’efforts, s’il ne voulait pas se mouiller, il lui faudrait aller aux grottes. Sinon, tant pis, il subirait la pluie. Et se tremperait en marchant dans une flaque. Et glisserait. Et tomberait malade. Mouais, autant aller dans les grottes, mais il ne voulait pas imposer son point de vue.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Trille et racines - Libre  Empty
MessageSujet: Re: Trille et racines - Libre    Trille et racines - Libre  EmptyDim 23 Mai 2021 - 23:33
Sa frottant la tête un peu gêné, Célestio fit d'un signe de main à Bahia savoir que ce n'était rien d'avoir aider les Ceriflors. Il s'inquiétait facilement pour les Pokémons qu'il rencontrait, comme cette fois où il avait dû combattre un Scalproie sauvage, déjà blessé, alors qu'il avait fait comprendre que ses intentions n'étaient pas belligérantes... Il y réfléchissait, mais à chaque fois il revenait sur le fait que tout ce qui se passait sur cette île était étrange, mais dans un sens agréable ! Le dresseur reporta son attention sur le Flagadoss inconnu à côté de Valder... Il écouta attentivement ce que le Topdresseur racontait, le Kaloséen ne connaissait pas du tout cette forme ! Et puis, si un jour il venait à l'affronter, mieux valait en entendre parler auparavant. C'était donc un type Poison maintenant du coup ? Les formes régionales passionnaient Célestio, il trouvait leur fonctionnement intéressant, cela racontait beaucoup de l'environnement particulier de chaque endroit. Mais il s'égarait encore...

Portant attention à ce que la femme s'étant présentée sous le nom de Maze annonça, le Dresseur releva la tête pour observer qu'effectivement, quelques nuages grisâtres s'amoncelaient au dessus de leur tête, présagent une drache des plus classiques. Rester ici, malgré les arbres, signifierait finir trempé jusqu'aux os, le doute n'avait pas sa place dans cette prévision. Le Kaloséen abaissa son regard sur Bahia, qui après qu'elle s'était présentée comme botaniste, surveillant la région, donna le choix entre se réfugier dans une grotte ou sortir de la forêt. Un peu calmé de sa course, enfin posé, le dresseur avait reprit ses repères et admit qu'elle avait juste, elle devait encore mieux connaître la forêt que lui... Les grottes n'étaient pas ce qu'il manquait dans ce coin malgré tout. Célestio réfléchit deux secondes avant de prendre la parole à la suite de Valder.

Personnellement, j'avais prévu de bivouaquer ce soir ! Mais, c'est assez rare de croiser autant de gens dans la Forêt donc ça ne me dérange pas de vous suivre où le groupe nous mènera, que ce soit dans une grotte ou hors du massif forestier !

Alors qu'il terminait de donner son avis, un bruit minuscule, mais perceptible le fit se retourner. Reconnaissant cette sensation de se faire observer, il posa ses yeux sur des branches, non loin de lui, sur lesquelles venait de se poser le Croaporal. Il ne l'avait même pas entendu le suivre, mais le voilà encore présent ! Sérieusement, Célestio allait flipper sa race, pourquoi le suivait-il partout ??? Ce n'était pas spécialement comme si le Pokémon voulait rejoindre son équipe, le dresseur l'avait approché et lui avait tendu une Pokéball : aucune réaction. Aussi stoïque qu'un Dolman, le type Eau n'avait pas réagit ! Si c'était pour le stalker non merci !

Non mais, pas encore toi bordel... Stop me suivre au bout d'un moment...

Dépité, le dresseur reporta son regard vers le groupe, leur faisant signe d'ignorer le Croaporal, alors qu'il tenait la queue de son Chimpenfeu, qui à l'arrivée du starter avait commencé à vouloir le défier. Pas trop d'agitation pour l'instant ce n'était pas le temps !

_________________

Trille et racines - Libre  B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Maze Aliwo
When in doubt, Bonk !
Maze Aliwo


Messages : 207
Date d'inscription : 11/06/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Trille et racines - Libre  Empty
MessageSujet: Re: Trille et racines - Libre    Trille et racines - Libre  EmptyLun 31 Mai 2021 - 20:43

C'est vrai qu'il était bizarre le pokémon de Valder, ou est-ce qu'il allait trouver ces trucs sans formes qui se transforme ? Maze ne se posa pas plus de question, des fois valait mieux en savoir le moins possible. La rouquine, qui s'appelait Bahia, parla de grotte. Si c'étaient celles auxquelles Maze pensait, c'était un trou sombre sans fin, peuplé de machins pas cool avec les bras tout gluants, de truc noir avec des pinces et c'est là pour te bouffer, ou encore des bidules bizarres, tu sais pas ou elle est la tête. Ou sinon y'avait le nord.

Valder et Célestio n'avaient pas vraiment de préférence... eh bien, on pouvait dire que c'était des hommes de décision. *Meh*, Maze n'avait pas vraiment de préférence non plus, mais bivouaquer sous la pluie ce n'était pas le plus fun, et sortir de la forêt prendrait aussi du temps, un coup à se faire tremper et attraper froid, ou pire, une hypothermie. Eh oui, Maze connaît ce mot.

" Si ça vous dit...les grottes me semblent le meilleur choix, on va juste attraper la crève à se balader sous la pluie, surtout qu'il ne fait pas chaud au nord de la forêt." Maze avait encore des souvenirs d'elle délirant dans la forêt avec une fièvre de galopa, à l'époque ou elle était vagabonde, tomber malade était très dangereux.

Les grottes étaient certes plus proches, mais ce n'était pas à côté non plus... " Je connais un raccourci pour les grottes mais..." Elle jetta un regard indulgent à Valder, " Il faudra traverser une clairière avec un troupeau de frison..." Autant dire qu'il fallait s'attendre à courir vite, et Valder ne semblait pas être dans sa plus grande forme. Un autre obstacle lui vint à l'esprit, " Et y aura une petite falaise à escalader, mais rien de bien méchant." Enfin, pour elle en tout cas, elle tourna la tête vers Bahia, ce n'était pas non plus une sportive de haut niveau. Au moins son géant vert pouvait la porter. D'ailleurs l'idée lui plaisait bien, aussi proposa-t-elle tout de go à Valder,

" Tu veux que... hey bien. Tu veux que je te porte ? "

Ouais, ça sonnait mieux dans sa tête quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bahia
Botaniste en herbe
Bahia


Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Trille et racines - Libre  Empty
MessageSujet: Re: Trille et racines - Libre    Trille et racines - Libre  EmptyMer 9 Juin 2021 - 0:42






Trilles et Racines


Ah.
Ils prenaient les grottes.

La rousse se retint de grimacer, et puis, c'était elle qui l'avait proposée. Il fallait s'y faire. Ce n'était pas bien grave, l'handicapée allait les reconduire et continuer son chemin sous la pluie, c'était milles fois mieux à son humble avis. Le Blindépique grogna et lui tapota sur l'épaule pour la remettre sur son dos. La rousse se laissa faire et remercia son compagnon lorsqu'il se servit de ses lianes pour faire un parapluie au-dessus de sa tête. Cogneur savait déjà qu'elle refuserait d'entrer sous terre et préférait la préserver de la pluie, il ne faisait pas très chaud et il ne voulait pas qu'elle tombe malade. Bahia lui frotta gentiment le crâne à cette attention et se tourna ensuite vers les autres joyeux lurons. C'était un groupe plutôt étrange qu'ils formaient, mais elle appréciait l'aura qu'ils dégageaient. Ils ne semblaient pas dangereux pour la faune et flore locale, cela lui suffisait amplement. La botaniste sourit aux paroles de Valder et hocha doucement la tête, rassurée de l'état du drôle de Flagadoss.

-' C'est gentil de l'explication, je n'en avais jamais vu jusqu'à maintenant. ' Elle se tut un instant, son regard passant au paysage pour se retrouver. -' Enchanté Valder. '

Les Pokémons étaient pleins de surprises, vraiment. Cette pensée avait d'autant plus de sens qu'un Croaporal semblait suivre Célestio, qui leur faisait signe de l'ignorer. La botaniste pencha la tête et croisa le regard de son Blindépique, qui avait levé la sienne. Ils haussèrent les épaules à l'unisson, ne cherchant pas à comprendre ce qui se passait avec ces deux là.

-' Eh bien, partons alors. '

L'autre demoiselle précisa avoir un raccourci mais que celui-ci avait un petit défi dans le milieu. Bahia aurait préféré suivre son chemin, mais Cogneur semblait amusé à l'idée d'aller se battre avec des Frisons. Ah non, le but c'était juste de traverser la plaine, pas de foutre le bordel dans le troupeau. L'handicapée marmonna et le chromatique se mit en marche derrière Maze de son pas lourd.

-' Sans vouloir être indiscrète, vous étiez ici pour l'entraînement? De Pokémons, je veux dire. '


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________

Trille et racines - Libre  58l9Trille et racines - Libre  Se32Trille et racines - Libre  U6nf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trille et racines - Libre  Empty
MessageSujet: Re: Trille et racines - Libre    Trille et racines - Libre  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Trille et racines - Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racines et écorces, remèdes des forêts. [Môka]
» [Libre] Un week-end au QG
» J-001 : Réanimation [Libre]
» Au commencement...[Libre][Terminé]
» Un dragon en ville [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: