Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Les Clés de Lakit

AuteurMessage
Claire Chaglam
A LA POINTE DE L'INFO !


Messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Les Clés de Lakit   Jeu 24 Mar - 15:15


Avec l'annonce de Eon Fawkes, une nouvelle légende oubliée de l'île refait surface : la Légende des Clés de Lakit. Ces cinq clés sont dites nécessaires à l'ouverture de la porte de Rodin , qui pourra bouleverser l'ordre mondial et changer le visage de notre planète. Pour le moment, seul Eon Fawkes possède l'une des clés. Mais nul doute que les quatre autre ne tarderont pas à réapparaître...

La Porte de Rodin représente une Déesse aux multiples bras. Son corps est composé de cinq portions manquantes qui sont les emplacements réservés aux Clés de Lakit. Aussi leur a-t-il été donné des noms correspondant aux parties du corps de la Porte. Bien que les faux aient été nombreux à circuler, la forme toute particulière des orifices de la porte et l'accès désormais quasi impossible à celle-ci rend leur identification très facile.

Clé de Tisiphone :
 
Clé d'Alecto :
 
Clé de Megeres :
 
Clé d'Ocypedes :
 
Clé d'Aello :
 
GAMEPLAY :

-Les Clés apparaitront de façon aléatoire lors de topics variés. Elles peuvent être des récompenses surprises à des events, des tournois, ou juste un narrateur temporaire qui apparait pour la mettre en jeu et imposer ses conditions afin que l'un de vous la remporte. N'importe qui peut mettre la main dessus et en faire ce que bon lui semble. Toutefois, le but étant que ces clés circulent, nous vous demanderont de ne pas les garder cachées sous votre oreiller pendant 10 mois.

-En l'état, les Clés ne servent à rien. Il n'y a qu'une fois réunies à la Porte de Rodin qu'elles développeront leur magie et révéleront ce qui se cache au travers. Aussi, si vous possédez une clé, votre équipe et votre personnage ne seront PAS plus puissants. Seules, ce ne sont que des babioles de peu de valeur.

-Vous ne pouvez PAS faire apparaître une des clés de nulle part dans un de vos topics. Celles-ci ne seront distribuées que via l'administration.

-Les joueurs peuvent s'unir pour réunir les Clés, ou les donner aux Champions ou aux Commandants, ou peuvent les garder sur eux, comme bon leur semble. Les joueurs possédant une clé seront ceci dit plus "ciblés" que les autres par les combats aléatoires et les potentielles interventions de la Nemesis (chose logique). Mais il n'y a pas de règle implacable. Si vous voulez faire un topic "tranquille" pour développer votre personnage, nous n'allons pas vous pourrir la vie sous prétexte que vous avez la clé. Donc si un assaut vous gêne réellement, il pourra etre reporté si vous nous en manifestez le désir.

-Une fois une clé insérée dans son orifice, il devient Impossible de l'en retirer. Et une fois les cinq Clés insérées, Dieu seul sait ce qui se produira.

-Même si la Team Nemesis et la Ligue Pokémon se disputent la possession du Cratère, si la majorité des clés est possédée par un autre camps, c'est ce camp qui aura l'avantage lors de l'ouverture de la Porte. De ce fait, la Clé de Tisiphone ayant déjà été insérée par Eon Fawkes, la Team Nemesis part avec un avantage.

-Les joueurs peuvent créer des "gangs" pour réunir les clés entre eux et faire des "groupes officieux" afin de voir leurs Mondes concrétisés si ni ceux de la Ligue ni ceux de la Nemesis ne leur conviennent. Ne créez pas de groupes trop imposants malgré tout, il faut que chacun ait sa chance.

-Les topics de combat pour une clé suivent la logique des autres topics. Hormis assaut de la Nemesis, un joueur sera en droit de refuser une provocation qu'il juge déloyale ou désavantageuse.


BONNE CHANCE A TOUS !


Dernière édition par Claire Chaglam le Lun 28 Nov - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire Chaglam
A LA POINTE DE L'INFO !


Messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: Les Clés de Lakit   Dim 3 Juil - 1:27



Règles de gestion des Clés

La première Clé de Lakit a désormais été mise en jeu sur le forum. Et avec elle, le lot de règles nécessaires à sa bonne gestion. Les voici :


  • Lorsqu'une Clé est remportée à sa première distribution, le joueur la détenant possède une immunité de deux semaines lui permettant de lancer les topics qu'il veut pour la gérer, la donner, former des alliances, etc.
  • Une fois ces deux semaines passées, les autres joueurs sont en droit de provoquer le détenteur en combat pour récupérer la clé. Le détenteur a alors obligation de participer à au moins un de ces RP tous les 2 mois de provocation afin que les clés circulent correctement. (Par exemple, Lyndia possède une clé, et reçoit 3 provocation en Juin, et décide donc de répondre à l'une d'elle. En juillet le topic est fini et elle remporte le combat. Elle sera donc tranquille jusqu'à Aout où elle devra accepter de nouveau un topic). Si jamais un premier topic n'est pas fini au bout de deux mois, le joueur devra tout de même en accepter un second. Si plusieurs topics de Provocation ont lieu, le premier qui se terminera sera prioritaire dans le canon de l'histoire du forum. Les autres seront soit conclus rapidement soit placés à la corbeille selon le désir des joueurs.
  • Un détenteur de Clé ne PEUT PAS donner volontairement la Clé à quelqu'un d'autre si il a une Provocation en cours.
  • Chaque topic de protection réussi par un joueur rapportera 500 P$ au détenteur.
  • Si un assaillant échoue son assaut contre le détenteur de la Clé, le personnage ne pourra pas agresser de nouveau le détenteur. (Exemple: X affronte Y pour récupérer sa clé et perd. X ne pourra plus provoquer Y. Par contre si Z affronte Y et gagne et récupère la clé, X pourra aller affronter Z une fois).
  • Si la Clé est donnée délibérément (avant ou après la fin de l'immunité), l'immunité est perdue et ne sera pas transmise au nouveau détenteur de la Clé. Si la Clé est perdue suite à un combat, le nouveau détenteur possèdera une immunité d'une semaine lui empêchant de la perdre. Aucune récompense n'est offerte au donneur, au receveur, ou au récupérateur dans ces cas là.
  • Si la Clé reste conservée par le même joueur pendant au minimum 2 topics d'assaut ET 4 mois consécutifs sans qu'il ne la perde, OU que le joueur parvient à la protéger lors de 3 topics successifs en moins de 4 mois, elle sera considérée "Protégée"(si un topic de Provocation est encore en cours au bout de ces quatre mois, il faut que le topic soit cloturé pour que la Clé soit considérée Protégée). Il ne sera alors plus possible de provoquer le joueur en duel pour la récupérer. A partir de ce stade, le joueur pourra faire un topic solo où il ira sceller la Clé dans la porte de Rodin. Une fois scellée, la Clé sera considérée comme un "point marqué" par l'équipe l'ayant scellée. (ATTENTION : LES TEMPS D'ABSENCE DECLARES EN ABSENCE NE SONT PAS COMPTABILISES).
  • Il peut y avoir un nombre illimité d'équipes. La Némésis et la Ligue étant bien sûr les plus évidentes. Si Twinkle et Lyndia montent une team d'Avenger qui partiront à la recherche des clés, le point pourra être marqué par cette équipe. Si un joueur "solitaire" veut marquer un point "pour lui" il le pourra également. Des issues sont prévues pour les différents types de scénario et les différents scores envisageables.
  • Les clés n'ayant pas de pouvoir spécial, il vous sera demandé de justifier sa localisation. La Némésis et la Ligue ont des moyens de détecter les Clés, mais les dresseurs, neutres et Pokémon devront expliquer comment et pourquoi ils agressent le détenteur.
  • Les règles d'équité des topics restent en vigueur. C'est à dire que si un Dresseur possédant 3 pokémon niveau 10 possède une Clé, il ne pourra PAS se faire provoquer en duel par un Commandant avec 6 niveaux MAX. Les alliances étant possible, un Champion avec 6 niveau MAX pourra se faire provoquer par 2 némésis avec 6 niveau 35 chacun.
  • Chaque topic de clé sera surveillé par la modération afin d'éviter grobillisme et excès. Par ailleurs les topics de Clé seront à considérer prioritaire et il ne vous sera pas permis de laisser trainer ces topics délibérément. De ce fait, un minimum de une réponse par semaine vous est demandé si vous possédez une clé.
  • Le non respect d'une de ces règles pourra entrainer la confiscation de la Clé et sa remise en jeu ou son don au camp adverse.

Revenir en haut Aller en bas
Claire Chaglam
A LA POINTE DE L'INFO !


Messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: Les Clés de Lakit   Dim 13 Nov - 17:08


COMPTE RENDU DES CLES DE LAKIT :



Team Némésis (2 point):
- Clé de Tisiphone : Insérée par Eon Fawkes
- Clé de Megeres : Insérée par Hugues Baer


Ligue Maïlys (0 points) :
-


Equipes Individuelles / Neutres (1 point) :
- Clé d'Ocypedes : Insérée par Adweyrin



Emplacement Inconnu :
- Clé d' Alecto
- Clé d' Aello
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Clés de Lakit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: