[Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nyssa Germanni
La Flamme de Glace / Princesse-Présidente de PA
La Flamme de Glace / Princesse-Présidente de PA
Nyssa Germanni


Messages : 154
Date d'inscription : 02/04/2016

[Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE)   [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 10:04

Ces gros yeux successifs commençaient à m’ennuyer quelque peu à la longue d’autant plus que toute les baisses de vitesses du monde ne changeraient rien au fait que le spectre soit prioritaire lors de ces attaques. Farceur ? J’avais déjà eu à endurer ou observer ça par le passé et je devais avouer que ce talent chez un adversaire de haut niveau pouvait rapidement s’avérer être une plaie pas possible. Si bien que la défense déjà minable de la limace passa de ce stade au stade doublement pathétique, surtout près les gros yeux précédents, alors que celle du solochi gagnait le titre de “critique”. La fin de la manche s’annonçait apparemment et je pouvais la sentir arriver avec ses gros sabots… Aussi autant compliquer la tâche de la challenger une nouvelle fois. J’avais pu observer aussi bien qu’elle avait dû le faire, le plumage de son galifeu se réchauffer et s’agiter d’un courant imperceptible, signe évident que on talent s’était activé, que ses attaques feu seraient d’autant plus meurtrières mais aussi et surtout que son énergie commençait à sérieusement s’épuiser.  

- Drake va à sa rencontre et utilise queue-poison. Hespéra coup-double.

Et un claquement de fouet pour la route, il comprendra. Si la jeune dresseuse voulait user de la stratégie qui consistait à concentrer deux assauts sur une même cible, j’allais lui en montrer aussi les effets lorsque cette dernière se retrouvait spoliée. A la question comment un pokémon ressemblant à un amas de glu pouvait apprendre une attaque impliquant la présence d’un appendice caudal, je répondais simplement, en s’adaptant. Une sorte de tentacule immonde apparut dans son dos, un peu comme s’il voulait faire un “hey !” bizarre mais à l’envers, se teinta de mauve alors qu’on devinait qu’un liquide nouveau se mettait à couler dedans. Il la balança devant lui comme un fléau, la faisant aller à la rencontre du coup de griffe. Il me fut impossible de savoir si l’attaque fit des dégâts dans la mesure où la tentacule fut coupé net et retomba alors au sol pour devenir une flaque de mucus brillante. Infâme. Mais je devais avouer que c’était la première fois que je voyais un truc pareil arriver, il fallait que je le note quelque part. Ce qui était aussi à noter, c’était qu’une pichette pouvait suffire à faire tomber la limace au point où il en était. Une ténacité en initiative personnelle ? Sans doute, bien que l’initiative ne soit pas de lui. Le coup de fouet qu’il devait comprendre ? L’entrainement portait ses fruits on dirait.

D’autre part, le solochi balança sa tête comme une masse d’arme d’un coté puis de l’autre, avec une force non négligeable. Si une autre créature avait voulu tenter un coup pareil, je me serais sans doute inquiétée quand aux dégâts que pouvaient subir des os et les organes situés au niveau de la tête après avoir été soumis à une force de ce type. Mais la nature est bien faite et ces dragons étaient dotés d’un crâne naturellement renforcé, leur permettant de se cogner ou même de cogner sans risquer de quelconques traumatismes fâcheux. Quand à moi, j’avais d’ores et déjà ma de libre main glissée dans ma poche, jouant avec deux pokéball miniaturisées. Quelle serait celle que j'enverrais au prochain tour, mon hésitation était encore trop grande pour que je le sache pour le moment.

_________________

[Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 349sMCM

Equipe Principale:
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
Lyndia


Messages : 447
Date d'inscription : 08/03/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE)   [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 18:43

Spoiler:

"Yes Patrick, je disais "oui Patrick", il semblerait que ce double assaut ait fini par avoir raison du Galifeu, "du Combusken" oserais-je presque dire, qui s'effffffooondre littéralement sous la puissance KKKumulée des deux assauts. Ca ne va pas fort pour notre challengeuse qui rappelle son Pokémon dans sa pokéball non sans une... une certaine hargne dans le regard, sa stratégie n'a pas encore totalement réussi à payer et ce, probablement, grâce au talent de Nyssa Germanni qui ne se laisse pas faire. Heureusement pour la jeune Lyndia les baisses de statistiques adverse devraient lui permettre de remonter la pente avec ... avec CE NOUVEAU POKEMON QU'ELLE APPELLE SUR LE TERRAIN ET C'EST UN VENALGUE UN SKRELP COMME DIRAIENT NOS VOISINS UNYSIENS! Comment ce troisième et dernier Pokémon va-t-il renverser la balancer je vous le demande Patrick, c'est sûr que son accès à un grand nombre d'attaques à distance le protège du Talent du Mucuscule mais que s'il venait à les utiliser il perdrait le bonus de basse défense induit par le Ténéfix un peu plus tôt.

Mais au moment où je vous parle la jeune dresseuse semble déjà avoir fait son choix! Elle demande au Ténéfix dont je vous parlait d'utiliser une attaque Ombre Nocturne sur le Mucuscule! Choix très judicieux si vous voulez mon avis Patrick car, étant Spéciale elle ne sera pas affectée par le Talent de son adversaire et évitera de ralentir ENCORE UNE FOIS, hein, ONCE AGAIN, le... le Ténéfix OH ET EN PARALLÈLE ELLE PREND L'INITIATIVE ET UTILISE L'ATTAQUE FEINTE DE SA VENALGUE SUR LE SOLOCHI. Un choix... un choix ma foi fort étrange compte tenu du type de son adversaire mais qui aura, je suppose, l'avantage de maintenir le Pokémon Dragon écarté de son collègue afin d'éviter qu'il ne le protège de l'ultime assaut du petit spectre.

Les Pokémons se préparent ET C'EST PARTI LE TENEFIX S'AVANCE JUSTE ASSEZ AVANT DE LIBERER UNE VAGUE ENERGETIQUE QUI SE DIFFUSE SUR LE SOL EN FONCANT SUR SON ADVERSAIRE TANDIS QUE LA VENALGUE CREE DES SOSIES SOMBRES AYANT POUR BUT DE DESTABILISER LE SOLOCHI ET DE FAIRE MOUCHE A COUP SUR. C'est la folie dans les gradins le public est, heu... absolument... ku-ray-zee comme on dit... à... Kanto! Si le Solochi veut éviter ce coup il devra à son tour griller sa cartouche d'Abri ou subir l'assaut en serrant les dents CAR, je le rappelle, en dépit de sa résistance au type ténèbres, sa défense a été diminuée à deux reprises. ON SENT, oui on sent Patrick dans ces décisions que Lyndia veut frapper un grand coup afin de se débarrasser à coup sur du Mucuscule avant de revenir à une stratégie plus sûre contre l'adversaire hein, the opponent, qui suivra. On espèrera donc pour elle que les baisses de défenses et les dégâts infligés au Solochi auparavant seront suffisant pour qu'il tombe avant le Ténéfix afin qu'elle puisse avoir l'avantage de commencer la dernière manche... EN... heu... DEUX CONTRE UN!

Voila Patrick POUR le compte rendu de ce qu'il se passe dans les différentes arènes de Maïlys, je vous rend l'antenne pour le JT de Claire Chaglam, A VOUS, LES... STUDIOS! Merci Patrick."
Revenir en haut Aller en bas
https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Nyssa Germanni
La Flamme de Glace / Princesse-Présidente de PA
La Flamme de Glace / Princesse-Présidente de PA
Nyssa Germanni


Messages : 154
Date d'inscription : 02/04/2016

[Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE)   [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 12:41

Regardant autour de moi avant de reposer mes yeux sur le terrain, je me sentis quelque peu mal à l’aise alors que la voix d’un des présentateurs télévisé d’Arténa prit possession de mes pensées pour commenter le match avant que cette étrange sensation ne s’évanouisse. Expérience étrange. A cause de ça, je ne pris même pas le temps d’ouvrir la piscine souterraine afin que le pokémon de la challenger puisse profiter d’un combat équitable et dans son élément. Tant pis, elle devrait faire avec. A coté de ça, un rictus satisfait se dessina sur mon visage alors que je découvrais que la jeune fille avait choisi de s’accompagner d’un venalgue, futur dragon des abysses, malheureusement type eau en attendant son évolution prochaine. Cette petite avait du goût apparement. Et de bonnes idées aussi puisque l’attaque de son spectre aurait beau frapper dans la défense spéciale terrible du dragon, elle aurait évidement raison de l’ultime parcelle de vie qui lui restait sans pour autant l’exposer à un engluement final. C’était rusé je devais l’admettre. Quand à l’attaque contre le solochi, elle lui serait douloureuse, mais il s’en remettrait sans doute pour ce tour tout du moins. En tout cas une chose était sûre encore, si le pokémon adverse venait au contact, il faudrait en profiter si bien que je choisis de lancer mes ordres tout en rappelant son coéquipier.

- Hespéra morsure. Drake… Pour un pokémon tel que toi ce ne fut pas trop mal.

Le tas de mucus s’était étalé en une flaque affreuse après avoir subit sa dernière attaque, laissant une tache humide sur le terrain à l’endroit où il se trouvait avant d’avoir été rappelé. Il était temps pour moi d’envoyer l’ultime pokémon qui serait dévoué à ce combat aussi, me fiant à mon instinct et à la chance qui entourait ce lieu de jeu, je tirais au hasard l’une des deux pokéballs qui se trouvait dans ma poche. Je poussais un soupir bref et amusé  alors que son occupant en sortait dans un grognement d’intimidation. Ca ne lui servirait à rien au niveau combatif mais au moins, cela aurait le mérite de soigner son entrée. Le sort avait décidé que la challenger aurait à faire face à un drakkarmin comme ultime adversaire, dragon trapu, incapable de voler mais dangereux à sa manière. C’était ça ou une coupenotte, aussi avait elle eu de la chance de tomber face à lui… Elle le saurait plus tard mais ne lirait aucune information sur mon visage figé.

- Camarat, préparation.

Tout de suite, le dragon européen se mit à frotter ses deux pattes griffues entres elles, comme s’il s’agissait de couteau de cuisines dans un sens puis dans l’autre tout en gardant à l’oeil ses deux adversaires. Comme pourrait le deviner la challenger il s’agissait là d’un aiguisage, choix stratégique quand on sait que cette perspective n’augmenterait pas uniquement l’attaque du dragon mais aussi sa précision. A ce rythme un deux contre un était à redouter, aussi mieux valait y être préparé.

_________________

[Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 349sMCM

Equipe Principale:
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
Lyndia


Messages : 447
Date d'inscription : 08/03/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE)   [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 17:11
Yes! Le visqueux était ENFIN tombé KO. Mais en contrepartie, le Venalgue se prenait une morsure qui, en dépit de la précision abjecte de son adversaire, fit mouche. Cela faisait deux attaques consécutives qui atteignaient leur cible. Lyndia poussa un juron. Son seul réconfort fut de se dire que peut être le contact activerait le Talent Point Poison de Marine, ce qui lui permettrait de ne plus avoir à s'inquiéter du Dragon Ténébreux pour le reste du combat. Ce qui ne serait pas un mal car bien qu'il ait été snobbé pour le moment, le Ténéfix aussi n'allait pas tarder à tomber.

Un Drakkarmin fut appelé ensuite. Lyndia trembla sur ses appuis et avala difficilement sa salive. Elle en avait déjà aperçus, de loin, mais n'en n'avait jamais affronté lors de ses entrainements personnels. A l'état naturel, ils étaient bien trop agressifs et dangereux pour qu'elle n'envisage seulement d'aller s'y frotter. Mais elle trembla aussi puisque le rugissement bestial du monstre ne fut pas sans lui rappeler celui du dragon inconnu qui avait manqué de la tuer quelques jours plus tôt.

Après avoir secoué la tête négativement et entendu les premiers ordres de Nyssa, Lyndia sut ce qu'il fallait faire:

"Marine , Acide ! Et Skull Kid, tiens bon et utilise encore Ombre Nocturne !! Tous les deux sur le nouvel adversaire!"

La stratégie ici était simple : Pendant que le Drakkarmin se préparait, la Venalgue remua pour se détacher de l'emprise du Solochi et cracha un poison au visage du géant qui, peut-être, diminuerait sa défense spéciale. Si cela arrivait, Marine serait avantagée pour le reste du combat puisque bon nombre de ses assauts étaient de ce genre. De son côté, Skull Kid relançait la vague sombre qui tirerait également profit de cette diminution si elle avait lieu, et ce tout en restant à une distance raisonnable pour pouvoir réagir lorsque le Drakkarmin contre-attaquerait. Car compte tenu de la férocité du bestiau et de son attaque nouvellement augmentée, le petit spectre risquait de ne pas se relever d'un seul assaut de la part de ce monstre...
Revenir en haut Aller en bas
https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Nyssa Germanni
La Flamme de Glace / Princesse-Présidente de PA
La Flamme de Glace / Princesse-Présidente de PA
Nyssa Germanni


Messages : 154
Date d'inscription : 02/04/2016

[Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE)   [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 12:20
Lorsque je vis ma dragonne relâcher précipitamment sa morsure en geignant, je ne pus m’empêcher de tendre mon fouet entre mes mains, connaissant sans l’ombre d’un doute la raison d’une pareille réaction. Il venait de se heurter au talent se son adversaire, mordant à pleine dents dans ce qui devait être une partie toxique du corps de l’hippocampe. Le combat serait finit pour elle à la fin de ce tour, c’était frustrant surtout en sachant qu’aucune nouvelle attaque ne lui avait été adressée cette fois ci. Tant pis, la jeune dresseuse avait choisi de réitérer sa stratégie précédente je lui en montrerais les limites avant que ma solochi ne rejoigne son camarade gélatineux.

- Hespéra, coup de boule sur le venalque ! Camarat, ne bouge pas !

Une nouvelle fois, j’attendais que mon pokémon ai encaissé les assauts qui lui étaient destinés avant d’agir. Et pour cause. Heureusement, l’impressionnant dragon protégea ses yeux du jet d’acide qui leur était destiné préservant ses capacités statistique malgré les dégâts pour le moment. Pendant ce temps, le dragon aveugle avait prit son élan pour partir à la rencontre du venalgue et lui assener un puissant coup de tête. Cela l’effraierait-il pour autant ? Allez savoir. Puis au moment même où l’ombre nocturne vint frapper le dragon rouge, je fis claquer mon fouet avant de le tendre au dessus de ma tête tout en indiquant.

- Maintenant Représailles contre le ténéfix.

L’attaque directement dirigée vers le spectre verrait sa puissance doublée par l’action combinée des attaques que venaient de subir son lanceur. Les chances que ce match se finisse en 1 contre 1 venaient de singulièrement augmenter si mon calcul était correct. A peine l’action du drakkarmin fut terminé qu’Hespéra se laissa tomber au sol, comme si l’action de son camarade lui avait été destinée. Ce n’était bien évidement pas le cas puisque lui ne souffrait d’aucun problème de précision mais l’illusion fut impressionnante. Le poisson se répandit rapidement dans son organisme et ce tour fur le dernier du duel où elle put participer. Laissant le rayon rougeoyant de sa pokéball la rappeler, j’adressais quelques remerciements à la sphère éteinte avant de reporter toute mon attention vers le combat. Le suspens était à son comble et le resterait jusqu’à la fin.

_________________

[Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 349sMCM

Equipe Principale:
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
Lyndia


Messages : 447
Date d'inscription : 08/03/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE)   [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 11:32
Comme un ultime chant du signe avant de tomber KO, le Solochi parvint à porter son Coup d'Boule sur la Venalgue qui, trop occupée à surveiller le Drakkarmin, ne put pas esquiver l'assaut. La double baisse de précision ne suffit pas à sauver Marine qui poussa un gloussement de douleur. Heureusement que ses défenses étaient convenables, car deux attaques aussi violentes l'avaient salement amochée.

...

AH LA SAL..... Si le Ténéfix avait été snobbé jusqu'à présent, n'avait-ce été que pour l'achever d'un coup d'un seul dès que la dracologue en aurait eu l'occasion? La Représaille allait faire TRES mal. Aucun doute possible sur le fait que le spectre serait renvoyé dans sa pokéball après l'avoir essuyé. Fort heureusement pour elle, Lyndia avait conservé sa carte maîtresse pour ce moment. Face à un adversaire aussi redoutable contre lequel elle ne disposait d'aucune attaque super efficace, l'avantage du nombre était son principal espoir. Et l'objectif simple mais assumé de Lyndia depuis le début du combat était d'obtenir cet avantage. Et en voyant le Solochi tomber au sol avant d'être rappelé dans sa Pokéball, la jeune dresseuse sut que c'était maintenant ou jamais.


"SKULL KID, DETECTION!"

Le regard brillant du Ténéfix luit d'un éclat subtil alors que , face à la charge furieuse du Drakkarmin, sa silhouette disparut soudainement pour réapparaitre dans son dos, sauvé in extremis de l'attaque. Maintenant, il était l'heure de la contre-attaque. Adieu les stratégies désormais. Lyndia voulait frapper le plus fort possible afin d'en finir au plus vite.

"On enchaine! Marine , Feinte et Skull Kid , Combo Griffe!"

Ignorante du potentiel Talent Peau Dure de son adversaire, la jeune dresseuse misa tout sur des assauts physiques qui finiraient bien par avoir raison de lui. La malchance lui avait fait encaissé plusieurs attaques consécutives de la part du Solochi, il fallait désormais espérer que le karma lui donne un nombre de coups de Combo Griffes satisfaisant pour entamer la santé de son adversaire. Avec un peu de chance même, le dragon contre-attaquerait et recevrait lui aussi le Point Poison de la Venalgue, mais Lyndia ne préférait pas trop compter là dessus au cas où.

Si elle avait fait preuve de plus de patience, peut-être la jeune femme aurait-elle ordonné une Mimi-Queue ou un Brouillard au lieu d'une Feinte. Après tout la Détection n'avait fait que repousser l'inévitable. Skull Kid tomberait tout de même KO d'ici peu et après avoir subi les deux assauts du Solochi, Marine était déjà salement blessée. Gagner du temps et rétablir l'équilibre des forces en diminuant la puissance de l'ennemi aurait sans doute été une plus sage décision. Mais les bouffées d'adrénaline ressenties par l'adolescente lui empêchaient de réfléchir convenablement. Elle avait trop réfléchi jusqu'à présent et désormais elle devenait impatiente. Les deux pokémon chargèrent donc leur cible en même temps, privés d'ordres plus précis, avec l'espoir de faire le plus de dégâts possible à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Nyssa Germanni
La Flamme de Glace / Princesse-Présidente de PA
La Flamme de Glace / Princesse-Présidente de PA
Nyssa Germanni


Messages : 154
Date d'inscription : 02/04/2016

[Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE)   [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 23:07

Comment avais-je pu omettre l’idée qu’une détection ou un abri soit possible aussi chez les pokémons de la jeune femme ? C’était fâcheux, très fâcheux… Trop même, comme pouvait en témoigner mon fouet tendu entre mes mains et dont la résistance semblait être mise à l’épreuve en ce moment même. Oui j’étais visiblement déplue à l’idée que tout mon plan ne se soit pas déroulé selon une perfection sans tâche et il me fallait maintenant rectifier ce tir. Après tout un combat déséquilibré était bien trop aisé à remporter, même face à quelqu’un comme moi.

- Poursuit le, dépêche toi !

La disparition soudaine du spectre ne serait peut être pas suffisamment synchronisée pour induire une amélioration de l’attaque ténébreuse mais elle permettrait au moins à la masse écailleuse de se retourner assez vite pour le toucher avant qu’il n’agisse. Il ne pourrait pas esquiver la feinte mais à coté de ça cela suffirait à bloquer le combo-griffe avant qu’il ne fasse mal. Il ne fallait pas oublier que la vitesse du spectre avait été vilainement amoché durant les manches précédentes et qu’ainsi le dragon trouverait aisément une occasion pour frapper avant son adversaire.

La feinte piqua un peu certes et la dresseuse verrait sans doute que le talent de mon pokémon ne blesserait pas le sien en cas de contact. Or étant occupé il n’avait pas pu s’offrir le luxe de répliquer ou d’affaiblir le coup. De toute manière il me restait un atout majeur que je n’hésiterais pas à sortir si le besoin s’en faisait sentir aussi, il n’était pas temps pour la jeune dresseuse de se reposer sur des lauriers acquis. Elle voulait devenir plus forte, faire valoir ses talents, viser toujours plus haut et affronter le maitre, alors elle devrait le mériter et apprendre à ne pas relâcher sa garde ou ses efforts.


- Griffe sur l’autre à présent.

Prenant une inspiration silencieuse, je retrouvais par la même occasion un semblant de calme mais ne quittais pas l’air sérieux et indécis qui s’était installé sur mon visage. Cette challenger m’intriguais définitivement et la balance du jugement final oscillait toujours parmi les méandre de mon indécision. Mais bon, ce n’était pas encore fini de toute manière, nous avions encore tout le temps de débattre du problème.

_________________

[Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 349sMCM

Equipe Principale:
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
Lyndia


Messages : 447
Date d'inscription : 08/03/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE)   [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 23:27
Merde merde merde merde merde! La vitesse du Ténéfix! Lyndia avait oublié de la prendre en compte! Par Aceus sait quel miracle, le Ténéfix propulsé en arrière ne tomba pas encore KO. Probablement dû au fait que la Poursuite ne s'était pas effectuée sur une esquive conventionnelle. Malgré tout, le prochain coup serait le dernier. Et la Griffe qui frappa ensuite la Venalgue et qui laissa pousser à celle-ci un cri de douleur suraigüe ne présageait rien de bon pour la suite des événements. Lyndia commençait à paniquer. Elle voulait vraiment faire de son mieux, faire ses preuves. Elle voulait vraiment montrer au monde qu'elle n'était pas faible et fragile. Elle voulait vraiment remporter ce badge à tout prix. Et elle allait y arriver! Elle en était convaincue! Elle le savait dans son cœur et dans son âme! Mais sa détermination et son optimisme ne semblaient pas suffisant pour compenser la pression qu'elle se mettait dans la situation actuelle. Pression qui ne manquerait pas de causer sa perte si elle ne se reprenait pas très vite.

"Heu... Pisto... non, heu... Ecume et... Et heu... Groz'Yeux?"

Les deux Pokémons se rétablirent sur leurs appuis. Le Talent Farceur du Ténéfix lui permit de décocher son attaque au plus vite alors que son collègue se remettait tout juste de la Griffe qu'il venait d'essuyer. Collègue qui cracha une série de bulles aqueuses en direction du dragon. Tour gâché. Et Lyndia le savait. La baisse de défense aurait lieu, mais ne servirait à rien pour soutenir une Ecume. Ecume qui serait elle-même moins puissante de par la résistance des Dragons au type Eau. Elle ne connaissait pas ses tables de types par coeur, mais ça elle l'avait retenu.

Secouant négativement la tête avant de se tapoter les joues pour reprendre ses esprits, Lyndia ne put qu'espérer que Nyssa fasse une erreur pendant que ses Pokémons se mettaient en place. Car si Skull Kid venait à être mis KO à la prochaine action, Marine ne serait que peu en mesure d'exploiter sa dernière action. Ce qui serait très dommage compte tenu de l'écart de santé qui venait de se creuser entre elle et son potentiel adversaire final.

Dans le stress, la jeune fille se mordit la lèvre inférieure, les poings serrés jusqu'à ce que ses phallanges en blanchissent.
Revenir en haut Aller en bas
https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Nyssa Germanni
La Flamme de Glace / Princesse-Présidente de PA
La Flamme de Glace / Princesse-Présidente de PA
Nyssa Germanni


Messages : 154
Date d'inscription : 02/04/2016

[Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE)   [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 12:28

Coriace l’animal c’était maintenant un fait avéré. A coté de ça, quelle pouvait bien être l’utilité d’un pareil enchainement ? Soit la jeune dresseuse avait une idée derrière la tête en ce qui concernait la suite des évènements soit sinon son mental commençait lentement mais surement à se faire grignoter par l’excès de stress qu’elle subissait en ce moment même. Toujours était il que même si mon dragon fut forcé de subir une nouvelle baisse statistique, elle n’influa en rien sur les dégâts qu’il reçu quelques secondes plus tard. Il ne cessait de tourner la tête d’un coté, puis de l’autre, harcelé sans cesse par les deux adversaires qui venaient chacun d’un coté opposé. Sa patience commençait à être mise à rude épreuve et si sa tête n’avait pas été naturellement carmin, elle aurait finit par le devenir sous le coup de sa colère montante.

- Morsure ! Finit en avec le Ténéfix !

Même si je n’aurais pas accepté de l’admettre, la ténacité de cette fille et de ses pokémons était impressionnante et je me devais de garder en tête qu’il ne s’agissait là que de son premier badge. Cependant premier, deuxième, huitième ou je ne sais combien, il était hors de question de faire de cadeau à qui que ce soit. Je ne reviendrais pas sur mes mots quoi qu’il arrive. Si cette challenger avait choisi de se présenter devant moi, il faudrait qu’elle m’impressionne assez pour que je choisisse de lui céder mon badge et cette partie là était sans doute plus ardue que le combat en lui même.

L’impressionnante mâchoire de Camarat partit béante en direction du spectre, bien décidé à le priver de ses derniers reliquats d’énergie restante. Une fois que lui serait mit hors d’état de nuire, le massif monstre n’aurait plus qu’à se soucier d’une seule et même cible ce qui ne serait pas plus mal. Par contre, que dirait la jeune femme si elle, se mettait à avoir à faire à plusieurs cibles en même temps ? Sans savoir à laquelle s’en prendre ? C’est ce que nous allions voir.


- Reflet.

Se concentrant l’espace d’une seconde, le drakkarmin fit apparaitre cinq copies conformes de lui même à divers endroits du terrain. Se mouvant avec une synchronisation parfaite les illusions d’optiques étaient à présent impossibles à différencier de leur lanceur, augmentant ainsi son esquive et le niveau de difficulté pour l’atteindre. J’avais hâte de savoir si la chance accompagnerait la dresseuse à présent.

_________________

[Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 349sMCM

Equipe Principale:
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
Lyndia


Messages : 447
Date d'inscription : 08/03/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE)   [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 13:35

Non non non ! L'ultime Morsure infligée au Ténéfix eut raison de lui. En d'autres circonstances, peut-être aurait-il pu tenir un assaut supplémentaire, mais la hausse d'attaque provoquée par l'Aiguisage un peu plus tôt l'empêcha de résister d'avantage. Le rayon rouge de sa pokéball le rappelant à lui, Lyndia se mordit la lèvre, incapable de penser. Tout se répétait. Elle pensait agir intelligemment, elle pensait pouvoir faire confiance à son instinct, mais pour la deuxième fois un reptile géant l'humilait purement et simplement. Déboussolée, Lyndia n'eut pas le temps de donner un ordre à sa Venalgue alors que Nyssa enchaînait déjà sur un Reflet qui augmentait l'esquive de son Pokémon.

Attaque augmentée, Précision augmentée, Esquive augmentée, et la santé à peine entachée, couplées à une Marine déjà fébrile ne laissaient que peu d'espoirs à la jeune femme. Malgré la baisse de vitesse et même si le Point Poison s'activait de nouveau, les chances de défaites étaient plus grandes que jamais. Elle avait paniquée, elle avait agi de manière irréfléchie, et maintenant elle voyait la fin du combat venir gros comme un camion. Baissant les yeux au sol, ses épaules se détendirent et elle brandit en avant sa troisième pokéball pour rappeler Marine à l'intérieur également. Elle abandonnait.


"Ca suffit... ca ne sert à rien..."

Sentant le rayon rouge caresser son dos, la Venalgue fit volte face et se rua vers sa dresseuse, lui infligeant un terrifiant coup de boule dans le ventre avant que le contact au rayon n'ait été assez prolongé pour l'enfermer à nouveau dans sa sphère. Les blessures du pokémon poison ne furent pas suffisantes pour atténuer la puissance du coup et pour empêcher Lyndia de se tordre de douleur à la suite du choc. Après avoir toussé pendant quelques secondes, la dresseuse parvint à relever les yeux vers son pokémon qui la regardait avec un air sévère.

Lyndia ne comprenait pas pourquoi sa Venalgue agissait de la sorte. En temps normal, elle était toujours obéissante, calme et posée. La tête brûlée de l'équipe étant plutôt Volga. Mais contre le Némésis et maintenant contre la Championne, Marine avait par deux fois prouvé son insolence en repoussant les ordres de sa dresseuse pour mener son combat à bien, en dépit du bon sens. Pourquoi ?

Sans rien ajouter d'autre qu'un grognement contrarié, Marine revint vers le centre de l'arène et attendit un ordre de sa dresseuse. L'adolescente déglutit.


"Tu as raison... Je ne peux pas abandonner maintenant."

La larme qui perlait au coin de son oeil ne coula pas sur sa joue. Son regard furibond se planta derechef vers celui de la Championne et elle déclara, les poings serrés:

"Désolé pour ça. Que je gagne ou que je perde, je ferai de mon mieux!" Son bras se tendit en avant. Si elle ne pouvait pas viser l'adversaire correctement, elle s'assurerait de faire mouche à coup sûr! "MARINE, MIMI-QUEUE ET FEINTE!"

L'avantage avec Reflet, c'est qu'il suffisait de se focaliser sur des attaques que l'adversaire ne pourrait pas esquiver. Et si la Mimi-Queue pouvait être évitée, son effet se diffuserait sur tout le terrain, la rendant plus efficace et moins aléatoire qu'une bête attaque ciblée. Espérant de tout son coeur que la baisse de vitesse de son adversaire soit suffisante pour que Marine enchaine avec sa Feinte avant que celui-ci ne réagisse, Lyndia avait donné cet ordre pour porter un coup qui ne pourrait pas échouer quelque soit le résultat de la première attaque, et qui dévoilerait son plein potentiel si ladite première attaque avait fait mouche. Aussi cinq ombres abstraites se déployèrent au niveau des images rémanentes du Drakkarmin, portant des attaques de faible puissance jusqu'à ce qu'un contact ait lieu, contact qui ferait apparaître la véritable Venalgue qui porterait son coup comme il se devrait.

Lyndia savait que la vitesse des Venalgues était assez minables. Mais elle ignorait que celle des Drakkarmins l'était encore plus. Et si elle avait lançé ce combo un peu sans y croire, elle ne réalisait en vérité pas qu'il avait moyen de faire de gros dégâts d'un coup et sans prendre de gros risques.

La contre-attaque était probable. Et vu la puissance monstrueuse du dragon, il y avait fort à parier que Marine tombe KO en un ou deux coups également. Mais elle n'abandonnerait pas. Elle ne fuirait pas. Elle ne paniquerait pas. Elle se devait de faire de son mieux, pour prouver à son adversaire et pour se prouver à elle-même qu'elle avait encore en elle ce qu'il fallait pour aller jusqu'au bout de son rêve.
Revenir en haut Aller en bas
https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Nyssa Germanni
La Flamme de Glace / Princesse-Présidente de PA
La Flamme de Glace / Princesse-Présidente de PA
Nyssa Germanni


Messages : 154
Date d'inscription : 02/04/2016

[Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE)   [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 13:30
Je fus dans un premier temps satisfaite de voir les efforts de mes pokémons se solder par une réussite et le K.O du tenefix mais de l’autre coté, je ne pus m’empêcher de froncer les sourcils en voyant le second rayon luminescent se poser sur le venalgue. Alors c’était ça que la dresseuse voulait faire après tous les efforts qu’elle avait ménagé pour en arriver là ? Un simple petit forfait ? Sa voix résignée ne fit que confirmer mes craintes et je portais ma main instinctivement à mon épaule, les dents serrées et l’expression fermée. Si les défaites sont indispensable à l’amélioration et l’avancée dans la vie, l’abandon est quand à lui inacceptable. Et il semblait que je ne sois pas la seule de cet avis.

Le venalgue de la jeune fille s’opposa à son rappel et revint sur le terrain, bien décidé à sauver son image et celle de sa dresseuse jusqu’au bout du combat et ce peu en importait l’issue. C’était ce genre de mentalité que je recherchais chez les challengers, pas de simples fuyards avides de sécurités et de facilités. Fouettant le vide avant de tendre une fois encore mon fouet au dessus de ma tête je lançais la voix forte mais cette fois, à l’attention de la dresseuse.


- Reprenez vous Mademoiselle ! Pensiez vous réellement que la victoire vous serait servie sur un plateau d’argent ? Remporter une victoire est à la portée du premier idiot alors qu’encaisser une défaite la tête haute est un défi que peu ont le mérite de réussir !

Mes mots pouvaient sembler dur et le ton sec sur lesquels ils avenir été prononcés d’autant plus intimidants mais là était la réalité des choses. Je ne souhaitait pas voir une personne telle que cette dresseuse gâcher le potentiel naissant qu’elle tenait entre les mains mais mon travail n’était pas de lui tenir gentiment la main et de lui prémâcher les choses. Je me devais de l’aiguiller, de lui offrir un défi digne du niveau que je percevais en elle mais rien de plus. Et sa réaction me fit baisser les bras pour poser sur ma hanche une main gantée, une mine satisfaite sur le visage.

Je n’en attendais pas moins qu’un enchainement de cette trempe mais que la jeune fille ne se leurre aucunement, je ne lui ferais pas de cadeau quand même. Elle avait les moyens de se débrouiller et j’en avais déjà bien assez fait pour le moment. La double baisse de défense qu’avait subit le drakkarmin lui fit encaisser la feinte en titubant quelque peu avant qu’il ne se reprenne, prêt à appliquer les consignes que je lui donnerais.


- Poing boost puis eclat’roc !

Deux coups seraient portés par le dragon rouge et ce dans deux buts différents mis à part infliger des dégâts bien entendu. Le premier augmenterait à coup sûr l’attaque du pokémon, déjà améliorée en début de manche par le biais de son aiguisage et le suivant aurait un certain nombre de chance de baisser la défense de l’hippocampe en plus de profiter des augmentations statistiques précédentes. Si la dresseuse avait le moyen d’éviter ou de contrer cet enchainement, j’avais hâte de le voir.

_________________

[Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 349sMCM

Equipe Principale:
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
Lyndia


Messages : 447
Date d'inscription : 08/03/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE)   [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 14:18
Le discours de la Championne remontait presque le moral de la jeune dresseuse. Elle avait raison. Ce ne serait pas facile, cela prendrait du temps, mais un jour elle serait capable de subir des défaites plus dures encore que celle qu'elle avait vécue contre le Némésis et de ne pas finir dans un état aussi déplorable. Il le fallait. Lyndia Dukos n'aurait pas abandonnée, elle.

L'enchainement fut porté avec brio. La mimi-queue fit mouche. Ce qui n'était pas gagné au départ. La Feinte fut donc portée avec une violence toute satisfaisante. Lyndia se reprit à croire à la victoire. Du moins, jusqu'à ce que le Poing Boost ne profite de la proximité du pokémon poison pour s'abattre sur lui sans le moindre problème. Dieu merci le type Combat du coup fut résisté par Marine qui se contenta de serrer les dents à l'impact. La nouvelle hausse d'attaque, par contre, aurait vite fait de l'achever. Et en voyant l'attaque Eclat'Roc fondre dans sa direction, Lyndia sut qu'elle n'avait plus le choix.


"Vite! Protège-toi dans un Brouillard!"

Plutôt que de cracher la bulle en direction de son adversaire, la Venalgue laissa jaillir de son corps un épais nuage noir qui se déversa tout autour d'elle, priant pour que, ainsi dissimulée, le coup ne l'atteigne pas. Elle serait alors en mesure de contre-attaquer avec une nouvelle Feinte. Même si cette seconde utilisation diminuerait la puissance de l'attaque, le Drakkarmin avait vu sa défense colossalement diminuée. Peut-être serait-ce suffisant.

Ou pas.

Lyndia avait oublié un détail crucial en donnant cet ordre plutôt qu'en essayant simplement d'esquiver le coup. L'Aiguisage effectué quelques minutes plus tôt. Ainsi augmentée en amont, la précision du pokémon Dragon fut simplement ramenée à la normale et le Brouillard ne fut pas assez handicapant pour lui faire échouer son attaque. La roche s'abattit sur le crâne du pokémon poison avec une violence surréaliste due à ses deux augmentations d'attaque et à sa force de frappe déjà colossale. Dans de telles proportions, le STAB n'avait aucune importance. Bien que la résistance physique et spéciale des Venalgues était respectable, leur endurance globale n'avait rien d'exceptionnel loin de là. Erreur bête de sa part, puisque la baisse de vitesse de son adversaire aurait rendue l'esquive possible.

Marine fut projetée en arrière, sortit du nuage noir qu'elle venait de créer et glissa sur le sol, inerte. Cette manche avait été courte. La faute aux deux assauts du Solochi qui avaient fait mouche en dépit de sa faible précision. Tant d'attaques de puissances considérables avaient finies par avoir raison d'elle. Lyndia s'empressa d'aller prendre son pokémon dans ses bras, tombant à genoux au sol, presque aussi exténuée par cette épreuve que ne l'était Marine.


"Ca va aller ma belle... Tu t'es bien battue."

Rappelant la Venalgue dans sa pokéball, la jeune dresseuse resta un instant au sol, essouflée, le visage arborant un air triste mais parvenant malgré tout à sourire. Elle releva les yeux vers l'impitoyable Championne Dragon et, avec un rire gênée, lui lança juste:

"Merci pour ce combat. J'en avais bien besoin. Et même si j'ai échoué je sais maintenant de façon sûre que la défaite devra faire partie de ma formation."

...

"Ca vous ennuie que je reste ici deux minutes? J'arrive plus à me lever en fait..."
Revenir en haut Aller en bas
https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Nyssa Germanni
La Flamme de Glace / Princesse-Présidente de PA
La Flamme de Glace / Princesse-Présidente de PA
Nyssa Germanni


Messages : 154
Date d'inscription : 02/04/2016

[Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE)   [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 13:48

Les deux attaques firent mouches selon une perfection des plus absolue, le dragon faisant fi du brouillard comme si de rien n’était pour mettre fin à cette ultime manche. Le dragon fut expulsé de son écrin de brouillard pour retomber inconscient un peu plus loin, forçant l’arbitre du match à sortir de sa torpeur pour annoncer le résultat final pendant que la jeune dresseuse se précipitait sur le terrain pour réconforter une dernière fois son pokémon avant de le rappeler. Réadoptant une  attitude distante et calme je me mis à enrouler mon fouet sur lui même, le tenant toujours visiblement devant moi alors que je partais à mon tours vers le centre du terrain à la rencontre de mon ancienne adversaire. Adressant une petite attention du plat de la main au dragon qui avait combattu pour moi, je le rappelais ensuite pour baisser les yeux vers la jeune fille, écouter ce qu’elle avait à dire et accéder à sa demande.

- Vous avez deux minutes Lyndia Théna. Je voulais justement échanger quelques mots avec vous concernant ce combat de toute manière. Je doute que vous puissiez qualifier cela d’échec à proprement parler.

Fermement campée devant la dresseuse, je lui laissais quelques secondes afin qu’elle puisse réfléchir d’elle même quand à la signification de cette remarque. Mon regard planté dans le sien je repris ensuite le fil de mes explications, il en tenait de mon devoir après tout.

- Un échec signifierait que tout ce que vous avez accompli aujourd’hui ne vous aurait rien apporté de plus qu’une perte de temps. Moi ce que je remarque c’est que l’un de vos coéquipier à trouvé la force d’évoluer pendant le combat, que vous avez sû faire preuve de ressources et je pense m’avancer sans risques en affirmant que vous avez appris diverses choses au cours de cet affrontement.

Jetant pensivement un coup d’oeil à l’endroit où se trouvait toujours l’arbitre du match, je me mis à repenser aux réformes de la ligues et à ses nouvelles mesures quelques peu laxistes concernant la remise des badges en fin de match. J’avais pu justifier le don d’une des insignes officielles de cette manière par le passé je devais l’avouer mais je restait tout de même peu persuadée de ce mode de fonctionnement. Ce système possédait ses faiblesses autant que l’ancien, plus rigide, et le résultat indécis d’un combat de ce genre en faisait partie. Exprimant à voix haute l’objet de mes pensées je choisis d’expliquer à la jeune fille.

- Vous avez dû entendre parler des nouvelles lois en vigueur concernant les badges de la ligue… Si j’étais amenée à estimer que votre niveau justifie de l’obtention de ce bijoux, je serais autorisée à vous le décerner sans besoin de victoire. Cependant… J’ai bien peur que quelques détails ne me forcent à résister à cette offre.

L’air froid et sérieux, je ne souhaitait pas bercer la dresseuse d’illusion quand à ma personne et mes principes. La perfection n’admettait aucun traitement de faveur et une objectivité linéaire, me forçant à expliquer les motifs de mon refus.

- Premièrement, l’abandon. Je ne peux cautionner ce qui sans l’intervention de votre pokémon serait devenu votre décision définitive. Comme je vous l’ai dit, la défaite fait partie de l’avancée et ne constitue en rien une honte, c’est un fait que j’ai moi même dû apprendre à mes propres dépends. A l’opposée le forfait n’est rien de plus qu’un manque de respect pour vous, votre équipe mais aussi votre adversaire.

Croisant les bras je continuais à parler, adoptant une attitude plus pensive voir stricte, les yeux à présent fermés.

- Deuxièmement, je suis intimement persuadée de votre potentiel et ce même si vous n’en semblez que peu convaincue pour le moment. Vous vous devez de faire confiance à vos décisions et initiative et ce sans vous soucier du regard des gens qui vous affronte, gagner en confiance et en assurance. Il vous a fallut du courage pour pousser les portes de cette arènes et je me suis énormément demandée quelle était la raison qui vous y avait emmenée en premier lieu. Une chose est sûre à présent.

Tendant mon bras devant moi dans une pose déterminée et fière, le regard de nouveau planté dans le sien je finissais mon raisonnement.

- Je serais ravie d’avoir l’occasion de vous affronter de nouveau lorsque vous vous en sentirez prête et c’est aussi l'ultime raison pour laquelle je ne vous confierais pas le badge primal cette fois ci.

Je n’avais jamais basé mes dessinions sur l’avis de qui que ce soit d’autre auparavant et aujourd’hui ne ferait pas d’exemption. Peu m’importait d’être vue comme cruelle, peu généreuse, trop sévère ou de toute autre manière. Mon jugement était tombé et je n’en démordrais pas.

_________________

[Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 349sMCM

Equipe Principale:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE)   [Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Mother of Dragons (Nyssa - BADGE)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rage of a Mother [Nyssa - Arène]
» Des dragons, Un fouet... Nyssa is back [S2][Validé]
» [Terminé]A Mother's Love is Forever[Solo]
» [Terminé] Afin de célébrer le retour d'une dragonne :link: [Arène Nyssa]
» [Terminé] Ici non pas pour rouler mais bien combattre un dragon ! [Arène - Nyssa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis :: Golden Dragon Casino-
Sauter vers: