Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]

AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Victini
Aura de Victoire


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Dim 21 Aoû - 11:39


Maïlys était une région formidable. Riche, vivante, en proie à de nombreux conflits et donc à même d'accueillir de nombreux touristes suicidaires. Elle avait une cité technologique, une cité culturelle, des ruines antiques et même un motherfucking volcan. C'était cool les volcan. Même si Fire y répondait pas.

Après avoir passé la semaine à aider des individus au gré de ses rencontres, Victini avait continué son exploration de l'île. Après tout, mieux il connaîtrait la région, mieux il pourrait s'y balader au besoin d'un claquement de doigts. Et ses divagations l'avaient ramené à Port Lieucca, la première ville où il avait atterri en suivant le bateau en provenance d'Unys. Dans les environs, les touristes et les dresseurs affluaient. Entre les curieux voulant visiter la face fossilisée de la ville et ceux voulant débuter ici leur carrière de dresseur dans une nouvelle région, Port Lieucca semblait ne jamais dormir.

Et toute cette émulation galvanisait le petit Légendaire au plus haut point. Il aimait les villes vivantes. Aussi allait-il leur faire savoir. De la même façon qu'il l'avait fait à Mégapagopolis quelques temps plus tôt, il décida de libérer son aura de chance le plus largement possible avant de plonger dans les ruelles de la ville et de fuser comme une flèche à travers ses rues et ses boulevards, diffusant son influence le plus ouvertement possible. Il partit vers les côtes, revint vers le centre ville, frola les visiteurs et repartit... avant de recommencer ! Partout autour de lui des dresseurs pourraient voir la chance leur sourire. En espérant que ce soit de bonnes surprises bien sûr. Il n'était pas tout à fait maître de cela.

Boarf. Au pire ils gagneraient le trophée "avoir vu Victini". Et ca c'est quand même méchamment la classe.  Cool


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Anacho
Maître de la Ligue – L'Épée de Glace


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Sam 27 Aoû - 17:35


Le Pistolet à O fit mordre la poussière au Flabébé qui fut finalement rappelée, après avoir été félicitée par sa dresseuse, ce qui provoqua un petit sourire chez le Maître de la Ligue. Il s'approcha de la Lockhlass pour lui gratter le sommet de la tête, ce qui provoqua un léger ronronnement chez la Pokémon Glace. Finalement, elle finit par rejoindre sa Pokéball.

Pendant ce temps, Axelle avait attrapé une Pokéball et alors qu'elle parlait, se retrouva écrasée par le poids de son Racaillou, visiblement ravi de prendre l'air. Devant une telle scène Anacho ne put se retenir de rire, mais sans moquerie : cette scène lui rappelait sa jeunesse perdue trop tôt et les relations privilégiées qu'un dresseur pouvait avoir avec ses Pokémons.

Cette pensée le plongea dans une rêverie : depuis qu'il était devenu Maître de la Ligue, il n'avait plus trop eu l'occasion de partager des moments d'intimité pure avec ses Pokémons, il y avait toujours quelque chose qui les empêchait de profiter pleinement de ces moments. Songeur, il attrapa une Pokéball et la regarda, avant de lever la tête vers la dresseuse, un sourire aux lèvres.


"Je te propose un combat un peu particulier. Si ma mémoire ne me trompe pas -" et il savait très bien que ce n'était pas le cas "- tu as également un Hypotrempe. Envoie le, et si tu as d'autres Pokémons, n'hésite pas. Je vais te laisser affronter un de mes plus vieux compagnons. Il a arrêté de combattre il y a un bon moment, mais il devrait te donner du fil à retordre ! Et afin que ça soit juste, je n'interviendrais pas, il combattra tout seul."

Sans attendre de réponse, il libéra celui qui s'était appelé Marcafear, maintenant prénommé Fharwon, le Fier Guerrier. Le Mammochon, à peine libéré se rua sur son dresseur, l'envoyant au tapis. Il se tint au dessus de lui, l'air menaçant avant de l'agresser d'un énorme coup de langue.

"Hey, Fharwon ! Moi aussi je suis content de te voir, tu sais ?" dit-il en rigolant, avant de se relever, secouant ses vêtements pour en enlever la poussière et le sable. Il recula un peu pour laisser de l'espace aux combattants.

"Sois gentil avec elle, ok ?"
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Axelle



Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Mer 31 Aoû - 17:34


Axelle devenait folle. A moins que le monde ait décidé que tout allait devenir n'importe quoi d'un coup, c'était la seule solution.

D'abord Anacho avait sorti un Pokémon immense, mais genre IMMENSE. Qui faisait bien trois mètres de haut. Et qui avait affectueusement LÉCHÉ son dresseur. Avec une langue plus grande que lui, soit dit en passant. Ça avait l'air tout à fait normal pour lui, mais Axelle n'était pas prête à ce genre de chose (déjà que le Lokhlass c'était beaucoup pour elle)...

Et ensuite, juste sous son nez, un espèce de truc était passé, rapide comme un éclair. Une forme orangée passa devant elle, à moins d'un mètre, assez vite pour qu'une bourrasque soulève ses cheveux. Assez vite pour que Anacho ne voie rien. Axelle devenait folle : la petite créature qui était passée devant elle ressemblait à... A quoi ? A un Pokémon d'histoire pour enfants. A un truc comme Mew, ou plutôt Célébi, mais plus petit et plus orange. Elle ne comprenait plus rien.


"Sois gentil avec elle, ok ?"

L'énormité (qui était un Mammochon en fait, elle le savait, mais elle était un peu sous le choc, il faut la pardonner aussi) semblait faire trembler le sol à chacun de ses pas. Elle allait donc combattre ce gros pachyderme (no offense, c'est vraiment un pachyderme, et il est vraiment gros) avec... qui ? Rocaille et... Rocket ?

La Racaillou, loin de se démonter, bondit des épaules de sa dresseuse adorée (la faisant ployer sous son poids par la même occasion) et secoua ses gros poings rocheux en direction du Mammochon. Axelle, à moitié désespérée, libéra Rocket, qui agit exactement comme elle l'avait prévu. Il regarda autour de lui, aperçut le Pokémon géant, et couina. Il bondit immédiatement vers les bras d'Axelle (qui n'eut pas vraiment d'autre choix que de le rattraper, elle n'allait pas botter le cul de son petit Pokémon terrorisé devant un adversaire aussi redoutable, quand même) et se mit à chouiner lamentablement. Elle soupira, et lui murmura :


"Allez, Rocket, ça va aller. Rappelle-toi le Chamallot de l'autre jour : c'était pareil ! Tu l'as vaincu et ça t'a rendu plus fort ! Tu peux le faire, ok ?"

A peine Rocket eut-il posé un oeil sur le Mammochon qu'il chouina de plus belle. Rocaille s'était mise à marteler le sol maintenant, et leur adversaire semblait attendre qu'ils agissent en premier. Axelle respira à fond, et se força à réfléchir.

Anacho n'aurait peut-être pas envoyé une brute épaisse (le souvenir du Polagriffe lui glaça les sangs) face à elle : il savait qu'elle était débutante, et n'avait pas l'air foncièrement mauvais ou sadique. De plus, le Pokémon semblait affectueux, vu comment il avait léché son Dresseur. Elle sourit, et murmura quelques mots à son Hypotrempe. Celui-ci cessa de tenter de se cacher sous sa veste, et osa jeter un regard à l'adversaire. D'un coup, Axelle lança :


"Rocaille ! Lance-Boue ! Rocket, Brouillard !"

Déstabiliser l'adversaire, le rendre aveugle, avant de l'attaquer et de le harceler sans relâche. Voilà la stratégie qu'elle allait adopter. La Racaillou se mit à balancer de gros blocs de boue encore humide de la glace fondue du combat précédent vers les yeux du Mammochon. Rocket, quand à lui, toujours blotti dans les bras d'Axelle, commença à crachoter un mince Brouillard.

"Plus que ça, Rocket, allez !"

Axelle se mit en mouvement : elle courut vers le côté du Mammochon, et Rocket balança tout son Brouillard sur son passage. En évitant soigneusement de se prendre le Lance-Boue de Rocaille (bon, elle se fit quand même un peu asperger au passage, c'était inévitable), elle courut tout autour du gros Pokémon qui, enfin elle l'espérait de tout son coeur, n'oserait pas attaquer une humaine.

Bientôt, le terrain fut totalement embrumé, et même Rocaille commença à balancer de la boue n'importe où. Axelle s'en prit une gerbe dans la figure, et lança :


"Argh, Rocaille, stop la boue maintenant ! Prépare une Ampleur, plutôt ! Rocket, prépare-toi aussi à faire un Pistolet à O !"

Revenue près de Rocaille, Axelle attendait désormais que ses deux Pokémon préparent leur attaque. Prête à réagir au cas où le mastodonte jaillirait du Brouillard, elle serra Rocket contre elle et se prépara à attraper Rocaille.

Elle sourit en imaginant la tête du Topdresseur : il avait décidé que son Pokémon combattrait sans lui, eh bien elle avait décidé qu'elle combattrait avec ses Pokémon. Ça n'était que justice.
Revenir en haut Aller en bas
Anacho
Maître de la Ligue – L'Épée de Glace


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Sam 3 Sep - 3:21


Le Racaillou semblait plus que partant à l'idée de se battre contre Fharwon, ce qui était plutôt bon signe. En revanche, l'Hypotrempe semblait en pleine crise de panique à la vue du gigantesque Mammochon. Un peu déstabilisé, celui-ci se tourna vers Anacho qui lui fit un léger signe de tête en fermant les yeux, lui assurant qu'il lui faisait confiance à lui et en son jugement. Rassuré, Fharwon se retourna vers ses adversaires et attendit patiemment que la crise soit réglée.

Finalement, le bébé dragon des océans sembla prêt à combattre, mais pas sans l'aide de sa dresseuse qui le tenait et le protégeait. Hey, c'était pas prévu ça ! Si Fharwon était capable de gérer l'affrontement contre des Pokémons, l'histoire était bien différente avec un humain : ceux-ci étaient bien trop fragiles. Hésitant de nouveau, le colosse se tourna vers la jeune femme :


"Maaaaah ?" lui demanda-t-il avant de se faire asperger de boue et de brouillard.
Conscient que le combat avait commencé et qu'il n'y avait rien à faire à propos de cette coopération, il se résigna à agir, s'entourant d'une Brume qui allait le protéger des baisses de statistiques.
Au final, entre la boue, la brume et le brouillard, on y voyait plus grand chose. Enfin, les assaillants pouvaient toujours discerner la forme du Pokémon préhistorique, mais l'inverse n'était pas tout à fait vrai.

Une voix semblant surgir de nulle part ordonna des attaques. Le Racaillou frappa de toutes ses forces sur le sol et celui-ci trembla sous l'Ampleur 10 qu'il venait de déclencher.
Loin en profondeur, quelque chose cassa.

Sous les assauts des petits Pokémon, Fharwon se décida à riposter gentiment - il ne voulait pas blesser Axelle, ce n'était pas Jäämiekka ! Se secouant, il projeta une impressionnante quantité de Boue dans tous les sens, forçant son dresseur à s'éloigner un peu plus, le tout accompagnée d'une bonne quantité de Poudreuse qui, sans être très nocive pour les humains, n'étaient pas pour autant agréable, loin de là.
Sauf peut-être pour Anacho, mais bon, c'est un peu un cas à part.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle



Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Lun 5 Sep - 15:10


Le gros mammouth trompeta, visiblement confus, et dégagea une épaisse Brume qui se mêla au Brouillard. Plus personne ne voyait rien. Heureusement, l'Ampleur de Rocaille n'avait pas vraiment besoin de cible, le mini-séisme se répandrait tout autour de son épicentre.

Sauf qu'Axelle n'avait pas prévu que le mini-séisme se transformerait en vrai Séisme. Peut-être était-ce dû à sa velléité envers le Mammochon, ou juste de la chance, mais l'Ampleur que dégagea Rocaille ébranla la plage si fort que plusieurs cris de panique retentirent autour d'eux. Le sable absorba une partie de la secousse, mais Axelle ne put retrouver son équilibre, trop près de la Racaillou : elle s'écroula au sol, écrasant à moitié Rocket, qui balança son Pistolet à O dans tous les sens sous la surprise. De toute façon, il n'aurait pas pu viser grand-chose entre le Brouillard, la Brume, et les cendres en suspension soulevées par l'Ampleur...

Tandis qu'elle se relevait maladroitement, elle ouvrit la bouche pour lancer un ordre, mais se prit une grande gerbe de boue dans la figure. Elle retomba par terre, cette fois complètement crade, lâchant Rocket au passage. Celui-ci ne savait pas trop où regarder, et décida de lancer une Ecume au milieu de la Brouillume cendrée (oui bon), comme ça, pour essayer de toucher son gros adversaire.

Rocaille, elle, se retrouva dans un réel bain de boue qui ne la dérangea pas outre mesure (bien au contraire). Elle regarda un peu autour d'elle, ravie du chaos qu'elle avait engendré, mais se prit immédiatement une rafale glacée dans la figure. Elle s'ébroua, étonnée de n'avoir pas eu plus mal que ça, et retourna vers sa Dresseuse pour la tapoter. Celle-ci, couverte de boue et de neige, se releva en crachant par terre, et gromella d'une voix d'outre-tombe :


"Poliroche, Rocaille, puis Charge-le. On va essayer de le prendre par surprise."

La Racaillou craquela (ce qui était sa manière d'acquiescer), et se mit à se rouler sur elle-même à toute vitesse. Rapidement, elle devint aussi lisse d'un cul de Togetic, et fonça à toute allure vers le gros Mammochon. Axelle se releva, la bouche encore pâteuse, et dit à son Hypotrempe :

"Rocket, tu vas devoir y aller sans moi. Tu t'es bien débrouillé pour l'Ecume, mais pour faire ce que j'ai prévu, il va falloir que tu en fasses encore plus."

Le petit Pokémon, à moitié rassénéré que sa Dresseuse prenne part au combat, gonfla ses joues et commença à balancer une épaisse mousse blanche au hasard, comme un extincteur fou. Axelle se secoua un peu pour réchauffer ses muscles engourdis par la neige, et fonça vers le Mammochon.

Celui-ci n'eut probablement pas le temps de la voir venir : son Racaillou d'un côté et elle de l'autre surgirent en même temps du Brouillard. Rocaille percuta de toutes ses forces (qui étaient ridicules face à un tel monstre) le genou du gros mammouth, tandis qu'Axelle bondit et s'accrocha à sa fourrure épaisse sur le flanc. Agile comme un singe (mouillé), elle grimpa sur le dos du gros Pokémon dont la trompe atrophiée ne pourrait jamais l'atteindre.

La sensation était grisante : combattre aux côtés de ses Pokémon lui donnait l'impression de ne pas être leur maître, mais leur amie. Elle s'accrocha comme elle put à la fourrure boueuse du Mammochon et se prépara à sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Anacho
Maître de la Ligue – L'Épée de Glace


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Lun 12 Sep - 17:31


Anacho contemplait le combat de boue qui avait lieu juste à quelques mètres de lui. Bon, tentait d'apercevoir était plus juste, si l'on prenait en compte le manque crucial de visibilité. Même s'il l'avait voulu, il aurait été incapable de guider Fharwon dans de telles conditions, et ça aurait même pu devenir dangereux.

Il était plus prudent de s'en remettre au gros Pokémon qui avait une meilleure idée de ce qu'il se passait au milieu de l'affrontement. Le Maître savait que son ami ne prendrait aucun risque et préférerait s'abstenir d'attaquer plus que de blesser quelqu'un.


"Maaaaaaaaaarh !"
Le mastodonte grogna sous les différentes chatouilles qu'il recevait. Ce n'était pas grand chose pour lui, mais au rythme où ça allait, ils parviendraient à l'amener à terre. S'il voulait donner un peu de challenge, il devait se ressaisir et contre-attaquer sous peine de voir cet affrontement se terminer sans qu'il ait eu le moindre intérêt.

Mais comment frapper efficacement sans risquer de blesser la jeune fille ? Là était toute la difficulté. Il eut finalement sa réponse lorsqu'il se fit escalader par la personne en question. Même si l'action semblait étrange et aurait du gêner le Mammochon, celui-ci était au contraire rassuré : s'il ne fonçait pas trop vite, la jeune fille pourrait rester accrochée sur son dos, lui laissant la possibilité de contre-attaquer aux alentours sans risque de l'estropier. Une défense dans l'oeil, ça laisse des marques. Des petits trous. Toujours des petits trous.

La voix était libre pour riposter contre la Racaillou qui se trouvait juste à ses pieds. D'un Double Coup de défense, il tenta de la repousser avant de tenter de viser l'Hypotrempe avec un Coud'Boue. La tâche était loin d'être aisée : le dragon des mers était plus loin que son compagnon et masqué par l'épais brouillard qui les entourait. M'enfin, si Fharwon touchait, le Pokémon Eau serait obligé de se rapprocher pour compenser sa perte de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle



Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Mar 13 Sep - 15:59


Le Mammochon mugit, assez fort pour faire vibrer Axelle de la tête aux pieds. Elle réussit à tenir bon sur le dos du mammouth, et celui-ci attaqua les deux autres Pokémon restés au sol. Il balança sa trompe violemment - ce qui aurait probablement brisé les os d'Axelle si elle s'était trouvée sur son passage. Le premier passage brassa l'air, mais le second frappa Rocaille de plein fouet : celle-ci fut propulsée en arrière et s'écrasa contre le sable, dix mètres plus loin.

La seconde attaque visait Rocket cette-fois : sans sa Dresseuse, le petit Hypotrempe semblait tout perdu. Lorsque le Coup d'Boue lui arriva dessus, il tenta de le repousser en lui crachant des bulles, mais peine perdue : il fut enseveli dans la boue. Il se débattit en gémissant et en crachant partout, avant de parvenir à se libérer avec son Ecume, mais il était affaibli. Axelle gronda, et décida de passer à l'action.

Sans prendre gare aux risques qu'elle encourait, elle passa par-dessus la tête du Mammochon et se retrouva à califourchon sur sa défense droite. Elle se mit à faire de grands mouvements juste devant son oeil pour le déstabiliser, tout en s'accrochant de toutes ses forces avec ses jambes et son autre main : si elle tombait, elle avait une chance de se prendre une défense dans la figure, et ça, c'était plutôt moyen. Dans le même temps, elle hurla :


"Rocket, balance-lui un Pistolet à O, allez !"

Le petit Hypotrempe, taché de boue et déjà fatigué de ce combat perdu d'avance, se prépara à lancer son attaque. Il gonfla les joues et se rapprocha du Mammochon de son côté droit, en essayant de rester dans l'alignement de sa Dresseuse qui faisait la pitre pour bloquer le regard du monstre, et balança finalement son attaque en direction des pattes de Fharwon.

Toujours enfoncée dans le sable, Rocaille se releva difficilement. L'attaque avait été très puissante, et elle était mal en point : malgré sa Poliroche, elle n'avait pas pu l'esquiver. Dans son coin, elle commença à se rouler en boule pour lancer Boul'Armure, afin de mieux résister aux chocs. Bientôt, une aura luisante l'entourait : elle était plus solide, et pourrait peut-être résister à un coup supplémentaire du gros Mammochon. Elle décida de rester à distance en continuant à se rouler sur elle-même, combinant les Boul'Armures et les Poliroches. Si ça continuait, elle ressemblerait bientôt à une petite bille brillante.

Revenir en haut Aller en bas
Anacho
Maître de la Ligue – L'Épée de Glace


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Lun 17 Oct - 21:22


Fharwon était déstabilisé, comme le souhaitait Axelle : avoir une personne qui s'amuse à faire de grands signes juste devant son oeil, c'était tout sauf agréable. Entre ça et les diverses substances qui se baladaient dans l'air, il était incapable de discerner ses adversaires Pokémons.

Il décida que de toute façon, l'affrontement était terminé : la jeune fille s'était bien battue et avec courage. Il était temps d'en finir tant qu'elle était plus ou moins en sécurité sur sa défense. Comment pouvait-il mettre un terme à cet affrontement sans rien voir ? C'était bien simple :

Séisme.

Le sol trembla de plus en plus fort, dans une attaque d'une terrible puissance qui ne manquerait pas de mettre l'Hypotrempe et le Racaillou hors combat.
Heureusement, même si Axelle tombait, elle finirait entre les pattes du Mamochon, soit l'endroit le plus sécurisé à cet instant : l'onde de choc se propageait dans toutes les directions mais la position de l'attaquant restait stable. Ce phénomène était du à la rencontre de toutes les ondes sismiques qui se retrouvaient en ce point et s'annulaient, créant un véritable havre de paix au milieu du déchaînement.

Cependant...

Quelque chose n'allait pas.
Les secousses auraient du s'interrompre. Au contraire, celles-ci semblaient s'accentuer.
Un explosion eut lieu à quelques mètres du Mammochon, mais heureusement loin des protagonistes.
Du gaz et de la fumée noire s'échappaient d'une faille dans le sol. Un grondement s'élevait tandis que le sol ne semblait pas vouloir s'arrêter de trembler.

La température sembla également augmenter.


"!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Axelle



Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Mar 18 Oct - 13:50


Alors que Rocaille fonçait à vive allure vers le Mammochon, roulée en boule dans une Roulade dévastatrice (ou qui, au mieux, le ferait trébucher), que Rocket lui balançait allègrement un Pistolet à O parfaitement inutile dans la tronche et que Axelle essayait de lui mettre un coup de poing dans l'oeil en s'agrippant tant bien que mal à la défense sur laquelle elle était à califourchon, le mastodonte décida que ça suffisait. Il se cabra et abattit ses deux énormes pattes avant au sol, déclenchant un Séisme monstrueux.

Rocaille, ultra-vulnérable vu sa position, fut projetée en l'air et atterrit durement sur le sol, complètement sonnée. Rocket trébucha et s'écrasa dans le sol sablonneux, mais fut promptement assommé par une noix de coco tombée d'un arbre proche. Axelle se retrouvait donc seule, accrochée au Mammochon comme un Capumain à sa branche. Sauf qu'elle n'avait que deux mains, elle, et pas préhensiles. Et que la branche était au milieu d'un ouragan force 1000 sur l'échelle de... euh... du mec qui détermine la force des ouragans. Enfin bref.

Alors que le Séisme battait son plein et que le Mammochon avait l'air de s'amuser comme un petit fou, Axelle entendit un gros bruit pas très normal (enfin, pour ce qu'elle savait des Séismes, elle supposa qu'un bruit d'explosion et des hurlements de terreur n'étaient pas normaux). Sa monture sembla se calmer, et arrêta de battre des pattes ; pourtant le sol continua de trembler. Des sirènes se mirent à retentir, et c'est le moment que choisit Axelle pour descendre au sol. Enfin, pour s'écraser comme une bouse de Tauros plutôt.

Anacho semblait aussi paniqué qu'elle, et regardait l'endroit d'où était venu le bruit d'explosion : non loin, un trou béant s'élargissait, laissant entrevoir les entrailles de la planète (ou peut-être pas aussi loin, c'était un peu dramatique quand même). Quoi qu'il en fut, le trou béant devint rapidement une faille dans lequel s'écoulait le sable qui s'était trouvé là. La température grimpait. Axelle, tant bien que mal, se rapprocha de son adversaire - qui serait probablement son meilleur allié dans cette crise - et lui cria, pour couvrir le mugissement du séisme :


"Qu-qu'est ce qui se p-paaaaasse ?"

Ses dents claquaient à cause des mouvements désordonnés du sol, et elle tomba à quatre pattes avant d'avoir pu rajouter un seul autre mot. Au moins, elle était plus stable comme ça. Les sirènes se rapprochèrent, et Axelle s'attendit à tout moment à voir débarquer les pompiers, voire la police pour punir le coupable de cette scène apocalyptique.
Revenir en haut Aller en bas
Anacho
Maître de la Ligue – L'Épée de Glace


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Dim 30 Oct - 12:44


Anacho regardait la faille qui s'était ouverte dans le sol. Il n'avait pas besoin de se rapprocher davantage pour constater une augmentation de la température. D'ailleurs, il ne fallut pas longtemps pour qu'il soit capable de percevoir un rougeoiement dans cette direction. Le Maître se pinça les lèvres et s'apprêta à attraper ses Pokéballs lorsqu'Axelle parvint à son niveau, paniquée, lui demandant des informations.

"L'île est parcourue de conduites souterraines datant de l'époque de Lakit. Elles sont trop profondes pour être encore utilisées et maintenues en état de nos jours. Le problème, c'est qu'elles semblent se rejoindre au niveau du volcan. Lors de l'éruption, elles ont été envahies de lave. Notre combat a du affaiblir la structure de celle là. La pression a augmenté, menant à cette explosion. Il faut la boucher avant qu'elle ne crache tout son contenu sur Lieucca !"

Au final, il n'avait pas entendu de terminer son exposé pour se mettre en action : sans tarder, il avait renvoyé Fharwon dans sa Pokéball : il ne serait pas assez puissant et risquait de mettre des batons dans les roues aux autres. Les autres ? Anacho venait de libérer l'ensemble de son équipe, à l'exception de Santon le Blizzaroi. Sneaffle le Dimoret et Maulkin le Givrali chromatique d'un côté, Aurora la Dragmara, Onthakan le Kaimorse et Jäämiekka le Polagriffe d'un autre.

De la Grêle tombait de plus en plus fort.

Tous le regardait, attendant ses instructions. Y compris Jäämiekka : s'il était libéré, c'est qu'il y avait une bonne raison. Le Maître commença à donner ses ordres.


"Sneaff', Maulkin, faites évacuer la plage et créez un périmètre de sécurité. Personne ne doit s'approcher tant que je n'aurais pas terminé.
Aurora, utilise Pouvoir Antique pour créer une barrière rocheuse autour de la faille. Jäämiekka, aide la et fais en sorte qu'il n'y ait aucune faille.
Onthakan, Surf sur la faille !"


Totalement concentré sur sa tâche : à savoir sauver la ville - ou du moins la plage et le port -, Anacho faisait totalement abstraction des choses qui l'entouraient, dont Axelle.
Toute cette activité avait rameuté une foule qui observait la scène avec un air surpris, tendu ou encore excité. Des murmures s'élevaient : "C'est Lezteik ?", "Le Maître ?", "On va peut-être voir Artikodin !".

La vague d'eau entra en contact avec la lave, produisant immédiatement une grande quantité de vapeur. Le jeune homme savait que la quasi totalité du liquide venait de s'évaporer devant la température trop élevée de la lave. Heureusement, celle-ci était encore en quantité limitée et se refroidissait donc progressivement.

Mais ce n'était pas suffisant.


"Tous les trois, Blizzard !"
Les trois colosses de glace se mirent à cracher un puissant vent glacé sur la faille, tentant de faire baisser la température jusqu'à provoquer la solidification de la viscosité brûlante.
Ce n'allait pas assez vite à son goût.

Sans attendre plus longtemps, Anacho attrapa une dernière Pokéball et la lança en l'air, libérant le Maître du Blizzard : Artikodin.
Sans attendre d'instruction, le Légendaire se joignit aux autres, apportant un surplus de puissance non négligeable.
Finalement, le Maître leva la main en l'air, faisant signe aux quatre Pokémons de s'arrêter. Un simple coup d'oeil suffit pour lui prouver que la lave s'était solidifiée.

Bien, étape suivante.


"Vibraqua, Pouvoir Antique, et Surpuissance. Repoussez moi tout ça au fond puis bouchez la faille."

Les trois Pokémons se mirent en action sans attendre. Légèrement ramollie, mais encore froide, la lave fut repoussée vers les profondeurs sous le poids des roches avant que le Polagriffe ne rajoute sa puissance pour briser les roches et sceller le trou qui s'apprêtait à vomir des torrents de lave encore quelques minutes plus tôt.

Anacho soupira.


"Ca tiendra au moins jusqu'à ce qu'une équipe vienne spécialisée vienne s'en charger."
Puis il prit conscience que sa visite incognito à Lieucca venait tout simplement de tomber à l'eau.

Oops.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle



Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Lun 31 Oct - 13:50

Axelle eut à peine le temps de réagir : Anacho lui expliqua en deux mots ce qui se passait, tout en libérant une foule de Pokémon Glace. Il donna des ordres rapides et précis, et tout ce petit monde se mit à geler la lave bouillonnante qui se dégageait de la faille. Pourtant, celle-ci continuait à monter. Axelle hésita à peine un quart de seconde : ses Pokémon étaient KO, et ils n'avaient clairement pas le niveau. De plus, elle n'aurait fait que gêner le Topdresseur.

Mais était-il vraiment un simple Dresseur ? Lorsqu'il comprit (en moins d'une seconde) que la puissance de feu (enfin, de glace) de ses Pokémon ne suffirait pas à contenir le magma qui menaçait d'ensevelir la plage, il libéra un dernier Pokémon.

La température baissa de plusieurs degrés d'un coup, et malgré la chaleur estivale, Axelle frissonna. Un oiseau de givre était apparu devant elle. Il ne semblait pas très grand, mais elle se sentit incroyablement petite en le voyant. Une aura de majesté et de puissance émanait de lui, l'écrasant totalement. En moins de temps qu'il ne fallut pour le dire, Artikodin aida ses coéquipiers à refroidir la lave, puis à la confiner au fond de la faille.

Anacho dit, et sa voix sembla provenir de très loin :


"Ca tiendra au moins jusqu'à ce qu'une équipe vienne spécialisée vienne s'en charger."

Son regard croisa celui d'Axelle, qui était bouche bée et les yeux ronds comme des soucoupes. Les murmures qui s'étaient élevés plus tôt, autour de lui, se muèrent soudain en ovation : les habitants de Port Lieucca acclamaient le Maître de la Ligue et Protecteur d'Artikodin. Axelle, elle, se contenta de bayer aux Cornèbres. Elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait pas.

Elle comprenait soudain très bien. Anacho Lezteik. Maître de la Ligue de Maïlys. Spécialisé dans les Pokémon de type Glace. On le représentait souvent avec un Dimoret, qui était... Eh bien, juste devant elle, lui aussi. Son cerveau reconstituait lentement les scènes. Très lentement. Quelques jours après son arrivée à Maïlys, le Maître revenu lui aussi. Le Polagriffe qui avait presque éventré le type du bar. La cicatrice sur la moitié du visage.

Bon sang. Comment ne l'avait-elle pas vu ? Bien sûr, elle ne regardait pas la télévision et ne lisait pas vraiment les journaux, mais elle connaissait la tête du dirigeant du pays, tout de même. Elle ne s'attendait juste pas du tout à le voir... eh bien, ici, là, maintenant. Et dans ce contexte, surtout. Son manteau noir, encore sale du maquillage qui avait coulé sur lui, était également parsemé de taches de sable et de cendre, et ses cheveux étaient en bataille. Elle se remémora le moment où le Maître (elle avait du mal à l'appeler comme ça) avait sorti son Mammochon de sa Ball : on aurait simplement dit un Dresseur qui retrouve son Pokémon préféré qu'il n'avait pas vu depuis longtemps.

Mais d'ailleurs, quel âge pouvait-il bien avoir ? A vue d'oeil elle lui donnait peut-être vingt ans, mais il pouvait en avoir bien plus, vu son niveau.

Toutes ces pensées traversèrent l'esprit de la jeune fille en une fraction de seconde, le temps qu'une réplique intelligente lui vienne. Elle déclara alors :


"... Ah ouais quand même."

Au temps pour ses capacités cognitives.
Revenir en haut Aller en bas
Anacho
Maître de la Ligue – L'Épée de Glace


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Jeu 3 Nov - 19:00


Axelle semblait perdue, puis sous l'effet d'une révélation : elle venait de comprendre qui était le brun au visage balafré. Eh ben, le moins qu'on puisse dire, c'était qu'elle ne suivait pas vraiment les actualités ! En même temps, ce n'était pas si surprenant, vu ce qu'elle lui avait dit plus tôt : qui se préoccupait de la politique lorsqu'on avait des problèmes personnels ? Pas grand monde.

Aussi, le Maître lui adressa un sourire franc, légèrement amusé mais pas le moins du monde moqueur. Cette espèce de candeur débutante lui faisait l'effet d'un petit pincement au coeur : avait-il déjà été comme ça ? Il n'en était pas certain.

Chassant ces souvenirs tristes, il se retourna vers son public improvisé, entendant des sirènes retentir au loin. La police et les pompiers arrivaient enfin pour s'occuper de l'incident. C'était un peu tard, mais bon, il n'aurait pas fait mieux s'il n'avait pas été sur place, après tout. Et il était responsable aussi, mais on allait taire ça.

Il se tourna vers la jeune dresseuse :


"En tant que Maître, je vais devoir faire un rapport sur les événements qui se sont produits. Je me doute bien que tu n'as pas forcément envie d'assister à tout ça et de passer des heures bloquées par de la paperasse, alors vas-y maintenant."

Rappelant Artikodin et ses autres Pokémons, il s'éloigna, allant à la rencontre des autorités de la ville. Il allait passer une sale journée, au final.
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Axelle



Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Mar 8 Nov - 11:39

Le Maître (bon sang, comment avait-elle pu ignorer son identité tout ce temps??) se tourna vers elle et lui sourit d'un air qui lui sembla contrit. Avait-il voulu lui cacher son identité ? Cela expliquerait le maquillage qui avait camouflé sa cicatrice... Mais non : il n'était pas venu pour la voir elle, à la base. Axelle se morigéna, subissant une seconde révélation, cette fois plus personnelle : le monde ne tournait pas autour d'elle.

Anacho la chassa sans méchanceté, juste avec l'efficacité de quelqu'un qui sait quel temps il perd en paperasses et en réponses à des questions de journalistes fourbes. Elle resta un peu sur le cul. Et dire que tout ça avait commencé parce qu'elle voulait se faire payer des verres gratuitement ! Tandis qu'il se retournait pour se diriger vers la petite foule qui commençait déjà à brandir des téléphones et des appareils photo, Axelle aperçut un portefeuille dans la poche de son manteau. Elle se retourna elle aussi pour ne pas être la cible des paparazzis en herbe qui ne manqueraient pas de poster tout ça sur Internet, et s'éloigna avant d'éclater de rire.

Le Maître de la Ligue était passé à deux doigts de se faire dérober son portefeuille, et il n'en avait eu aucune idée. Finalement, il n'était pas si fort que ça, hormis en combat Pokémon. De bonne humeur malgré sa mésaventure plus tôt, Axelle regagna son squat, sans même penser à aller détrousser les touristes qui regardaient la nouvelle attraction de la plage de Port Lieucca, qui serait plus tard baptisée la Faille du Néant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le combat contre Pierre the champion.
» [S] Le combat contre Suigetsu
» Le combat contre le géant
» Pirates contre marine
» (Terminer)Premier combat serieux face au champion !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: