Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023 - 17:17
RALSEN – Hmm... J'ai entendu dire que certaines ruines avaient pas mal de mécanismes un peu bizarres et des pièges.

Des mécanismes bizarres et des pièges... Tout cela fonctionnait-il encore ? Les pièges risquaient-ils encore de se déclencher ? Et si certains mécanismes bloquaient des passages, pouvait-on encore les activer ?
Si les pièges risquaient encore de se déclencher, alors le fuyard d'Abyss pouvait très bien tomber dedans et se blesser voire se tuer tout seul, ce qui... simplifierait la tâche d'une certaine manière, même si Salizyr ne souhaitait généralement jamais la mort d'un Humain. Il préférait flanquer une rouste à un suppôt d'Abyss pour lui donner une bonne leçon, plutôt que de souhaiter sa mort.
Si les mécanismes bloquant les passages n'étaient plus activables, alors cela simplifierait également la tâche, car le fuyard d'Abyss se trouverait plus vite bloqué, sans issue.

RALSEN – Pour le reste, si on fait attention comme dans n'importe quel endroit creusé dans la roche, je pense que ça devrait aller. J'veux dire, y paraît que toutes les ruines de l'île sont vraiment vraiment anciennes, si elles ont tenu aussi longtemps y'a pas de raison qu'elles s'effondrent sur nous sans raison, je pense.

Pour ne pas tenter le diable, Salizyr allait quand même éviter de sortir Spyrij et de prendre le risque que l'Onix se cogne aux parois et provoque un éboulement.

Sur son carnet, Salizyr n'avait parlé à Ralsen que de ce que la Lucario avait détecté, mais cette dernière pointa Dribeü et Spine pour signaler qu'eux aussi avaient trouvé quelque chose, du moins Dribeü en l'occurence, bien que Spine hochât la tête quand Ralsen leur posa la question.

RALSEN – Spine, tu penses pouvoir gérer un combat sans moi ? Vous pouvez aller vérifier mais... Si c'est lui, vous allez peut-être devoir vous battre contre lui. Enfin l'un de vous pour l'occuper, l'autre pour venir nous prévenir je suppose...

Ralsen avait confiance en sa Kraknoix pour retenir le fuyard si elle lui tombait dessus. La tâche de prévenir le reste du groupe reviendrait donc dans ce cas à Dribeü. Autant le Bacabouh pourrait rapidement nager dans le sable jusqu'aux ruines, autant sur un sol ferme, il était lent à se déplacer ; si Salizyr et Ralsen étaient déjà profondément enfoncés dans les ruines à ce moment-là, Dribeü n'allait clairement pas être le plus rapide à les rattraper. Salizyr se pencha auprès de Dribeü :

SALIZYR – Je suis sûr que toi aussi tu pourrais retenir le fuyard si tu lui tombais dessus, mais on va suivre le plan de la dame. Je te fais confiance pour rester auprès de Spine, et si jamais vous trouvez notre cible, Spine se chargera de le retenir un maximum, et toi tu fonces jusqu'au ruines et tu déclenches un bruyant Tourbi-Sable à l'entrée. Si on entend quelque chose, on sortira et on te rejoindra à l'entrée.

Salizyr voulait bien leur confier une escorte, mais qui ? Tous les Pokémons de son groupe étaient lents, Yaeslig et Flumoc en tête ; Dribeü n'avait que l'avantage de pouvoir se déplacer rapidement dans le sable puisque c'était son élément, sans quoi il était aussi lent que Flumoc ; Virgil n'était pas très rapide et il était de toute façon hors de question de le sortir en plein désert chaud sous un soleil de plomb ; Spyrij aurait bien du mal à ramper dans le sable et risquerait simplement de s'enfoncer ; et les sabots de Boebjie n'étaient pas appropriés pour courir dans le sable, et les lourdes mamelles de l'Écrémeuh la ralentissaient quelque peu même sur sol ferme.
Réflexion faite, il serait intéressant que Salizyr recrute rapidement un Pokémon rapide, afin d'avoir un peu de complémentarité à ce niveau-là.

Ralsen venait de demander à Spyrij ce qu'il pensait de son idée, mais en le voyant parler à Dribeü, elle avait peut-être déjà deviné la réponse. Il hocha quand même la tête à son attention, et après avoir laissé Spine et Dribeü partir ensemble de leur côté pour reprendre la piste de ce dernier, Salizyr s'avança vers l'intérieur des ruines, à pas lents et prudents, faisant attention à là où il posait ses pieds.

Evidemment, la lumière était absente à l'intérieur des ruines, dont le couloir s'enfonçait à quelques mètres sous la surface.

SALIZYR – Si notre petit fuyard s'est engouffré là-dedans, il ne l'a pas fait sans s'allumer une torche. Vous avez de quoi vous faire des torches ?

Il posa surtout la question à la Lucario, puisque Ralsen ne parlait pas le langage pokémon. Néanmoins il adressa des signes à cette dernière : il bougea la queue pour approcher de l'Humaine sa flamme telle une torche vivante, et la pointa du doigt avant de désigner Ralsen et la Lucario. La question était : avez-vous de quoi vous éclairer ? Ou Salizyr allait-il devoir servir de torche pour trois dans les souterrains ? Non pas que ça le dérangerait, loin de là, mais ce serait simplement moins pratique. Si Ralsen avait de quoi faire des torches, Salizyr n'aurait plus qu'à les allumer.
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 2:13
La Lucario écouta le Dracaufeu rassurer son compagnon de route. Le petit Bacabouh avait définitivement des problèmes de confiance en lui. Si le groupe venait à s’enfoncer trop loin dans les ruines, elle doutait qu’ils puissent entendre le vrombissement d’un Tourbi-Sable, aussi puissant soit-il. Avec un peu de chance ils n’auraient pas à aller si loin. Et dans le cas contraire… Elle allait devoir rester attentive au retour des deux Pokémons Sol. Elle se garda bien de dire quoi que ce soit, le spectre sablonneux n’avait pas besoin de ça, et puis il allait possiblement au devant du danger, il fallait qu’il soit aussi sûr de lui qu’il lui était possible. Elle avait un autre moyen de rassurer leurs deux alliés du jour de toute façon.

“Toute l’équipe de l’humaine s’entraîne pour se débrouiller dans les situations compliquées, avoir la capacité de faire face à plus fort qu’eux en fait partie. Enfin, tout ça pour dire que ça ira. Vous allez gérer” finit-elle en s’adressant plus particulièrement aux deux Pokémons Sol.

Kraknoix et Bacabouh s’éclipsèrent, et le reste commença à s’enfoncer dans le temple incrusté dans la falaise. Ralsen n’avait pas peur des grottes, elle était loin d’être claustrophobe, pourtant elle se sentait déjà tendue. Sensation rémanente des émeutes et du musée, elle n’arrivait pas à ce sortir cette soirée de la tête depuis qu’elle avait réalisé les similitudes entre les deux situations, passée et présente. Les peurs de ce soir-là lui collaient à la peau et même la sueur des entraînements acharnés ne semblaient pas l’en débarrasser. Probablement parce que la racine du problème venait d’ailleurs… de plus loin en arrière.

“Si notre petit fuyard s'est engouffré là-dedans, il ne l'a pas fait sans s'allumer une torche. Vous avez de quoi vous faire des torches ?”

Le Dracaufeu la sortie de ses pensées, un grondement sourd interrogatif, il s’adressait sans doute à la Lucario, elle n’avait vraiment pas fait attention. Il s’adressa ensuite à elle en montrant sa flamme caudale.

“Oh ! Ouais, évidemment”

Alors qu’ils avançaient, la lumière faiblissait, il allait falloir éclairer leur chemin. La lucario se contenta de répondre avec un sourire amusé et forma une Aurasphère dans une patte qui les éclaira d’une lumière bleuté. Ralsen, elle, fouilla ses poches pour sortir à nouveau son Motismart et alluma la lampe torche. Au moins ça serait un effort de groupe, et si les Pokémons devaient se mettre à combattre, la secouriste pourrait être la seule source de lumière sans trop de problème.

La Lucario dut retenir une taquinerie, il était encore trop tôt pour gâcher la trêve avec le Dracaufeu, alors faire remarquer qu’elle n’avait pas vraiment besoin de voir pour avancer aurait été de mauvais goût.

Les différentes cavités étaient habitées par quelques Pokémons, elle pouvait les sentir ici et là. Aucun de semblait hostile pour le moment, avec un peu de chance leurs seuls obstacles seraient les possibles pièges et le fuyard. La Lucario s’arrêta et fit barrage de sa patte libre pour empêcher les deux autres d’avancer d’avantage. Une Charge Os dans la seconde main, elle appuya prudemment sur une dalle au sol qui s’enfonça et révéla un piège devant eux, le sol de dalles épaisses glissa pour révéler un trou. Ralsen jeta prudemment un œil à l’intérieur et cru voir un passage - pas un passage prévu visiblement, un trou dans le mur en contrebas, formé par l’usage du temps ou un Pokémon… ou un dresseur avec un Pokémon ?

“C’est quoi les chances pour qu’il soit tombé là ?” pensa Ralsen à voix haute.

“Vu qu’il a pas l’air malin, grandes” fit la Lucario avec assez de moquerie pour que même la jeune soldate comprenne son grognement.

Le Pokémon Aura leva l’os lumineux et le piège se referma après quelque seconde. Test concluant, ces pièges ingénieux avaient plus d’une utilisation, une bonne nouvelle, la mauvaise étant qu’il y en avait donc bien des fonctionnels. Le mécanisme semblait avoir du mal à bouger cependant.

“Plus sérieusement, je sens encore la peur du sale type, il m’a l’air d’être plus bas. Pas sûre qu’il soit passé par ici par contre. J’ai pas l’impression de sentir ses traces. Mais les vieilles ruines de cette île perturbent un peu mes sens, ils sont moins précis ici”
ajouta-t-elle avec agacement.

Ralsen sauta prudemment de l’autre côté du piège refermé pour essayer d’éclairer plus loin. Deux chemins donc ? Elle apercevait ce qui semblait être une marche avant que les derniers rayons de lumière artificielle ne laissent place à l’obscurité.

“Ça a l’air de monter par là bas” prévint-elle avant de se retourner vers les deux Pokémons.

Elle n’était pas très enthousiaste à l’idée de devoir séparer encore une fois leur groupe, et le sentiment était sans doute partagé. Dans un lieu pareil, elle préférait écouter l’instinct de Salizyr et de la Lucario, elle se fierait à leur jugement.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 19:45
Chacune avait déjà sa solution pour s'éclairer. Non pas des torches à l'ancienne, mais mieux que ça : Ralsen activa la lampe-torche de son motismart, tandis que la Lucario invoqua une Aurasphère. Chacun sa lumière, chacun sa couleur : le motismart de l'Humaine émettait une lumière blanche et vive, l'Aurasphère de la Lucario une lumière bleue et diffuse, la flamme caudale du Dracaufeu une lumière chaude et dansante.

Par instinct, Salizyr huma l'air à plusieurs reprise alors que leur groupe progressait à pas prudent dans les souterrains. Il devinait olfactivement la présence de Pokémons ayant élu domicile dans ce lieu, mais pas spécifiquement l'odeur d'un Humain autre que Ralsen. Cela n'avait rien d'étonnant : même si le fuyard était passé par là, il n'avait pas imprégné les lieux de son odeur, sans parler que l'odorat de Salizyr était brouillé par la proximité de Ralsen et de la Lucario. C'était avant tout leurs odeurs à elles qu'il percevait, en plus de celle de l'environnement et des Pokémons ayant laissé leur empreinte.

Salizyr eut plus vite qu'il ne l'aurait pensé, une réponse à son interrogation quant à la présence de pièges mécaniques et de leur état, quand la Lucario stoppa ses deux compagnons, et pressa une dalle au sol, ce qui révéla un piège devant eux. Un trou au-dessus duquel se pencha Ralsen pour l'observer.

RALSEN – C'est quoi les chances pour qu'il soit tombé là ?
Lucario – Vu qu'il a pas l'air malin, grandes.

Avec tout le mépris que Salizyr pouvait avoir pour les membres d'Abyss, il ne voyait pas ce qui permettait de dire que le fuyard n'avait pas l'air malin. Ils ne savaient presque rien de lui – et pour le coup la Lucario en savait encore moins que Salizyr lui-même. Un jugement gratuit dû à sa condescendance patente, sans aucun doute.

SALIZYR – En toute logique il n'a pas dû tomber là-dedans, sinon le piège aurait déjà été ouv...

Alors que Salizyr était en train de parler, la Lucario leva la pression de la dalle et le piège se referma, ne laissant rien deviner.

SALIZYR – ... ... Ok j'ai rien dit...

Salizyr venait de louper une occasion de fermer sa bouche mais ce n'était pas grave, au moins ils venaient d'apprendre deux informations importantes : des pièges fonctionnels se trouvaient en ce lieu, et le groupe n'allait pas pouvoir savoir si le fuyard en avait déclenchés.

Lucario – Plus sérieusement, je sens encore la peur du sale type, il m'a l'air d'être plus bas. Pas sûre qu'il soit passé par ici par contre. J'ai pas l'impression de sentir ses traces. Mais les vieilles ruines de cette île perturbent un peu mes sens, ils sont moins précis ici.

Salizyr n'aimait pas cette Lucario mais il devait bien avouer qu'il aurait aimé pouvoir compter sur son sixième sens. Il traversa le piège sans mal à l'aide de ses ailes, et aida Ralsen lorsque cette dernière sauta.

A nouveau Salizyr huma l'air mais aussi le sol, dans le vain espoir de lui aussi sentir les traces du fuyard. Cependant, bien que son odorat reptilien soit assez performant, le Dracaufeu n'était pas non plus un chien ou un sanglier et n'avait pas leur flair pour remonter une piste olfactive et suivre une personne qui n'avait fait que passer par là sans laisser une empreinte olfactive marquée. Simple réflexe encore une fois, Salizyr ayant simplement l'habitude de bien utiliser son odorat.

RALSEN – Ca a l'air de monter par là-bas.

Ralsen avait l'air de questionner les deux Pokémons comme si elle hésitait sur la stratégie de recherche à adopter. Salizyr avait son opinion là-dessus et l'écrivit sur son carnet. Avec le peu de mots qu'il y mit, cela ressemblait plus à un ordre qu'à un avis, mais il avait juste la flemme d'écrire de grandes phrases :

Endroit dangereux → rester groupé

En clair, si l'endroit avait paru sans danger, Salizyr n'aurait vu aucun problème à ce que chacun prenne un chemin différent pour accélérer leurs recherches. Seulement, il venait d'observer un piège mécanique à activation multiple, il supposait donc qu'il y en avait d'autres, sans parler aussi du risque de se perdre si les couloirs devenaient labyrinthiques. Il jugeait donc préférable de rester groupés.

Pour montrer néanmoins qu'il ne s'agissait pas d'un ordre, il regarda successivement Ralsen et la Lucario pour savoir ce qu'elles en pensaient. Cependant, Ralsen elle-même attendait la réaction des deux Pokémons, or la Lucario avait dit quelque chose que Ralsen n'avait pas pu comprendre. La Lucario sentait la présence du fuyard à un étage inférieur à leur position actuelle, or Ralsen indiquait un chemin qui montait. Aussi ajouta-t-il sur la page de son carnet :

Lucario sent fuyard plus bas, pas plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 18:36
Salizyr avait tenté, lui aussi, de repérer une quelconque trace de passage du fuyard, en vain. Il allait être plus difficile à retrouver que prévu… Si c’était bien lui. Au moins s’il s’était perdu dans les ruines, il n’irait pas loin et il avait du temps devant eux.

Le Dracaufeu se remit à écrire pour répondre à la question implicite de Ralsen.

Endroit dangereux → rester groupé

Elle hocha la tête, ils étaient tous bien d’accord là dessus. Restait à savoir quel chemin emprunter…

Lucario sent fuyard plus bas, pas plus haut.

“Oh ! Hmm… Je suppose qu’on peut descendre, si on voit qu’on s’éloigne trop on pourra toujours faire demi tour”


La Lucario n’attendit pas plus longtemps pour former une Griffe Acier et découper net la trappe rocheuse qui tomba au sol un peu plus bas. Mieux valait casser ça proprement maintenant que de devoir la détruire d’en bas dans l’urgence. Elle sauta la première et passa l’ouverture. Assez large pour laisser passer un Dracaufeu, peut être un peu basse pour qu’il avance sans baisser la tête un instant. Un couloir plus large, en pente, l’un des côtés était bouché par un visible amas de gravas, sans doute dû à un ancien effondrement, l’autre continuait plus bas avec un mur à peine visible avec la lumière bleu de l’Aurasphère, mur qui semblait marquer, elle l’espérant, un tournant et non un embranchement.

Ralsen se laissa glisser en contrebas quelques secondes plus tard pour découvrir leur nouveau chemin. Elle se demandait comment les deux Pokémons Sol se débrouillaient, s’ils avaient trouvé, s’ils allaient bien, et s’ils allaient revenir bientôt. Elle ne se sentait pas rassurée sans Spine, la Kraknoix était tellement dans son élément autant dans le sable que dans la roche, rien ne résistait à sa mâchoire et elle creusait si facilement partout. Et surtout, elle était douée pour déblayer les éboulis, déplacer ou broyer des débris tellement plus grands qu’elle, parfois ça lui semblait presque chirurgical. Spine ne le montrait jamais, pourtant Ralsen savait pertinemment qu’elle aussi avait été affectée par le jour de l’éruption, à sa manière. Elle ne l’accompagnait pas seulement parce qu’elles se connaissaient depuis si longtemps, elle ne l’aidait pas simplement parce qu’elles étaient amies et partenaires depuis des années et des années, mais parce qu’elle aussi avait quelque chose à prouver. À se prouver ?

“J’espère que Spine et Bacabouh vont bien…”

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 21:24
RALSEN – Oh ! Hmm... Je suppose qu'on peut descendre, si on voit qu'on s'éloigne trop on pourra toujours faire demi-tour.

Alors qu'elle n'avait pas semblé partante au départ pour descendre dans le piège, Ralsen changea d'avis maintenant qu'elle savait dans quelle direction la Lucario avait perçu leur cible – si c'était bien elle.
Au final, était-ce un piège réellement ou un passage secret ? En le déclenchant par inadvertance, une personne pouvait tomber dans le truc et se faire mal, en plus du fait de se retrouver enfermée et de devoir trouver une autre issue. Pour autant, si ça avait été juste un simple piège, le trou n'aurait débouché sur aucune issue.
Ou alors c'était vraiment un simple piège à la base mais un Dresseur tombé là-dedans un jour avait fait appel à un de ses Pokémons pour creuser une galerie et lui permettre de s'échapper.

La Lucario utilisa Griffe Acier pour dessouder la trappe et maintenir le trou ouvert. Ainsi les trois compagnons allaient pouvoir descendre dans le passage sans que cela ne se referme derrière eux. Salizyr avait cru voir que ledit passage était trop étroit pour lui, mais finalement, il se rendit compte qu'il pouvait y passer, juste en baissant la tête.
Il élimina l'hypothèse d'un piège dont l'issue non prévue initialement aurait été creusée par un Pokémon : les parois étaient manufacturées ici aussi, avec la même pierre que le reste de la structure. C'était donc bel et bien un passage secret.

SALIZYR – Je me demande si le fuyard sait où il va là-dedans, ou s'il est tombé dans le trou sans le vouloir et qu'il cherche son chemin...

La voix de Salizyr résonnait dans le tunnel. Le Dracaufeu gardait la queue pliée vers l'avant pour garder la flamme à l'extrêmité devant lui et s'éclairer tout seul, en plus de devoir baisser la tête. La Lucario maintenait son Aurasphère pour s'éclairer également, et tout cela était complété par la lampe-torche de Ralsen.

RALSEN – J'espère que Spine et Bacabouh vont bien...

***

Dribeü et Spine étaient affairés à reprendre la piste là où le Bacabouh l'avait laissée.

DRIBEÜ – Si tu remues le sable, ça va détruire la piste. Peut-être que tu peux rester en surface et regarder où ça mène pendant que je suis la piste ?

En effet, le Bacabouh se mêlait lui-même au sable, son élement, sans le déranger. Ainsi pouvait-il repérer les endroits où il semblait avoir été tassé par les pas récents de quelqu'un, sans tout remuer.
Il continua ainsi pendant plusieurs minutes, et depuis la surface, Spine pouvait constater une chose : ils revenaient sur leurs pas, vers l'entrée des ruines où ils avaient laissé Ralsen, Salizyr et la Lucario.
En clair : la personne dont Dribeü suivait la piste, était la même dont la Lucario avait senti la présence dans les ruines.

DRIBEÜ – Mince, il faudrait les rejoindre... Salizyr m'avait dit de déclencher un Tourbi-Sable à l'entrée, mais ça va leur faire perdre du temps s'ils reviennent nous chercher. J'espère qu'on va pouvoir les rattraper...

***

L'intégralité des parois n'était pas sculptées dans la roche : un pan consistait en un éboulis de roche, peut-être y avait-il eu un passage ici par le passé, désormais bouché.

SALIZYR – C'était quoi cet endroit ?

Un clapotis lui répondit, semblable à la chute de gouttes d'eau sur un sol dur. Après un virage, le tunnel déboucha sur une petite salle circulaire où Salizyr put enfin se redresser. Le Dracaufeu posa le pied sur une flaque d'eau, qu'il éclaira avec sa flamme. Un instant plus tard, il reçut une goutte sur le museau, et secoua la tête par réflexe en grognant de surprise.

SALIZYR – De l'eau, ici ? J'espère que l'endroit ne risque pas de s'inonder !
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2023 - 0:43
“Je me demande si le fuyard sait où il va là-dedans, ou s'il est tombé dans le trou sans le vouloir et qu'il cherche son chemin…”

“Effrayé comme il est, il doit avancer au hasard” supposa la Lucario.

“C'était quoi cet endroit ?”

“Va savoir. Je cherche plus vraiment à comprendre les vieilles ruines de l’île. Elles apportent que des problèmes”
fit-elle avec une certaine amertume.

L’humaine lui lança un bref regard inquiet. Elle ne pouvait peut-être pas saisir une conversation, mais ses sens s’affûtaient de plus en plus et elle avait visiblement perçu la frustration de sa mentor, elle qui la pensait pourtant si superficielle. Elle se mentait sans doute à elle même, mais l’aura ne pouvait pas mentir.

“J’ai aperçu quelques grandes statues dehors, et l’une des entrées plus loin était immense. Sûrement un genre de temple où les humains vénéraient… quelque chose, une ou des Légendes, je suppose”
Alors que le groupe avançait, elle sentit l’air s’humidifier peu à peu, et un son régulier lui parvint aux oreilles “Ça me rappelle vaguement les ruines de Lakit au Nord” ajouta-t-elle.

Ils arrivèrent au niveau d’une salle circulaire, de l’eau semblait tomber du plafond et recouvrir le sol de plusieurs flaques assez important pour voir les différentes sources de lumière s’y refléter.

“...De l’eau ? Ici ?” pensa Ralsen à voix haute en levant la tête, tentant d’éclairer au-dessus d’elle. Et dans un même temps, sans qu’elle le sache, Salizyr eut la même réflexion.

“De l'eau, ici ? J'espère que l'endroit ne risque pas de s'inonder !”


“Autant éviter de rester là et de le découvrir. On devrait se dépêcher. Au cas ou”


Ralsen s’était déjà avancée, faisait bien attention où elle posait les pieds de peur de déclencher un nouveau piège. Rien en face d’elle, peut-être en faisant le tour de la salle en rasant le mur ?

La Lucario, malgré ses mots, réfléchissait. Elle tendait l’oreille, elle observait, cette salle était beaucoup trop bizarre. Elle s’accroupit pour observait l’eau à la recherche de la moindre interstice qu’elle était susceptible de rejoindre pour s’évacuer… plus bas. Quelles étaient les chances pour qu’un autre passage soit ici ? Est-ce que cette eau était déjà là à l’époque ? Cet endroit était fait de façon ingénieuse, il devait forcément y avoir un moyen d’évacuer l’eau en cas d’accident… non ?

“Rien de mon côté pour l’instant !” prévint Ralsen qui se risquait même à vérifier les parois à la recherche de quelque chose, n’importe quoi, un moyen d’activer quelque chose, un autre passage caché, et si elle avait de la malchance… un piège.

Pendant ce temps, Spine suivait les instructions du Bacabouh pour ne pas tout gâcher et restait assez proche pour l’accompagner. Malheureusement leur piste était… bonne, mais leur avait fait faire un détour, ils revenaient tous deux sur leur pas là où ils avaient laissé leurs dresseurs respectifs. Le Bacabouh avait raison, prévenir leurs amis allait faire perdre du temps à tout le monde, il fallait donc les rejoindre. Spine réfléchit, tapotant sa mâchoire inférieure d’une petite patte. Elle n’en vint à aucune conclusion, elle n’avait aucune idée. Ça ne lui plaisait pas trop, la dernière fois qu’elle ne savait pas où chercher Ralsen, elle l’avait retrouvée gravement blessée. Son truc c’était pas de réfléchir, c’était de casser des trucs, de creuser, de sauver et de combattre.

Alors elle allait faire ça, elle allait creuser, leur nouvelle amie avait dit avoir trouvé quelque chose en profondeur par là bas, ils les avaient quitté par ici près d’une entrée, alors elle allait creuser tout droit en descendant. Écoutant son instinct plus que sa raison, Spine intima le Bacabouh de la suivre d’une exclamation assurée et s’engouffra dans le sol bien solide, formant une galerie assez grande pour elle et son compagnon de route à l’aide d’un bon vieux Tunnel.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2023 - 10:18
Lucario – Je cherche plus vraiment à comprendre les vieilles ruines de l’île. Elles apportent que des problèmes.

Etonnant, comme phrase. A l'écouter, la Lucario avait donc l'expérience des vieilles ruines de Maïlys, et en avait visité plus d'une. Elle n'était pas ravie de se retrouver encore une fois à l'intérieur de l'une d'entre elles. Elle parlé de problèmes, elle avait donc forcément un mauvais souvenir. Salizyr hésita à en savoir plus. Franchement, la vie de cette Lucario ne l'intéressait pas, néanmoins son expérience pouvait être utile car elle était la seule ici à avoir une petite idée de ce que pouvaient être ces ruines. Et que cela plût ou non à Salizyr, sa présence parmi eux était bienvenue, car en plus de son expérience, elle avait son sens de l'aura. C'est ainsi qu'elle put se permettre la supposition que le fuyard avançait au hasard dans ces ruines, car elle le sentait effrayé.

Elle avait aperçu de grandes statues dehors, ainsi qu'une autre entrée, d'une taille incomparable avec celle par laquelle ils étaient entrés. Elle pensait que l'endroit avait été un genre de temple où les Humains avaient vénéré « quelque chose », probablement un Pokémon Légendaire. Elle fit une comparaison avec les ruines de Lakit, mais cela ne parla pas à Salizyr bien qu'il en eût entendu parler.

Lucario – Autant éviter de rester là et de le découvrir. On devrait se dépêcher. Au cas où.

Pourtant ce fut bien elle qui tarda le plus à quitter l'endroit, observant la salle avec suspicion, écoutant le moindre bruit, essayant de capter un détail qui pourrait leur échapper. Elle s'accroupit même, pour observer les flaques d'eau et essayer de trouver par où elles s'évacuaient. Ralsen, elle avait commencé à s'avancer mais dut attendre la louve bleue. Salizyr échangea un regard avec elle : ils y allaient ou non, alors ? Puisque la Lucario semblait trop intriguée par cette petite salle, Salizyr décida de l'aider. La type Combat et Acier investiguait le sol, Salizyr avait une autre idée.

Il avait reçu une goutte d'eau sur le museau, et ces flaques au sol ne s'étaient pas formées toutes seules. D'où provenait cette eau ? Il se repositionna à l'endroit où la goutte lui était tombée dessus, et observa le plafond. Celui-ci n'était pas lisse et neutre, il présentait comme un relief, comme un... motif gravé. Mais il n'était pas sûr, ça ne ressemblait à rien. Quoique...
Salizyr tourna sur lui-même pour observer le plafond avec un autre angle. Oui, c'est ça ! En se tournant comme s'il venait d'arriver dans la pièce, le motif lui parut plus concret. Il fallait vraiment faire un effort d'imagination, car les traits étaient très basiques, mais il y avait comme une figure, une sorte de Pokémon que Salizyr ne sut pas reconnaître, qui tendait les bras en avant, légèrement écartés. Des traits plus fins partaient de sa poitrine et suivaient l'espace entre ses bras. Le plafond présentait de tout petits trous à l'extrêmité de ces traits de longueur variable, desquels étaient suspendues quelques gouttes d'eau prêtes à tomber.

SALIZYR – Là, regardez le plafond ! Vous voyez, la figure ? Et là, ces trous, on dirait...

Salizyr trouvait ça absurde mais pourtant une seule chose lui venait à l'esprit quand il observait cette multitude de tout petits trous d'où semblait sortir de l'eau :

SALIZYR – … une douche.

C'était comme si l'eau de cette douche représentait ce que le Pokémon projetait, comme si c'était une matérialisation de l'aura qui émanait de sa poitrine et qu'il projetait avec ses bras tendus en avant.

SALIZYR – Si on observe le motif au plafond, on a l'impression qu'une sorte de Pokémon, même si je vois pas bien ce que c'est, baigne le visiteur de son aura. Une sorte de bénédiction ? Ou de purification ?

Salizyr réfléchit à une chose. Il observa les flaques à ses pied, puis les gouttes d'eau qui finissaient de tomber du plafond, et fit la déduction :

SALIZYR – Si c'est une sorte de douche, alors vu les gouttes et les flaques, elle vient de servir ! Le fuyard a dû la déclencher en passant.

Mais comment, et surtout pourquoi ?

***

DRIBEÜ – Attends-moi...

La Kraknoix avait finalement peut-être une bonne idée, de passer par-dessous les couloirs souterrains de cette structure en ruines, afin de rejoindre au plus vite sa Dresseuse. Le Bacabouh se traînait dans son tunnel, très lent qu'il était à se déplacer, mais heureusement les Kraknoix n'étaient pas non plus réputés pour être des sprinteurs.

DRIBEÜ – Un instant ! Arrête-toi !

Dribeü mit ses sens en alerte, il crut avoir repéré quelque chose, à l'ouïe mais pas seulement : le petit Pokémon de sable était également sensible aux vibrations, chaque grain de son corps étant presque un détecteur à vibrations en se percutant les uns aux autres.

DRIBEÜ – Tu sens ?

Heureusement qu'il n'y avait pas que la Lucario, car en se déplaçant littéralement à pas de loups, elle était plus difficile à détecter de cette manière. La Dresseuse Humaine, et surtout le Dracaufeu, étaient beaucoup moins discrets en marchant.

DRIBEÜ – Dans cette direction !
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 15:21
Le Dracaufeu s’était mis à inspecter la pièce avec un peu plus d’attention, lui aussi. Pendant que la Lucario constatait une légère évacuation de l’eau, la salamandre analysait le haut et sembla réaliser quelque chose avant de partager sa conclusion.

“Là, regardez le plafond ! Vous voyez, la figure ? Et là, ces trous, on dirait… une douche”


Le Pokémon Aura se releva et leva les yeux pour observer à son tour. Une drôle de représentation d’un Pokémon qu’elle n’arrivait pas à reconnaître, qu’il soit trop stylisé ou qu’elle ne connaisse pas ce que la figure représentait… ou les deux à la fois. Une douche ou un piège à base d’eau, mais pourquoi décorer aussi joliment un piège ? Et si ce n’était pas un piège et quelque chose de… normal, dans ce temple, ils ne risquaient pas l'inondation. C’était déjà une bonne nouvelle.

“Si on observe le motif au plafond, on a l'impression qu'une sorte de Pokémon, même si je vois pas bien ce que c'est, baigne le visiteur de son aura. Une sorte de bénédiction ? Ou de purification ?”

Elle avait beau avoir passé une grande partie de sa vie parmi les humains, elle n’en avait jamais vraiment côtoyé de très… religieux. Des fanatiques, oui, mais guidé par autre chose que la simple foi. Autant dire que leurs rituels, elle n’en savait pas grand chose, et même les humains d’aujourd’hui ne devaient pas toujours comprendre ceux d’une époque si lointaine qu’ils n’en avaient aucune trace ou presque.

“Si c'est une sorte de douche, alors vu les gouttes et les flaques, elle vient de servir ! Le fuyard a dû la déclencher en passant”

On en revenait à la possibilité d’un piège. Ou alors cet agent d’Abyss ne savait pas garder ses mains dans ses poches.

“Au moins on sait que le plafond va pas s’effondrer et que l’eau va pas nous noyer derrière” Elle lança un regard vers la flamme du Dracaufeu “On va quand même éviter de déclencher le système”

Alors qu’elle allait proposer de continuer leur route - surtout en voyant une Ralsen attendre patiemment - elle entendit du bruit en provenance du mur non loin de l’entrée de la pièce. Quelque seconde plus tard, une Spine en sortie joyeusement pour atterrir au sol.

“Spine !”
s’exclama Ralsen avec soulagement, rejoignant sa Kraknoix qui lui sauta dans les bras.

Les deux Pokémons Sol avaient fait une bonne équipe. Le Bacabouh avait su les guider, il avait repéré le bruit que faisaient leurs compagnons et Spine avait pu creuser dans la bonne direction en conséquence. Bon, elle s’attendait à ressortir à leurs pieds, pas dans le bas d’un mur, ils étaient descendus plus profond et plus vite que ce à quoi elle s’attendait. Mais le plus important, c’était d’être tous réunis.

“Vous avez trouvé quelque chose ?”


Spine sauta au sol et fit un signe négatif de la tête avant de taper le sol de sa patte. Ils avaient été ramenés ici.

“Je vois… Au moins ça veut dire qu’on est sur une bonne piste” elle soupira “Je sens que cet endroit va être un vrai labyrinthe, si seulement on pouvait tracer droit…”

La Kraknoix baissa la tête, elle était définitivement trop petite pour creuser un trou assez grand pour tout le monde. Ou plutôt, elle mettrait beaucoup trop de temps à faire un tunnel à la bonne taille, autant chercher à pied.

“Allons-y. Y a pas quarante chemins pour l’instant, si notre fuyard est passé par là on peut avancer” fit enfin la Lucario en accompagnant la parole d’un geste de la patte pour se faire comprendre de l’humaine.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 17:24
Lucario – Au moins on sait que le plafond va pas s'effondrer et que l'eau va pas nous noyer derrière.

Oui : l'eau au sol s'évacuait, certes assez lentement, mais si Salizyr avait raison et que cette pièce servait de douche rituelle, alors en effet le système était conçu pour éviter l'inondation.

Lucario – On va quand même éviter de déclencher le système.

Salizyr nota qu'elle regardait plus précisément la flamme au bout de sa queue en disant cette dernière phrase : il était chose certaine qu'une douche ne ferait pas de bien au Dracaufeu. Mais ce ne serait pas pire qu'une inondation pouvait étouffer sa flamme.

Une oreille de la Lucario pivota vers l'entrée de la pièce. Elle venait d'entendre un bruit, la première, et Salizyr l'entendit à son tour, une demi-seconde avant que Spine ne surgît du bas d'un mur. Ralsen s'exclama de joie de retrouver sa Pokémon qui lui sauta dans les bras. Quand elle demanda s'ils avaient trouvé quelque chose, Dribeü répondit à Salizyr pendant que Spine faisait des signes à Ralsen :

DRIBEÜ – J'avais repéré les traces du passage de quelqu'un mais ça nous a menés à ces ruines.

Comme Ralsen le dit elle-même : ils étaient sur la bonne piste. La secouriste du STERN redouta seulement d'avoir à traverser un labyrinthe sans pouvoir tracer tout droit.

Le Dracaufeu, qui avait les pieds dans l'eau, avait une autre préoccupation : s'il n'aimait pas beaucoup l'eau, c'était bien pire pour le Bacabouh, dont le corps entier pouvait s'imbiber et changer de consistance, entravant ses mouvements. Par-dessus tout, Dribeü avait été traumatisé par l'eau, et même si Virgil et lui avaient déjà fait des progrès dans leur gestion de leur traumatisme, Salizyr ne voulait pas non plus trop lui en demander.

SALIZYR – Bien joué, Dribeü. Grâce à toi et à Spine, on sait qu'on est au bon endroit. C'est très bien joué. Tu peux rentrer si tu veux.

Il lui tendit sa pokeball, et en l'absence d'un signe de refus, Salizyr laissa le Bacabouh rentrer dedans en se dématérialisant.

Lucario – Allons-y. Y'a pas quarante chemins pour l'instant, si notre fuyard est passé par là on peut avancer.
SALIZYR – Et de toute façon, si j'ai bien raison et qu'il a pris une douche, en étant tout habillé, il doit en ce moment être complètement trempé et a dû laisser des traces d'eau derrière lui. Sauf si elles ont disparu depuis.

Salizyr marcha donc en frôlant le sol devant lui avec sa flamme, espérant repérer des traces d'eau à la faveur des reflets de lumière. Ainsi, le trio avança dans le seul couloir qui s'offrait à eux pour l'instant. Salizyr échouait à repérer des traces humides au sol, et devait se fier aux sens de la Lucario : son ouïe, son flair, et son aura. La lupine pouvait très bien percevoir une piste olfactive laissée par le fuyard, tout comme ce dernier pouvait produire du bruit qui se répercuterait par échos jusqu'à eux, et la Lucario avait l'air d'avoir l'ouïe plus fine que le reptile.
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 1:28
Pendant que Ralsen fêtait ses retrouvailles avec sa plus vieille amie, elle vit Salizyr faire de même avec Bacabouh, à leur manière, du moins elle le supposait. Le Dracaufeu rappela le Pokémon Sol dans sa sphère métallique - pas étonnant vu l’humidité du sol, il voulait sûrement lui épargner des misères.

“Et de toute façon, si j'ai bien raison et qu'il a pris une douche, en étant tout habillé, il doit en ce moment être complètement trempé et a dû laisser des traces d'eau derrière lui. Sauf si elles ont disparu depuis”


“Ça a l’air assez récent, on va espérer qu’il a laissé ces traces. Si on peut l’atteindre plus vite comme ça…”

Devoir pister un simple humain inconscient et assez stupide pour espionner tout seul le camp ennemi aussi longtemps commençait à doucement l’agacer. Un simple type qui s’était senti poussé des ailes et qui avait eu de la chance dans son malheur, il était perdu dans ces ruines mais les ruines le dissimulaient bien en retour. Finalement, c’était peut-être ces vieux vestiges labyrinthiques et trop mystérieux qui l'agaçaient plus que l’humain insignifiant. Ou les deux. Probablement les deux.

Ralsen nota la façon qu’avait Salizyr d’éclairer le sol et commença à faire de même avec la lampe torche de son téléphone. Elle aperçut ce que le Dracaufeu semblait chercher, qui confirma bien son intuition.

“Oh c’est bien vu ça Salizyr !” s’exclama-t-elle.

La lumière blanche plus vive de l’appareil s’était révélée plus efficace que celle de la flamme beaucoup plus douce, pour dévoiler un léger reflet de plusieurs gouttes sur les dalles poussiéreuses. Ils avaient de la chance que la chaleur extérieure n’ait pas - encore ? - atteint ces profondeurs. L’eau n’avait clairement pas eu le temps de s’évaporer.

“Si on fait assez gaffe on a un super chemin tout tracé ! Lucario, tu pourras nous prévenir quand on s’approche ? Comme ça on fera moins de bruit, histoire qu’il s’enfuit pas”


L’intéressée hocha la tête et le groupe put avancer prudemment, suivant leur seule et unique piste. Spine suivait la moindre trace d’humidité assidûment, elle était la plus proche du sol après tout, et sa dresseuse faisait osciller la lumière pour continuer de mettre en valeur leur piste du mieux possible. La Lucario se concentrait sur d’autres sens que la vue, à l’affût de tout danger, et de leur cible.

C’était léger, très léger, mais ils descendaient. Les couloirs étaient légèrement obliques, une pente presque imperceptible, et bientôt ils atteignirent un escalier, ou ce qu’il en restait. Toujours praticable, juste amoché, la Lucario prit les devant pour tester les marches restantes avec une Charge Os à la recherche d’éventuel mécanisme caché. Coup de chance qu’il n’y en ait pas, ou coup de chance que les pièges soient trop vieux pour fonctionner, aucun obstacle ne se mettait en travers de leur route sur cette descente. Ralsen aurait bien fait la discussion pendant leur trajet, mais avec l’obscurité et leur rythme qui se voulait aussi soutenu que possible en suivant des traces à peine visible au sol, elle se disait qu’elle garderait ça pour plus tard. Elle n’allait pas faire écrire Salizyr dans un moment pareil.

La Lucario fit signe, ils approchaient, il allait falloir rester discret à partir de maintenant. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’un mur ne les sépare pas de l’agent d’Abyss, auquel cas un certain Pokémon n’aurait sans doute pas la patience de faire le tour et serait prête à y créer un nouveau passage.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 16:50
Ralsen fut plus efficace que lui, avec sa lampe torche. La lumière produite par le petit appareil était plus vive et plus blanche que celle produite par la flamme à l'extrêmité de la queue du Dracaufeu, et avait aussi l'avantage de pouvoir être orientée de sorte à mieux apercevoir les réfractions sur les traces au sol.

Comme Salizyr l'espérait, le fuyard trempé leur avait laissé une piste toute tracée, il fallait juste être très attentif. Salizyr aurait pu sourire mais garda son sérieux, appréhendant la rencontre. Il ne savait pas encore ce qu'il ferait au fuyard d'Abyss s'il réussissait à lui tomber dessus. Il n'était pas du genre à agresser les Humains, alors même qu'il avait grandi en apprenant à les protéger. Il agirait sûrement à la loyale en remettant le fuyard aux autorités. Il avait en plus la chance d'avoir à ses côtés une membre de la milice. Néanmoins, à chaque fois qu'il voyait quelqu'un d'Abyss, ou même qu'il pensait à eux, il ne pouvait s'empêcher de penser également à Raphaël, et alors la colère et le désir de vengeance montaient en lui comme la lave montait d'un volcan entrant en éruption.

A un moment, la Lucario fit signe qu'ils approchaient. Tout le monde se mit au ralenti comme Ralsen l'avait suggéré, afin de faire le moins de bruit possible. Salizyr marcha le plus lentement possible. Il huma l'air... et une odeur humaine inconnue parvint à ses narines. Il était là, tout proche... Le fuyard. Machinalement, Salizyr dépassa la Lucario, prenant la tête du trio, ayant hâte d'en découdre.

Et au détour du couloir, il le vit. Là, assis dans une cavité qui segmentait le couloir en deux parties, où le plafond laissait passer un rai de lumière – phénomène étonnant alors que le groupe avait petit à petit continué à descendre plus profondément sous la surface.

Il s'agissait d'un jeune homme, environ vingt ou vingt cinq ans, portant un débardeur couleur sable, un bermuda corail et des sandales légères. Ses vêtements laissés ainsi paraître des cuisses fines mais musclées et des bras toniques. Il transpirait, comme après un long effort, et ses cheveux blonds coupés court luisaient sous le rai de soleil. Sa respiration était rapide mais régulière. Une bouteille d'eau à la main, il semblait s'offrir un répit.

Fini la discrétion, ils l'avaient trouvé. Salizyr ouvrit la gueule et délivra une vague de feu qui eut juste assez de puissance pour lécher le jeune homme qui eut le réflexe de reculer aussitôt en se mettant debout. Le Dracaufeu venait d'annoncer ses intentions et le fuyard n'avait pas l'intention de se laisser agresser, aussi ce dernier, par instinct de survie, voulut-il courir pour fuir le dragon. Salizyr déplia une aile et d'un geste vif envoya une Lame d'Air vers le fuyard d'Abyss. Le jeune homme fut atteint sous la cuisse droite, au niveau des tendons, et s'écroula, incapable de courir, avec un cri aigu de douleur. Il se retourna sur les fesses pour observer Ralsen, la Lucario et le Dracaufeu. Il s'empara précipitamment de deux pokeballs et les envoya en avant, libérant un Kicklee et une Fragroin.
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 17:08
Alors qu’ils avançaient, l’obscurité laissait place à une légère lumière qui provenait d’un peu plus loin. Par prudence, Ralsen éteignit la lampe torche de son Motismart, et la Lucario dissipa l’Aurasphère éclairante également. Salizyr prit la tête du groupe, impatient à son tour alors qu’ils se rapprochaient de plus en plus de leur destination.

Ils arrivèrent à un endroit plus élargi, une pièce transitoire entre deux couloirs ou l'effet du temps et des Pokémons qui habitaient le temple, difficile à dire. La lumière venait du plafond, quelques rayons traversaient une interstice qui devait se faufiler jusqu’à l’extérieur malgré la profondeur. Un jeune homme était assis là, baigné par la lumière, transpirant, et sans doute encore un peu trempé suite à sa douche surprise un peu plus tôt.

Sans prévenir, Salizyr lança l’offensive en crachant une gerbe de flamme vers le jeune homme. Ralsen n’eut pas le temps de paniquer devant l’attaque soudaine sur le fait qu’ils se soient assurés de l’identité du blond, elle se figea pour une toute autre raison. Prise au dépourvue, le feu vif l’avait ramené un bref instant des années plus tôt et elle s’attendait à sentir l’odeur de la chair brûlée à tout moment.

Spine pressa sa grande tête contre la cheville de sa dresseuse en ce qui se voulait être un geste rassurant, un geste pour la ramener dans le présent. Elle reprit rapidement un peu de contenance, mais une deuxième attaque avait déjà été lancée alors que le jeune homme tentait de s’enfuir. Il gisait maintenant au sol, une entaille à l’arrière de la cheville qui semblait, heureusement, assez superficielle. Alors que le blond lançait deux Pokéballs, Spine prit les devant pour se positionner, prête à se battre. La Lucario avait elle aussi essayé de rassurer la jeune soldate, une patte sur l’épaule, et Ralsen la remercia d’un regard alors que son cœur tambourinait encore dans sa poitrine après ce bref coup de sang.

La situation lui rappelait un peu trop l’origine des émeutes, que ce type soit bien l’agent d’Abyss ou non, elle allait devoir présenter des excuses. Et espérer qu’elle n’ait pas d’ennui avec ses supérieurs.

“Bluff sur Kraknoix, Coup d’Boule sur Dracaufeu !”

“Spine, aveugle le avec Jet de Sable !”


La Kraknoix allait déjà perdre une première possibilité d’action, le Kicklee était bien trop rapide. Spine réussit à soulever un semblant de poussière avant que son adversaire ne vienne la frapper d’un coup de pied qui la pétrifia l’espace d’un instant, mais la tentative avait été futile. Spine secoua la tête pour reprendre ses esprits, déçue.

“C’est pas grave, on va le ralentir ! Enferme le dans un Tourbi-Sable !”


La Kraknoix reprit du poil de la bête en claquant des mâchoires avant d’invoquer un maelstrom sablonneux autour du Kicklee.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2023 - 10:24
Aux yeux du fuyard d'Abyss, Ralsen devait être la Dresseuse de la Lucario et du Dracaufeu. Et sa panique n'était pas seulement due à l'agression de Salizyr mais aussi au fait que ses Pokémons n'étaient pas assez expérimentés pour affronter deux puissants Pokémons évolués. Il était néanmoins poussé par son instinct de préservation et ordonna à ses deux Pokémons d'attaquer, en épargnant toutefois la Lucario pour privilégier une cible qui devait lui paraître plus faible : la Kraknoix. Le couloir ne permettait de toute manière pas un combat à trois contre trois, l'action risquait de devenir illisible pour les Dresseurs.

Spine voulut lancer un Jet de Sable mais le Kicklee lança son coup de pied en premier avec un Bluff qui lui fit prendre l'avantage. Quant à la Fragroin, la charge lui revint de s'en prendre au Dracaufeu, avec un Coup d'Boule. Salizyr observa la charge de la laie et pivota sur un pied pour esquiver l'attaque ; il poursuivit son mouvement en repoussant puissamment la Fragroin de son autre pied, et ceci sans avoir l'air de fournir un grand effort. Très clairement, cette Fragroin n'avait pas son niveau.

Salizyr fut donc face à un choix moral : attaquer lui-même cette Fragroin et dominer assurément le combat, ou la jouer à la loyale face à un type d'Abyss en envoyant l'un de ses Pokémons se battre pour lui ? Etonnamment il choisit très rapidement la seconde option, et ceci pour plusieurs raisons, qui n'avaient en fait pas grand-chose à voir avec la morale.
Sa haine d'Abyss concurrençait sa fierté et il n'aurait pas eu de scrupules à attaquer lui-même la Fragroin et à la mettre hors d'état de nuire en moins de deux ; mais cela, ça aurait été s'il avait réfléchi en tant qu'individu. Or, il réfléchit en tant que Dresseur : il avait à sa charge plusieurs Pokémons qu'il souhait voir combattre et gagner en expérience et en puissance. Cette Fragroin était un adversaire à la hauteur de ses Pokémons, à défaut d'être à sa hauteur à lui. Il ne voulait donc pas priver ses Pokémons de cette occasion. Par ailleurs, se montrer loyal lui permettrait sans doute d'impressionner plus favorablement la membre du STERN à ses côtés, dans l'idée peut-être de rejoindre leur organisation pour lutter plus activement contre Abyss.

Voilà avec quelles pensées Salizyr, après avoir repoussé la Fragroin, envoya l'un de ses Pokémons se battre. La pokeball qu'il lança fit apparaître Virgil. Un choix risqué car il fallait compter sur Spine pour retenir le Kicklee qui semblait plus aguerri et dont le type était en avantage sur le Pokémon de type Glace.

SALIZYR – Armure !

Le fuyard d'Abyss mit un instant de latence avant de donner ses ordres : il était en pleine stupeur en voyant le Dracaufeu lancer une pokeball, envoyer un autre Pokémon au combat et lui donner des ordres. Spine put ainsi tranquillement enfermer le Kicklee dans son Tourbi-Sable, et Virgil se prépara au combat en se renforçant.

Salizyr passa son bras devant Ralsen, pour lui faire comprendre de retenir son prochain ordre, ne voulant pas prendre le risque que Spine aille au contact.

SALIZYR – Vent Glace !

Il espérait que Ralsen allait comprendre et que Virgil n'allait pas faire de dommage collatéral sur Spine compte tenu de l'étroitesse du terrain de combat.

Fuyard d'Abyss – Coup d'Main et Coup d'Boule sur Grelaçon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé]Le dragon s'approche de l'océan [Nyssa]
» [PV Nyssa] Le poison et le Dragon, rencontre amicale[Terminé]
» [Terminé] Ici non pas pour rouler mais bien combattre un dragon ! [Arène - Nyssa]
» Entretien Atypique [Salizyr]
» Carnet de Salizyr, le Dracaufeu dresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Vaste Désert :: Tombeau Ancestral-
Sauter vers: