Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] EmptyJeu 21 Sep 2023 - 23:51
Le soleil s’élevait dans un ciel sans nuage et ses rayons chauffaient le sable rouge qui s’étendait à perte de vue. Quelque part dans ce décor où les dunes semblaient onduler au-delà de l’horizon se tenait un petit coin de fraîcheur, un ensemble d’oasis qui faisait presque tâche au milieu de tant de vide.

Ralsen atteignait enfin sa destination après une longue marche. Elle était partie de bonne heure pour profiter des températures plus basses des nuits désertiques avant que le jour ne les fasse remonter. À ses côtés, la Lucario et Spine, l’un qui devait supporter la chaleur naissante tout autant qu’elle, l’autre bien contente d’être dans son habitat naturel à évoluer dans le sable avec aisance.

Elle n’avait pas d’impératif ce jour-là, alors comme souvent elle voulait en profiter pour s’entraîner. Elle avait déjà emprunté différentes routes qui passaient par ces oasis durant des missions d’escortes, pourtant elle était toujours autant bluffée par la beauté de l’endroit comme si c’était la première fois.

Pas d’autre être humain à l’horizon, les nomades qui s’y reposaient régulièrement avaient déjà dû lever le camp - s’ils avaient dormi là cette nuit. Quelques Pokémons venaient se désaltérer avant de se poser près de l’eau ou sous un arbre, ne prêtant pas attention aux nouveaux venus.

Ralsen s’étira un peu, ce n’était pas du luxe après la route qu’elle avait parcouru à pied, avant de s'asseoir à l’ombre. La Lucario s’adossa à un arbre et croisa les bras. Spine, elle, continuait à s’amuser dans le sable, évoluant dans le sol comme un poisson dans l’eau. La secouriste sourit en voyant son amie de toujours aussi enthousiaste. L’avantage d’habiter à la base du STERN, c’était de n’être jamais bien loin du désert pour le plus grand bonheur de la Kraknoix.

La Lucario laissa échapper un semblant de grognement neutre comme pour inciter son élève à se concentrer, ce à quoi Ralsen répondit avec un bref rire nerveux. Comme à son habitude depuis quelque temps, elle ferma les yeux, et se concentra sur son environnement. Elle n’avait pas vraiment l’impression d’avoir progressé depuis le jour où la Championne Fée lui avait révélé son donc si particulier, mais au moins elle sentait qu’elle avait un peu plus de contrôle. Doucement mais sûrement, elle arrivait à distinguer les émotions qui venaient d’elle, et celles qui venaient d’une source extérieure pour ne pas se laisser submerger. Elle ignorait si elle saurait faire de même dans des situations plus extrêmes, comme lors des émeutes, mais elle osait espérer que tout son entraînement porterait ses fruits.

Elle n’avait pas de mal à sentir les petits Pokémons à proximité, mais les mouvements de Spine la distrayaient. Elle n’était pas des plus discrète, mais il fallait aussi pouvoir s’adapter, elle n’aurait pas toujours le luxe d’être posée dans un lieu calme avec toutes les meilleures conditions.

La Lucario avait l’air de réfléchir alors qu’elle regardait la Kraknoix évoluer dans le sable, une patte au menton. Elle se redressa et s’approcha de la jeune soldate qui ouvrit les yeux en sentant sa nouvelle amie la rejoindre. Le Pokémon aura fit lever Ralsen, intriguée parce ce qu’elle avait en tête. La Lucario émit un jappement à l’attention de Spine pour attirer son attention, ce à quoi l’intéressée répondit en les rejoignant avec un claquement de mâchoire enthousiaste. La secouriste devina un bref échange intelligible entre les deux et Spine repartit en plongeant assez profondément pour ne plus être visible, ni elle ni la trace de son trajet.

Ralsen regarda le Pokémon s’avancer pour quitter le sol un peu plus solide et ses quelques brins d’herbe autour de l’arbre qui leur servait de parasol et prendre place au milieu du sable. L’instant d’après, elle avait une longue Masse D’Os lumineuse dans la pattes, les yeux fermés, et ses appendices capillaires flottant sous la concentration de son pouvoir de l’Aura. Son bras effectua un mouvement et Ralsen comprit que la Masse D’Os ne servait qu’à lui montrer plus précisément où regarder. Elle indiquait où Spine se trouvait, sous terre, suivant sa trajectoire avec précision. Après quelques secondes de démonstration, elle rouvrit les yeux et pointa la secouriste de son bâton improvisé d’énergie. C’était à son tour, un nouvel exercice.

Un peu nerveuse, Ralsen échangea sa place avec celle de la Lucario. Spine était sa plus vieille amie, ça ne devait pas être si compliqué, si ? Pouvoir ressentir sa présence, peut être même la voir ? Il fallait d’abord qu’elle repère sa position.

Tandis que la jeune soldate commençait l’exercice, la Lucario leva la tête vers le ciel et semblait distinguer quelque chose dans le ciel bleu qui semblait pourtant vide. Elle plissa les yeux, méfiante, avant de regarder son élève. Elle n’avait sans doute pas assez d’expérience pour le moment.

Alors que Ralsen se sentait enfin prête, elle sentit la méfiance que lui envoyait sa mentor. Elle avait dû faire de même avec Spine, la petite Kraknoix sortit du sol au pied de sa dresseuse. La secouriste interrogea la Lucario du regard et celle-ci leva la tête pour seule réponse. À son tour sur ses gardes, Ralsen mit une main à sa ceinture de Pokéballs.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] EmptySam 23 Sep 2023 - 9:41
Lorsque l'on était un dragon volant, il était fatalement plus facile de se rendre d'un bout à l'autre de l'île de Maïlys et de tout visiter. En tant que Dresseur, Salizyr ne vivait pas comme un Pokémon sauvage, mais plus comme un Humain avec des capacités de Pokémon. Il n'élisait pas domicile dans une grotte chaude volcanique comme pourrait le faire un Dracaufeu sauvage, mais vagabondait de ville en ville, tout en parcourant différentes terres sauvages, avec la liberté d'emprunter les chemins qu'il désirait en volant. Ainsi, il pouvait passer facilement des montagnes aux côtes, et de l'Ouest à l'Est. Tout lui était beaucoup plus rapidement accessible qu'un Dresseur Humain, et notamment les deux villes opposées : New Esperantown et Port Sableye, là où siégeaient les quartiers généraux des deux plus grandes factions rivales de l'île.

New Esperantown, sa ville natale, Salizyr n'était pas encore prêt d'y remettre les pieds. La ville était gangrénée par Abyss, et connaissant son propre tempérament, Salizyr savait qu'il existait un trop gros risque qu'il ait envie de tout cramer là-bas. Il avait pourtant l'impression d'avoir toujours connu une ville contaminée par des gangs mafieux aux intentions troubles. Il y avait d'abord eu le gang Némésis notamment, dont il avait essayé tant bien que mal de préserver Raphaël. Puis Abyss. Ce qui avait changé depuis, c'est que Raphaël avait été tué. Tout membre d'Abyss était un ennemi.

Quant à Port Sableye, il s'agissait pour l'instant aux yeux de Salizyr d'une ville comme une autre. Il avait entendu parler du STERN en des termes très vagues, et leur opposition au gang Abyss était à peu près le seul élément que Salizyr savait d'eux avec certitude. Seulement, la voie qu'il empruntait consistait-elle à simplement venger Raphaël par tous les moyens possibles, ou bien à lui rendre noblement hommage en tant que Dresseur ? La rancœur était pourtant bien une composante de son état d'esprit, mais le sentiment de ne pas rendre le plus bel hommage à Raphaël prenait toujours le dessus. De plus, depuis sa rencontre marquante avec Spyrij, Salizyr trouvait matière à s'inspirer de la sagesse du colossal serpent de pierre.

Si Port Sableye était donc une ville comme une autre, alors rien ne l'empêchait d'y faire étape, cela ne signifiait pas son intention de rejoindre immédiatement le STERN et de partir au front affronter Abyss avec des alliés. Voilà comment Salizyr s'était donc un jour retrouvé à visiter cette ville portuaire, la Porte du Désert comme certains l'appelaient, dont la proximité avec une région inhospitalière n'empêchait pas un certain tourisme de s'y développer. Et c'est une rumeur inattendue qui avait retenu toute l'attention de Salizyr, le détournant d'un vagabondage pur et simple pour le lancer dans une quête précise. Plus qu'une simple rumeur même puisqu'une rapide enquête auprès de témoins lui avait confirmé les faits : un membre d'Abyss avait osé se rendre au plus près du QG du STERN pour espionner l'ennemi et tenter le sabotage de leur image publique. Sur le point de se faire démasquer, il avait pris la fuite dans le désert. Salizyr s'était immédiatement élancé à sa poursuite.

Le désert était vaste. Heureusement peu de gens s'y aventuraient ; essentiellement des caravanes marchandes ou des Dresseurs attirés par les Pokémons sauvages endémiques de ce biome ou voulant simplement enrichir leurs aventures en voyageant à travers toute l'île – exactement comme le faisait Salizyr. La difficulté ne résidait donc pas dans le fait de repérer un individu précis dans une foule, mais simplement de repérer un individu sur un territoire immense, parsemé d'irrégularités rocheuses, de failles souterraines et de ruines mystérieuses, autant d'endroits où un fuyard pouvait trouver cachette malgré une typographie basiquement plate.
Par ailleurs, étant parti précipitamment, le fuyard allait sûrement avoir besoin de se ressourcer en eau, s'il n'avait pas avec lui un Pokémon capable d'en produire. Il valait donc peut-être le coup de surveiller également les oasis.

Il n'allait donc pas être aussi facile que l'on aurait pu le penser de pourchasser ce fuyard d'Abyss dans le désert. Or, plus Salizyr allait perdre de temps à le trouver, plus il risquait de laisser le fuyard atteindre Oblaide puis New Lakit, où, cette fois-ci, il se confondrait dans la masse. Pour le bien de sa mission l'espion n'avait évidemment pas de signe distinctif d'Abyss sur lui et Salizyr n'en avait qu'une description sommaire : c'était un homme, jeune – pas plus de la trentaine –, séduisant, athlétique, cheveux clairs coupés courts, portant un débardeur couleur sable. Puisqu'il s'agissait d'un espion, il fallait s'attendre à ce qu'il sache changer d'apparence, ne serait-ce que vestimentairement, et pourquoi pas porter une perruque.

Salizyr survolait le désert depuis déjà trois heures, son dos chauffait agréablement sous un soleil de plomb, et sa flamme caudale n'en brûlait que plus intensément. Et soudain, enfin, il repéra quelqu'un, là, près d'une oasis. Un Humain. Il ne semblait pas seul, un Pokémon était avec lui, mais depuis le ciel Salizyr ne distinguait qu'une silhouette bleutée.
Il plongea, tout en rugissant presque victorieusement, simplement soulagé de trouver enfin âme qui vive après trois heures de recherches à en perdre la tête dans le désert. Se pourrait-il déjà qu'il ait trouvé le fuyard ? Alors qu'il s'approchait, la personne sembla rester sur la défensive mais sans geste de panique. Le Pokémon qui l'accompagnait était un Lucario. Une femelle, et l'Humain avait l'allure d'un homme.

L'air se souleva alors que le Dracaufeu posa les deux pieds dans le sable, le regard braqué sur l'Humain. Athlétique, il l'était. Séduisant... sûrement. Ses cheveux étaient clairs et même plus que ça, virant sur le blanc, et rasés sur les côtés. Ses vêtements ne correspondaient pas en revanche mais Salizyr n'allait pas s'arrêter à ce détail. Néanmoins il avait quand même un doute. Il fit quelques pas, sans rien dire, les ailes écartées, et renifla son vis-à-vis, à quelques petits mètres de distance. Son odorat reptilien lui apporta une information décevante : malgré sa carrure, la personne qu'il avait en face de lui était une femme.
Ce n'était pas sa cible.

Frustré, il s'adressa à la Lucario d'un ton agressif :

SALIZYR – Je cherche un fuyard d'Abyss. Avez-vous croisé quelqu'un dans le désert ? Traduis-lui !

Il ne remarqua la Kraknoix qu'au dernier moment mais l'ignora pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] EmptySam 23 Sep 2023 - 15:23
Air et sable se soulevèrent alors qu’un Dracaufeu se posa devant Ralsen et les deux Pokémons. La secouriste se protégea les yeux par réflexe avant de regarder le nouveau venu. Maïlys était une île bien étrange mais un Dracaufeu dans le désert, ce n’était pas commun. Ailes déployée comme pour garder un air menaçant, il s’approcha de quelque part et huma l’air. Ralsen ne bougeait pas, le moindre geste pouvait passer pour une agression. Elle remarqua la ceinture de Pokéballs, comme si la présence du Pokémon Feu n’était déjà pas assez atypique, seulement, elle n’avait pas vraiment le luxe de traiter cette information pour le moment.

La frustration certaine du Dracaufeu ne disait rien qui vaille à la Lucario. Elle ne s’en inquiétait pas plus que ça, des Pokémons colériques et agressifs, elle en avait connu des tas, surtout à l’époque de Deoxys. Ce qui l’inquiétait davantage c’était l’état de l’humaine si la salamandre venait à cracher ses flammes. De tout son temps avec elle, elle l’avait déjà entendu évoquer son passé, et surtout vu et sentit ses réactions face au feu et aux explosions. Quand elle s’y attendait, elle avait l’air de s’en accommoder, mais la peur restait là.

“Je cherche un fuyard d'Abyss. Avez-vous croisé quelqu'un dans le désert ? Traduis-lui !”


Lui traduire ? Pour qui il la prenait ? Il pouvait prendre le ton impérieux qu’il voulait, elle ne tolérait plus d’ordre de personne, ni d’humain, ni de Pokémon. L’avantage d’avoir été manipulée et trahie par tout le monde, c’est qu’elle pouvait tous les envoyer se faire voir si ça lui chantait. Elle n'était pas seule cependant, et la sécurité de l’humaine et de la Kraknoix passait avant sa propre fierté. Elle dut ravaler l’envie d’une remarque cinglante pour faire preuve d’un peu plus de sagesse… un peu seulement, pour répondre simplement, et calmement.

“Désolée grand gaillard, mon lien avec elle n’est pas assez fort pour ce genre de chose” expliqua-t-elle.

Elle doutait qu’il le soit un jour malgré toute l’affection qu’elle pouvait déjà porter à la petite soldate. Plutôt qu’un problème de lien, c’était sans doute un problème de confiance qu’elle n’était pas encore prête à entièrement accorder même avec toute la volonté du monde. Elle s’était retrouvée si souvent blessée à s’offrir corps et âme, pour des êtres vivants comme pour des causes qui lui semblaient alors bien plus grandes qu’elle. Sa capacité à accorder la confiance la plus pure était brisée et elle n’espérait pas la voir guérir, pas même en était aux côtés d’un cœur noble.

“Heureusement pour toi, je suis douée” ajouta-t-elle avec un sourire qui laissait transparaître une certaine arrogance.

Elle porta son attention sur une Ralsen bien confuse. Elle n’avait pas osé intervenir, elle observait assez les Pokémons - les siens comme ceux des autres où des sauvages - pour deviner que… quelque chose se passait. Elle eut un bref mouvement de sursaut quand le Pokémon Aura lui tapa le cœur puis le front, sa façon de lui dire de se concentrer sans doute. La Lucario se concentra elle aussi pour puiser dans ses souvenirs. Abyss faisait ressentir de nombreuses émotions, mais si quelque chose devait caractériser cet énième groupuscule d’humains douteux, c’était le deuil. Qu’il l’inflige où qu’il en soit le symbole de part leur promesse de ramener les morts.

Nouveau sentiment de confusion de la part de Ralsen, elle n’eut pas le temps d’y réfléchir plus longtemps que la Lucario formait une nouvelle Charge Os pour dessiner dans le sable. Des vagues, une flèche vers le bas, le deuil, les rouages du cerveau de la secouriste tournaient quelques instants avant d’avoir l’illumination.

“Oh, Abyss ?”

Un hochement de tête, et la Lucario reporta son attention sur le Dracaufeu maintenant qu’elle avait… très succinctement résumé le problème.

“On a vu personne. Mais si tu ranges tes crocs on peut t’aider. Elle est avec l’autre groupe d’humains, ceux qui combattent Abyss, et de mon côté je devrais pouvoir pister l’humain. Ou en tout cas essayer”

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] EmptySam 23 Sep 2023 - 16:34
L'Humaine semblait prendre le Dracaufeu au sérieux comme une menace si jamais elle faisait un pas de travers. Salizyr avait un tempérament de feu et pouvait donc parler de façon agressive comme à l'instant, néanmoins il fallait le pousser à bout pour qu'il s'en prenne à un Humain... à l'exception bien sûr d'un membre d'Abyss sur lequel il hésiterait beaucoup moins à se défouler. Il était à l'instant présent simplement frustré et impatient, mais cette Humaine ne risquait pas grand-chose tant qu'elle ne s'amusait pas à le provoquer. Néanmoins il restait intéressant d'avoir une capacité d'intimidation, pour le Dracaufeu. L'Humaine ne pouvait donc pas encore connaître le vrai caractère de Salizyr et, par instinct de survie, évita de le contrarier.

En revanche, la Lucario, de son côté, eut un peu le comportement opposé. Provoquer Salizyr, ça semblait être un choix possible de sa part, à croire qu'elle s'en fichait si le Dracaufeu venait à s'en prendre à l'Humaine sur un coup de colère.

Lucario – Désolée grand gaillard, mon lien avec elle n'est pas assez fort pour ce genre de chose.

Sa première erreur fut de l'appeler « grand gaillard », car bien que son ton fût très calme, Salizyr ne put évidemment percevoir cela que comme une petite pique. Il plissa les yeux en la calcinant du regard, mais en même temps son cerveau traitait déjà l'autre partie, essentielle, de sa phrase : elle n'avait, selon ses dires, pas de lien assez fort avec l'Humaine pour lui parler en sa langue. Les Lucarios étaient souvent télépathes mais après tout il n'étaient pas de type Psy, et il s'agissait non pas d'un don inné leur permettant de communiquer avec tous les Humains, mais d'une empathie qui devait se travailler. Ca semblait du moins être le cas pour cette femelle.

Lucario – Heureusement pour toi, je suis douée.

Ce fut sa deuxième erreur : jouer avec les nerfs de Salizyr. On pouvait le confirmer : elle n'avait pas un lien assez fort avec l'Humaine, car ça ne semblait pas la déranger qu'un Dracaufeu agressif s'en prenne à elle par sa faute. Salizyr frappa le sable d'un coup sec de la queue et écarta les ailes encore plus en grognant :

SALIZYR – Tu peux ou tu ne peux pas ??!

Sauf que ce n'était pas si simple, et cette Lucario aurait pu dire les choses sans cette petite marque d'arrogance et sans donner l'impression de dire tout et son contraire en un instant. Elle communiqua par le geste avec l'Humaine, la faisant même sursauter en lui tapant la poitrine puis le front sans force mais avec autorité. Salizyr commença seulement à se dire qu'il aurait en fait eu meilleur compte d'écrire tout de suite dans son carnet pour communiquer avec l'Humaine directement. Il avait espéré qu'en utilisant la Lucario comme intermédiaire, cela eût été plus rapide. Mauvais calcul. La Lucario dut même se mettre à dessiner dans le sable en utilisant la capacité Charge Os pour matérialiser un outil.

RALSEN – Oh, Abyss ?
Lucario – On a vu personne. Mais si tu ranges tes crocs on peut t'aider. Elle est avec l'autre groupe d'Humains, ceux qui combattent Abyss, et de mon côté je devrais pouvoir pister l'Humain. Ou en tout cas essayer.

Salizyr en avait déjà marre de ce petit ton condescendant. Il cracha par les narines de la fumée noire droit au visage de la Lucario.

SALIZYR – Tu ne dois franchement pas être futée pour prendre ce petit ton avec moi, petite canine.

La chamaillerie pouvait cependant attendre, car plus de temps il perdrait avec cette imbécile de Lucario, plus le fuyard risquerait d'atteindre un endroit où il serait insaisissable. Il se détourna ostensiblement d'elle pour ne plus faire face qu'à l'Humaine et à la Kraknoix, et sortit son carnet. Sa queue se balançait nerveusement de gauche à droite, pendant qu'il écrivait. Quand il eut fini, il fit la moue, car dans la colère et la hâte, il n'avait fait aucun effort pour que ses lettres soient jolies. Il montra quand même la page à l'Humaine.

Je cherche fuyard Abyss parti de Sableye.
Tu m'aides ? Toi STERN ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] EmptySam 23 Sep 2023 - 19:28
La Lucario souffla du museau sans réagir davantage à la fumée du Dracaufeu. Mieux valait ne pas surenchérir, la frustration de la salamandre montait et sa colère grondait - ce n’était pas sa faute s’il n’avait pas d’humour, elle avait pourtant donné de sa meilleure légèreté dans ses paroles.

“Tu ne dois franchement pas être futée pour prendre ce petit ton avec moi, petite canine”

Elle se contenta de hausser les épaules, à défaut de répondre. Elle avait vu des choses bien plus terrifiantes et bien plus dangereuses qu’un Dracaufeu de mauvaise humeur, qu’il grogne, elle n’en avait pas grand chose à faire.

Il porta son attention sur Ralsen, inquiète de sentir une telle tension ambiante. Pas besoin de super pouvoir pour constater ça. Il sortit un carnet qui n’était pas sans rappeler les calepins que la secouriste utilisait pour ses croquis, un crayon entre les griffes. Ce Dracaufeu était définitivement singulier, il semblait… écrire ?

Spine n’était pas perturbée, ni par le Dracaufeu, ni par l’atmosphère. Pas du courage, non, elle ne se rendait pas vraiment compte de ce qui se passait. Et puis elle était concentrée sur son observation, ou plutôt son admiration du dragon, des étoiles plein les yeux. Elle était encore plus impatiente d’évoluer qu’avant, maintenant que deux de ses amis étaient passés par là, elle se sentait à la traîne. Elle avait hâte de devenir un grand dragon elle aussi. Elle perdrait le privilège de se balader dans la capuche de Ralsen, petit cocon si confortable, mais elle pourrait voler ! Alors elle regardait silencieusement.

Le Dracaufeu finit enfin d’écrire et présenta le résultat. Ralsen plissa les yeux, il avait pris son temps mais les lettres avaient l’air d’être comme écrite à la hâte, ou l’aspect des premières années d’écritures d’un enfant. Heureusement qu’elle n’avait pas la plus jolie des écritures, elle aussi, ça aidait pour déchiffrer celle des autres.

Je cherche fuyard Abyss parti de Sableye.
Tu m'aides ? Toi STERN ?


Un agent d’Abyss qui avait fui depuis Sableye ? Et personne n’avait réussi à l’arrêter ? Il avait été chanceux. Il avait dû profiter des premières heures du jour, moins de monde, moins de chance de se faire attraper. Ça expliquait aussi pourquoi le Pokémon Feu survolait le désert, même ça posait également une nouvelle question, celle de sa présence en ville.

“Bien sûr ! Mais ça va être un peu compliqué, il peut être n’importe où. Oh, et ouais, je suis au STERN, j’y suis secouriste” confirma-t-elle avec son habituel sourire rayonnant.

Maintenant, pour chercher cet agent d’Abyss… Elle aperçut la Lucario qui s'attelait déjà à trouver un début de piste, sans doute des traces de passage humain aussi loin qu’elle pouvait étendre ses sens. Elle avait pris de la hauteur, perchée sur un arbre.

Ralsen réfléchissait. Même s’il avait peur de se faire attraper, le gars d’Abyss n’allait pas échanger un danger par un autre, et traverser le désert n’importe comment pouvait être bien plus dangereux qu’un pauvre interrogatoire des autorités locales. S’il n’était pas un total inconscient, il avait dû suivre les routes - si on pouvait appeler ça des routes.
Quant à sa destination… Le Champion Électrique avait fait forte impression durant les émeutes, et malgré les rues bondées d’Oblaide et son marché gigantesque, faire profil bas là bas paraissait risqué. Les Champions de Lakit n’étaient pas moins dangereux pour un criminel, mais les émeutes avaient apporté une nouvelle information au STERN, celle des anciens tunnels Némésis qui traversait presque toute l’île dans ses profondeurs. Il y avait peut-être même des entrées dans le désert lui-même… et il y en avait définitivement autour de Lakit.

“Okay j’ai une idée !” dit-elle finalement en tapant poing contre paume en un geste d’Euréka “Si ce type veut rester prudent pour pas que le désert lui fasse la peau, il va forcément emprunter les chemins de marche et de transport. Je pense qu’il va rejoindre New Lakit, y a des entrées dans des tunnels désaffecté d’une ancienne base, si nous au STERN on est au courant Abyss l’est aussi, c’est l’endroit parfait pour s’enfuir en toute sécurité” dit-elle pour expliquer son raisonnement, elle était passée dans son mode professionnel. Elle regarda tour à tour, chaque Pokémon.

“Spine, tu pourras avancer dans le sol, autant ces tunnels s’étendent jusqu’ici et ce gars d’Abyss est déjà sous nos pieds. Lucario… euh, ben tu pourras continuer de le chercher comme maintenant, il doit être stressé je parie. Et… euh… Dracaufeu ? Tu nous as repéré de tout là haut, c’est une super idée d’observer du ciel ! Ah mais t’es peut être fatigué, désolée.... Dis moi ce que t’en pense ! C’est juste une proposition” ajouta-t-elle en se grattant la joue, gênée.

L’agent d’Abyss n’était sans doute pas très dangereux, mais elle s’était laissée emporter, plus par son désir d’aider que par déformation professionnelle. Cette histoire avait l’air de lui tenir à coeur, à ce Dracaufeu, si elle pouvait lui porter assistance il n'y avait même pas à hésiter. Et puis elle avait des tas de questions à lui poser, mais ça devrait attendre.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] EmptySam 23 Sep 2023 - 20:24
Salizyr, concentrée sur l'Humaine, ne remarqua pas le regard émerveillé de la Kraknoix à son égard, et pourtant Arceus sait que cela aurait flatté son orgueil !

RALSEN – Bien sûr ! Mais ça va être un peu compliqué, il peut être n'importe où. Oh, et ouais, je suis au STERN, j'y suis secouriste.

Une secouriste du STERN ? Salizyr n'était pas tombé sur n'importe qui. Elle semblait déjà motivée à l'aider malgré son arrivée brutale et son approche agressive. Il pouvait être étonnant qu'elle ne lui en tînt pas rigueur, néanmoins en tant que membre du STERN elle devait surtout voir là une occasion de traquer un ennemi commun, et se disputer avec Salizyr serait une perte de temps.

La Lucario elle-même commença déjà à chercher des pistes mais Salizyr avait décidé de ne pas s'occuper d'elle, il n'avait déjà plus envie de lui parler, sa Dresseuse avait l'air déjà beaucoup plus efficace qu'elle, et montrait plus de bonne volonté que de condescendance. Au moins, elle ne perdait pas de temps pour chercher, et ça, Salizyr saurait le lui reconnaître uen fois qu'il serait de meilleure humeur.

Pendant que l'Humaine réfléchissait, Salizyr scruta l'horizon désertique, au cas improbable où il verrait une autre silhouette. Evidemment, rien. Il raccrocha son regard sur l'Humaine quand cette dernière se tapa un poing contre la paume en s'exclamant avoir une idée.

RALSEN – Si ce type veut rester prudent pour pas que le désert lui fasse la peau, il va forcément emprunter les chemins de marche et de transport. Je pense qu'il va rejoindre New Lakit, y a des entrées dans des tunnels désaffectés d'une ancienne base, si nous au STERN on est au courant Abyss l'est aussi, c'est l'endroit parfait pour s'enfuir en toute sécurité.

Par le passé, Raphaël avait découvert que les Némésis utilisaient des chemins souterrains sous Esperantown. Salizyr n'avait en revanche aucune idée de l'existence de chemins similaires sous d'autres villes comme New Lakit. Se pourrait-il qu'il y en ait sous le désert ? C'est ce que la secouriste du STERN avait l'air de penser. Elle enjoigna la Kraknoix, du nom de Spine, à avancer à travers sable pour essayer de trouver l'un de ces tunnels. La Lucario, qui elle n'avait pas de nom particulier, fut simplement encouragée à poursuivre ses recherches.

RALSEN – Et… euh… Dracaufeu ? Tu nous as repérées de tout là haut, c'est une super idée d'observer du ciel ! Ah mais t'es peut être fatigué, désolée... Dis-moi ce que t'en penses ! C'est juste une proposition.

Salizyr écarta encore les ailes en rugissant vers le ciel pour montrer qu'il n'était pas fatigué, du moins pas au point de ne rien faire. Sa motivation prenait le dessus, d'autant plus en voyant cette Dresseuse du STERN se montrer aussi réactive. Ca faisait plaisir !

Il saisir l'une des pokeballs à sa ceinture et la tendit vers le sol, libérant une aura qui fit apparaître Dribeü.

SALIZYR – Dribeü, joins tes efforts à ceux de... (regardant un instant la Kraknoix) Spine, c'est ça ? À deux vous serez plus efficace pour chercher des tunnels en nageant dans le sable.

Puis il se mit à écrire, en ne faisant pas beaucoup plus d'efforts pour la forme. Il montra à l'Humaine :

Je surveille depuis les airs. Si tu veux regarder avec moi, accroche-toi sur mon dos.

Il s'inclina ensuite à l'oblique en regardant son interlocutrice, attendant de voir si elle voulait monter sur lui pour apporter sa paire d'yeux à l'observation aérienne, ou s'il devait s'envoler sans elle.

De son côté, Dribeü salua timidement Spine et lui demanda comment ils allaient s'organiser pour fouiller le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] EmptyDim 24 Sep 2023 - 0:31
Le rugissement plein d’énergie du Dracaufeu prit Ralsen par surprise - pas de sursaut cette fois cependant, elle ne s’attendait tout simplement pas à une démonstration aussi impressionnante. Il n’y avait pas de doute, il avait encore de l’énergie à revendre ! Sa façon de lui montrer qu’il était encore bien en forme la fit sourire.

Il saisit une des Pokéballs à sa ceinture et un Bacabouh en sortit. Une nouvelle réponse pour d'autres questions, ces Pokéballs étaient vraisemblablement pleines, comme s’il était dresseur lui aussi. Il adressa quelques… mots, supposa-t-elle, à son compagnon sableux tout en adressant un bref regard à Spine. Ah, un travail d’équipe ! C’était bien vu.

Le Dracaufeu prit le temps d’écrire à nouveau avant de lui présenter sonc arnet.

Je surveille depuis les airs. Si tu veux regarder avec moi, accroche-toi sur mon dos.

“Oh ! Si ça te dérange pas je veux bien. Et puis on ira plus vite, je suis sportive mais vous êtes quand même tous plus rapide que moi” plaisanta-t-elle.

Elle remarqua l’air décontenancé de Spine. La Kraknoix avait salué joyeusement le Bacabouh d’un claquement de mâchoire enthousiaste, mais elle s’était retrouvée bien vite bête. Établir un plan d’action, ce n’était pas de son ressort. Si elle se vantait d’être plus vive d’esprit que la plupart des Pokémon de son espèce, c’était seulement au milieu de l’action, en combat ou en situation de crise. Tout ce qu’elle avait prévu, c’était de zigzaguer profondément dans le sable.

Ralsen se gratta la tête et s’excusa brièvement auprès du Dracaufeu avant de s’accroupir près des deux Pokémons Sol.

“Vous voulez vous répartir les tâches pas vrai ? Toi Spine tu peux creuser profond jusqu’aux couches compactes, si y a des tunnels de la Némésis ici aussi, ils ont dû les construire dans du solide. Et toi Bacabouh, tu peux fouiller proche de la surface, y a des ruines qui sortent d’un peu partout, et des fois des accès en profondeur bien cachés” conseilla-t-elle avec douceur.

Spine lui répondit d’un grognement satisfait et Ralsen lui gratta le haut du crâne avant de se relever. Elle rejoignit le Dracaufeu qui s’était positionné de sorte à la laisser monter sur son dos, et s’installa en essayant de le laisser libre de ses mouvements, assez peu sûre d’elle.

“Désolée, j’espère que ça ira. Je suis peut-être un peu lourde” dit-elle avec un rire nerveux.

La Lucario était descendue de son perchoir et racla ses deux épines de métal entre elles, en un faible Grincement indolore et sans effet pour faire office de démonstration.

“Ah ! Un signal, bien vu” le Pokémon Aura confirma d’un hochement de tête “Spine si tu trouves quelque chose, fait un grand Tourbi-Sable dans les airs. Évite de nous prendre dedans par contre ! Je te vois venir”

La Kraknoix tira la langue d’un air innocent avant d’inviter le Bacabouh à s’y mettre, et plongea dans le sol. La Lucario regarda le Dracaufeu. Il l’ignorait depuis un moment, boudeur comme un enfant, et ça lui allait très bien comme ça. Mais s’il devait emporter son élève humaine dans les cieux…

“On trouve pas des humains comme elle tous les jours. Je te fais confiance pour veiller sur elle, là haut” fit-elle en toute sincérité, avant d’avancer de son côté en étendant ses sens.

“Bonne chance !” lança Ralsen aux trois autres Pokémons.

La chasse à l’homme était lancée.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:23
RALSEN – Oh ! Si ça te dérange pas je veux bien. Et puis on ira plus vite, je suis sportive mais vous êtes quand même tous plus rapide que moi.

C'était vite dit. En tout cas, dans le désert, elle avait peut-être raison : Salizyr pouvait voler, Spine et Dribeü nageaient dans le sable, la Lucario... à bien y réfléchir, la Lucario avait-elle vraiment un avantage sur sa Dresseuse pour se déplacer sur le sable ? En revanche, sur terre ferme, l'Humaine n'était certainement pas la moins rapide. Les Dracaufeu, au sol, n'étaient pas des sprinteurs, Dribeü était lent...

Peu importe, dans la situation présente ils allaient tous se rendre efficaces à leur manière. C'était donc dit : Salizyr porterait l'Humaine dans les airs, deux paires d'yeux valant mieux qu'une. Mais avant cela, la Dresseuse de la Kraknoix remarqua que cette dernière semblait avoir du mal à décider d'un plan d'action avec Dribeü qui s'était instinctivement référé à elle – mauvaise pioche. A cause de son passé, Dribeü et Virgil avaient encore du mal à prendre des initiatives. Ils étaient des suiveurs, ce qui s'avérait pratique pour la cohésion du groupe de Salizyr, mais pouvait aussi devenir un frein dans des situations comme celle-ci. Salizyr n'avait pas l'intention de changer leur personnalité, loin de là, il avait déjà assez avec Flumoc quand ce dernier partait en roue libre – encore que même lui gardait un profond respect pour l'autorité de Salizyr – néanmoins il voulait les aider à s'épanouir. Dribeü et Virgil n'étaient plus des esclaves maltraités, ici ils pouvaient donner leur avis, et s'ils n'en avaient pas, il serait enrichissant pour eux d'apprendre à s'en forger un.

L'Humaine s'excusa brièvement auprès de Salizyr pour se pencher auprès des deux Pokémons Sol et les aider à se coordonner :

RALSEN – Vous voulez vous répartir les tâches pas vrai ? Toi Spine tu peux creuser profond jusqu'aux couches compactes, si y a des tunnels de la Némésis ici aussi, ils ont dû les construire dans du solide. Et toi Bacabouh, tu peux fouiller proche de la surface, y a des ruines qui sortent d'un peu partout, et des fois des accès en profondeur bien cachés.

Salizyr sourit. Sa mauvaise humeur semblait être passée. Il appréciait comment cette Dresseuse venait de prendre les choses en main, avec gentillesse, pour conseiller les deux Pokémons. Elle conclut avec un petit geste affectueux à la Kraknoix puis se retourna face à Salizyr, et commença à s'accrocher à son dos, avec des gestes incertains.

RALSEN – Désolée, j'espère que ça ira. Je suis peut-être un peu lourde.

Lourde ? Non. Certes elle devait être un peu au-dessus des femmes de sa taille et de son âge, de part sa musculature, mais Salizyr pouvait porter des hommes plus grands et plus lourds qu'elle. En revanche elle ne s'accrochait pas de la meilleure des façons, et risquer de glisser ou alors d'étrangler Salizyr. Ce dernier posa ses mains sur les siennes afin de les repositionner et montrer à l'Humaine une meilleure façon de s'accrocher. Il voulut aussi lui faire comprendre de plier un petit peu plus les jambes. Il se pencha en étendant le bras pour lui attraper une cuisse et la tirer un peu, la forçant à plier un peu la jambe.

La Lucario émit soudain un Grincement, simplement pour émettre l'idée d'un signal si quelqu'un repérait quelque chose d'intéressant. La Dresseuse approuva l'idée et suggéra à Spine de faire un grand Tourbi-Sable pour envoyer un signal.

SALIZYR – Dribeü, tu entends ? C'est une bonne idée, tu peux toi aussi lancer un grand Tourbi-Sable si tu repères quelque chose.

Avant de partir, la Lucario adressa tout à coup la parole à Salizyr :

Lucario – On trouve pas des Humains comme elle tous les jours. Je te fais confiance pour veiller sur elle, là haut.

Salizyr fut bien obligé de reconnaître qu'il n'avait aucune raison de ne pas tenir compte des paroles de la Lucario. Cette dernière voulait qu'il veille sur l'Humaine et c'est quelque chose qui touchait Salizyr. Il n'avait pas envie de parler à la Lucario mais il ne devait pas non plus agir comme un gamin idiot. Il lui répondit donc sobrement :

SALIZYR – J'ai grandi en veillant sur des Humains.

Ils n'étaient pas partis sur de bonnes bases tous les deux, mais il y avait peut-être quand même quelque chose en commun chez eux.

Enfin, juste avant de s'envoler, Salizyr tint à adresser quelques mots à Dribeü :

SALIZYR – Ce que cette Humaine t'a dit de faire, ce n'est pas un ordre, c'est un conseil, parce qu'elle a vu que vous n'arriviez pas à trouver d'idées pour coordonner vos recherches. Et je ne t'ai pas donné d'ordre non plus. Tu es autonome, Dribeü. Tu es libre de penser et de donner des idées. D'accord ?

Dribeü fixa un instant Salizyr, sans rien dire. Son esprit devait s'imbiber de ces mots qui n'étaient pas choisis par hasard. Il était conscient d'avoir un travail à faire sur lui-même. Salizyr avait l'habitude de sortir Dribeü et Virgil ensemble de leur pokeball, il était rare que l'un soit dehors sans l'autre. Virgil semblait mieux s'acclimater à sa nouvelle condition que Dribeü qui le prenait en exemple et voulait suivre ses pas. Là, Virgil n'était pas là, il restait dans sa pokeball – et en plein désert sous un soleil de plomb, il valait mieux pour le Grelaçon. Dribeü n'avait donc pas son compagnon et son modèle avec lui. Salizyr devait donc l'encourager à ne pas se sentir perdu pour autant.
Il y arriverait. Cela prendrait du temps et demanderait de la patience. Mais il y arriverait. Après tout, il avait lui aussi déjà fait des progrès notables.

Un dernier regard à l'Humaine pour s'assurer qu'elle était prête, et Salizyr s'envola. L'instant d'après, Dribeü s'immergea et commença ses fouilles en suivant les conseils de l'Humaine.
Salizyr commença à voler en formant des cercles dans le ciel, et en élargissant le rayon progressivement, une technique pour être sûr de ne manquer aucune zone et pour ne pas avoir à se rappeler là où il était passé et ce qu'il lui restait à survoler. Au début, il garda les poignets de l'Humaine dans ses mains pour les fixer et rassurer sa cavalière. Aurait-elle le vertige ? C'était aussi une autre question à laquelle le Dracaufeu fut attentif, essayant de détecter la moindre nervosité dans ses jambes, dans son bassin ou dans ses bras. De temps en temps il pencha légèrement la tête, manière de la rassurer en lui faisant comprendre que si elle avait le moindre souci, elle n'avait qu'à l'exprimer et il redescendrait aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] EmptyDim 24 Sep 2023 - 16:39
Le Dracaufeu arrangea un peu la position de Ralsen - effectivement, elle se tenait mieux, et puis elle le gênerait sans doute moins dans ses mouvements. Et puis ça éviterait qu’elle s’accroche trop brusquement par peur de tomber ! Elle n’avait jamais volé à dos de Pokémon, ça allait être une première.

Chacun commençait à s’atteler à la tâche qui lui avait été confiée. Spine évoluait dans les profondeurs du sable, guettant toutes surface solide inhabituelle, se cognant parfois sa grande tête dans des vieux morceaux de ruines sans qu’elle n’y prête vraiment attention. Elle rejoignait régulièrement le Bacabouh pour s’assurer que tout allait bien de son côté, il lui avait paru un peu hésitant, un peu timide, alors elle se voulait rassurante et encourageante, avec un peu de chance son enthousiasme naturel serait contagieux.

De son côté, la Lucario avançait au sommet des dunes en courant à bonne allure. Les yeux fermés, elle observait avec un autre sens. Des Pokémons évoluaient dans le sable un peu partout, d’autres se disputaient, livrant combat dans l’étendu désertique. Plus loin encore, un groupe d’humains qui avaient l’air d’avancer en direction des oasis, comme de nombreux voyageurs et nomades. Bientôt le sable fut accompagné d’étendues rocheuses, et d’ici quelques minutes, l’étendue sablonneuse laisserait place au sol desséché et brûlant.

Dans les cieux, Ralsen avait dû se reprendre pour se concentrer. Au décollage, elle avait de suite été émerveillée par la vue depuis les airs. Elle avait déjà pris quelques taxis volants, mais là, c’était différent. Pas de cabine aux angles morts pour protéger des frictions et du vent, et un étrange sentiment de liberté. Elle se ressaisit bien vite, ils avaient un objectif après tout. Le Dracaufeu la tenait fermement pour s’assurer qu’elle ne tombe pas - elle se tenait bien, mais au moins on ne pouvait pas dire qu’il n’était pas prudent. Il l’interrogea même du regard, ce à quoi la secouriste lui répondit d’un sourire accompagné d’un bref “Ça va !”

Le dragon quadrillait la zone avec minutie, et Ralsen observait chaque recoin à la recherche du moindre signe de vie humaine. Les recherches allaient sans doute prendre un peu de temps, et si le Dracaufeu ne pouvait peut-être pas risquer d’écrire en volant, il y avait plus d’un moyen pour entretenir une conversation.

“Au fait, je m’appelle Ralsen ! T’es un dresseur pas vrai ?” demanda-t-elle.

Elle n’eut pas le temps de poser davantage de questions qu’un crissement métallique lui parvint aux oreilles. Elle chercha la Lucario du regard en contrebas et finit par apercevoir un lointain point bleuté à proximité de ruines antiques massives, là où le sable et la terre s'entremêlaient et où des plateaux rocheux s'élevaient du sol.

“Elle a dû trouver quelque chose”

Spine, de son côté, sortit sa grosse tête du sol après avoir entendu une version étouffée du Grincement, et rejoignit le Bacabouh pour avancer avec lui et rejoindre la source du signal, ainsi que leurs amis respectifs.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] EmptyLun 25 Sep 2023 - 19:04
Dribeü trouvait la Kraknoix assez sympathique et rigolote. Elle le mettait en confiance et sortir de sa réserve. Ce qui passait chez lui pour de la timidité était plus complexe que cela. Salizyr avait vraiment envie de voir Dribeü devenir enfin lui-même, et il se montrait patient pour cela. Le Bacabouh prit en tout cas sa tâche à cœur et farfouilla dans la strate supérieure du sable assez rapidement dans une large zone, retrouvant par moments la Kraknoix pour partager leurs progressions respectives.

Dans le ciel, la secouriste du STERN avait l'air de s'éclater sur le dos du Dracaufeu. Alors que tous deux prenaient de la hauteur, elle était en pleine extase, et Salizyr eut un petit sourire en coin. Quand un terrestre venait à être porté haut dans les airs, cela ne le laissait jamais indifférent : soit ça le terrorisait, soit ça le faisait vibrer. La cavalière du jour de Salizyr appartenait à la seconde catégorie. Juste au moment où Salizyr se demanda si elle allait quand même garder un minimum de concentration pour chercher avec lui, elle se reprit et réprima ses manifestations de joie.

Malgré tout Salizyr continuait de tourner la tête vers elle par moments, au cas où un vertige la prendrait subitement, mais à chaque fois elle lui souriait et lui assurait que ça allait.

RALSEN – Au fait, je m'appelle Ralsen ! T'es un Dresseur pas vrai ?

Salizyr eut à peine le temps d'hocher la tête en signe de confirmation, qu'un bruit métallique fort similaire à celui que la Lucario avait produit avec son Grincement, parvint jusqu'à leurs oreilles. En même temps, Ralsen et Salizyr posèrent le regard sur l'origine du bruit : une silhouette bleue à proximité de ruines anciennes qui dominaient le paysage à cet endroit du désert. Le sol arborait des couleurs nuancées là où sable et terre se mêlaient à l'ombre de plateaux rocheux.

RALSEN – Elle a dû trouver quelque chose.
SALIZYR – Allons voir.

Salizyr inclina sa trajectoire de vol pour se rapprocher petit à petit de la Lucario. Même si Ralsen n'y connaissait rien en vol de Dracaufeu, elle pouvait aisément deviner que Salizyr aurait pu, s'il avait été seul, plongé en piqué plus vivement et perdre en altitude à plus vive allure pour rejoindre le sol beaucoup plus vite. Seulement, Salizyr avait conscience de porter une Humaine inexpérimentée en matière de vol, et ne voulut prendre aucun risque. Malgré l'urgence de la course-poursuite, il descendit patiemment en s'assurant que Ralsen ne tombe surtout pas.

Une fois proche du sol, ses ailes freinèrent l'air et l'angle de son dos s'inversa, la tête redevenant la partie la plus élevée. Il garda néanmoins le dos oblique au possible jusqu'à ce que ses pieds se posassent sur la surface mi-terreuse mi-sablonneuse du sol et il attendit dans cette position que Ralsen fût descendue. Seulement alors il redressa le dos pour reprendre sa posture naturelle, et replia légèrement les ailes.

Il ouvrit la bouche pour parler mais fut coupé dans son élan par l'arrivée quasi simultanée de Spine et de Dribeü. Il fut même surpris – mais agréablement – d'entendre ce dernier prendre la parole :

DRIBEÜ – J'ai cru repérer un début de piste mais je ne suis pas sûr... Que se passe-t-il ?

Salizyr ferma la bouche finalement et tourna la tête vers la Lucario pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] EmptyMar 26 Sep 2023 - 3:20
Le Dracaufeu commença à amorcer sa descente pour rejoindre la Lucario loin en contrebas. Ralsen descendit en faisant attention où elle mettait les pieds. Spine et le Bacabouh arrivèrent au même moment et la secouriste devina un échange entre les Pokémons.

“J'ai cru repérer un début de piste mais je ne suis pas sûr... Que se passe-t-il ?”

“Je perçois une présence humaine en profondeur, sous le plateau. Quelqu’un d’assez paniqué. J’ai vu quelques entrées dans ces grandes ruines. Avec un peu de chance, c’est lui” elle accompagna son explication aux Pokémons par des gestes à l’attention de l’humaine “Qu’est-ce que tu as vu ?” demanda-t-elle ensuite au Bacabouh avec un peu plus de douceur.

La Lucario n’était pas des plus enthousiaste à s’enfoncer dans ce genre de vestiges anciens. Ils étaient toujours porteurs de mauvaises nouvelles sur cette île. Les ruines des Légendes climatiques, qui avaient amené des combats titanesques contre Oiseaux et Génies avant de se conclure sur la Guerre de l’Étoile. Sous elles, sous la jungle, une ville oubliée dans laquelle un humain perfide avait soumis beaucoup trop de Pokémon à son contrôle pour ses propres desseins, et si elle en croyait les rumeurs rapporté par les créatures qui en avaient été témoin - et victimes - d’autres Légendes avaient été asservie l’espace d’un instant pour causer toujours plus de destruction. Les ruines dans les profondeurs du volcan qui avaient relâché l’obscurité étouffante sur toute l’île, ces ténèbres capable de révéler les pires cauchemars de chacun, de réveiller les traumatismes les plus enfouis. L’horreur de ce jour là s’accrochait encore à son âme.

Ralsen observait une entrée proche d’eux, tellement haute qu’elle en donnait le vertige. La perspective de devoir s’enfoncer dans une suite de salle et couloir délabré n’était pas rassurante. Et puis elle avait un air de déjà vu, c’était comme au musée. Un agent d’Abyss en fuite dans un bâtiment qui risquait de s’effondrer à la moindre attaque… Elle entendait presque la cacophonie assourdissante des cris de panique.

Elle se tapota les joues pour se reprendre et revenir dans le présent avant de saisir son Motismart. Elle avait un faible espoir de capter ne serait-ce qu’une once de réseau pour contacter de potentiels renforts… sans succès. Pendant que les Pokémons échangeaient entre eux, elle réfléchissait. S’aventurer en terrain dangereux et imprévisible sans plan B était risqué, s’ils leur arrivaient quelque chose, s’ils se retrouvaient enfermés sous terre dans l’incapacité de sortir sans risquer de s’enterrer vivant…

Elle attrapa deux Pokéballs à sa ceinture avant de les lancer pour en faire sortir Adhartan et Bumbleby. Le Farfaduvet s’étira de toute sa hauteur alors qu’il flottait dans les airs, son coton plus léger que jamais avec un soleil pareil. Le Rubombelle fit un peu la moue en voyant le désert à perte de vue avec à peine quelques plantes endémiques qui lui semblait bien triste. C’était les risques du métier, il ne pouvait pas toujours se balader dans des lieux verdoyants.

“Rendez vous à Oblaide”
commença-t-elle en écrivant rapidement dans son carnet de dessin pour y écrire quelques notes “Donnez ça aux autorités locales, que quelqu’un sache où on est. Veillez bien l’un sur l’autre sur la route okay ?”

Les deux fées échangèrent un regard entendu et Adhartan mima un garde-à-vous exagéré tandis que Bee hocha la tête plus humblement. Le premier salua les têtes inconnues d’un geste de la patte, l’autre fit une révérence gracieuse, avant de tout deux prendre la route par les airs, avec la feuille de papier pliée dans les pattes. Ils devraient pouvoir faire vite, si les courants d’air chaud n’étaient pas en leur faveur ils pourraient créer les leurs.

Ralsen reporta son attention sur le groupe de Pokémon pour écouter la conclusion à laquelle ils étaient venus.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] EmptyMar 26 Sep 2023 - 11:43
Lucario – Je perçois une présence humaine en profondeur, sous le plateau. Quelqu’un d’assez paniqué. J’ai vu quelques entrées dans ces grandes ruines. Avec un peu de chance, c’est lui.
SALIZYR – Parfait, on y va.

Salizyr était chaud, pas de temps à perdre, la piste de la Lucario était sérieuse. Cependant Dribeü avait pris la parole et Salizyr ne voulait pas l’ignorer ; il fut cependant doublé par la Lucario qui enchaîna rapidement :

Lucario – Qu’est-ce que tu as vu ?

Le regard des deux Pokémons se posèrent sur Dribeü. Ce dernier prit une grande inspiration, faisant rouler du sable à la surface de sa peau jusque dans le tunnel lui servant de bouche.

DRIBEÜ – Par endroits le sable était un peu compacté, comme si quelqu’un venait de passer. Les empreintes avaient été balayées par le sable en surface, mais juste en-dessous, le sable était plus dense, il venait d’être écrasé par les pas de quelqu’un.
SALIZYR – Et ça menait où ?
DRIBEÜ – Je n’ai pas eu le temps de suivre la piste, Lucario nous a envoyé le signal. Et puis ce n’est peut-être même pas notre cible.
SALIZYR – Lucario non plus n’est pas certaine que c’est notre cible qu’elle a détectée, pour autant toute piste est bonne à prendre. Merci, Dribeü, beau boulot.

Dribeü sourit, ayant peine à dissimuler un brin de fierté.

De son côté, Ralsen, sans pouvoir comprendre le dialogue entre les trois Pokémons, pensait à autre chose. Elle fit sortir deux Pokémons de leur pokeball : un Farfaduvet et un Bombydou. Elle leur confia un message écrit à apporter aux autorités locales d’Oblaide. Le but : que quelqu’un sache où ils étaient. Avait-elle peur de ne pas pouvoir sortir des ruines ? Si leur groupe venait à y rester piégé, alors le fuyard d’Abyss également.

Salizyr lui aussi écrivit un message, sur son carnet, sauf qu’il ne fut pas destiné à la ville d’Oblaide, mais à Ralsen elle-même. Avec moins de doigts et de dextérité qu’un Humain, son écriture était pour ainsi dire assez moche, mais Salizyr ne comptait pas prendre de cours de calligraphie ; c’était déjà très bien que Raphaël eût réussi par le passé à lui apprendre à écrire, et que Salizyr eût par la suite pris la peine de s’entraîner assez régulièrement pour perfectionner son orthographe à défaut de son style.

Lucario détecte Humain assez paniqué en profondeur.

Et soudain il réalisa que Ralsen s’était présentée, pendant qu’ils étaient dans les airs et qu’il n’avait donc pas pu lui répondre par écrit. Il rajouta donc une flèche sur la page de son carnet, pointant vers lui-même, et écrivit son nom : “SALIZYR”.

Le QG du STERN se situait dans la ville de Port Sableye, en bordure de ce vaste désert, ainsi ils devaient sans doute mieux connnaître cette région que la plupart des habitants de Maïlys. Le STERN comptait peut-être parmi eux des explorateurs, qui avaient rendu compte sur plusieurs de ces grandes ruines émergeant du désert. Salizyr n’en savait rien, à vrai dire, mais c’était une possibilité, aussi, sachant que Ralsen était membre du STERN, lui écrivit-il un nouveau message :

Quel danger dans ces ruines ? Possible d’y rester enfermé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] EmptyMar 26 Sep 2023 - 23:49
La Lucario écouta attentivement les explications du Bacabouh. Le Dracaufeu n’avait pas tort, il ne fallait écarter aucune piste. Combien de dresseurs trop téméraires finissaient par frôler la mort en explorant de vieilles ruines ? Une patte au menton, elle réfléchissait. Est-ce que se séparer était vraiment une bonne idée ?

Lucario détecte Humain assez paniqué en profondeur.

Le Dracaufeu s’était remis à écrire et présenta une page à Ralsen à nouveau. C’était donc bien ça, quelqu’un se cachait dans l'ancien temple. Le Pokémon feu en profita pour se présenter - Salizyr était son nom - avant de préparer un nouveau message.

Quel danger dans ces ruines ? Possible d’y rester enfermé ?

“Hmm… J’ai entendu dire que certaines ruines avaient pas mal de mécanismes un peu bizarres et des pièges” commença-t-elle en fouillant ses souvenirs. Elle se remémorait quelques histoires de sauvetages en plein désert par des agents plus expérimentés, il y a plusieurs mois. Il y avait au moins quelque chose de rassurant, ça n’arrivait pas souvent. “Pour le reste, si on fait attention comme dans n’importe quel endroit creusé dans la roche, je pense que ça devrait aller. J’veux dire, y paraît que toutes les ruines de l’île sont vraiment vraiment anciennes, si elles ont tenu aussi longtemps y a pas de raison qu’elles s’effondrent sur nous sans raison, je pense” ajouta-t-elle.

La Lucario attira son attention et lui montra les deux Pokémons Sol avant de pointer dans la direction d’où ils étaient venus.

“Oh, vous avez aussi trouvé un truc ?”

Spine confirma d’un hochement de tête, et Ralsen se gratta la tête.

“Spine, tu penses pouvoir gérer un combat sans moi ? Vous pouvez aller vérifier mais… Si c’est lui, vous allez peut-être devoir vous battre contre lui. Enfin l’un de vous pour l’occuper, l’autre pour venir nous prévenir je suppose…”

La Kraknoix tapa son torse d’une patte avec fierté, assurant qu’elle saurait se débrouiller sans sa dresseuse. La secouriste leur aurait bien envoyé du renfort avec Alcina, mais si elle devait s’engouffrer dans l’ancien temple, elle n’allait pas y aller sans aucun de ses compagnons. De toute façon la Mangriff aurait refusé de la laisser toute seule, même avec la Lucario pour veiller sur elle. La Chromatique était trop protectrice.

“Tu en penses quoi ?” demanda-t-elle au Dracaufeu. La Lucario l’interrogeait aussi du regard. Ils devaient prendre les décisions tous ensembles.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé]Le dragon s'approche de l'océan [Nyssa]
» [PV Nyssa] Le poison et le Dragon, rencontre amicale[Terminé]
» [Terminé] Ici non pas pour rouler mais bien combattre un dragon ! [Arène - Nyssa]
» Entretien Atypique [Salizyr]
» Carnet de Salizyr, le Dracaufeu dresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Vaste Désert :: Tombeau Ancestral-
Sauter vers: