Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entretien Atypique [Salizyr]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Général Warren Tinwood
PNJ
Général Warren Tinwood


Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Entretien Atypique [Salizyr] Empty
MessageSujet: Entretien Atypique [Salizyr]   Entretien Atypique [Salizyr] EmptyDim 26 Nov 2023 - 23:53

Les rayons d’un soleil allant sur le couchant teintaient le bureau d’une lumière orangée. Le Général Tinwood avait beaucoup à faire depuis qu’il avait repris les rênes du STERN. La catastrophe qu'avaient été les grandes émeutes laissaient une trace indélébile sur la milice qui peinait déjà à agir autant qu’ils le souhaitaient. Même en déléguant les tâches, le travail restait sans fin, semaines après semaines.

La Zénith SARL l’avait contacté tôt ce matin. L’entreprise voulait organiser un gala de charité pour aider à la reconstruction des quartiers touchés par les émeutes de la capitale. Désireux d’apaiser au mieux les tensions qui subsistaient, le géant commercial de l’île souhaitait inviter un représentant des deux organismes qu’étaient le STERN et Abyss à venir donner un discours en clôture de l’événement. La milice avait donc des préparatifs à faire, et le Général avait passé la journée à les organiser.

Tinwood se massa le front. Il avait besoin d’une pause, il avait le nez dans les papiers depuis trop longtemps. Être un habitué de la bureaucratie ne l’épargnait pas pour autant des migraines qu’elle pouvait provoquer. Alors qu’il passait à peine la porte de son bureau, une agente vint à sa rencontre.

“Général” salua-t-elle, avant de chercher ses mots pour continuer “Nous avons besoin… d’assistance. Quelqu’un souhaiterait s’entretenir avec nous pour nous porter assistance mais… il s’agit d’un Pokémon” Devant le regard interloqué de son supérieur, elle se dépêcha de continuer “Il sait écrire, aussi bien qu’un humain. Il s’appelle Salizyr, on s’est dit qu’il vallait mieux qu’il s’entretienne directement avec vous”

“Bien, conduisez-moi à lui, Lieutenant Caelum”

Il ne leur fallut que quelques minutes avant de rejoindre la cour extérieure, l’avant de la base, où les attendait l’intéressé. Les quelques curieux aux alentours se gardaient bien de fureter davantage en voyant le Général Tinwood arriver, ils retournèrent bien vite à leurs occupations. Il congédia la lieutenant qui l’avait accompagné avant de porter son attention sur le Dracaufeu. Il portait une ceinture de Pokéballs et une sacoche, paré comme un dresseur.

“Salizyr, c’est bien ça ? On m’a rapporté que vous aviez un intérêt particulier pour le STERN. Vous souhaitez nous rejoindre ?”

La question était lancée.


Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Entretien Atypique [Salizyr] Empty
MessageSujet: Re: Entretien Atypique [Salizyr]   Entretien Atypique [Salizyr] EmptyLun 27 Nov 2023 - 10:07
C'est en compagnie de Ralsen et de Reiki que Salizyr rejoignit Port Sableye. Le trajet retour fut plus direct que l'aller, car le Dracaufeu avait trouvé ce qu'il cherchait : le fuyard d'Abyss, maintenu menotté par la secouriste du STERN. La suite ne lui appartenait plus, Salizyr avait l'impression d'avoir rempli son rôle, mais ce n'était ensuite pas à un Pokémon comme lui de décider quoi faire du fuyard. Lui, il protégeait les Humains tel qu'il avait été élevé à le faire, mais il les laissait conclure ensuite leurs affaires entre eux.

Le groupe arriva à Port Sableye en fin de journée. Ralsen demanda à Salizyr de ne pas la suivre jusqu'au QG tout de suite, lui expliquant qu'elle allait parler de lui en remettant le criminel à ses collègues compétents. Salizyr profita de cet instant pour aller boire et acheter quelques gourmandises pour son équipe. L'heure n'était pas encore au véritable réconfort mais il était fier de ce qu'avaient réalisé Dribeü et Virgil et prévoyait donc un petit moment de convivialité avec toute l'équipe.

Plus tard Ralsen vint le retrouver pour lui annoncer qu'il avait un rendez-vous avec le Général Tinwood, ce dernier acceptant de le rencontrer dans la foulée. Salizyr fut ainsi conduit jusqu'au QG du STERN. Il ne s'agissait pas d'un seul bâtiment, mais d'une grande structure para-militaire qui dominait tout un quartier de Port Sableye, comme une mini-forteresse dans la ville, avec ses remparts, ces postes de garde, et ses différentes ailes : des baraquements, une infirmerie, des terrains d'entraînements – une Lombre sûre d'elle affrontait une Charmilly en difficulté au moment où Salizyr passa devant – pour ne citer que cela. Salizyr n'eut pas droit à une visite guidée des lieux et ne pouvait qu'essayer de deviner tout ce qui s'y trouvait. Il y avait des caméras de surveillance et des Pokémons tous les cinq mètres, prêts à défendre la base humaine en cas d'intrusion avec autant de zèle que Salizyr le ferait.

Le Dracaufeu fut invité à patienter dans une cour. Et alors qu'il attendait que le Général Tinwood vînt à sa rencontre, il remarquait tous les regards interloqués des agents du STERN, qui se détournaient en pensant avoir été discrets aussitôt qu'il tournait la tête vers eux. Salizyr tapota le sol du pied, bras croisés, agitant un peu nerveusement la queue, soupirant à intervalles irréguliers, tandis que les minutes se faisaient un peu longues. Oh, il ne reprochait rien au Général Tinwood, il ne doutait pas un instant qu'une personnalité comme lui eût des journées très chargées. C'était déjà aimable de sa part d'accepter de le recevoir en entretien si vite. Seulement, le Dracaufeu n'était pas d'un naturel très patient. C'était l'une des choses pour lesquelles il avait à gagner avec la compagnie de son équipe, dont notamment Boebjie et Yaeslig, qui étaient tout au contraire des personnes très patientes et à même de tempérer ses ardeurs. C'est toutefois seul, sans sortir personne de sa pokeball, qui resta dans la cour, jusqu'à ce que le Général Tinwood se présentât à lui.

Sa tenue témoignait de son grade avec plus de sobriété qu'une pure tenue militaire. A voir son visage, il était certain qu'on ne l'avait pas tiré du lit, mais d'une tâche assommante dont il se serait volontiers passé.

WARREN TINWOOD – Salizyr, c'est bien ça ? On m'a rapporté que vous aviez un intérêt particulier pour le STERN. Vous souhaitez nous rejoindre ?

Par instinct, le Dracaufeu renifla l'Humain face à lui un bref instant pendant qu'il parlait. Puis il inclina le museau pour le saluer, en cessant ses tapotements de pied et en s'efforçant de moins remuer la queue. Il s'empara de son carnet et de son stylo, et commença la conversation ainsi :

Enchanté Monsieur Tinwoud. Je souhaite aider à éliminer Abyss de Maïlys.

La faute d'orthographe sur le nom de famille du Général était le signe que malgré son apprentissage poussé de la langue écrite depuis sa jeunesse, le Pokémon rencontrait encore des difficultés lorsqu'il s'agissait des noms propres notamment. Par ailleurs, sa graphie était indélicate bien que lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Général Warren Tinwood
PNJ
Général Warren Tinwood


Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Entretien Atypique [Salizyr] Empty
MessageSujet: Re: Entretien Atypique [Salizyr]   Entretien Atypique [Salizyr] EmptyMar 28 Nov 2023 - 8:16

Les mains derrière le dos, le Général attendit patiemment. Le Dracaufeu huma l’air avant de prendre le temps d’un salut par le geste. Tinwood le regarda prendre de quoi écrire sans perdre son air impassible. Il avait vécu toute une vie, il avait fait l’expérience de nombreuses choses, il avait étudié le passé, lointain, proche, ainsi que le présent. L’Histoire concernait humains et Pokémon, avec ce partenariat si spécial de longue date qui les liait tous. Un Pokémon qui écrivait, un Pokémon qui parlait, cela restait des choses surprenantes et rares, mais pas impossible.

“Enchanté Monsieur Tinwoud. Je souhaite aider à éliminer Abyss de Maïlys.”

Une écriture encore un peu maladroite, mais bien lisible. Une nouvelle question s’imposait après une telle réponse.

“Je vois. Savez-vous ce qu’est Abyss ?”

Un ton posé, calme, une question purement factuelle dénuée de tout jugement, dans une totale neutralité. Il voulait savoir ce qu’il savait sur l’organisation de l’ombre, savoir comment il la voyait, comment il la dépeignait.

“Prenez votre temps pour répondre, nous ne sommes pas pressés” ajouta-t-i, une lueur bienveillante dans le regard.

Écrire prenait plus de temps que parler et il souhaitait que Salizyr soit à l’aise. Qu’il prenne le temps de réfléchir, qu’il prenne le temps de rédiger, quelle que soit la longueur de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Entretien Atypique [Salizyr] Empty
MessageSujet: Re: Entretien Atypique [Salizyr]   Entretien Atypique [Salizyr] EmptyMar 28 Nov 2023 - 20:35
Pour une fois, Salizyr eut un interlocuteur qui ne montra aucune expression de stupeur en le voyant attraper son carnet et se mettre à écrire. Peut-être était-ce un genre qu'il se donnait, avec son titre à consonnance militaire – « Général », alors qu'il était juste le chef d'une organisation milicienne –, son accoutrement sobre mais un peu tape-à-l'œil en même temps, et sa posture rigide, les mains derrière le dos ; ne dévoiler aucune émotion pour ne montrer aucune faiblesse. Ou peut-être avait-il simplement été informé au préalable que son invité était un Dracaufeu capable d'écrire pour se faire comprendre en langue humaine.
Sûrement les deux, en fait.
Quoi qu'il en soit, d'une certaine manière, pour Salizyr ce fut rafraichissant, de rencontrer quelqu'un qui donnait l'impression que c'était quelque chose d'anodin.

WARREN TINWOOD – Je vois. Savez-vous ce qu'est Abyss ?

Un ramassis d'enflures ?
Salizyr doutait fort que ce fût la réponse attendue. Le Général Tinwood avait prévu de se faire présent au gala de charité organisé à Sanctuary à l'occasion des émeutes de Mégapagopolis et d'y faire un beau discours ; puisqu'un représentant d'Abyss y serait aussi pour la même chose, il n'avait sûrement pas en tête d'inclure dans son discours une phrase qualifiant Abyss de ramassis d'enflures. Quoique ce serait amusant, juste pour observer les réactions suscitées par une telle franchise.

Plus sérieusement, le Général Tinwood venait de souligner oralement le mot “est”. Sous-entendu : « ce qu'est vraiment Abyss ». Il ne voulait donc pas d'une réponse simpliste résumée en une insulte. Salizyr commença à écrire, s'efforçant d'éviter la réponse simpliste... sans toutefois avoir l'hypocrisie d'omettre tout le mal qu'il en pensait. Après tout, il venait déjà d'affirmer sa volonté d'« éliminer Abyss de Maïlys », alors inutile de prendre trop de pincettes.

Quand il eut fini d'écrire sa première phrase, qui pouvait se suffire, le Général Tinwood l'invita à être plus prolixe :

WARREN TINWOOD – Prenez votre temps pour répondre, nous ne sommes pas pressés.

Bien, s'il le voulait. Salizyr allait donc développer un peu plus en expliquant les raisons de sa haine. Concentré sur son carnet, il ne fit pas forcément l'effort de choisir ses mots, prenant surtout le temps pour coucher sur papier ses pensées et ses motivations.
Quand il eut fini, il montra son écriture au Général Tinwood, cela tenait sur deux pages de son carnet :

Une organisation complexe composée de vauriens, qui filoute sur le continent et fait passer ses intérêts pour ceux de l'humanité.
Ils disent chercher le moyen de faire revenir les morts. Mensonge : ils cherchent le profit. Nécromancie = moyen d'amadouer les esprits faibles.
Mélange entre secte et organisation criminelle. Ils ont tué mon frère et dresseur, Raphaël, 15 ans. Trois Pokémons parmi mon équipe avaient été volés et exploités par Abyss.
Abyss nous voit comme des armes ou comme des marchandises.
Je veux protéger les Humains contre cette gangrène qui les manipule.
Revenir en haut Aller en bas
Général Warren Tinwood
PNJ
Général Warren Tinwood


Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Entretien Atypique [Salizyr] Empty
MessageSujet: Re: Entretien Atypique [Salizyr]   Entretien Atypique [Salizyr] EmptyMer 29 Nov 2023 - 17:23

Le Général lut avec attention le nouveau texte que le Dracaufeu avait soigneusement pris le temps de rédiger. C’était à son tour de faire attendre son interlocuteur quelques secondes alors qu’il grattait sa barbe de sa main gantée en geste de réflexion.

“Mes condoléances pour votre frère” commença-t-il simplement, avec sincérité “Je sais que ces mots peuvent sonner creux, encore plus en Maïlys, où les tragédies s’enchaînent sans laisser de répit à ses habitants. Nous sommes nombreux ici à avoir perdu quelqu’un, quelque chose, ou les deux” Après avoir ajusté brièvement son unique gant, il remit les mains derrière son dos. “Il y a une part de vrai, dans ce que vous dites. Et je ne remettrai jamais en cause votre expérience. Mais vous vous méprenez grandement sur Abyss”

Il laissa quelques secondes de flottement, avant de continuer. Ces mots pouvaient être durs à entendre, il en était conscient. Même lorsqu’elle était légitime, la rancœur était un sentiment tenace. Dangereux. Ce que le jeune Salizyr avait vécu était terrible, mais cela ne changeait en rien les faits.

“Abyss est née de ces tragédies. Des personnes désireuses de ramener ce qu’ils ont perdu, et parmi eux, des personnes puissantes, influentes. Les innocents ne sont pas les seuls à refuser de faire leur deuil, la guerre et les catastrophes n’épargnent personne, et Abyss s’est présentée comme ouverte à tous, un vecteur de seconde chance pour les vivants également” expliqua-t-il. Ce n’était plus vraiment le Général Tinwood qui parlait, mais plutôt le professeur qu’il avait été, et restait encore aujourd’hui. “Dans ce contexte, des personnes de tous horizons étaient destinées à les rejoindre, incluant les personnes à l’éthique douteuse ainsi que des criminels. Mais surtout beaucoup, beaucoup de personnes tout à fait banales, las des combats et des catastrophes, qui souhaitent simplement revoir leurs proches disparus. Abyss aurait arrêté les criminels qui ont plonger Bordeciel sous les flammes quelques années auparavant, Abyss a capturé l’ombre de la Porte de Rodin et mit fin à la brume obscure qui a recouvert l’île alors que toutes les forces de la Ligue, de volontaires et même d’anciens Némésis s’étaient retrouvés paralysé par la créature, Abyss a reconstruit une ville entière et l’a dotée d’un système de protection sophistiqué, Abyss a offert à de nombreux blessés des soins, des aides, des prothèses. Mais Abyss a aussi pris en otage la tour Arthéna avant de la faire s’effondrer, avec une maîtrise qui n’a laissé qu’une poignée de blessé malgré l’ampleur de la situation, un maigre nombre de crimes ont été rapportés comme étant commis par des agents d’Abyss en inadéquation totale avec les objectifs de l’organisation, et récemment, l’attaque du musée, dont ils se sont détachés en déclarant ce crime comme l’acte d’un groupuscule dissident, mené par un criminel notoire connu pour être pour le moins… chaotique”

Une nouvelle pause, après avoir exposé une rétrospective complète de l’organisation de l’ombre, quoiqu’assez succincte pour ne pas finir en cours magistral. De simples faits, tels qu’ils étaient arrivés, sans jamais y poser ses propres opinions. Celles-ci, il les gardait pour lui, pour le moment.

“On peut douter des intentions de certains de ses membres, ainsi que de ses meneurs, j’en conviens. Du profit ? J’ai bien peur qu’ils n’en tirent aucun. Au contraire, les moyens qu’ils ont déployés durant certaines de leurs interventions sont colossales, pour ne rien gagner derrière… pour le moment. Ils n’ont pas non plus un intérêt d’exploiter les Pokémons, pas en tant qu’entité. On ne peut malheureusement pas dire la même chose des individus, mais tous les milieux ont leur lot de personnes exécrables qui souhaitent utiliser les Pokémons comme de simples outils. La seule créature qu’ils ont peut-être intérêt à étudier et exploiter, c’est l’ombre qui a recouvert l’île.

Encore une fois, on peut entretenir des doutes sur bon nombre de choses les concernant. Mais le fait de pouvoir ramener les morts à la vie est loin d’être des paroles en l’air. On ne promet pas un miracle à une population désespérée, auquel cas le retour de force serait terrible et Abyss tomberait bien avant notre intervention. Non, cette partie là est bien réel, ou du moins, possible. C’est déjà arrivé par le passé, ailleurs dans le monde… rarement sans contrepartie, cela dit”


Il prononça cette dernière phrase avec un soupir. Il y avait toujours un coût, il pouvait être inoffensif, juste conditionnel… ou il pouvait être sévère, tragique.

“Le STERN n’a pas pour but d’éliminer Abyss, mais de combattre toutes les formes de criminalité  sur l’île, et apporter un soutien considérable à la population en cas de catastrophe majeure. Nous pouvons arrêter des agents s’ils commettent du tort, mais nous ne pouvons pas dissoudre Abyss en tant qu’entité, de par son essence même. Les criminels qui en font partis sont une minorités et font profile bas depuis plus d’un an, le seul membre important aux méfaits bien actés n’en fait plus partie, le reste ne sont qu’un condensé de civils qui peuvent se déclarer comme agent d’Abyss sans même avoir eu affaire à une quelconque hiérarchie, si une hiérarchie existe”

Enfin, une dernière pause avant la conclusion sous la forme de questions. Parce qu’il avait beaucoup parlé et qu’il y avait beaucoup à assimiler, parce que le Dracaufeu ne pouvait pas être aussi éloquent sur le papier, pas autant à son aise du moins, le Général voulait lui simplifier les choses.

“J’aimerais vous demander autre chose, maintenant que vous avez toutes ces informations. Pourquoi êtes-vous venu jusqu’ici ? Que cherchez-vous en venant proposer votre aide ? Êtes-vous guidé par la vengeance ? Ou bien par un désir de justice ?”
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Entretien Atypique [Salizyr] Empty
MessageSujet: Re: Entretien Atypique [Salizyr]   Entretien Atypique [Salizyr] EmptySam 2 Déc 2023 - 19:20
Le Général Tinwood, pour toute première phrase à la lecture de tout ce que Salizyr venait d'écrire sur le sujet d'Abyss, présenta ses condoléances pour le décès de Raphaël. Malgré son costume aux inspirations militaire et toute la rigidité que cela conférait à son allure, l'homme barbu avait une forme de chaleur dans le regard et dans la voix, et ses condoléances paraissaient plus sincères que machinales. Quoi qu'il en soit, Salizyr apprécia le fait que ce furent ses premiers mots en réaction à tout ce qu'il avait écrit. Il fit un petit signe approbateur du museau.

WARREN TINWOOD – Il y a une part de vrai, dans ce que vous dites.

Forcément, Salizyr s'apprêtait à ce que le Général le corrige sur tout ce qui ne l'était pas, à ses yeux en tout cas.

WARREN TINWOOD – Et je ne remettrai jamais en cause votre expérience.

Il faisait sûrement référence à l'évocation par Salizyr de trois Pokémons libérés des griffes d'Abyss après avoir été volés et exploités par ces derniers. Il faisait donc la part des choses entre les faits et l'opinion. Le Général Tinwood pouvait contredire Salizyr sur ce qu'il pensait d'Abyss, mais pas sur ce dont il avait été témoin. Le sort qu'avaient subi Flumoc, Yaeslig et Boebjie, ce n'était pas une opinion.

WARREN TINWOOD – Mais vous vous méprenez grandement sur Abyss.

A partir de cette phrase, le Général Tinwood laissa quelques secondes à Salizyr pour prendre son souffle et écouter une longue tirade déconstruisant l'idée qu'il se faisait de cette organisation.

Plus il écoutait, et plus Salizyr avait du mal à en croire ses oreilles. Le Général Tinwood, tête dirigeante du STERN depuis peu, soit la plus grande milice à même de s'opposer aux agissements d'Abyss, semblait presque prendre la défense de ces derniers. Salizyr voulait bien admettre que la sagesse se reconnaissait chez celui qui était capable de voir le bon dans ses ennemis et le mauvais dans ses amis, et il avait fort à faire à enseigner la sagesse à quelqu'un comme Flumoc et à tenir la figure de sage leader de son groupe de Pokémons. De là à aller dire qu'Abyss ne tirait aucun profit de tout ce qu'ils faisaient...

Le Général Tinwood voulait distinguer l'entité des individus qui la composaient. Soit, les dirigeants d'Abyss ne pouvaient pas être tenus responsables de tous les mauvais agissements du moindre de leur membre. Néanmoins, ce n'était pas pour rien qu'autant de vauriens préféraient rejoindre Abyss plutôt que le STERN. Abyss soufflait sur les braises du monde pour attirer n'importe qui pourvu que cela gonfle leurs rangs. Ils ne valaient pas mieux que la Team Nemesis. Seul l'enrobage était plus attrayant, mais le cœur était tout aussi pourri.

Le Général Tinwood souligna aussi l'idée qu'Abyss pense être réellement en mesure de ramener les morts à la vie, arguant que l'on ne promettait pas un miracle à une population déjà désespérée, auquel cas on se sabordait tout seul.
Salizyr n'était encore une fois pas d'accord. Tout d'abord, c'est justement lorsqu'une population est désespérée, qu'il est plus facile de lui faire gober n'importe quoi. Ensuite, Salizyr était persuadé qu'Abyss n'avait pas pour but premier de tenir cette promesse, qui ne leur servait que d'appât. La nécromancie était un pouvoir, et Abyss courait après en tant que tel, en essayant juste de blanchir leurs intentions en montrant ce que cela pourrait apporter de positif à la population ; mais Abyss n'était pas des humanistes qui œuvraient de façon désintéressée pour le bien de tous avec une main sur le cœur.

WARREN TINWOOD – Le STERN n'a pas pour but d'éliminer Abyss, mais de combattre toutes les formes de criminalité sur l'île, et apporter un soutien considérable à la population en cas de catastrophe majeure.

Rien dans cette phrase ne freina l'envie d'aider de Salizyr. En effet, au-delà de sa haine envers Abyss, Salizyr avait deux objectifs dans la vie : honorer la mémoire de Raphaël en suivant la voie de Dresseur sur laquelle il avait choisi de s'engager, et jouer à plus grande échelle le rôle qu'il avait tenu dans sa famille en tant que protecteur des Humains.

WARREN TINWOOD – J'aimerais vous demander autre chose, maintenant que vous avez toutes ces informations. Pourquoi êtes-vous venu jusqu'ici ? Que cherchez-vous en venant proposer votre aide ? Etes-vous guidé par la vengeance ? Ou bien par un désir de justice ?

Salizyr avait l'habitude d'être franc du collier et ne comptait pas jouer les hypocrites même devant le chef du STERN en personne. Sans réfléchir, il écrivit deux mots sur son carnet et les montra à son interlocuteur :

Les deux.

Il savait très bien qu'il ne marquerait pas de bons points en montrant qu'il était, entre autres, guidé par un sentiment de vengeance et de haine. Mais que deviendrait-il si lui, fier Dracaufeu, se mettait à parader derrière de beaux discours et les tartuferies ? Il laissait ça à d'autres Pokémons dont la sournoiserie et la rhétorique étaient les armes. Salizyr n'avait rien à cacher et jouait toujours franc-jeu, que cela plaise ou non. Il avait eu plus de réserve, plus jeune, Salamèche, mais maintenant qu'il était un Dracaufeu, son caractère s'était acéré, et il n'aimait pas brosser les gens dans le sens du poil.

Toutefois il ne pouvait pas se contenter de ces deux mots uniquement pour répondre à la question du Général Tinwood qui avait commencé de façon ouverte : pourquoi était-il venu ici ? Que cherchait-il en venant proposer son aide ?
Il se remit donc à écrire, et plusieurs secondes plus tard, offrit une réponse plus complète :

Je veux protéger les Humains. C'est ce que fait le STERN. Allié à vous, je serais aussi plus efficace pour lutter contre Abyss, et contre tout ce qui menace les innocents.
Je ne combats pas que Abyss. J'ai corrigé des caïds, des délinquants, des tortionnaires, des criminels. J'ai connu la Team Nemesis.
Mais Abyss ne vaut pas mieux que Nemesis, et ils ont tué mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Général Warren Tinwood
PNJ
Général Warren Tinwood


Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Entretien Atypique [Salizyr] Empty
MessageSujet: Re: Entretien Atypique [Salizyr]   Entretien Atypique [Salizyr] EmptyMer 6 Déc 2023 - 18:03

“Hmm…”

Le Général s’accorda quelques secondes pour réfléchir. Il avait lu avec soin les paroles du jeune Salizyr. Il n’y avait pas de bonne ou de mauvaise réponse à ce genre de question, pas vraiment. Il hésitait. Il n’était pas entièrement satisfait. Le Dracaufeu ne manquait pas de volonté et son altruisme réel, sincère, et ce malgré ses objectifs plus personnels. Non, ce qui lui manquait, c’était un peu plus de recul.

Nombreuses étaient les personnes dans les rangs du STERN à avoir des motivations très personnelles, guidées par le désir de protéger, de prévenir, d’empêcher à d’autres de vivre ce qu’elles avaient vécu, d’empêcher ceux qui en avaient déjà trop vu de vivre davantage de malheur, d’emprunter un chemin de rédemption après des erreurs passées. Mais après les récents événements, ils ne pouvaient plus se permettre de laisser des gens trop guidés par leurs émotions rejoindre les rangs d’agents de terrain. Et le compte-rendu très succinct qu’on lui avait fait sur le chemin quant à la raison qui avait amené le Dracaufeu à leurs portes n’était pas pour le rassurer.

Seulement, ils avaient besoin de toute l’aide possible, leurs rangs s’étaient amincis alors qu’ils étaient déjà tristement peu nombreux. Alors, il se décida sur un compromis.

“Bien.” finit-il par dire en brisant enfin le silence “Je pense que cette journée a été longue pour tout le monde. Il n’y a pas besoin de se hâter pour prendre une décision dès maintenant. De plus, je ne suis pas le seul général du STERN, ni le seul décisionnaire, je dois en parler à mes collègues. Je vous propose de réfléchir à notre conversation à tête reposée, durant les prochains jours. Un de nos agents vous remettra un message d’ici là. J’espère que cela vous convient” Il marqua une brève pause avant de reprendre après un soupir las “J’ai encore du travail à terminer, alors je vais devoir vous dire au revoir. Merci d’être venu proposer votre aide, Salizyr, et passez un bon séjour à Port Sableye, si vous décidez d’y rester un peu”

Sans davantage de cérémonie qu’un respectueux hochement de tête comme dernier au revoir, le Général laissa Salizyr seul avec ses pensées, pour retourner à sa tâche précédente. Une tâche à terminer parmi tant d’autres, un travail sans fin car il y aurait toujours plus à faire, toujours des personnes mal intentionnées auxquelles s’opposer, toujours des plans morbides à contrecarrer. Mais c’était le fardeau qu’il avait choisi de porter et il ne comptait pas céder sous son poids.

HRP:

_________________

#496c75
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien Atypique [Salizyr] Empty
MessageSujet: Re: Entretien Atypique [Salizyr]   Entretien Atypique [Salizyr] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien Atypique [Salizyr]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de Salizyr, le Dracaufeu dresseur
» Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]
» Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr]
» Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur
» [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Port Sableye :: QG du STERN-
Sauter vers: