-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Double rainbow! what does it mean ? [Maze Aliwo]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lili
Falling Star
Lili


Messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Double rainbow! what does it mean ? [Maze Aliwo] Empty
MessageSujet: Double rainbow! what does it mean ? [Maze Aliwo]   Double rainbow! what does it mean ? [Maze Aliwo] EmptyJeu 9 Fév 2023 - 0:52


Dans l'épisode précédent : EVENT - L'étincelle du chaos - Groupe 2 [Ralsen, Maze, Lili, Emerioh]


La jeune femme dégagea ses cheveux de son visage en les plaquant de nouveau en arrière. Elle regarda aux alentours avant de sortir du petit parc. Elle entendit des sabots claquer sur les rues et tourna la tête. Comme prévu, la Ponyta de Galar les avait bien suivis mais elle avait pris son temps pour les rejoindre. Sans doute faisait-elle attention pour ne pas marcher sur sa fourrure. Arrivée au niveau de Lili, elle souffla fortement des narines et secoua de la tête d’un air fortement mécontent. Son crin, d’ordinaire si duveteux et cotonneux ne ressemblait à rien de plus qu’une masse colorée aplatie sur son flanc tant il était imbibé d’eau. Même sa queue paraissait ridiculement informe comparée à son allure habituelle.

- C’est bon j’ai compris, lui fit Lili, un brin amusé par ce spectacle. Merci pour ton aide, tu peux rentrer dans ta pokébal maintenant. Syringa hennit comme pour protester et frappa un sabot au sol. C’était pour la bonne cause ! Tu as tout de même sauver la vie de ce petit garçon : ce n'est pas rien ! Nouveau soufflement de nez. Deal, une séance de toilettage. Tu en as auras bien besoin de toute manière. Tu ne ressembles plus à rien.

Le pokémon secoua de la tête en signe d’approbation et la comédienne la rappela dans sa ball. Elle se retourna vers Maze et déclara :

- Apparemment les rues sont calmes par ici, on ne devrait pas avoir trop de problème.

La comédienne fit de son mieux pour ne pas loucher sur la prothèse de la jeune femme, mais c’était difficile ; la curiosité était forte. Elle détourna le regard et sentit un frisson la parcourir. Les vêtements trempés lui collaient à la peau et elle commençait à avoir froid. Eloignée de l’action, la tension était retombée et son corps commençait à se relâcher. Lili se sentit bête de trembloter ainsi alors que Maze s’était dévêtue mais leur fuite au petit trot l’avait sûrement échauffée.

- Brrrr… on y va ? Syri m’a dit que le coin n’était pas trop impacté par les batailles. On devrait trouver des commerces encore ouverts. En tout cas, je l’espère.

Elles sortirent du parc et marchèrent le long des quelques rues. Elles passèrent devant un immense bâtiment en verre : la grande serre de Megapagopolis. A travers les murs translucides, on pouvait distinguer tout un parc. Une portion d'un mur était explosée révélant ainsi  partiellement l’intérieur. La façade principale était fissurée, cela semblait dangereux de se réfugier ici. Elles poussèrent leur marche un peu plus loin. A quelques rues de là, les deux jeunes femmes arrivèrent devant un salon de thé, dont l’enseigne représentait un immense érable palmé. Devant la porte se tenait une femme, dans vingtaine, avec une chevelure écarlate ébouriffée et des lunettes noires. Une mine renfrognée sur le visage, elle héla les deux passantes :

- HEY VOUS LA ! Vous savez ce qu’il passe là bas ? Y’a eu quelques grabuges par ici mais ça s’est vite arrêté. Par contre on dirait que ça continue au centre ville.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Maze Aliwo
When in doubt, Bonk !
Maze Aliwo


Messages : 207
Date d'inscription : 11/06/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Double rainbow! what does it mean ? [Maze Aliwo] Empty
MessageSujet: Re: Double rainbow! what does it mean ? [Maze Aliwo]   Double rainbow! what does it mean ? [Maze Aliwo] EmptyJeu 16 Fév 2023 - 20:28



une serpillère aux couleurs pastel débarqua, Maze eut un peu de mal à reconnaitre la forme équidé sous les longs poils trempés. Lili eut une courte discussion avec le pokémon caractériel, discussion qui avait plus l'air de négociation que de retrouvailles. Maze observa la scène avec amusement jusqu'au moment où Lili rappela son pokémon et se retourna vers-elle,

"Apparemment les rues sont calmes par ici, on ne devrait pas avoir trop de problème."


Maze acquiesça, c'est bien ce qu'elle espérait avec leur fuite quelques instants plus tôt, " on d'vrait pas trop traîner quand même..." elle surpris un regard furtif sur son bras, mais n'y fit pas vraiment attention, elle avait l'habitude des regards maintenant.

"Brrrr… on y va ? Syri m’a dit que le coin n’était pas trop impacté par les batailles. On devrait trouver des commerces encore ouverts. En tout cas, je l’espère."


Lili avait-elle froid ? Maze lui aurait bien proposé son imper, mais cela n'aurait pas servi à grand-chose trempées comme elles l'étaient. ce qu'il leur fallait, c'était un bon feu. Maze ne savait pas si les magasins étaient encore ouverts, mais si Siri le lui avait dit... autant faire confiance à son iphione.

Les deux femmes déambulèrent sous la pluie, les dégâts avaient touché une plus grande partie de la ville que ce que Maze aurait cru, même dans ce quartier un peu plus éloigné des murs et des façades étaient éventrés, les pierres qui les composaient encore quelques heures plus tôt se trouvaient plaire ici et là, laissant des cicatrices de guerres dans les bâtiments. Même la grande serre n'avait pas échappé au combat, des pokémon s'envolaient par l'ouverture béante qu'avait laissée une attaque un peu trop puissante. Maze regarda avec tristesse la scène, c'était un des rares lieux qu'elle aimait dans cette ville.

"HEY VOUS LA ! Vous savez ce qu’il passe là bas ? Y’a eu quelques grabuges par ici mais ça s’est vite arrêté. Par contre on dirait que ça continue au centre ville."

Le ton autoritaire venait d'une jeune femme rousse, elle d'étonnait étonnamment sous cette pluie, point de couleur qui ne manquait pas d'attirer l'attention.

" Wé ! c'est le bordel là-bas !" fit Maze en haussant la voix pour se faire entendre, elle se rapprocha de la rousse, Lili sur les talons. Arrivé à quelques mètres elle continua plus calmement, " Tout le monde se bagarre au centre, on a vite filé pour pas s'retrouver au milieu." Elle jeta un coup d'oeil à Lili qui semblait à bout de forces, puis demanda, " Dites... on pourrait s'abriter un moment ? " La rousse sembla dévisager ce duo incongru, même si elle sembla hésiter un instant, elle finit par les prendre en pitié.

" Allez, rentrez vous sécher." Maze la remercia et passa la porte. " Attendez-la, je vais vous chercher des serviettes."

Alors que la rousse s'absentait, Maze en profita pour observer les lieux en patientant dans le vestibule. La pièce était éclairée d'une douce lueur orangée, la flambée dans la grande cheminée rayonnait sa chaleur et sa lumière. des tapis recouvraient le sol et des vieux fauteuils à l'air confortable étaient disséminés ici et là. D'autres tables et chaises hautes profitaient de la vue sous les fenêtres. Des plantes aux lianes descendantes tombaient du plafond, suspendues à différentes hauteurs. un bar en bois lustré par le temps faisait face à la cheminée de l'autre côté de la pièce, plusieurs machines à cafés sophistiqués se trouvaient derrière, une vieille gazinière en faïence trônait de manière assez incongrue au milieu de cette technologie. Plusieurs théières de forme variée et diverse étaient rangées sur une étagère au-dessus.

La rousse revint les bras chargées de deux grandes serviettes qu'elle donna à Maze et Lili. "Allez vous mettre près du feu ensuite, je vais vous faire du thé."

Revenir en haut Aller en bas
Lili
Falling Star
Lili


Messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Double rainbow! what does it mean ? [Maze Aliwo] Empty
MessageSujet: Re: Double rainbow! what does it mean ? [Maze Aliwo]   Double rainbow! what does it mean ? [Maze Aliwo] EmptyVen 31 Mar 2023 - 17:34


- Wé ! c'est le bordel là-bas ! répondit Maze en se rapprochant, puis sur un ton plus posé : Tout le monde se bagarre au centre, on a vite filé pour pas s'retrouver au milieu.  Dites... on pourrait s'abriter un moment ?
Lili lança un regard plein d'espoir à leur nouvel interlocuteur.
- Allez, rentrez vous sécher, rétorqua la rousse après un court instant d’hésitation. Attendez-la, je vais vous chercher des serviettes.
- Merci, fit également Lili avec soulagement avant que la jeune femme ne s’éclipse.

A l’instar de sa camarade, la comédienne profita de son premier pas dans l’établissement pour observer les lieux. Le salon de thé était plongée dans une atmosphère bercée par des nuances de tons chaleureux, l’ambiance y était conviviale et le décor intimiste. On avait l’impression de se retrouver dans un autre endroit, loin des paysages urbains qu’offrait habituellement Megapagopolis. La commerçante revint rapidement avec deux grandes serviettes blanches qu’elle remit à ses nouvelles protégées.

- Allez vous mettre près du feu ensuite, je vais vous faire du thé.

Lili accepta la toilette avec reconnaissance. Elle commença par se tamponner délicatement le visage avant d’éponger ses cheveux avec douceur. Ses vêtements… elle ne pouvait pas faire grand chose à part attendre qu’ils sèchent. Elle retira son pull pour l’essorrer sur le pas de porte et se dirigea volontiers vers le feu ronflant. Son débardeur, blanc, bien que trempé, restait plus agréable à porter et sècherait beaucoup plus vite que son autre vêtement. Elle s’accroupit près de la cheminée et essuya ses bras. Elle tamponna la serviette sur son haut pour absorber le maximum d’humidité avant de constater qu’on voyait à travers… La jeune femme jeta un coup d’oeil furtif autour d’elle. Heureusement, le salon de thé était vide. Seules Maze et l’employée du café étaient présentes. Elle tapota la serviette de bain rapidement sur ses jambes pour terminer de se sécher - elle se rappela alors les égratignures qui les couvraient- avant de la mettre autour de ses épaules et dissimuler sa gêne. Avec un peu de chance, personne n’avait rien vu. Bon, elles sont entre femmes, mais quand même. Un peu de tenue.

La rousse revint avec les bras chargés d’un plateau contenant d’une théière fumante, 2 tasses et une assiette sur laquelle était disposée un petit tas de biscuits à la cannelle. A ce moment, aux yeux de Lili, cette inconnue ressemblait à une ange descendue des cieux. Captant son regard la serveuse lui fit un clin d’oeil.

- J’ai pensé qu’un peu de sucre ne vous ferait pas de mal non plus, fit-elle en déposant le tout sur une table basse devant l’âtre.

D’un geste sûr et grâcieux, elle remplit les deux tasses généreusement. Le liquide dégageait un subtil parfum végétal et délicatement fleuri ; Lili déposa par terre la petite trousse de secours qu’elle tenait, saisit une tasse à deux mains et savoura la chaleur du récipient au creux de ses paumes. L’infusion était brûlante et lui réchauffa l’intérieur du corps. Une expression de pure contentement se dessina alors sur son visage. La femme aux cheveux écarlates prit une tasse et la tendit à Maze.

- Merci, fit de nouveau la comédienne en gratifiant la rousse d’un grand sourire satisfait, avant de lâcher un soupir de soulagement. On avait bien besoin de ça, n’est ce pas ? lança-t-elle à l’adresse de Maze. Après tout ce bordel… J’en ai encore mal au nez et aux fesses.

En même temps qu’elle parlait, Lili tâta d’une main son appendice nasale.

- Au nez ? demanda la serveuse en jetant un regard intrigué à la comédienne et à Maze. Vous avez été impliqués dans des bagarres ou quelque chose de ce genre ? Y’a des combats pokémons par ici, mais personne n’ est arrivé aux mains par chez nous.
- Aux mains ? Non pas vraiment… mais les gens ont commencé par jeter tout ce qu’ils trouvaient… et certains ont trouvé des choux. Lili fronça des sourcils. Allez savoir comment. Et toi ? Tu n’as pas  été blessée Maze ?

Maintenant qu'elles étaient à l'abri et au calme, elles pourraient s'occuper des premiers soins. Avec la chaleur, la jambe de Lili commençait à redevenir sensible et les égratignures semblaient lui brûler la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double rainbow! what does it mean ? [Maze Aliwo] Empty
MessageSujet: Re: Double rainbow! what does it mean ? [Maze Aliwo]   Double rainbow! what does it mean ? [Maze Aliwo] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Double rainbow! what does it mean ? [Maze Aliwo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (s4) Maze Aliwo, le retour.
» [Terminé]Why god has abandoned us [Maze Aliwo]
» Canard laqué et glacé. [Maze Aliwo]
» Them, siblings ? [Maze Aliwo, Heaven Voltson]
» [Terminé-S3] La chasse aux baies [Maze Aliwo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: