-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [S3]Wanted : détective qualifiée [Amélia] [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amélia de Saint-Gil
La Baronne
Amélia de Saint-Gil


Messages : 206
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S3]Wanted : détective qualifiée [Amélia] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3]Wanted : détective qualifiée [Amélia] [Terminé]   [S3]Wanted : détective qualifiée [Amélia] [Terminé] - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 19:07

La jeune femme leva un sourcil en entendant le jeune homme commencer à avancer arguments sur arguments dans un court monologue qui n’avait de toute évidence aucun sens. Partir dans toutes les directions pour perdre son destinataire sous le flot d’informations et le laisser confus et pantois. Voilà une stratégie dont la détective n’hésitait pas à user et abuser et partant de ce principe là, elle en connaissait la parade inratable.
—Je n’ai absolument rien écouté—

Et oui, il n’y a pas de quoi être perdu lorsque l’on ne bouge pas de son point de départ n’est ce pas. La jeune femme était plutôt occupée à se demander pour quelle raison le garçon avait décidé de lui demander un poste et surtout de cette manière. Elle tiqua, rassemblant tout de même ses idées en apprenant qu’il ne logeait que dans un motel. Elle n’avait pas de problème d’argent cela allait sans dire, d’autant que ses affaires allaient bon train mais était ce là la raison pour laquelle le garçon était venu frapper à sa porte ? Plissant les paupières en répondant mentalement à sa propre question, elle réalisa un autre élément qu’il lui faudrait rajouter au puzzle. Qui disait employé disait salaire. Ce qui revenait à ses yeux à payer quelqu’un de sa poche pour qu’il fasse à sa place le travail qu’elle était largement capable de faire toute seule et pour lequel d’autres gens étaient susceptibles de la payer. Ca faisait beaucoup de paiement et peu d’argent dans sa poche au final. Un sourire mesquin aux lèvres alors que le jeune homme lui demandait enfin s’il lui raconté une de ses anecdotes, elle répondit.

- Ca dépend, c’est aussi authentique que la disparition de votre frère comme histoire ?

Ricanant à la pique qu’elle venait de lancer, elle fit démarrer le véhicule en trombe et s’élança dans les rues de la capitale à toute vitesse. Elle savait ce qu’elle faisait et où elle comptait aller ce qui pourrait sans doute expliquer sa conduite plus que sportive ce soir là. Ca et le fait que sous ses airs affables et abordables, elle n’en restait pas moins contrariée. Il ne lui fallut qu’une demi-douzaine de minutes pour atteindre sa destination, un hôtel à la façade grandiloquente qui n’avait rien du motel de coin de rue. Se garant sur l’emplacement de dépose rapide, elle coupa le contact et fit signe à son passager de la suivre en lui confiant une carte qui provenait tout droit d’un… Monopoly ? Définitivement c’était une carte ”libéré de prison”. Elle s’arrêta devant la porte à tambours et expliqua.

- Le directeur de cet établissement m’est redevable de quelques petits services, et du coup, c’est ici que je fais séjourner mes clients en besoin de protection ou de discrétion. L’arbre qui cache la forêt somme toute. Allez y, donnez cette carte au concierge et une fois cela fait, dites lui que c’est moi qui vous envoie, vous serez mieux que dans un motel. Mais soyons clair, je vous offre ce dernier service parce que je suis particulièrement généreuse et pleine de mansuétude et rien de plus. Si j’ai pu vous donner l’impression que j’avais besoin d’employés parce que je vous ai confié un job, ce n’est absolument pas le cas. Vous m’avez proposé un marché, je l’avait accepté, c’est tout. Elle haussa les sourcils et fixa son ex-futur-client comme on fixe un enfant en manque d’attention. Pas de stage, pas de CDD, rien. Nada. Niente.

Faisant clignoter sa voiture pour y reprendre place, la jeune femme lança dans un éclat de rire.

- Quand vous serez capable de m’impressionner, vous pourrez me rappeler !

Elle pris place dans l’automobile et disparu dans un crissement de pneus. Ricanant dans sa voiture vide elle imaginais déjà la réaction du concierge face à la carte de jeu. Tout ce qu’elle avait dit sur l’hôtel était vrai, l’accord, les clients, la chambre, rien de faux là dedans. Par contre donner la carte de sortie de prison au concierge sans explications allait le faire passer pour un lunatique jusqu’à ce qu’il explique par qui il était envoyé. Et ça, aux yeux de la baronne, c’était drôle. Suffisamment drôle pour qu’elle ait presque envie de faire demi-tour pour assister à la scène. Mais presque seulement n’étant pas suffisant, elle rentra chez elle raconter ce qui s’était passé à ses associés et Pokémons. Rentrant dans le bureau, elle commença à parler sans s’arrêter de marcher.

- Vous devinerez jamais ce qu’il m’a sorti. Ayant attiré l’attention de Charles, Gustave et Cesar, elle continua comme s’il s’agissait d’une vraie conversation. Il voulait que je l’engage, moi ! Vous vous rendez compte ?

L’ossatueur se mit à rire ouvertement alors que le macogneur sembla envisager la situation plus généreusement que sa patronne et son accolyte. Voyant sa réaction, la brunette leva un sourcil et esquissa un sourire d’un seul coin de ses lèvres et sermonna gentiment le colosse.

- Non Gustave, ce ne serait pas ”pas une mauvaise idée”, encore moins une bonne idée, ce n’est pas une idée du tout. Les garçons rappelez vous le principe même du fonctionnement de cette agence. Les deux répondirent en disant leur nom à l’unisson. Exactement, on travaille en solo.
- (Mais quand t’es allée voir Sam ?….) Macko mack ?…
- Ne dis pas de bêtises, j’étais certes jeune quand je me suis présentée à la porte de Sam mais moins que lui. Dis elle devinant la pensée de son mackogneur aussi clairement que s’il avait prononcé des paroles intelligibles. Et Sam avait au moins la trentaine alors que moi j’ai…

Elle interrompit sa phrase en plein milieu, réalisant la réponse qu’elle était sensée annoncer sans vouloir le faire. Elle écarquilla les yeux et se laissa tomber assise sur la banquette sous le regard de son démolosse qui posa alors sa tête sur ses genoux. Contraint d’arriver à la même conclusion  qu’elle, Charles gratta son crâne nu de son pouce et la fixa d’un air mêlant respect et attendrissement. Lui non plus n’avait pas vu le temps passer et il voyait à l’air absent de sa patronne qui fixait à présent son bureau qu’elle ressassait énormément de souvenirs d’un coup. Décidant de donner aussi son avis, l’ossatueur pris un gros calepin A4 et un stylo et grava maladroitement sur une des feuilles vierges.

”APRANTI”

- Ça prend 2 ”-P” et c’est un ”-EN” avec un ”-E”. Elle laissa s’échapper un petit rire ironique. Je suis à peine un bon exemple pour vous, alors qu’est ce que ce serait pour un apprenti.

Le mackogneur posa une de ses imposantes mains sur l’épaule de sa patronne en signe de réconfort. Il n’était pas très fort pour les grands discours mais il aurait voulu lui dire que Sam aussi ne s’était pas senti près le jour où il avait choisi d’agrandir son agence. Qu’il disait que l’on est jamais à la hauteur de ce qu’on devrait être mais qu’on est toujours à la hauteur qu’on devrait être. Qu’il savait très bien pour avoir appartenu au boss et à la patronne qu’il avaient en eux l’âme de leaders uniques et que ça, il le savait même s’il n’était qu’un simple Mackogneur. Alors il haussa les épaules et dit simplement.

- (Meh) Ma.

La remarque et l’attitude amusèrent grandement la baronne qui se releva aussitôt, rebostée et déjà prête à repasser à autre chose. Echangeant un regard plus lourd de sens que mille mercis avec ses Pokémons, elle se frotta les mains et sortit de nouveau de l’argent de son corsage.

- Qui va nous chercher du chinois pour ce soir ?

Le mackogneur pris l’argent, mis sa casquette de chauffeur et sortit des locaux de l’agence. La détective se rassit à son bureau sous le regard de Charles qui, quelques secondes plus tard récupéra un journal sur la table basse et commença à le lire, concentré au possible. Se saisissant de son bilboquet, la jeune femme commença à en faire virevolter la boule en la réceptionnant d’un coté, puis de l’autre encore et encore dans une démonstration d'agilité qui méritait d’être remarquée. Un petit sourire aux lèvres, elle continua à s’amuser en repensant aux évènements de la journée, certaine d’une chose.
—Je t’attend de pied ferme. Et t’as interêt à m’impressionner.—

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Rev Vanitas
Fondu du Duo
Rev Vanitas


Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S3]Wanted : détective qualifiée [Amélia] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3]Wanted : détective qualifiée [Amélia] [Terminé]   [S3]Wanted : détective qualifiée [Amélia] [Terminé] - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 19:58
Mardi 14 avril 2020

Les Échos de Mégapago,

chroniques des faits divers

C'est aujourd'hui que prend fin la garde à vue d'un jeune homme et d'un concierge d'hôtel, dont nous n'avons malheureusement pu obtenir les noms.

Nous remontons une journée en arrière, soit le Lundi 13 avril 2020. D'après les témoins qui étaient présents sur place, c'est aux alentours de 18h qu'une voiture se gare devant l'établissement. Un jeune couple formé d'une femme et d'un homme, plus jeune, descend de la voiture. Après quelques minutes à peine passés à l'extérieur, la femme serait remontée dans la voiture, laissant le jeune homme seul, se diriger vers l'hôtel.

Il est à présent 18h32, comme l'indique l'horloge du hall de l'hôtel. Nous changeons nos sources, pour reconstituer les faits selon les témoignages des clients présent à l'intérieur du hall au moment des faits.

"Oui, j'étais assise au moment où le jeune homme s'est présenté au guichet", nous confie Annette, 56 ans, résidente paisible de l'établissement à plein temps. "Je l'ai tout de suite remarqué à cause de son look ridicule, vous voyez, cette drôle de veste... Mais au début, comme ils ne faisaient qu'échanger des banalités et des politesses, je me suis désintéressée. Tout est parti en vrille lorsqu'il a sorti la carte."

La carte, comme nous le rapporte Annette, a été retrouvée le lendemain sur les lieux du drame alors que le concierge des lieux et la victime étaient tous les deux en garde à vue. Il s'agit d'une petite carte en plastique annotez "Sortie de Prison -Vous pouvez sortir de prison au prochain tour" typique d'un jeu de plateau de monopoly.

"Je n'ai jamais vu ça", Diddier, 46 ans, était accoudé au comptoir au moment des faits, attendant qu'on lui descende un bagage avant de repartir. "De ma vie je n'ai jamais vu ça... Écoutez, voilà le gamin qui arrive avec sa carte, là, et qui demande une chambre avec, en la tendant au concierge. Au début, je me suis dis que c'était une carte de crédit. Puis, voilà que le concierge s'énerve, à cause de la carte du gars. Bon, elle doit être périmée, ou le gars a plus un rond sur son compte, je me dis. Mais c'est pas mes affaires, au fond. Mais je sens qu'un truc est pas net dans cette histoire, ça sent le pâté."

Ça sent le pâté, des mots durs venant de Diddier. Mais il a raison, quelque chose ne tournait pas rond dans cette affaire. En joignant tous les témoignages, il semble que le jeune homme à l'identité encore inconnu, aurait insisté pour payer son séjour à l'hôtel à l'aide d'une carte plastique de Monopoly.

Un troisième témoin confirme, la prise de bec a eu lieu après l'incompréhension du gérant de l'établissement et l'insistance du jeune homme qui ne faisait que répéter en beuglant, toujours d'après les témoins, qu'il désirait une chambre en tendant une carte monopoly. Les chose se sont corsées lorsque le propriétaire a tenté de mettre le jeune homme à la porte. C'est là que la bagarre se serait déclenchée. La police aurait été avertie par la clientèle paniquée d'entendre tous ces bruits de coups, de la part des deux parties. La police serait arrivée une heure plus tard sur les lieux, interpellant les eux individus pour une garde à vue.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Commissariat de Mégapagopolis, un policier se tient face à un jeune homme et un homme d'un certain âge, concierge d'un immeuble. Las, il se tient la tête entre les mains, en soufflant un bon coup.

Reprenons. Vous vous appelez Serge Leblanc ?

Ui. Je tiens une poche de glace contre ma joue. Bien entendu, il s'agit d'un nom d'emprunt, avec de très bons faux papiers qui l'accompagnent.

Et vous, M. X, vous êtes concierge à l'établissement X c'est bien ça ?

Il hoche la tête à l'affirmative, un oeil au beurre noir déforme son visage.

Donc, vous, vous rentrez dans l'hôtel, vous tentez de payer avec une carte de monopoly, et ensuite, vous vous prenez le bec. Alors là, M. X vous tentez de le mettre à la porte. C'est là qu'intervient le savon sur lequel vous glissez, emportant M. Leblanc. Vous roulez l'un sur l'autre en vous cognant mutuellement, jusqu'au placard des produits d'entretien, qui était ouvert, et vous renversez les balais et autres qui vous tombent dessus. Du coup, il n'y a pas eu de vraie bagarre. C'est bien ça ?

Nous hochons la tête de concert. L'autre nous regard gravement avant d'exploser.

Cassez vous de mon commissariat. Et que je ne vous revoie plus, bande de branquignoles.

Il se lève et sort en furie de la salle, nous laissant seuls tous les deux. Le concierge me dit alors :

Tu sais, Amélia est très taquine. La prochaine fois, dis moi directement que tu viens de sa part, ça nous évitera des emmerdes.

Je hoche la tête compulsivement, pensant que, dans les journaux du jour, Amélia de St-Gil pourrait voir que même pas une heure après qu'elle m'ait laissé seul, j'ai été envoyé en prison.

Je pense que je pourrai réussir à la surprendre d'ici un an.

_________________



Équipe ::


Rev Vanitas -Main theme~
Shrugs
If you wanna dance tonight

Rev écrit en : color=#00cc66
Revenir en haut Aller en bas
 
[S3]Wanted : détective qualifiée [Amélia] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [S4] Amélia, Détective Privée II : Le retour
» Amélia - Détective Privée [Validé]
» Retrouvailles d'outre-tombe [Amélia] [Meilleurrpdumonde] [Terminé]
» [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre III [Ft.Amélia de Saint-Gil]
» Le Détective et la Psychiste 2 : Le Retour de la Vengeance [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: