-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une renarde dans la ville... [terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xyria
Invité
Anonymous



Une renarde dans la ville... [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une renarde dans la ville... [terminé]   Une renarde dans la ville... [terminé] - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2019 - 21:32
Avatar:

Glebber choisit de prendre la remarque de Xyria à la plaisanterie et la lui retourna au museau. Et elle comprit où il voulait en venir en lui disant cela, même si il ne s'était absolument pas montré agacé ou violent dans ce qu'il lui avait dit. Elle le regarda un instant en clignant des yeux...

Puis se gratta derrière les oreilles avec un petit rire gêné et lui dit :


-Bon, OK, c'était déplacé de ma part de te dire cela. Désolée.

Elle décida d'arrêter de faire sa toilette. Elle se laverait un peu mieux demain, en quittant la ville pour un lieu plus sauvage et en trouvant un point d'eau. En effet, elle se rendit compte que essayer de se laver à coup de langue après le combat contre le Pokemon détritus serait le meilleur moyen de se rendre malade, et en plus, ça pourrait le vexer.

"J'aime voyager, me laisser porter par le vent et vivre des combats un peu partout sur le continent"...

La Pokemon renard à neuf queues fit un large sourire envers son nouvel ami... et oui, nouvel ami, car non-seulement après un combat amical, un lien spécial pouvait se créer entre le deux anciens adversaire, mais en plus : ils avaient beau être très différents l'un de l'autre, ils étaient réellement sur la même longueur d'onde. Peu importe son physique et son odeur, elle sentait qu'ils étaient faits pour s'entendre.

Le Grotadmorv réussit enfin à sortir de sous son rocher, mais fut assaillit par une colonie de mouche. En le voyant essayer de s'en débarrasser, elle comprit qu'elle s'était trompée : au début, elle avait pensé que c'était normal, mais de toute-évidence, il trouvait ces insectes agaçants.


-Si tu veux, je peux t'aider, lui dit-elle.

Elle s'approcha.


-Je peux tenter de t'en débarrasser d'une attaque Flammèche. En contrôlant bien le flux de mes flammes, je devrais réussir à ne pas te faire fondre, et en plus à ne pas te toucher. Mais tu vas devoir rester immobile et me faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 36

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Une renarde dans la ville... [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une renarde dans la ville... [terminé]   Une renarde dans la ville... [terminé] - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:29
Xyria se rendit compte que sa remarque était déplacée et s'en excusa. Glebber accepta bien évidemment les excuses, d'un hochement de tête. Tous les Pokemons n'arrivaient pas toujours à comprendre – et les Humains encore moins – que rappeler sans cesse à un Tadmorv ou à un Grotadmorv que son odeur, son physique, son goût ou sa texture dérangeaient, avait quelque chose de vexant. Glebber ne prenait aucun plaisir à inconforter autrui. En tant que Pokemon Poison, parmi les plus répugnants, rien ne le dégoûtait, rien n'était sale à ses yeux, et c'était un concept qu'il arrivait à comprendre un peu en se sociabilisant mais qu'il ne pouvait pas éprouver lui-même ; en revanche, il possédait le vocabulaire comme tout le monde et savait que c'était péjoratif. Glebber ne cherchait pas à répandre la saleté au détriment des autres Pokemons, il ne tirait aucune fierté à être dégueu ; il voulait juste vivre normalement, comme tout-un-chacun, sans qu'on vienne en permanence le rabaisser.

XYRIA – Si tu veux, je peux t'aider.

Xyria parlait des mouches. Elle voyait bien qu'elles commençaient à ennuyer le Grotadmorv, pourtant habitué à les attirer et à en avoir autour de lui. D'autres espèces Pokemons comme les Miamiasmes, les Ecremeuhs, les Tauros et les Tiboudets – et leurs évolutions respectives – pour ne citer qu'elles, avaient aussi l'habitude d'attirer les mouches. Sauf qu'une Ecremeuh ou un Tauros n'était pas une proie des mouches en soi ; un Tadmorv, si. Il n'y avait rien de douloureux, ça ressemblait plus à de petites chatouilles, tant les mouches ne pouvaient se nourrir qu'en proportion insignifiante par rapport à la capacité d'auto-régénération du corps d'un Tadmorv ou d'un Grotadmorv ; mais psychologiquement, ça faisait quand même la différence, et Glebber n'aimait pas laisser les mouches se nourrir sur son corps.

XYRIA – Je peux tenter de t'en débarrasser d'une attaque Flammèche. En contrôlant bien le flux de mes flammes, je devrais réussir à ne pas te faire fondre, et en plus à ne pas te toucher. Mais tu vas devoir rester immobile et me faire confiance.

C'était bien aimable de sa part. Toutefois, Glebber fut un peu piqué sur une corde sensible et rétorqua :

GLEBBER – Ca va, ça va pas me faire fondre comme ça, je crains pas plus le feu que les autres !

C'était de la pure mauvaise foi. Evidemment que si, le feu risquait de le faire fondre et de le rendre tout collant, comme ça avait été le cas pendant le duel qui venait de se conclure et qui constituait une preuve en soi que le Grotadmorv craignait le feu plus que les autres Pokemons n'ayant pas de vulnérabilité particulière aux attaques de type Feu. Encore à cet instant son corps était un peu plus gluant qu'à la normale, ne s'étant pas encore tout à fait remis.
Mais voilà quelque chose que Glebber était incapable d'admettre, par pure fierté. Il ne pouvait pas reconnaître les “faiblesses” de son corps. Alors, même si au fond de lui il savait pertinemment que ce qu'il venait de dire était faux, il n'avait quand même pas pu s'en empêcher.

[color=darkviolet]GLEBBER – Après, tu sais, j'ai l'habitude, même si tu me débarrasses de ces mouches, d'autres viendront m'embêter à un autre moment. Mais oui, ce sera toujours ça de pris, je veux bien que tu m'en débarrasses, s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Invité
Anonymous



Une renarde dans la ville... [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une renarde dans la ville... [terminé]   Une renarde dans la ville... [terminé] - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2019 - 14:35
Avatar:

Visiblement, Xyria avait encore dit quelque-chose de vexant, pour le Grotadmorv. Bon-sang, même lorsqu'elle parlait sans chercher à plaisanter avec lui, qu'elle voulait faire quelque-chose simplement pour lui rendre service, elle arrivait à dire quelque-chose qu'il ne fallait pas. Ce n'était vraiment pas son but, pourtant. A croire qu'il n'était tout-simplement pas facile de parler à quelqu'un d'à ce point différent de soit...

-Désolée, lui dit-elle, encore une fois, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Ou si, elle avait réellement l'impression que Glebber fondait très facilement, mais elle n'avait pas voulu qu'elle le prenne de façon péjorative...

Bon, après, il se détendit et accepta sa proposition, ajoutant cependant qu'elles reviendraient bien rapidement l'embêter...


-Bah, au moins, tu auras un peu de temps de paix, confirma la Feunard.

Et elle ouvrit la gueule pour cracher ses flammes. La Flammèche tourna autour de Glebber sans le toucher, et réduisit les mouches en cendre...

Il fut ainsi plus tranquilles et les deux Pokemon purent passer le reste de la soirée à bavarder et à faire connaissance, avant que finalement, la Feunard ne s'en aille pour le reste de son voyage...


(Fin du rp)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une renarde dans la ville... [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une renarde dans la ville... [terminé]   Une renarde dans la ville... [terminé] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Une renarde dans la ville... [terminé]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Percer dans les ténèbres [Arène]
» [Terminé]Course poursuite dans le désert [Quirin]
» Noblesse d'Âme dans la Robotisation [Solo-Terminé - S3]
» [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]
» [Solo] Piégé dans la brume[Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: