Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 [Terminé] Percer dans les ténèbres [Arène]

AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 253
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: [Terminé] Percer dans les ténèbres [Arène]   Lun 27 Juin - 15:20


Mademoiselle Germanni de Megapagopolis était trop occupée avec son casino et à martyriser des jeunes filles dans la cave de ce même bâtiment pour l’accueillir dans son arène. Et quand elle avait demandé où elle pouvait trouver un Champion, on commença par lui parler de Bordeciel avant de tout de suite changer pour New Lakit. Bah, ça arrivait à tout le monde de faire des erreurs dans ses papiers. Et étrangement, Amelle avait senti comme un grand péril en ce qui concernait la ville de montagne… Donc New Lakit. La ville avait beaucoup changé depuis l'éruption. La plupart des ruines avaient été ensevelies mais surtout la végétation avait repris ses droits. Et c'était d'ailleurs dans cette végétation que se cachait l'arène. Bon sang… Amelle n'était pas vraiment habituée à se balader dans les étendues sauvages, ne serait-ce que les plaines, mais alors la forêt… Bah c'était pire. Mais elle n'avait pas trop le choix. C'était ça ou elle allait se faire cuire un œuf pendant quelques semaines. Mais au niveau de la localisation, elle n'eut pas trop de mal… Autant parce qu'elle avait une boussole vivante en la personne de sa Tarinor que parce qu'elle avait simplement demandé comment y aller.

Ce fut donc sans trop d'encombres qu'elle arriva face à ce qui semblait être l'entrée de l'arène. Sans attendre plus longtemps mais après une inspiration pour se donner du courage, elle entra… Et arriva dans une salle d'attente. Bon, bah… Elle tapota un peu sur la table du vieil homme qui devait servir à accueillir les challengers, pour le réveiller en douceur le plus possible, avant de s'annoncer.


« Bonjour, je m'appelle Amelle Seele et j'aimerais relever le défi de cette arène pour mon premier badge. Heu.. Pour le niveau… Bah, on m'a dit que j'avais tout juste le niveau pour défier l'arène, ça compte ? Mh… Je sais pas, si vous avez besoin d'autre chose, demandez-moi. Et...heu... » Elle regarda derrière elle pour voir la chaise et haussa des épaules. « Meh, je vais rester debout »

Ouais, elle pensait pas vraiment pouvoir se détendre dans une telle situation, en fait. Donc autant réfléchir à ce qu'elle ferait. Néanmoins, l'attente s'éternisant un peu (à son goût), elle fit sortir sa Mega-Mysdibule pour s'occuper. Pile ou Face, Shifumi… Et une idée. Elle releva le regard pour poser juste une question au viellard.

« Dites, ça dérange si ma Mysdibule reste hors de sa ball pour regarder, pendant le combat ? Ou faut impérativement qu'aucun pokémon soit sorti ? »

_________________



Dernière édition par Amelle Seele le Dim 31 Juil - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Percer dans les ténèbres [Arène]   Mar 28 Juin - 13:02


L'homme à l'accueil dormait d'un sommeil - heureusement - assez léger. Néanmoins, il ne fut tiré de son sommeil que lorsque le challenger tapota sur le bureau. L'hôte leva lentement la tête avant de comprendre qu'il avait une dresseuse devant lui. Il secoua la tête, tentant de se réveiller. Il hocha la tête à la déclaration de la demoiselle - nommée Amelle Seele.

L'homme décida d'ignorer la dresseuse pendant que celle-ci s'amusait avec un de ses Pokémons, mais il fut forcé de reporter son attention sur elle lorsqu'elle lui adressa - encore une fois - la parole. Il leva un sourcil broussailleux et répondit d'une voix cassante.


"Bien entendu, il en est absolument hors de question. Cela sera considéré comme une tentative de triche et vous vaudra une défaite immédiate et un rapport à la Ligue. Après, à vous de voir."

Après cinq longues minutes, l'hôte d'accueil reçut un message annonçant que le Champion était prêt à recevoir son challenger. Le vieil homme leva la tête vers le prétendant au badge Lune et lui adressa finalement la parole.

"Le champion, Damen Siega, va vous recevoir. Vous pouvez avancer." dit-il en désignant de la main une porte en bois qui se trouvait derrière lui.

Damen Siega, trentenaire habillé de noir, aux cheveux courts et à la barbichette noire, attendant dans la grande salle circulaire. Celle-ci mesurait cinquante mètres de diamètres et était plongé dans l'obscurité. Seule des failles dans le plafond et les murs permettait de faire passer de la lumière. Le sol était composé de terre, débarrassé des potentiels champignons et mauvaises herbes qui auraient pu pousser dans ce lieu.
Lorsqu'il vit son challenger entrer dans la pièce, il l'accueillit de sa voix lente et grave.


"Bienvenue Amelle." commença-t-il. Je suis Damen Siega, champion Ténèbres de la Ligue Pokémon de Maïlys. Les règles de ce combat sont simples. Combat simple, 3 Pokémons chacun. Les switchs et les objets tenus sont autorisés. Ceux à utiliser sont interdis.
Si l'obscurité te fait peur, il est encore temps de faire demi-tour. Sinon, envoie ton premier Pokémon !"


Pour illustrer ses propos, le champion libéra son premier Pokémon : il s'agissait d'un pokémon Ténèbres/Glace, à savoir un Farfuret.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 253
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Percer dans les ténèbres [Arène]   Mar 28 Juin - 14:52

Ouais, bon, elle aura essayé, hein ! Car elle n'était pas certaine que ses pokémons puissent bien s'habituer à la non-luminosité de l'arène. Quoi que, peut-être sa Tarinor, qui vivait dans les grottes. Voir sa Mysdibule dans une moindre mesure… Mais ce serait con de rater des attaques à cause des ténèbres. Mais bon, elle haussa les épaules en entendant la réponse du vieillard, attendant encore un peu pour qu'on lui annonce qu'elle pouvait passer. Cool. Elle n'oublia pas de rappeler sa Mysdibule, bien évidemment. Et elle entra dans ce qui devait être l'arène… Comme prévu, l'obscurité était maîtresse dans l'arène. Seuls quelques rayons filtraient et permettaient de voir l'important, au loin : le Champion. Okay, voir était un grand mot, mais on le distinguait plus ou moins. Et ça c'était suffisant. D'ailleurs, il l’accueilli comme il se doit tout en exposant les règles. Cool, les objets tenus étaient permis. Ca aiderait, pour sûr. Finalement, il termina avec une phrase qui sentait le répété et la signature, la marque propre à son personnage. Et envoya un Farfuret. Heureusement, ce pokémon n'avait pas l'air bien dangereux. Mais bon, elle allait pas jouer à la folle et pensait déjà à qui envoyer… Son choix se porta sur son Monorpale qu'elle envoya au combat, équipé de Restes.

« Commence avec une Danse-lame ou deux, vite ! »

Ouais, autant dire que ce début de combat n'allait pas être de la dentelle. Là, le but était clairement de maximiser la puissance de l'épée hantée pour briser son adversaire. Une première allait être effectuée, par des mouvements amples dans les airs, puis si la situation le voulait bien, une seconde, mettant la puissance de Henri à un niveau extrême. Et puis de toutes façons, à ce niveau, c'est pas super facile d'avoir des techniques élaborées.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Percer dans les ténèbres [Arène]   Mar 28 Juin - 23:41


Damen n'était pas content. Le Pokémon choisi par son adversaire était un Monorpale, à savoir un Pokémon Spectre/Acier. Certes, il était vulnérable aux attaques de type Ténèbres, mais était immunisé aux attaques Normales, ce qui constituait quand même la vaste majorité de la puissance de frappe chez des Pokémons aussi bas niveau.

Avec un tel choix, le Champion se retrouvait très limité en terme de stratégies. Cette arène commençait mal pour lui et il en avait bien conscience. Après, il ne connaissait pas le niveau de la jeune demoiselle et celle-ci ferait peut-être un grand nombre d'erreurs, ce qui permettrait au champion de ne pas perdre la face. Après, il savait qu'il était capable de rattraper son potentiel futur retard sur la manche suivante.

Enfin, rien ne servait de trop anticiper, il avait un combat à mener. Son adversaire venait d'ailleurs d'ordonner un couple de Danses-Lames qui viendrait augmenter de façon indécente la force de frappe de la lame spectrale. Relou.


"Affaiblis-le."

Hors de question qu'il donne le nom de l'attaque à voix haute : son adversaire était déjà en bonne posture. A voir s'il saurait reconnaître la technique utilisée : le Farfuret commença à faire les Groz'Yeux de façon étrange, baissant ainsi la défense de sa cible. Celle-ci était tellement élevée - tout comme son attaque - qu'il était nécessaire de la réduire avant de tenter la moindre technique offensive.

Ce qui était rigolo, c'était que le challenger avait ordonné à son Pokémon de faire vite. Sauf que vu la vitesse du machin, ça risquait d'être compliqué. D'ailleurs, le Farfuret eut le temps de caser un deuxième Groz'Yeux tranquilou, baissant encore plus la défense de son adversaire. C'était le mieux qu'il puisse faire jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 253
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Percer dans les ténèbres [Arène]   Mer 29 Juin - 21:00

Monorpale était tellement indécent à ce niveau qu'il devait être interdit sur la CB avec les nouvelles règles. Mais là, pas de règles et pas de Smogon pour bannir un tel pokémon, non… Amelle savait l'avantage qu'avait son épée hantée et elle allait en abuser autant que possible. Voilà que les deux Danses-Lames venaient à être faites, l'adversaire décidant quant à lui de « affaiblir » le Monorpale. Affaiblir, huh ? Visiblement, c'était pas des Rugissements… Car il y avait pas de bruits sauf l'air coupé par la lame de Henri. Alors quoi ? C'était pas sonore, déjà. Et malheureusement, l'obscurité était trop grande pour qu'elle puisse voir ce que faisait le Farfuret. Bah, elle verrait certainement les « dégâts » que ça avait fait pendant le combat. Là, elle n'aurait pas trop à réfléchir. Simplement frapper, encore et encore, sans jamais rater une attaque.

« Vas y, Henri, tu peux attaquer ! Taillades ! »

Pas de temps à perdre, surtout avec l'attaque choisie. Chaque coup allait être plus puissant que le précédent. Mais l'attaque énormément indécente du Monorpale allait rendre cela encore plus terrible. Et enfin, la faiblesse Insecte du Farfuret achevait cette capacité pour la rendre des plus terrifiantes. Un premier coup allait être donné à partir du haut avant qu'un second ne vienne frapper le Farfuret en Uppercut… S'il ne bougeait pas trop. Mais bon, de toutes façons ça toucherait.


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Percer dans les ténèbres [Arène]   Jeu 30 Juin - 23:47


Le premier enchaînement était passé : les deux Pokémons avaient utilisé des attaques utilitaires et on trouvait un Monorpale boosté aux stéroïdes mais à la défense bien diminuée. Diminuée, mais pas encore assez. Malheureusement pour Damen, le temps lui était compté vu que son adversaire venait de passer à l'attaque.

L'épée maudite frappa le mustélidé à la tête. Le Pokémon Ténèbres tomba à genoux sous la force de la frappe et il fut soudainement enveloppé d'une aura aussi noire que la nuit. L'Illusion se dissipa, faisant disparaître le Pokémon Glace et laissant place à un Zorua mal en point.


"Encore !"

N'écoutant que son courage, la petite boule de poils fit de nouveaux les Groz'Yeux à son adversaire, réduisant une nouvelle fois sa défense. Il était maintenant presque temps de contre-attaquer. Mais d'abord, il fallait tenir la seconde frappe, deux fois plus puissante. La baie Sitrus, consommée de justesse, permit au Pokémon de tenir le choc, mais à grand peine. Voilà qu'il n'avait plus d'objet alors que son adversaire étant encore en pleine forme. Mais Damen avait encore un petit tour dans son sac. A voir si cela fonctionnerait.

"Maintenant, retourne sa force contre lui ! Tricherie !"

Damen mentait. Après tout, on ne devenait pas Champion des Ténèbres sans être un minimum fourbe. Il avait bien décrit le but de l'attaque et sa particularité afin que le challenger prenne peur et joue la carte de la sécurité : après tout, la manche était déjà presque gagnée, faire attention lui permettrait de garder son Pokémon en pleine forme pour l'adversaire qui allait suivre.

Ouais, sauf que c'était pas une Tricherie, mais une Poursuite. Si le Monorpale tentait de fuir, même avec une Ombre Portée, l'attaque toucherait et aurait une puissance bien augmentée. Probablement pas assez pour vaincre l'adversaire, mais assez pour l'entamer sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 253
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Percer dans les ténèbres [Arène]   Ven 1 Juil - 17:02

Ca devenait doucement tendu comme la sainte culotte. Certes, henri bénéficiait d'une puissance de frappe indécente et de tous les avantages possibles, mais l'ennemi était parvenu à réduire sa résistance qui, bien que haute de base, allait devenir presque entièrement érodée après ces groz'yeux. Mais le plus surprenant fut l'apparition du Zorua à la place du Farfuret ! Et c'était certainement pas un switch… C'était le pouvoir bizarre des Zorua/Zoroark ? Meh, elle s'en fichait. Son grosbill-9000 était partie et ça ne serait pas un petit pokémon comme ça qui pourrait bloquer les Taillades… Deux taillades étaient passées, avant que la panique ne gagne subitement la dresseuse.

Tricherie ? Mais c'était de la triche ! Oh putain, elle risquait tellement sur ce coup. D'autant plus que son pokémon ne saurait éviter à cause de son talent. Pas moyen de s'en prémunir à moins de… Switch. Il était permis. C'était parfait. Tant pis pour les boosts, tant qu'elle pouvait réutiliser son atout plus tard. Brandissant sa ball, elle rappela son Monorpale qui se prit un coup avant d'entrer, de la part du Zorua. Que what ?! L'aurait-on dupé ? Oh le fourbe. Oh le saligot. Le malandrin. Connard, en somme. Une Poursuite… Tché… Henri devait avoir pris assez cher sur cette capacité. Mais tenait encore. Logiquement. Bon, il fallait envoyer un autre pokémon… Après une courte réflexion, elle opta pour sa Tarinor et l'envoya au combat, avec une Baie Sitrus.


« Barrage puis Cage-Eclair ! »

Manœuvre simple… Empêcher l'ennemi de bouger librement. Et de fuir, justement. Elle avait un petit truc en tête et c'était mieux ainsi. La Tarinor fit donc se soulever quelques roches entre eux et les dresseurs, tout en imprégnant l'endroit d'une attraction toute particulière à l'attention du Zorua. Pas de switch. Et pas vraiment de possibilité de fuir non plus la Cage-éclair partie en arc vers lui. Si la Tarinor avait pris 10 ans pour s'approcher de sa cible, l'électricité faisait son petite bonhomme de chemin rapidement, pour aller toucher la cible. En théorie.

Purée, à cause de cette Poursuite, le combat prenait une tournure bien moins favorable… En espérant que je reste ne soit pas comme ça.


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Percer dans les ténèbres [Arène]   Mar 5 Juil - 23:56


Damen n'était clairement pas dans le combat. Il avait commis plusieurs erreurs et s'était même trompé en énonçant les règles. Il était trop tard pour revenir sur ses paroles, surtout qu'au final, les choses s'étaient pas trop mal goupillées pour lui.

Mais il devait se ressaisir, il avait un titre de Champion à défendre.

Amelle Seele avait switché de Pokémon et avait décidé d'opter pour un Tarinor. Ce Pokémon, bien que résistant, était bien moins pénible que le précédent. D'ailleurs, petite erreur supplémentaire du challenger, mais on pouvait considérer que c'était normal après s'être rendue compte qu'elle venait de se faire avoir en beauté par le piège de M. Siega. Considérant l'état de faiblesse du Zorua, n'importe quelle attaque offensive aurait fait l'affaire pour l'envoyer au tapis.

Mais non, elle avait opté pour un Barrage et une Cage-éclair. Sachant que vu la lenteur du caillou, le renard illusionniste aurait l'occasion de glisser une ou deux attaques.


"Refais les Groz'Yeux."

Dans tous les cas, le Zorua était condamné. Autant en profiter pour affaiblir l'adversaire, vu qu'il n'avait aucun moyen de faire efficacement des dommages.
Considérant la différence de vitesse, le renard eut largement le temps de placer les deux attaques avant de se prendre le courant électrique. Bon, question de chance maintenant.


"Sabotage !" menti-t-il. Encore une fois, c'était une Poursuite. Quel farceur, ce Damen Siega. Et à croire qu'il était chanceux dans ses échecs : la paralysie ne bloqua par la créature ténèbreuse et celle-ci s'élança vers son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 253
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Percer dans les ténèbres [Arène]   Mer 6 Juil - 0:30

Suzy avait l'avantage de pouvoir aisément piéger un adversaire et autant dire que dans une arène où on voyait pas tellement sa cible, c'était plus que utile… Pourtant, Amelle sentait qu'elle se fourvoyait : l'arène ne se passait aps aussi bien que prévu et ce à cause des fourberies du Champion. Là, deux nouveaux Groz'yeux venaient affaiblir la pauvre Tarinor. Certes, sa défense était élevée, voire très élevée, mais ces capacités allait l'érodée… Et vu qu'elle était plutôt lente à la détente, elle ne put riposter avant d'avoir envoyé sa décharge d'électricité. Et bien évidemment, l'ennemi ne recevait pas ses effets tout de suite et prévoyait une nouvelle capacité : Sabotage. Ca faisait tomber l'objet, ça, c'était bien connu. Et perdre la baie Sitrus serait un mal… Mais elle ne voulait pas risquer encore un switch. Si elle continuait à les faire changer ainsi, ses pokémons finiraient toujours avec de la résistance en moins et avec une frappe dans les dents. Déjà, Henri avait pris cher et là Suzy était mal… Et vu que le pokémon adverse semblait mal en point (à vu de nez, maintenant), il serait peut-être plus intéressant de le taper. Mais avant, de se renforcer, pour limiter les dégâts.

« Armure, s'il te plait ! Et, heu… Jet de toi ! »

Armure pour limiter les dégâts, même si un niveau relatif restait manquant… Et le coup fut assez brutal. Voire critique, en somme. La pokémon avait certes renforcé son corps, mais ne s'était pas préparée à l'impact en lui même. Outch. Mais… … … … …

«  Oh le fils de… ! »
fut la réaction de Amelle en voyant la baie ni tombée, ni écrasée, ni même éraflée. Encore une vil tricherie du type ténèbres ? Tché… Il ne payait rien pour attendre. Mais vu qu'il ne jouait pas dans les règles classiques, autant qu'elle en fasse de même, non ? Si tant est qu'elle trouve un moyen de le prendre à revers… Meh. Au moins, là, le Zorua devrait se prendre le jet-de-pierre, qui n'était autre qu'un coup de tête de la roche magnétique vivante. Plus question de faire confiance aux propos du Champion. Ou du moins pas entièrement.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Percer dans les ténèbres [Arène]   Mer 13 Juil - 21:54


Damen Siega sourit. Son adversaire se laisser complètement berner par ses pièges. En revanche, l'exclamation de la jeune femme lui fit froncer les sourcils. Était-ce sa mère qui était insultée ou celle du Zorua ? Dans tous les cas, ça ne lui plaisait pas du tout.

"Surveillez votre langage, je vous prie ! En combat Pokémon, vous devez vous attendre à tout, y compris les pires bassesses ! Zorua est le Maître des Illusions, les faux-semblants sont sa spécialité."

A ces mots, il rappela la renarde qui venait de se prendre un sale coup de boule. Il n'avait même pas essayé de lui donner d'ordre : il avait constaté que la paralysie avait pris le dessus juste après la Poursuite, la condamnant ainsi à un KO.

Le prochain adversaire fut envoyé sur le terrain : il s'agissait cette fois-ci d'un Sépiatop. Le petit mollusque flottait doucement dans les airs regardant son adversaire avec un petit sourire narquois. Qui sait ce que le Champion et son Pokémon réservaient à leur adversaire ? Vu ce qu'il avait montré jusque là, et vu le type, rien de bon !


"Utilise Protection." demanda-t-il d'une voix douce et mielleuse.
De quoi faire peur à son adversaire, mais il n'y avait pourtant aucune raison : il s'agissait bel et bien d'une Protection et non d'un faux-semblant.
Mais bien entendu, Amelle Seele allait avoir du mal à faire confiance à son adversaire, après tout ce qui venait de se passer.
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 253
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Percer dans les ténèbres [Arène]   Jeu 14 Juil - 11:10


En fait, elle insultait un peu les mères de tout le monde, là… Mais elle ne prit pas trop rigueur de la remontée de bretelles du Champion. Elle avait sorti ça dans le feu de l'action, c'était tout à fait normal ! Et puis il fallait dire que des personnes avaient un langage bien moins fleuri que le sien. En plus, elle n'était pas venue ici pour apprendre à bien parler ou à contenir ses émotions… M'enfin. Quoi qu'il en était, ce fut une petite catin de Sepiatop qui vint sur le terrain. Amelle en avait jamais affronté, certes, mais la réputation du truc le précédait : une petite chose qui se joue des changements de statistiques. Mais bon, elle ne pensait pas avoir à baisser les statistiques de l'ennemi, so. Le poulpe bizarre commença par une Protection… Chiant quand on savait que la plupart des pokémons de Amelle étaient physiques. Enfin, sauf Bernard qui se démerdait avec son électricité… Quoi qu'il en était, la jeune femme fronça un peu les sourcils, méfiante.

« Cage-éclair, faudrait pas trop lui laisser de libertés. »


Ces trucs étaient dangereux, autant réduire leur rapidité et espérer qu'ils soient paralysés trois fois de suite. La vague électrique repartit donc, cette fois certainement plus utile que la précédente. Mais Amelle ne restait pas rassurée par le combat en cours et se demandait d'ailleurs comment sa Tarinor allait pouvoir parvenir à passer la nouvelle défense du mollusque. En effet, elle était plutôt défensive et même si elle gagnait un avantage à utiliser Jet-de-Pierre, bah… Elle restait faible. Amelle aurait pu retenter le swich mais il en était hors de question : elle ne voulait pas reperdre du temps et risquer de blesser de nouveau son prochain pokémon. Il ne restait donc plus qu'à frapper. Arf, et l'adversaire avait quelque chose pour gagner ENCORE de la durabilité.

Cette manche sera jouasse, vraiment. Autant la première avait été rapide malgré l'erreur du switch et le KO du Zorua était un soulagement, autant la suite risquait d'être longue à cause de la résistance des deux protagonistes… Meh, si son dernier pokémon est réellement un Farfuret, elle a peut-être une chance de gagner sans trop de casse. Il faudra juste faire attention au Sepiatop de cette manche.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Percer dans les ténèbres [Arène]   Jeu 14 Juil - 21:45


Ah ! Bonne réaction de la part du challenger : elle n'avait aucune confiance en Damen et en ses Pokémon et avait opté pour un contrôle de la cible le plus tôt possible, bien, bien. C'était la bonne décision : celle qui posait problème au champion de type Ténèbres. La chance qu'il avait pu avoir plus tôt dans l'affrontement ne durerait pas éternellement, il y avait fort à parier que le Sépiatop soit victime de paralysie, et ce, plutôt deux fois qu'une.

Mais face à ça, il avait aussi un atout dans sa manche, de quoi rééquilibrer l'affrontement.


"Combo-Vantardise !"

L'enchaînement était composé d'une Vantardise, enchaînée d'une Tricherie. En gros, on augmente l'attaque de l'adversaire pour la retourner contre lui, tout en lui faisant profiter d'une petite confusion au passage.

Le mollusque sournois se mit à débiter des atrocités qui auraient fait passer la phrase commencée par Amelle pour de la grande et fine littérature, digne des hommes les plus poétiques. Maintenant, les deux adversaires allaient se retrouver à une chance sur deux de réussir leur attaque.

D'ailleurs, en parlant de réussir... ce ne fut pas le cas de la Tricherie : un mini-éclair tétanisa le système nerveux du Sépiatop, l'empêchant de passer à l'action. Damen claqua de la langue, l'incitant à retenter dès qu'il pourrait.

Mais avant ça, Amelle allait probablement réagir, et ils pourraient voir si la confusion avait fait son petit effet.
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 253
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Percer dans les ténèbres [Arène]   Jeu 14 Juil - 22:29

Amelle redoutait déjà la longueur de la prochaine manche… Entre l'endurance de chacun des combattants et sa paralysie, le combat allait durer. Encore et encore… Mais bon, il fallait aussi être un peu patiente dans un match pokémon, non ? Et puis, ça n'était pas comme si Henri avait déjà bien accéléré la bataille dès le début. Quoi qu'il en était, elle écoutait les ordres de son adversaire. Un combo-vantardise ? Certes, elle connaissait vantardise, mais la notion de combo était tellement vague… Meh, elle verrait bien, encore une fois. Bien évidemment, la Tarinor ne put pas éviter les insultes, certes incisives mais tellement fleuries, de son concurrent. De quoi l'énerver, elle qui est si calme et timide. Elle lâcha un grondement sourd et rocailleux (c'est un adjectif pour un son, ça?), regardant l'ennemi d'un visage… Inchangé, en fait. Hey, c'était une roche, elle pouvait pas froncer des sourcils ou montrer les dents. Bien heureusement pour Amelle et sa pokémon, la paralysie pris de court l'adversaire qui ne put mettre en œuvre son 'combo'. Yay, tant mieux, ça lui donnait du temps !

« Jet de pierre ! »

Ce qui aurait pu être une action magnifique du caillou sur patte se solda par un échec. Elle s'était élancée en avant comme elle pouvait, mais termina le nez dans la terre qui, bien que meuble, lui fit mal à la chute. Tché. Sur le coup, elle consomma aussi maladroitement sa baie pour récupérer une petite portion de vitalité.

« Bon, bah… Recommence ? Jet de pierre ! »

Ouais, quitte à avoir un choix de capacités aussi réduit, autant utiliser la plus efficace. D'autant que la petite rage engendrée par la Vantardise allait jouer dans le sens de l'attaque et la renforcer. Bon, renforcer un pokémon pas très fort de base, mais ça risquait tout de même de faire un peu mal… Et Amelle n'en espérait pas plus. Sa Tarinor avait peu de chances de faire tomber KO l'adversaire, mais elle pouvait grappiller un peu et préparer le terrain pour le pokémon suivant. Mais encore une fois, hors de question de fuir avec un switch. Même avec la confusion, la baie consommée et une nouvelle éventuelle fourberie de l'ennemi, il valait mieux laisser Suzy se démerder.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Percer dans les ténèbres [Arène]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Power Down] La liberté s'allume dans les ténèbres...
» [Quête] Une lumière dans les ténèbres
» Dans les Ténèbres de ma mémoire [Terminé]
» Marche dans les ténèbres.
» [Terminé] Tranquille dans un parc de Londres, enfin presque... || Soo-Hee K. & Lily P.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: