-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [S4] We are the champions my friend [Champion]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nocturne
Oliver Raporow - Champion Ténèbres
Nocturne


Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] We are the champions my friend [Champion] Empty
MessageSujet: [S4] We are the champions my friend [Champion]   [S4] We are the champions my friend [Champion] EmptyVen 8 Mai 2020 - 22:32
Mégapagopolis, la capitale, le cœur de Maïlys. Enfin, pour le moment. A voir comment se développera Port Sableye. Et ce jour est un jour très spécial. En effet, c'est l'ouverture d'une nouvelle saison de la Ligue de Maïlys. Et cette année est très particulière. L'arène de Yob Stran semble s'être enfin tue, plus aucune trace du champion, pas de traces d'un éventuel retour d'outre tombe cliché, du héros qui a survécu. Pour le moment. Une nouvelle arène est ouverte à l'Imaginarium, celle dont votre serviteur à justement la charge. Les choses ont bougé, et la Ligue aimerait mettre les points sur les i, et c'est d'autant plus vital qu'Abyss est à présent bien implantée dans la ville de New Esperantown. Il faut faire passer un message, clair et fort.

Pour faire passer un tel message, la Ligue a demandé l'aide aux Champions d'arène. Ils représentent l'élite des Dresseurs, et un modèle à suivre dans la lutte à venir. Enfin, modèle à suivre... Nocturne a rit sous cape en lisant cette phrase sur le carton d'invitation doré qu'il a reçu. L'homme aux cheveux noirs sort à peine de son passé criminel, les gens attendent plus des actions qui montrent qu'il a changé de sa part. Mais en un sens, c'est peut être un modèle de rédemption ? Bah, ils n'ont qu'à prendre Violetta pour ça. Ancienne Commandante d'une Team, elle s'est illustrée lors de la bataille de la Porte en soignant le plus de terres possibles. Très honnêtement, si ça ne tenait qu'à lui, Nocturne n'aurait rien fait de spécial, par simple paresse. Il ne considère pas qu'il doive passer sous le feu des projecteurs pour prouver quoi que ce soit, un travail quotidien bien accompli devrait faire l'affaire. Mais ce serait bien naïf, le monde ne fonctionne pas comme ça. Les foules ont besoin de moments forts, de personnages qui les inspire.

L'idée est donc d'organiser un défilé dans la capitale, mettant en avant les hommes et les femmes qui défendent les arènes de Maïlys, et leur ville respective. Pourquoi pas, cette idée assez théâtrale n'est pas sans rappeler la tradition de la Ligue de Galar au natif de Sinnoh. Il a pu assister au défilé de l'an dernier, et il doit bien avoue qu'une sensation de confiance et de puissance se dégageait des Champions britanniques qui s'avançaient côte à côte. Si ça peut procurer le même sentiment de sécurité aux habitants de Maïlys, alors pourquoi pas. Au programme, l'exhibition des Champions sur estrade à la place de la mairie, et un défilé de chars. Les consignes permettent même aux Champions de monter sur un char une fois le discours fini. Très peu pour Nocturne, un discours est largement suffisant.  

Le champion de l'Imaginarium s'examine une dernière fois dans la glace de la chambre d'hôtel. Il a décidé de se montrer dans la tenue qu'il abordera face aux challengers qui viendront le défier. Un uniforme qui n'est pas sans rappeler une tenue de golf, inspiré encore une fois de la Ligue galarienne. Un maillot blanc avec des traces et de motifs noirs qui rappellent le type Ténèbres, et un short qui lui arrive aux genoux compléter par des chaussettes longues. Les chaussures et les gants sont également colorés en un mélange de noir et de blanc. Pas de faux pli, rien à redire. Il est donc temps de se mettre en route.

Il arrive à l'heure sur l'estrade. La foule est au rendez-vous, c'est une véritable cacophonie. Et pour tous ceux qui n'auraient pas fait le déplacement, des caméras retranscrivent le spectacle sur toutes les télévisions de l'île. Nocturne se permet des œillades pour tenter de voir ses nouveaux collègues. Peut être verra-t-il Nyssa Germanni ? Et peut être qu'il trouverait un moyen de la voir en colère... Cette perspective le fait sourire. Mais pas pour longtemps, il doit rester cérémonieux. Hors de question que les gros bonnets lui tirent les oreilles pour un écart de conduite.  

Le silence tombe alors. Le blabla du maire de la ville et des têtes pensantes de la Ligue est à présent terminé. Le spectacle va pouvoir commencer.

A présent, mesdames et messieurs, veuillez, je vous prie, faire une ovation aux hommes et aux femmes qui  défendent chaque jour leur ville. Ils sont les Champions et les Championnes de Maïlys ! Abyss, tremble face aux défenseurs de Maïlys ! Dresseurs, Dresseuses, admirez vos futurs adversaires !

Le signal a été donné. Suite à cette annonce, la marche commence enfin. Une estrade a été montée sur la place centrale de la ville, une véritable scène sur laquelle les Champions peuvent à présent marcher.

Nocturne, ou Oliver pour la foule, reste droit mais décontracté. Ahlala, on avait pas besoin de faire de telles apparitions en public, lorsqu'on était un ninja solitaire qui récoltait simplement des informations. Il pourrait presque avoir le trac. Presque, s'il n'était pas aussi amusé par la situation. Lui, acclamé par des hourras de la foule à la capitale. Ou du moins, être dans un groupe acclamé par la foule.

Vos champions, mesdames et messieurs... Commençons par l'une de nos dernières recrues... Son entrée à la Ligue a plus que fait polémique, criminel repenti, il cherche à présent à aider les Pokémon et les foules. Il est retors et aime surgir de l'obscurité pour frapper, Oliver Raporow, Champion de l'Imaginarium !

Ah ? C'est lui qui doit ouvrir les festivités ? Ils doivent vouloir commencer par l'élément à problème, avant de détendre l'atmosphère avec des figures connues qui rappelleront que la Ligue ne s'arrêtent pas à des ex-Némésis. Le silence tombe sur la foule alors qu'il s'avance vers un micro placé préalablement. Chaque champion est libre de faire un petit discours, mais dans son cas, ses supérieurs exigent qu'il rassure les foules, il n'est plus un Moumouton noir.

Salutations, habitantes et habitants de Maïlys. Je me présente, je suis Oliver Raporow, le Champion de la nouvelle arène de l'Imaginarium. Je suis spécialisé dans le type Ténèbres. Je me doute que vous avez entendu des bruits, des soupçons, des rumeurs, et finalement de véritables informations sur mon compte. Je préfère donc couper court aux rumeurs moi-même, et ce dès à présent. J'ai été Commandant dans la Team de la Némésis, cela est vrai. J'ai pu être ce qu'il est conforme d'appeler un criminel. Comment accepter alors que je me trouve dans les rangs de personnes honorables tels que les champions ? Pour réparer la mal que j'ai causé, en utilisant l'expérience et les compétences en combat que j'ai si mal acquis.

Il n'en croit pas un traitre mot, bien entendu. Mais son discours lui a presque été dicté, et la thématique de la rédemption est importante.

Nous commettons tous des erreurs dans la vie. La mienne aura été de me laisser subjugué par un homme, un seul, Eon Fawkes, et de le servir en tant qu'espion. Le plus triste étant que j'ai obéi aux ordres parce que je suivais l'homme, et non la cause.

Ce point-là de l'histoire est vrai, en partie. Bien sûr, Oliver n'avait pas été un fétu de paille dépourvu de volonté propre, mais il est préférable, selon les autorités, de se présenter comme tel.

Je n'ai tué personne, mes seuls crimes se résument à des dommages matériels. Je n'ai pas participé à l'ouverture de la Porte, sans quoi jamais la Ligue n'aurait ne serait-ce que considérer la possibilité de me recruter. J'ai contribué à réparer à réparer les dommages que j'ai causé en pillant les coffres d'Eon Fawkes et en redistribuant ces richesses à la Ligue pour financer en partie les réparations de certaines villes. Dont notamment les dégâts que j'ai pu causer à Port Lieucca ou l'Imaginarium. Le fait est que je possède des compétences en combat Pokémon au-dessus des simples dresseurs, et que je compte mettre ces compétences au service du plus grand nombre à présent. Je ne pourrai jamais assez vous remercier, vous habitants de Maïlys, de bien vouloir me laisser une seconde chance.

Mais tout ne sera pas pardonné d'un simple coup de baguette, le plus gros reste à venir.

Quant à la question d'Abyss... Je dirai simplement la chose suivante. En tant qu'ancien criminel, je connais le monde de la nuit, et des ombres, propice pour le crime. Je sais comment vous pensez, comment vous réfléchissez, sachez alors ceci... A présent, quelque chose d'autre que vous rôde dans cette nuit, une puissance qui utilise des Pokémon conditionnés à vivre et à se battre dans les ténèbres, alors, méfiez vous.

Voilà qui conclue son temps de parole. Il salue une dernière fois la foule avant de retourner dans les rangs. Si certains champions aimeront se pavaner dans le défilé de char, le natif de Sinnoh préfèrera s'éclipser le plus tôt possible. Mais pour l'heure, il est curieux de voir ce que ses collègues ont à dire.

HRP:

_________________

Oliver écrit en [color=#666633]
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] We are the champions my friend [Champion] Empty
MessageSujet: Re: [S4] We are the champions my friend [Champion]   [S4] We are the champions my friend [Champion] EmptyLun 20 Juil 2020 - 1:27
Un défilé était organisé pour présenter les champions. C’était bien nouveau, ça. Depuis qu’elle était championne, ou conseillère auparavant, Violeta n’avait jamais connu ça sur l’île. Enfin, elle savait que c’était une tradition à Galar, mais le système d’arène était différent. La compétition pour devenir Maître était différente, jusqu’à même l’ordre d’affrontement des champions. Ici, il n’y avait pas d’ordre. Les champions étaient des guides, évaluant des dresseurs, les faisant évoluer jusqu’à leur offrir le potentiel de devenir réellement plus fort qu’eux. Le potentiel de devenir maître. Mais s’il fallait faire ce défilé cette année, soit. C’était l’occasion de faire passer un message au public, en l’absence d’un maître comme l’avait été Anacho du temps de la Némésis.

Le rendez-vous était donné à la capitale, Megapagopolis. Une mise en scène spectaculaire, festive, pour honorer les champions et championnes. Certains se mettraient en scène, d’autres se présenteraient, et d’autres allaient faire passer d’autres messages. Chacun aurait son truc à dire, s’il désirait participer. Quoiqu’il en soit, Violeta n’avait pas besoin d’un tank en particulier. Seul sa présence et Shaymin comptait.

Si certains s’inspiraient des tenues de Galar, Violeta elle faisait le choix de ne pas suivre cette coutume. Déjà parce qu’elle était propre à la région Galarienne, comme le tour des îles à Alola, mais aussi parce que le système était différent. Et puis, une telle tenue ne collerait décidément pas à une apparition publique de la maîtresse des plantes. Elle était une présence imposante, une forte personnalité, et cela se traduisait à travers son style vestimentaire caractéristique, à base de robes maintenues par des ceintures de fleurs.

Visiblement, la foule était au rendez-vous. Voir les champions réunis devait être un sacré spectacle après tout.

Le premier à passer était un nouveau venu, Oliver Raporow, alias Nocturne. L’ancien commandant Némésis. Quelqu’un que la championne ne portait pas dans son cœur, pour le moment. Elle n’était pas celle qui avait donné son approbation, mais son propre passé faisait qu’elle s’abstenait de trop faire de commentaires là-dedans. Le problème, le concernant, était qu’il s’était associé à l’homme qui était responsable de la déstabilisation de la nature, mais surtout de celui qui était responsable d’une façon ou d’une autre de la mort de son Tropius.

Rien que son discours la faisait grincer des dents.

Un ancien commandant Némésis qui osait dire qu’il n’avait fait de crimes autres que matériels. Sous prétexte de suivre un homme, et non la cause. La cause était ce qui faisait vivre Eon. Pourquoi n’avait-il disparu en l’absence d’Eon ? Rien que récupérer des informations pour Eon, et donc pour la Némésis, était quelque chose de grave. Un vecteur essentiel aux frappes de cette organisation et à la recherche des clés. En participant à cette entreprise, en suivant Eon Fawkes, il avait participé à l’ouverture de la Porte. Ce qu’il disait était un mensonge aux oreilles de la championne qui manquait de la faire sortir de ses gonds.

Mais ce n’était pas le moment de foutre des baffes. Elle ferma les yeux, soupirant discrètement, jusqu’à qu’on annonce son tour.


« A présent, recommandée en tant que Conseillère, ayant sacré le 1er Maître de Maïlys, et ayant su se relever en tant que Championne même dans la tourmente, elle met toutes ses forces au service de l’île. Sévère, mais juste, la rose a ses épines… Voici Violeta Virideïla, championne de New Lakit ! »

son air sévère caractéristique était visible sur son visage. Ses pas claquaient, résonnaient sur le sol, alors que  sa robe donnait l'impression qu'elle glissait sur le sol. Elle eut un mouvement de tête habituelle, passant sa main dans ses cheveux s'étendant en arrière en même temps, Elle s’approcha à son tour du micro, Shaymin sous forme céleste sur son épaule.

« Mesdames, messieurs, bonjour et merci de votre présence. Il me semble que je ne suis à présenter, n'est-ce pas ? Si une ancienne championne m’a recommandée d’elle-même directement au Conseil, vous avez été ceux qui m’ont jugé et qui ont accepté mon retour en tant que Championne, malgré mes erreurs passées, mes crimes et mes faux pas évidents. Je pense que vous savez désormais que je n’ai jamais été en contradiction avec mes valeurs, et que peu importe la forme qu’elles ont prit, mon but a toujours été de protéger la nature. Ce qui est fait est fait, et jamais je ne me cacherai derrière des excuses, même derrière celle de mon souhait le plus sincère. Ma présence ne vous est pas imposée. Ce qui compte aujourd’hui est ce que nous allons faire, et de continuer à maintenir les efforts pour vous montrer que vous avez fait le bon choix en m’offrant cette rédemption. »

Histoire de distinguer clairement une ancienne partisante de la Zodiac, cherchant à utiliser un vœu qui était foncièrement bon des autres partisans d’organisations qui ont voulu détruire tout cela en libérant quelque chose d’inconnu. Elle ne voulait en aucun cas être associée avec cette organisation contre laquelle elle s’était battue férocement.

« Il me semble que je n’ai plus besoin de vous présenter Shaymin. S’il se tient ici à mes côtés, c’est parce qu’il a joué un rôle important dans la renaissance de l’île. Ce sont grâce à ses efforts que nous avons pu soigner l’écosystème et repeupler les Terres Désolées d’une nouvelle forêt dense et luxuriante. La faune et la flore se renouvelle. Et je suis contente de pouvoir vous annoncer que grâce à nos efforts, aujourd’hui, je peux officiellement vous annoncer deux événements importants. Le premier est l’ouverture de la réserve naturelle de Maïlys, à New Lakit, où nous protégeons les Pokémons sauvages. Ce parc vous est ouvert, et vous pourrez vous promener librement et en sécurité afin d’observer une multitude de Pokémons en tout genre, et peut-être même vous lier d’amitié à eux. Je suis en charge de celui-ci, vous trouverez donc l’entrée à partir du jardin que j’occupe. La deuxième nouvelle, et pas des moindres, n’est autre que l’ouverture officielle du Sanctuary, un espace en pleine nature vous offrant de multiples activités afin de pouvoir vous reposer, même en ces périodes troubles, tout en vous dépaysant. »

Il lui fallait officialiser l’ouverture de son parc, mais surtout celle du Sanctuary. Ayant été en charge du soin des terres, la charge lui revenait d’annoncer ce qui en était né. Au-delà de cela, elle était heureuse de pouvoir parler du travail effectué grâce à son domaine d’expertise et grâce à Shaymin. Une façon de se mettre en avant, de mettre en avant un acte majeur de la ligue hors politique ou quoique ce soit, et une façon également de montrer que les champions étaient prêts à mettre les moyens pour protéger la vie.

Eden s’envola au-dessus du public, libérant une légère « poudre » verdoyante issue d’une Aromathérapie, alors que la maîtresse des plantes reprit la parole.


« Aujourd’hui, mon objectif est de réfléchir sur ce que nous avons fait depuis mon arrivée ici, à la ligue, afin de comprendre ce qui n’a pas fonctionné et de ne réitérer une histoire qui ne cesse de recommencer. Mon objectif est également de traquer Abyss, et principalement leurs dirigeants, afin de les empêcher de faire l’erreur de défier les lois de la nature. Je me sens personnellement impliquée dans cette histoire, et je compte être un soutien de poids pour vous. Mais je veux également entendre ce que les partisans d’Abyss ont à nous reprocher afin que l’on évolue et que l’on puisse trouver un terrain d’entente. Car s’ils sont adhérents d’une nouvelle organisation criminelle, ce sont aussi des personnes humaines, ayant vécu désillusions et moments tragiques dans leur vie, et qui ont perdu foi en nous. Ceci étant, nous prendrons toutes les dispositions nécessaires contre tout criminel, d’Abyss ou non. »

Elle n’avait oublié le discours de base de ces adversaires, à l’idée de ramener les morts, lors de l’attentat d’Arthéna. Elle savait que de nombreux innocents se sentaient concernés, et qu’au final, elle avait sa part de responsabilité dans l’adhésion de nombreux sbires à cette nouvelle menace. La Zodiac avait fait du mal, et elle avait son rôle dans l’ascension de criminels tel que le Tapis.

Enfin, il fallait au moins montrer un semblant d’unité entre les membres de la ligue. Et ce, malgré son avis sur la présence d’Oliver ou le début de son discours. Faisant une pause un peu plus longue, et fermant un peu les yeux, réprimant un soupir, elle réfléchit rapidement à comment tourner ses mots pour ne pas se mettre à faire un quelconque lapsus ou un quelconque dérapage afin de cracher son venin. Non, il fallait plutôt se montrer un peu plus positive et impliquer les habitants pour que son discours face mouche. A nouveau, l’idée ici n’était ni de se battre, ni de montrer des doutes au sein de l’équipe envers eux-mêmes.


« Pour finir, je tiens à officiellement souhaiter la bienvenue aux nouveaux Champions de notre île. Je suis consciente de vos doutes concernant l’arrivée d’un ancien Commandant Némésis parmi nous. Mais il serait hypocrite de ma part de donner un quelconque avis dessus. Je souhaite cependant que vous gardiez quelque chose en tête. Le STERN est une organisation indépendante de la ligue et qui saura juger de façon objective les personnes présentant un danger ou non. Nous avons des raisons précises de l’accueillir parmi nous. Nous vous demandons de nous laisser un peu de temps afin de laisser à M. Raporow et au STERN de vous donner les preuves, ou non, de sa fiabilité. Sachez que nous saurons nous adapter dans toute situation. »

Et elle pu enfin conclure.

« Mes plantes et moi-même continueront de veiller sur la faune et la flore, mais aussi sur l’île. Je vous remercie de votre attention. »

La blonde finit par se retourner après avoir salué le public, alors que Shaymin provoqua une mini-Fulmigraine au-dessus de la scène, des éclats pailletant alors la salle d’un vert scintillant. Ce n'était pas Violeta qui lui avait demandé de faire cela, ou qui avait fait répété cette action à son Pokémon. C'était lui directement qui voulait un peu s'amuser et voir le regard des gens briller pour une telle occasion.

La championne regagna donc sa place, Eden, allant se poser à ses côtés, le corps du fabuleux Pokémon ayant vu de multiples Gracidées fleurir.
Revenir en haut Aller en bas
 
[S4] We are the champions my friend [Champion]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test de Champion] Florinella Granduroi
» [Badge/Ligue] Demande d'intervention des Champions
» Méliodas Ater: Le champion survolté [finie]
» [4] Les Champions et la Ligue Pokémon
» Les Champions et la Ligue de Maïlys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: