Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] Empty
MessageSujet: Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3]   Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:51
Et pouf ! Les voilà qui se retrouvaient à la plage. Et en un seul morceau. C’était bien joué de la part d’Astrale ! En même temps, Valder pu constater cette étrange sensation qu’apportait ce déplacement. C’est comme s’il ne s’était pas déplacé, mais que le décor s’était métamorphosé en une fraction de seconde. Un peu comme si en fermant les yeux on apercevait un décor, et losqu’on les rouvrait, on en voyait un autre. N’étant pas habitué à cela, il eut quand même un petit mal de ventre accompagné d’un vertige, mais Doopliss pu rapidement le retenir afin qu’il garde son équilibre.

En cette fraction de seconde, il avait perdu son équilibre, ses jambes n’étant pas prêtes à la réception. D’où ce vertige. Quoiqu’il en soit, le jeune homme avait retrouvé un certain sourire. En y repensant, ça faisait penser à cette chose incroyable qu’était le voyage dans le temps avec Celebi. Aaaah, Celebi... Quel petit être incroyable à lui avoir autorisé de très rares fois cela pour découvrir certaines vérités, notamment concernant l’identité du Sphinx et donc l’un des secrets de Doopliss. Un tel voyage se ressemblait dans le sens où le décor changeait instantanément. Mais contrairement à la téléportation, il avait été comme dans une bulle, ne lui brisant pas son équilibre ou n’ayant d’influence sur son corps.


- ... Oh ! Eh bien, t’as réussi ton coup Astrale, apparemment. Bravo.

Il félicita la psychiste avec son léger sourire, sincère. En y repensant, quel dommage de n’avoir aucun Pokémon de type poison n’ayant accès à la téléportation ! Mais bon, il ne ferait pas exception à son monotype pour ça. Ce serait une raison que bien trop égoïste que de s’emparer d’un Pokémon juste pour cela. Il préférait les laisser libre et se concentrer juste sur les espèces qui l’intéressait et avec qui il parvenait à trouver un accord pour voyager ensemble. Bien qu’il avait été forcé par le destin pour certains d’entre eux, mais bon. On ne pouvait pas tout contrôler.

Le spectre félicita à son tour la Kirlia, n’ayant évidemment aucun problème suite à cette téléportation. Déjà parce qu’il en avait déjà fais auparavant, puis il avait Lévitation. Et puis surtout, il restait un fantôme ! Il n’était pas à plaindre de ce point de vue. Surtout qu’il pouvait exercer de certains pouvoirs peu commun comme pouvoir voler, passer à travers la matière ou encore jouer avec son corps pour changer plus ou moins de formes. Finalement, la perte de son don de voyance n’était pas si grave en ce sens.


HRP:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Psychiste Féérique
Astrale


Messages : 112
Date d'inscription : 19/08/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] Empty
MessageSujet: Re: Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3]   Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] EmptySam 9 Sep 2017 - 18:58
Astrale ouvra les yeux. Comme elle l'avait espéré, ils s'étaient retrouvés aux plages. Elle regarda autour d'elle : ses deux passagers étaient en un seul morceau, même si Valder semblait se sentir bizarre. Doopliss était là pour l'assister. Ils restaient amis malgré l'altercation mystérieuse qu'ils subissaient. L'humain la félicita avec un certain calme, sans grande jovialité, ce qui la consterna discrètement, et le Spectre fit de même. Elle, elle était trop heureuse d'avoir réussi son tour. Elle fît des petits pas de danse qui se terminèrent en un joli tour sur soi même. Quelle grâce l'ancienne Tarsal avait acquise ! Auparavant, elle se serait prit les pieds dans le sol et aurait fini par terre au bout du quatrième petit pas.

Néanmoins la Kirlia ne devait pas laisser un flottement. Alors elle enchaîna tout de suite après sa Téléportation, dans la tête de Valder :


-Je propose un autre truc ! Si vous n'avez rien à faire, on pourrait pique niquer, non ?

Puis elle répéta la même chose au Spectrum dans son esprit. Elle était impatiente de connaître sa réponse, si oui ou non ils pouvaient accepter sa proposition, si ils avaient d'autre chose à faire. Elle pensait néanmoins que le fait que Valder se mette à déprimer au fin fond d'une forêt pouvait éventuellement signifier qu'il n'avait rien d'autre à faire, sauf s'il avait des plans le soir. Sinon, il partirait triste, et Astrale ne voulait pas ça.

Elle se disait aussi que, même si cela n'avait aucun rapport avec le sujet, un oeil extérieur avait à faire à une conversation où seul l'humain et le Spectrum répondaient à Kirlia, qui elle ne parlait pas physiquement. En effet, elle communiquait uniquement par voie mentale, et malheureusement, Doopliss n'entendait pas ce que Valder disait, et inversement. C'est pour ça que quand besoin en était, elle n'hésitait pas a répéter à l'un ce qu'a dit l'autre.

La Kirlia fixait le dresseur d'un air enjoué, jetant de rapide coups d'oeil au Pokémon Poison par moment. Elle attendait une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] Empty
MessageSujet: Re: Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3]   Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] EmptyLun 11 Sep 2017 - 21:38
Elle débordait d’une certaine énergie visiblement ! A peine une téléportation faite qu’elle s’empressait de proposer autre chose. Un pique-nique, c’est toujours sympa. Mais encore fallait-il avoir prévu un minimum de choses. D’autant plus que la notion de pique-nique devait différer entre humain et Pokémon sauvage. Cependant l’idée n’était pas pour déplaire à Valder. Grignoter un peu ferait du bien. Qu’avait-il en réserve d’ailleurs ? Principalement des baies, en fait. Avec une bonne dose de baies Pêcha. Valait mieux prévoir le coup quand on se spécialise dans le type poison. Et les baies étaient plus agréables que des Antidotes, tout en restant aussi efficace. Les produits de la nature faisaient véritablement des merveilles.

- Pourquoi pas ? Enfin, j’ai pas grand-chose sur moi, mais on peut s’arranger. Tu peux avoir ce qu’il te faut, toi au moins ?

C’était bien aussi qu’elle puisse avoir ce qu’elle voulait. Parce que bon, le jeune homme ne pouvait pas deviner ce qu’elle aimait comme ça. En plus, il n’aurait peut-être pas assez pour faire quelque chose digne d’un « vrai » pique-nique à lui tout seul. Il se devait de conserver les quelques provisions à grignoter. Enfin, il devait faire attention à suffisamment gérer ça. En plus, Doopliss était un gourmand. Bien qu’il adoptait une gueule d’ange pour ne rien laisser transparaître.

Bon au moins, pour le Spectrum, il pourrait se débrouiller et récupérer quelques pommes dans le coin – s’il y en avait. Il faut dire que monsieur est un fervent amateur de pommes. Etonnant, en sachant qu’il détenait toujours une certaine Pomme d’Or, souvenir de la Boréale...


HRP:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Psychiste Féérique
Astrale


Messages : 112
Date d'inscription : 19/08/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] Empty
MessageSujet: Re: Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3]   Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] EmptyDim 17 Sep 2017 - 15:48
Après l'accord de Valder, la Kirlia fut encore plus enjouée qu'auparavant, et ce malgré le manque de joie de l'humain. Son pouvoir empathique était à double tranchant : si Astrale parvenait à déceler plus facilement les émotions de l'être de son choix, elle était plus facilement influencée par ces émotions et elle serait moins joyeuse en présence d'un être triste. En revanche, si Valder était subitement très heureux (ce qui était peu probable), le Pokémon Psy serait d'une humeur étincelante. Les bons sentiments qui s'échappaient des êtres conscients lui procurait un bien être physique, et pas seulement psychologique.

Le Pokémon Emotion regardai le Dresseur avant de le rassurer d'un hochement de tête : oui, elle avait ce qu'il lui fallait. Il lui suffisait juste de partir pendant quelques minutes pour aller chercher de quoi manger. Elle avait espoir de trouver des Balles Tendres, ses baies préférées. Elle les avaient nommées ainsi grâce à leur texture tendre. Son goût était sucré. Après une expérience douloureuse avec Vertumne, un horrible Germignon, Astrale avait découvert son effet : elle soignait du poison.

"-Je reviens !" dit elle soudainement à Doopliss, à haute voix.

La Kirlia se téléporta brusquement. Elle était réapparue à la lisière de la Forêt, non loin des plages, à cent-cinquante mètre d'où l'humain et son Pokémon étaient environ. Elle cherchait ses précieuses Balles Tendres, mais au bout de trois minutes de fouille des buissons en bord de Forêt, elle n'eut trouvé que des Coquilles Bleues, qui n'étaient absolument pas ses préférées. Elle s'en servait lorsqu'elle sortait d'une sieste, pour être correctement réveillée. Ces baies étaient très dures et n'avaient que peu de goût. Elle finit par trouver un buisson où poussaient des Billes Explosives. Elles étaient aussi fermes, moins que les Coquilles tout de même. Ces baies étaient épicées, mais on pouvait trouver un goût sucré, voire même acide si l'on mâchait bien. Astrale ne connaissait pas ses effets. Peut être était-elle énergisante, vu son goût.

Après cinq minutes de recherches, la Kirlia n'avait trouvé qu'une Balle Tendre, qu'elle conserverait précieusement jusqu'à la fin du pique-nique, afin de bien la savourer. Elle se Téléporta, une dizaine de baies dans les bras, à quelques dizaine de mètres de Valder, les bras pleins de Baies Maron, Mepo et une baie Pêcha (le Pokémon ne connaissait pas leur noms réels). Elle s'approcha d'eux avant de se laisser tomber sur les fesses, laissant rouler quelques unes de ses baies sur le sable.

Elle semblait légèrement fatiguée : cela faisait trois Téléport d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] Empty
MessageSujet: Re: Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3]   Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:25
La voilà déjà repartie. Apparemment, elle était suffisamment en forme pour enchaîner les téléportations. Ou peut-être qu’elle en faisait trop dans son enthousiasme. En tout cas, elle avait de l’idée en tête, et Valder se retrouva seul pendant quelques instants avec son Spectrum. Que faire en attendant ? Ils n’allaient pas bouger, au cas où Astrale ne les retrouverais pas. Le jeune homme soupira un coup, entrainé dans un petit ennui. Doopliss, quant à lui, regardait le sol, avant de relever son regard vers son dresseur. Ce-dernier le remarqua, le regardant à son tour d’un air interrogateur. Le spectre fit un signe désignant le cou, faisant ainsi comprendre au dresseur la demande. Il voulait savoir si ça allait à ce niveau.

- Ah ça ? Ça va, ça va... Ça fait bizarre quand même, mais ça va.

Ce Spectrum... Il semblait que depuis, une certaine colère qu’il avait eue envers lui s’était envolée miraculeusement. Au final, celui-ci s’inquiétait pour Valder, et c’était sincère. La Kirlia n’avait eut l’occasion de le voir, mais sous le foulard du jeune homme se trouvait la peau nécrosée de son cou. Une zone fragilisée à laquelle le fantôme faisait référence. C’était encore trop récent, on ne savait ce qui pourrait en découler pour l’instant, même si les médecins affirmaient qu’il n’y aurait pas d’évolution. Pas d’évolution naturelle, mais selon ce que faisait le jeune homme, ce serait peut-être différent par la suite.

Doopliss eut un petit hochement de tête. Il n’insista sur rien d’autre. La seule interrogation ici était de l’ordre de la santé. Il repartit bien rapidement se plonger dans ses pensées, tout comme Valder. Puis, au bout d’un moment, la Kirlia repparut avec son petit stock de baies. Ca devrait le faire, en plus d’une petite contribution de l’humain. Néanmoins, elle paraissait épuisée d’un coup. C’était logique, en fait. Enchaîner les téléportations, à son niveau, ce n’était pas rien. En tout cas, Valder constata rapidement les baies en possession de la jeune psychiste.


- Ah te revoilà. Ça va pas trop fatiguée ? Tu devrais privilégier ces baies Mépo, elles te remettront sur pied.

Ces baies étaient idéales pour regagner de l’énergie suite à l’utilisation trop fréquente d’une capacité. Cela offrait des possibilités utiles, autant pour se défendre que pour étendre ses efforts. Quoiqu’il en soit, ils n’avaient plus qu’à trouver un endroit où s’installer – si ce n’était pas sur place – et commencer ce pique-nique proposé par Astrale.

- Tu veux t’installer où ?

Il préférait lui laisser le choix après l’effort qu’elle avait fourni.

HRP:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Psychiste Féérique
Astrale


Messages : 112
Date d'inscription : 19/08/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] Empty
MessageSujet: Re: Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3]   Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:51
A la notion de ladite baie, Astrale regarda parmi le petit tas de baie qu'elle tenait en main, l'air visiblement perdu. Que voulait-il dire par baies Mépo ?

"-Des baies Mé ... ?

La récente Kirlia suivit le regard de l'humain, qui menait à une des trois billes explosives qu'elle avait ramené.

-Oh,
fit elle dans l'esprit de l'homme, une bille explosive ..." corrigea t-elle comme si elle en détenait l'appellation véritable et universelle, sans même se poser la question.

La jeune Fée s'agenouilla, changeant de position, en faisant tomber avec négligence encore plus de baies sur le sol sablonneux. Elles restaient comestibles ... Le Pokémon Psy ne pouvait pas se permettre d'être douillette comme elle l'était au début de son voyage. Elle repensa à Maze un court instant avant de revenir à la réalité, et de mordre la baie prescrite par Valder de toutes ses forces. Les billes explosives sont très fermes. Astrale réprima de nombreuses grimaces au fur et à mesure qu'elle dégustait sa baie, simples réflexes face au gout épicé de son met. En s'avachissant ainsi sur le sol, elle avait répondu à la question de Valder (qu'elle n'avait pas entendu) quant à l'endroit ou manger.
"-Ca va mieux, rassura t-elle. C'est à ça que servent les billes ?"

Cela était bon à savoir : peut être qu'Astrale pourrait utiliser ces baies en combat, pour repousser la fatigue due à ses attaques psychiques, qui lui demandaient beaucoup d'énergie, combinées à la concentration qu'exigeait le conflit. Avant même que Valder ou Doopliss n'aie le temps de répondre à la question (assez réthorique) de la Kirlia, son visage sembla s'illuminer un instant. Elle regarda Valder et Dooplis droit dans les yeux, alternant frénétiquement le regard d'une paire à l'autre, en lançant, légèrement fière de son idée :

"-Et si l'on faisait un feu ?!"

Doopliss avait compris, puisqu'elle avait parlé à voix haute, mais il était peu probable que son collègue aussi. Alors elle s'empressa de lui répéter son idée par télépathie, avec la même énergie. Faire un feu était une des premières choses qu'Astrale avait appris de la part d'un humain. Peut être qu'en faire un égayerait un peu les choses. Et l'on peut faire cuire les baies !

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] Empty
MessageSujet: Re: Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3]   Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] EmptySam 29 Juin 2019 - 18:13
Après qu’Astrale est finie de prendre sa douche, elle se décida enfin à manger les Baies Mépo afin de regagner de l’énergie. Néanmoins, avant cela, elle ne comprit pas de suite ce que c’était. Juste à cause d’une histoire de nom. Elle ne connaissait pas ce nom. Pourtant, même les Pokémons avaient l’habitude d’appeler ces baies par leur nom, non ? Ou peut-être pas tous. En tout cas, les Pokémons qu’avaient croisé Valder, ou les siens, les appelait ainsi. Visiblement elle appelait ça… Des billes explosives. Allez savoir pourquoi.

- Euh… Billes explosives ? Personne ne les appelle jamais comme ça… Si ?

Soit, c’était du détail. Peut-être que la douche lui faisait dire n’importe quoi, aussi. Quoiqu’il en soit, la Kirlia finit par manger les baies en question. Un regain d’énergie soudain, qu’elle confirma, découvrant alors leur utilité. Bien ! Elle saurait à l’avenir alors leur grande utilité. Ca pourrait la sauver plus d’une fois. Une Kirlia aux couleurs uniques, ça attiré bien des gens malintentionnés. Et pas que des Poképhiles…

Mais avant que le jeune homme puisse répondre, la voilà que son regard brillait d’une excitation certaine. Elle était déjà passée à autre chose, et il était curieux de savoir ce qu’elle avait en tête. Elle voulait faire du feu ? Valder ne savait pas en faire, et n’avait rien pour en réaliser un. Une Kirlia avait des capacités pour ? Au pire, le jeune homme avait toujours une solution en poche. Enfin, en Pokéball.


- Euh… Si tu veux. J’ai rien pour en faire moi-même, mais il y a toujours une Malamandre qui m’accompagne, dans mon équipe. Ou peut-être que tu as quelque chose, ou que tu connais quelque chose pour en faire ?

Cette discussion, ces interrogations contribuaient à faire penser à autre chose, visiblement. Et puis, un feu, ce n’était pas une mauvaise idée. Au-delà de réchauffer des corps, ça réchauffe également les cœurs et les âmes. Les fameuses vertus d’un feu de cheminée… Cela faisait longtemps que l’empoisonneur n’avait connu ça. Bon, ça n’allait pas être un feu de cheminée, mais plus un feu de camp, en pleine nature sauvage…

Tel un souffle de la nature.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Psychiste Féérique
Astrale


Messages : 112
Date d'inscription : 19/08/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] Empty
MessageSujet: Re: Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3]   Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] EmptyMer 3 Juil 2019 - 15:23
"-Moi, et ... elle marqua un silence, semblant chercher d'autres connaissances à elle qui avaient déjà utilisé ces termes, réalisant progressivement qu'elle était la seule à le faire. moi ... ça fait déjà une personne, tu sais ..." répondit-elle, très légèrement vexée, se rendant peu à peu compte que ses noms étaient complètement arbitraires :
"Elles ont des vrais noms, ces baies ?" questionna t-elle finalement, innocemment sceptique. Il serait plus pratique pour elle de connaître de tels noms, dans ce cas, au cas où elle serait amenée à faire équipe avec d'autres êtres, comme elle l'avait déjà fait avec Maze. Perdre l'habitude de les nommer comme elle les a toujours fait seraient une tâche peu facile, mais la Psychiste avait connu pire.

Elle se tira de ses réflexions, et entreprit de balayer la plage du regard, semblant chercher quelques chose sur son sol sablonneux. En repérant un magnifique tas sec et couvert de feuillage tout aussi asséché, au pied d'un arbre de la lisière éloignée de la rive, elle laissa s'échapper une petite exclamation de satisfaction alors que Valder la questionna sur son feu. En trottinant vers l’amoncellement de brindilles idéales, Astrale répondit télépathiquement, à quelques demi-dizaines de mètres de l'homme :

"-Non non, je sais faire du feu comme un humain ! C'est une amie qui m'a appris. Elle a pas de Pokémon pour l'aider, elle : je te montre." une fois une petite pile de branchages dans les bras, la Fée retourna près de l'homme avec bien moins d'adresse, encombrée par sa charge. Elle déposa le tout à ses pieds, puis disposa le bois en pyramide, minutieusement, agenouillée, l'air absolument concentré sur son action. Elle récupéra ensuite un bout en forme de baguette, n'hésitant pas à le casser en deux pour lui donner une taille convenable. Le Pokémon entreprit ensuite de faire rouler la baguette entre ses mains, le frottant contre le bois, imperturbable.

Malheureusement pour elle, aucune flamme ne commençait à apparaître comme par magie. Pourtant, le Pokémon avait bien vu Maze faire pareil, et le feu était apparu plutôt rapidement ... Elle ne s'interrompit pas, et ne brisait le silence que par des très légers "Attendez ..." à voix haute.

Mais les flammes ne venaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] Empty
MessageSujet: Re: Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3]   Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] EmptyJeu 4 Juil 2019 - 18:33
- Et bien euh… Oui, oui, elles ont de vrais noms. Enfin, il y a un consensus général autour de ces noms, et visiblement même les Pokémons ont tendance à adopter ces noms. Après, je ne suis personne pour discuter de la véracité de ça.

C’est vrai qu’en y repensant, qui est-ce qui avait décidé d’attribuer ces noms ? Pourquoi divers Pokémons les suivaient et ne faisaient pas comme Astrale ? Bien des mystères auxquels ils n’avaient de réponses. Cela dit, parfois, la part de mystère avait du bon. Il n’y avait pas besoin de tout savoir, n’est-ce pas ? Laisser l’imagination travailler était une bonne chose.

Soit, la conversation était tournée vers le feu désormais. Apparemment, elle savait en faire toute seule. Etait-elle une petite prodige ? Même pas un Feu Follet, si cette famille de Pokémon pouvait apprendre ça ? Fièrement et concentrée, elle se mit au travail. Sauf que rien ne se passait. Valder la laissait faire, réfléchissant alors à ce qu’elle avait dit. Une amie, immédiatement le jeune homme avait songé à un autre Pokémon. Mais elle évoqua qu’elle ne possédait pas de Pokémons. C’était donc une humaine. Tiens c’était marrant, lui aussi avait rencontré une femme sans Pokémons avec un côté un peu « sauvage ». Enfin, pas dans le mauvais sens du terme, hein, mais dans le sens qui n’était pas forcément accoutumée aux habitudes de la société dominante de Maïlys. Et après réflexion, cela pouvait être très enrichissant de rencontrer de telles personnes. Enrichissant sur la nature humaine, leur rapport à la nature et comment ils pouvaient être proches des Pokémons. En repensant à elle, le jeune homme l’imaginait bien faire du feu.

Les flammes ne venaient toujours pas.


- Tu souhaites vraiment faire du feu sans aide d’une Malamandre ? Tu veux peut-être que j’essaye moi-même ? Si tu m’expliques le principe, peut-être que je pourrais apprendre aussi…

Pourquoi pas essayer après tout ? Si Valder pouvait apprendre ça, il aurait au moins une petite fierté. S’ils s’y mettaient à deux, alors ce serait comme s’ils pratiquaient ensemble un enseignement précieux. Et c’était tout de suite plus convivial.

- Ton amie devait être talentueuse, tu sais ? Ce n’est pas facile de faire du feu comme ça. Ce n’est pas grave si tu n’y arrives pas du premier coup.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Psychiste Féérique
Astrale


Messages : 112
Date d'inscription : 19/08/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] Empty
MessageSujet: Re: Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3]   Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 21:49
Astrale poursuivait son essai, secouant faiblement la tête à chaque intervention de l'humain. Elle savait faire, elle le savait, c'était sûr ... Il continuait de questionner ses capacités, mais il serait bientôt interrompu par une flamme qui jaillirait comme par magie. Comme Maze le faisait. Au bout de cinq nouvelles secondes de rotation ininterrompue de la baguette dans le bois, la pyschiste fut peu à peu irritée par le manque d'étincelles qui se formaient à la base. Elle perdit finalement patience et laissa tomba son morceau dans le reste du feu, s'avachissant, frustrée et boudeuse. Astrale leva par la suite sa tête vers Valder, puis reprit dans son esprit, d'un ton vaincu.

"-Comment elle s'appelle, la Malamandre ?"


Elle ne pourrait pas lui apprendre à faire le feu. Quelque chose devait manquer, c'était sûr. Sans ce quelque chose, ce ne serait pas un problème de gestes, mais de recette. Et elle ne pourrait rien transmettre à Valder ainsi, à moins qu'il n'insiste pour obtenir des instructions erronées. Si Maze avait été dans le coin, elle aurait pu lui rappeler. En fait, elle ne lui avait jamais vraiment appris, songea t-elle. Astrale l'avait simplement aperçu faire. Il devait y avoir un détail en plus qu'elle n'avait pas remarqué. Maze manquait. Maze lui manquait. Où était-elle ?

Astrale commençait à douter de ses capacités à distraire l'humain pour l'éloigner de ses tourments, mais elle reprit contenance. Elle devait rester agréable, et garde la tête haute. Elle l'aiderait ! Si il le fallait, elle évoluerait une seconde fois. Il suffisait juste de comprendre comment cela marchait.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] Empty
MessageSujet: Re: Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3]   Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] EmptyLun 12 Aoû 2019 - 14:07
Astrale finissait-elle par abandonner son feu ? Ne répondant vraiment à ce que lui disait Valder, elle s’était entêtée à vouloir faire son feu, en vain. Un côté bougonnant transparaissait sur son visage, mais le jeune homme n’en fit aucun commentaire. Il attendit simplement qu’elle réussisse ou qu’elle réagisse autrement. Et finalement, elle chercha à savoir quel était le nom de la Malamandre. Le jeune homme n’était pas très très perspicace, surtout en ce moment, et ne savait trop comment interpréter ça. Voulait-elle l’aide du reptile ?

- C’est Graguémona. Mais euh… Tu veux vraiment arrêter ta tentative ? Tu veux son aide, désormais ? Tu n’es pas obligée, hein. Si tu veux, j’ai encore du temps. Tu as le droit de réessayer autant que tu veux.

Il ne voulait pas faire pression sur la psychiste. Elle l’aidait déjà grandement. Il ne voulait pas être un poids pour elle. Il saurait prendre le temps qu’il faut, si elle s’obstinait à vouloir faire ce feu d’elle-même. Il ne fallait pas qu’elle prenne une décision sur le coup d’une impatience que le jeune homme aurait induit. Si cela la frustrait, il y avait même une autre possibilité à laquelle le dresseur venait de songer.

- A la limite, j’ai une idée. On peut faire d’un côté un feu avec elle, et de l’autre tu peux être libre d’essayer de ton côté, non ? Comme ça, on peut profiter de ces baies et tu peux continuer à essayer. Ou on peut essayer ensemble. On va pas se laisser vaincre par une brindille, si ?

Un léger sourire naquit sur sa dernière phrase. Quitte à faire ça, autant qu’ils essayent l’un et l’autre, non ? Plutôt que d’en laisser un spectateur. Non seulement ils pourraient profiter de baies grillées, mais en plus ils s’occuperaient à créer ce feu de leur côté. Ce serait moins frustrant de cette façon, et ils passeraient potentiellement un meilleur moment. Ou bien, ils rageraient ensembles. Mais mieux valait que le jeune homme ressente d’autres émotions afin de se sentir un minimum vivant et reprendre l’énergie qui lui manquait pour sortir de cette douloureuse épreuve.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Psychiste Féérique
Astrale


Messages : 112
Date d'inscription : 19/08/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] Empty
MessageSujet: Re: Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3]   Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] EmptyVen 16 Aoû 2019 - 16:49
A la proposition de Valder, Astrale hocha doucement la tête, comme un enfant faiblement réconforté. Lentement et sans trop de force, elle se releva avec légèreté pour s'emparer d'une partie des brindilles qu'elle avait rassemblé, et les déposa deux mètres plus loin. Ce tas était plus petit : il serait pour Graguémona. Valder et Astrale auraient probablement besoin de la plus grande des deux piles pour espérer arriver au bout de leur entreprise ardente. La Malamandre pourrait sûrement allumer un seul bout de bois avec ses capacités de feu. Elle n'aurait donc aucun mal avec un tas de ces bouts de bois, même petit.

"-Ce tas là, c'est pour Graguémona."

Annonça t-elle dans l'esprit de l'homme en désignant l'amas de brindilles qu'elle venait de séparer de l'original. Elle retourna à ce dernier en trottinant avec une aisance presque amusante, pour se rasseoir ensuite. La Kirlia était un peu embêtée à présent : dans son élan d'agacement, elle avait jeté sa baguette de bois parmi le reste des branches, et maintenant il fallait réparer son emportement en la cherchant. C'était chercher une aiguille dans une botte de foin, mais il ne fallait pas se laisser abattre à nouveau ! Au lieu de se confectionner une nouvelle baguette, elle laissa son entêtement prendre le dessus, sans même songer à l'idée : elle ne laissa paraître qu'une mine concentrée alors qu'elle inspectait son tas de bois. Une nouvelle exclamation de satisfaction s'échappa d'elle lorsqu'elle la repéra. Astrale tendit la baguette fraîchement extraite vers Valder, toujours assise. S'il mettait du temps à s'en emparer, elle l'agiterait vivement pour qu'il en fasse ainsi. Peut être le bout de bois était un peu petit pour tenir complètement dans les mains de l'homme. La Fée n'en remarqua rien.

"-Maze faisait tournoyer la baguette dans le bois entre ses mains, comme si elle voulait forer le sol. Et comme par magie, du feu jaillissait !"


Expliqua t-elle à l'humain par télépathie, d'une voix fluette et pleine d'écho. En énonçant le nom de Maze à voix haute, les souvenirs lui revenaient à nouveau. Elle chassa la nostalgie. De sa petite main, la Psyschiste tapota le sol à côté d'elle, tout en maintenant un regard entendu à l'homme, l'invitant de ce fait à se joindre à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] Empty
MessageSujet: Re: Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3]   Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] EmptySam 17 Aoû 2019 - 0:00
Astrale avait accepté la proposition du jeune homme. Celui-ci maintint alors son léger sourire face à cette réaction, avant de prendre en main la Pokéball contenant son Pokémon. La psychiste avait préparé un petit tas pour le feu nécessaire, se réservant le plus gros pour le duo. Valder libéra alors Graguémona de la petite sphère, la Malamandre allant immédiatement s’enrouler, plus ou moins, autour de son dresseur. Comme pour lui apporter un peu de chaleur, sachant ce qu’il s’est passé. Même cette « sorcière » avait au fond d’elle de l’empathie.

Le dresseur passa une main sur sa nuque, une caresse pour la remercier de son soutien. Il lui demanda alors si elle pouvait réaliser une petite Flammèche afin d’allumer le feu en question. Acceptant la requête, elle cracha de petites flammes qui enflammèrent rapidement le petit tas, laissant rapidement une douce chaleur envelopper le petit groupe. Graguémona semblait fatiguée cependant. Sans trop se poser de question sur la présence de la Kirlia, elle s’allongea, se laissant bercer par le feu dansotant et la température qu’il dégageait.

Allant rejoindre la Kirlia, là où elle l’invitait à s’asseoir, tout en prenant la petite baguette tendue - faisant fi de la taille de celle-ci, il eut un tilt sur ce que lui disait la psychiste. Maze n’était pas un prénom courant. Il n’en connaissait qu’une seule, et elle correspondait bien au genre à faire du feu de cette façon, comme évoqué auparavant. Curieux de savoir s’ils pensaient à la même, alors qu’ils allaient reprendre les essais, il lui posa une question, indirectement.


- Maze, tu dis ? J’ai connu quelqu’un qui s’appelait Maze aussi. Je suis certain qu’elle aurait pu faire un feu de cette façon… Son style semblait l’exprimer. Des cheveux blancs, une arme en bois, des mœurs, un naturel différent des gens de l’île, et de moi par conséquent… Oh et elle savait se battre d’elle-même contre des Pokémons !

Il s’étendait un peu dessus pour voir si la Kirlia réagirait à ce qu’il racontait. Il serait drôle qu’ils aient rencontré la même personne, n’est-ce pas ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] Empty
MessageSujet: Re: Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3]   Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Temps mort - Partie 1 [Astrale]
» La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3]
» Anastasia - Soigner la mort
» [S4] Explorer l'île [Solo - partie 1]
» La mort de l'Incompétente [Solo] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Plages-
Sauter vers: