Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 [Terminé] Temps mort - Partie 1 [Astrale]

AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: [Terminé] Temps mort - Partie 1 [Astrale]   Sam 21 Jan - 19:51

S’isoler dans la forêt. Voilà tout ce qui restait à faire pour Valder à ce moment. Le moral plus bas que terre. L’envie de rien. Difficile à décrire ses autres ressentis à ce moment. Enfin, pas juste au niveau d’émotions. Mais aussi au niveau de sensations. Tout semblait avoir changé. Rien n’allait plus. Tout espoir, tout envie de s’améliorer. Tout ça s’était volatilisé à ce moment. Simplement se laisser aller. Divaguer. En espérant sans conviction un miracle.

Il avait besoin de s’éloigner de la civilisation. Se retrouver seul là où personne ne viendrait le déranger. Loin de la technologie. Loin de la folie humaine. Glebber avait peut-être plus raison que ce que Valder imaginait. Le jeune homme l’avait peut-être bercé d’illusions en étant soi-même bercé d’illusions. En y repensant, il espérait que sa rencontre avec le Grotadmorv n’allait pas le conduire à sa déchéance. Il ne pourrait pas le regarder dans les yeux si c’était le cas. Et même si ça ne l’était pas. Il aurait plus dû prendre au sérieux ce que racontait le Pokémon par rapport à son histoire.

Il avait voulu changer les choses. Il avait encore plus perdu que ce qu’il avait imaginé. En y repensant, c’était débile d’avoir voulu essayer ça. Quel être sensé aurait voulu se lancer dans une telle quête ? Les pensées le tourmentaient. Et pourtant, il n’arrivait plus à mettre de mots dessus. Il ne voyait plus le bout du tunnel.

Il divaguait dans la forêt, errant sans but. Il lui fallait du temps. Que la nature agisse. Comment pourrait-elle agir ? On ne sait pas. Le hasard ferait les choses. Peut-être même que la nature agirait contre lui, pour l’enfoncer encore. Qui sait ? Le temps était imprévisible. Peut-être qu’au final, c’était le temps lui-même le pire ennemi de Valder. C’était à cause de lui que tout était arrivé.

A ses yeux, la métaphore du temps à l’océan déchaîné prenait tout son sens.


HRP:
 

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec: :bdra:


Dernière édition par Valder le Lun 4 Sep - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Psychiste Féérique
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 19/08/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Temps mort - Partie 1 [Astrale]   Dim 22 Jan - 14:29

Elle était poursuivie. Astrale était poursuivie. Par cette femme ... Toute vêtue de noire, avec une capuche, et un masque. C'était un drôle de masque, un masque d'oiseau ... Ou étaient-elles ? Astrale n'en avait aucune idée. Mais il n'y avait pas de cachettes ... Juste un chemin dépourvu de tout buisson ou de tout abri. Le Pokémon ne pouvait que courir, pour tenter d'échapper à la femme en noir. La silhouette encapuchonnée la rattrapait peu à peu et bientôt elles finirent dans une impasse. Sa poursuivante mit la main à sa ceinture pour récupérer une étrange sphère. Puis elle la jeta au sol. Et là, un monstre affreux en surgit. Il se jeta sur Astrale.

Puis la petite Tarsal ouvrit les yeux en sursautant. Elle regarda autour d'elle, paniquée. Astrale s'était juste assoupie dans la forêt. Elle se leva, tout en sueur, essoufflée, puis tenta de reconnaître l'endroit ou elle s'était assoupie. Elle était dans la forêt, mais à la lisière. Les arbres s'arrêtaient brusquement, et au-delà, on arrivait à une plaine. Astrale décida de rester dans la forêt. On ne voyait pas le ciel tant les arbres étaient proches les uns des autres. Après son petit assoupissement, la petite Tarsal n'avait pas l'air très éveillée. Elle ne savait pas trop quoi faire mais elle avait faim. Elle commença à chercher des baies. Astrale commença donc à fouiller un peu de partout, dans les buissons mais aussi dessus (comme le lui avait apprit Maze), au pied des arbres et un peu partout par terre. Quand elle entendit un bruit de pas régulier. Elle plongea derrière un tronc d'arbre. Si c'était pour se faire racketter par des Férossinges comme la dernière fois, non merci.

Elle risqua un coup d’œil pour apercevoir un humain. Il semblait errer sans réel but. Impossible pour Astrale de connaître ses sentiments. Les humains ont une manière de penser trop compliquée pour elle, et en plus il était trop loin d'elle. En effet, il était à une quinzaine de mètres d'elle. Le Pokémon continua à l'observer pour essayer de deviner ses intentions. Il serait fâcheux qu'il lâche des Pokémon enragé sur elle. D'un autre côté, le petit Pokémon savait que la plupart des humains n'étaient pas méchants. Ils pensaient juste différemment des autres Pokémon. Astrale décida donc de s'avancer un peu plus de l'humain, de tronc en tronc.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Temps mort - Partie 1 [Astrale]   Lun 23 Jan - 0:06

Le jeune homme finit par s’asseoir contre un arbre. Ses yeux se perdaient dans le vide. Ils ne semblaient rien regarder. Comme s’il était vidé d’émotion. Une coquille vide, sans volonté. Il ne remarquait pas ce qu’il se passait autour de lui. Que ce soit la Tarsal qui trainait non loin de là, ni son Spectrum qui se faufila une nouvelle fois en-dehors de sa Pokéball, sans pour autant se montrer au jeune homme.

Doopliss se contenta de glisser dans l’ombre, s’éloignant de son dresseur avant de prendre sa forme visible de quiconque le regardait. Pour la première fois, il n’y avait ni sourire, ni intention de farce, ni folie qui s’exprimait de par son visage. Lui-même se sentait désolé pour ce qu’il s’était passé. Il se sentait coupable, même. Pourquoi ses visions, en son temps, n’étaient pas allés jusque là ? Il aurait pu être pour une fois celui qui aurait changé le cours des choses. La possibilité de voir à travers le temps était donc peut-être bel et bien un fardeau que l’on finissait par regretter un jour ou l’autre. Celebi l’avait pourtant alerté du risque, lorsqu’il avait appris le passé du Spectrum.

Le spectre voulait aider à changer les choses désormais. Il avait voulu aider Valder à devenir meilleur et à se développer de manière positive. A emprunter un chemin plus optimiste que le sien. Mais au final, il semblerait qu’il ait failli à sa tâche jusqu’à maintenant. Comment rattraper le coup ? Ca prendrait du temps. Et les obstacles qui se sont rajoutés à la vie du jeune homme rendraient la tâche plus compliquée. Il ne fallait pas se presser. Bien que les choses pressaient. Dans un premier temps, il fallait déjà veiller à ce qu’il puisse reprendre un soupçon de moral. Avant qu’il ne prenne les pires décisions.

Mais comment arriver à une telle chose dans un moment précis ? Le Spectrum se creusa la tête, sans pour autant remarquer la petite Tarsal. Pourtant, quelque chose de pur, innocent, loin de tout problème serait peut-être justement ce que le jeune homme aurait le plus besoin. Une douceur, une caresse de la nature. Un petit coup de pouce anodin. Un petit quelque chose de simple.

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec: :bdra:
Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Psychiste Féérique
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 19/08/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Temps mort - Partie 1 [Astrale]   Sam 19 Aoû - 12:01

Il arriva un moment où Astrale était très proche de l'humain, l'observant d'un ou deux troncs plus loin. Elle fut très surprise de voir, non loin d'elle, un Pokémon apparaître de nul part. Il était juste à côté d'elle, mais ne semblait pas l'avoir remarquée. C'était la première fois qu'elle voyait un Spectrum. Sa mère lui en avait parlé : ces Pokémons sont des Spectres, assez fourbes pour la plupart. Mais cette foi-ci, Astrale lisait en lui de la culpabilité ... Ce Pokémon était empli de culpabilité, c'était sans appel. Elle se demandait pourquoi, elle brûlait d'envie de le savoir, en réalité. Ce Spectrum là ne semblait pas dangereux. Il était clairement mal dans sa tête. Alors, avec une infinie prudence qu'elle tentait de cacher comme elle le pouvait pour ne pas le blesser ... La petite Tarsal sortit de derrière son tronc, se montrant donc à la fois au Pokémon Gaz mais aussi à son dresseur, à quelque mètres d'elle.

Elle regarda le Spectre, avant de lui demander le plus doucement du monde :


"-Ca va ?"

Evidemment, si le Dresseur tendait l'oreille, il ne pouvait entendre que des "Tarsal" répétés. Astrale savait ce détail, et si besoin en était, elle pouvait éventuellement lui parler dans son esprit. La télépathe avait de forts doutes quant à la dangerosité de cet humain. Certes elle en connaissait des dangereux, mais elle était très liée d'amitié avec une autre humaine. Et même si ce Dresseur était dangereux en général, il ne pouvait pas l'être en ce moment même. Astrale y voyait plus clair dans ses sentiments, maintenant qu'il était plus proche. Il était ... Triste, très triste, à moins qu'il fut ... Totalement vide. Ca n'était pas normal. Les diagnostics émotionnel du Pokémon Sentiment étaient très inexacts lorsqu'il s'agissait d'humains. Ce qui était sûr, c'est que la personne n'était pas heureuse.

Elle regarda à nouveau le Spectre, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Temps mort - Partie 1 [Astrale]   Sam 19 Aoû - 12:53

Le Spectrum fut extirpé de ses pensées. Il se retourna vers le petit Pokémon qui ne semblait avoir vraiment rien d’hostile. Seulement une forme de curiosité mêlé à de la timidité, peut-être. Il n’était pas dans sa tête. Valder ne la remarqua pas de suite, perdu dans ses pensées les plus profondes. Il ne faisait attention à rien.

Le spectre ne répondit pas de suite. Il jeta un œil vers son dresseur, puis se retourna vers la Tarsal, avec le visage toujours vide d’expression.


- Ça va ? Ça va ça va ça va ça va ça va... NON ça va pas ! Ça va pas...

La voix de Doopliss fut presque inaudible sur la fin. Il se laissa tomber mollement au sol, son corps s’aplatissant un peu par terre. Entendant le Spectrum s’agiter, le jeune homme lança un regard vers lui, et constata enfin la présence du Tarsal. Mais il n’en fit rien, détournant de nouveau rapidement sa tête.

Le spectre se releva un peu, prenant sa tête entre ses mains. Il se rappelait d’événements. La situation lui rappelait des événements. C’était un peu embrouillé dans sa tête. C’était confus à cause de sa folie naturelle. Les images du passé lui revenaient. Depuis sa plus tendre enfance jusqu’aux moments où il était Le Sphinx, l’un des piliers de la Boréale, en passant par ce qui l’avait totalement chamboulé au cours de sa vie.

Mais surtout, les mensonges qu’il cachait lui revenaient sans cesse ces temps-ci. Peut-être devrait-il en parler à Valder. Mais ce n’était clairement pas le moment. Tout allait de travers. Et il sentait que c’était de sa faute. Peut-être que sans lui, rien de tout ce qui avait pu arriver au dresseur ne serait arrivé.


- La morsure de la culpabilité est fourbe, ma petite... Crois-en une vieille branche telle que moi. J’aurai préféré revenir en tant que Desséliande ou Banshitrouye. Ou Archéduc. OU SINISTRAIL. PEUT-ETRE QUE... Que... Ooooh. Ah. Ne fais pas attention à la dégénérescence d’un vieillard comme moi...

Il marqua un temps de silence. Et finit par adresser un léger sourire à cette Tarsal.

- Et toi ? Qui es-tu ? Que fais-tu ici ?

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec: :bdra:
Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Psychiste Féérique
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 19/08/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Temps mort - Partie 1 [Astrale]   Jeu 31 Aoû - 17:39

Astrale était désolée pour le pauvre Pokémon. Il avait l'air plutôt malheureux. Mais il y avait autre chose, qu'elle décela lorsqu'il se mit à continuer :

- La morsure de la culpabilité est fourbe, ma petite... Crois-en une vieille branche telle que moi. J’aurai préféré revenir en tant que Desséliande ou Banshitrouye. Ou Archéduc. OU SINISTRAIL. PEUT-ETRE QUE... Que... Ooooh. Ah. Ne fais pas attention à la dégénérescence d’un vieillard comme moi...

Il était étrange. Astrale le pensait instable mentalement, mais elle n'en avait plutôt rien à faire. Il était juste mal, il avait sûrement besoin d'aide. La Tarsal ne savait pas trop quoi lui répondre et fut presque soulagée lorsqu'il lui posa une question pour briser le silence qui allait commencer à installer un malaise :

- Et toi ? Qui es-tu ? Que fais-tu ici ?

Elle le vit sourire. Ledit sourire était un peu effrayant, mais elle savait que l'intention de son interlocuteur n'était pas de lui faire peur. Alors elle lui raconta toute sa vie comme à un journal intime, sans trop se douter qu'elle allait beaucoup parler :

-Je m'appelle Astrale. Je ne peux pas supporter de rester cloîtrée chez ma mère à ne rien faire, alors je me promène un peu de partout. Mais je n'ai pas le droit d'aller autre part que dans la forêt où dans les plaines ... C'est trop dangereux. Là, j'avais fait une sieste mais j'ai fait un cauchemar, alors je viens juste de me réveiller et je sais pas trop quoi faire ... Mais je pense que je vais rester et discuter un peu avec toi.


La Fée laissa un silence s'installer. Elle décida de s'asseoir, puis elle continua de fixer le Pokémon Poison, s'approchant doucement de lui, toujours sur les fesses. Une fois qu'elle fut à quelques centimètres de lui, elle ne dit plus rien, regardant ses pieds, les faisant bouger au rythme des picorages d'un Pokémon Vol contre un tronc.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Temps mort - Partie 1 [Astrale]   Jeu 31 Aoû - 19:57

Astrale était un joli nom selon lui. Ça rappelait l’espace, les étoiles... Son passé en tant que voyant, ce côté « astrologie », tout ça. Il eut un petit rire pensant à tout cela, avant de soupirer légèrement. Néanmoins, il écoutait toujours son interlocutrice. Elle semblait bel et bien jeune et innocente. Il faudrait être cruel pour lui vouloir du mal... Doopliss l’avait été. Peut-être l’était-il encore ? Difficile à savoir. Mais on pouvait l’être pour de bonnes raisons, non ? C’est en tout cas ce que lui pensait.

- Cauchemar ? Héhé, haha... Je vais bientôt savoir maîtriser ça, tiens. Je le ressens, je m’exerce... Aaah, qu’est-ce que je raconte, encore ?

Lui évoquait l’attaque. Il se sentait de plus en plus capable de maîtriser ça. Mais il ne le savait toujours pas. Essayer de l’utiliser autrement que par entraînement pourrait lui causer soit des problèmes, soit un échec complet. Il n’avait pas encore le niveau. Les contrôler pourrait peut-être aider son dresseur à chasser ceux qui hantent ses nuits désormais ? Ou bien les dévorer... Enfin, ce n’était pas la sensation la plus agréable. Mieux valait-il éviter ça.

Il finit par se poser à terre, laissant un peu de son corps immatériel s’enfoncer dans le sol histoire d’être au niveau de la petite Tarsal.


- C’est joli comme nom. Je m’appelle... Doopliss. Il réfléchit quelques instants. Devait-il reprendre son prénom d’origine, Aversan ? Sa décision fut rapidement prise. Il resterait Doopliss, le Spectrum. Aversan était un humain après tout. Il n’était qu’une âme à la volonté assez puissante pour devenir spectre après la mort. Oui c’est bien ça, Doopliss. Tu ne peux pas t’éloigner de la forêt ou des plaines ? Pourtant, tu devrais être capable de te téléporter, n’est-ce pas ? Grâce à ça tu peux aller dans des lieux que tu connais. Grâce à ça tu pourrais t’échapper en cas de danger. Et plus tu deviendras grande... Plus tu devrais être capable d’étendre ton rayon d’action où te téléporter.

Il pouvait être de bon conseil, parfois. A voir si celui-ci en était un bon, cependant. Peut-être savait-elle déjà tout ça. Sûrement, même. C’était elle qui était sensée maîtriser ça. Pas lui. Mais bon, ça faisait un peu de discussion. Ça changeait les idées. Et ça ne semblait pas déranger le dresseur, qui restait perdu dans son monde.

- Quel était ce cauchemar, si tu veux en parler ?

En tout cas, malgré tout ce qu'il avait pu faire, il ne semblait pas être quelqu'un de méchant. Il ne l'était pas du tout avec elle, en tout cas.

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec: :bdra:
Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Psychiste Féérique
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 19/08/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Temps mort - Partie 1 [Astrale]   Jeu 31 Aoû - 20:42

- C’est joli comme nom. Je m’appelle... Doopliss.

Doopliss. Etrangement, Astrale trouvait ce nom drôle. Elle l'écoutait parler de sa capacité Téléport. Il était vrai que c'était pratique, mais la jeune Tarsal n'avait jamais tenté de se téléporter sur de très grandes distances. Elle utilisait très souvent cette capacité pour fuir le danger, se déplaçant sur de courtes distances. De plus, il était plutôt compliqué d'utiliser le Téléport précisément, et plus on l'utilise d'affilée, plus il est compliqué d'être précis. Elle regarda le Spectre, qui n'avait plus l'air si effrayant, et lui répondit donc :


"-En effet, je suis capable de me téléporter, mais je n'utilise ça que sur de courtes distances, d'un arbre à un autre, par exemple ... Je n'ai jamais tenté de faire de très grands déplacement, tout simplement car je n'en ai pas vraiment besoin. Et puis, tu sais, plus on se téléporte loin, plus c'est fatiguant. Un jour, j'ai réussi à disparaître du coeur de la forêt et à réapparaître à la lisière, mais cela m'avait beaucoup fatigué ... J'ai dû me reposer pendant dix minutes environ. Mais plus le temps passe, et moins c'est compliqué. Peut être que quand je serais grande comme ma maman, je pourrais aller de la forêt à la montagne ... Peut être même que je pourrais me téléporter directement chez ma maman en un instant, de n'importe quel endroit sur l'île !"


La Tarsal pensait tout en parlant. C'était peut être parce qu'elle venait de se lever et qu'elle était encore un peu fatiguée ... Elle sourit au Spectre, puis elle décida de lui raconter son cauchemar. Elle ne s'en souvenait plus en détail. Mais le petit Pokémon fit ce qu'il put, et il lui raconta :


"-Mh ... J'étais poursuivie par une dame avec un masque d'oiseau. Elle me courrait après, et elle m'avait cerné dans un cul de sac. Elle m'a même lancé un Pokémon qui ressemblait à un corbeau. C'était peut être un Cornèbre. Mais je n'ai pas peur des Cornèbres, moi ..."


Elle se remit à regarder ses pieds qui bougeaient presque tous seuls à présent. Elle avait aussi remarqué que le Spectre avait légèrement traversé le sol pour arriver à la taille d'Astrale, lui rappelant sa petite taille. Elle ne se méfiait plus vraiment de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Temps mort - Partie 1 [Astrale]   Jeu 31 Aoû - 22:23

Quel cauchemar... Simple. Même pas étrange. Se faire agresser comme ça par un dresseur était assez redouté de Pokémons sauvages innocents. Parfois, ça signifiait la capture. Et la capture, si souvent elle apportait de très bonnes choses aux Pokémons, certains dresseurs étaient mauvais, voir cruels. Peut-être était-ce de ça qu’elle avait peur ? C’est vrai qu’elle n’avait pas trop à avoir peur des ténèbres après tout. C’était une fée. Enfin, il y avait bien une autre possibilité si c’était un corbeau qui lui avait fait peur en rêve.

- Peut-être que ce n’était pas un Cornèbre. Il existe de bien plus gros corbeaux... Comme un Corboss, par exemple. Ou bien avais-tu d’être capturée par cette dame... Le genre de peur que doit avoir ta mère.

Et si c’était sa mère qui lui avais « transmis » cette peur ? Une manière indirecte, inconsciente d’exprimer quelque chose qu’elle redouterait pour sa fille. Le pourquoi elle ne voudrait pas qu’elle s’éloigne de la forêt ou des plaines ! Si son Téléport était ainsi limité... Quoiqu’il en soit, 10min pour se reposer, ce n’était pas si énorme en soit si elle arrivait à se mettre à l’abri. 10min à sacrifier, ce n’était pas si grave. Si cela pouvait lui permettre de s’amuser et découvrir un peu plus le monde...

Tout d’un coup, le vieux Spectrum se rappela de quelque chose. Quelque chose qu’il avait déjà entre-aperçu de son vivant. Ou peut être même vraiment aperçu, autre part que dans cette région. Il avait en plus entendu parler de ça lorsque Valder avait rencontré un certain Grotadmorv sur les hauts monts. Peut-être était-ce un endroit où Astrale pourrait gambader joyeusement sans avoir à craindre des choses dangereuses ?


- Dis-moi ma petite. As-tu déjà entendue parler du Village Pokémon ? Peut-être que vous vous y plairez toi et ta mère, non ?

Peut-être qu’à force, en voyant le spectre s’intéresser ainsi à elle, il le considérerait comme une sorte de « grand-père » - dans le sens un gentil vieux qui se soucie des autres – un peu farfelu. En même temps, se donner une telle image pouvait peut-être soulager au moins le Pokémon... Et l’aider malgré sa folie à être ainsi avec Valder.

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec: :bdra:
Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Psychiste Féérique
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 19/08/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Temps mort - Partie 1 [Astrale]   Jeu 31 Aoû - 23:32

Non. Sa mère n'avait pas peur des humains. Elle pourrait faire face à un humain quand elle le voulait. Même si elle en avait jamais vu un de sa vie, Astrale savait que sa mère ne craindrait pas de se retrouver face à un humain. Ce que son jeune esprit ne comprenait pas, c'est qu'avoir peur de quelque chose et le combattre peut parfois être étroitement lié ...

-Ma mère m'a toujours dit de faire attention aux humains. J'en ai rencontré des bons et des mauvais, et quand j'ai finit par le lui dire, elle a finit par comprendre que, comme les Pokémons, il y a du mauvais en eux, mais aussi du bon.

Elle n'avait pas foncièrement peur du genre humain, mais elle craignait plus que tout de perdre sa liberté et de finir réduite en esclavage. Elle était sûre que la conscience du Pokémon capturé était affecté, qu'elle était diminuée ... La preuve avec Mocheté, la preuve avec Blaze ... Astrale ne voulait pas finir ainsi.
Le Spectre avait changé de sujet.


-As-tu déjà entendu parler du Village Pokémon ? Peut-être que vous vous y plairez toi et ta mère, non ?


En effet, sa mère avait déjà eu comme projet de partir pour le Village Pokémon, où elles trouveraient un habitat encore plus douillet que celui des plaines. Mais voilà, elle en parlait, elle en parlait, mais elle ne faisait rien. Astrale n'était pas vraiment dérangée par cette situation, elle ne passait pas son temps chez elle, contrairement à sa mère.

-Ma mère voulait y partir, nous habitons quelque part dans la forêt, mais elle dit que le Village Pokémon est bien plus protégé, et la communauté là-bas est apparemment bien plus soudée ...

Astrale regarda ses pieds à nouveau. Le Pokémon avait cessé de picorer le bois, ses pieds s'étaient arrêtés de danser. Elle regarda les arbres, puis se retourna, voyant l'humain du Spectrum. Il semblait dépité. La Tarsal se tourna vers le Pokémon Poison avant de poser une question risquée :

-Il a quoi comme problème, ton humain ? Je ressens un genre de vide en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Temps mort - Partie 1 [Astrale]   Ven 1 Sep - 0:15

Oh. C’est vrai que ça détecte les émotions ces petits trucs. Enfin, on pouvait voir que ça n’allait pas, mais ses paroles étaient claires : le ressenti d’un grand vide. C’était le mot, oui. Valder ressentait un grand vide. Le Spectrum qui commençait à penser à autre chose eut sa mine qui se redécomposa. Il ne savait pas quoi répondre. Il savait ce qu’il s’était passé mais... Il avait comme un blocage. Des réminiscences. Un traumatisme ? Sûrement.

- Un grand vide... Le temps entre de mauvaises mains... Oui, oui, oui, oui, oui... Un grand vide... La perte... Le risque... ! LA BOUCLE ! LA RÉPÉTITION ! Le temps perdu... Un tourbillon de malheurs dont le fracas ne laisse pas indemne quiconque entre en son sein... Le temps volé ! Je... Je...

Les paroles étaient floues. Elles ne semblaient avoir aucun sens. Mais pourtant, il y avait ici un semblant de réponse. Difficile à interpréter, surtout quand on ne connait pas le jeune homme. Mais comprendre cela expliquait toute la peine que supportait le jeune homme. Si quelque chose n’avait pas quitter le fantôme, c’était bien une tendance à se mettre parfois à parler en énigme.

Le Spectrum s’envolant de nouveau, portant ses mains à la tête. Il la serrait au point de l’écraser. Puis il tira sur ses joues, avant de respirer un grand coup. Valder remarquait cela. Il ne comprenait pas trop la réaction. Enfin de toute façon, il ne comprenait rien à la discussion. De toute façon, il n’avait pas forcément envie de comprendre. Il se leva, et s’éloigna un peu d’eux, sans pour autant les abandonner. Peut-être avait-il besoin de plus de solitude. Plus de silence.

Doopliss n’y prêta guère attention dans le tourment que lui causaient certains de ses souvenirs. Il n’arrivait pas à exprimer ça. Il se reposa à terre, se calmant comme il le pouvait.


- Sais-tu ce que ça fait de voir une terrible vision s’accomplir ? D’avoir eu la chance de pouvoir inverser ce que le destin préparait mais d’avoir échoué ? Une occasion impliquant des sacrifices énormes, gigantesques, et de changer la face du monde, au risque et au péril de se faire détester par tous même dans la défaite... Même par ses plus proches congénères. Aurais-tu pris ce risque ?

Ces questions n’étaient pas dites au hasard. Il y avait véritablement un sens par rapport à son vécu. Il n’attendait pas vraiment de réponses. C’était surtout pour faire comprendre une douleur qu’il ressentait. Peut-être que c’était trop à exprimer pour cette jeune Tarsal. Si elle ressentait les émotions du Spectrum... Peut-être parviendrait-elle à au moins comprendre à quel point pouvait-il accabler, même si elle ne comprenait pas la raison exacte ou le sens de ses mots.

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec: :bdra:
Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Psychiste Féérique
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 19/08/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Temps mort - Partie 1 [Astrale]   Ven 1 Sep - 15:19

- Un grand vide... Le temps entre de mauvaises mains... Oui, oui, oui, oui, oui... Un grand vide... La perte... Le risque... ! LA BOUCLE ! LA RÉPÉTITION ! Le temps perdu... Un tourbillon de malheurs dont le fracas ne laisse pas indemne quiconque entre en son sein... Le temps volé !

Astrale n'y comprenait rien. Elle se disait que le Spectre pensait à voix haute, c'était le plus logique. Elle laissa réfléchir ne sachant trop comment intervenir dans ses pensées. Peu à peu, la Tarsal se mit à sentir quelque chose. Une peine énorme. La culpabilité, un grand tourment. En effet, en demandant le problème de l'humain, la Fée avait relancé le Spectrum. Mais son désarroi était si grand que Astrale en fut presque effrayée. Elle perdit son sourire, affichant une mine pleine de compassion.

Le Spectre était vraiment hors de lui. Il se déformait le visage, effrayant légèrement Astrale. Elle jeta un rapide coup d'oeil vers l'humain, qui était parti non loin d'eux, sans qu'elle sache trop pourquoi. Quand elle se remit à fixer le fantôme fou, il s'était calmé, étant revenu au sol, avant de demander à Astrale :


- Sais-tu ce que ça fait de voir une terrible vision s’accomplir ? D’avoir eu la chance de pouvoir inverser ce que le destin préparait mais d’avoir échoué ? Une occasion impliquant des sacrifices énormes, gigantesques, et de changer la face du monde, au risque et au péril de se faire détester par tous même dans la défaite... Même par ses plus proches congénères. Aurais-tu pris ce risque ?

Aïe. Que pouvait bien dire Astrale pour ne pas froisser son interlocuteur ? Qu'elle n'y comprenait rien ? Bien sûr que non ... Elle tenta donc de déchiffrer ses dires le plus rapidement possible, craignant un autre silence gênant. Ce Pokémon avait fait quelque chose de sûrement très grave dans son passé. Mais il n'avait pas besoin qu'on le juge. La Tarsal ne pouvait évidemment pas répondre au Pokémon, mais elle décida de le réconforter comme elle le pouvait. Sa peine était très grande, c'était de la douleur mentale ...

La Fée se rapprocha encore un peu plus du Pokémon Poison et posa sa petite mimine sur son dos, le caressant doucement, dans un geste de compassion.


-Aucun Pokémon n'a à s'en vouloir comme toi. Tu sais, je sens les sentiments des autres ... Et je sens que tu t'en veux énormément. Je sais pas si je pourrais me permettre de te demander pourquoi, mais je peux t'assurer que rien au monde ne pourrait te faire sentir aussi coupable. Moi, je ne t'en veux pas, et je suis sûre que c'est le cas de tous les autres. Allez, va ...

Elle se mit même à l'enlacer, comme une peluche vivante l'aurait fait. Pauvre Pokémon. Elle n'avait aucune idée de la cause de son état, mais elle était bel et bien au courant dudit état. C'était vrai, quoiqu'il avait fait, il ne méritait pas de se sentir ainsi. Surtout s'il s'en voulait, cela voulait dire qu'il regrettait ce qu'il avait fait. C'était sincère. Il ne pouvait pas le cacher à la télépathe sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Temps mort - Partie 1 [Astrale]   Ven 1 Sep - 17:24

Au final, ce n’était pas vraiment pour ce qu’il avait fait par le passé qu’il se sentait coupable. Mais plutôt d’avoir échoué. D’avoir échoué au sein de la Boréale, lorsqu’il était ce fameux Sphinx... Ce n’était pas le fait que des gens lui en veuillent ou non qui le mettait dans cet état. Mais plutôt le danger qui courrait qu’il avait aperçu, qu’il avait vécu, et qui risquait de se réaliser. Quel danger, me demanderiez-vous. Disons qu’il s’agissait de mauvais pouvoirs entre de mauvaises mains.

La Tarsal avait un comportement adorable. Elle n’hésita pas à l’enlacer pour le réconforter. Doopliss était décidément pleins de surprises. Capable d’attirer les foudres des uns, en faire rire d’autres, en faire pleurer, exaspérer ou encore attirer l’empathie d’autrui...

De son côté, Valder, bien que plus loin, jeta un regard au hasard vers eux. Il pouvait constater la gentillesse de la petite fée. En voulait-il à son Spectrum, d’ailleurs ? Oh il avait bien des raisons de lui en vouloir, en sachant ce qu’il a fait à la Boréale. Mais il en savait plus désormais. Il savait bien plus qui était ce mystérieux Pokémon. Lui en vouloir... Etait peut-être plus difficile que ce qu’il ne paraissait lorsqu’on était en connaissance de causes. Enfin, en connaissance de son passé. Il soupira un instant, se perdant dans ses pensées.

Voir des Pokémons comme ça... Si gentil, doux. C’était... Apaisant, en fait. Un joli spectacle à regarder. Ce n’était pas tous les jours qu’on voyait cela. Alors, sans rien dire, il se contenta d’observer la scène. C’est d’ailleurs à ce moment qu’il remarqua les couleurs étranges du Pokémon. Une chromatique ? Décidément, il avait eu la chance d’en croiser pas mal ! Un très, très léger sourire finit par apparaitre sur son visage. A peine perceptible.


- Merci, ma petite... Une véritable petite perle, trésor de la nature. Mais je ne voudrais pas t’embêter plus avec ça.

Le Spectrum s’apaisait clairement. Il ne voulait pas faire partager plus ses complaintes à quelqu’un d’aussi gentille. En fait, ça donnait surtout envie de se battre pour corriger des erreurs de voir des êtres aussi purs.

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec: :bdra:
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Temps mort - Partie 1 [Astrale]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7 - Harry Potter et les reliques de la mort [Partie 1]
» Temps mort [Terminé]
» - Le réveil de la Prophétesse - La Voie du Temps, Première Partie [solo]
» « Te parler du bon temps, qu'est mort & je m'en fous ♥ »
» What have you done, Alice ? - La mort imprévue fait partie de la vie, il faut bien l'accepter.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: