Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Maximilien le Foufou-dinguo. [Fire]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karsus
Archimage en devenir
Karsus


Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2023

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Maximilien le Foufou-dinguo. [Fire] Empty
MessageSujet: Maximilien le Foufou-dinguo. [Fire]   Maximilien le Foufou-dinguo. [Fire] EmptyDim 12 Nov 2023 - 0:59
Un rugissement croissant. La tempête de sable qui approche. C’est ce que les victimes ont pu observer avant que la catastrophe ne leur tombe dessus. Ensuite… Ca dépendait des personnes touchées. Beaucoup de convois humains avaient eu leurs véhicules attaqués par des pokémons qui semblaient n’avoir aucun mal à les rattraper pour détruire leurs pneus et attaquer la carcasse des véhicules. Certains s’en sont sortis mieux que d’autres. Un convoi avait dû laisser le véhicule derrière après que les roues furent trop atteintes pour continuer à avancer. Les humains avaient pu s’échapper mais l’histoire s’arrêtait là pour ce qui les concernaient.

Pour les pokémons, les symptômes étaient les mêmes. Le rugissement croissant, la tempête de sable. Cependant les agresseurs ne s’arrêtaient pas à tenter de détruire des véhicules. Des pokémons avaient été blessés par ce qui semblait être de la roche et du métal. Ils avaient été volés de la majorité de ce qu’ils transportaient. Comme les humains, ils avaient été obligés d’abandonner les routes les plus simples pour traverser le désert à cause de ce gang de bandits.

Ces histoires avaient intéressé Karsus. Lui qui cherchait un moyen d’exercer sa magie et d’aider la communauté pokémon de l’île, il pouvait faire d’une pierre deux coups. Cependant, en considérant le lieu et les conditions de la mission, les pokémons chargés de la distribution des missions avaient préféré qu’il soit accompagné par quelqu’un. Il avait accepté, avait préparé sa sacoche et, à présent, il attendait avec le pokémon qui allait les déposer au Désert : un Xatu...


« …et j’ai dit à la femme -paix à son âme-, sais-tu pourquoi le ciel devient si rouge lorsque le jour laisse sa place à la nuit ? Bien sûr, elle ne le savait pas. Ma femme -paix à son âme- n’était pas la plus fine. Oh non, elle était même assez obèse maintenant qu’on y pense. Tout ça pour dire que ma femme -paix à son âme- appréciait regarder le ciel là où nous allons. »

…un petit peu trop enthousiaste à l’idée de déblatérer ses histoires. Mais au moins il semblait connaître l’endroit où ils allaient aller.

Cependant Karsus espérait que le partenaire qu’on lui avait promis ne tarde pas de trop : la discussion à sens unique commençait à être un petit peu gênante et il avait un petit peu trop entendu parlé de la femme -paix à son âme- du Xatu. Enfin, c’était peut-être sa faute d’être arrivé autant à l’avance pour ce qui était sa première sortie officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Maximilien le Foufou-dinguo. [Fire] Empty
MessageSujet: Re: Maximilien le Foufou-dinguo. [Fire]   Maximilien le Foufou-dinguo. [Fire] EmptyVen 8 Déc 2023 - 19:11
Bon. Travailler au café était bien sympathique - surtout quand ça amenait à des rencontres impromptues comme ce singulier Roublenard - mais j'avais besoin de sortir un peu, de me dégourdir les pattes autrement. C'est donc comme ça que je me suis retrouvée à scruter le tableau des missions.
Comment choisir ? J'aimerais me balader vers un endroit chaud. Mais il y en a deux : le groupe de brigands au désert, et le mystérieux agresseur au cratère. Hmm. Je ne me sens pas assez à l'aise de mener une enquête pour le moment. Peut-être une prochaine fois. Allons taper du brigand - et ça me fera m'entraîner contre des type Sol. Je ne sais pas encore assez bien contrer cette faiblesse.
En arrivant au point de rendez-vous, je constate que je ne suis pas la seule à être désavantagée au niveau du type : un autre renard de feu - un Roussil - est déjà présent. Décidément, je rencontre beaucoup de pokémon renards, en ce moment. Heureusement, j'aperçois également le vieux Xatu que j'ai déjà croisé plusieurs fois, et qui aime radoter. Il pourra ne pas être affecté par les attaques de type Sol. Mais... il faudra supporter ses radotages.

- Bonjour ! Je suis là pour la mission. Je m'appelle Fire. J'espère que tout ira bien. J'ai préparé quelques objets dans ma sacoche. Nous pouvons y aller.

Sans plus attendre, nous nous dirigeons vers le lieu où sévit ce fameux groupe de brigands. J'essaie de demander le plus de détails possible pour, d'une part, être mieux préparés, et d'autre part, éviter qu'il parle une énième fois de sa défunte compagne - paix à son âme.

- Alors, depuis combien de temps cela dure-t-il ?
- Eh bien, les signalements ont débuté à la dernière pleine lune. D'ailleurs ma femme - paix à son âme - se plaignait toujours que la pleine lune...
- Et a-t-on une précision sur leur nombre ? Leur type ?
- Leur nombre n'est pas précis. Mais selon les descriptions, les déductions sont qu'il s'agit d'un groupe de Vrombi. Leur chef serait un Vrombotor mais qui reste souvent en retrait. Ma femme -paix à son âme - disait toujours que les Vrombotor étaient en réalité...
- A-t-on une idée de leur niveau ?
- Les groupes attaqués étaient plutôt débutants, donc ils ne doivent pas être si forts que ça. Cela dit, on ne sait pas ce que nous réserve le Vrombotor. Une telle entreprise nécessite un plan. Comme le disait ma femme -paix à son âme - ...
- Oui, un plan, bonne idée.

Je me tourne vers mon camarade de type feu.

- Tu as une idée ?

_________________

Maximilien le Foufou-dinguo. [Fire] 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Karsus
Archimage en devenir
Karsus


Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2023

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Maximilien le Foufou-dinguo. [Fire] Empty
MessageSujet: Re: Maximilien le Foufou-dinguo. [Fire]   Maximilien le Foufou-dinguo. [Fire] EmptyDim 24 Déc 2023 - 23:52
Fire. Karsus avait entendu parler de cette Feunard, oui. Celle qui avait eu l’occasion de converser avec quelques pokémons légendaires et fabuleux. C’étaient les histoires qui courraient, en tous cas. Karsus ne l’avait jamais vu que travailler à la cafétéria du Village. Ce qui était déjà une bonne chose : elle devait connaître du monde et elle semblait plutôt appréciée. Cependant il n’avait aucune idée de ses capacités de combat. Car en considérant les explications qu’ils recevaient, il semblait compliqué de ressortir de la situation sans une confrontation.

Le groupe était également arrivé sur place et à présent Karsus pouvait voir le terrain sur lequel ces bandits opéraient. Le sol était majoritairement plat et à part quelques craquelures il n’y avait rien pour arrêter les roues des Vrombis et du Vrombotor. C’était peut-être pour ça qu’ils attaquaient par ici plutôt que d’autres parties du désert : ils tenaient tout de même à se déplacer sans soucis. Ca, plus les informations que le mage et son équipe avaient, ils avaient une bonne idée du mode opératoire de ce gang.

Karsus était déjà en train de réfléchir à comment ils allaient opérer pour attraper ces brigands. Il avait quelques idées, certes, mais rien qui était sans faille, malheureusement.


« Eh bien… Il a été fait mention d’une tempête de sable à chaque fois. Chaque victime. Ce n’est pas une coïncidence donc je suppose qu’ils ont un complice ou que l’un d’eux se charge de générer la tempête de sable. C’est notre principal problème : nous n’aurons pas une visibilité optimale pour nous défendre. C’est probablement d’ailleurs comme ça qu’ils font pour attaquer leurs victimes, dérober leurs possessions et s’enfuir sans être embêté. Nous avons peut-être l’avantage avec le feu, mais je n’ai pas de sorts de grande envergure. Peut-être vous, cependant. »

Dit-il, en s’adressant à Fire. Après tout, les Feunard avaient souvent une plus grande maîtrise de leurs flammes bien plus tôt que son espèce. Donc il pensait sincèrement que la Feunard avait la meilleure puissance de feu de leur groupe.

« Ce qui nous amène à nos possibilités. Nous pouvons les attirer et nous laisser attaquer. On est certain d’être dans la mêlée mais je ne le recommande pas. Je préfère que nous nous embusquions. Nous avons une idée des itinéraires qu’ils attaquent et, compte tenu des crevasses et des crêtes qu’ils ne peuvent probablement pas manœuvrer mais, nous, nous pouvons avec notre camarade téléporteur. Nous aurons un avantage de position. A voir ce que l’on fera avec ça. Soit nous les prenons par surprise en profiter de nos emplacements, l’assaut devrait être express afin d’éviter les représailles. Ou alors, nous profitons de ces positions pour rester cacher. Nous les laissons faire un dernier coup, repartir et nous les suivons discrètement. Ainsi nous aurons une idée de leur base d’opération et d’où ils conservent leur butin. Vous êtes certainement capable d’avoir une idée de quand le prochain convoi ou la prochaine attaque se passerait, non ? »

« Ma capacité de prescience n’est pas aussi bonne que celle de ma défunte femme -paix à son âme- mais je suppose que je peux voir les déplacements futurs sur cette route si vous me laissez du temps pour observer le soleil. »

Bien. Bien. Karsus avait donné ses idées. A vrai dire, il avait ses préférences. Pragmatiquement ça serait mieux de pouvoir connaître l’emplacement des biens volés et de la base d’opération de ces brigands. Il doute fort que s’ils les attrapent sur le fait tous parviennent à garder leur langue pour eux et ne donneront pas la position mais il préférait ne pas laisser trop de choses à la chance. L’embuscade et l’attaque par surprise avaient du potentiel mais sans connaître les effectifs des bandits ils ne pouvaient pas être certains de les tenir sans que la situation ne tourne au vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maximilien le Foufou-dinguo. [Fire] Empty
MessageSujet: Re: Maximilien le Foufou-dinguo. [Fire]   Maximilien le Foufou-dinguo. [Fire] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Maximilien le Foufou-dinguo. [Fire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astoniachttserobeli [Aaron & Fire]
» Bloc-notes de Fire
» Fire, un nouveau départ
» Fire, la Feunard désillusionnée. [Validé]
» Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Vaste Désert :: Calanques Écarlates-
Sauter vers: