Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fire, un nouveau départ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Fire, un nouveau départ Empty
MessageSujet: Fire, un nouveau départ   Fire, un nouveau départ EmptyDim 9 Aoû 2020 - 16:58
Espèce : Feunard
Sexe : Femelle
Nom/Surnom : Fire
Capacité Spéciale : Torche
Rang désiré : Alliée de la Justice
Groupe : Pokémon
Niveau : 56

Histoire : Fire était posée au milieu de la grande place qui constituait le centre du village pokémon. Bon nombre de villageois, curieux, étaient postés autour d'elle. Le soir étant tombé, elle avait allumé un feu, crachant de petites flammèches contrôlées sur quelques branchages. Elle était nouvelle au village, et son acceptation n'avait pas fait l'unanimité. C'est pourquoi, ce soir-là, elle avait décidé de conter son histoire, espérant mieux se faire comprendre.
Elle s'assit, ramenant doucement ses queues autour d'elle. Un peu intimidée face à tant d'yeux, elle prit une grande inspiration, puis se lança :

"J'ai grandi avec des humains. Je faisais partie d'un élevage, puis j'ai été adoptée par un couple qui venait de donner naissance à leur premier enfant. De ce fait, j'ai grandi en même temps que lui. Même s'il était un humain, et moi, une Goupix, nous nous considérions comme frère et soeur. Il s'appelait Tanguy."

Ses yeux prirent une teinte nostalgique alors qu'elle leva la tête pour regarder dans le vague, la lune nimbant la clarté de sa fourrure.

"Nous étions si proches... Notre complicité était plus forte que tout. Les quelques fois où nous faisions des combats ensemble, nous n'avions même pas besoin de nous parler pour savoir quelle action faire. Nous étions un duo très soudé."

"Un jour, pour nous faire plaisir à tous les deux, le père de famille a ramené une Pierre Feu. Mes yeux ont brillé : j'allais pouvoir évoluer et devenir une grande et belle Feunard. Ma métamorphose fut rapide, et Tanguy m'a serrée dans ses bras. Nos combats étaient encore plus épiques, et notre complicité était conservée."

"Mais un jour, alors que nous jouions ensemble, tout a basculé. Tanguy avait douze ans. Par inadvertance, il a tiré sur ma queue. Celle-là : celle du milieu, qui renferme le plus grand pouvoir. J'ai alors découvert un pouvoir qui jusqu'ici sommeillait en moi, à mes dépens. Une terrible malédiction s'est abattue sur lui, sans que je ne puisse la contenir, effrayée par ce pouvoir puissant. Il est tombé malade, très malade. Son état s'empirait de jour en jour, et il a fini par... Mourir."

La voix de Fire s'était brisée sur ces dernières phrases, et quelques larmes roulèrent sur ses joues alors qu'elle regardait une nouvelle fois le ciel nocturne. Puis, l'amertume teinta ses paroles suivantes.

"Ses parents m'ont attribué toute la faute de la mort de leur enfant. Comme si j'avais fait exprès de le maudire. Comme si j'avais voulu le tuer... Ils n'ont même pas cherché à comprendre mes sentiments, ils n'ont même pas vu à quel point j'étais dévastée. Ils voulaient un bouc émissaire, et m'ont chassée sans ménagement, me vouant une haine terrible, me hurlant des menaces de mort et des insultes sur ma nature de Feunard. À leurs yeux, j'étais la honte absolue de tous les pokémon, et je les avais trahis, alors même que la mort de Tanguy m'affectait au plus haut point. J'ai dû fuir et devenir sauvage, dans un environnement hostile dont j'ignorais tout, à proximité du volcan dont les coulées de lave rendait toute vie difficile."

Quelques réactions horrifiées étaient visibles dans les yeux des auditeurs, choqués par la violence de ce témoignage. D'autres, ayant vécu des choses similaires, lui adressaient des regards compatissants.

"J'ai vécu plusieurs années dans une grotte, près de ce volcan. Seule. Je fuyais les humains, de peur qu'ils me chassent pour mon acte, tous au courant de ce qui s'était passé. Et le pire, c'est que j'avais toujours autour de moi cette aura de malédiction. Ce pouvoir qui avait été libéré et que je n'arrivais pas à contenir, et qui me portait la poisse. Dans mes cauchemars, une voix sinistre me répétait que je devais ressentir de la rancune et accepter que la malédiction était justifiée, car cet humain avait osé tirer sur ma queue la plus puissante. Que si j'acceptais cela, mon aura disparaîtrait. Mais je savais que jamais je n'accepterais que la mort de Tanguy soit justifiée. Il était l'innocence même. Ainsi, ma bonté se battait contre ma propre nature de pokémon, chaque jour. Inlassablement. Jusqu'à ce que je rencontre le premier d'une série de pokémon légendaires qui me sauvèrent de la misère. Victini, le pokémon de la victoire."

Des murmures se firent entendre dans l'assemblée. Certains se demandaient si elle mentait. Mais après tout, elle avait débarqué dans le village en compagnie de Mewtwo et avait tapé la causette avec Shaymin, donc à ce stade, ce n'était même plus étonnant.

"Il me fit sortir de ma grotte, et m'aida à enquêter sur les malédictions. Sur un moyen de les contrecarrer, sans que je ne doive renier mes sentiments. Nous avons trouvé des informations sur une grotte mystique, un Donjon Mystère, qui avait le pouvoir d'annuler les malédictions, si c'était ce que notre coeur souhaitait. Alors, nous y sommes allés. Avec la chance et la puissance de Victini, ce fut un jeu d'enfant. Et à la fin... L'esprit de la grotte lui-même a été touché par mon histoire. Il n'a pas hésité longtemps avant de lever la malédiction. Mais il m'a bien précisé qu'il ne pourrait pas m'enlever ma nature de Feunard, et m'a avertie que si quelqu'un d'autre venait à tirer sur l'une de mes queues, il faudrait que j'apprenne à canaliser mon énergie pour ne plus que les malédictions soient inéluctables."

"Victini est ensuite reparti, ravi d'avoir pu m'aider. Je n'en revenais pas, qu'une telle chance me soit tombée dessus. Alors, j'ai commencé à me dire qu'il fallait que j'arrête de vivre en ermite. J'ai rencontré une enfant humaine qui m'a conseillé la même chose, malgré ma crainte de lui faire du mal à elle aussi. Et je suis partie."
"Sur l'île eut alors lieu une invasion inexplicable de pokémon légendaires, rendus fous pour une raison inconnue. Je me suis retrouvée face à Volcanion. Mais au lieu de fuir, j'ai fait face. J'ai tenté de raisonner ce colosse, de comprendre ses souffrances afin qu'il s'apaise. Mais seules les capacités parvenaient jusqu'à lui, et à l'aide d'un jeune dresseur présent sur les lieux, nous l'avons stoppé, et il est reparti aussi vite qu'il était venu. Ce dresseur ainsi que les pokémon présents sur les lieux ont alors vu en moi un pokémon courageux. Enfin, on me voyait comme autre chose qu'une Feunard maudite. Mais je suis repartie vers le volcan, effrayée par cette reconnaissance inattendue."

"Mes années d'exil ainsi que ce combat m'avaient rendue plus forte, mais pas assez pour que je puisse me défendre de tous les dangers. J'ai été attaquée par un groupe de pokémon sauvages très puissants, rendus exécrables par l'environnement volcanique. Je ne faisais pas le poids, et j'ai bien cru que j'y laisserais la vie."

"C'est alors que Mewtwo est arrivé. Il a défait mes agresseurs en un tour de patte. Je ne comprenais pas pourquoi il m'aidait. Pourquoi une telle légende, qui autrefois avait causé tant de destruction à Maïlys, m'aidait moi, une simple Feunard. Il m'a alors expliqué qu'il cherchait une rédemption, et qu'aider les pokémon en détresse était désormais l'un de ses objectifs. Il m'a également proposé de le rejoindre dans cette quête, ce que j'ai accepté. Mon expérience avec Volcanion m'avait fait prendre conscience de la satisfaction apportée par le fait d'aider les autres. Et je voulais devenir comme ça, pour qu'on ne me voie plus comme une maudite, mais comme un pokémon prêt à aider son prochain."

"Et c'est ainsi que je suis venue au village pokémon. Comme vous le savez sûrement, j'ai eu l'opportunité d'aider un Osselait blessé en compagnie de Shaymin. Je sais à présent que faire partie d'une équipe, avec Mewtwo, est quelque chose qui me fait me sentir... Moi-même. La solitude ne m'a vraiment pas réussie."

Ainsi s'acheva le récit de Fire, qui fut applaudi par toute l'assemblée. La sincérité de son histoire avait touché bon nombre de pokémon, qui lui vouaient à présent un certain respect.

Durant l'année qui suivit l'attaque d'Onyinyosoyacysgod, Fire oeuvra à la protection des pokémon, s'intégrant de mieux en mieux au village pokémon. Elle s'entraîna également afin de devenir plus forte, pour être plus efficace lors de ses missions de sauvetage.


Caractère : Fire est d'un naturel bon et doux, ayant vécu avec une famille, au début du moins, aimante. Elle s'attache facilement aux autres pokémon, mais a encore beaucoup de mal à s'approcher des humains, de crainte de leur faire du mal. Ses années vécues avec les humains lui ont fait développer une façon de parler assez soutenue, car elle avait appris à lire et aimait le faire en présence de Tanguy. Elle a toujours une fascination pour les légendes, et a parfois encore du mal à réaliser qu'elle forme désormais une équipe avec Mewtwo. Toujours prête à aider les autres, elle n'hésitera pas à se mettre en danger pour cela.
Fire est très émotive et garde rarement les choses pour elle, ce qui peut parfois surprendre ceux qui ne la connaissent pas.

Apparence physique : La queue centrale de Fire est plus longue que les autres, et la marque en son bout est plus étendue.

Autres : DC de Solène :heysolene:

Fire peut provoquer des malédictions si vous tirez sur l'une de ses queues (mais pas obligatoirement). Les malédictions sont celles-ci :

1. (queue centrale) La Soif du Démon : Le maudit attrape une maladie très grave, qui ronge de l'intérieur, mortelle pour les enfants et les adultes fragiles, et laissant des séquelles chez les adultes de constitution normale.
2. Les Jambes Coupées : Rend paraplégique.
3. Le Bronchofractis : Le maudit a une difficulté respiratoire : sa capacité pulmonaire est divisée par 2. Il peut vivre mais ne doit faire aucun sport, et les émotions fortes peuvent être dangereuses pour lui.
4. Le Pokémorphe : Transforme en pokémon. Si la malédiction s'abat sur un pokémon, il sera transformé en humain (sauf s'il est déjà un humain transformé par une malédiction du même type).
5. La Foncusion : Le maudit perd tout sens de l'orientation. Il ne sait plus se repérer dans l'espace.
6. L'Asensoritique : Fait perdre un sens au hasard (le toucher, le goût, la vue, l'ouïe, l'odorat).
7. Le Technophobe : Tous les appareils électroniques desquels le maudit s'approche cessent de fonctionner.
8. La Capillopoilite : Fait pousser tout type de poil 100 fois plus vite que la normale.
9. Le Canari : Donne une voix très aiguë et ridicule.

Note : Toutes les malédictions durent 20 ans.

_________________

Fire, un nouveau départ 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Glyde
Rest in Fly
Glyde


Messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Fire, un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Fire, un nouveau départ   Fire, un nouveau départ EmptyMer 16 Sep 2020 - 12:22
En premiers lieux, je vous prie, Dame Feunart, de bien vouloir excuser le retard qui a affecté votre validation, mais nous voulions absolument planifié cette dernière de telle sorte à qu'elle tombe le jour de la commémoration de votre naissance. Voyez-vous, cela était totalement voulu, ahahah...ahah...ah... Scuse nous.

Ce malencontreux contre-temps mis de côté, ta fiche passe évidemment haut la patte la validation. N'oublie pas de rapporter sur ton carnet les quelques changements à faire.
Et re-bienvenue en saison 4 !

_________________

Glyde écrit en "#990099" et pense en italique

Social Theme
Battle Theme
Last Move Theme
Memory Theme
Revenir en haut Aller en bas
 
Fire, un nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau départ - [Axelle]
» |S3| Un nouveau départ ? (Nyssa & Oliver) [Terminé]
» Nouveau départ pour une nouvelle vie [Timélias] [terminé]
» Astoniachttserobeli [Aaron & Fire]
» Faux départ [Méliodas Ater]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Hors RP :: Vos Personnages :: Fiches-
Sauter vers: