Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Terminé] La marche de l'être maudit [Eden]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eden
The Cursed Savior
Eden


Messages : 18
Date d'inscription : 03/07/2023

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[Terminé] La marche de l'être maudit [Eden] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La marche de l'être maudit [Eden]   [Terminé] La marche de l'être maudit [Eden] - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023 - 20:59
J'ai eu un Dresseur, oui. Et aujourd'hui c'est moi qui en suis un. Quelle différence cela fait-il ? Si j'accomplis les mêmes choses qu'un Humain, suis-je plus respectable simplement parce que je suis un Dracaufeu ?
Eden affichait un air assez dubitatif. Il ne voyait pas trop le rapport avec le fait que le Dracaufeu joue au dresseur de Pokémons aussi.
L'Absol laissa le pokémon feu s'exprimer.
Dribeü et Virgil ont été maltraités par une Humaine pendant de trop longues années. Ils ont subi des sévices pervers. Pourtant, regardez-les. Chaque jour je suis un peu plus heureux de les voir dépasser leur traumatisme, et ils sont prêts à m'aider à protéger les Humains sans craindre leur proximité et sans rancœur. Je vous souhaite d'avoir la même évolution.

Eden comprenait le point de vue de son interlocuteur mais dans la finalité, lui aussi aide les humains sans vraiment de rancoeur. Son instinct le prévient même d'une certaine hostilité ambiante ou non au contact des humains.
Mais bon, l'appréhension du sujet était différente.

Alors que le pokémon Ténèbres allait répondre, le miamiasme reprit la parole, donnant son avis sur les propos dit précédemment par Eden.
Il trouvait la décision d'Eden débile donc?
Cela fit rire l'Absol alors que le pokémon poison se faisait disputer par Salizyr tandis que la Limagma fit remarquer ce qui avait provoqué le problème.

Ne le disputez pas. répondit le Désastre tout en s'approchant de Flumoc en le fixant.
Tu comprendras plus tard parfois que dans certains cas, on doit faire des choix. Aussi bizarre peuvent ils sembler, ces choix permettent de sauver des vies ou de les protéger. C'est ce que mon choix a permis. La voix de l'Absol était posée et pédagogue.

Cela lui rappelait ces petits moments avec ses petits "frères et soeurs" Malosse. Un petit moment de nostalgie bien apprécié malgré tout.
Eden revint ensuite se poser à sa place.
La pluie devrait bientôt s'arrêter. Profitez en pour vous reposer si vous voulez ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Il était posé et pouvait se reposer le temps que la météo se calme. En même temps, le pokémon se montrait disponible pour ses "invités".
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[Terminé] La marche de l'être maudit [Eden] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La marche de l'être maudit [Eden]   [Terminé] La marche de l'être maudit [Eden] - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023 - 14:23
EDEN – Ne le disputez pas.

Bah quand même ! Quand bien même Eden comprendrait la remarque de Flumoc, cela ne changeait rien au fait que ce dernier n'avait pas à s'exprimer de cette manière. Dans le fond, il pouvait s'interroger sur une forme de contradiction, pourquoi pas, mais dans la forme, il devait apprendre à être moins brutal.
Eden s'approcha du Miamiasme en le fixant. Salizyr veilla au grain, même si Flumoc avait un comportement déplacé envers lui, le Dracaufeu le protègerait si l'Absol venait à avoir la mauvaise idée de le lui faire payer. Ca ne semblait pas du tout être son humeur mais Salizyr restait vigilant.

EDEN – Tu comprendras plus tard parfois que dans certains cas, on doit faire des choix. Aussi bizarre peuvent-ils sembler, ces choix permettent de sauver des vies ou de les protéger. C'est ce que mon choix a permis.

Salizyr observa à présent la réaction de Flumoc, pour voir s'il allait comprendre ce qu'Eden essayait de lui expliquer. Le pauvre Miamiasme n'osait plus trop parler après la réprimande qu'il venait de recevoir, mais on voyait bien que ça le démangeait un peu trop.
Eden refit quelques pas en arrière, revenant en quelque sorte à sa place pour laisser Flumoc méditer là-dessus. Il prédit que la pluie allait bientôt s'arrêter. Salizyr échangea un petit regard entendu avec Yaeslig.

Flumoc parla finalement, mais après avoir tourné sa langue plusieurs fois dans sa bouche, et c'est tout ce qui comptait :

FLUMOC – Moi en tout cas, si je dois protéger quelqu'un, je le ferais jusqu'au bout, sans m'éloigner ! Gare aux misérables qui voudrons faire du mal à ceux que j'aime ! J'me laisse pas faire ! J'suis plus fort qu'eux !

Salizyr ricana intérieurement. Flumoc était orgueilleux, il le savait déjà. Il se prétendait plus fort qu' « eux », mais que qui ? Flumoc lui-même ne savait pas de qui il parlait. Il avait juste le besoin de jouer les braves. Salizyr ne trouvait pas ça ridicule, non, juste attendrissant. Et toute cette énergie chez Flumoc, si elle était bien canalisée, pouvait faire des étincelles. Flumoc était un battant, orgueilleux certes, mais il arrivait parfois à Salizyr de se reconnaître en lui. Flumoc lui rappelait le temps où il était un Reptincel et que son caractère commençait à se durcir, que son propre orgueil commençait à enfler, et qu'il jouait les braves auprès de Raphaël.

SALIZYR – Il faudra que j'organise un tournoi entre vous tous, un jour. Nous verrons si tu es le plus fort, Flumoc.

Salizyr adressa un clin d'œil au Miamiasme piqué au vif. Il savait que cette promesse ne tombait pas dans l'oreille d'un sourd.

BOEBJIE – Cela fait combien de temps que vous avez quitté votre meute, Eden ?

Un instant plus tard, Yaeslig prit la parole :

YAESLIG – J'ai une idée : vous pourriez nous dire où vit votre meute, et nous irions leur donner de vos nouvelles.
FLUMOC – Vous pourriez même retourner les voir en personne ! On vous protègera !
Revenir en haut Aller en bas
Eden
The Cursed Savior
Eden


Messages : 18
Date d'inscription : 03/07/2023

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[Terminé] La marche de l'être maudit [Eden] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La marche de l'être maudit [Eden]   [Terminé] La marche de l'être maudit [Eden] - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023 - 21:09
Flumoc après un petit instant finit par répondre. Arguant haut et fort qu'il était plus fort, qu'il se laissera pas faire et qu'il restera pour protéger ses proches.
C'était bien mignon de sa part, il fallait l'avouer. Eden se disait qu'il devait continuer le plus longtemps possible de vivre et de profiter de cette vision en espérant que le monde réel ne rattrape pas trop vite le petit miamiasme.
Au fond, l'Absol ne se faisait pas de soucis en voyant Salizyr comme leader. Leader qui sur le coup de la plaisanterie proposea d'organiser un tournoi dans son groupe pour savoir qui était le plus fort.

Des tournois... il y en avait bien dans sa meute, s'entraîner ensemble, devenir fort ensemble pour mieux s'entraider...
La nostalgie le reprit encore décidément.

Soudain, une question de l'écremeuh fit sortir Eden de sa nostalgie.
Cela fait combien de temps que vous avez quitté votre meute, Eden ?

Il n'eu le temps de répondre que rapidement une deuxième question de Yaeslig arriva.
J'ai une idée : vous pourriez nous dire où vit votre meute, et nous irions leur donner de vos nouvelles.
Vous pourriez même retourner les voir en personne ! On vous protègera !

Eden se mit à rire de nouveau.
C'est bien gentil de ta part et j'aime ta témérité mais malheureusement c'est impossible pour moi de rentrer.

Eden se releva doucement en s'étirant alors que la pluie commençait doucement à se faire moins forte.
Je ne sais plus trop. J'ai perdu le compte des jours. Mais ce que je sais c'est qu'ils sont sur un continent bien au delà de l'océan. Les retrouver me prendrai beaucoup trop de temps.

L'Absol s'approcha ensuite de la sortie de la grotte.
Un jour je les reverrai peut être. En attendant je dois juste continuer de faire ce que je peux pour autrui.

Le pokémon afficha un léger sourire alors que la pluie prit fin pour laisser place à un grand soleil qu'Eden regarda.
La pluie vient de finir tout est bien qui fini bien non?
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[Terminé] La marche de l'être maudit [Eden] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La marche de l'être maudit [Eden]   [Terminé] La marche de l'être maudit [Eden] - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:43
Eden se permit un rire qui contrastait avec sa réponse, signe qu'il avait su tourner la page et se faire à l'idée de ne jamais revoir sa famille. Celle-ci se trouvait sur un autre continent, bien au-delà des océans. Salizyr ne s'était pas imaginé qu'Eden s'était éloigné de sa meute à ce point. Comment avait-il voyagé d'un continent à l'autre ? Il aurait été curieux d'entendre cette histoire mais l'Absol semblait déjà sur le départ, il s'étirait en voyant la pluie cesser peu à peu, et s'approchait de la sortie de la grotte.

Il disait avoir perdu le compte des jours depuis son départ, il fallait donc simplement comprendre que cela remontait à très longtemps. Sa meute avait dû grandir depuis le temps, prospérer ou bien se déplacer, peut-être ne se trouvait-elle même plus à l'endroit où Eden avait vécu à l'époque. Les choses pouvaient tellement avoir changé depuis. Si Salizyr avait quitté Raphaël à l'époque où il n'était qu'un Salamèche, et n'était revenu que maintenant, il n'aurait pas reconnu la ville et n'y aurait pas retrouvé son frère Humain. Eden avait donc définitivement tourné la page et il serait vain de le ramener de force à son passé. Il ne lui restait plus que les souvenirs.

EDEN – Un jour je les reverrai peut être. En attendant je dois juste continuer de faire ce que je peux pour autrui.

En fait il n'avait pas tourné la page si définitivement. Oh, il disait sûrement cela sans y croire lui-même. Au moins, lui, pouvait toujours envisager la possibilité de revoir sa meute un jour ; Salizyr, lui, ne reverrait jamais Raphaël.

EDEN – La pluie vient de finir, tout est bien qui finit bien, non ?

Salizyr rejoignit Eden à l'entrée de la grotte. En effet, les gouttes finissaient de couler des parois rocheuses mais ne tombaient plus du ciel, donc les nuages s'étaient percés pour laisser place à un azur timide. Le sol était trempé et il serait sûrement désagréable pour Yaeslig de ramper dessus, mais le sol était suffisamment irrégulier pour concentrer l'eau en plusieurs flaques que la limace de lave n'avait qu'à éviter.

Salizyr fit un signe de tête à ses compagnons, qui se rapprochèrent un à un. Spyrij fut même le premier à mettre la tête dehors, ayant hâte de retrouver plus d'espace, alors qu'il avait dû se recroqueviller un peu, le plafond de la grotte étant un peu trop bas pour l'Onix. Spyrij fut également le premier à remercier Eden.

SALIZYR – Alors c'est ainsi que nos routes se séparent ?

Il regarda Flumoc et Dribeü sortir de la grotte. Comme un gamin, Flumoc se mit à sauter dans des flaques pour éclabousser joyeusement, mais Dribeü se crispa aussitôt.

SALIZYR – S'il te plaît, Flumoc, arrête, fais attention, y'a Dribeü à côté de toi.

Le Bacabouh allait avoir le même problème que la Limagma, à la différence que lui, avait été traumatisé par l'eau. Il fallait juste espérer que Flumoc ne cherche pas trop à le taquiner là-dessus.

Salizyr reporta son attention sur Eden.

SALIZYR – Merci encore. C'est dommage que tu viennes d'un autre continent car l'idée de Yaeslig me plaisait, j'aurais aimé t'aider à retrouver ta meute. Je te souhaite en tout cas de la revoir un jour.

A leur tour, Yaeslig, Boebjie et Virgil remercièrent Eden en quittant la grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Eden
The Cursed Savior
Eden


Messages : 18
Date d'inscription : 03/07/2023

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[Terminé] La marche de l'être maudit [Eden] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La marche de l'être maudit [Eden]   [Terminé] La marche de l'être maudit [Eden] - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023 - 0:06
Salizyr indiqua à ses compagnons qu'ils allaient pouvoir partir. Spyrij sorti en premier tout en remerciant l'Absol qui répondit d'un signe de tête positif.
Alors c'est ainsi que nos routes se séparent ?

Je le pense oui. répond le type Ténèbres.
Eden regarda le groupe sortir petit à petit de la grotte. Flumoc faisant une blague visiblement de mauvais goût pour son collègue Bacabouh. Le miamiasme eu droit à une légère réprimande. L'absol aida le pokémon sol à sortir sans risquer d'entrer en contact avec l'eau.

Le pokémon blanc comprenait la crainte de l'eau des types sol et surtout d'un Bacabouh. Mais sa crainte semblait pire que la normal. Peut être un traumatisme?
M'enfin tout allait bien maintenant.

Merci encore. C'est dommage que tu viennes d'un autre continent car l'idée de Yaeslig me plaisait, j'aurais aimé t'aider à retrouver ta meute. Je te souhaite en tout cas de la revoir un jour. reprit le Dracaufeu alors que les derniers pokémon sortaient à leurs tour.

Revenir chez lui retrouver sa meute? Eden en avait bien envie mais en même temps d'abord. Le Désastre avait un pressentiment concernant cette île. Un pressentiment qu'il n'avait pas avouer mais qui l'obligeait à rester ici pour le moment. Peut être se trompait il mais Eden préférait laisser le bénéfice du doute à cela.
Eden répondit avec le sourire.
Merci. Vous être bien sympa et unis comme groupe. Restez ainsi. Ne vous embêtez pas plus que cela avec ma meute, le jour voulu je les retrouverais ou qu'ils soient. On se reverra peut être, je compte rester ici pour le moment donc en attendant, prenez soin de vous !

Et c'est à ces mots qu'Eden parti sur le chemin du retour. Une rencontre bien étonnante mais agréable et emplie de nostalgie pour l'Absol.
Au fond de lui et le pokémon blanc en étant sûr: Ils se reverront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] La marche de l'être maudit [Eden] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La marche de l'être maudit [Eden]   [Terminé] La marche de l'être maudit [Eden] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] La marche de l'être maudit [Eden]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coeurs Nobles [Ft Eden] [Terminé]
» Grotte ou "Jardin" d'Eden
» Little cursed angel: Eden
» [Terminé] Pas un mot à Bahia.
» Signaler un RP terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Les Hauts Monts-
Sauter vers: