Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La cause la plus juste [ft: Shiro]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

La cause la plus juste [ft: Shiro] Empty
MessageSujet: La cause la plus juste [ft: Shiro]   La cause la plus juste [ft: Shiro] EmptyLun 3 Avr 2023 - 14:06

La cause la plus juste [ft: Shiro] Fiche-10
La cause la plus juste
ft: Shiro
Cela faisait des jours que Lucie dormait peu. Que ce soit durant ses pauses entre les cours, quand elle était à l'écart, ou quand elle rentrait chez elle le soir, elle feuilletait ses dossiers, tout ce qu'elle avait pu rassembler sur cette personne. Échanges de mails, de SMS piratés, images vidéos, conversations des Commandants dont elle avait l'identité, informations sur ses proches... L'informatrice avait ouvert une grande enquête pour répondre à une question simple: qui est Shiro Yagano?

Ancien Nemesis, encore un, qui avait rejoint les rangs d'Abyss. Il s'était rapproché de Lisa Smith, le visage médiatique de l'organisation, mais aussi l'une de ses pires ordures. Il voulait gravir les échelons, quitte à rester fidèle à l'organisation qui l'avait récemment poignardé dans le dos, mais était-ce réellement pour prouver quelque chose? Si il en avait eu besoin, elle aurait pu l'aider à se cacher, comme elle avait aidé deux autres concernés à changer d'identité et à rester discrets, loin des espions de l'organisation. C'était elle, l'Œil d'Abyss, et si elle décidait de le fermer sur quoi que ce soit, alors ils n'avaient aucune chance de s'en apercevoir un jour. Elle contrôlait le flux d'informations, et décidait de ce qui était accessible ou non. Du moins, elle était persuadée d'y parvenir.

La raison de la fidélité du jeune homme lui paraisait étrange, voir inexistante. Pourquoi ferait-il une chose pareille? Simplement parce que son nom n'était pas publique associé à l'évènement? Pourquoi un gamin de son âge tiendrait absolument à faire ses preuves aux yeux de ces raclures? Pourquoi cherchait-il à... il avait quelqu'un à ramener. Des parents, qu'il avait perdus. Alors, elle avait enquêté sur les parents, les circonstances de leur mort, et surtout la cause de celle-ci. Le puzzle commençait à se compléter.

Shiro n'était pas la seule anomalie dans la grande équation qu'était Abyss, mais pour le moment, il était celui qui pouvait potentiellement se rendre le plus utile. Non, pas vraiment... il était plutôt le seul sur lequel Idyia possédait assez d'informations, assez de savoir, pour avoir une emprise dessus. Heureusement, elle comptait bien faire en sorte que leur pacte soit mutuellement bénéfique.

Il lui fallut encore du temps, quelques jours supplémentaires, pour rassembler tout ce dont elle avait besoin pour engager cette conversation... puis elle se lança, et envoya un premier message à, elle l'espérait, son futur partenaire en affaires:

"Rendez-vous dans deux jours, on a beaucoup de choses à se raconter."

Le message était comme à chaque fois affiché comme si Shiro se l'était envoyé avec son propre numéro, était signé de l'habituel logogramme d'Idyia, et accompagné d'une adresse, celle d'une ruelle assez proche du café où il avait l'habitude de se rendre, à New Esperantown. Elle s'affala ensuite dans son canapé en soupirant, et Azazel, inquiet, la rejoignit pour poser sa tête sur ses genoux. Il ne restait plus qu'à espérer qu'il réponde présent, désormais... si ce n'était pas le cas, elle avait un autre atout dans sa manche, qu'elle n'avait pas vraiment envie de dégainer. S'il y avait bien une chose qu'elle craignait par dessus tout, c'était de devenir comme ceux qu'elle combattait.




Le jour du rendez-vous était arrivé, et Lucie attendait dans le café le passage de Shiro. Il devait forcément passer par là pour arriver jusqu'à la ruelle en question. Elle détestait venir dans cette ville, ayant toujours la peur au ventre, qui lui saisissait les tripes. New Esperantown avait quelque chose d'oppressant, quand on savait ce qu'il s'y tramait, et Lucie avait de la peine pour toutes ces personnes qui y vivaient comme si de rien n'était. De plus, tout semblait étroitement surveillé, et c'était sans doute l'endroit où elle avait le plus de chance de griller son identité.

Elle gardait son œil sur la vitrine du café, sans lever la tête de l'écran de son ordinateur. Elle finit par enfin voir la tignasse bleutée de sa cible... enfin, il était là. Le temps qu'il entre dans la ruelle, l'adolescente referma son ordinateur, posa la monnaie de l'addition sur la table, et se rendit dans les toilettes de l'établissement. Glitch la téléporta alors à l'extérieur, sur l'un des toits qui entouraient le lieu de rendez-vous. Regardant bien autour d'elle que personne ne pourrait la remarquer, Lucie enfila le bracelet dans lequel se trouvait son système Holowear pour devenir Idyia.

Sa couverture holographique se forma, faisant apparaître sur son visage un masque d'Alakazam noir, alors que sa chevelure devenait bleutée. Son éternelle veste devint un long manteau de cuir, et elle finit bien vite tout de noir vêtue. Une fois prête, elle jeta un œil en bas pour voir que Shiro était bien arrivé sur les lieux. Avant de le rejoindre, elle laissa Arsène, sa Lézargus, en retrait, placée là haut comme sniper si elle avait besoin d'une couverture. Elle savait que le jeune homme avait à ses côtés une bande de Pokémon, qu'il ne gardait pas dans des Pokéball comme la majorité des Dresseurs, et elle aurait besoin de son aide si ils décidaient de s'en prendre à elle. Glitch serait également à ses côtés, prêt à la téléporter loin des ennuis. Grâce à l'Holowear, ce dernier ressemblait plus à un amas de pixels bugués flottant qu'à un Porygon, pour éviter que lui aussi soit reconnaissable.

Elle s'accrocha ensuite à son Motismart, et sans la moindre hésitation, fit un petit bond dans le vide. Près du sol, elle fut sauvée par le système d'aide de l'appareil qui lui fit terminer sa chute en douceur, comme un tout petit parachute. Une fois les deux pieds par terre, sur le lieu de rendez-vous, elle laissa son téléphone flotter à ses côtés, pour une fois habillé d'une coque très neutre.

Sans un mot, elle jaugea le jeune homme de bas en haut, avant de lui adresser la parole. Sa voix aussi était modifiée, trafiquée, pour la rendre méconnaissable mais aussi très androgyne et profonde. Entre cet épais manteau, ce masque, et cette voix, il serait difficile pour Shiro de savoir ne serait-ce que s'il s'adressait à un homme ou une femme:

— Tu es venu seul? demanda-t-elle en premier lieu. Quelqu'un t'a suivi?

Si Idyia avait d'abord choisi de l'observer avant son arrivée, ce n'était pas pour rien. Elle voulait s'assurer elle aussi que personne n'était en train de, comme elle, l'espionner. On ne pouvait jamais être trop prudent avec New Esperantown aux mains d'Abyss.
©Smily pour Libre Graph • Lucie parle en #448899
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

La cause la plus juste [ft: Shiro] Empty
MessageSujet: Re: La cause la plus juste [ft: Shiro]   La cause la plus juste [ft: Shiro] EmptyMer 5 Avr 2023 - 16:04
Shiro n’allait pas mentir, il ne s’attendait pas à recevoir un message de… Lui-même ? C’était en tout cas ce qui lui semblait, car le numéro du destinataire était le même que le sien. Son premier réflexe  fut d’efface le message sans le lire. Probablement un spam. Mais il se ravisa au dernier moment, la curiosité prenant le dessus. Il l’ouvrit, et comme message, il lut une phrase, ainsi qu’une adresse qu’il connaissait bien, vu qu’il passait à côté de cette ruelle assez régulièrement. Il répondit au message un seul mot, « ok ».

C’est ainsi qu’il se retrouva à ce fameux point de rendez-vous, se demandant encore s’il n’avait pas pris la mauvaise décision de venir ici sans backup. Il était à peine arrivé qu’une voix s’adressa à lui. Le fameux Idayia, sans doute. Il n’avait pas perdu de temps.

« Tu es venu seul ? Quelqu’un t’a suivi ? »

À ces mots, Shiro se retourna, faisant face à son interlocuteur. Celui-ci ne semblait pas vouloir qu’on le reconnaisse, ce qui rendait le jeune homme encore plus méfiant. Néanmoins, il ne fit rien pour l’instant. Il était venu pour au moins écouter ce qu’il avait à dire, et si besoin, ses Pokémon n’étaient pas loin.

Sirius, à ses côtés, semblait également méfiant, grognant contre la personne en face d’elle, mais Shiro le stoppa. Pour l’instant, elle n’était pas une menace.

« Ne t’inquiète pas, je suis seul, et personne n’est au courant de notre ‘rendez-vous’, » répondit-il, avant de continuer, « Par contre, je ne suis pas sur de comprendre, tu dis qu’on a des choses à se dire, mais je ne te connais, alors je t’écoute. »

_________________

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

La cause la plus juste [ft: Shiro] Empty
MessageSujet: Re: La cause la plus juste [ft: Shiro]   La cause la plus juste [ft: Shiro] EmptyMer 5 Avr 2023 - 17:33

La cause la plus juste [ft: Shiro] Fiche-10
La cause la plus juste
ft: Shiro
Il semblait méfiant. Il faisait bien. Son Lougaroc également. En cas de problème, Lucie avait toujours la Pokéball d'Azazel à la ceinture. Elle préférait ne pas avoir à le sortir, mais le chien infernal se tiendrait prêt pour l'assister si elle venait à en avoir besoin. Normalement, aucun risque n'aura à être pris. Arsène était postée en embuscade, et bien sûr, elle avait la cible la plus dangereuse des deux en ligne de mire: le loup de pierre. Un Tir de Précision bien placé le sonnerait assez longtemps pour que sa Dresseuse puisse s'enfuir s'il montrait le moindre signe d'hostilité. Elle avait l'ascendant, aucune raison de perdre son calme.

L'adolescent lui assura qu'il était bien venu seul, et que personne n'était au courant de sa venue. Il semblait sincère. Toutefois, il ne semblait pas comprendre la raison de sa venue, disant ne pas la connaître et ne pas savoir ce qu'ils pouvaient bien se dire. Ce garçon était-il vraiment dans les petits papiers de Lisa? L'opératrice était sans doute plus discrète sur ses sources que la hackeuse l'aurait pensé. Après tout, elle ne communiquait généralement de façon directe qu'avec des commandants. Que ces derniers s'amusent ensuite à récupérer les louanges de ce qui suivait n'était plus ses affaires.

— Je suis Idyia, informateur pour Abyss, répondit-t-elle simplement.

Idyia, Shiro pouvait peut-être avoir entendu parler de cette légende de jadis, celle d'une Alakazam des temps anciens, qui aurait vécu si longtemps que son esprit n'avait jamais cessé d'accumuler de nouveaux savoirs, au point d'être finalement vénérée comme une divinité. Ce n'était qu'un pseudonyme ici, bien sûr, mais son rôle comme son masque étaient voués à faire écho à ce vieux mythe.

— Mais je ne suis pas leur pion pour autant, ajouta l'Alakazam factice. Je suis du côté de la justice, et Abyss ne l'a jamais été, nous le savons tous les deux. Je sais de nombreuses choses, j'ai choisi ce fardeau, et je pense que certaines de mes connaissances pourraient nous être bénéfiques à tous les deux.

Elle ne voulait pas dévoiler tout de suite tous ses atouts, ni même donner le moindre indice sur les cartes qu'elle tenait en main. Elle voulait d'abord jauger le jeune homme, capter son intérêt... et peut-être, également, le tester. Il fallait qu'elle s'assure qu'il serait partant, alors elle guettait chacune de ses réactions, à chacun de ses mots. De quel côté était-il vraiment? Qui servait ce petit délinquant de la Némésis? Abyss? Ses propres intérêts? Avait-il vraiment les valeurs qu'elle recherchait, avait-il une morale? Elle le saurait bien assez tôt. Pour l'heure, elle comptait bien le sonder tout entier en dévoilant ses options au compte-goutte, avec beaucoup de prudence.

Elle ne savait pas si elle pourrait lui faire confiance, elle n'était sûre de lui. Qui était réellement de confiance dans cette organisation de traîtres et de psychopathes? Elle ne pouvait être sûre de rien, sauf d'une chose: elle avait besoin d'alliés dans ce combat, des alliés qui, comme elle, devaient être capables de rester dans l'ombre jusqu'au moment opportun.
©Smily pour Libre Graph • Lucie parle en #448899
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

La cause la plus juste [ft: Shiro] Empty
MessageSujet: Re: La cause la plus juste [ft: Shiro]   La cause la plus juste [ft: Shiro] EmptyDim 28 Mai 2023 - 21:48
Lorsque Idyia se présenta comme informateur pour Abyss, la méfiance que ressentait Shiro ne s'atténua pas, au contraire, elle ne fit que se renforcer. Si elle espérait gagner sa confiance, c'était bien la dernière chose qu'elle aurait du lui dire.

Et alors qu'il était sur le point de couper court à la conversation, que. Alors comme ça elle est du côté de la justice ? Alors si ça se trouve, il avait rejoint l'organisation pour la même raison que lui ? Si c'était vrai, sela pouvait se révéler un bel avantage, avoir des alliés, Shiro en avait besoin, seulement... Il faisait partie d'Abyss, et rien que pour ça, il n'était pas sur de pouvoir totalement lui faire confiance...

Non, il fallait qu'il en sache plus.

" Bénéfiques pour nous deux, tu dis ? "

Shiro soupira.

"Ce que tu me dis est très intéressant, mais si ce que tu me dis est vrai... Je ne suis pas sur de pouvoir en dire autant... Alors dis-moi, qu'attends-tu de moi exactement ?"

_________________

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

La cause la plus juste [ft: Shiro] Empty
MessageSujet: Re: La cause la plus juste [ft: Shiro]   La cause la plus juste [ft: Shiro] EmptyVen 30 Juin 2023 - 13:50

La cause la plus juste [ft: Shiro] Fiche-10
La cause la plus juste
ft: Shiro
Il cherchait à en savoir plus. C'était tout naturel, lui non plus n'avait aucune raison de lui faire confiance. C'était toujours le plus délicat dans ce genre de situation... comment gagner la confiance de quelqu'un en qui on avait soi-même pas confiance? Avancer vers l'autre, sans trop en dire au cas où ce dernier se révèle ne pas être un ami, mais tout le contraire. Intérieurement, l'informatrice soupira. Si seulement, comme un vrai Alakazam, elle pouvait simplement sonder l'esprit d'autrui, au lieu de passer par des artifices extérieurs.

Conversations téléphoniques, messageries instantanées, réseaux sociaux, puis avec une approche plus directe, données internes des Motismart, ou des Pokémontres pour les plus vieux jeux, des ordinateurs, surveillance des caméras de sécurité. Tant de moyens d'en apprendre plus sur quelqu'un à son insu auxquels elle avait accès grâce à ses talents, qu'elle n'aurait jamais pensé autant exploiter un jour. Si elle ne pouvait pas lire les pensées, elle pouvait observer les mimiques, les tics de langages, noter la moindre information dite au détour d'une conversation, croiser toutes ces informations pour finalement reconstruire une histoire, comprendre le passé de quelqu'un, et en déduire ses motivations.

Le passé de Shiro n'avait plus que peu de secrets pour la hackeuse, mais ses motivations lui paraissaient encore parfois floues. Cela pouvait signifier plusieurs choses. Elle n'en avait retenues que deux: il cachait ses véritables intentions par prudence et cherchait à gagner la confiance d'Abyss pour d'autres intérêts, ou alors il était complètement stupide.

Il était temps de voir si la deuxième option était la bonne ou non.

— Je n'attends de toi rien de plus que ce que tu fais déjà, annonça-t-elle en croisant les doigts pour qu'il comprenne où elle voulait en venir. Simplement, j'ai la possibilité de t'offrir de meilleurs moyens d'y parvenir.

Elle hésita ensuite un court instant. Peut-être n'en disait-elle pas assez? Si, bien sûr que si, elle ne pouvait pas se permettre de trop en dire. Alors, elle ne donnerait pas plus d'information pour l'instant, mais poserait plutôt une simple question:

— Pourquoi les as-tu rejoints? Crois-tu vraiment en leur message?
©Smily pour Libre Graph • Lucie parle en #448899
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

La cause la plus juste [ft: Shiro] Empty
MessageSujet: Re: La cause la plus juste [ft: Shiro]   La cause la plus juste [ft: Shiro] EmptyMer 19 Juil 2023 - 8:06
— Je n'attends de toi rien de plus que ce que tu fais déjà, annonça-t-elle en croisant les doigts pour qu'il comprenne où elle voulait en venir. Simplement, j'ai la possibilité de t'offrir de meilleurs moyens d'y parvenir.

A ces mots, Shiro fronçait les sourcils. Décidément, cette personne l’intriguait de plus en plus mais en même temps, si elle était réellement du côté de la justice comme elle le prétendait, avoir un allié dans cette organisation ne pouvait pas lui faire de mal. De plus, il se trompait peut être mais il semblait savoir sur lui plus de choses qu’il voulait le montrer, et que s’il avait voulu lui nuire, cela ferait longtemps qu’il l’aurait fait….

« Ce que je fais déjà ? Et je fais quoi, d’après toi ? »

Encore une question, mais il fallait qu’il en sache plus.

— Pourquoi les as-tu rejoints? Crois-tu vraiment en leur message?

En leur message ? Shiro l'avait toujours dit, pour lui, on ne pouvait pas ramener les morts à la vie, et il s'était déjà fait à l'idée qu'il ne les reverrait plus.

Que pouvait-il donc lui répondre ? Qu'il les avait rejoint pour ne pas retourner dans la rue ? Que parce que, même s'il n'y croyait pas, il avait envie de voir si cela pouvait marcher ? Devait-il lui parler de ce qui s’était passé lors de l’attaque de la porte de Rodin ? Shiro se dit qu’il n’avait aucun intérêt de lui mentir, qu’il découvrirait probablement la vérité à un moment ou à un autre.

« Mes parents sont morts… il y a cinq ans, alors qu’ils devaient aller à Kanto pour leur travail, ils ont été victimes d’un attentat qui n’a laissé aucun survivant… Il n’a jamais été revendiqué mais l’année derrière, j’ai découvert qui était derrière ce massacre, et pourquoii »

Il leva les yeux vers lui, plus d’hésitation, plus de questions. Il était prêt à lui dévoiler ce qu’il savait.

« C’est Abyss… Lisa… C’est elle qui les a tué, ainsi que les centaines de personnes se trouvant sur ce bateau… »

Il se souvint très bien de ce qui s'était passé, le jour de l'attaque de Rodin, sur la plage, et il lui raconta tout. Les ombres, la vision, le livre, et la demande de l'ombre...

« Voilà pourquoi j’ai rejoins Abyss… Si j’arrive à mettre la main sur ce livre, alors peut-être que j’arriverai à comprendre pourquoi ils sont morts… »

Mais bien évidemment, ce n’était pas la seule raison…

« Il y a déjà eu beaucoup trop de victimes, il est temps que ça cesse, tu ne penses pas ? »

Alex, Lucas… Il avait coupé les ponts avec eux pour ne pas les mettre en danger, mais il ne se passait pas un jour sans qu’il ne pensent à eux… Mais il s’était fait la promesse que tant qu’il n’était pas sur qu’ils soient hors de danger par rapport à Abyss, il ne retournerait pas les voir, hors de question qu'ils fassent partie des victimes de l'organisation…

HRP:

_________________

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

La cause la plus juste [ft: Shiro] Empty
MessageSujet: Re: La cause la plus juste [ft: Shiro]   La cause la plus juste [ft: Shiro] EmptyDim 23 Juil 2023 - 18:35

La cause la plus juste [ft: Shiro] Fiche-10
La cause la plus juste
ft: Shiro
Naturellement, comme chacun, il avait perdu quelqu'un de proche. Ses parents, pour son cas, victimes d'un attentat meurtrier. Finalement, ça n'avait rien d'étonnant, mais la suite eut le mérite d'intriguer l'informatrice. Il savait qui était responsable. Abyss. Plus spécifiquement, Lisa. Pourtant, le dossier d'enquête qu'elle avait piraté à ce sujet faisait référence à la Zodiac, une ancienne organisation criminelle ayant sévi sur l'île.

Cela n'avait aucun sens... D'ailleurs, la Zodiac n'œuvrait déjà plus à cette époque, comme l'avaient souligné les chargés de l'affaire. Cette mascarade n'avait ainsi été organisée que pour brouiller les pistes? Les responsables étaient donc Lisa, et sans doute cette bande de mercenaires responsables de la plupart de ses sales boulots. Bordeciel, Arthéna... alors, il y avait eu un précédent, avant cela. Les pièces commençaient à se mettre en place, et Lucie écoutait attentivement le récit du jeune homme. Il était bien naïf d'ainsi raconter sa vie entière sans plus de précaution à quelqu'un qui lui avait donné un rendez-vous louche dans une ruelle sombre, mais tant mieux. Elle n'aurait pas à le persuader plus longtemps, et pas à perdre plus de temps.

Comme elle le soupçonnait, il avait rejoint l'organisation pour garder un œil sur la bras droit de Saphir, cet être qui ne devenait que de moins en moins mystérieux au fil du temps. Pour Lucie, il n'était qu'un mégalo égocentrique de plus qu'il fallait enfermer au plus vite, ou si besoin, qu'il fallait faire taire à jamais. Peu importait le style de héros de l'ombre qu'il se donnait, ce psychopathe avait déjà fait bien assez de victimes.

— Ce livre, est-ce que tu as la moindre information dessus? Qui l'a écrit? A quoi ressemblait-il? Sur son contenu, peut-être?

Elle avait mis la main sur une piste, sa seule piste, et ne comptait pas la lâcher si facilement. Bien sûr, qu'il y avait eu trop de victimes. Beaucoup trop. Certaines par sa faute, indirectement. Malgré qu'elle n'ait jamais participé directement à tout cela, elle en prenait l'entière responsabilité. Mais elle ne serait pas là si elle ne voulait pas que tout cela ne cesse.

Si un secret de la vie existait bel et bien, il était absolument certain que ces sacrifices malsains n'étaient pas le chemin à suivre. S'il existait, elle le trouverait, elle, et le tiendrait loin des têtes de l'hydre qu'était Abyss pour l'empêcher de sombrer dans ces ténèbres. Ce journal était la clé, elle en était sûre, et elle avait encore du mal à croire qu'un gamin paumé au milieu de tout ça ait eu accès à une telle information tout ce temps.

D'ailleurs, elle se rendit compte qu'elle l'avait bien trop vite accablé de questions. Bien sûr, c'était sa méthode habituelle, mais là, elle devait gagner sa confiance. Cela devait être un échange, ou les choses ne fonctionneraient pas. Soupirant, Idyia fit signe à son Motisma, qui se plaça aussitôt devant Shiro pour lui montrer la carte maîtresse que l'informatrice avait gardée pour elle, au cas où. Elle estimait qu'il avait le droit de savoir, après tout, surtout s'ils devaient continuer à collaborer.

Sur l'écran du téléphone, une simple photo. Une photo d'Alex, prise à l'arrachée dans les rues devant une boutique, mais clairement centrée pour lui. Une simple photo qui montrait que le jeune homme était sous observation.

— Tu m'as déjà aidée, alors à mon tour. Cette photo, c'est moi qui l'ai prise. Et si je sais, ils savent. Ou en tout cas, ce ne sera qu'une question de temps. Si je peux te donner un conseil, c'est de lui dire d'être prudent, et de se mettre à l'abri. On sait tous les deux comment les choses peuvent se terminer avec Abyss.

Elle venait de griller un de ses principaux atouts, son joker dans cette histoire, mais elle se refusait à ne pas au moins faire un pas vers lui. Elle avait déjà perdu la personne qu'elle aimait, et si elle pouvait empêcher ce même drame de se produire pour quelqu'un d'autre, elle devait le faire. C'était un devoir. Non, simplement son éthique.

Laissant Shiro quelques instants avec ses pensées, elle se mit à réfléchir elle aussi en revenant sur le vif du sujet: cette vision. Pourquoi l'avait-il reçue? Elle avait étudié ce jour là avec attention, trop d'attention même, au point que ça en était devenu malsain, au point d'alimenter ses idées noires et son envie de quitter ce monde pour de bon. Elle avait tout encore en tête, tout. Onyin libéré, la brume, les... morts revenus à la vie. Non, ça c'était ce que les simples d'esprits croyaient, ou ceux qui avaient vu trop de films de zombie. Elle était plus lucide, plus observatrice, et avait surtout un œil extérieur sur la situation. Ces créatures n'avaient rien de morts plein de rancœurs, elles cachaient bien trop d'autres choses. L'attentat avait eu lieu au large des côtes d'Alola, si loin de Maïlys. Rien que leur présence sur cette plage ce jour là prouvait que ces fantômes n'étaient que des illusions.

Des créatures créées de toutes pièces par Onyin.

Ce monstre surnaturel, ce Pokémon surpuissant, avait-il pu transmettre une vision à Shiro ce jour là? Pourquoi? Était-ce pour l'avertir? Avait-il commencé à craindre Abyss dès qu'il eut quitté sa prison de pierre, et cherchait quelqu'un pour l'aider? Il y avait encore trop de zones floues, de questions sans réponse... mais elle était persuadée d'avoir commencé à mettre le doigt sur quelque chose.
©Smily pour Libre Graph • Lucie parle en #448899
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

La cause la plus juste [ft: Shiro] Empty
MessageSujet: Re: La cause la plus juste [ft: Shiro]   La cause la plus juste [ft: Shiro] EmptyDim 6 Aoû 2023 - 15:51
— Ce livre, est-ce que tu as la moindre information dessus? Qui l'a écrit? A quoi ressemblait-il? Sur son contenu, peut-être?

Shiro avait beau essayer de se rappeler des détails de ce livre, rien ne lui vint.

"Désolé", répondit-il, "Je t'ai dit tout ce que je savais... Ceci dit, je suppose que ça doit être quelque chose d'important si elle s'est donné tant de mal pour le récupérer... Je..."

Mais Idyia ne lui laissa pas le temps de finir, car soudain, le motismart de son interlocuteur se posa devant lui, montrant au jeune homme une photo, une seule. Une photo d'Alex.

— Tu m'as déjà aidée, alors à mon tour. Cette photo, c'est moi qui l'ai prise. Et si je sais, ils savent. Ou en tout cas, ce ne sera qu'une question de temps. Si je peux te donner un conseil, c'est de lui dire d'être prudent, et de se mettre à l'abri. On sait tous les deux comment les choses peuvent se terminer avec Abyss.

En entendant ces mots, Shiro ne put s'empécher de sentir la colère monter en lui, pas contre Idyia mais contre lui même, car le fait est qu'elle avait raison... et que même s'il avait coupé les ponts avec Alex en espérant ne pas attirer l'attention sur lui, le mal était déjà fait.

"Oh bordel..."

Comment avait-il pu être aussi bête de croire que cela changerait quoi que ce soit ?

"Tu as raison," dit-il à Idyia, "J'irai lui parler, même si je doute qu'il voudra m'écouter..."

Après ce qu'il lui avait fait, il ne pourrait pas lui en vouloir, s'il avait été à sa place, il aurait réagi probablement de la même façon...

"Dis, est-ce que tu penses que... Il y aurait moyen de le sortir totalement des radars d'Abyss ?"

La réponse à la question était plus qu'évidente, mais il fallait la poser. Il était prêt à tout pour que son ami ne soit pas impliqué d'avantage que ce qu'il n'était déjà, et avec un peut de chance, aussi minime fut-elle, peut être qu'elle pourrait l'aider

_________________

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

La cause la plus juste [ft: Shiro] Empty
MessageSujet: Re: La cause la plus juste [ft: Shiro]   La cause la plus juste [ft: Shiro] EmptyDim 6 Aoû 2023 - 16:26

La cause la plus juste [ft: Shiro] Fiche-10
La cause la plus juste
ft: Shiro
Sa réaction de surprise était prévisible, comment un amateur comme lui aurait-il pu prévoir une telle chose? Ils pensaient souvent que couper les ponts était suffisant, que la situation présente était la seule à prendre en compte. Ils sous-estimaient la force du passé, des archives. Remonter des conversations, remonter l'histoire, reconstruire le présent à partir de miettes pour mieux le comprendre.

Ce journal était la dernière pièce. Elle allait devoir reconstruire le passé entier de ce professeur disparu. Abyss n'aurait plus aucun secret pour elle, plus aucune manigance ne sera possible.

Au moins, Shiro semblait prêt à agir, à cesser d'être passif dans cette guerre de l'ombre, cette guerre de l'information. Il n'arriverait à rien en continuant à agir comme il le faisait, et il sembla alors commencer à en prendre conscience. Il parla d'abord de parler à Alex, même s'il doutait que ce dernier n'accepte de l'écouter. Sans doute y avait-il un moyen plus efficace de régler cette situation.

Le faire disparaître des radars? Peut-être... C'était même sans doute la meilleure solution. Mais ce ne serait pas évident, et cela leur ferait prendre des risques, à tous. Pouvait-elle vraiment se le permettre, après s'être tant rapprochée du but? Après tout, elle n'avait plus vraiment besoin de son aide, désormais. Si seulement elle n'avait pas tant d'empathie. Cette petite frappe faisait bel et bien parti des Nemesis à qui Glitch et sa bande auraient bien mis une bonne raclée pour le remettre dans le droit chemin. Pourtant, il semblait avoir lui-même retrouvé le droit chemin. Il n'était peut-être pas encore une cause totalement désespérée. Et puis, avoir quelqu'un sur le terrain ne pourrait pas être une mauvaise carte à jouer.

— Il pourrait disparaître entièrement, avec mon aide. Quitter la région secrètement, en effaçant ses traces derrière lui. Je pense pas qu'ils arriveraient à remonter jusqu'à moi, mais toi, tu te retrouverais sûrement en mauvaise posture. En tout cas, ils commenceraient sûrement à se poser des questions à ton sujet.

Fourrant ses deux mains dans les poches de sa veste, un peu plus détendue, et montrant ainsi de légers bugs visuels sur son manteau holographique, elle esquissa un sourire. Elle venait d'avoir une idée, une bonne, l'espérait-elle, pour pallier à ce contretemps, et permettre à Shiro de garder la confiance qu'ils avaient en lui. Du moins, la confiance apparente... Elle avait depuis le départ un mauvais pressentiment, celui que Lisa en savait au moins autant qu'elle sur ce jeune homme à la chevelure bleutée, et qu'elle ne le gardait près de lui que pour le surveiller. L'opératrice était peut-être stupide, et une piètre stratège, mais elle savait veiller sur sa propre sécurité. Il était vraiment improbable que Shiro soit si proche d'elle par pure coincidence.

— Je sais ce qu'on va faire. Je vais te dégoter des informations importantes, te monter une fausse mission pour les récupérer. Il faudra que tu fasses tes preuves pour revenir dans leurs petits papiers, alors on va se charger de ça. Pendant ce temps, on s'occupera de faire disparaître ton mec loin d'ici, je te laisse le convaincre. Mais sois discret, ils t'ont à l'œil.

Elle fit ensuite signe avec la main pour faire revenir son Motismart près d'elle.

— Ça sera pas gratuit, bien sûr. J'aurais besoin de ton aide en échange. Tu vas devoir continuer à jouer les gentils toutous bien sages avec Lisa et attendre mon feu vert. Fais tout pour ne pas éveiller les soupçons, et si tu peux choper des infos sur le journal c'est que du bonus. On a pas encore assez d'éléments pour agir, mais ça viendra. Tu penses que tu pourras tenir le coup?

S'il semblait avoir à peu près son âge, elle devait s'assurer qu'il avait les épaules pour une telle tâche. Elle-même avait choisi de s'enfoncer jusqu'au cou dans cette histoire, et assumait son choix jusqu'à la fin. Lui, il s'était lancé là dedans au hasard sans aucune véritable piste. Maintenant qu'il en avait une, la tâche risquait d'être bien plus hardue et pesante. Le poids de la connaissance. Savoir où menait sa route pouvait conduire à des imprudences, par simple impatience. Ils ne pouvaient pas se permettre de telles erreurs. Au vu des moyens déployés par Abyss, et de l'allure de leurs fiasco, elle ne donnait pas cher de leurs peaux si ils venaient à être découverts.

Tant que le soupçon était minime, et qu'ils le maintenaient à ce seuil, tout irait bien. S'ils franchissaient la mauvaise limite au mauvais moment, toute cette histoire risquait de se finir sur un bain de sang. Et il était hors de question qu'elle échoue. Elle aurait bien trop honte de la rejoindre ainsi. Si elle devait elle aussi connaître la fin, ce serait de la même façon qu'ils l'avaient tous faits: victorieux, en se battant jusqu'à la fin.
©Smily pour Libre Graph • Lucie parle en #448899
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cause la plus juste [ft: Shiro] Empty
MessageSujet: Re: La cause la plus juste [ft: Shiro]   La cause la plus juste [ft: Shiro] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
La cause la plus juste [ft: Shiro]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shiro and the Blind Forest [Shiro] [S3]
» Juste un geek
» Juste un signe [RP solo]
» L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ?
» |S4| Shiro Yagano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: New Esperantown-
Sauter vers: