-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yob Stran
Loubard excentrique et champion insecte
Yob Stran


Messages : 169
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 25

L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ? Empty
MessageSujet: L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ?   L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ? EmptyMar 15 Nov 2016 - 16:16
Bonjour bonjour c'est Yob.

Ok, je poste ça en partie pour rager, mais aussi pour aider à la clarification d'un point qui m'a un peu paru cheat en RP.

L'attaque incriminée est Patience. Voici, en gros, les effets:

"Après l'utilisation de Patience, l'utilisateur ne pourra pas attaquer pendant trois tours. Le premier tour est en fait un encaissement de l'attaque d'un adversaire, et donc prioritaire. Ensuite le lanceur infligera à l'adversaire des dégâts égaux à 2 fois les dommages encaissés par l'attaque du premier tour, et par une éventuelle attaque du second.

Les dommages causés par Patience ne sont pas calculés en fonction du type des deux parties. Le facteur de baisse de Précision ou d'augmentation d'Esquive n'est pas affecté par Patience.

Patience est une attaque de type Normal, mais touche les spectres.

Le gel ne stoppe pas la Patience, de même que la Paralysie. Cependant, le Sommeil l'annule.

Patience est INESQUIVABLE, si ce n'est par une attaque Abri ou Détection."

Maintenant, voilà en quoi je refuse, a peu près point par point, ou si je ne peux pas refuser moi même, m'oppose, à laisser cette attaque sur le fo en suivant ces règles.

Je me suis fait avoir en RP, je m'y plis, et je suis même heureux de m'être fait avoir parce que ça me permet de demander correction !

Alors:

L'effet de base est très bon, il permet d'effectuer un move de contre-attaque prioritaire. Sur le papier, c'est pas mal. Après, le tour de latence de Patience peu être bénéfique pour l'adversaire qui pourrait se booster ( ou essayer d'endormir mais j'y viens ) mais ça pourrait être à double tranchant, d'avorter une attaque pour laisser l'adversaire se booster.

Sauf que Patience, en plus de permettre de stopper et de renvoyer DOUBLE N'IMPORTE QUELLE ATTAQUE, bénéficie d'effets complétements craqués, à savoir:

-Être inévitable
-Ou alors de devoir sacrifier quasi-obligatoirement un Abri ou une Détection ( on le rappelle, limités par combat )
-Oublie les affinités de types
-Ne peut dans un sens n'être contré QUE par un pokémon pouvant endormir, donc pas tous.

En ce sens, l'intérêt de se booster en profitant d'un tour de répit n'est pas optimale, si ce n'est en défense/ défense spé. parce qu'une attaque que tu ne pourras esquiver qu'en y laissant des précieux atouts est abusée au niveau rendement.

Parce que oui, Patience agit comme un Abri qui permet de renvoyer des dégâts monstres, et en n'ayant réellement que trois contres "courants" ( comme énoncé plusieurs fois: Abri, Détection et le statut Sommeil ).

De tout ça je pose la question: Trop antijeu ( trop craqué, trop abusif, trop facile à accomplir pour un effet trop puissant ou trop endommageant ) ou juste situationnel ( Un pokémon défensif ne serait pas trop touché, un pokémon avec un move d'endormissement bénéficierai d'un contre à un contre, un pokémon avec des move de priorités +195 ) ?

Il y a sûrement des éléments que j'oublie - auquel cas j'aimerai qu'on les cite - mais je trouve réellement cette capacité trop puissante. Après, on pourra me dire que c'est une attaque que peu apprennent, mais il y a une CT pour Patience, donc ce n'est pas le meilleur argument en défaveur de ma demande de nerf.

Et en parlant de nerf, je viens à proposer une solution:

-Patience pourrait être affectée par le Sommeil, le Gel, la Paralysie et la Confusion.
-Patience aurait un taux de précision qui différerait en fonction de l'attaque subie ( Si c'est une attaque physique, le contre qu'effectue Patience sera une attaque au contact, et si c'est une attaque à distance, la riposte sera une attaque de loin. Exemple: Une attaque Yama Arashi encaissée deviendrait un coup physique de l'art martial perdu du fin fond du Vietnam en contre, et un Ultralaser sera répondu par un Kaméhaméha )
-Patience répondrait aux affinités de types ( Comme quoi une attaque Feu encaissée, sera relancée en attaque Feu, et si cette même attaque touchait, même avec les dégâts doublés, un pokémon résistant, le calcul existerait )
-Patience ne double pas les dégâts subis ( Je suis pas trop pour celle-ci en revanche )
-Patience est instantanée à la façon d'une Riposte ou de l'équivalent Spécial dont j'ai oublié le nom ( A la place de trois tours chiants qui créeraient une sorte de "phase" durant le combat ) mais avec les dégâts doublés bien entendu.
-Autre nerf, si nerf il y a.

Les trois premiers tirets peuvent d'ailleurs être complémentaires.

Voilà.





Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Parce Que C'est Notre Projet !
Amelle Seele


Messages : 464
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ?   L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ? EmptyMar 15 Nov 2016 - 16:26
Cc, c'est moi qui l'ait fait rager :hey:

Bref, non, on ne change pas le nombre de tours de Patience. Non, on n'enlève pas le X2 de puissance. Non, on ne change pas son type en fonction du type de l'attaque reçue. (Surtout pas D:) Non on ne change pas son distance/contact selon l'attaque reçue. (Surtout pas D: ² )

Néanmoins :

- Le "Envoie la sauce" peut être affecté par une confusion/Paralysie/gel/Attraction/effets incapacitants. Néanmoins, les tours de patience ne sont pas affectés par ça.

- La précision descend à 100 (donc virtuellement esquivable) ou 90.



De plus, précisions :

- Patience est inefficace sur le spectre depuis la 6G

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Maze Aliwo
When in doubt, Bonk !
Maze Aliwo


Messages : 207
Date d'inscription : 11/06/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ?   L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ? EmptyMar 15 Nov 2016 - 17:11
Perso j'ai la CT "Flemme" :link:

*va chercher du popcorn*
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
Lyndia


Messages : 447
Date d'inscription : 08/03/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ?   L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ? EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:21
Maze tu seras gentil de ne pas troller sur une discussion de ce genre surtout si c'est pour rien avoir à dire derrière s'il te plait.

Perso, même si je ne suis pas d'accord sur la forme avec ce qu'a dit Amelle (ce n'est pas à toi de décider ce qu'on fera ou non. Si tout le fofo à part toi dit "on change le x2" , on changera le x2. N'en déplaise à Axelle, tu n'es pas modo), je suis à défaut d'accord sur le fond.

Au vu de ce que présente Yob, seules deux choses rendent Patience vraiment pété à mon sens :

1 ) l'aspect Prioritaire
2 ) l'aspect inesquivable.

Le problème c'est que si on vire l'aspect prioritaire, l'attaque ne sera plus DU TOUT viable, et sera juste l'occasion rêvée pour un joueur de placer 3 Danses Lames gratuites en toute impunité. Ce qui est pas cool.

L'aspect inesquivable se gêre assez facilement en passant la précision à 90 ou 100 en effet. Et je serais plutôt pour cette option.


Et oui le fait que la partie "renvoi" de l'attaque soit affecté par la paralysie ou autre me semblait évident j'ignorais que ce n'était pas le cas donc ca me va aussi.

Voila à vous les studios.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Yob Stran
Loubard excentrique et champion insecte
Yob Stran


Messages : 169
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 25

L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ?   L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ? EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:34
Je peux te rendre ton petit " Noraj " Amelle :) :) :)

Donc voilà les changements opérés:

-Passage de " Inesquivable " à " 90-100 " de précision ( Donc esquivable selon la situation )
-Affecté par les problèmes de statuts

J'avoue que j'aurai bien aimé voir un changement et différencier les renvois d'attaques physiques et spéciales, mais je me plie à la majorité.

Sinon, inefficace sur le type Spectre, je trouve ça dommage, et pas trop réaliste si on renvoie une attaque d'un autre type sur un Spectre. Ce que je veux dire, c'est qu'au niveau des types, je vois pas en quoi ça ne compterait pas vu que c'est une riposte ( le mot, pas l'attaque ).
M'enfin, c'est un détail.

Je n'ai pas de chose à dire de plus je crois, voilà voiloul.
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Parce Que C'est Notre Projet !
Amelle Seele


Messages : 464
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ?   L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ? EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:47
Après, Patience ne touche pas le spectre que depuis la 6G. On peut le refaire toucher le type spectre comme il le ferait pour les autres types, comme dans les générations précédentes.

Et j'ai peut-être été mauvais niveau forme mais... Meh.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
Lyndia


Messages : 447
Date d'inscription : 08/03/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ?   L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ? EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:48
Bah techniquement tu ne "renvoies" rien. A la limite tu concentres ton énergie / aura / ki / whatever, et la douleur renforce cette puissance que tu utilises ensuite pour contre-attaquer.

Si d'autres gens ont un problème avec ce changement qu'ils le disent tho.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Contenu sponsorisé





L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ?   L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
L'attaque Patience - Trop antijeu ou juste situationnelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chui trop vieux pour ces conneries ! [ Djiminy ]
» Juste un geek
» Juste un signe [RP solo]
» [S4]Carnet d'un champion trop d4rk
» {Terminé} Sous le soleil des trop... du désert [Solène]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: