Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] Empty
MessageSujet: [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé]   [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:33
Passage à Megapagopolis. Une arène était proposée spécialement dans le type poison. Bien qu’étant devenu topdresseur spécialisé dans ce type, Valder avait besoin de certaines clés afin d’affirmer sa maîtrise sur ce type. Quoi de mieux qu’en vainquant quelqu’un lui-même spécialisé dans ce type et d’en obtenir le badge dans un match à pleine puissance… Ou presque ! Valder avait certes atteint un niveau maximal pour ses Pokémons, ils n’avaient pas encore acquis tout le potentiel, pour certains, qu’ils possédaient dans la variété d’attaques qu’ils étaient capables de connaitre. Il devait encore enseigner des CTs, trouver le moyen de révéler des attaques liées à de la parenté, s’ils en possédaient des non-révélées, ou encore s’aider de Maîtres de Capacités. En fait, c’était quelque chose auquel il réfléchissait. Les champions généralement possédait une équipe fixe de Pokémons, et les autres étaient comme des compléments. Enfin, c’était un peu objectifier les Pokémons de ce point de vue, mais c’était surtout un moyen pour former un groupe le plus efficace possible dans les situations les plus importantes… Mais aussi pour d’événements exceptionnels tel qu’un affrontement à la ligue !

C’était un moyen pour Valder de s’organiser. Repérer ceux qui cherchaient le plus à être puissant, voir qui seraient les plus efficaces ensembles, les meilleures combinaisons pour des défis tel que la ligue si un jour il venait à vouloir l’affronter… Et aussi afin de ménager certains dans l’entrainement. Oui, le jeune homme voulait être aux petits soins avec une équipe avec laquelle il a galéré à maîtriser en plusieurs années. De véritables brutes, des dangers qu’il fallait continuer de chouchouter afin de conserver leur respect.

A l’exception de Doopliss qui restait ingérable quand il s’y mettait. Mais ça…

C’était donc l’autre but de faire cette arène. L’aider à se former une véritable équipe fixe. Il en ferait combattre certains, qu’ils aient déjà combattus ou non, et jugerait selon. Enfin, à l’exception d’Antasma qui restait évidemment son Pokémon principal.

L’arène se trouvait au niveau d’un salon de thé. Il pourrait s’y arrêter, mais ce n’était pas ce qu’il voulait. Il n’était pas très thé. Ni café, d’ailleurs.


- Hum. Bonjour ? Je suis Valder Silvène, et je voudrais tenter le badge. J’ai déjà suffisamment de badges pour m’aventurer dans la Route Victoire, mais c’est pas ce que je recherche pour le moment… Enfin, je veux dire, mes Pokémons ont le niveau, hein, mais ils peuvent encore s’améliorer. C’est pour ça que… Enfin voilà, vous comprenez. J’espère.

Présentation faite. Il aurait sûrement une surprise en rencontrant la championne du coin. Ou en tout cas, la remplaçante ? C’était pas clair tout ça, mais peu importait. Ce qui importait, c’est qu’il allait découvrir que cette personne ne lui était pas non plus inconnu.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

[S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé]   [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] EmptyVen 1 Mai 2020 - 21:48
Sebastian, le barman, essuie un verre sale. Vraiment, il songe de plus en plus à demander une augmentation. Il est seul pour nettoyer toute cette vaisselle, et l'évier ne désempli pas. Alors, un petit bonhomme assez chétif s'approche de lui. Sebastian ouvre un œil. Un dresseur, probablement. Bien entendu, il peut se tromper. Mais le barman aime à penser que, au cours des années où il a vu les challengers se défiler, il arrive à présent à les différencier des simples clients.

- Hum. Bonjour ? Je suis Valder Silvène, et je voudrais tenter le badge. J’ai déjà suffisamment de badges pour m’aventurer dans la Route Victoire, mais c’est pas ce que je recherche pour le moment… Enfin, je veux dire, mes Pokémons ont le niveau, hein, mais ils peuvent encore s’améliorer. C’est pour ça que… Enfin voilà, vous comprenez. J’espère.

Gagné.

Sebastian esquisse une petite courbette, le bras étendu contre le ventre, en signe de salut. Il se relève en adressant un sourire au jeune prétendant.

Enchanté, Monsieur Silvène. Je suis Sebastian et, malgré les apparences, je sers d'arbitre pour les matchs. Je vous souhaite donc la bienvenue à notre belle arène. La championne, Momo Akanegaki, est actuellement disponible. Je vais de ce pas annoncer votre arrivée.

Il se saisit délicatement d'un téléphone dont le combiné est accroché au mur, il s'agit d'une ligne interne.

Quant à vos Pokémon, je suis sûr qu'ils ont le potentiel pour défier le Conseil, si telle était votre intention.

Il accentue sa remarque d'un clin d’œil séducteur. Il aime bien se donner un côté charmeur, mais il peut lui arriver de mettre certains clients mal à l'aise. Si Momo vient à apprendre qu'il a encore fait une remarque qu'un dresseur juge déplacée, gare à son matricule.

Cheffe, un appel de Sebastian ! Vous avez un client !

La serveuse qui apporte l'information joue bien sur la prononciation du dernier mot. Des clients, il n'y a que ça dans un salon de thé. Mais dit de cette façon, c'est qu'il s'agit d'un client très spécial, qui est un dresseur de Pokémon. Et le menu que veulent ces clients là : un combat d'arène.

La championne souffle un bon coup. Ce combat arrive à point nommé, elle commence à fatiguer. Elle fait de la pâtisserie depuis ce matin, une pause de ne peut pas lui faire de mal. Comme d'habitude, elle laisse sa place à un membre de son équipe. C'est ainsi que s'effectue le relais avec une équipe professionnelle autant pour la gestion d'une pâtisserie que d'une arène.

Très bien, merci Bernadette. Demande à Sebastian de le laisser accéder au terrain, je te prie. Et vous pouvez brancher les caméras, il va y avoir du spectacle.

Le long bâtiment de l'arène est coupé en trois parties. Le salon de thé, l'arène, et les cuisines. Les cuisines et le salon étaient reliées directement par les côtés, permettant ainsi la libre circulation des serveurs. Et plus au centre, deux portes, une dans le salon, l'autre dans les cuisines, qui mènent toutes les deux au même endroit : le terrain. C'est par sa propre porte que Momo émerge, laissant les battants se refermer sur le décor des cuisines.

Momo passe ses mains sur son tablier, tentant d'enlever au mieux la farine qui restent dessus. Elle espère qu'elle est suffisamment présentable. Bon après, ce n'était pas la Reine de Galar qu'elle va recevoir, mais les apparences ont leur importance.

Sebastian émerge alors du côté du salon, précédé du Challenger.

Monsieur Valder Silvène, possesseur de sept badges de la Ligue de Maïlys.

Sebastian tient la porte, laissant le challenger passer. Déjà sept badges ? Momo est impressionnée. Ce n'est pas tous les jours qu'on a le droit à du tel gratin. S'il peut déjà défier la Ligue, que vient-il chercher à son arène ? Mystère. Elle aura le loisir de lui demander directement. Le voilà justement qui pénètre dans la pièce. Lorsqu'elle aperçoit son visage, le cœur de Momo rate un battement.

Bonjour dresseur, je suis enchan... Toi ?

C'était une véritable baffe temporelle qui remonte le temps de quatre ans en arrière pour venir la baffer. Lors de la première année de son arrivée sur Maïlys.

Le garçon de la mer aux Kravarech...

Hm. Situation gênante que tout cela. Du moins, pour la championne. Elle s'empresse de se mettre de son côté du terrain sans rien ajouter.

Les règles sont simples. Il s'agira d'un combat double, chacun des deux participants a le droit à trois Pokémon. Toutefois, le match prendra fin lorsque deux Pokémon seront K.O. Vous n'aurez donc peut être pas le loisir d'utiliser votre Pokémon de secours. Commencez !

Citation :

Méga-Ectoplasma, lvl max, Marque Ombre @Ectoplasmite
Papinox, lvl max, Ecran Poudre @Boue Noire
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé]   [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] EmptySam 2 Mai 2020 - 1:31
Valder avança suite aux indications de Sebastian vers l’espace réservé pour les combats. Et il tomba face à elle.

Elle. Momo. Celle qui l’avait abandonné à la capture de Kravarech. Brr. Elle était championne, elle ? Valder fit la moue par réflexe. Il n’était pas la personne la plus heureuse de la revoir, il faut dire… Bah, elle lui donnerait bien un badge en compensation, n’est-ce pas ? Valder était trop poli pour lui faire remarquer cela, et essaya de faire comme si de rien n’était.


- Euuuh, oui, moi… Vous ? Bah euh, bonjour, alors…

Se mettant en place alors que la championne alla de son côté sans un mot, l’arbitre énonça les règles. Trois Pokémons autorisés, mais deux Pokémons KO seulement. Il y avait possibilité de switch, alors. Mais ce n’était pas quelque chose que Momo voulait laissait faire au jeune homme en envoyant un Méga-Ectoplasma au combat. Ha ! Si elle pensait réellement cela… Valder songea immédiatement à une combinaison de Pokémons pour faire face à ceux-là. Deux Pokémons qu’il voulait justement voir vraiment en action.

Il envoya au combat son Drascore et son Smogogo. L’un était un guerrier violent, l’autre un dandy annulant les talents de chacun. Celui de Moldgath étant situationnel, ce n’était pas un problème. Mais le duo adverse devrait composer sans.


- Bon, bah je suppose qu’on y va, hein. Moldgath, Tunnel, et Lhusu, Feu follet sur Papinox.

Il commençait juste avec ça. Son scorpion commencerait sous terre, laissant dans le flou qui serait la cible, tout en temporisant ce début de combat selon les actions adverses. Il pourrait réagir en conséquence : le Drascore adorait des techniques à base de Tunnel. Le Smogogo relâcha de petites flammes ensorcelées qui essayèrent d’envelopper l’insecte afin de le brûler dès le début du combat. Il ne demandait rien d’autre, préférant voir comment allait réagir la championne.

Doopliss sorti de sa Pokéball, à nouveau, avant d’aller s’inviter dans le salon de thé. Il remarqua un gamin jouant à la console, et alla zyeuter. Un jeu coopératif, et malheureusement le gamin avait perdu sa partie.


- Wp noob.

Réponse à la question du titre : c’était Doopliss le plus toxique.

HRP:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

[S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé]   [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] EmptySam 2 Mai 2020 - 11:26
Le Challenger est vexé ? En tout cas, il tire une de ces têtes. Ça ne fait qu'aggraver le mal de ventre de Momo. Mais ça n'avait pas été de sa faute, ce jour là... Elle avait été piqué par un Kravarech. Non, en fait, c'était simplement ce qu'elle s'était toujours répétée pour justifier son acte. Comment mériter le titre de Champion alors qu'on a abandonné un civil ?

Mais pour l'heure, il lui faut se concentrer sur le combat. Momo n'utilise pas vraiment Méga-Ectoplasma pour son talent, mais c'est bien le seul qu'il possède. Empêcher l'adversaire de switch est donc la ceriz sur le gâteau. Mais comme pour tout, il existe des failles, et un Smogogo de Galar avec Gaz Inhibiteur en est une. Au moins, les Talents des Pokémon de Valder seront aussi inhibés. En tout cas, c'est ce que pense Momo, n'ayant rien trouver de plus sur ce Talent dans les règles de la Ligue.

Le Challenger pense pouvoir prendre l'avantage en brûlant Papinox ? C'est une très bonne idée, mais Momo aussi a des idées dans sa manche.

Papinox, utilise Reflet. Ectoplasma, utilise Hypnose sur Smogogo.

Le Feu follet touche sa cible. Des petites flammèches crépitent maintenant sur Papinox, rendant le Pokémon rougeoyant sur quelques parties de son corps. Le papillon se déplace alors latéralement, de plus en plus vite. A force, des "clones" apparaissent. Il s'agit plutôt d'images intangible qui disparaîtront dès qu'elles recevront des dégâts. En donnant ainsi plus de cibles à l'adversaire, l'esquive de Papinox est augmentée. Quant à Ectoplasma, il ouvre bien en grand son troisième œil. Il semble à la Championne qu'elle peut voire des ondulations partir de son pokémon, comme lorsqu'on voit le gaz qui s'échappe des voitures, un jour de grande chaleur. Si l'attaque touche, Smogog irait faire un petit somme.

Papinox, utilise Façade sur Smogogo. Ectoplasma, utilise Reflet .

Momo avait été très impressionnée le jour où on lui avait enseigné que Papinox pouvait apprendre une telle attaque. Elle n'a cependant aucune idée à quel point ce serait efficace. Mais autant tester, non ? Sa stratégie ici est simple : augmenter l'esquive de ses Pokémon pour mettre toutes ses chances de son côté pour esquiver le scorpion qui va remonter d'un instant à l'autre. Mais peut être que le Reflet d'Ectoplasma arrivera trop tard. Ça ferait toujours de l'esquive pour plus tard dans le combat. Et si Smogogo est touché par l'Hypnose, alors le plein potentiel cauchemardesque d'Ectoplasma pourra s'exprimer.

Valder... Je suis terriblement désolée pour ce qui est arrivé ce jour-là, crois le.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé]   [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] EmptySam 2 Mai 2020 - 16:07
L’Ectoplasma en profitait pour faire une Hypnose directement sur le Smogogo de Galar. L’Hypnose réussit, et le dandy s’endormit de façon chic. Evidemment ! Mais Valder ne s’inquiétait pas. Ce n’était que le début du combat. Son scorpion pourrait le protéger de différentes façons, et le jeune homme pourrait retourner la situation à sa guise en temps voulu. En plus de cela, le Papinox s’était retrouvé brûlé. En vrai, seul l’Ectoplasma se présentait être une réelle menace.

Le jeune homme ne donnait pas de directive pour qui viser à son scorpion. Celui-ci choisirait. Et son choix fut vite fait : il visait l’Ectoplasma, dont des parties du corps passait à travers le sol. Plus facile à repérer, en plus du fait que le Papinox avait fait avant son Reflet. Ca ne garantissait pas qu’il touche le spectre, mais les chances semblaient plus grandes. Dans son dos – ou peut-être l’un des clones ? – surgit la queue du Drascore, cherchant à infliger un violent coup avant de ressortir complètement du sol. Si l’attaque portait, elle allait être très efficace.


- Provoc l’Ectoplasma, maintenant.

Simple précaution, connaissant bien ce genre de spectre. Il était déjà très fort offensivement, il ne fallait pas qu’il puisse en rajouter autrement. A noter que les Reflets ne lui faisaient pas peur. Ce n’était pas sa priorité.

La façade toucha. Elle était renforcée par la brûlure mais n'était pas vraiment impressionnante étant donné la grosse défense de Lhusu et la faible attaque du Papinox.

Le jeune homme poussa un soupir, face aux excuses de Momo.


- Eeh… N’en parlons plus. Je suis simplement là pour remporter ce match.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

[S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé]   [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] EmptySam 2 Mai 2020 - 17:29
Une Provoc sur Ectoplasma ? C'est une contrainte, certes, mais l'hypnose est déjà posée. Il est donc temps de passer à une tactique bien plus offensive. En plus de ça, la queue du scorpion remonte à la surface. Elle fend l'air, frappant une des images. La chance est-elle du côté de l'empoisonneuse ? Hé bien non. Telle un ressort, le corps du Drascore pivote, pour basculer dans l'autre sens, et assène un terrible coup au Méga Pokémon. Pour résumer, Valder lui a porté un gros coup, pendant qu'elle a de son côté endormi un de ses Pokémon, et que sa frappe a été trop faible. Il est plus que temps de renverser la tendance dans ce match.


Papinox, Vent Arrière. Méga Ectoplasma, Dévore-Rêve sur le Smogogo.

Le papillon se met à agiter fébrilement ses ailes, produisant un doux courant d'air qui s'étale sur le terrain. Il souffle dans un sens, formant un circuit fermé. Alors que le vent est dans le dos de l'équipe de Momo, celle de Valder doit lui faire face. Ce n'est qu'une broutille, mais ça permet déjà d'avoir un petit avantage sur la vitesse.

Méga-Ectoplasma ouvre alors grand la bouche, ce qui est un spectacle tout à fait étrange puisqu'il est un ventre sur pattes. Il va drainer directement l'énergie vitale de son adversaire, à travers ses rêves. Valder a sûrement mis un Pokémon au double type ténèbres pour palier cette éventualité, mais l'attaque étant un drain direct à la source, l'empoisonneuse serait bien surprise que le scorpion puisse intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé]   [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] EmptyDim 3 Mai 2020 - 0:31
Le jeune homme s’attendait très bien à la Dévorêve et laissait l’attaque faire, malgré l’efficacité de l’attaque. Il n’y avait rien à faire dans ce cas. Mais il s’était attendu à plus de choses de la part de la championne. Seulement cette attaque et un Vent Arrière. Ça laissait du temps au Smogogo pour se réveiller, mais il continuait de dormir pour l’instant malgré la violence de la Dévorêve. Au moins, Valder avait évité le cas d’un Cauchemar en plus.

- Poursuite sur Ectoplasma, Moldgath ! Puis reste proche de Lhusu !

L’idée était de s’aider de la réussite – indirecte – du Tunnel pour maintenir en visuel le vrai Pokémon et tenter de lui asséner un coup efficace qui, potentiellement, se verrait renforcé si le spectre cherchait à se cacher à l’aide de ses reflets. Cela ne garantissait pas la réussite de l’attaque, certes, mais l’action avait le mérite d’être une menace pour l’ectoplasme dans de telles conditions. Il ne pourrait potentiellement pas se concentrer comme sur l’empoisonneur féérique.

Le Papinox restait une menace à prendre en considération. Si le méga Pokémon pouvait être occupé, l’insecte lui avait le loisir d’être un Pokémon de soutien efficace qui pourrait s’avérer dangereux si Valder le laissait trop faire. En attendant, le ténébreux Pokémon, après s’être lancé dans sa Poursuite, se glissa vers le dandy endormi afin de le protéger dans la mesure du possible.

Le topdresseur réussirait peut-être à temporiser comme il le souhaiterait si les prochaines actions étaient comme ce qu’il imaginait.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

[S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé]   [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:09
Une nouvelle attaque frontale du scorpion. Quelque part, la championne s'y attendait. Drascore est tout aussi bon défensivement qu'offensivement. Cette fois, pas de chance, l'attaque ne fait pas mouche. Les yeux de Momo brillent. Il faut qu'elle se saisisse de cette opportunité.

Papinox, Papillodanse. Méga-Ectoplasma Dévorêve à nouveau.

Autant placer au mieux son Papinox. La brûlure est une plaie, mais elle n'affecte que l'Attaque. Autant la préparer à devenir une menace en attaqué spéciale. Quant à l'offensive du spectre, hé bien, autant puiser tant qu'on peut dans le filon du sommeil.

A présent, le Drascore se tient à côté de son compagnon, en véritable garde du corps. Deux possibilités pour Momo : attaquer la Belle au Bois dormant, et épuiser le grand scorpion, ou attaquer la Bête directement ? Oh, et puis...

Méga Ectoplasma, rendons leur la monnaie de leur pièce. Poing-Ombre sur Drascore. Papinox, Ball'Ombre sur Smogogo.

Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé]   [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] EmptyDim 3 Mai 2020 - 15:31
Encore une Dévorêve ? Une telle capacité, aussi puissante et avec du soin en plus, allait demander de la ressource à l’Ectoplasma. Il se fatiguerait probablement plus vite. Mais au moins, ce seraient les seuls dégâts supplémentaires que Lhusu se prendrait, bien qu’ils étaient très importants. Peu importait la Papillodanse, désormais.

- Moldgath, protège Lhusu de la Ball’Ombre !

En étant à côté, il pouvait se placer en travers de la trajectoire de la balle spectrale et encaisser les dégâts, profitant de son type pour amoindrir le choc. Le Poing Ombre serait minimal puisqu’il lui était de toute façon destiné. Une grosse défense, un type ténèbres, une faible attaque adverse… Toutes les conditions étaient réunies. Et le mieux là-dedans, c’était que Lhusu avait fini par se réveiller, à force de supporter les Dévorêves. Autant dire que le dandy n’était chiquement pas content. Il était temps d’imposer le rythme.

- Ah, Lhusu, parfait, ce combat est pour nous ! Buée Noire ! Puis Provoc Papinox ! Moldgath, Grimace sur Ectoplasma après la Buée Noire et Danse-Lames ! Restez proches !

Evidemment, la Grimace serait effectuée après la Buée Noire. Le duo adverse ainsi provoqué ne pourrait que se contenter d’attaquer, sachant que Moldgath restait proche du Smogogo en cas d’attaque psy. Les Reflets disparaitraient, la Papillodanse disparaitrait, le scorpion se renforcerait énormément et ralentirait fortement le spectre. Et bien sur, l’insecte ne pourrait être d’une grande utilité en étant provoqué. Le choix avait été pensé : laissait le volatile l’illusion qu’il pouvait se booster ou soutenir pour briser tout ce qu’il avait fait et l’empêcher de regagner cela. Il serait condamné à de faibles offensives.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

[S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé]   [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] EmptyDim 3 Mai 2020 - 19:30
- Ah, Lhusu, parfait, ce combat est pour nous ! Buée Noire ! Puis Provoc Papinox ! Moldgath, Grimace sur Ectoplasma après la Buée Noire et Danse-Lames ! Restez proches !

Le Challenger peut bien ralentir la vitesse de Méga Ectoplasma, il ne fait que briser l'effet de vent arrière. Méga-Ectoplasma perd cette sa priorité, mais il n'est pas diminué. Il reste en plus tous ses clones qui ne disparaîtront qu'une fois touchés. Puisque sa seule option est d'attaquer...

Méga Ectoplasma, Psyko sur Smogogo. Papinox, Vent Argenté

Arrêtons nous là quelques instants. Momo l'a très bien compris, son challenger veut couvrir la faiblesse du Psy de son Smogogo, il pose un type ténèbres. Mais soyons honnête, ce n'est pas pour ça que toutes les attaques Psy doivent échouer. Il y a bien entendu des attaques psy qui projettent quelque chose, comme Rafale Psy qui est juste un projectile, ou Choc Psy qui va matérialiser des orbes à envoyer sur la cible. Là, si un Pokémon ténèbres allié sacrifiait une action pour prendre l'attaque à la place de son allié, ça passe incontestablement. Mais une attaque comme Psyko qui consiste à envoyer directement des ondes qui peuvent aller jusqu'à manipuler directement la cible... Si le Drascore prétendait pouvoir prendre ça à la place de son allié, sans attaque adaptée pour, Momo ne serait pas d'accord du tout.

Quant à Papinox, il frissonne en lançant son attaque. Les 10% de chances d'augmenter ses stats en lançant l'attaque, après la buée noire.

Méga-Ectoplasma, on continue sur cette lancée pour l'instant. Réutilise Psyko. Papinox, cette fois-ci lance Bourdon.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé]   [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:38
Heureusement que la Boue Noire agissait même dans le sommeil. Le dandy avait été suffisamment soigné grâce à cela pour bien se remettre de la façade et tenir les Dévorêves, d’autant plus que la seconde avait été amoindrie par une réutilisation immédiate malgré la puissance de l’attaque – avec du soin en plus, quand même. Il pouvait supporter un Psyko en plus grâce aux effets de la Boue Noire et à la protection du Drascore.

Celui-ci protégea le dandy du Vent Argenté, la championne devant se douter qu’il valait mieux utiliser des attaques insectes : le scorpion n’aurait pas permis des dégâts en plus au Smogogo. C’était leur moment de briller. Evidemment, le dandy se prit le Psyko. Et heureusement à nouveau, ce Psyko avait été lancé après la Grimace ! Confirmé en direct le narrateur précédent de Momo, c’est fou. Mais le second Psyko n’aurait pas lieu. La mine volante résisterait ce tour-ci au moins. Momo allait comprendre.


- Vite ! Tranche-Nuit et Assurance sur Ectoplasma ! Tout en continuant de protéger Lhusu, Moldgath !

Il ne fallait pas rêver désormais. Les clones avaient disparus grâce à la Buée Noire, et l’Ectoplasma devrait se concentrer pour réutiliser immédiatement Psyko. Il s’était déjà fatigué avec les deux Dévorêves, Valder n’allait pas laisser une telle ouverture passer. D’abord un Tranche-Nuit, vif, rapide, très efficace grâce à la Danse-Lames. Elle déconcentrerait en plus l’ectoplasme dans la réutilisation à la chaîne de son attaque. Le Drascore était toujours placé de façon à s’interposer entre le Papinox et le Smogogo. De toute façon, l’insecte adverse devait s’imaginer viser le scorpion vu le Psyko demandé et l’attaque plus efficace contre un type ténèbres qu’un poison/fée.

Le Bourdon arriva juste après l’assaut du Drascore, l’affectant plus que le Vent Argenté – et plus encore si le volatile avait été boosté de cette façon. Mais au moins, si l’Ectoplasma avait résisté au Tranche-Nuit – ce qui n’était pas non plus garanti grâce à la Danse-Lames et un taux critique de l’attaque, il serait achevé par l’Assurance de Lhusu, deux fois plus puissante puisque la cible aurait subi les dégâts du Tranche-Nuit auparavant.

Il n’avait en apparence aucune chance. Lhusu survivrait. Et Valder comptait en profiter pour la suite de son plan.


- Recommence un Tunnel, Moldgath. Lhusu, Lien du Destin.

Le combat pourrait potentiellement se terminer bien rapidement. Il suffisait que l’Ectoplasma soit bien KO et d’une attaque pour en finir avec le Smogogo… Et il était le seul restant étant donné que le Drascore se cachait sous terre. Ça tombait bien : l’insecte était provoqué.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

[S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé]   [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:11
Le combat était à présent fini.

Momo avait pensé s'amuser et surprendre son challenger avec un format duo un peu spécial. Mais son adversaire l'avait prise à son propre jeu, et il avait retourné les règles à son avantage. Les attaques ténèbres étaient venues à bout de Méga Ectoplasma. Momo avait alors attaqué Smogogo, voulant faire pour une perte une prise. Mal lui en pris. Profitant que son Smogogo était au bord d'être mis au tapis, Valder lui ordonna d'utiliser Prélèvement du Destin. Comme annoncé par Sebastian, elle n'eût pas le loisir d'appeler son Pokémon de secours.

Mais elle était heureuse, malgré la défaite. En effet, peu importe lequel des deux vaincrait l'autre, c'était une victoire pour le type poison. Quel bonheur de donner un nouveau badge à un utilisateur de ce noble type ! Les deux adversaire se font face à face, au centre de l'arène. A côté d'eux, Sebastian tient un petit coussin qui sert d'écrin au badge.

Bien joué Valder. Je ne peux qu'être émerveillée de la façon dont tu su entrainer tes Pokémon. En tant que Championne, je ne peux qu'approuver de te laisser grimper une nouvelle marche pour ton ascension vers les sommets. Tu as le potentiel pour défier le Maître. Ou devenir un membre du Conseil des 4 ou, qui sait, ouvrir ta propre arène un jour. Quoiqu'il en soit, reçoit ce badge Scorpion et cette CT, preuves de ta victoire. En tant que dresseur vainqueur, tu as également le droit à réduction sur les pâtisserie pour toi et toute ton équipe... Tiens, où est ton Spectrum ?

Oui, peut être qu'un jour c'est Valder qui reprendrait les rennes d'une arène poison. Ce combat a décidé Momo sur une chose, elle désire diriger sa vie vers un autre but que de tenir une arène. Elle va retourner à New Lakit, ouvrir un laboratoire où elle pourrait tester de nouvelles saveurs, et de nouveaux poisons. Mais ça, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé]   [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] EmptyLun 4 Mai 2020 - 2:20
Elle était piégée. Elle ne pouvait plus rien faire. Son Papinox était obligé d’attaquer. Et même s’il attendait que Moldgath ressorte, Lhusu se serait interposé pour forcer le KO. Valder avait rapidement eut cette idée en voyant la championne s’acharner sur le Smogogo à l’aide d’attaques psy telles que Dévorêve. Il n’aurait pas eu le temps de le soigner à l’aide de Stockage/Avale avec ce sommeil. La carte du sacrifice était plus efficace. Etant donné le format, le combat avait été étonnamment court. Ce n’était pas un mal en soit. C’était aussi une piqûre de rappel qu’à haut niveau, un combat pouvait être très bref avec une stratégie rondement menée. Les plus puissants savaient sacrifier leurs éléments pour prendre des avantages considérables. Il ne regrettait absolument pas d’avoir fait appel à sa mine féérique.

Les ténèbres et la féérie, partageant le poison. L’un était d’une nature très agressive, l’autre un chic type. Les deux se complétaient. Les deux avaient droits à leur place dans l’équipe principale. Le duo fonctionne, et le Drascore pouvait en plus mettre parfaitement à profit son Tunnel. Lien du Destin, Explosion… Et autres combinaisons moins sacrificiels.

Le jeune homme eut un sourire face aux compliments de Momo. Malgré ce qu’il s’était passé dans la baie de Maïlys, Valder n’était pas rancunier au final. Il ne la voyait pas d’un mauvais œil. Ou plus, en tout cas. Il était d’ailleurs un peu gêné qu’on parle de lui comme un véritable prétendant au poste de Maître, ou de champion d’arène. Mais pour l’instant, il continuait à se fixer d’autres objectifs et à contribuer au STERN, notamment en renforçant ses connaissances dans des domaines plus scientifiques.


- Merci beaucoup. Peut-être qu’un jour, je finirais par tenter la ligue, à force qu’on me le dise… Mais ce n’est pas mon objectif pour le moment. Je suis content d’avoir pu enfin affronter un, enfin une, spécialiste du type poison. Merci de m’avoir accordé ce temps.

Il récupéra son badge tout en rappelant ses Pokémons. Quant à Doopliss qui n’avait rien suivi au combat, il finit par virevolter jusqu’à son dresseur, et regarda le badge obtenu. Il ne se demandait même pas pourquoi ça avait été aussi rapide. Tout ce qu’il se contentait de faire était de commenter dans son langage, sans que personne ne comprenne.

- Gg ez Ma maman dit toujours que c'est pas bien de sucer son pouce pour des gens de mon âge.

Valder soupira un coup, rappelant ce fantôme qu’il n’avait pas vu sortir.

- Hum. Je crois que ça serait difficile de devenir maître avec lui, en fait. Bon, je vais repartir, à une prochaine fois, peut-être.

La saluant une dernière fois, il lui tourna le dos, se dirigeant vers la sortie. Ce badge scorpion était le badge qu’il désirait le plus au final : il était à l’image de son type de prédilection. Une consécration dans l’expertise de son type ! Il en prendrait bien soin.

HRP:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé]   [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un éclair de génie toxique [Arène / Méliodas]
» [Terminé] Poison du passé. [Alyx]
» [PV Nyssa] Le poison et le Dragon, rencontre amicale[Terminé]
» [Terminé] Qui c'est qu'on appelle ? [Arène]
» [Terminé] Let the Metal crush you, you Fool ! [Arène]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: