Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

 Télépathie [Résolu]

AuteurMessage
Anacho
Maître de la Ligue – L'Épée de Glace


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Télépathie [Résolu]   Sam 2 Avr - 1:16

Citation :
e – La télépathie
Sur Pokémon Aube, les pokémons psy ou télépathe peuvent communiquer par télépathie avec leurs dresseurs. Ce sont les seuls pokémon capable d'un semblant de dialogue humain. TOUTEFOIS , cet aspect ne peut en RIEN servir de bonus au combat. Un pokémon peut communiquer par télépathie, mais l'humain recevant ces pensées ne pourra répondre qu'à voix haute. A moins d'être un télépathe assidu lui-même comme ceux que l'on croise dans le jeu. De même, en combat, l'intensité et la concentration du combat empêchera le dresseur et son pokémon de tirer pleinement parti de cette compétence. Par ailleurs, hors combat, seul les pokémon télépathes pourront communiquer avec leur dresseur. Un pokémon psy ne pourra PAS faire office de « serveur » pour transmettre les pensées des autres pokémon. Il pourra en revanche traduire leurs pensées comme le ferait un interprète, mais ce ne sera pas fait en direct.

Oui, c'est mérité.

Mais ne peut-on pas élargir le champ de possibilité pour les Pokémons possédant le Talent Télépathie ?
Après tout, il n'est pas si puissant que ça en combat et ça rajouterait un peu de cohérence que les télépathes spécialisés aient un avantage.
Pouvoir entendre les ordres du dresseur (aller les chercher dans sa tête ? mais uniquement si le dresseur décide de "s'ouvrir" pour éviter les viols mentaux), par exemple, sans pouvoir répondre.

Avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr James Neffy
Dr Jekyl & Mr Hide... Ou presque !


Messages : 70
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 20

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Télépathie [Résolu]   Sam 2 Avr - 1:31

C'est vrai que Télépathe est trop situationnel. Peut-être qu'ajouter cela permettrait de donner plus de chances à ce talent d'être moins délaissé. De plus étant présent sur peu de pokémons, ça évite de faire de la télépathie quelque chose de grobill.

Ca donnerait aussi plus d'intérêt à Qulbutoké, dans le sens où la plupart de ses attaques peuvent être évitées parce qu'on entend l'ordre. Pour l'utiliser en combat, ce serait d'autant plus intéressant d'avoir l'effet de surprise pour le rendre viable grâce à ce que peut apporter ce bonus.>/blockquote>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Télépathie [Résolu]   Sam 2 Avr - 1:52

Il manque surtout la raison RP dans cette définition. Actuellement c'est plus un "et pourquoi pas en combat ?" là où on me dira que c'est des règles pour éviter que ça ne tourne au grobill car donner des ordres par la pensée est clairement un énorme avantage dans un combat. Si je trouve la règle largement compréhensible, je ne la trouve pas très logique "RP parlant".

Le mieux serait tout simplement de ne pas interdire cette utilisation en situation de combat MAIS que le pokemon en question soit un peu "tête ailleurs" pendant l'utilisation de ce talent sur son dresseur. En gros, rien ne l'empêche de recevoir des ordres et "parler stratégie" avec son dresseur mais cela reviendrait de s'en prendre plein la gueule alors qu'il est sans défense. Même si l'action en question ne dure que cinq secondes, cinq secondes est tout simplement énorme pendant un duel. Donc à ses risques et périls pour une utilité discutable puisqu'en 5 secondes il peut s'en être passé des choses.

L'exception pourrait être Qulbutoké pour le rendre vraiment utile, de toute façon des stratégies y en a pas des masses puisque l'on parle d'un simple "mot d'ordre" pour une bestiole, qui, disons le franchement, ne respire pas d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Through the looking glass


Messages : 91
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Télépathie [Résolu]   Sam 2 Avr - 12:07


Certes la logique à la Orangina peu sembler injuste au niveau RP pur mais à coté de ça comme ça a été annoncé, c'est pour éviter les grobill. Après je dois avouer que je suis d'accord sur le fait que ce talent mériterait quelques éclaircissements mais selon moi, il est beaucoup plus simple et naturel pour un pokémon de lire les pensées d'un autre pokémon plutôt que d'un humain. Plus concrètement, c'est comme si on nous donnais deux fois le même texte mais écrit d'un coté en français classique et de l'autre en français mais avec l'alphabet grec. C'est lisible mais ça demande beaucoup plus de temps et de concentration. Au fil du temps et de l'entrainement ça peut s'améliorer mais ça restera plus complexe.

Donc à la limite ce qui peut être faisable je pense ce serait de fixer une limite, un peu comme pour les capacités de soin, d'abri, de téléportation encore pour le talent corps maudit. Utilisable en combat mais une seule fois mais sans possibilité de conversation télépathique non plus, et ce parce que ça demande de la concentration et ça fatigue énormément le concerné qui fait plusieurs choses en même temps. Mais bon ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Télépathie [Résolu]   Sam 2 Avr - 12:13

Cooper a écrit:
Il manque surtout la raison RP dans cette définition. Actuellement c'est plus un "et pourquoi pas en combat ?" là où on me dira que c'est des règles pour éviter que ça ne tourne au grobill car donner des ordres par la pensée est clairement un énorme avantage dans un combat. Si je trouve la règle largement compréhensible, je ne la trouve pas très logique "RP parlant".

La raison de ce choix arbitraire est qu'on a déjà expérimenté les choses "au jugé des gens" ou "A la cohérence du RP" en saison 1 et 2, et que ca n'a jamais été concluant. Ce qui était "logique" pour les uns ne l'était pas pour les autres, et les plus malin tiraient profit du système pour trouver des liens logiques là où d'autres n'en voyaient pas. Au final il a toujours été plus efficace d'être un peu bête et méchant et d'interdire purement et simplement les choses, parce que sinon les joueurs trouvaient toujours un moyen de passer au travers du truc et d'exploiter un oubli pour se donner un avantage. Donc bon c'est triste mais l'aspect arbitraire de la chose ne bougera pas, du moins pas pour l'instant.

En revanche, je suis d'accord pour buffer un peu Télépathe en conséquence. Même si je n'ai pas vraiment d'idées à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Claire Chaglam
A LA POINTE DE L'INFO !


Messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: Télépathie [Résolu]   Sam 2 Avr - 17:01

Contre la télépathie en combat. C'est un avantage gratuit "just by being". Il n'y a aucune contrepartie ou inconvénient à l'utiliser. C'était tellement puissant qu'avoir un télépathe était devenu la norme. Tu n'en avais pas un ? Wais ben, good luck pour te démerder dans un méta de parades/ripostes.

En combat, je trouve ca pas trop logique dans le sens ou faut se battre et encore discuter avec son dresseur ? J'aimerais vous y voir à faire un sprint tout en racontant un discours intelligible ou en discutant avec votre voisin. A la différence prêt qu'il ne faut pas parler mais en plus cibler une fréquence particulière d'ondes cérébrales. Too much.

Well, le talent Télépathe je vois pas vraiment l'intérêt de le buff car Marque Ombre est juste extrêmement puissant sur Qulbutoke et les autres Pokemons ayant télépathe ont d'autres possibilités bien plus sympa à exploiter. Mais si vous arrivez à trouver un truc pas ultra puissant maybe... Puis bon, que Qulbu ait Telepathe ou non, les gens en face sont pas bêtes. La bestiole connait 6 techniques. Si tu utilises du spé, attends toi à un Viol Miroir. Si tu utilises du physique attends toi à de la Riposte. C'est pas trop trop brain à jouer Qulbu. C'est justement grâce à Marque Ombre et l'impossibilité de s'en éloigner qu'il est puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Télépathie [Résolu]   Lun 4 Avr - 12:10

Comme je l'ai dit à Nacho en apparté : le problème de ce débat est qu'il essaie de redonner un intérêt à Télépathe alors que ce talent n'en n'a pas plus besoin que ca. Tous les Pokémons qui ont ce Talent en ont d'autres autant ou plus intéressant. Et si vous voulez utiliser ce Talent, privilégiez les combats duo et ca vous donnera un avantage.

Pour rappel , dans un combat duo, dire "mon pokémon se met en position défensive pour éviter le Séisme de mon camarade" compte comme une Action, même sans attaquer. Alors que si vous avez le Talent Télépathe, ca n'est pas le cas, et vous pouvez attaquer en même temps.

En plus buffer ce talent reviendrait à buffer des pokémon comme Gardevoir ou Bruyverne qui n'ont pas vraiment besoin de ça.

A la limite, on pourrait focaliser le débat sur le seul Pokémon qui pose problème dans le cas présent : Qulbutoké. Doit-il rester tel quel? Doit-il être adapté comme l'a été Queulorior? Tout ca tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Télépathie [Résolu]   Lun 4 Avr - 13:01

Adapter Qulbotuké, ça peut pas faire de mal, on parle quand même du pokémon qui est le plus limité en terme de stratégie de tout le métagame. Autant spammer Riposte en strat ça pose pas de problème, autant en terme de possibilité rp on peut pas appeler ça restrictif parce que le mot est pas assez fort.

Revenir en haut Aller en bas
Hugues Baer
Ours Grincheux


Messages : 447
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Télépathie [Résolu]   Lun 4 Avr - 13:16

Pour avoir joué Okeoke pendant deux saisons, je pense que vous sous estimez grandement l'importance de son Talent Marque Ombre et de son accès à Encore

Il n'a pas besoin de buff, je vous l'assure :link:
Revenir en haut Aller en bas
 
Télépathie [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héllépathie!
» Commande du staff ! [Résolu]
» La cité de Thelxépia
» [Résolu] Pourquoi doit-on se présenter?
» Padawan en cours de formation, mais sans maître [Résolu]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: