Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Musiciens vagabonds [ft: Alexandre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Musiciens vagabonds [ft: Alexandre] Empty
MessageSujet: Musiciens vagabonds [ft: Alexandre]   Musiciens vagabonds [ft: Alexandre] EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:53

Musiciens vagabonds [ft: Alexandre] Fiche_10
Musiciens vagabonds
Ft: Alexandre
Elle avait encore du temps, avant de prendre la navette pour Port Sableye. Du temps à tuer avant le lendemain, qu'elle avait choisi de passer à se balader sans un vrai but. Un vagabondage comme à l'époque, pas d'objectif, pas de destination particulière, juste une errance aléatoire au grès des vents et des envies, tout le symbole de cette liberté à laquelle elle était tant attachée. Jamais d'obligation, jamais d'attente, sauf les siennes. Ses pas l'avaient conduite jusqu'aux Rives Argentées, cette plage très touristique de Lieucca sur laquelle elle ne s'attardait jamais vraiment. Beaucoup de monde, et rarement enclins à écouter de la musique, mais plutôt à dormir et profiter du soleil.

Les deux mains dans les poches, elle laissa son regard vagabonder à l'horizon. Sa terre natale se trouvait là-bas, au loin, quelque part. Cette simple pensée la fit sourire. Elle en avait parcouru, du chemin, depuis son enfance difficile dans les rues de Smashings. Elle se demanda l'espace d'un instant, ce que penserait son elle enfant de ce qu'elle était devenue. Est-ce qu'elle serait contente de ce parcours? Est-ce qu'elle trouverait que tous les moments difficiles, dangereux, en vaudraient la peine? C'était difficile à dire, mais aujourd'hui, elle était fière de cette avancée. Si sa situation avait changé, son être intérieur également. Elle était plus ouverte aux autres, ou plutôt, plus encline à se rapprocher des autres. Les attaches lui faisaient moins peur, et les amitiés se scellaient plus facilement. Et, finalement, elle était devenue plus forte, plus à même d'apporter une différence dans ce monde. Tout doucement, elle se rapprochait de son but, du sens qu'elle voulait donner à sa vie.

Mais il lui restait encore bien du chemin à faire.

La vagabonde prit une grande inspiration, profitant de la fraîcheur du bon air marin, avant de tourner la tête vers Star, son compagnon de route.

— On y va? suggéra-t-elle avec un grand sourire.

Le Zigzaton aux couleurs chatoyantes lui répondit par un aboiement affirmatif. Il était partant pour une petite balade sur la plage, même si le sable fin avait tendance à mettre son pelage ébouriffé dans un sale état. Ce serait peut-être même l'occasion de profiter d'un bon bain rafraichissant? Lilith se mit à marcher, retirant ses grosses rangers pour les accrocher à l'étui à guitare qui contenait ses maigres bagages, pour marcher pieds nus dans le sable. Elle s'avança jusqu'au bord des vagues qui venaient s'écraser sur la terre ferme. L'eau était un peu froide, mais la sensation agréable. Elle marcha ainsi au bord de l'océan, regardant avec un sourire attendri son ami sautiller joyeusement devant elle dans son habituelle démarche en zigzag.

Une bonne heure s'écoula, alors qu'elle continuait de profiter de ce moment calme, malgré le bruit des vacanciers et des enfants qui s'amusaient autour d'elle. Elle se surprit plus d'une fois à simplement contempler la mer, les vagues, le ciel bleu au loin. Elle ressentait une certaine mélancolie, à admirer ainsi l'horizon.

Finalement, son regard se posa sur un camion, installé plus loin. Quelques personnes semblaient s'être rassemblées autour, mais surtout, une bonne odeur parvint aux narines de la musicienne comme de son Pokémon. Une odeur alléchante qui eut le mérite d'immédiattement réveiller leurs estomacs. Ils avaient bien marché, ils s'étaient bien amusés, il était définitivement l'heure de faire une petite pause. Invitant Star à la suivre, Lilith s'approcha du food truck avec envie, se demandant ce qu'il pouvait bien proposer à la carte. En tout cas, les personnes qui avaient décidé de manger autour semblaient se régaler, de quoi donner encore plus faim aux deux voyageurs.

— Salut! lança-t-elle à l'adresse du cuistot avec un accent bien de chez elle. Mon ami et moi on aimerait commander, dit-elle en désignant également le Zigzaton galarien qui l'accompagnait, mais on a pas trop d'idée de quoi manger. Tu aurais un truc à nous conseiller sur ta carte?

C'était toujours assez difficile pour elle d'admettre qu'elle ne pouvait simplement pas lire la carte, comme elle ne savait pas lire tout court. Si elle avait une certaine facilité avec la langue parlée, ayant réussi à apprendre celle de Maïlys assez rapidement sans trop de mal, après avoir débarqué, le fait de n'avoir jamais appris à lire restait pour elle un gros obstacle. Heureusement pour elle, elle n'était pas bien difficile lorsqu'il s'agissait de manger, et elle avait tendance à faire facilement confiance aux connaissances des pros du milieu pour bien la conseiller.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Musiciens vagabonds [ft: Alexandre] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Gravel
Foodtruck to Heaven
Alexandre Gravel


Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2024
Age : 25

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Musiciens vagabonds [ft: Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: Musiciens vagabonds [ft: Alexandre]   Musiciens vagabonds [ft: Alexandre] EmptyMer 27 Mar 2024 - 14:33
wsxw.png
Musiciens Vagabonds [Ft Lilith]


-"Voilà maintenant deux jours qu'on navigue, deux jours que je prépare des repas rapides … DEUX JOURS D'ENNUIS !"
-Bry ?
-"C'est juste que j'aimerais faire autre chose Béryl, je peux pas profiter du voyage vu qu'on me réclame toujours un truc à manger tu me diras c'était les conditions pour qu'on embarque mon camion … Mais quand même … Que j'ai hâte d'arriver…"

L'embrylex se colla à moi pour chercher quelques caresses sous le menton alors que je lâchais un long soupire. Il est vrai que servir à manger c'est mon boulot, mais là c'était trop, en plus dans un bateau miteux … je pensais qu'on m'avait pris un superbe voyage, mais non, que nenni on avait pris le moins cher… Merci les parents …
En tous les cas ce voyage allait toucher à son terme on était sensé arrivé le lendemain matin, ce qui devrait me laisser le temps d'aller refaire le stock et de nettoyer tout ça pour faire un petit service de début d'après-midi. On est censé arriver à Port-Lieucca, il semblerait que ce soit le lieu de départ de beaucoup de touriste et de dresseur, donc le meilleur endroit pour arriver et refaire les stocks, car avec cette traversée je ne sais pas s'il va me rester grand-chose !

Terre en vue ! Et liberté à portée de main ! Il doit être à peine neuf heures quand on arrive, mais ce n'est pas mon problème, j'avais déjà tout bouclé, j'attendais juste de débarquer, si bien que je ne suis même pas descendu de mon camion ce matin ! Entre l'excitation et surtout le fait que j'avais qu'une envie de quitter ce bateau pour un terrain plus stable ! Même si ça m'a permis de me donner en spectacle dans mes cuisines je ne suis pas mécontent de toucher terre à nouveau. Bon évidemment avant de pouvoir circuler librement il fallait régler les derniers papiers et faire contrôler le véhicule … Une mesure compréhensible, mais qui ne fait pas sens à mes yeux, c'est qu'un foodtruck quoi, mais bon en tous les cas une fois que c'est fait direction le supermarché du coin, à défaut de trouver un fournisseur je peux au moins prendre des produits frais. Quelques sachets de baies, des patates, quelques boites de viande, de quoi nourrir une foule en somme. J'avais demandé une information capitale à la caisse et voilà comment j'ai atterri sur les rives argentées.

J'étais installé en bord de route, non loin d'une aire de camping, autant dire que je ne pouvais pas mieux tomber … J'ai à peine lancer les premières préparations, donc épluchage et découpe de pomme de terres, huile allumé et surtout tablier équipé, que des premiers visiteurs arrivent et cela a continué au moins deux heures … Je pensais finir en voyant les stocks, mais une dernière commande me fut lancé…

-"Yo … Bienv'nu " aux Rock-hand Berries" ! Vraiment vous voulez que je vous conseille ? " Même Silex avait arrêté de découper les baies, il sait que lorsqu'on me demande conseil je propose toujours le "spécial Rock", mais surtout l'insécateur avait commencé à récupérer ce qu'il fallait pour la recette.
-" Pas de soucis ! Alors, si vous avez une petite faim je peux vous proposer les Béryl-chette avec une petite frite, pour les plus grosses faims on a le "rock baguette" qui se compose d'un plat de frite et d'un pain deux viandes avec la sauce Rock, où alors …" Le spécial Rock" Et pour votre pokemon, au vu de la météo je peux vous proposer la "Salsa-lade de baies", mais c'est un plat épicé, sinon une salade de baie adapté au type de votre pokemon. Les boissons sont offertes, car j'arrive tout juste dans la région."
J'avais un grand sourire, il faut dire que d'habitude les gens savent ce qu'ils veulent …

-"D'ailleurs je note que vous avez un accent également … Enfin un accent différent des clients que j'ai déjà servis, je suppose que vous n'êtes pas d'ici non plus "

(c) Fyraliel

_________________

Musiciens vagabonds [ft: Alexandre] 8cmj
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Musiciens vagabonds [ft: Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: Musiciens vagabonds [ft: Alexandre]   Musiciens vagabonds [ft: Alexandre] EmptyLun 8 Avr 2024 - 22:31

Musiciens vagabonds [ft: Alexandre] Fiche_10
Musiciens vagabonds
Ft: Alexandre
La réponse fut plutôt du genre détendue, famillière, de quoi mettre à l'aise une personne qui, comme elle, n'avait pas l'habitude de se prendre la tête avec trop de politesses. Ça n'avait jamais fait parti, ni de son éducation dans les rues de Smashings, ni de sa culture, ni de ses habitudes nouvellement acquises à son arrivée en Maïlys. De toute façon, vue l'allure de la boutique ambulante, comme de son tenancier, elle ne se serait pas attendue à autre chose. Même les noms de ses menus prêtaient à sourire, et ne cherchaient pas particulièrement à donner les formes.

Finalement, la dernière information: il venait d'arriver dans la région. Un nouveau visage sur l'île si belle mais si secrètement sombre qu'était l'île du croissant. Il avait encore un grand sourire, de ceux qu'elle aimait tant voir sur le visage des gens. Lilith espérait de tout cœur qu'il puisse le garder encore aussi longtemps que possible, et que son camion ait du succès sur ces nouvelles terres pleines de promesses.

— D'ailleurs je note que vous avez un accent également... enfin un accent différent des clients que j'ai déjà servis, je suppose que vous n'êtes pas d'ici non plus.

Lui-même avait un léger accent assez chantant, qu'elle avait déjà entendu il y avait peu de temps. Pourtant, la différence dans le timbre de voix l'empêchait de se souvenir de qui cela lui rappelait.

— Bien vu! s'exclama-t-elle. J'viens de Smashings, à Galar, expliqua la vagabonde non sans une certaine fierté. Malgré les galères, elle aimait toujours sa ville et sa région natale de tout son cœur.

Elle jeta ensuite un regard à son compagnon de route, le Zigzaton aux couleurs chatoyantes, afin de demander son avis sur les menus.

— Qu'est-ce que t'en penses? Une salade de baies? Ça marche! Et pour moi je dirais... j'ai envie d'essayer la Rock baguette, ajouta-t-elle après avoir attendu l'aboiement affirmatif du Pokémon, ça me tente bien

Finalement, elle était tombée par hasard sur un snack qui lui correspondait bien, dans un thème musical qui ne pouvait que lui parler. Un autre amateur de musique, c'était à la fois un heureux hasard et une rencontre qui promettait d'être intéressante. La dernière information qu'il lui avait donnée lui fit d'ailleurs à son tour se poser une question, la même que celle que l'on venait de lui poser:

— Tu viens d'où alors, si c'est pas trop indiscret? demanda-t-elle, à la fois un peu curieuse et espérant que cela ramène le souvenir qui lui grattait le cerveau. En tout cas t'as choisi un sacré endroit où débarquer. Y a plein de gens tellement différents ici, j'crois que tu vas pas t'ennuyer.

Elle-même sortait plutôt de l'ordinaire, et pourtant, elle avait la sensation d'avoir plus d'une fois croisé bien une étrange qu'elle. Finalement, une musicienne itinérante au look tape-à-l'œil, c'était encore la chose la moins anormale qu'il pouvait croiser dans cette drôle de région.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Musiciens vagabonds [ft: Alexandre] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musiciens vagabonds [ft: Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: Musiciens vagabonds [ft: Alexandre]   Musiciens vagabonds [ft: Alexandre] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Musiciens vagabonds [ft: Alexandre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Du Rock en baguette ? Fiche Alexandre[Fini]
» Carnet de recettes d'Alex [Carnet Alexandre Gravel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Plages :: Rives Argentées-
Sauter vers: