-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les bases du Futur [Basile Laverti] (En Cours)

Aller en bas 
AuteurMessage
Basile Laverti

Basile Laverti


Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2024

Les bases du Futur [Basile Laverti] (En Cours) Empty
MessageSujet: Les bases du Futur [Basile Laverti] (En Cours)   Les bases du Futur [Basile Laverti] (En Cours) EmptyVen 2 Fév 2024 - 22:12
Nom : Laverti
Prénom(s) : Basile Norman
Surnom(s) : Les murmures de couloir mentionnent un certain "M. Noarfang", mais personne n'oserait lui dire en face.
Rang désiré :  M. le Proviseur
Âge :  40 ans
Genre :  Homme
Origine : Neuvartault, Kalos.
Groupe : Champion
Faction : STERN
Spécialité/Badge : Type Normal / Badge Diplôme - Ce badge représente un livre enfermé dans un cercle, représentant une attestation de vos connaissances théoriques et pratiques du combat Pokémon.
Localisation de l'Arène : Port-Lieucca 1
Description de votre Arène : L'école de Port-Lieucca n'est pas un bâtiment gigantesque. Située un peu à l'écart du centre-ville, aux abords de la forêt, il s'agit d'un bâtiment de deux étages, au toit plat et aux murs de brique. Une grande horloge trône au-dessus de la grande porte et, si vous prenez le temps, vous pourrez l'entendre sonner deux fois par heure pour annoncer le début et la fin de chaque période de cours.

L'entrée de l'Arène en elle-même se fait par l'entrée habituelle de l'école et son secrétariat. Une fois la raison de votre présence déclinée, la secrétaire vous invitera à vous rendre dans le bureau du Proviseur Laverti, au deuxième étage. En bas de l'escalier du rez-de-chaussée, menant au premier étage, ainsi qu'à celui menant du premier au deuxième étage, un surveillant vous arrêtera et refusera de vous laisser passer. Ils vous poseront une question théorique concernant le combat Pokémon et, si vous y répondez correctement, vous serez autorisé à progresser vers l'étage supérieur. Chaque faute vous forcera à redescendre à l'accueil et à recommencer, avec des questions différentes.

Une fois arrivés au bureau du Proviseur, vous ferez preuve de politesse en toquant et en attendant qu'il vous invite à entrer. Vous êtes dans une école, après tout. Vous vous trouverez alors dans une vaste pièce rectangulaire, aux murs recouverts d'objets pédagogiques et de lettres de remerciements d'anciens élèves. Derrière le grand bureau en chêne, gravé de motifs complexes, se trouvera Basile Laverti, proviseur et champion d'Arène. Son accueil sera semblable à celui des surveillants et il vous faudra prouver une dernière fois la solidité de vos connaissances théoriques. Si vous avez la bonne réponse, Basile se lèvera et fera pivoter sa chaise de 180° avant d'appuyer dessus. Le grand tapis central et le bureau se transformeront alors en une plate-forme secrète qui s'élèvera en hauteur, à travers le plafond.

Sur le toit de l'école, vous trouverez la véritable arène, un espace de béton sans fioritures et aux limites tracées à la craie. Sur les bords du terrain, debout contre les grilles anti-chute, les élèves viendront vous voir combattre, les cours étant spécialement interrompus pour l'occasion.  Surtout, ne vous ratez pas, vous ne voudriez certainement être la risée d'une bande d'élèves en recherche de divertissement. Si vous parvenez à remporter le combat contre Basile, il vous décernera le Badge Diplôme et vous serez alors considéré comme apte à embrasser pleinement la vie de dresseur.

Si Basile a voulu son arène sans fioritures aucune, c'est pour rappeler aux challengers qui viendraient le défier de toujours se concentrer sur ce qui compte le plus, sans se préoccuper des distractions extérieures.

Épreuve de Cristaux Z de votre Type : Pour obtenir une Normazélite, il vous faudra faire preuve d'inventivité et de réflexion. Basile proposera à vous et vos Pokémons une épreuve mélangeant exercices physiques et intellectuels afin de refléter la très grande versatilité du type Normal. Si vous parvenez à traverser la cour de récréation dans les temps, vous serez alors récompensés par une Normazélite et un nouveau diplôme d'aptitudes à accrocher sur le mur de votre chambre.  

Histoire : - L'éducation est un acte sacré, Basile. Une mission confiée pour l'avenir de notre monde.

Les mots de Norman Laverti résonnaient dans le crâne de Basile alors qu'il descendait de son bateau. Son père avait voué sa vie entière à la noble tâche de l'éducation à Neuvartault, dans la région de Kalos. Persuadé que les générations futures se devaient de tout savoir sur les Pokémons, ils avaient fait de son travail une obsession. C'était la raison précise pour laquelle Basile détestait son père, d'ailleurs. Parmi d'autres raisons.

Premièrement, Norman n'avait été que très peu présent pour sa famille, accordant bien plus de temps et de considération à ses élèves qu'à ses propres enfants ou à sa femme. Il avait, de l'avis général, réussit sa vie et se targuait d'avoir une famille fonctionnelle et en harmonie. Derrière les portes closes de la maison familiale, cependant, tout le monde ne voyait en lui qu'un patriarche autoritaire et exigeant. Depuis le plus jeune âge de Basile et de ses trois frères cadets, il n'avait eu de cesse de juger tous leurs progrès et de les comparer les uns aux autres. Quand il ne les notait pas sur leurs capacités intellectuelles.

Deuxièmement, Norman semblait incapable d'aimer. Il avait suivi les conventions sociales mais se désintéressait complètement de sa famille tant qu'ils ne pouvaient pas lui apporter un certain prestige en société. Evidemment, pour l'extérieur, l'un de ses enfants était un prodige en maths, l'autre était déjà un dresseur de haut niveau, le troisième un grand nageur. Pour Basile, en revanche, il n'avait jamais rien à exploiter. Basile n'était qu'un enfant moyen sans aucun accomplissement particulier.

Enfin, Norman avait la main leste. Très leste. Une note inférieure à la moyenne ? Une gifle. Une note inférieure à 8/10 ? Une gifle. Norman n'acceptait que l'excellence. Avec sa femme comme avec ses enfants, il se laissait régulièrement aller à des séances de correction pour "faire entrer les informations", comme il le répétait. Ceux qui l'entouraient ne devaient pas être simplement, mais ils devaient être parfaits.

Basile secoua la tête et chassa ses souvenirs. Aujourd'hui particulièrement, il ne pouvait pas se permettre de penser à son père. Il venait de débarquer à Port-Lieucca, sur l'île de Maïlys. Il devait commencer aujourd'hui son nouveau travail et sa main tremblait légèrement sur sa mallette. Rien de tout ça ne promettait d'être facile. Allant à l'encontre de tout ce que le destin et l'histoire lui avait lancé au visage, il avait pris la décision de devenir professeur. Comme son père.

Mais Basile refusait d'être comme son père.

La première fois qu'il était entré à l'école, peu de temps après son sixième anniversaire, il avait été accueilli par son père sur le perron de l'école, comme tous les autres enfants qui débutaient cette année-là. S'en était suivi un pompeux discours sur l'importance de l'avenir et des études, même à ce jeune âge. Pendant les dix longues minutes de son discours, Norman n'avait pas accordé un seul regard à son fils, comme s'il n'existait pas.

Basile avait alors décidé qu'il deviendrait le meilleur élève de l'école, pour forcer son père à le regarder enfin. Pendant des années, il avait étudié plus fort que les autres, s'était entraîné plus fort que les autres, avait cherché à dépasser ses limites. Bien sûr, son étrange choix de Ponchiot en tant que starter, alors que tant de bonnes options se présentaient à lui, n'avait pas aidé. Le problème était principalement que, malgré sa volonté, Basile ne progressait pas et ne parvenait jamais à battre les élèves les plus forts. Il était toujours bon, d'une constance à toute épreuve, mais jamais dans le haut du tableau. Et son père ne le regardait jamais.

Il réajusta sa cravate, se maudissant de continuer à penser à sa propre relation avec l'école. Il en avait tiré un lourd traumatisme et c'était l'entièreté de sa scolarité avec laquelle il devait prendre une revanche. Cette fois, lorsqu'il passerait les portes de l'école dans laquelle il allait enseigner, il ne serait pas accueilli par quelqu'un qui ne voulait pas de lui. Il était attendu. Il apportait une chose qui manquait cruellement à l'enseignement sur cette île. Pour la première fois de sa vie, c'était lui le numéro 1.

Basile pressa le pas et s'écarta du port, s'avançant d'une centaine de mètres en direction de la forêt, où il savait qu'il trouverait l'école. Le proviseur qui l'avait embauché, M. Jamy Rongourmand, avait pris le soin de lui expliquer en détail comment accéder aux lieux et s'était étendu en recommandations.

Basile fut projeté en avant avant même d'avoir entendu le bruit de l'explosion. Primo, son fidèle Mastouffe, se jeta sur lui pour le couvrir de tout son corps, visiblement prêt à défendre son maître. Basile cracha une boule de poussière qu'il avait avalé pendant sa chute, tâtonna autour de lui pour retrouver ses lunettes et les remit sur son nez. Lorsqu'il se retourna enfin, Primo grognait en direction. Seulement voilà:

Il n'y avait plus de port.

Basile, pris de court par les évènements et encore bien peu renseigné sur Maïlys, son histoire et sa situation géopolitique, resta sans voix. Il apprendrait plus tard qu'une certaine team Némésis avait pris le port pour cible et que, sans l'intervention d'une Championne locale, ils auraient sûrement fini par emporter toute la ville dans leur furie.  Ainsi s'était déroulé le premier jour de Basile.

* * *

- Oui, je sais parfaitement que ce genre de comportement n'est pas acceptable, madame Dusoleil. Non, ça ne se reproduira plus, je vais en toucher deux mots aux concernés. Oui, madame Dusoleil, je vous tiens au courant.

Basile reposa le téléphone sur son socle et plongea son visage entre ses mains. Il étouffa son cri de frustration dans ses paumes, se frotta les yeux sous ses lunettes et se leva enfin. Il fit le tour de son bureau en laissant ses doigts glisser contre le bois et s'appuya contre celui-ci. Deux semaines seulement qu'il était devenu le proviseur de l'établissement, par un heureux concours de circonstance, et il ne prenait conscience que maintenant du véritable travail que cela représentait.

Être professeur avait été un échec. Non pas qu'il était mauvais dans ce domaine, bien au contraire, mais il s'était très vite retrouvé submergé par un ennui profond, incapable de ressentir le frisson intense de la vocation. Il appréciait de dispenser son savoir à ses élèves de tous les âges et se sentait utile, mais rien ne le faisait plus vibrer que cela. Pour lui, qui avait tout appris très jeune, revenir aux bases de l'apprentissage d'un dresseur se révélait fastidieux et déplaisant. Même les combats en situation réelle ne lui apportait guère de satisfaction, puisqu'il devait se contenter de combattre avec un équipe au rabais ou de simplifier ses tactiques pour laisser une chance à ses élèves.

Dès ses 13 ans, il s'était aventuré sur les routes de Kalos, affrontant les Pokémons sauvages, les dresseurs et les champions. Il était même parvenu à récolter les huit badges de la région avant de décider, en grande partie pour contrarier son père qui ne cessait de lui en demander plus, que la ligue de l'intéressait pas et qu'il préférait se concentrer sur l'élevage de ses Pokémons. La fièvre des combats ne l'avait jamais véritablement quitté et il pensait toujours avec nostalgie à cette époque de la vie. Il avait voyagé plusieurs années à travers les différentes îles du monde, testant les champions locaux et leurs spécialités. Il avait résolu les énigmes de Sinnoh, battu les épreuves de Galar et surmonté les tests d'Alola, mais il n'avait jamais poussé le vice jusqu'à affronter le plus haut niveau. Peut-être parce que, lui-même, se sentait trop basique pour avoir le droit de le faire.

On toqua à sa porte et le son du bois le fit sortir de son rêve éveillé. L'un de ses surveillants entra et libéra le passage pour deux individus en costume noir et cravate noir, au regard acéré et aux mâchoires dures. Sans dire un mot, et apparemment heureux de pouvoir leur fausser compagnie, le surveillant s'en alla d'un pas leste.

- Enchanté, M. le Proviseur. Je suis l'agent Florges et voici l'agent Tenefix. Nous sommes envoyés par le STERN à votre rencontre.

La présentation était aussi courte qu'efficace, c'était le moins que l'on puisse dire. Les agents Florges et Tenefix, qui ne s'appelaient ainsi que pour la théâtralité de la chose, s'étaient empressés de vider leur sac et de révéler à Basile la raison de leur venue. Le STERN, dont Basile avait vaguement entendu parler, recrutait actuellement de nouveaux membres afin de renforcer leurs rangs. Il était hors de question que Basile quitte son rôle, ce qu'il leur répondit, mais il fut surpris de leurs révélations. Ils n'attendaient pas de lui qu'il devienne un combattant dans leur rang, mais plutôt qu'il serve de porte d'entrée en faveur de la cause.

En quelques échanges seulement, Basile avait senti tout son corps parcouru par des vibrations nouvelles. Ou plutôt, d'anciennes vibrations dont il avait eu la nostalgie quelques minutes plus tôt. Il ne s'agissait plus seulement de guider des élèves sur le début de la route, mais de les former à devenir des élites capables de protéger la nation. Il y avait dans cette mission de nombreuses raisons de se charger en adrénaline et de remplir sa vie.

- Si vous le souhaitez, nous ne pouvons rien garantir, mais nous pourrions faire mention de votre rôle à la Ligue elle-même et faire une requête officielle pour faire de vous l'un de nos Champ...
- OUI !

Basile s'était presque jeté sur l'argent Florges, un sourire radieux illuminant tout son visage. Cette fois, quelqu'un le reconnaissait à sa juste valeur et lui proposait tout ce dont il pouvait rêver. Il n'avait pas eu à réfléchir et n'avait même pas pris la peine d'écouter jusqu'à la fin. Lui, le canard boiteux de sa fratrie parfaite, l'aîné honteux d'un père sans empathie, il allait devenir le formateur des unités d'élite de la nation et l'un des champions d'arène de l'île. Il ne lui en fallait pas plus pour accepter et embrasser cette vie à pleine bouche.

Il serait à la base du Futur de cette nation.

Caractère : (Minimum 7 lignes. Prouvez nous que vous connaissez votre personnage)
Apparence physique : (Soyez précis. Décrivez nous également son attitude, sa gestuelle, ses mimiques... Pas de "voir avatar")

Pokémons Starters : (Les Niveaux et Talents sont obligatoires. Toutes autres informations, les surnoms, genre, et descriptions sont optionnels mais encouragés. Vos Pokémon sont vos compagnons de route et des personnages à part entière, ne l’oubliez pas !)

Que pensez vous… (Vision qu’à votre personnage sur les différents acteurs majeurs du scénario et de l’environnement dans lequel il va évoluer. Si votre personnage vient d’arriver dans la région, il n’aura peut-être pas d’opinion particulière, mais s'il habite à Maïlys depuis quelque temps il aura forcément des ressentis et des opinions sur le sujet.)
  • de la Ligue de Maïlys ? : (Quelques mots ou quelques lignes)
  • du STERN ? : (Quelques mots ou quelques lignes)
  • d’Abyss ? : (Quelques mots ou quelques lignes)


Faites divers : (Optionnel)

Comment avez vous découvert le forum ? : Les Top-Sites
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases du Futur [Basile Laverti] (En Cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reborn NEW Futur
» Un pas métallique vers le futur [Solo]
» {Terminé} Entre passé et futur [Shiro] [S3]
» Petit singe, Grandes Aventure: Nori [En Cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Hors RP :: Vos Personnages :: Fiches-
Sauter vers: