Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [EVENT] La carte vers l'impossible

Aller en bas 
+5
Compte Narrateur
Walter Blake
Anastasia Mancinella
Inoke Miliani
Abyss
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[EVENT] La carte vers l'impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] La carte vers l'impossible   [EVENT] La carte vers l'impossible - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024 - 0:03

Ralsen manqua de laisser tomber la feuille à la fois sous le coup de la surprise et de l’émerveillement. Elle s’était inquiétée une fraction de seconde en voyant les Zarbi se remettre à former des mots inconnus, leur premier tour encore trop frais dans son esprit, mais lorsque le quatrième oiseau se matérialisa de son dessin pour rejoindre les trois autres, la peur s’était évaporée.

Maintenant que la porte était ouverte, il ne restait plus qu’à avancer. Elle se demandait ce que la prochaine pièce leur réservait… pas de mauvaise surprise, avec un peu de chance. Elle adressa un remerciement et un sourire aux Pokémon Symboliques avant de passer la porte la première, toujours dans l’esprit de tâter le terrain en cas de danger et éviter à ses compagnons d’infortunes civils de prendre des risques.

Pas de danger - pour l’instant - mais tout un tas d’informations. La secouriste reconnut la relique au loin sur son piédestal, l’autre moitié de la carte qu’elle avait vu de ses propres yeux il y a plusieurs semaines de ça. Autour d’elle et de son socle, deux nouvelles statues, des êtres humains, dont l’un d’eux similaire à ce que Ralsen et son groupe avait déjà vu, l’autre un peu différent. Derrière, une grande fresque, deux peuples légèrement différents et pourtant unis, les Pokémon sacrées de Maïlys qu’étaient les Légendaires Climatiques, de nombreux Zarbi, mais aussi deux formes inconnues aux couleurs opposées que la secouriste n’arrivait pas à identifier. Et enfin, des visages familiers.

Ralsen était infiniment rassurée par la présence de la Championne Fée, un peu moins par celle d’Aaron qu’elle savait dans une situation délicate malgré lui, et encore moins par celle de Salizyr avec autant d’agents d’Abyss à leurs côtés. Mais au moins, elle n’était plus seule avec ces étranges inconnus.

La quatrième personne qui les accompagnait négociait avec un Ténéfix à ses pieds et la secouriste devina le badge qu’elle connaissait si bien dans ses mains, un collègue de plus sur lequel compter. Anastasia fut la première à prendre la parole, et comme un écho à ce qui s’était passé à la surface bien plus tôt, ses paroles semblaient teintées de dédain. La secouriste eut à peine le temps de s’en agacer qu’Inoke avait déjà pris les devant de lui répondre.

Il n’y avait aucune raison de se mettre des bâtons dans les roues maintenant. Ralsen ne connaissait pas grand-chose à toutes ces choses de figure publique des organisations mais l’une comme l’autre avaient fait bien trop d'efforts pour que tout soit gâché ici et maintenant. Autant rester concentré sur l’essentiel, récupérer la précieuse carte et sortir d’ici.

“Lucario, tu penses pouvoir repérer des pièges avec tes sens ?”

Le Pokémon Aura semblait déjà en pleine réflexion en observant la pièce. La secouriste devinait qu’elle aussi devait être perturbée par l’étrange atmosphère de ce lieu sacré, mais elle n’en restait pas une Lucario entraînée, alors peut-être… Ralsen regarda le Strassie d’Inoke effectuer son clonage avant d’être illuminée d’une idée.

“Et si t’envoyais aussi un Clone avec Photocopie ?” proposa-t-elle au Pokémon. La Lucario n’était pas convaincue, peu encline à sacrifier autant d’énergie.

Après quelques secondes de réflexion, elle observa le Strassie et son clone pour imiter la capacité. Ses yeux rouges se mirent à briller l’espace d’un instant, et la copie fit son apparition avant d’avancer prudemment comme la petite fée rocheuse. La Lucario originale, elle, ferma les yeux, et laissa son sixième sens prendre le dessus sur tous les autres pour analyser la salle, faisant de son mieux pour ignorer l’énergie atypique du tombeau et l’aura de tous ces Zarbi perturbants.

Alcina, elle, se sentait frustrée d’être inutile, et se contentait d’attendre aux côtés de sa dresseuse avec un air plus renfrogné que d’habitude. Elle ne pouvait pas s’empêcher de flairer le sol devant eux pour se donner l’impression de faire au moins quelque chose, même d'infime.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[EVENT] La carte vers l'impossible - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[EVENT] La carte vers l'impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] La carte vers l'impossible   [EVENT] La carte vers l'impossible - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 10:24
Salizyr ferma la marche dans les escaliers alors même que c'était son Pokémon qui avait actionné le mécanisme ouvrant le passage. Il ne dit pas un mot mais vit Flumoc lui adresser un regard tout fier, et lui adressa au moins un petit sourire et un hochement de tête, manière de le féliciter d'avoir compris ce qu'il fallait faire. Salizyr ne voulait pas non plus trop encourager Flumoc car ce dernier n'avait pas non plus été irréprochable jusqu'à présent ; toutefois, bien que son caractère fût parfois aussi insupportable que son odeur, et qu'il aimait bien se faire mousser, ce n'était pas un mauvais gars au fond et il savait aussi se rendre utile. Il aurait pu être ce genre de personnes à critiquer les autres sans se mouiller. Par ailleurs, Flumoc avait cette spontanéité que Salizyr, essayant d'être plus sage en s'inspirant plutôt de Spyrij, réprimait parfois, et en cela il appréciait beaucoup la compagnie de l'impudent Miamiasme même s'il passait son temps à le gronder.

Le groupe arriva dans une sorte de grand hall et y retrouva d'autres personnes précédemment présentes aussi devant l'immense cristal de l'oasis, dont la pimbêche que Salizyr ne pouvait déjà pas s'encadrer alors qu'il l'avait juste entendu dire quelques phrases – Anastacia, il avait même retenu son nom – mais aussi Ralsen, qu'il était déjà plus heureux de retrouver. Ralsen et Inoke échangèrent un regard qui fit comprendre à Salizyr qu'elles se connaissaient déjà. Il valait mieux que le Dracaufeu reste auprès d'elles s'il ne voulait pas succomber à la tentation de cracher ses flammes à la figure de l'autre pimbêche ou des figures d'Abyss qu'il n'avait pas encore identifiées.

Le hall était décoré de statues de Pokémons légendaires que Salizyr sut reconnaître bien qu'ils ne provenaient pas tous de la même région. Mais ce qui attira tout de suite tous les regards, c'est bien entendu le morceau de carte de Klow, en évidence sur un piédestal, comme s'il s'offrait à la main des visiteurs. Plus les choses avaient l'air simples, et plus elles attiraient la méfiance, et c'est tout naturellement que lesdits visiteurs cherchèrent un moyen de détecter d'éventuels pièges. Le Dresseur masqué, dont la Tylton avait soufflé l'odeur de Flumoc pour permettre à chacun de respirer correctement, demanda l'aide du Ténéfix auquel il semblait s'être un peu attaché. Inoke et Ralsen demandèrent respectivement à Lazuli et à la Lucario dont Salizyr connaissait le véritable nom secret, de générer des clones et de les envoyer vers la carte, ainsi les éventuels pièges se déclencheraient pour rien.

Les idées étaient bonnes et Salizyr attendit d'en voir le résultat. Il se rapprocha de Ralsen et d'Inoke en surveillant les faits et gestes d'Anastacia, d'un regard ardent.
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Discret Gentleman
Sigismond


Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2020

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

[EVENT] La carte vers l'impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: bso   [EVENT] La carte vers l'impossible - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 23:29
Force était de constater que ses accompagnant furent plus efficaces que lui, tous ces puzzles n'étaient pas à son goût. Rapidement, l'idée de Ralsen se prouva juste, l'image du Lugia prenant vie permit aux comparses de se faire téléporter à nouveau. Cette fois-ci, à la deuxième téléportation, Sigismond garda son calme et son équilibre. Une nouvelle salle, encore immense, s'offrit à ses compagnons de la salle d'avant, de nouveaux personnages, et lui. Son regard se posa rapidement sur le piédestal : se trouvait là la deuxième partie de la carte. L'objet de toute convoitise de toute cette salle. Le professeur Rungir disparu de son esprit, il n'y avait pas une minute à perdre. Chaque personne autour de lui essayait de raisonner avec les autres, STERN et Abyss, afin "d'agir en personne civilisée" et de rapporter la carte à la surface ensemble. Sigismond se retint bien d'aller les envoyer chier pour se dépêcher d'exécuter sa mission. Malheureusement, les deux statues de par et d'autres du piédestal lui firent comprendre vite qu'il se fourvoyait s'il pensait que c'était la bonne chose à faire. Ces ruines l'avait habitué aux pièges sordides en tout genre... Deux personnes s'exécutèrent rapidement afin d'observer ou non la présence de pièges.

Comprenant la situation, et d'un geste de la main pour chacun de ses pions, les Pokémons derrière lui se mirent en mouvement. Flambusard s'éleva dans la pièce, et Absol s'avança devant son maître. Le Pokemon Désastre prit quelques pas en avant, puis comme d'un léger aboiement, fit apparaître un tourbillon autour de lui.

Civilisé hein... Je... je vais me pppp- permettre de contribuer à l'effort collectif du coup !

Tenir l'acte quelques temps encore ? Il faisait moins attention, son bégaiement baissait déjà. En même temps, tout allait s'accélérer pour la suite donc il n'avait pas de temps à perdre à tenir un rôle. Flambusard se mit à lancer quelques flammèches dans les airs, afin d'attester de pièges aériens ou non. Absol, de mouvement de balayage avec sa tête, envoya quelques Coupe-Vent sur le devant, pour enlever les pièges possiblement présents.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron d'Istiria
Némésis, idéaliste rêveur
Aaron d'Istiria


Messages : 235
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 26

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[EVENT] La carte vers l'impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] La carte vers l'impossible   [EVENT] La carte vers l'impossible - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:49
Finalement leur groupe avait trouvé la solution pour la suite. Et Walter parvint à négocier que le Ténéfix sauvage les guide.
Néphélée se vit félicité par son dresseur et revint se poser sur la tête de ce dernier tandis que Lélaps restait près de ses compagnons.
Ainsi, un escalier emprunté plus tard pour arriver dans un grand hall.
La salle rendait vraiment humains et Pokémons bien plus petit ici avec notamment ces statues de tous les Pokémons légendaire accompagnés de grandes fresques.
Au milieu de la salle, ce qui semblait être l'objet de la recherche de tous : le deuxième morceau de la carte de Klow.

Aaron ne regarda que les fresques et les histoires qu'elles racontaient que brièvement. Non pas que cela ne l'intéressais pas mais la présence d'autres personnes rencontrées plus tôt avant tout ces événements de lumière bizarre et de téléportation.
Il fallait avouer que dans ce groupe de nouveaux venus, à part Ralsen, personne n'inspirait confiance au brun.
De l'autre côté, au fond de lui, Aaron savait que Walter préparait sûrement un mauvais coup pour s'emparer du morceau de carte.

Bien sûr, son air méfiant était caché par son masque.
L'agent ne se prononça pas et préférait analyser la situation alors que Walter parle avec le mangeur de cristal, la professeur de son camp s'avance et s'exprime appelant à rester civilisé.
Inoke pris ensuite la parole, avançant le fait qu'elle devrait prendre la relique avant de demander à son Strassie de se cloner pour vérifier d'éventuel pièges.
Ralsen fit de même pour aider la championne.

Un des inconnus qui ressemblait à un touriste mais qui devait probablement appartenir à un des groupes à savoir lequel (et au vu de sa dégaine, Aaron penchait + pour quelqu'un qui appartenait à Abyss vu les gens un peu... "spéciaux" qui pouvait s'y trouvait) mis la main à la pâte en demandant à son Flambusard et son Absol d'attaquer le vide pour déclencher et/où détruire quelconque pièges.
Le bégaiement de l'inconnu

Le brun trouvait cela être une mauvaise idée. Autant des capacités non offensives pour détecter des pièges mais de telles attaques pouvaient bien agacés les habitants des lieux et surtout les Zarbis...
Je suis d'accord avec la championne. Si quelqu'un doit prendre le morceau de carte, c'est bien un champion. Comme la dernière fois à Mégapagopolis.
Il n'avait toujours pas vraiment choisi son camp et préférait prôner l'entente entre les groupes craignant au fond qu'un camp ou l'autre essaye de faire valoir ses intérêts en premier.

En même temps, le brun évitait de potentiellement se mettre Abyss à dos en rejoignant de loin le discours de la collègue de son père.
De l'autre, c'était l'imprévisibilité de Walter qui inquiétait Némésis et ce qui risquais d'arriver.
Ainsi, d'un regard adressé à son Arcanin, Aaron demanda à Lélaps de se préparer en cas de problème. Qu'il vienne des "intrus" ou des résidents d'ici.

Le canidé se prépara ainsi simplement en fermant les yeux, tout en reniflant l'air autour de lui, peut être que son 6ème sens allait sentir quelque chose.
Mais en même temps, Lélaps va relaxer son corps pour le rendre plus vite avec Hâte.
Ils ne seront pas crédule cette fois et paré aux soucis.

_________________

Aaron écrit en #009900
Référence de l'avatar: Shin from Amnesia (Visual Novel + Anime)
Ma fiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EVENT] La carte vers l'impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] La carte vers l'impossible   [EVENT] La carte vers l'impossible - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] La carte vers l'impossible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [EVENT SCENARIO] La carte vers l'impossible [INSCRIPTIONS]
» [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 2 [Ralsen, Sigismond, Anastasia]
» [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter]
» Carte de Nikolakolao
» Carte de Blanche Thunder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Vaste Désert :: Oasis Sacrées-
Sauter vers: