Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen]   [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 23:08

L’anticipation faisait monter le stress. Malgré tout, Ralsen restait concentrée. Le stress d’un exercice n’était rien comparé à celui d’une situation bien réelle, un jour elle allait bien devoir passer l’épreuve du feu.

Elle essayait de se rassurer en se disant qu’elle n’avait pas besoin de chercher des présences, elle savait que le Roussil était ici, à quelques mètres d’elle. Premier échec, elle se reçut une faible quantité d’eau, droit sur le front, humidifiant quelques cheveux. Elle dut faire l’effort de ne pas ouvrir les yeux par réflexe mais ne put empêcher un léger sursaut au contact glacé de l’eau.

Nouvel instant d’anticipation. Elle prit le temps d’essuyer l’eau qui lui ruisselait sur le visage d’un revers de gant l’espace d’un bref instant, sans pour autant baisser sa garde. Ça y est, elle distinguait quelque chose, elle s’habituait à cette nouvelle présence qu’était le Roussil. C’était tellement plus facile avec ses compagnons de route dont elle reconnaissait l’essence même après tout ce temps passé ensemble, l’exercice était toujours plus difficile avec les âmes inconnues.

Elle sentait de l’agitation, trop floue. C’était plus lent que la première fois. Elle avait un mauvais pressentiment, quoiqu’elle perçoive, ou ne perçoive pas, elle allait devoir tenter quelque chose au risque de se retrouver déjà trempée. Elle tenta d’éviter sur le côté, un peu tard, elle sentit comme des éclaboussures sur son bras.

Moins perturbant qu’en pleine tête, Ralsen ne se laissa pas démonter, déjà prête pour la suite. Encore ce flou, c’était la préparation de l’eau, comme elle l’avait vu le faire plus tôt. Là ! Plus vif, plus visible. Rien de précis, mais elle avait repéré le lancer, le mouvement général. Elle perdit une fraction de seconde sur le fait d’être trop contente d’avoir enfin perçu quelque chose d’utile, et comme elle ignorait la vitesse et la trajectoire du projectile, son premier instinct pour éviter cette fois-là avait été de se baisser. Projectile de taille bien plus conséquente, elle se prit une bonne moitié alors qu’elle essayait d’éviter, son front encore prit dans le liquide glacé, et cette fois, tous ses cheveux nuageux se retrouvèrent trempés.

“Froid froid froid !” se plaignit-elle en se relevant bien vite alors que l’eau froide lui était tombée dans le dos “Pause !”

Elle essora tant bien que mal ses boucles avant de s’arranger pour qu’elles ne lui tombent plus sur le visage. Elle allait peut-être fermer les yeux à nouveau, mais ça ne voulait pas dire qu’elle souhaitait sentir le froid glacial sur une bonne moitié de sa face !

“Tu gères !” lança-t-elle au Roussil avec un grand sourire et un pouce en l’air “J’commence à comprendre le truc, on peut reprendre quand tu veux”

Au moins, elle s’était sortie du blocage de tout à l’heure, se disait Reiki. Elle doutait que la petite soldate ne tienne longtemps, une mauvaise brise et elle serait frigorifiée. Elle n’avait pas de fourrure pour lui tenir chaud, elle.

“J’ai mis du temps à maîtriser Vibraqua, si ça peut te rassurer” fit-elle à Karsus pour le rassurer sur la maîtrise de sa Puissance Cachée “La dernière était pas mal. Je pense qu’on peut finir par une autre série de trois attaques. Plus que ça et on se retrouve avec une glace à l’humaine”

Si elle en parlait d’un ton amusée, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir un soupçon d’inquiétude. Son idée n’avait peut-être pas été aussi bonne que ça, mais il était trop tard pour revenir en arrière. Au moins, l’eau froide vidait l’esprit. Elle encouragea la petite soldate d’un hochement de tête avant qu’elle ne se remette à se concentrer.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Karsus
Archimage en devenir
Karsus


Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2023

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen]   [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2023 - 1:10
Le premier avait connecté, probablement par un coup de chance du Roussil. L’humaine ne devait pas être tout à fait préparée à esquiver la capacité. Le second, par contre, c’était clairement de sa propre faute s’il avait échoué : il avait vu trop gros et s’était corrigé sur le suivant. La vitesse et la forme étaient bonnes. Tant que la capacité parvenait à toucher l’humaine. Karsus ne se faisait pas d’illusion : il avait touché la tête simplement parce que l’humaine avait pris la mauvaise décision sur son esquive. Mais au moins il avait réussi à faire une attaque stable, c’était ce qui comptait.

Cependant, il espérait que l’humaine survivrait les prochaines heures. Il ne savait pas trop comment elles allaient rentrer chez elles mais être trempée de la tête comme ça ne pouvait pas être une bonne chose pour sa santé. Il lui accordait la pause qu’elle réclamait et prenait le compliment.

La Lucario parlait et évoquait Vibraqua… Oui, c’est vrai que cette capacité était assez similaire à ce que Karsus essayait de faire. Sauf que lui n’était pas obligé d’intégrer des vibrations ou des ondes étranges dans l’eau. Mais il acquiesçait. Il savait qu’il n’allait pas maîtriser une capacité au type aussi éloigné de sa nature en quelques secondes.


« Je pourrais faire un feu si nécessaire. Figurez-vous que je suis beaucoup plus apte pour la pyromancie que l’aquamancie. »

Lui aussi se reconcentrait. Il voulait s’assurer que la précédente n’était pas une exception. Alors le premier orbe des trois promis était de la même taille et solidité. Oui, ça fonctionnait. Il était parvenu à le lancer sans trop de mal mais il se trouvait encore un petit peu trop lent. Il faisait attention à ce que sa capacité n’explose pas en vol et pour ça il prenait son temps pour la préparer. Mais si il ne réduisait pas son temps de création il ne pourrait jamais l’utiliser dans des situations réelles.

Alors il prit quelques secondes pour planifier ses prochains coups. Il préparait son poignet et réfléchissait à ses mouvements. Il avait bien un moyen de réduire les gestes inutiles pour essayer de les créer et lancer plus rapidement. Il pouvait couper une partie des préparatifs s’il lançait l’orbe immédiatement. Certes, il risquait de perdre un petit peu en puissance mais il serait plus rapide à lancer.

Il empoignait fermement son bâton. Il était prêt. Il mit en pratique sa théorie. Un temps de préparatifs plus court. L’orbe qui partait immédiatement. Certes, elle perdait des gouttes sur la route mais l’emprise de sa magie était suffisante pour qu’elle ne se désagrège pas complètement pendant le chemin. Parfait. Il décidait d’enchaîner directement sur la seconde en essayant de garder le mouvement fluide. Il l’extirpait. Puis il la formait correctement pendant le mouvement initial. Et enfin il la projetait vers sa cible. L’enchaînement aurait pu être plus rapide mais il était satisfait de ce qu’il avait effectué.

Il soufflait enfin. Voilà, trois Puissance Cachée supplémentaires envoyées. Il espérait simplement que l’humaine ait survécu sans être trop refroidie.

Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen]   [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 22:00

“Je pourrais faire un feu si nécessaire. Figurez-vous que je suis beaucoup plus apte pour la pyromancie que l’aquamancie”

“Ah vraiment ? Surprenant” ironisa-t-elle sur un ton taquin avant de reprendre d’une voix plus sérieuse “Il faudra la prévenir avant. Je l’ai déjà vu mal réagir face aux flammes”

Par deux fois Reiki avait constaté le malaise que la petite soldate ressentait à la vue du feu, et durant l’une de ces occasions elle avait presque perdu pied. Pas étonnant quand on voyait la cicatrice qui allait de son cou à son visage, elle avait été marquée par quelque chose de brûlant. Mais sa peur panique qui ne cherchait qu’à s’échapper alors qu’elle faisait de son mieux pour la contrôler s’enracinait bien plus profondément pour n’être dû qu’à une blessure.

Ralsen se tenait prête pour la prochaine attaque, elle se sentait bien plus à l’aise malgré le froid mordant. Elle distinguait parfaitement les deux Pokémons, et malgré l’aura plus brillante de sa mentor, elle se concentrait plus spécifiquement sur le Roussil. Maintenant qu’elle les voyait correctement, elle allait devoir faire le plus compliqué, lire ses mouvements avec cette vision là.

Elle avait la sensation que sa propre concentration était un miroir de celle du Roussil qui s’appliquait une nouvelle fois. Le flou qu’elle avait perçu les fois précédentes se précisait. Ce n’était pas encore ça, mais elle n’avait plus l’impression de regarder à travers une eau agitée ou une pluie torrentielle. Le mouvement plus vif encore une fois, elle n’arrivait pas encore à distinguer la direction ni la puissance, son esquive de côté n’était pas au timing parfait résultant en la sphère d’eau à lui frapper une partie de l’épaule.

Relsen ne se laissa pas distraire par le froid, cette fois. Sa concentration était plus profonde. Son allié d'entraînement prenait son temps encore une fois, et plutôt que d’être dans l’attente, la secouriste prit le temps de vérifier sa propre respiration. Comme en combat, c’était important. Elle sentit de l’agitation, c’était encore un peu moins flou, mais aussi plus rapide, elle avait moins de temps pour réfléchir, analyser ce qu’elle percevait. Elle avait saisi l’instant du lancer, mais n’était pas certaine de la visée, néanmoins elle se sentait plus à l’aise et l’eau lui érafla le bras, assez pour laisser une trace et des gouttes ruisselantes mais pas assez pour lui éclabousser le bras entier et son flanc par la même occasion.

Plus qu’une, et par déduction, elle se doutait que la prochaine arriverait plus vite. Il n’y avait pas qu’elle qui se sentait plus à l’aise, le Roussil aussi commençait à maîtriser sa nouvelle capacité, ils progressaient ensemble. La préparation, le geste du lancer, ce n’était pas aussi clair et précis qu’elle l’aurait souhaité mais elle sentait la différence. Elle avait presque l’impression de voir l’intention l’espace d’un bref instant, une fenêtre si brève, un sursaut. Moins de réflexion et plus d’instinct. Comme la Puissance Cachée s’était enchaînée l’une après l’autre avec plus de fluidité, la nouvelle esquive de Ralsen suivait la précédente avec plus d’aisance. La sphère aqueuse lui passa à côté de la tête, elle sentit des particules d’eau lui chatouiller l’épaule, le cou, l’oreille, des résidus de l’attaque et non l’attaque elle-même. Évitée de justesse, mais évitée quand même.

Ralsen regarda derrière elle, les yeux ouverts à nouveau comme pour vérifier qu’elle n’avait rien imaginé, mais la trace humide sur le sol rocheux un peu plus loin témoignait de sa petite victoire. Bien vite, ses yeux s’illuminèrent d’une lueur de fierté et elle leva les deux bras en l'air en regardant les deux Pokémons.

“Yes ! J’ai réussi !” s'exclama-t-elle, trop heureuse du résultat “Et toi aussi Roussil tu gères ! Les deux dernières étaient super rapides ! L’avant dernière m’a même fait un peu mal je crois” ajouta-t-elle en se massant un peu son bras glacé avec une grimace.

En parlant du froid, maintenant qu’elle avait brisé sa concentration, elle sentait son corps frigorifié. Pour ne rien arranger, une légère brise soufflait, trois fois rien tant qu’on était pas trempé. Elle essuya comme elle pouvait l’eau sur son haut et son pantalon en sautillant sur place pour se réchauffer et enfila rapidement sa veste sèche, tant pis pour son haut mouillé, et ses cheveux, elle ne pouvait pas faire grand chose. La Lucario l’interrogea du regard, une oreille de côté.

“Ça va ! Mais je dis pas non à ce qu’on trouve un endroit un peu à l’abri du vent” répondit-elle avec un sourire.

Elle devait faire un peu d’effort pour ne pas claquer des dents, mais elle ne voulait pas inquiéter les deux Pokémons. Ce n’était pas si terrible.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Karsus
Archimage en devenir
Karsus


Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2023

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen]   [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 1:21
Mal réagir ? De la peur, certainement. Il fallait avouer que le feu était un élément particulièrement difficile à maîtriser. Les flammèches pouvaient rapidement lécher tout ce qui est trop près et sans prévenir grandir encore et encore. C’était d’ailleurs ce que Karsus avait appris le plus tôt auprès de sa mère. Elle ne souhaitait pas qu’il brûle tout sur son passage par accident donc elle lui avait appris à maîtriser les flammes correctement. A présent, il était plutôt fier de son expertise bien qu’il avait probablement encore de la place pour des progrès. Il en restait aux Flammèches et aux Danses-Flammes depuis un moment, cette dernière capacité particulièrement efficace pour exercer son contrôle.

Les esquives de l’humaine se faisaient plus fluides et, heureusement, au rythme des progrès du Roussil et de son sort. Heureusement d’ailleurs, il n’aurait pas voulu qu’il y ait un déséquilibre et qu’il ne fasse que bombarder l’humaine sans qu’elle ne s’améliore. Cependant il restait confus sur les mots de l’humaine. Lui faire mal ? C’est vrai qu’il n’avait pas forcément pensé à ralentir ses tirs ou à les affaiblir d’une quelconque manière… Et malheureusement, la magie de soin était probablement ce qui faisait le plus défaut au Roussil. Cependant c’était dans les domaines de l’Aura, non ?


« J’espère ne pas l’avoir blessé. Mais vous êtes en mesure de la soigner si c’est le cas, n’est-ce pas ? »

Il avait déjà vu divers pokémons utiliser leurs pouvoirs pour soigner au Village.

Cependant pour l’instant l’importance était donner à trouver un lieu où s’abriter. Et le Roussil allait être méthodique pour ce genre de chose. Il dressait son bâton légèrement et allumait une petite flamme en son bout. Pas plus grosse que ce que certains humains faisaient avec leurs allumettes mais avec une meilleure tenue étant donné qu’il continuait à l’alimenter contre le vent. Ainsi, il savait d’où ce dernier venait plutôt précisément tout en ménageant les peurs de l’humaine.

Quant à la cachette, il voyait un bon candidat : simplement le bord d’une des cascades, au pied d’une des falaises. Il y avait des sortes de petites grottes, des tunnels très courts, mais ça ça n’était qu’un nid à courants d’air. Tout l’inverse de ce qu’ils voulaient.

Ceci fait, il ramassait sa sacoche et enfermait son contenu dedans avant de désigner, avec le bâton éteint, leur objectif qui se trouvait à quelques courtes minutes.


« Par là. J’espère que Ralsen pourra ne pas être frigorifiée pendant le trajet. Oh, d’ailleurs, pouvez-vous lui communiquer mon idée d’allumer un feu ? Je le ferais provenir de mon bâton et je conserverai le contrôle dessus. Aucun moyen qu’il puisse se répandre ou devenir dangereux, je vous l’assure. »

Il espérait que l’humaine accepte l’idée. A vrai dire, il ne s’agissait pas simplement de la taille ou de la provenance de la flamme mais également de la chaleur qu’elle émanerait. Mais il pensait pouvoir en faire une suffisamment petite, contrôlée et chaude pour réchauffer un petit peu l’humaine et ses vêtements. Car si elle continuait à se promener ainsi avec des vêtements et la peau à moitié mouillés jusqu’à la ville la plus proche, elle risquait de vraiment devenir malade. Dans tous les cas ils seront à l’abri du vent. C’était tout ce qui comptait pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen]   [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023 - 0:23

Reiki ne pensait pas que la petite soldate ait eu mal au point de nécessiter quelques soins. Une tape plus vive que ce à quoi elle s’attendait sans doute, et rien de plus.

“Je peux, au besoin” confirma-t-elle à Karsus “Elle va bien, ne t’en fait pas. Et puis elle est plutôt solide, pour une humaine” rassura-t-elle ensuite avec une pointe de taquinerie pour son élève. Ralsen ne pouvait peut-être pas les comprendre de cette manière là, mais l’expression que la Lucario fit en regardant dans sa direction ne trompait pas. La secouriste cligna des yeux quelques secondes, un peu confuse du regard espiègle de sa mentor avant de comprendre qu’on parlait d’elle. Il suffit d’un geste, une bref tape du Pokémon Aura sur sa propre épaule, pour saisir un peu plus l’idée, ce à quoi Ralsen répondit aux deux Pokémons avec un sourire gêné.

Le Roussil utilisa sa baguette de bois pour y faire apparaître une faible flamme d’un geste expert. On aurait dit une petite torche, le Pokémon avait l’air d’un vrai magicien à manipuler eau et feu avec sa branche. Un Pokémon Feu qui faisait du feu, rien de bien inquiétant, Ralsen se demandait simplement ce qu’il faisait. Et puis, à sa façon de jauger la flamme, elle comprit, c’était malin !

Il leur trouva bien vite un petit coin à l’abri du vent, et les accompagna après avoir ramassé ses quelques affaires.

“Je doute pas de tes capacités”
répondit la Lucario aux réassurances du Roussil “Et je pense que l’humaine n’en doutera pas non plus”

À la demande de Karsus, Reiki utilisa ses propres capacités d’Aura pour transmettre à la petite soldate une idée, ou plutôt, un genre d’émotion bien particulier, un ensemble, plutôt, et lui rappeler quelque chose. La Lucario avait repensé au jour de leur rencontre, et à ce petit coin de paradis qu’avait été ce Café, dans la ville montagnarde. Un endroit chaleureux au creux du froid, avec son âtre aux flammes hypnotisantes, et l’atmosphère apaisante à réchauffé les cœurs qu’avait réussi à mettre en place sa tenancière. Ce genre de sensation confortable à s'emmitoufler dans une couette ou à se réchauffer près de la cheminée lors des basses températures. C’est ça, qu’elle avait utilisé.

La Lucario avait beau accompagner Ralsen quotidiennement depuis quelques temps, la secouriste ne s’habituait toujours pas à sa façon de lui transmettre des informations avec ces vagues d’émotions dont elle avait une maîtrise totale. Elle savait que c’était le propre de son espèce, Riolu et Lucario s’en servaient pour communiquer avec les êtres humains. Mais ça ne rendait pas le processus moins étonnant. C’était étrange, et toujours plus complexe il lui semblait, pas parce qu’il était de plus en plus difficile de recevoir l’information, mais parce qu’elle y sentait de plus en plus de détails.

“Oh un feu de camp ou un truc du genre ? Ça serait super ! Merci” remercia-t-elle tout sourire à l’adresse des deux Pokémons.

Arrivé à leur petit abri naturel, Ralsen s’étira un peu avant de s’asseoir en tailleur au sol. Elle se frotta les mains par réflexe pour se réchauffer un peu avant d’inviter les deux Pokémons à s’installer avec elle d’un geste.

“Tu viens souvent t’entraîner ici ?” demanda-t-elle au Roussil. Il y avait toujours moyen de faire la conversation, tant que son nouvel ami pouvait répondre simplement. Peut-être qu’un jour, elle pourrait comprendre davantage, pour que les échanges avec les Pokémons qu’elle ne connaissait pas assez bien ne soient pas autant à sens unique. “Je viens souvent, perso, avec mon équipe, parfois avec Lucario aussi. On se recroisera peut-être !”

Reiki s’était assise elle aussi. Elle surveillait son élève, l’inquiétude de certains membres de son équipe avait définitivement déteint sur elle. La petite soldate était prévenue, elle savait qu’un Pokémon Feu pouvait faire émerger des flammes à tout instant, et elle était de trop bonne humeur pour que ses vieilles peurs refassent surface sur si peu, une simple flamme pour se réchauffer. Mais c’était ça, la malédiction des vieilles peurs et des souvenirs qui marquaient profondément l’âme, parfois, les réactions face aux réminiscences n’avaient pas toujours du sens.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Karsus
Archimage en devenir
Karsus


Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2023

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen]   [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 1:20
Karsus préférait ne pas créer de mauvaises surprises pour lui, l’humaine ou la Lucario. Il ne savait pas si l’humaine n’avait pas une peur panique de n’importe quelle flamme trop grande. Mais, non, ça semblait aller. Elle avait même eu l’air enjouée à l’idée d’un feu de camp pour se réchauffer. Très bien, c’était décidé et ils se mettaient en route vers leur abri de fortune. Ils s’installaient et encore une fois le Roussil avait vérifié qu’il n’y avait pas des courants d’air vicieux qui risquaient d’agiter sa flamme ou de rendre malade l’humaine.

Tout était bon, alors il s’installait en face de l’humaine et préparait son feu. Il avait un petit peu creusé la terre en face de lui pour pouvoir y planter son bâton, droit et fermement maintenu par la terre autour de lui. Au moins, comme ça, il n’avait pas besoin d’aller chercher des combustibles. Il n’avait qu’à allumer la flamme et l’alimenter de temps en temps avec sa propre énergie magique. La même qu’il utilisait pour contrôler la forme de la flamme. Il avait pris le soin de ne pas faire apparaître le feu brusquement mais plutôt commencer par une petite flammèche qui grandit petit à petit en chaleur et en taille.

Pour la première question, il désignait la rivière non loin après avoir secoué la tête. Habituellement il préférait des endroits moins humides pour ses entraînements, bien que la pluie ou la neige faisaient des conditions d’entraînement plutôt extrêmes pour ses flammes.


« Je suis venu ici spécifiquement pour les cascades et les rivières… Un point d’eau stagnante n’aurait pas eu la même efficacité. Mais c’est vrai que l’endroit est plutôt paisible. La majorité des pokémons que j’ai croisé n’étaient là que pour boire ou se laver. Je crois en avoir observé quelques-uns s’entraîner également mais tout ça était plutôt paisible. Je suppose que je pourrais revenir par ici à l’occasion. »

Oui, c’était un lieu propice pour l’apprentissage. La cacophonie de la cascade pouvait être gênante au départ mais on finissait par s’y faire. Et les points d’eau son souvent des lieux de non-agression parmi les pokémons… Donc il pouvait s’y entraîner sans avoir peur de se faire embêter. D’autant plus avec la proximité du Village Pokémon. D’ailleurs, penser à ce dernier faisait se poser une question à Karsus.

« Oh, oui, les cascades sont aussi assez proches du Village Pokémon. Ca me fait penser : où est-ce que Ralsen vit ? Elle possède une tente ou retourne-t-elle dans l’une des villes humaines ? »

Car c’est assez rare de voir des humains dans la nature. Parfois ils utilisaient des tentes pour loger temporairement dehors mais bien souvent ils convergeaient vers les villes les plus proches. En y pensant, Karsus se demandait quelle serait la ville humaine la plus proche de leur position. Il n’avait pas eu l’occasion d’explorer l’île par lui-même pour le moment. Après tout s’aventurer à pieds seul voudrait dire qu’il ne pourrait pas rentrer avant un long moment au Village Pokémon. Et il n’était pas encore certain de pouvoir se lancer dans ce genre de long voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen]   [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:21

Ralsen observa le Roussil mettre en place son bâton de vrai petit magicien pour préparer leur feu de camp improvisé. Il y avait quelque chose de fascinant à voir le bois s’embraser avec autant de contrôle et de subtilité, le Pokémon semblait toujours y mettre du sien pour que ses capacités aient comme une certaine grâce. Ou bien cela lui venait-il naturellement ?

Dans tous les cas, elle accueillit la flamme de bon cœur et approcha ses mains pour sentir un peu plus la chaleur qu’elle dégageait. Avec un peu de chance, les quelques endroits trempés de ses habits sècheraient bien vite, ce petit feu chauffait plus qu’il n’en avait l’air. C’était déjà revigorant, et assez apaisant.

Le Roussil répondit à sa question par le négatif, en désignant spécifiquement la rivière. Seulement pour entraîner sa nouvelle capacité peut-être ? Les chances pour qu’ils se croisent à nouveau dans cette partie des Haut-Monts étaient donc faibles. Et le reste de la chaîne de montagne était définitivement trop grand. À moins qu’elle développe son sixième sens, assez pour rivaliser ne serait-ce que d’un quart avec la Lucario, et peut-être repérer leur nouvel ami à distance… Mais elle n’en était pas encore là.

"Oh, je vois. L'île est pas si grande, j'suis sûre qu'on se reverra !" fit-elle avec un sourire.

Reiki sentait l’infime déception de son élève sans pouvoir vraiment y faire grand chose. Difficile de faire comprendre ce que Karsus venait de lui dire, mais avec un peu de chance elle le réaliserait d'elle-même. Après tout, lui aussi avait encore besoin de pratiquer dans ce genre d’endroit jusqu’à maîtriser l’eau de sa Puissance Cachée.

“Généralement elle rentre au STERN, sur la pointe Est” répondit-elle à la question du Roussil “Si il est trop tard ou qu’elle travaille plus d’une journée quelque part elle dort au Centre Pokémon le plus proche. Hmm…” Elle prit le temps de réfléchir quelques secondes avant de continuer “Je crois pas l’avoir déjà vu dormir en extérieur depuis qu’on se connaît. Sûrement pour avoir accès à tous les transports qu’ils ont ou pour pouvoir être contactée sans soucis…”

La petite soldate n’avait pas les moyens de se déplacer rapidement sur toute l’île sans aide extérieure, alors loger en ville devait être davantage pour un côté pratique que parce qu’elle n’était pas capable de se débrouiller en pleine nature. Elle avait même l’air d’apprécier passer du temps dans les zones naturelles. Si l’une de ses compagnons de route prévoyait d’évoluer une seconde fois, nul doute que son élève gagnerait en liberté de déplacement. Il n’y avait pas plus rapide pour rejoindre une urgence que par les airs.

“On est arrivé ici en venant d’Avalaville, la ville à flanc du volcan” précisa-t-elle “Alors on y retournera pour que Ralsen prenne un transport en direction de l’Est. Enfin, dès qu’elle se sera assez réchauffée” Elle s’étira un peu les bras avant de caler ses pattes derrière sa tête “Je verrai si je l’accompagne jusque chez elle ou non. Je vais peut-être profiter d’être dans le coin pour passer au Village”

Elle y avait accompagné un Absol solitaire, quelque temps auparavant. Elle se demandait comment il se portait, s’il avait décidé d’y loger ou simplement d’y passer occasionnellement comme elle.

Et puis, elle préférait éviter de rester près de cette base trop étrange trop longtemps. Elle n’aimait pas les ondes qui s’en dégageaient, et se demandait même comment son élève le supportait. Elle, ça la mettait constamment mal à l’aise. Quoique… c’était sans doute pour ça que la petite soldate passait le plus clair de son temps loin de là-bas dès que l’occasion s’en présentait…

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Karsus
Archimage en devenir
Karsus


Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2023

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen]   [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023 - 21:25
L’île n’était pas si grande à l’échelle humaine ou de quelqu’un capable de se déplacer rapidement mais le Roussil hésitait encore à se lancer dans l’exploration des lieux les plus reculés de l’île sans avoir l’aide de l’un des pokémons téléporteurs du Village. Il voulait pouvoir rentrer en urgence au Village et éviter d’être constamment en territoire inconnu. Certes, il avait aussi l’envie d’explorer les ruines du côté Est de Maïlys mais il ne voulait pas avoir à traverser tout le désert à pied.

En parlant de l’Est, il semblerait que ça soit là-bas que l’humaine réside. Karsus avait entendu parler de ce STERN mais ne savait pas trop quoi en penser pour ne pas en avoir rencontré des membres avant cette Ralsen. Et même après cette rencontre il n’était pas forcément certain qu’il s’agissait de personnes de confiance. Mais comme il s’en doutait l’humaine profitait des moyens de transport entre leurs différentes villes. C’était un bel avantage, tout de même. Au Village il était assez compliqué d’engager quelqu’un qui pouvait voler ou se laisser monter pour de longs trajets, surtout pour des choses qui n’étaient pas des missions.


« Je vois. Je vous aurais bien proposé de vous accompagner au Village mais je ne compte pas faire de détour par Avalaville. »

Il avait déjà prévu son timing pour rentrer au Village Pokémon… Alors faire un détour vers une ville dont il ne connaissait rien au trajet n’était clairement pas dans ses plans. Cependant quelque chose d’intéressant avait été évoqué par la Lucario.

« Elle est donc avec ce STERN. Je sais qu’ils s’opposent à certains criminels humains et à Abyss, mais je ne connais pas leurs actions récentes. Ni leurs intentions, à vrai dire. Mais je suppose qu’elles doivent être assez noble pour que Ralsen y soit affiliée. »
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen]   [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 0:03


“Pas de soucis, j’ai l’habitude de voyager seule”

Passer par le petit village rustique du volcan avant de faire demi-tour aurait effectivement été un sacré détour pour Karsus. Les Roussil n’avaient pas l’air du genre à parcourir les monts escarpés très souvent ni à avoir le genre d’endurance qui permettaient les longs voyages à rythme soutenu. Même en empruntant les chemins les plus facile, parfois même superficiellement aménagés par la main humaine, se déplacer dans les chaînes de montagne de l’île n’était pas une promenade de santé. Reiki se savait privilégiée en tant que Lucario, entre une endurance innée et une vitesse certaine, se déplacer un peu partout était relativement aisé. Enfin, elle n’avait plus l’énergie débordante de ses plus jeunes années en Riolu, mais tout de même.

Et comme elle avait mentionné la base du STERN ou la petite soldate résidait, Karsus rebondit sur le sujet. Après l’avoir écouté, Reiki prit le temps de réfléchir. Nombreux étaient les humains avec des a priori sur ce groupe-là, certains Pokémons en avaient aussi, s’ils avaient des écho des affaires humaines, certains avaient des avis arrêtés sur des on-dit, d’autres par leur expérience. Malgré les événements récents qui les avaient dépeints d’une façon plutôt négative, la Lucario avait remarqué l’image plus positive de la milice que son élève semblait renvoyer aux autres.

Après tout ce temps, elle pensait pouvoir lui faire confiance sans se tromper. Elle ne pouvait pas dire la même chose du STERN. S’il n’y avait aucun doute quant aux intentions pures, altruistes et désintéressées de certains de ses membres, ses expériences la forçaient à rester sur ses gardes. C’était plus fort qu’elle. L’aspect étrange de leur base n’arrangeait rien, ses sens y étaient perturbés et elle avait l’impression qu’on essayait de lui cacher quelque chose.

“Ils ont l’air d’avoir de bonnes intentions, oui”
approuva-t-elle avec une pointe de réserve “Comme tu dis, ils sont censés s’occuper des criminels en tout genre, et ils surveillent Abyss. Et ils sont censés faire en sorte d’éviter que tout et n’importe quoi tourne en catastrophe régionale, comme on a pu en avoir… trop souvent”

Et la force résidait dans les actions de groupe, plus on était nombreux plus on était fort. Pourtant elle n’arrivait pas à se résoudre à leur faire confiance. Toutes les organisations finissaient détruites avant d’avoir pu accomplir quoi que ce soit de significatif… ou tournaient très, très mal.

Ralsen continuait de profiter du feu de camp magique pour sécher vêtements et cheveux. Ces derniers étaient à peine humide, la chaleur faisait son effet, et bientôt, ils seraient bien secs. À se tenir au chaud comme ça lui donnait sommeil. Elle était debout depuis les aurores après tout, la fatigue se faisait doucement sentir, et un bâillement lui échappa.

Si la compagnie des deux Pokémons avaient quelque chose d’agréable tant elle était apaisante alors qu’ils semblaient discuter tranquillement, elle ne disait pas non à partir bientôt, même avec des vêtements pas tout à fait dénués de particule d’eau. Elle ne sentait pas encore le contrecoup de leur entraînement mais quelque chose lui disait qu’au premier contact avec son lit, elle s’endormirait bien vite pour une sacrée sieste.

Reiki lança un regard vers son élève qui, faute de pouvoir s’occuper en séchant, semblait être rattrapé par sa fatigue. La journée avait été longue.

“On ne va pas tarder, je pense. Si elle n’a pas complètement séchée, le froid la réveillera un peu”
plaisanta-t-elle “Ah, d’ailleurs, avant que j’oublie. Je peux ouvrir grand les oreilles pour avoir des infos sur ton maître spectral, entre mes vagabondages et les missions de Ralsen, je vois du monde et je voyage beaucoup. C’est quel Pokémon ?”

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Karsus
Archimage en devenir
Karsus


Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2023

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen]   [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 18:50
Karsus détectait une pointe d’hésitation. Est-ce que la Lucario était simplement prudente quant aux forces de l’île ou est-ce que le STERN cachait des desseins sombres ? Il fallait dire que, vu ce que Karsus avait entendu des organisations qui s’étaient installées sur l’île, peu se retrouvaient être réellement de bonnes personnes. Mais s’ils s’occupent des criminels et évitent que les situations particulières tournent à la catastrophe, c’était probablement une bonne chose. Mais le Roussil gardait en tête que, comme beaucoup de choses, il ne fallait pas hésiter à garder des réserves.

« Je vois. C’est une bonne chose, alors. »

Tant qu’ils étaient bénéfiques à la vie de l’île, il serait peut-être intéressant de s’y intéresser. Enfin, pour l’instant Karsus ne se sentait pas vraiment capable de faire le voyage jusqu’à l’autre côté de l’île. Mais peut-être que lorsqu’il commencera à explorer les ruines il ferait un détour par la côte. Qui sait.

Manifestement l’humaine appréciait la flamme contrôlée par Karsus car elle semblait presque assoupie. Parfait, c’était de quoi rendre le Roussil fier de sa magie. Il avait mis beaucoup de temps à contrôler ses flammes. A vrai dire il n’avait presque fait que ça pendant toute son enfance. Mais le temps n’était pas à se reposer face à une flamme. L’heure tournait et bientôt il faudra rentrer. Karsus acquiesçait : il n’allait pas les retenir plus longtemps. Mais avant il répondrait à la question de la Lucario.


« C’est un Magirêve très puissant : Aumar, le Sage de Lakit, Marche-Monde et Maître de toutes Magies. Enfin, Aumar pour faire simple. La dernière fois que je l’ai aperçu il portait une cape noire. C’est une personne plutôt excentrique mais il est plein de sagesse lorsque la situation le demande. L’un des derniers souvenirs que j’ai de lui c’est qu’il avait aidé des pokémons de la montagne à évacuer vers le Village Pokémon. Je sais que c’est un souvenir plutôt ancien mais j’ai été… indisposé pendant un long moment. Il a quitté le Village il y a quelques mois, cependant. Mais de toutes les personnes à qui j’ai demandé des informations, je n’ai pas eu plus de réponses qu’il s’intéressait aux agissements de Abyss. Je pense que ça n’est que de la curiosité de sa part en rapport avec les artefacts qu’ils possèdent et je pense qu’il va bien mais je préférerai en être sûr. »

Bon, le vieux Magirêve apprécierait probablement les titres et les compliments mais un petit peu moins l’inquiétude de son élève. Mais Karsus voulait tout de même savoir si l’une des dernières personnes qu’il considère comme de la famille va bien et est en sécurité.

« Voilà, je pense que c’est toutes les informations pertinentes. Je suis reconnaissant pour n’importe quelle aide que vous pouvez m’apporter. »

Il se relevait enfin, dépoussiérant ses pattes avant de reprendre le bâton à qui il faisait doucement et prudemment perdre sa flamme afin de ne pas provoquer un choc thermique à la pauvre humain. Manifestement le message était passé : il était temps de se séparer car, sinon, ils n'allaient pas pouvoir atteindre leurs destinations avant que la nuit ne tombe. Mais il y avait toujours la promesse d'un jour se revoir. C'était quelque chose qu'il espérait aussi, effectivement. Autant pour peut-être avoir des nouvelles de son mentor que pour revoir de potentielles amies.

« Eh bien au revoir et bonne route à vous ! » Dit-il en récupérant sa sacoche avant d'entamer le chemin qui le séparait du Village Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen]   [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024 - 0:51

Reiki était consciente d’avoir transmis ses doutes à Karsus, mais elle ne pouvait tout simplement pas mettre son honnêteté de côté, pas pour ce genre de chose, pas pour ce genre de sujet. Encore moins en s’adressant à un autre Pokémon.

Le Roussil décrivit plus en détail son ancien mentor, un Magirêve. La Lucario ne put s’empêcher d’abaisser une oreille curieuse en entendant tous ces surnoms - ces titres ? - alambiqués et étranges, mais elle fit l’effort d’en prendre note dans son esprit en plus de tout le reste, malgré l’étrangeté de la chose. Avec ça, elle pourrait être davantage aux aguets de la moindre information.

“Si j’apprends quelque chose je te le ferai savoir. Avec tout ça au moins je saurais à quoi je dois faire attention”

Le mouvement du Pokémon Feu attira l’attention de Ralsen et un regard de la Lucario, qui se levait elle aussi, confirma ses interrogations. Il était temps de partir. La secouriste se remit sur ses pieds à son tour et s’étira tout en hauteur tandis que le Roussil récupérait son bâton en y atténuant, puis éteignant ses flammes. La température des montagnes étaient de retour, mais elle était prête à l’affronter maintenant qu’elle s’était bien réchauffée et qu’elle était presque complètement sèche.

“Merci pour tout Roussil ! C’était une chouette après-midi, et notre entraînement était vraiment cool. La prochaine fois qu’on se croise, on pourra chacun montrer à quel point on a progressé !”

C’était une promesse de se revoir, que les chances soient minces ou non, elle n’avait pas peur de défier le hasard. La présence des chacun était unique, de la même façon qu’un visage pouvait être familier, si elle arrivait à développer son don, elle était certaine de pouvoir reconnaître le Roussil, un jour, tant qu’il était à portée de ses sens. Et puis, sa mentor Lucario avait l’air de tisser facilement des liens avec tous les Pokémons qu’elles croisaient ensemble, si Ralsen ne pouvait pas forcer le hasard, le Pokémon Aura saurait peut-être retrouver leurs amis passagers.

“Bye ! Sois prudent !”
salua Ralsen en dernier au revoir avec un grand sourire.

“Peut-être à plus tard” dit Reiki à son tour, plus sobrement de son élève.

Elles quittèrent le renfoncement qui leur avait servi d’abri face au vent des montagnes, et après un dernier signe à leur ami du jour, mentor et élève entamèrent leur ascension pour rejoindre Avalaville avant que le soleil ne fasse plus profiter de sa chaleur.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen]   [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]
» [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 2 [Ralsen, Emerioh, Lili, Maze]
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 1 [Méliodas, Ralsen, Walter]
» Sketchbook de Ralsen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Les Hauts Monts :: Cascade Infinie-
Sauter vers: