Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2023 - 1:59

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 3 Fiche_10
Attaches et liberté
Ft: Ralsen
— Ouais! Et puis on est plus forts à plusieurs, ajouta-t-elle. Même un Pokémon super puissant pourra pas toujours se débrouiller seul.

En effet, et elle en avait également eu la preuve ce jour-là. Si fort soit-il, ce puissant Dragon avait été totalement pris au dépourvu par la ruse de ce Zoroark vicieux et ses illusions. Sans l'aide de Star, qui sait s'il aurait été capable d'en venir à bout? Ils étaient plus forts ensemble... et c'était quelque chose qu'elle avait bien compris, durant son expédition dans cet endroit aux dangers inconnus. Peut-être que, finalement, elle aussi devrait cesser de s'acharner à tenter de régler tous les problèmes seule? Devenir plus forte, c'était une bonne chose, mais cela ne suffirait pas. Elle pourrait être aussi forte qu'elle le voulait, si elle finissait acculée, elle ne pourrait pas s'en sortir.

Avec du recul, c'était peut-être une leçon qu'elle aurait pu tirer de la Nuit Noire, qu'elle avait vécue alors qu'elle foulait encore le sol de Galar. Tarak, alors Maître Invaincu, le plus puissant Dresseur du monde... seul, il n'avait rien pu faire face à la terrible créature qui s'était déchaînée cette nuit là. C'était en tout cas ce qu'avaient dit les histoires. Il avait été secouru, aidé par d'autres Dresseurs, et par de mystérieux gardiens Pokémon. C'est dans l'unité qu'ils avaient réussi à vaincre un monstre si puissant.

Cette réflexion la laissa un instant avec ses pensées, jusqu'à ce qu'elle aperçoive du coin de l'œil une tête de Lucario les interpeler. Elle commençait à avoir faim, et les sons de son estomac ne firent que rappeler à Lilith qu'elle n'avait rien avalé depuis qu'elle avait quitté les abords de la Grotte Paradoxe.

— Ça vous dit d'aller manger un morceau? proposa son amie après avoir gentiment rit de la réaction de sa pauvre Lucario. J'avoue que je commence à avoir un petit creux aussi. Oh et faudra aller sur les plages pour le coucher du soleil! La vue est cool. Enfin, si tu restes jusqu'à ce soir.

— Ouais, carrément! lança-t-elle en s'étirant de tout son long avant de se lever du banc. Et t'inquiète pas, j'ai toute la journée! Je repars que demain, ajouta-t-elle accompagné d'un petit clin d'œil.

Après tout, son chauffeur aussi en avait pour la journée, et ne repartirait que le lendemain. Alors, elle pourrait consacrer ce jour entier à Ralsen et à ce moment suspendu dans son voyage. Ce n'était sans doute bon ni pour son cœur ni pour son cerveau qui risquaient tous deux de finir complètement emmêlés, complètement perdus dans des réflexions toutes plus poussées et étranges l'un que l'autre, mais elle comptait bien en profiter. Elle s'occuperait de ses nœuds au cerveau et ses émotions confuses plus tard. Comme trop souvent. Comme à chaque fois. Quelle sale manie avait-elle de toujours faire passer les choses compliquées au second plan? Se prendre la tête, ça ne faisait pas parti de son mode de vie. Et son mode de vie, c'était sa liberté... alors tout ce qui la faisait réfléchir à ce sujet était toujours promptement mis de côté.

— En plus j't'avoue que ce stand à beignets là-bas me fait les yeux doux depuis tout à l'heure, dit-elle en désignant de la tête l'endroit sur lequel lorgnait également la Lucario plus tôt. On peut pas lui refuser ça.

Star en tout cas semblait approuver, et avait déjà sauté du banc pour prendre la tête du groupe, guidé encore et toujours par son estomac. Visiblement, tout le monde était partant pour cette pause grignotage... ce moment de tranquilité, loin de tout tracas, loin de toute catastrophe, loin de toute réflexion ou de tout cauchemar à venir, pourrait se prolonger encore quelques temps. Elles purent ainsi discuter de tout et de rien, continuer de se rapprocher, de se connaître encore un peu plus, tout en dégustant de délicieuses pâtisseries.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 3 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2023 - 22:41

“Ouais, carrément !” approuva Lilith “Et t'inquiète pas, j'ai toute la journée! Je repars que demain”

Voilà une nouvelle qui avait de quoi ravir Ralsen. Elle répondit simplement d’un sourire, bien contente de savoir qu’elles avaient encore quelques heures devant elles pour profiter un maximum de la présence l’une de l’autre. La secouriste avait beau parcourir l’île de long en large constamment, revoir Lilith en Port Sableye, là où elle passait le plus de temps malgré ses escapades en mission, était une véritable bouffée d’air frais, plus que ce qu’elle aurait pu penser. Et puis elle se sentait déjà regonflée à bloc, quoi que l’avenir lui réserve. La présence si brillante et apaisante de son amie avait cet effet là. Les flammes de leurs volontés propres qui s’attisaient l’une l’autre peut-être ?

“En plus j't'avoue que ce stand à beignets là-bas me fait les yeux doux depuis tout à l'heure” La Lucario hocha la tête avec véhémence pour confirmer les dires de Lilith, sous le regard amusé de Ralsen “On peut pas lui refuser ça”

“T’as raison, ça serait un crime ! Va pour le stand à beignets”


Star aussi semblait bien enthousiaste à l’idée de manger quelque chose, et prit les devant pour se mettre en tête du groupe, direction le stand. Les délicieux mets sucrés en main, les discussions se faisaient plus légères à mesure que le temps s’écoulait. Bientôt, il n’y avait plus besoin de chercher l’ombre pour trouver le frais. Les ombres urbaines s’allongeaient pour couvrir doucement les rues, tandis que le bâtiment le plus haut de la base du STERN, au loin, projetait l’aiguille sombre la plus grande des alentours. Un cadran à l’ancienne à lui tout seul.

Ralsen n’avait pas vu le temps passé, heureusement le ciel changeait de teinte bien avant que le soleil n’atteigne la chaîne de montagne opposée.

“Ah ! Va falloir se mettre en route pour la plage si on veut pas rater le coucher de soleil” lança-t-elle à Lilith en jetant un bref coup d'œil vers le ciel “Je connais le chemin le plus rapide !” assura–elle avec un brin de fierté avant d’ouvrir la marche.

Connaître par cœur les villes et leurs rues et chemin faisait partie du job, en tout cas pour elle. On ne pouvait pas être efficace si on ne savait pas s’orienter pour aller au plus vite là où se trouvent les ennuis ! En tout cas, quand on est au sol. Ses collègues à l’expertise plus aérienne devaient sans doute moins se soucier de ce genre de détails.

“Tu sais déjà où dormir ce soir ?”
demanda-t-elle “Y a pas énormément de Dresseurs dans le coin qui sont pas aussi du STERN alors le Centre Pokémon a toujours de la place” réfléchit-elle “En plus ils sont super sympa là bas !”

Et de toute façon, personne ne laisserait quelqu’un dormir dehors dans le coin, se disait-elle, les nuits étaient aussi froides que les journées étaient brûlantes, le climat désertique n’était pas aussi intense qu’au milieu de l’étendue sablonneuse, mais il n’était pas clément pour autant.

Leurs pas les rapprochaient de plus en plus de leur destination, et la vue commençait à se dégager. Le soleil changeait graduellement de teinte pour devenir plus orangé alors qu’il glissait lentement vers l’horizon. Il laissait la ville profiter de ses derniers rayons chaleureux avant de laisser place à la nuit, une chaleur que sable et pierre garderait encore un peu après sa disparition.

Ralsen comptait bien conserver toute la chaleur de ces retrouvailles après les au-revoirs qui accompagneraient bientôt la fin de journée. Des au-revoirs bien moins incertains qu’avant, pourtant chaque seconde comptait tout autant, ou peut-être même plus. Pas de chagrin cette fois, pas de mélancolie après l'effervescence non plus, mais simplement le bonheur de l’instant présent, et des moments à venir qui ne demandaient qu’à être vécus.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 3 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023 - 18:20

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 3 Fiche_10
Attaches et liberté
Ft: Ralsen
Un délice! Ces beignets étaient un vrai délice. Cela faisait parti des plaisirs simples dont Lilith avait eu tendance à se priver toute sa vie. Si on lui avait dit il y a plusieurs mois qu'elle aurait pu aujourd'hui payer sa part sans avoir la crainte de ne pas pouvoir manger le lendemain... elle n'y aurait sans doute pas cru. Bien sûr, elle n'avait jamais détesté son mode de vie, et n'avait jamais vraiment cherché à en changer. Il lui offrait bien trop de libertés, aucune attache, aucun compte à rendre. Le temps passé avec Ralsen toutefois, commençait à lui faire se dire que ce n'était pas si mal, d'avoir des attaches. Elle qui avait toujours vu ça comme un poids, une entrave, elle qui avait toujours quitté ses rencontres sans se retourner, en se souvenant à peine de leurs noms, c'était toute sa vie qui était en train de changer, petit à petit.

Elle avait des proches qui se souvenaient d'elle, qu'elle avait envie de revoir. Même certains inconnus la reconnaissaient, pas seulement comme la guitariste qu'ils avaient vu un soir jouer sur la place avec son iroquoise et son tatouage sur le visage, mais comme une étoile montante, quelqu'un qui ne se contentait pas de leur donner le sourire pendant une heure ou deux, mais quelqu'un qui leur offrait un peu d'espoir, quelqu'un en qui on avait placé des attentes. Sa première fan n'accepterait sans doute jamais de ne pas un jour la voir briller parmi les sommets, c'était son devoir maintenant de lui donner, qui sait, l'ambition de devenir elle-même Dresseuse et d'aider les autres dans quelques années?

Finalement, sa vie avait simplement évoluée. Elle n'avait pas moins de libertés qu'avant, ne se privait jamais, ne se laissait jamais dicter quoi que ce soit... mais elle se sentait bien, se faisait plaisir, passait de bons moment, de ceux dont on avait envie de se rappeler longtemps. Il y avait quelque chose de réconfortant à l'idée de s'attacher à ce qu'on avait vécu dans le passé, et quelque chose d'exitant à penser à ce que l'on allait vivre ensuite. Anticiper sans craindre, se rappeler sans mélancolie. Rien ne l'empêchait de vivre dans l'instant malgré tout.

— Ah! Va falloir se mettre en route pour la plage si on veut pas rater le coucher de soleil, lança alors Ralsen en voyant la teinte du ciel commencer à changer. Je connais le chemin le plus rapide!

La musicienne hocha la tête et prit la suite de son amie. L'instant, actuellement, il était là. Elles profitaient de cette journée ensemble, et elles avaient un coucher de soleil à voir. Ralsen la guida à travers rues et ruelles de Port Sableye qu'elle connaissait comme sa poche.

— Tu sais déjà où dormir ce soir? Y a pas énormément de Dresseurs dans le coin qui sont pas aussi du STERN alors le Centre Pokémon a toujours de la place, expliqua-t-elle. En plus ils sont super sympa là-bas!

— Ouais, je comptais aller voir ce soir, admit-elle. D'habitude ça me dérange pas de dormir dehors mais je sais qu'ici c'est pas une super idée, ajouta-t-elle en rigolant.

Même si elle avait tendance à ne pas s'aventurer souvent dans le désert, elle y avait passé assez de temps pour en connaître les évidences. Faire attention au soleil le jour et tout ce que ça impliquait, et se protéger du froid glacial la nuit, qui même pour elle qui avait l'habitude de tout ça était encore trop dangereux. Il n'y avait pas de désert à Galar, alors découvrir un climat aussi étrange avait été très destabilisant pour elle au début.

Il ne fallut pas beaucoup plus de temps pour elles pour arriver près des plages de Sableye. Malgré l'aspect très marchand et industriel du reste de la ville, cet endroit faisait parti de ceux les plus acceuillants. Une estrade surplombait une petite plage de sable brûlant, et le bruit des bâteaux du port semblait plus lointain, remplacé par le son des vagues qui venaient s'y échouer. Tout semblait calme, hors du temps, comme si le monde autour d'elles avait décidé de participer à la tranquilité de l'instant.

La teinte du ciel continuait de changer, prenant un bel orangé, alors que le soleil commençait doucement à se dissimuler derrière les montagnes de l'autre côté du croissant. Lilith n'avait jamais eu l'occasion de regarder un tel spectacle... elle n'avait même pas pensé que chaque extrêmité de l'île se voyait depuis l'autre bout. L'océan était calme, comme toujours dans la baie que formait Maïlys, et reflétait la belle couleur de l'astre couchant comme un ciel étoilé. La vagabonde adorait contempler les couchers de soleil, tout comme elle aimait plonger son regard dans le ciel nocturne... mais elle avait rarement vu d'endroits où il était aussi beau. C'était envoûtant, tellement apaisant... Pendant cet instant, elle avait pu sentir tous ses doutes s'envoler. Elle tourna discrètement le regard vers Ralsen, et se surprit à simplement sourire, avant de replonger les yeux vers l'étoile qui terminait cette journée. Elle avait tout le temps du monde pour penser à tout ça, se disait-elle. Après tout rien ne pressait, tant qu'il resterait une prochaine fois.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 3 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen]
» [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 2 [Ralsen, Emerioh, Lili, Maze]
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 1 [Méliodas, Ralsen, Walter]
» Sketchbook de Ralsen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Port Sableye :: QG du STERN-
Sauter vers: