Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 67
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Empty
MessageSujet: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] EmptyJeu 2 Nov 2023 - 20:57

Charlotte s’était réveillée de bonne humeur malgré une nuit un peu trop courte à son goût et le léger stress sous-jacent qui l’avait empêché de s’endormir encore présent. Ça faisait bien plusieurs semaines qu’elle devait aller chercher ces nouveaux bouquins sur les légendes Paldéennes en compagnie d’Inoke et en profiter pour passer la journée à la capitale. Mais l’univers avait décidé de repousser leur petite journée de vacances, entre le boulot habituel qui les occupait déjà beaucoup, la rénovation de l’arène qui était enfin lancée et qui ajoutait une nouvelle charge de travail à Inoke, et les tragiques émeutes qui ont frappé la capitale récemment.

Char ne pouvait pas s’empêcher de toujours s’inquiéter. Même si la tension générale après les émeutes semblaient être redescendue, cette histoire avait secoué toute l’île après une si longue période de calme. Les habitants avaient beau être en partie désensibilisé à force de vivre horreur sur horreur - et Charlotte en était coupable elle aussi - l’accalmie soudain brisée avait certainement réveillé l’anxiété générale, comme si elle n’était pas assez anxieuse d'elle-même. Et si les choses commençaient à bouger, elle s’inquiétait également pour le café, alors qu’il était l’un des endroits les plus sûrs de Bordeciel, avec tous les dresseurs et Topdresseurs qui s’y arrêtaient.

La ville avait eu son lot d’attentats locaux par le passé, Char avait toujours appris les faits après coup, et de toute façon il n’y avait pas grand chose à faire. Bonne qu’à confectionner boissons chaudes et pâtisseries, à s’étaler trop en longueur sur ses dernières lectures ou à pianoter trois notes au clavier, bien loin d’être une combattante au delà des basiques de survie en voyage solitaire, elle ne risquait pas de s’impliquer dans la protection de l’île. Pourtant, au fin fond de son esprit commençait à grandir une certaine frustration, envers elle-même, celle de ne rien faire et de rester passivement là en spectatrice impuissante.

Elle essayait de chasser ces pensées en se préparant. Elle prit soin de vérifier messages et appels avant de partir, espérant une nouvelle qui n’arrivait pas, avant de s’activer. Une horreur d’arriver en retard et pourtant toujours à la bourre, elle avait un peu trop traîner au lit et elle n’avait pas le temps pour une nouvelle session d’introspection. Et puis quelle idée de s’ajouter du stress au stress, si la journée qui s’annonçait l’enthousiasmait, elle ne pouvait pas s’empêcher d’être tendue. Tout ça s’envola bien vite lorsqu’elle rejoignit son amie, plus de doutes ni peurs quand on arrêtait de penser au futur à base de et si et qu’on vivait dans le présent avec quelqu’un de confiance.

Après un trajet bien tranquille pour quitter le frais de leur ville, les voilà arrivés à la capitale, dans un des coins épargnés par les dégâts des émeutes. Charlotte s’étira un peu, ça faisait un bien fou après être restée assise. Le programme était de ne pas avoir de programme, et pour une fois elle avait réussi à lâcher prise, la perspective de ne pas avoir de plan faisait moins peur quand on était deux. Missy, lui, avait aussi droit à du repos bien mérité, alors il était tranquillement dans sa Pokéball pour une fois.

“Bon ! On commence par quoi ? Des préférences ?”
demanda-t-elle à Inoke en sortant son téléphone pour consulter une liste sur un bloc note. Lâcher prise mais pas trop, ce n’était pas un plan, mais simplement une liste pour gagner du temps à ne pas chercher sur le moment ! “J’ai vu encore quelques expo temporaires dans des musées… pas détruits” fit-elle avec une légère grimace “Oh y a aussi un nouveau magasin d’accessoires Pokémon qui a ouvert qui a l’air cool”

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] EmptySam 4 Nov 2023 - 13:15

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Cafzo-10
Booksnoms
ft: Char
Inoke avait attendu ce jour avec impatience, jour qui n'avait été que trop repoussé par les aléas de la vie. Elle allait enfin pouvoir se détendre, penser à autre chose, se changer les idées. Plus de clients à servir au café, de Dresseurs à affronter, de Challengers à tester, ni de travaux à superviser. Aujourd'hui, la Championne n'en était plus une, elle n'était de nouveau qu'Inoke, jeune femme passionnée de contes et légendes.

Pour cette journée à la capitale, elle avait troqué ses habituels manteaux et écharpes contre un foulard rose plus léger à se mettre autour du cou, et une robe plus estivale. Si Bordeciel, et dans une autre mesure Avalaville, étaient des recoins très froids de l'île, tout le reste de Maïlys gardait généralement une température très chaude et humide. Elle devait veiller à ce que ce changement de météo par rapport à ses habitudes ne tire pas trop sur sa santé et son état de fatigue. Heureusement, elle ne serait pas là-bas toute seule. Bien sûr, Kai serait comme toujours à ses côtés pour garder un œil attentif sur sa sœur, mais elle serait également accompagnée de celle qui était devnue au fil des années sa meilleure amie. Ce voyage était son idée, après tout, et elle pouvait la remercier pour cette future journée de tranquilité.

Aujourd'hui, elle était prête à se vider la tête et à ne se consacrer qu'à leur balade urbaine.

— Bon! On commence par quoi? Des préférences?

Elles étaient arrivées à la capitale, et même si Lottie lui avait promis de lâcher un peu prise, les vieilles habitudes avaient la vie dure. Inoke aimait, en dehors de quelques points fixes, improviser ses promenades. Il fallait admettre que ça collait plutôt mal avec le côté anxieux de Char, qui préférait établir des plans par peur de rater quelque chose. Toutefois, la voir ainsi essayer de reprendre les choses en main la fit sourire, amusée.

— J'ai vu encore quelques expo temporaires dans des musées... pas détruits. Oh y a aussi un nouveau magasin d'accessoires Pokémon qui a ouvert qui a l'air cool.

Visiblement, les évènements qui avaient eu lieu à la capitale lui trottaient encore dans la tête, bien qu'ils aient eu lieu il y avait pas mal de temps maintenant. Comment ne pas avoir une boule au ventre en y repensant? Les émeutes qui avaient frappé Mégapagopolis avaient été d'une violence rare, même à l'échelle de Maïlys. Elle-même ne pouvait s'empêcher d'y penser encore, de craindre que des conflits plus violents encore n'éclatent, peut-être s'étendent jusqu'aux autres cités de l'île. Aurait-elle été aussi efficace que ses collègues si cela avait touché Bordeciel?

Elle balaya bien vite ses inquiétudes, désireuse de se recentrer sur cette journée. Aujourd'hui, pas d'émeutes, pas de drame, pas d'Abyss ni de STERN, encore moins de Ligue.

— Je sais pas trop, avoua-t-elle. Tu as une préférence? Sinon on pourrait tracer un chemin qui passe par les deux jusqu'à la librairie où tu dois aller, proposa-t-elle ensuite, cherchant un semblant de plan qui pourrait leur convenir à toutes les deux. Et si on voit des choses intéressantes en chemin on aura qu'à s'arrêter.

C'était un bon mélange... et à vrai dire, c'était habituellement comme ça qu'elle procédait. Aller vers son objectif, en flânant un peu, et sans hésiter à s'arrêter de temps en temps. Combien de fois avait-elle même oublié de surveiller l'heure, ratant ainsi complètement la dernière étape du trajet. Au moins avec Charlotte, elle était sûre que ce genre de chose ne risquait pas de lui arriver.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 67
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] EmptyDim 5 Nov 2023 - 0:41

“Je sais pas trop. Tu as une préférence?”

Pas vraiment, se dit-elle. Ni d’ordre en particulier à vrai dire.

“Sinon on pourrait tracer un chemin qui passe par les deux jusqu'à la librairie où tu dois aller. Et si on voit des choses intéressantes en chemin on aura qu'à s'arrêter”


Charlotte prit le temps de s’imaginer le trajet dans sa tête. Ça semblait être un bon compromis. En parlant d’endroit où s’arrêter, elle n’avait pas non plus pû s’empêcher de repérer à l’avance quelques endroits sympathiques où s’arrêter en cas de petit coup de mou, un peu partout sur leur potentiel trajet. Peut-être espionner la concurrence au passage… ou  se faire servir plutôt que devoir servir les autres, surtout.

“Ça me va !”

Il n’y avait plus qu’à se mettre en route. Elle s’apprêtait à ranger son téléphone quand une notification l’interrompit. Les jours de repos, c’était sacré, le monde pouvait s’effondrer qu’elle aurait été la dernière au courant - c’était déjà arrivé, elle avait constamment prit connaissance des attentats dans sa propre ville de cette façon. Seulement, elle attendait des nouvelles de quelque chose d’important. Et on ne pouvait pas rêver pire timing. Char dut retenir un soupir agacé avant d’enfin ranger son téléphone. C’était déjà du domaine de l’impossible de cacher quelque chose à Inoke, à tel point qu’elle se félicitait presque d’avoir gardé le secret jusque là, il fallait que le hasard soit décidé à tout gâcher.

Vite, une diversion en marchant, mais c’était le vide total dans sa tête. Ne pas parler boulot, ne pas parler dresseur, ne pas parler arène, ne pas parler de récents événements déprimants, garder les conversations de Ratata de bibliothèque pour le moment venu, qu’est-ce qu’il restait ? Elle n’avait pas autant de mal à parler à Inoke d’habitude.

“Tu crois que ces bouquins vont t’apprendre des trucs ?” commença-t-elle. Elle avait l’impression que sa tête était pleine de Dardagnan mais elle avait peut être quelque chose “Cette fille de Paldéa t’avait parlé de beaucoup de choses non ?” précisa-t-elle avant de feindre un semblant de ton boudeur “Quand je pense que je me suis retenue d’aller lire des tonnes d’articles sur internet pour me garder des surprises”

Elle était incapable de garder ce faux sérieux plus de quelques secondes. Au moins sa propre bêtise l’avait un peu détendue.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] EmptyDim 5 Nov 2023 - 17:26

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Cafzo-10
Booksnoms
ft: Char
— Ça me va!

Inoke lui adressa un sourire et hocha la tête. Parfait! Elles étaient prêtes à partir. C'est donc avec enthousiasme que la Championne commença à marcher, Kai flottant tranquillement devant elles, regardant sans cesse autour d'elle comme une enfant découvrant toujours de nouvelles choses. Chacun de ses voyages à la capitale était une aventure, pleine de stimulis et de recoins inexplorés. Nouvelles boutiques? Nouveaux passants? Nouvelles décorations? Il y avait tant de choses à faire et à voir.

Alors qu'elles progressaient, Inoke haussa un sourcil en sentant l'air... perturbé de son amie. Elle ne saurait pas vraiment l'expliquer, c'était difficile, et elle n'avait pas vraiment envie d'essayer d'en lire davantage. Char avait bien vite lancé une conversation, peut-être pour ne pas l'inquiéter? En tout cas, la conteuse ne voulait pas la gêner plus. Si elle ne voulait pas lui en parler tout de suite, elle ne s'en mêlerait pas, et ferait de son mieux pour ne pas se faire de soucis. Après tout, cette journée était là pour les aider à se détendre toutes les deux, ce n'était pas le moment de s'attarder sur des sujets fâcheux.

— Tu crois que ces bouquins vont s'apprendre des trucs? demanda-t-elle. Cette fille de Paldea t'avait parlé de beaucoup de choses non? Quand je pense que je me suis retenue d'aller lire des tonnes d'articles sur internet pour me garder des surprises.

Son faux air boudeur amusa Inoke, qui ne su retenir un petit rire. Il était vrai que sa rencontre avec Alyx, la fille de Paldea en question, avait été inattendue et... instructive. Il fallait l'avouer, elle avait après ça eu encore plus hâte de mettre la main sur ces livres venant de la région péninsulaire. Si Paldea abritait vraiment des créatures aussi fascinantes que celles décrites par cette étrange voyageuse, ses légendes ne pouvaient qu'être tout aussi étonnantes.

— Je suis sûre qu'elle m'a laissé beaucoup de surprises aussi, lui assura-t-elle. Ce sera comme à chaque fois, on va apprendre plein de choses, et ça nous donnera juste envie d'en savoir plus et de commander de nouveaux livres.

Ce n'était pas la première fois que ce genre de chose arrivait, depuis qu'elles se connaissaient. Elles lisaient de nouvelles choses, en discutaient pendant des heures et des jours durant, et finissaient par ne vouloir qu'une chose: en lire plus sur le sujet. Les recherches sur Paldea et ses phénomènes étranges devaient être légions... elle était certaine qu'elles auraient largement de quoi étancher leur soif de nouvelles connaissances.

— J'espère qu'on en apprendra plus sur les Pokémon Légendaires de là-bas. J'ai vaguement entendu parler de Pokémon avec un trésor maudit qui ont ravagé la région il y a des centaines d'années avant d'être scellées. C'est un peu effrayant dit comme ça mais je suis sûre qu'il y a plein d'histoires à leur sujet. Ce serait une super source d'inspiration pour un nouveau conte. On dirait déjà une histoire de chevalerie!
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 67
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] EmptyLun 6 Nov 2023 - 4:12

Si sa propre taquinerie ne l’avait pas détendue, le rire d’Inoke l’aurait fait. Charlotte ne put s’empêcher de sourire en retour, devant l’amusement de son amie. Si cette dernière avait un véritable super pouvoir, Char était convaincue qu’elle en avait un deuxième, celui de pouvoir instantanément mettre à l’aise n’importe qui. À moins que les deux soient liés ?

“Je suis sûre qu'elle m'a laissé beaucoup de surprises aussi. Ce sera comme à chaque fois, on va apprendre plein de choses, et ça nous donnera juste envie d'en savoir plus et de commander de nouveaux livres”

Oh ça oui ! Elles devaient faire tourner l’économie des librairies de toute l’île rien qu’à elles deux. Entre les bouquins de l’une et l'autre, elles pouvaient ouvrir une bibliothèque sans soucis. Malheureusement les livres avaient leurs limites, contrairement à la soif de connaissance et à leur curiosité. Être chercheuses, c’était pas leur job, alors en attendant que ceux-là fassent de nouvelles découvertes, elles s’étaient plutôt bien trouvées, à échanger leurs idées, leurs interprétations et leurs théories les plus farfelues entre elles.

“Hmm, mouais, c’était quand même de la triche” taquina-t-elle de nouveau.

Elle n’en pensait pas un mot, cependant elle se sentait un peu jalouse. Cette fille-là avait eu l’air de connaître… beaucoup de choses, et Char avait manqué tout un fil de discussion qui avait semblé si intéressant. Finalement c’était peut être ça, la vraie trahison. Quelle idée d’avoir commencé plus tard ce jour-là.

“J'espère qu'on en apprendra plus sur les Pokémon Légendaires de là-bas. J'ai vaguement entendu parler de Pokémon avec un trésor maudit qui ont ravagé la région il y a des centaines d'années avant d'être scellées. C'est un peu effrayant dit comme ça mais je suis sûre qu'il y a plein d'histoires à leur sujet. Ce serait une super source d'inspiration pour un nouveau conte. On dirait déjà une histoire de chevalerie !”


Au fil des mots, les yeux de Charlotte se remplirent d’étoiles devant ce qui était pourtant de simples miettes d’informations. Et puis sans le vouloir, elle pensa à un drôle de parallèle avec leur île. Des Pokémons Légendaires qui ravagent toute une région, ça sonnait familier, on s’y sentait comme à la maison, finalement.

“Ou une histoire d’épouvante pour l’automne”
suggéra-t-elle “Les gamins aussi ont le droit à des histoires effrayantes adaptées non ?”

Elle n’était pas certaine que ça soit dans le registre d’écriture d’Inoke, mais quoiqu’elle décide d’écrire, Char comptait bien avoir encore le privilège de jouer les beta-lecteurs. En parlant d’horreur, Charlotte ne tarda pas à voir un aperçu de son Enfer personnel. Sortant de sa petite bulle pour la première fois depuis que les deux amies s’étaient mises à marcher, elle pouvait constater le monde qui s'agglutinait à l’entrée du musée modeste à l’exposition temporaire, un peu plus loin dans la rue.

“Ouais, nan, nope” fit-elle en grimaçant “Va pour la boutique d’accessoires Pokémon plus loin directement. En plus Missy bosse trop il mérite que je lui fasse un petit cadeau”

Rien que l’idée de devoir rejoindre cette masse informe de personnes lui serrait la poitrine. Définitivement trop de gens. Et maintenant elle ne savait plus quoi faire de ses mains, elles n’avaient pas besoin de s’occuper jusqu’à maintenant pourtant. Pas d'accessoire avec lequel les distraire. Les poches ? Non ça n’irait pas. Ses doigts jouaient déjà nerveusement avec le tissu de la chemise autour de sa taille. Eh, ça passerait.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] EmptyMar 7 Nov 2023 - 13:45

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Cafzo-10
Booksnoms
ft: Char
— Ou une histoire d'épouvante pour l'automne, suggéra son amie. Les gamins aussi ont le droit à des histoires effrayantes adaptées non?

La conteuse réfléchit un instant à l'idée. Elle était loin d'être mauvaise, mais Inoke n'était pas certaine d'être capable de faire peur à qui que ce soit même en le voulant très fort. Ce n'était pas faute d'avoir une sœur jumelle tout droit sortie de la plus étrange histoire de fantôme, pourtant, mais elle était bien loin de son registre d'émerveillement et de développement de soi. Bien sûr il serait possible de donner une morale à une bonne histoire d'épouvante, mais elle serait sans doute bien incapable de faire ça elle-même.

Elles arrivèrent ensuite vers le musée pas détruit dont Lottie avait parlé plus tôt... et la queue qui attendait devant pour accéder à l'exposition était terrifiante. Inoke n'était pas non plus la plus à l'aise dans les foules, mais elle put sentir la vague d'angoisse provenir de son amie avant même qu'elle ne commence à parler.

— Ouais, nan, nope, dit-elle de suite devant un tel regroupement. Va pour la boutique d'accessoires Pokémon plus loin directement. En plus Missy bosse trop il mérite que je lui fasse un petit cadeau.

Inoke approuva d'un hochement de tête.

— Je suis d'accord. On pourra toujours repasser ici tout à l'heure pour voir s'il y a moins de monde.

C'était aussi tout l'avantage de ne pas prévoir de plan précis: pouvoir s'adapter au besoin. Elles auraient bien le temps de repasser ici à un moment où un autre... et si ce n'était pas le cas car d'autres occupations leur en prenait trop, eh bien, tant pis, il y aurait bien d'autres occasions. Elle espérait détendre un peu son amie avec cette proposition, qu'elle sentait encore un peu sur les nerfs.

— Je suis sûre que Milady serait pas contre essayer de nouveaux accessoires non plus, ajouta-t-elle d'ailleurs. J'ai l'impression qu'elle préfère ça aux holowear.

La Dresseuse n'aurait pas vraiment su expliquer pourquoi. Peut-être que le fait que ce ne soient pas de vrais accessoires la dérangeait? Pourtant, elle pourrait sans peine se battre avec sans avoir à toujours les retirer avant les combats. Ou alors, le côté holographique de ces tenues ne faisait pas assez distingué pour la lady qu'elle était? En tout cas, contrairement à certains de ses amis, elle n'avait pas eu envie de sauter le pas, et restait attachée à ses précieux chapeaux et écharpes.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 67
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] EmptyMar 7 Nov 2023 - 19:04

“Je suis d'accord. On pourra toujours repasser ici tout à l'heure pour voir s'il y a moins de monde”

Il allait bien falloir revenir dans les environs pour repartir de toute façon, repasser plus tard, si tant est qu’elles ne se perdent pas en autres activités, semblait être un bon compromis. Autant dire que c’était mort, elles allaient certainement se laisser entraîner ailleurs sans voir le temps passer, Charlotte avait du mal à imaginer la journée se dérouler autrement. Il n’y avait pas une pour rattraper l’autre.

“Je suis sûre que Milady serait pas contre essayer de nouveaux accessoires non plus. J'ai l'impression qu'elle préfère ça aux holowear”


Et c’était bien pour ça que Char avait instantanément noté l’adresse de cette petite boutique. Inoke avait quelques petites fashion victims dans son équipe qui seraient ravis d’avoir de nouvelles jolis choses à mettre, et Missy lui même appréciait se faire joli de temps en temps, même en dehors du travail.

“Je peux comprendre. Un hologramme c’est plus pratique mais c’est pas le vrai truc. Un peu comme préférer un bon vieux bouquin papier à sa contrepartie digitale” supposa-t-elle.

Elle pouvait enfin apercevoir la vitrine du magasin en question. Puisqu’elle était là, elle réfléchissait à ses autres petits compagnons. Doppel changeait trop souvent de forme pour porter quoi que ce soit, si il y en avait bien un dans le lot à qui un Holowear serait la seule façon de se vêtir c’était bien lui. Sacher l’avait rejoint depuis quelques temps maintenant, mais elle ignorait si ce genre de chose pouvait lui plaire. Flocon… c’était Flocon. Et les antennes de Pudding étaient tellement sensibles qu’elle ne supportait pas grand chose très longtemps, à son grand désespoir, elle qui adore porter une petite fleur sur la tête par moment.

Elle poussa la porte de la boutique et salua l’employé en plein arrangement de produit d’exposition. Alors qu’elle observait quoi choisir, une pensée lui tournait en boucle dans la tête. Est-ce que c’était comme parler boulot ? Pas vraiment, non ?

“Dis, je crois que je vais commencer à entraîner un peu Pudding” commença-t-elle en regardant de plus près un petit veston pour Missy, il pourrait bien aller avec sa cravate habituelle “Elle regarde des tas de match à l’arène depuis quelque temps. Ça a l’air de l’intéresser alors…”

Charlotte ignorait où elle voulait en venir avec tout ça, à part simplement mettre Inoke au courant. Ce n’était pas comme si ça allait impacter son travail. Ce n’était pas non plus pour lui demander un coup de main, son amie avait déjà assez à faire avec tous les challengers et autres dresseurs qui venaient l’affronter pour sa réputation.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] EmptyJeu 9 Nov 2023 - 14:12

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Cafzo-10
Booksnoms
ft: Char
Il était vrai que la comparaison avec de vieux livres contre une version digitalisée était plutôt appropriée. Inoke elle-même n'avait pas vraiment de préférence entre ces deux formats, appréciant les bons côtés de chaque, mais elle comprenait l'attrait de posséder l'objet physiquement, de pouvoir le toucher. Ça avait généralement un aspect moins impersonnel. Et la sensation devait être bien plus grande pour des accessoires.

Elles entrèrent finalement dans la boutique, et Milady fut libérée de sa Pokéball pour pouvoir elle aussi se promener dans le magasin et essayer de nouvelles choses. Immédiatement, la fée de métal avait repéré le présentoir rempli de divers chapeaux dans le fond du magasin, et c'était dirigé vers celui-ci. Inoke la laissa faire, restant aux côtés de son amie qui regardait les petits vestons qui pourraient bien aller à Missy. Le Wimessir serait sans aucun doute très élégant avec ça! Encore plus qu'il ne l'était déjà.

— Dis, je crois que je vais commencer à entraîner un peu Pudding, lui annonça alors Charlotte, visiblement assez peu sûre d'elle, comme si elle ne comprenait pas vraiment pourquoi elle voulait le lui dire. Elle regarde des tas de match à l'arène depuis quelques temps. Ça a l'air de l'intéresser alors...

En effet, la Championne avait bien vu que la petite Mucuscule avait l'air de beaucoup s'intéresser à ses combats ces derniers temps, et il lui arrivait aussi parfois de regarder les autres s'entraîner. Elle s'était un temps demandé s'il s'agissait de simple curiosité, d'une envie de passer du temps avec des amis, mais elle avait fini par ressentir un certain intérêt pour cette activité. A vrai dire, c'était une bonne chose, Inoke hésitait déjà à en parler à sa Dresseuse. Elle n'en n'aura pas eu besoin finalement, elle s'en était rendue compte d'elle-même.

— C'est une bonne idée! approuva-t-elle tout de suite. Elle regarde beaucoup nos entraînements je suis sûre qu'elle va s'améliorer en un rien de temps!

Et puis, cela permettrait peut-être à son amie de se découvrir une nouvelle passion. Elle savait qu'il y avait déjà eu des Dresseurs dans sa famille, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle Missy était si expérimentée... mais Lottie ne s'emblait ne pas trop s'être intéressée à son univers. Pourtant, Galar, sa région natale, avait du être le parfait endroit pour le découvrir.

Alors qu'elle discutait, Inoke flânait un peu dans les rayons, gardant un regard sur Milady de temps à autres pour voir si quelque chose semblait capter son attention, avant de le poser sur de grands objets accrochés contre un mur. C'étaient des sortes de selles matelassées pleines de jolis patterns colorés. Elle réfléchissait déjà à l'idée d'en prendre une, pour rendre ses chevauchées avec Pastel plus confortables pour lui comme pour elle.

— T'en penses quoi? demanda-t-elle en se tournant vers son amie, avant de désigner de la tête les accessoires suspendus. Elles sont plutôt jolies non? Il faut que j'en trouve une qui plairaît à Pastel.

Elle allait devoir y réfléchir toute seule malheureusement, ne pouvant pas vraiment se permettre de libérer un Galopa galarien trop imposant au milieu du magasin pour qu'il fasse lui-même son choix.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 67
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] EmptySam 11 Nov 2023 - 23:26

“C'est une bonne idée ! Elle regarde beaucoup nos entraînements je suis sûre qu'elle va s'améliorer en un rien de temps !”

“Ouais, j’espère” répondit Char, mal assurée.

Voir Inoke adhérer à cette idée avait quelque chose de rassurant, peut-être parce que Charlotte se sentait un peu ridicule. Elle n’avait jamais vraiment eu à élever un Pokémon, en tout cas pas comme ça, pas pour le combat. Missy était un véritable petit vétéran dans le domaine, et si Pudding et Flocon avaient été là durant ses voyages, aucun des deux n’avaient eu à combattre, le Wimessir se chargeait de les protéger sur les routes.

Elle soupçonnait que la petite Mucuscule l’avait initialement accompagnée pour voyager elle aussi. Elle n’avait pas eu l’impression que Pudding s’ennuyait, depuis leur installation plus permanente sur l’île, mais peut-être qu’elle cherchait l’aventure sous une autre forme et que les combats du Café lui avaient montré la solution au fil des ans.

Et si le sang Galarien coulait dans les veines de Char, et avec lui cet amour du sport qu'étaient les combats Pokémon, son appréciation avait toujours été bien plus en tant que fan et spectatrice qu’en tant que combattante elle-même. Elle ne savait pas pourquoi et elle n’y avait jamais vraiment réfléchis, c’était simplement comme ça et elle ne s’était jamais attardé dessus. Sans doute était-elle trop obnubilées par d’autres activités, une à la fois, à chaque fois, à fond, sans demi-mesure. Et que dire de la légende familiale ? Est-ce qu’elle ne pesait pas inconsciemment sur les épaules de toute la fratrie ? Ce mystère concernant leur mère qui aurait fait le défi des arènes de Galar sans jamais avoir réussi à en obtenir l’histoire. Char avait déjà donné, côté héritage familial ruiné, inconsciemment elle évitait peut-être de refaire la même erreur.

“T'en penses quoi ?”
Inoke la sortit de ses pensées alors qu’elle vérifiait la matière du potentiel veston pour Missy assez machinalement “Elles sont plutôt jolies non? Il faut que j'en trouve une qui plairaît à Pastel”

Des selles de toutes sortes, de toutes tailles, de toutes couleurs étaient accrochées. Certaines d’entre elles étaient de vraies œuvres d’art à part entière. Une pour Pastel donc…

“Oh il va adorer ! Et puis ça sera plus confortable pour lui comme pour toi pour vos balades en montagne” Elle réfléchit quelques secondes avant de reprendre “Une qui irait bien avec sa crinière peut être ?” suggéra-t-elle.

De son côté, elle avait enfin choisi quel veston prendre pour Missy. C’était aussi l’occasion de lui prendre de nouveaux nœuds et cravates, les autres commençaient à se faire vieux. Des rubans lui faisaient également de l'œil pour Flocon, mais est-ce que ce petit chenapan allait réussir à le garder sur lui sans qu’il ne glisse ? Pas sûr.

Son Motismart se manifesta une nouvelle fois et sortit de sa poche pour lui montrer un nouveau message. Impossible à éviter, ça devait vraiment tomber aujourd’hui. Quoique, c’était peut-être une bonne chose… une pierre deux coups, non ? Maintenant, il fallait rendre ça le moins suspect possible. Autant dire que c’était mission impossible.

“Dis, j’ai commandé un truc, un autre truc récemment, et apparemment c’est arrivé aujourd’hui. Je dois le récup’ un peu en périphérie de la ville, ça te dérange si on fait un détour en fin de journée ?”
demanda-t-elle en échouant lamentablement à ne pas montrer un certain embarras.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] EmptyVen 17 Nov 2023 - 16:16

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Cafzo-10
Booksnoms
ft: Char
— Une qui irait bien avec sa crinière, peut-être?

Oui, pourquoi pas... de jolies couleurs, et bien pastel justement. Inoke réfléchit un instant, regardant les différentes selles à disposition, avant de se décider et d'en attraper une d'un joli bleu très doux. Elle porta l'objet contre elle, posée sur ses avant-bras, avant de porter son attention sur d'autres accessoires, flânant à nouveau entre les rayons. Avec de la chance, d'autres objets capteraient son intérêt.

— Dis, j'ai commandé un truc, un autre truc récemment, et apparemment c'est arrivé aujourd'hui. Je dois le récup' un peu en périphérie de la ville, ça te dérange si on fait un détour en fin de journée?

Oh, c'était donc ça qui la tourmentait un peu plus tôt? Il n'y avait pas de quoi être gênée, au contraire! Elles passaient la journée à Mégapagopolis, alors cela pouvait difficilement mieux tomber, elle pourrait faire d'une pierre deux coups!

— Bien sûr, aucun problème! s'exclama Inoke avec un grand sourire. Tant qu'on est là autant en profiter, il faudra juste qu'on s'en rappelle avant de partir, avoua-t-elle dans un petit rire nerveux.

C'était typiquement le genre de chose qui pouvait lui arriver, et qui lui arrivait souvent, et elle le savait. Même si ces étourderies la gênaient un peu, elle n'avait pas vraiment de raison de le cacher et préférait être honnête à ce sujet, surtout avec Lottie qui la connaissait suffisamment bien pour en être consciente également. Ceci dit, l'objet qu'elle avait commandé devait être important pour qu'il la tracasse ainsi, alors elle pouvait certainement compter sur son amie pour se rappeler de ce détour.

De son côté, Milady avait l'air d'avoir trouvé son bonheur, revenant vers sa Dresseuse en lui tendant un joli haut de forme noir décoré de plumes de bleuseille. Inoke lui adressa un sourire, tendant la main pour récupérer le chapeau. Visiblement, rien d'autre ne lui avait plu dans ce magasin. Il n'était peut-être pas assez chic aux yeux de la petite lady.

— Tu as vu d'autres choses qui t'intéressaient? demanda la Championne à son amie en voyant qu'elle jetait un œil à de jolis petits rubans.

Inoke semblait avoir tout ce qu'il lui fallait, mais elle ne voulait surtout pas presser Charlotte. Après tout, elles avaient toute la journée pour profiter de ces magasins, alors autant prendre leur temps pour être certaines de ne rien rater. Elles ne savaient pas encore quand elles auraient le temps de revenir à la capitale ensemble.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 67
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] EmptyDim 19 Nov 2023 - 22:03

“Bien sûr, aucun problème !” Ouf “Tant qu'on est là autant en profiter, il faudra juste qu'on s'en rappelle avant de partir”

Ah, s’en rappeler. Charlotte ne se voyait pas oublier une chose pareille, mais juste au cas où, elle ajouta une petite alarme pour la fin de journée après avoir écrit une réponse rapide au message. Prise dans le moment présent, tout pouvait arriver, et un oubli encore plus… aussi important qu’était l’objet à récupérer. Ce n’était pas pour rien que l’envers du décors au Café était parsemé de notes et de rappels partout.

“Super, merci !”

Char regarda la selle qu’Inoke avait fini par choisir, d’un bleu qui irait parfaitement avec les couleurs de Pastel. Il n’y avait plus qu’à espérer que le Galopa l’apprécie également. Milady revint au même moment, un joli chapeau dans les mains, elle avait su trouver au moins un accessoire qui lui convenait.

“Tu as vu d'autres choses qui t'intéressaient ?”

“Je pensais à un petit ruban pour Flocon” admit-elle, encore en pleine réflexion sur la question.

Le Frissonille serait ravi, il n’y avait aucun doute. Mais les chances pour qu’il perde son cadeau la même journée de son obtention étaient hautes. Tant pis. Elle jeta son dévolu sur un ruban d’un joli marron aux motifs d’un beige rosé qui serait parfait pour être porté au Café. Charlotte aurait plus de chance de le retrouver tant que le petit Pokémon ne le portait qu’à l’intérieur… Elle espérait.

“Je crois que j’ai tout”

Elle était plutôt satisfaite de tous ces petits cadeaux pour ses compagnons. À l’exception de Missy, ils lui étaient tous tombé dans les bras, presque littéralement, et de façon complètement inattendue. Pourtant, ils étaient devenus des amis précieux, ses petits chenapans, et si il semblait qu’elle était celle qui veillait sur eux, l’inverse était aussi vrai. Parfois leur présence seule était rassurante et réconfortante, et ils ne manquaient pas de petites attentions pour elle, à leur échelle.

Et puis parfois, il était plus simple de s’exprimer par les gestes que par les mots.

Il ne restait plus qu’à aller payer, la boutique n’était pas très grande et le tour était bien vite fait. Petit sac dans les mains, les inquiétudes de Char s’étaient envolées - autant que possible - alors que ces premières emplettes en compagnie de son amie étaient rondement menées. Elle jeta un œil vers le musée en sortant, maintenant que l’effet de surprise était passé, voir le monde encore accumulé devant l’entrée n’eut comme seul effet de lui provoquer un regard blasé.

“Librairie directe ?” proposa-t-elle à Inoke avec un sourire.

Elle avait déjà fait preuve d’une trop grande patience, maintenant que les fameux bouquins étaient à portée de main, l’attente devenait de moins en moins supportable. Comme une gamine la veille de la distribution des cadeaux des Fêtes de fin d’année. Et ce n’était pas juste pour les bouquins, mais aussi pour tout ce que ça impliquait.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:36

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Cafzo-10
Booksnoms
ft: Char
Le choix de son amie s'était porté sur un petit ruban pour Flocon, son Frissonille. Inoke n'avait aucun doute quant au fait que le petit insecte serait parfaitement adorable en le portant, encore plus qu'il ne l'était déjà! Elle avait déjà hâte de le voir le porter et de le papouiller encore plus que ce qu'elle faisait déjà. Même si elle avait déjà beaucoup à faire avec ses nombreux compagnons, y compris les nombreux partenaires qui lui avaient été confiés lorsqu'elle avait accepté d'ouvrir l'arène, Inoke adorait passer du temps avec les Pokémon de sa collègue. Ils étaient tous simplement adorables, et si la Championne pouvait facilement être vue comme une maman pour ses propres Pokémon, elle avait vraiment adopté ceux-ci aussi et leur accordait tout autant d'attention.

Elle fut d'ailleurs ravie de rencontrer le dernier compagnon de Lottie, le récent arrivé Sacher. C'était toujours un plaisir pour elle de rencontrer de nouveaux Pokémon, et cette rencontre lui avait fait se rendre compte à quel point elle n'avait pas eu elle-même de nouveau compagnon depuis longtemps, sans compter ceux qu'on lui avait confiés.

— Je crois que j'ai tout, conclut Charlotte alors que son amie regardait encore un peu les autres rayons sans rien trouver qui capte suffisamment son attention.

— On y va alors!

Achats réglés, les deux amies quittèrent le petit magasin. Inoke rappela Milady bien à l'abri dans sa confortable Pokéball, et prit en main la sphère de métal contenant Pastel. Il fallait après tout qu'elle lui fasse essayer sa nouvelle selle tout de suite, pour être fixée!

— Librairie direct?

— Ça me va! confirma Inoke alors qu'elle libérait le cheval de sa ball.

Le Galopa apparut dans un éclat lumineux, se cabrant un instant en hénissant avant de rester bien fixé sur ses quatre pattes, secouant un peu la tête pour remettre sa longue crinière colorée en place. La majestueuse licorne regardait sa maîtresse avec des yeux intéressés, ayant très bien vu ce qu'elle venait d'acheter en boutique. Visiblement, elle avait fait le bon choix d'accessoire, et c'est avec un grand sourire qu'elle posa la selle sur sa monture.

— Tu es vraiment très élégant avec ça! lui assura-t-elle après avoir reculé d'un pas. Elle te plaît j'espère?

Le Galopa répondit d'un joyeux hénissement en faisant claquer son sabot sur le sol. Manifestement, il était ravi de ce cadeau, et avait déjà hâte de leur prochaine sortie en montagne. Ils auraient même pu essayer cette nouvelle selle dès maintenant, mais il ne fallait pas laisser cette pauvre Charlotte en arrière.

— On l'essaiera la prochaine fois, c'est promis! lança Inoke en sentant les intentions de son Pokémon.

Sur cette promesse, elle le rappela à son tour, le laissant se reposer dans son orbe d'acier, et à présent débarrassée de l'encombrant accessoire, avant de tourner à nouveau son attention vers son amie. Elle ne se l'était pas avouée, mais elle était elle aussi très impatiente de récupérer ces livres depuis qu'ils avaient été commandés. A vrai dire, elle pensait repousser ce moment le plus tard possible durant leur sortie afin de se retenir d'en survoler quelques passages dès que les ouvrages finiraient entre ses mains. Finalement, la proposition de Lottie avait eu immédiatement raison de sa patience.

— On peut y aller!

Cette fois, ce fut Kai qui prit les devants et flottait en tête de leur petit groupe. Était-elle aussi impatiente de voir ces livres? Inoke était plutôt surprise, ne sachant pas sa sœur autant amatrice de lecture. La réalité était qu'en ressentant ainsi la hâte des deux humaines qui l'accompagnaient, elle n'en avait que plus envie de voir leurs réactions devant ce qu'elles étaient venues chercher en premier lieu. Et puis... elle était plutôt intriguée par ce que réservait Char pour cette fin de journée, un peu moins attachée que sa jumelle aux barrières sociales pour s'empêcher de sonder ce genre d'inquiétudes.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 67
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] EmptySam 25 Nov 2023 - 23:33

Inoke approuva la suggestion de Charlotte quant à leur prochaine destination avant de libérer Pastel de sa Pokéball. Le Pokémon allait pouvoir essayer son cadeau. Le Galopa avait l’air satisfait, et pour être élégant, il était élégant ! La selle lui allait comme un charme.

“On l'essaiera la prochaine fois, c'est promis !”

L’une comme l’autre semblait bien impatients de se balader avec ce nouveau confort. Mégapagopolis n’était certainement pas le meilleur endroit pour ça… quoique, ses rues étaient larges. Pastel retourna bien vite dans sa Pokéball, débarrassant Inoke d’un objet encombrant par la même occasion.

Char eut la brève idée d’offrir dès maintenant ses propres cadeaux à Missy au moins, avant de se rappeler que le Wimessir trop serviable risquait bien vite de les débarrasser de leurs premiers sacs sans avoir le temps de refuser son aide. Autant le garder au chaud dans sa sphère pour son repos bien mérité.

“On peut y aller !”

“Oh, moi qui nous voyait déjà avancer dans la rue avec Pastel, toi en preux chevalier sur son dos, moi en humble écuyer à vos côtés. Un peu déçue” plaisanta-t-elle en croisant les bras “Tant pis !”

N’importe qui aurait plutôt pensé à une princesse, avec les couleurs douces et du Galopa et de sa dresseuse, les ondes apaisantes qui se dégageaient d’Inoke, ses yeux toujours cernés de fatigue. Mais il suffisait de la connaître un peu pour savoir que sa seule fragilité résidait dans un corps à la faible forme physique que les flammes de la combattante qu’elle était compensaient largement. Quitte à penser à des archétypes connus de conte de fée à dos d’équidé, Char imaginait mal Inoke en autre chose qu’un personnage capable de botter des fesses pour protéger les autres. Et elle ? Tant qu’elle était pas loin, ça lui allait.

Kai s’était déjà mise à flotter pour prendre la tête du groupe sous la surprise générale. Charlotte lança un regard interrogateur à Inoke qui semblait tout autant étonnée par l’initiative de la Magirêve. Kai n’était clairement pas aussi obsédée qu’elles deux par les bouquins… mais peut-être que quelque chose d’autre l’intéressait ?

“On pourra se caler quelque part après, feuilleter juuuste un peu”
réfléchit-elle en avançant avant de ressortir son Motismart “Hmm… Y a un parc pas trop loin à pied” suggéra-t-elle.

Feuilleter juste un peu allait se révéler être une épreuve, elle en était certaine. À mesure qu’elles se rapprochaient de leur destination, Char se sentait de plus en plus impatiente. Aussi souvent qu’elle entrait dans les librairies, l’atmosphère reposante de ces boutiques ne perdait jamais de leur charme. Un petit plaisir simple.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Booksnoms [ft Inoke]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ]
» [Terminé] Radiance [Inoke]
» [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]
» Prémices à l'envol [Inoke] [Terminé]
» [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: