Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la recherche d'une scène [Carolina]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frenchip Rocksmith
Frenchip is magic
Frenchip Rocksmith


Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2023
Age : 36

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

A la recherche d'une scène [Carolina] Empty
MessageSujet: A la recherche d'une scène [Carolina]   A la recherche d'une scène [Carolina] EmptyJeu 7 Sep 2023 - 9:56
Frenchip commençait à prendre ses marques, du moins à port Lieucca. Décidé à ce faire un nom dans ce pays, il prit la route vers la capitale, déterminé à faire son premier concert en Maïlys. Armé uniquement de son sac à dos, sa guitare et sa basse, il visita la capitale, commença par l'office du tourisme où il déposa des CD à l'attention des gens de passage, puis il déambula dans les rues, bar après bar, refus après refus.

Il fallait dire qu'il n'était pas aussi connu ici que dans le reste du monde et la vie est parfois rude pour les artistes tentant de se faire un nom. Mais cela ne le contraria pas. Il se rappela juste ses jeunes années et se disait que si il avait réussi une fois, il pourrait recommencer. Sur sa route, il tomba sur un magasin de musique. Il en profita pour acheter de nouvelles cordes, des médiator et quelques CD des stars locales, pour voir ce qui s'écoutait ici.

Plus loin, il découvrir un grand marché aux fossiles et flâna dedans, se rappelant ses temps dans les souterrains de Sinnoh. Par nostalgie, il acheta des piolets et une corde neuve. On ne sait jamais, peut être qu'il allait y retourner.

Je commence à me dire qu'on perds notre temps. Personne ne veut même t'écouter et les gens semblent fermés aux nouveaux visages sur la scène locale.

Patience, mon ami. Un bon chercheur d'or doit prospecter des heures et des heures avant de trouver la pépite qui changera sa vie. Et puis, cette balade en ville me plaît, ça me rappelle un peu Illumis.

Enfin, il vit un bar qui annonçait que la scène était ouverte à tous. Bon, ç'était pas l'endroit où il se ferait une fortune mais les petits débuts font les grands trajets. Il poussa la porte de l'établissement et se présenta au barman, bien décidé à faire bonne impression.

Bonjour ! Frenchip Rocksmith, je suis plus connu dans le reste du monde et cherche une scène pour me faire un nom dans ce beau pays. Mes influences sont pop, rock et métal et je voudrais, si vous le voulez bien, faire quelques concerts ici. Je prendrai également deux jus de Rezin, une gamelle de nourriture pour pokémon et les potins du coin, je vous prie.

Il s'installa tranquillement au comptoir et sortit sa guitare, qu'il avait faite lui même. Toute noire avec une plaque mauve et couverte de stickers des nombreux bars où il avait fait concert, il la déposa sur le comptoir en guise de premier CV. Jack prit la parole à son tour.

Moi c'est Jack, je suis son roadie, manager, conseiller financier et meilleur ami. Enchanté.

_________________

Frenchip theme song
Jack

fiche
Carnet de route
Mise en page originale, un grand merci à lui, muchas gracias. Refaite par Pando, loué soit ce héros.
Revenir en haut Aller en bas
Carolina Skye
Queen of Maïlys
Carolina Skye


Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

A la recherche d'une scène [Carolina] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une scène [Carolina]   A la recherche d'une scène [Carolina] EmptyVen 8 Sep 2023 - 23:03
C'était une journée comme une autre à Mégapagopolis pour Rémy. Il était en effet 15h et le jeune homme, se dirigea vers le Shelter, prêt à commencer une nouvelle journée de travail. Comme à son habitude, Oya, posée sur son épaule, l'accompagna, impatiente de rencontrer de nouvelles personnes. Faut dire qu'au fil des années, elle était presque devenue la mascotte de l'endroit et interragit souvent avec les clients du bar passant au fil des heures de la journée.

Sur place se trouvait déjà Mathieu, assis à une table, venu un peu plus tot pour réceptionner les commandes et préparer la salle pour le service du jour.

"Hello," lui-dit il simplement en entrant, ce à quoi Mathieu répondit par un simple geste de la main. Il se dirigea ensuite derrière le bar, et comme à son habitude, se prépara un café. Obligatoire avant de faire quoi que ce soit d'autre. Il s'assit ensuite à côté de son mari en attendant l'arrivée des premiers clients. "Quoi de neuf," demanda-t-il simplement.

"Oh tu sais… Comme d’hab, demandes de bookings… Beaucoup de demandes mais peu de place..."

Au même moment, Oya attira l’attention de son humain, lui signalant que quelqu’un venait. Allez, au boulot !

"Bonjour, Bienvenue! "

Bonjour ! Frenchip Rocksmith, je suis plus connu dans le reste du monde et cherche une scène pour me faire un nom dans ce beau pays. Mes influences sont pop, rock et métal et je voudrais, si vous le voulez bien, faire quelques concerts ici. Je prendrai également deux jus de Rezin, une gamelle de nourriture pour pokémon et les potins du coin, je vous prie.

Moi c'est Jack, je suis son roadie, manager, conseiller financier et meilleur ami. Enchanté.[/quote]

D’abord surpris d’entendre cette voix dans sa tête, il remarqua ensuite le petit Tarsal perché sur l’épaule de Frenchip… Tout comme Oya d’ailleurs, qui s’emblait d’un coup se désintéresser de sa propre gammelle pour aller se poser sur le comptoir les yeux rivés sur le Tarsal… Jack.

"Rémy, enchanté! Alors... 2 jus de rezin et… de la nouritture pour pokémon… Des préférences pour celle-ci ? Tu as de la chance, comme nous venons d'ouvrir il nous reste pas mal de choses." Il s’adressa directement au Tarsal. Il avait l’habitude de servir les pokémon dans son bar mais savait également qu’il y avait certaines choses qu’ils préféraient plus que d’autres.

Il appela ensuite Mathieu.

"Pour tout ce qui est booking, c’est avec lui qu’il faut voir. Je vous laisse discuter."

Après avoir expliqué à Mathieu la requète de Frenchip; il alla ensuite préparer la commande, le laissant prendre prendre le relais. Curieusement, son visage lui semblait familier mais il ne parvint pas à se souvenir d'ou il l'avait vu.

"Bonjour, moi c'est Mathieu. On m'a que tu cherchais une scène pour y jouer ? Et bien comme tu peux le voir tu as frappé à la bonne porte," lui dit-il en souriant. "Seulement... Notre porgrammation musicale est complète depuis longtemps déjà..." continua-t-il d'un air désolé. "Enfin, je suppose que c'est ce que tu fais, au vu de la guitare que tu transportes?"
Revenir en haut Aller en bas
Frenchip Rocksmith
Frenchip is magic
Frenchip Rocksmith


Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2023
Age : 36

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

A la recherche d'une scène [Carolina] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une scène [Carolina]   A la recherche d'une scène [Carolina] EmptyDim 10 Sep 2023 - 1:31
Jack se posa un moment pour calculer le budget, se demandant si il n'éxagérait pas, puis se rappela qu'il était le pokémon du'une rock star et que l'argent n'était pas un problème, juste l'ennui. Conseiller financier, ç'était plus un titre autoproclamé pour se donner de l'importance. Et puis il avait envie d'un truc frais, pas des croquettes ou quelque chose du genre. Après avoir fait une révérence au pikachu, il passa donc commande.

Si vous aviez un assortiment de baies ça serait parfait, je vous prie.

Rémy appela ensuite un certain Matthieu, qui annonça qu'ils étaient complets. Damn it, il allait finir par ouvrir son propre bar pour y jouer lui même si ça continuait.... Hey, ç'était pas une si mauvaise idée. Il la garda dans un coin de sa tête. Kelly avait des relations et connaissais la région comme sa poche, elle serait facile à convaincre de se lancer dans l'aventure. Il s'imaginait déjà diriger un établissement du nom de "la boite à musique", qui serait un bar/lutherie/brocante. De part son lien télépathique, Jack annonça qu'il était emballé par l'idée.

En effet, je joue de la guitare et Jack est au synthétiseur en attendant que mon ouistempo devienne un badabouin et je compte attraper un salarsen pour ajouter de la basse, mais en attendant C'est Jack qui fait tout ça au synthé.

Soupirant, le jeune homme regarda autour de lui. L'endroit avait l'air sympa et il faudrait plus que ça pour le décourager. Prenant sa guitare, il tenta une nouvelle approche, déterminé à faire bonne impression sans en faire trop non plus. Et ne pas supplier. Ne jamais supplier, il était trop fier et trop raisonnable pour ça.

Et si je vous jouais un morceau et vous laissais mon numéro, au cas où vous auriez un désistement ou pour plus tard ?

L'idée n'était pas bête : avoir un musicien sous le coude était toujours intéressante pour un bar, même complet. Il était certain de faire mouche avec cet argument et avait de toute façon une envie folle de monter sur scène, même pour juste deux personnes et sans rémunération.

Je ne compte pas abuser de votre temps, juste une chanson pour vous montrer ce que je vaux et je retourne à ma boisson.

Jack était impatient de voir la réaction de ce Matthieu. ça faisait trop longtemps qu'il n'avait pas utilisé ses pouvoirs psychiques dans le cadre d'un spectacle et ça le démangeait. ça ne serait pas une foule en délire comme à Galar ou à Illumis, mais ça serait déjà quelque chose. Télépathiquement, il sortit le synthétiseur du sac de son dresseur et vérifia que tout était en ordre. Bien sûr que tout était en ordre, mais il valait toujours mieux vérifier.

_________________

Frenchip theme song
Jack

fiche
Carnet de route
Mise en page originale, un grand merci à lui, muchas gracias. Refaite par Pando, loué soit ce héros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une scène [Carolina] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une scène [Carolina]   A la recherche d'une scène [Carolina] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une scène [Carolina]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Here Comes Carolina !
» [ Keldeo ] Deux bleus en scène
» [Terminé] Acte I, scène I. [Elianna Jess]
» Recherche de RP
» Carnet de Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis :: Le Shelter-
Sauter vers: