Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sigismond
Discret Gentleman
Sigismond


Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2020

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Empty
MessageSujet: Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx]   Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] EmptyMer 5 Juil 2023 - 16:18
Un parfum doux et mielleux flottait dans l'air, transporté par les quelques bourrasques s'engouffrant dans la cité. La fin de journée approchait, même si le soleil commençait à peine sa descente, le ciel déclinant ses premières teintes orangées. Dans une telle ville, on ne voyait pas le soleil facilement, ses rayons éclaircissaient la ville par les quelques ouvertures malgré tout. Si l'on était pas à Alto Mare, les couleurs des fleurs présentent absolument partout pouvaient faire croire à la préparation d'un carnaval immense. Mais en s'y attardant, on remarquait plus facilement la vigueur et la vie des plantes qui tapissaient la ville et les dessous de ces pétales multicolores, ce vert profond, chatoyant, qui tel un un musicien dans un défilé n'apportait que fond, afin de mettre en valeur les principaux artistes, mais où sans lui, le tableau perdrait de sa splendeur.

Niveau odeur, cela ne lui déplaisait pas à Sigismond, c'était quelque chose de riche et délicat. Il n'était pas étonné qu'un des souvenirs de cette ville fut du parfum, extrait des différentes fleurs endémiques. Mais en terme de beauté, ce dernier regrettait facilement les Jardins à la Kalos ou à la Galar présent dans les magnifiques châteaux de sa région natale. Un arrangement précis, calculé, des formes un temps rectilignes, à d'autres moments plus voluptueuses, une taille de plante précise. Bref, le chaos avait sa beauté et le naturel son attirance, mais dans ce domaine, l'ordre de tels jardins était le summum à ses yeux. Il avait eu le temps de s'attarder à ce genre de réflexions après 3 jours...

La dernière grande mission de la team Abyss fut un "fiasco". Ce fut comme cela que l'information lui parvint. L'idée sortit de la réunion des Commandants, il y a de cela plusieurs mois, des émeutes, de faire en sorte que les villes de soulèvent d'elle-même afin de renverser le pouvoir, ne déboucha pas sur une réelle réussite. De plus, le cambriolage du musée, avec pour but de voler la première partie de la carte de Klow, avait clairement capoté. La réunion qui suivit ne fut pas des plus agréables, le dénommé Walter n'était plus, et une nouvelle tête l'avait remplacé. On lui avait reproché, à juste titre, son absence lors d'un tel événement, et il avait accepté le blâme avec un grand sourire. Se défendre n'aurait servi à rien, de son plein gré il n'avait pas participé, trop occupé à autre chose. Les informations reçu par le disque dur qu'il avait récupéré à Port Sableye l'avait occupé, et l'ampleur de la mission était d'un tel, qu'il préféra ne pas participer. Son point vue, aussi controversé soit-il, se tenait encore : si Abyss voulait à la base faire profil bas, ramener tous les commandants sur leur première grosse mission aurait été peu malin. Enfin, passons. Blâme reçu, il se proposa pour se mettre en quête de la deuxième partie. Chasse à l'information, aux personnes intéressantes, suivre les traces : les indices conduisent à New Lakit un point c'est tout.

Vieilles ruines signifiait artéfacts anciens ! Une cité troglodyte comme celle-ci était le choix le plus logique s'offrant à lui. Evidemment, Maïlys regorgeait de lieux anciens, mystérieux, comme la fameuse Grotte Paradoxe découverte récemment. Le Commandant avait hésité à se rendre là haut, mais s'il avait la possibilité d'éviter de mettre une tenue de "randonnée" avec des chaussures de marches et tout cet équipement... BRrrrrrr ca serait pour le mieux ! Alors il avait jeté son dévolu sur cette ville, malgré ces inconvénients, la Championne de la ville était réputée dangereuse et très forte. Si elle venait à intervenir, les personnes qu'il avait interrogé lui conseilla de juste fuir et ne plus jamais mettre les pieds ici. De tout de façon, obtenir des informations plus précises, voir la carte, signifierait clairement qu'il ne reviendrait plus jamais ici, Championne ou non. Arrivé 3 jours auparavant, il traina entre la bibliothèque et l'université d'archéologie. S'incrustant de ça de là dans les conversations, il cherchait à connaître l'expert ultime de ces ruines, ou quelqu'un qui s'y connaitrait sur la Carte de Klow. Bien sûr, il évitait surtout de prononcer les mots "carte de Klow", car il vendrait la mèche directement.

Après 3 jours, il avait sortit quelques noms, et son esprit hésitait, entre ceux experts ultimes des ruines, ceux en archéologie ou encore des personnes versés dans les textes anciens... Sacoche autour de lui, chemise en lin couleur prune, une pantalon en toile brun et des mocassins classique. Il avait troqué son manteau, sa chemise à manches bouffantes pour se confondre dans la foule. Même si il hésitait entre 3 noms, il se dit qu'il pourrait passer à l'action ce soir sûrement. Assis sur un banc non loin de la bibliothèque, il regarda de façon amusée les gens passer... Ayant évidemment notifié le QG qu'il était sur une mission et ce qu'elle impliquait, il ne s'attendait pas forcément à ce qu'on lui envoie quelqu'un ou non, après, suivant les même pistes, peut être qu'un autre Abyss, ou même quelqu'un du STERN, se présenterait. Haussant les épaules en regardant sa montre, il savait que cela ne changerait rien, il ferait comme toujours...

Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 113
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Empty
MessageSujet: Re: Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx]   Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] EmptyJeu 6 Juil 2023 - 3:56

Le combat était intense mais la bataille arrivait bientôt à son terme. Les altercations nerveuses s'enchaînaient les unes après les autres tandis que chaque équipe se disputaient l’objectif. Un groupe avait l’ascendant sur l’autre malgré une résistance respectable de leurs adversaires, une sniper à la visée parfaite les mettaient constamment en déroute. Trop effrayés de se prendre un tir soudain sans jamais trouver son origine, ils peinaient à surveiller leurs arrières duquel l’assassin au katana surgissait pour les prendre à revers et les réduire en flaque de la couleur de son bourreau.

La dernière action pour clôturer la danse peinturlurée des Sépiatops et Poulpafs qui s’affrontaient avait été initiée par la sniper de nos valeureux héros. Sa victime : le porteur de l’objectif. L’annonce du kill avait été une délicieuse musique à ses oreilles. C’était la dernière ligne droite, notre flanker au katana s'empara de l’objet et fonça à toute vitesse, profitant d’une couverture impeccable de la part de ses alliés et narguant ses adversaires avec des esquives à rendre fou. Invisible et rapide dans l’encre, sauts maîtrisés, frame d’invulnérabilité bien placée, un chemin tout tracé par ses alliés, c’était presque trop facile.

Bam, victoire !

“Wouuuh ! GG !” félicita Alyx - ou plutôt B-Raboot de son pseudonyme - avec un enthousiasme non dissimulé et partagé par toute l’équipe.

Bras en l’air sous l’exclamation elle avait manqué de taper son micro, et ses mouvements brusques avaient fait lever une grande tête rose et blanche. Chess se demandait bien ce qui amenait tant de joie, encore dans les vappes de sa petite sieste alors qu’elle servait de gigantesque traversin pelucheux à son amie comme à son habitude. La dresseuse rassura la Fouinar d’une gratouille bien méritée entre les oreilles en se callant plus confortablement après cette partie pleine de rebondissements tout en discutant tranquillement avec ses coéquipiers jusqu’à ce que leur incroyable sniper n’annonce son triste départ. L’appel du devoir.

“Ah dommage, on était sur un beau winning streak. Quelle idée de travailler de nuit !”

Une Tock roulée en boule sur une table regarda sa dresseuse d’un air hautement blasée devant une telle hypocrisie. L’hôpital qui se foutait de la charité vraiment. Ou presque, pas de boulot ce soir, elle s’attendait à jouer un peu plus longtemps avec son équipe mais tant pis, elle en profiterait pour se coucher plus tôt, dans la mesure où elle arrivait à dormir cela va sans dire.

Pas de boulot ce soir, pas de boulot demain non plus, sûrement pas le surlendemain, et le jour d’encore après. Abyss s’était ridiculisé devant toute l’île et son image s’en était bien ternie. Trop occupée à ses propres occupations elle n’avait que peu fourré son nez dans les récents plans de l’organisation, mais l’idée d’une action important lui avait fait pensé qu’enfin les choses allaient s’agiter un peu sur beau croissant… Et bien non. Plus d’une année à devoir faire profil bas - même s’il y avait toujours des petites choses dont il fallait se débarrasser ça et là - et il fallait encore se faire tout petit pour ne pas aggraver leur cas. Heureusement que la grotte aux merveilles l’occupait, au final, c’était même bien plus enrichissant. Mais même elle avait besoin de fréquenter un peu la civilisation de temps en temps, trouver une personne avec qui sympathiser, une autre à embêter, encore une autre à draguer.

Une balade en surface s’imposait pour changer des profondeurs de la terre, bien qu’elles fuent devenues comme une seconde maison. Qu’avait-elle entendu récemment ? Quelque chose de croustillant, elle en était sûre, ça lui chatouillait le bord de l’esprit. Avec un peu de chance, une trace écrite se trouvait quelque part. Ah ! Ça lui revenait. Un collègue de haut rang menait - quoi - une enquête ? Pour chercher la fameuse carte, quelque chose du genre. Un fragment pour être plus précis, et si cette relique en pierre était brisée il valait mieux ne pas recoller les morceaux se dit-elle, ce qui finissait en morceau retrouvait rarement sa forme d’origine quoiqu’on fasse.

Elle n’avait pas tant prêté attention à la grande réunion au sommet après la catastrophe médiatique qu'avaient été les événements de la capitale. Personne n’était vraiment accoutumé à sa présence, elle n’avait jamais été invitée à leurs petits rassemblements de grands méchants loups avant ça, elle n’en avait pas encore le rang avant qu’on le lui colle dans le dos sans plus de cérémonie. Petite nouvelle chez les Commandants alors qu’elle n’y avait certainement pas sa place et qu’elle s’évertuait à renvoyer cette image, elle s’était faites discrète, étonnamment discrète. S’amuser avec un pauvre stylo qui avait tant tourner, à défaut de jouer avec une lame, avec un air des plus distrait et désintéressé, avait été son masque du jour. Une belle image de gamine qui n’en avait pas grand chose à faire, pourtant elle avait bien tout écouté, elle avait bien tout enregistré. Quitte à avoir été mise sur un des nombreux piédestaux des abysses, autant qu’elle profite des connaissances qui allaient avec.

Pas tant pour les utiliser que pour se protéger.

Sur toute la belle brochette de super vilains, un certain Sigigi- Sigsigi- Sigismond était donc le type qui avait prévenu de son enquête à Lakit. Un bon truc pour s’occuper demain. Elle n’allait certainement pas relever l'absurdité de chercher une carte, dont tout le monde semblait ignorer la position, pour ensuite trouver le quelque chose de cette carte, caché quelque part… Qui que soit l’auteur de cette tablette ancienne, il était un sacré farceur, dommage qu’il rate l’apogée de sa petite blague à mener tout un tas d’idiots par le bout du nez.

Une bonne nuit de sommeil plus tard, Alyx se mit en route pour la ville à la flore plus sauvage qu’en pleine nature. Un endroit digne des plus beaux contes de fées où l’on s'attendait presque à voir tout un tas de créatures folkloriques qui en auraient fait leur demeure. À la place on y trouvait une Championne antipathique et une faune et flore parasite qui n’aurait jamais dû être là aussi belle qu’elle puisse être. On se demande pourquoi.

Traqueuse hors pair, elle finit par trouver son cher collègue sans mal, absolument sans demander l'assistance de ses amies pour aller plus vite et ne pas perdre inutilement du temps. Elle ignorait tout des méthodes de l’homme au trop long nom - plus de deux syllabes, quelle idée - quant à sa manière d’enquêter, elle s’était donc habillée plus sobrement qu’à son habitude… même si elle avait dû rassembler toute sa volonté pour éviter les jolies couleurs et autres artifices. Hors de question de se débarrasser de ses accessoires cela dit, elle pourrait toujours les ranger dans une de ses nombreuses poches si le besoin s’en faisait sentir. Barrette de Rampe-Aile et collier Téra étaient toujours présents. Elle en faisait des tonnes pour pas grand chose, son bas ne changeait guère et sa veste habituelle avait été remplacée par un jolie hoodie crop-top d’un pourpre sombre sur son débardeur blanc tout aussi habituel. Et… c’était à peu près tout. Autant dire qu’on repassera pour la totale discrétion.

La cible étant en vue, il fallait faire bonne impression, car la première impression est toujours la plus importante ! Alors elle décida bien évidemment de se glisser derrière le banc, non pas pour surprendre son collègue, mais pour s'asseoir comme une personne normale, quoi d’autre ? Non, bien sûr que non, il fallait qu’elle se laisse basculer pour finir dos contre l’assise et jambe contre le dossier à côté du Commandant, une main sous sa tête parce qu’il ne fallait pas non plus se faire mal à la nuque en ayant la tête quasi à l’envers, et l’autre bras levé pour le saluer joyeusement - levé selon sa perspective à elle du moins.

“Salut Sig ! Alors ça avance ces recherches ? Besoin d’un coup de main ?”
lança-t-elle tout sourire alors qu’elle était dans une position qui pouvait être tout sauf confortable, à part pour elle sans doute.

Première impression - seconde techniquement mais il ne fallait pas s’attarder sur les détails - complètement réussi, elle le savait, elle en était certaine. Tock, sa fidèle Pikachu albinos sauta agilement sur le dossier du banc à côté de sa dresseuse pour saluer Sigismond d’un bref geste de la patte, bien moins enthousiaste que son amie.

“Je passais dans le coin-” mensonge éhonté qu’elle savait bien absurde “-et je me suis rappelée : eh, j’avais pas un pote qui essayait de vraiment faire son boulot ici ? Et si j’allais lui prêter main forte ? Et me voilà”

_________________

Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Tock-g11Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Xerxes10Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Furret
#25cae1
Sprite Sorcilence © conyjams
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Discret Gentleman
Sigismond


Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2020

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Empty
MessageSujet: Re: Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx]   Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] EmptyVen 7 Juil 2023 - 1:30
Relâchant l'attention qu'il portait à sa montre, il se demanda s'il était judicieux d'essayer de se rapprocher d'une des cibles dès maintenant où s'il était préférable d'attendre. C'est alors, que sa concentration changea de focus, il sentit non loin de lui, quelqu'un passer derrière lui. Etant généralement à l'affût, il décida de faire attention à cette personne, elle s'approchait vraiment de lui. Se faire attaquer par quelqu'un au milieu de cet endroit, c'était fort probable, il ne s'en inquiétait pas. Sentant la main se posant sur le banc, la personne semblait se manœuvrer pour s'incruster sur la banc. D'un mouvement agile, et silencieux, une femme bascula, tel une personne plongeant dans l'eau depuis un zodiac. Ne bougeant pas sa tête, il tourna ses yeux vers la mystérieuse voix féminin qui s'éleva à la suite de cela.

“Salut Sig ! Alors ça avance ces recherches ? Besoin d’un coup de main ? Je passais dans le coin... et je me suis rappelée : eh, j’avais pas un pote qui essayait de vraiment faire son boulot ici ? Et si j’allais lui prêter main forte ? Et me voilà”

Son cerveau fit les connexions et ressortit de sa mémoire l'image de la jeune femme se présentant à lui. C'était Alyx, la nouvelle commandante. Suite à l'échec cuisant de la mission à Mégapagopolis, elle était arrivée à la réunion, la nouvelle tête ayant remplacé Walter. Elle fut plutôt discrète à ce moment, et le Kaloséen le comprenait, elle était nouvelle et le contexte n'était pas des plus agréables. Cependant la familiarité avec laquelle elle l'aborda le pris légèrement par surprise, rien d'intime ou d'amical entre eux, ils avaient peut être à peine échangé 2-3 mots, et encore ! Etait-ce sa façon à elle de se comporter de manière générale, où s'était-elle rapprochée d'une telle manière afin de masquer leur "couverture" ? Faire comme s'ils étaient de simples amis. Sigismond leva les yeux vers le Pikachu qui lui leva la patte, comme salut, ce à quoi il lui répondu par un très léger mouvement de tête. Détournant ses yeux à nouveau, il sourit et poussa un soupir.

Très chère Alyx, quelle heureuse surprise !

Le commandant rit intérieurement de la dichotomie entre eux, son style plus "chic" et élégant, et son style à elle, plus "avant-gardiste". Bien évidemment, il appréciait toute tenue et style, et ne jugeait en aucun cas, mais s'il pouvait s'imaginer une image drôle, c'était bien celle ci, de leur contraste.

Plaçant son doigt à la page avec les noms des cibles notées, il lui regarda et le montra à Alyx.

Je suis honoré avant-tout, et impressionné d'un tel dévouement à la cause d'Abyss, pour vous lancer directement dans une telle mission afin de m'aider. Même si à nos yeux, ce bout de papyrus antique semble avoir peu de valeur quant à notre réel objectif, le rapporter au QG serait une bonne chose, pour vous comme pour moi.

Tendant délicatement de deux doigts le carnet, il présenta les noms et le laissa afin qu'Alyx puisse s'en saisir. Il tapota sur les noms surlignés spécifiquement.

Experts dans différentes matières, je me disais qu'à l'aide de moyens... Convaincants, évidemment, et précis, nous pourrions interroger une personne ce soir. Les ruines de cette cité semblent être un bon point de départ pour retrouver un bout de papier antique !

Il tourna totalement la tête vers Alyx, un sourire en coin, et fit craquer un à un ses doigts.

Dangereux, sur le sujet de se faire découvrir, mais à deux c'est peut-être une deuxième personne que nous pourrions interroger ? Je suis sûr que vous ne manquez pas d'inspiration sur le sujet.

Sigismond avait hésité en arrivant dans la région et la fondation, de glaner des informations sur les différents commandants. Même s'ils étaient techniquement collègue, la chute de la Team Flare, même éloigné de la région, lui avait bien fait comprendre que ce type d'organisation n'offrait pas un sentiment de "famille", on ne soutenait pas les uns les autres jusqu'au bout. Mais, il n'avait aucune prétention, et ne voulait pas se faire des ennemis en arrivant... Il les avait gardé simple et brèves... Mais pour Alyx, étant nouvelle, sa recherche n'avait pas encore donné quelque chose. Au moins aurait-il l'occasion de juger par lui même, et non par les yeux de quelconque informateur.
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 113
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Empty
MessageSujet: Re: Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx]   Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] EmptyDim 9 Juil 2023 - 0:54

La confusion de son interlocuteur ne dura qu’une fraction de seconde, assez pour être amusante, et assez peu pour démontrer qu’il était un vrai pro capable de s’adapter. Il rendit le salut de Tock - un bon point pour lui - avant de s’adresser à l’énergumène qui lui servait de collègue.

“Très chère Alyx, quelle heureuse surprise !”

Il se souvenait donc de son nom ! Déjà trop d’honneur, elle s’attendait à devoir se présenter à nouveau. Alyx prit la peine de s'asseoir, quittant presque à contre cœur sa position initiale, afin de pouvoir observer ce que le très cher Sig avait à lui montrer. Une liste de nom qui ne lui disait rien, et au lieu d’avoir une explication, le Commandant qui parlait un peu trop bien se lança dans de soudaine éloge que la jeune femme ne comprit pas. Il parlait déjà trop, à coup d ‘étranges suppositions sur sa personne.

Honoré ? Par quoi, sa présence ? Première nouvelle, il la tenait décidément trop en estime, sans la connaître qui plus est. Dévouement ? Dévouée aux chiffres de sa paie surtout. Si laisser tout le monde présumer tout et n’importe quoi sur elle faisait partie du jeu, cela n’en restait pas sans surprise. D’étranges surprises. Elle en était même étonnée que quelqu’un soit… réellement dévoué à Abyss, elle s’attendait davantage à une bande d'opportunistes, surtout chez tous les hauts gradés.

Son collègue lui donna son petit carnet de note afin qu’elle puisse consulter plus facilement la petite liste qu’il avait faite. Certains étaient soulignés et il ne manqua pas de les pointer de lui-même au gré de ses explications.

“Experts dans différentes matières, je me disais qu'à l'aide de moyens... Convaincants, évidemment, et précis, nous pourrions interroger une personne ce soir. Les ruines de cette cité semblent être un bon point de départ pour retrouver un bout de papier antique !”

Il était du genre à bien faire ses devoirs donc. Il en avait l’air, toujours trop bien habillé sans un pli en vue et ses jolies manières et sa belle façon de parler. Interroger, donc. Ah, pas très pratique dans cet état, il allait falloir qu’elle se tienne à carreau et le laisse gérer. Le sous entendu était clair, ses méthodes convaincantes n’allaient pas être jolies à voir si leur expert ne parlait pas de lui même. Et comme si les mots ne suffisait pas, son sourire et sa gestuelle ne faisait que confirmer.

“Dangereux, sur le sujet de se faire découvrir, mais à deux c'est peut-être une deuxième personne que nous pourrions interroger ? Je suis sûr que vous ne manquez pas d'inspiration sur le sujet”

Dangereux, c’était peu dire. Alyx n’était pas très fan à l’idée de jouer les criminels à visage découvert. Si ils interrogeaient ces experts, il allait falloir faire le ménage après, et dans tous les cas la discrétion ne serait que de courte durée. La police avait beau ne posséder qu’un seul neurone à se partager, il restait la Ligue et le STERN qui comprendraient bien vite de quoi il en retournait. Des types qui savent une tonne de choses sur des vieux trucs, malmenés ou morts ? L’île ne manque pas de criminels mais leurs premières suspicions iraient à Abyss, sans aucun doute.

“Hmm…”

Alyx réfléchissait, elle n’était pas sûre dans quel angle aborder les choses.

“D’habitude je commence par demander poliment quand je veux quelque chose, on sait jamais” répondit-elle, toujours en pleine réflexion “J’ai pas souvenir d’une annonce publique concernant la carte, les héros de l’île ont dû garder ces informations pour eux. Je pense pas que des archéologues et des antiquaires vont soupçonner quoi que ce soit si on les interroge innocemment” supposa-t-elle en lui rendant son carnet de futures victimes.

Manquer de discrétion et risquer d’en pénaliser Abyss, elle n’en avait pas grand chose à faire - quoique, vu le sort d’un certain clown il valait peut être mieux éviter - mais il fallait bien garder une image un tant soit peu fidèle. Faire braquer encore une fois les yeux des autorités droit sur Abyss alors qu’elle avait besoin d’eux pour ramener quelqu’un ? Même si le besoin d’action se faisait sentir, il fallait rester pro. Un peu. Un minimum.

“Je suis pas contre les bousculer gentiment si y a besoin, mais vu la réputation qu’on se paye après Mégapago… Enfin, c’est toi qui vois, t’as fait tout le boulot de repérage, je vais pas te dire quoi faire. Prétends que je suis juste ton bras droit pour aujourd’hui !”
finit-elle sur une note de plaisanterie.

Une chose lui chatouillait le cerveau cependant. Depuis qu’il avait parlé de la carte comme un bout de papier elle sentait que quelque chose clochait. Ses pensées retournèrent à la réunion, qu’est-ce qui avait été dit déjà ? Les mots et les images défilaient et défilaient, plus ou moins dans l’ordre. Pendant un bras instant, elle se demandait si ses souvenirs ne renvoyaient pas déjà le mauvais reflet. La réunion était pourtant récente.

Le picotement d’une étincelle la ramena dans le présent alors que Tock avait pris place sur l’épaule de sa dresseuse, coupant court son très bref moment d’absence et ramenant la lumière dans ses yeux. La fourrure chargée d’électricité de l’albinos l’avait frappée au même moment que l’information qu’elle cherchait.

“Ah !” s’exclama-t-elle en levant l’index “C’est pas du papier. C’est de la pierre. La carte. Genre vieille tablette, ça vient de me revenir. Faut dire que c’était pas clair quand ils en ont parlé, c’est pas très malin !”

Ouf ! Sauvé.

_________________

Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Tock-g11Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Xerxes10Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Furret
#25cae1
Sprite Sorcilence © conyjams
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Discret Gentleman
Sigismond


Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2020

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Empty
MessageSujet: Re: Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx]   Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] EmptyDim 16 Juil 2023 - 0:59
"Carte" était un terme générique, et celui utilisé lors de la réunion surtout, mais à force de se faire harceler par l'artefact, Sigismond en oubliait parfois la vraie nature de la chose : une tablette en pierre. Ca expliquait aussi en partie le fait qu'il y ait deux parties, les deux devaient sûrement être "brisées" et se joindre afin d'obtenir le sens réel de la pièce. Le Commandant acquiesça à la remarque de sa collègue, elle semblait facilement se perdre dans ses pensées et son Pikachu semblait l'en avoir sorti.

Hmmmmm... Il s'approcha seulement de 2cm, en plissant les yeux et esquissant un sourire mesquin. Je vous aurais imaginé plus... "Fun"... Il recula, se leva en haussant les épaules. Mais vous avez raison sur ce point, restons dans les ombres et évitons trop de remuménage. Et pas de bras droit voyons, nous sommes au même niveau... Je préfère cela.

Bras droit ou non, il ne s'accommodait pas des termes hiérarchiques, il n'en avait pas besoin pour se savoir plus capable ou non que d'autres sur certains sujets. Mais il ne connaissait pas tellement cette Alyx, donc il penchait plutôt sur une "acceptation mutuelle". Même si les outils lui démangeait, elle avait raison, force était de le constater, quant au fait d'éviter les émoies.

De toutes les personnes interrogeables, le Professeur Rungir semble être un bon choix. Vieux, un peu certes, mais il parait qu'il aurait découvert nombre des artefacts de la cité troglodyte, aujourd'hui exposés dans les musées. Si une quelconque tablette fut retrouvée lors de fouille, c'est le candidat le plus probable pour être au courant. Allons-y, Alyx, si vous le voulez bien.

Son ton mielleux accompagnant ces derniers mots n'étaient que façon de parler, il n'essayait pas d'amadouer, mais son temps en Bar luxueux à Illumis l'avait confronté à toute sorte de clientèle, et un tel jeune homme était souvent la proie des yeux et des attentions des dames, habitués à de tels endroits. Rangeant son carnet, il vérifia sa montre, les cours allait finir, et le professeur se retrouverait seul dans une salle de classe, généralement l'aile Histoire. Se mettant en marche, faisant attention qu'Alyx le suive, il rentra dans la bâtiment, et tourna à droite, montant les escaliers de l'université. Malgré les conditions de la ville, le bâtiment était plus haut de plafond, un peu comme un manoir, mais aux couleurs plus ocres et jaunâtre que brunes et noires.

Arrivant dans un couloir plutôt long, les élèves commencèrent à sortir des salles, affluant à contre-sens des deux Abyss. Sigismond prenait soin, délicatement, de se décaler pour éviter de se prendre les épaules de quelconque malotru. Vérifiant les numéros des salles, il arriva devant celle où le professeur devait donner son cours. Malencontreusement, il n'était plus là, et les élèves non plus, depuis un bout de temps... Avaient-ils finit le cours en avance ? Satané Rungir ! Soupirant, le Commandant se retourna pour indiquer qu'il fallait aller plus loin.

Nous le trouverons sûrement à son bureau...Tssss
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 113
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Empty
MessageSujet: Re: Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx]   Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 18:48

La soudaine proximité de l’autre Commandant effaça toute trace d’expression sur le visage d’Alyx. Dans sa tête, les pensées se bousculaient - ou plutôt, se battaient. Une part d’elle mourrait d’envie de lui donner un bon coup de tête à lui briser le nez et lui apprendre à respecter l’espace personnel de tout un chacun, une autre essayait tant bien que mal de retenir la pulsion soudaine, presque amusée de le voir… faire quoi au juste ? Tenter de provoquer une réaction ? Dommage. L’albinos sur l’épaule de sa dresseuse regardait le beau-parleur de travers, prête à donner une baffe qui allait le recoiffer à l’électricité statique s’il s’approchait encore ne serait-ce que d’un millimètre.

Monsieur voulait du fun ? Il était jamais trop tard pour changer d’avis.

Alyx l’écouta parler en gratouillant machinalement Tock pour calmer la bête un peu trop tendue. Elle avait du mal à en vouloir à sa partenaire, le Sig semblaient un peu trop laisser suinter ses manières de Don Juan - une fois c’était déjà trop. Wrong tree comme disait si bien les gens d’Unys, mais peut-être lui jetait-elle la pierre un peu trop vite et ce type jouait tout simplement les charmeurs avec tout le monde. Elle espérait ne pas regretter d’être venue.

Un vieux prof, il allait soit être le type le plus facile à qui soutirer des informations soit la pire des vieilles peaux antipathiques qu’il était possible de croiser, sans entre deux. Alyx suivit le gentleman après un bien bref “Après toi” sans plus de commentaire et tristement sans aucune théâtralité pour l’inviter à montrer le chemin.

Un vieux prof, quelle était la probabilité pour qu’elle puisse passer pour une étudiante dans l’établissement ? Était-il seulement assez grand pour que la manœuvre fonctionne ? Jouer les futures étudiantes pour la jouer prudent peut-être ? Pourquoi pas récemment arrivée sur le croissant direct de Paldea avec une pointe d’accent en plus ? Difficile d’inclure ce cher Sigismond dans le scénario. Étudiante de la péninsule en vacances mais trop attachée à sa matière pour traîner son cousin avec elle ? Meh.

Elle suivit l’autre Commandant d’une marche nonchalante les mains dans les poches jusqu’à arriver à destination, perdue dans trop ou trop peu de pensées. Le bâtiment était plus en hauteur qu’elle ne s’y attendait, à croire qu’il essayait d'échapper à la végétation grimpante pour ne pas se laisser dévorer comme les maisons et commerces de taille plus modeste. Elle n’était pas déjà bien grande mais elle se sentait encore plus petite avec les trop hauts plafonds. Au moins certains Pokémons pouvaient évoluer tranquillement dans les couloirs sans avoir à se cogner la tête.

Après quelques esquives d’étudiants pressés de rentrer chez eux, ils arrivèrent enfin jusqu’à la salle de classe du professeur… pour ne rien y trouver. Pas âme qui vive, coup de malchance vraiment. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’il n’ait pas été absent toute la journée et introuvable dans l'établissement, auquel cas il faudrait lui rendre visite chez lui, et adieu les bonnes excuses pour lui parler.

À son bureau hein ? Alyx retint un rire devant l’agacement - la déception ? - de son collègue. Le vieux Rungir n’allait pas s’envoler.

“Sûrement, sûrement. Comment on l’aborde ? Question directe sans préambule en amateur de vieilleries ? Ou quelque chose de plus subtile ? J’ai deux trois idées pour ça mais j’ai du mal à te faire rentrer dans le scénario” admit-elle, une main au menton en pleine réflexion à nouveau. “Je saurais improviser, si jamais” tant qu’il déconne pas sur les rôles attribué.

Les couloirs se vidaient lentement de toute sa population étudiante, quelques élèves trainaient encore ici et là à discuter tranquillement, circuler se faisait de plus en plus aisé. Alyx cherchait du regard le fameux bureau, non pas qu’elle en ait vraiment besoin avec Sig et ses jolis travaux de repérages. Arrivés bien vite à destination, elle était tentée de toquer sans attendre. Néanmoins, mieux valait être sûr de pouvoir se coordonner avec son cher collègue - un minimum. Ou pas, impulsion oblige. Elle interrogea l’autre du regard sans lui laisser le temps de répondre et

Toc toc

_________________

Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Tock-g11Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Xerxes10Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Furret
#25cae1
Sprite Sorcilence © conyjams
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Discret Gentleman
Sigismond


Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2020

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Empty
MessageSujet: Re: Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx]   Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 21:12

Le bureau n'était pas très loin. Malgré son agacement, Sigismond y trouvait un avantage non des moindre : ils étaient sûr d'être tranquille. Certains élèves lents, ou faisant autre choses, auraient pu se trouver dans l'amphithéâtre alors qu'ils essayaient d'aborder Rungir. Alyx et lui se trouvèrent rapidement à la porte de la pièce, un bois classique, présentant moultes décorations... On pouvait retrouver dessus des semblant d'écritures anciennes, et autres symboles liés au domaine de prédilection de son occupant, avec finalement une plaque de couleur dorée présentant son nom. Les universités à Kalos ne présentaient pas toutes d'apparences aussi fastes pour leurs enseignants et chercheurs, en tout cas du peu qu'il lui ait été donné de voir.

Son alliée le regarda avec un sourire puis, main sur le menton, elle passa en revue les "stratégies" à adopter pour discuter avec cet adorable professeur Rungir. Sigismond, levant les yeux pour observer le Pikachu d'Alyx, remarqua que ce dernier semblait légèrement en tension. Le commandant s'en fichait un peu, qu'allait fait un Pikachu avec des sourcils froncés ? Idéalement, il serait judicieux que malgré tout, son alliée ne se mette pas à l'électrocuter, elle aurait tout le temps d'enrager contre lui, si tel était le cas, après leur mission.

Bien sûr, il avait déjà réfléchis à ses possibilités et laquelle serait la plus astucieuse pour leur mission. Mais l'arrivée fantasmagorique d'Alyx avait rebattu les cartes dans la boîte crânienne du commandant d'Abyss. Souriant et réfléchissant quelques secondes, il répondit.

Hmmmm... Votre arrivée soudaine est peut être un signe. Malgré les idées que j'ai eu, improviser à deux semb...

Sa phrase ne fut pas terminée qu'Alyx toquait déjà à la porte, tout en soutenant son regard. L'homme ne su dire si elle venait de le faire consciemment, fière de cette "surprise", si elle avait déjà planifiée cela depuis le début, ou si elle venait de juste écouter une pensée intrusive. Il ne s'enticha pas de connaître la raison de cet acte soudain, il souffla légèrement et s'admit à rigoler légèrement afin de montrer que ça lui allait. Sigismond était un facilitant, tout lui irait... Jusqu'à à un certain point quand même.

HEIN ? HMMMM...  Oui entrez !

Le Kaloséen perçut quelques bruits derrière la porte, de légers bruissements et une précipitation mal cachée. Fermant les yeux quelques secondes, pour se décider quel type de personne il allait incarner, puis en les rouvrant, il adressa un fier sourire à Alyx, accompagné d'un mouvement du revers de sa main, afin de lui laisser l'honneur d'ouvrir. Cette dernière emboîta le pas et ouvrit la porte avec énergie. Se trouvait dans le bureau, face à eux, un homme, d'un certain âge... Dans les 65-70 ans, avec encore des cheveux à peine gris, des yeux d'un vert profond et des rides sur le front et les joues. Le professeur se tenait, les deux mains posées sur le bureau, sur le côté gauche de la pièce, près de quelques autres tables avec du matériel scientifique, un peu étonné et circonspect. Sur le côté droit de la pièce se trouvait un jeune homme, qui ne devait pas être très éloigné d'Alyx en âge, en train de ranger quelques livres. Un oeil avisé remarquerait facilement les chaussures mal mises et les plis de vêtements remis en vitesse, mais surtout n'en ferais rien à part s'en amuser discrètement.

B-bien merci Monsieur Skaellir. Je vous ferais part des euuh... Notations concernant l'examen.

O-oui Monsieur. Passez une bonne soirée...

Sigismond, maintenant la tête un peu baissée, et le dos voûté, frôla l'omoplate d'Alyx, lâchant, discrètement, mais assez pour être légèrement audible.

C'est impoli.... N-nous n'aurions pas dû le déranger...

Contrairement aux hommes devant lui, Sigismond aimait penser qu'il s'y connaissait en improvisation n'en serait-ce qu'un peu. Dire qu'il pensait bien se débrouiller serait se la raconter, et il ne faisait que ça dans un bar, avec un homme intéressant en face. Bref, il laissa le jeune homme passer, et s'en aller précipitamment, alors que Rungir les toisait intrigué. Evidemment, il ne savait pas à qui il avait à faire, puisqu'il connaissait ses élèves, et eux n'en étaient pas. Son regard impliquait clairement qu'il attendait que les deux inconnus se présentent.

Excusez-nous Monsieur... On hésitait à déranger... Je m'appelle Jonathan Smith et....

il laissa la question en suspens, pour laisser Alyx reprendre éventuellement. POur coller à ce côté un peu honteux et lui aussi mal à l'aise, sa voix était passait naturellement dans des tons plus aigus.
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 113
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Empty
MessageSujet: Re: Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx]   Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] EmptyMar 8 Aoû 2023 - 1:30

Son collègue essaya tant bien que mal de lui parler, mais le coup était déjà parti et la porte était toquée. Trop tard, il ne finirait jamais sa phrase ! Au ton du vieux professeur qui les invitait à entrer, et aux bruits divers et variés qui traduisait une certaine précipitation, nul doute que le duo l’avait pris par surprise. Alyx n’en fit rien et se contenta d’ouvrir aussitôt la porte.

Si elle ne s’attendait pas à grand chose de particulier en dévoilant le bureau, elle ne s’attendait clairement pas à ça. Les deux types, aussi bien le vieux fossil comme le petit jeune, étaient embarrassés comme des gosses qu’on chope en train de faire une bêtise. Le plus jeune, un étudiant sans doute, était encore tout débraillé. Alyx dut faire plus d’efforts qu’elle aurait aimé l’admettre pour retenir une mine de dégoût. C’était une université ou une maison des horreurs ? ██████ merci elle avait coupé court à ses études… classiques, allez savoir combien de fois elle aurait pu tomber sur ce genre de scène.

Ses yeux se posèrent sur le coin bouquin de la pièce. Elle essayait d’y grappiller les quelques titres qu’elle pouvait y lire. Le vieux type ne remonterait pas dans ses bonnes grâces, mais s’il avait ne serait-ce qu’un seul titre sur sa région elle pourrait éventuellement rester clémente selon son humeur.

Le jeune homme quittait la pièce alors qu’Alyx sentit le désagréable presque-contact de son collègue qui venait lui murmurer à l’oreille. Enfin, un simili murmure, pseudo discret, voulant clairement se faire entendre par leur cible. Il feignait la gêne, alors Alyx décida de feindre la confusion en guise de réponse, comme si elle n’avait pas compris l’évidence même.

Le professeur attendait des présentations, alors le cher Sig fit le premier pas. Il n’aurait pas pu choisir un nom plus banal, tellement aux antipodes de sa véritable identité, presque trop banal même. Alyx dut malheureusement garder son amusement pour elle - ah, tant de taquineries gâchées.

“Theodora Grimm ! Enchantée, Professeur”
se présenta-t-elle avec son accent Paldéen bien plus marqué et surtout, avec grand enthousiasme “Votre réputation vous précède même en dehors de l’île !”

Ça ne lui indiquait guère les raisons de leur visite, ni qui ils étaient. Véritable fan à l’allure naïve qui en oubliait presque ses manières, la jeune Theodora essaya de reprendre un peu de contenance.

“Je cherche encore un peu ma voie, et étudier le passé, les traces de nos ancêtres, l'influence de Pokémons antiques me fascine depuis longtemps, j’avais juste jamais pensé à en faire vraiment mon métier et… Bref, mes parents ont accepté de m’envoyer à Maïlys avec ses ruines si mystérieuses ! J’ai rencontré Monsieur Smith durant une visite de musée, on s’est entendu de suite - c’était devant une relique que vous avez découvert d’ailleurs - alors une chose et l’autre il m’a proposé de vous rencontrer en chair et en os - il n’osait pas venir seul - et comme les livres et les plaques explicatives de musée ont leur limite j’ai accepté. Rien de mieux que rencontrer un professionnel !”


Elle n’avait pas pris une seule pause pour respirer. Les mots se déliaient les uns après les autres sans s’arrêter et presque un peu trop rapidement. C’était ça de rencontrer son héros quand on était une véritable pipelette. Theodora se rendit compte qu’elle n’avait laissé personne en placer une et s’excusa brièvement, presque timidement même - elle se rendit compte après coup que le pauvre Professeur avait essayé de parler plus d’une fois. Elle sortit maladroitement un calepin et un crayon en bonne élève qu’elle était, prête à prendre des notes, prêtes à poser trop de questions une fois que son récent ami aurait fini de se présenter à son tour pour apporter un peu plus que son trop banal blase.

_________________

Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Tock-g11Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Xerxes10Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Furret
#25cae1
Sprite Sorcilence © conyjams
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Discret Gentleman
Sigismond


Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2020

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Empty
MessageSujet: Re: Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx]   Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] EmptyMer 29 Nov 2023 - 16:16
En parlant de stratégie, il était clair que les deux commandants avaient décidé de chacun partir sur la sienne. Tel un terrible tango, endiablé et haletant, comme ils les dansaient à Paldea, chaque danseur faisait son mouvement, posant un pied devant celui de son/sa partenaire. De cette manière, ils pensaient tour à tour à diriger la danse, essayer d'instiguer le prochain mouvement, la prochaine idée, le danseur en retard reprenant son avance après coup. Dans cette allégorie de la terre natale d'Alyx, cette dernière venait de dérouler la suite de son plan, en tout cas celui qu'elle avait dans la tête, et qu'elle avait prit soin d'écarter des oreilles de Sigismond. Sortant carnet, crayon et tout objet permettant de suivre une interview, elle avait lâché un flot dithyrambique à l'attention du professeur, le vantant et racontant son histoire. Aussi rapide que les plus grands rappeurs d'Unys, son côté "fan-girl" overdrive la camouflait d'une certaine façon... Même si au début Sigismond doutait que cela fonctionne, il ne voyait pas un vieil archéologue succomber aux charmes et à l'excitation d'une étudiante d'université, force était de constater qu'il s'était légèrement trompé.

Prof Rungir souleva plusieurs fois son sourcil gauche, précisément celui ci, au fur et à mesure qu'Alyx déblatérait. Ce vieux croulant devait être sensible à la flatterie, ou quelque chose similaire, cela collait bien à son image déjà dégueulasse que le commandant se faisait de lui (l'étudiant dessous le bureau n'avait pas aidé). A la fin de la présentation, Alyx se tut, encore essoufflée, prête à la suite, et laissant clairement la scène à Sigismond pour s'introduire. Soit...

Hé bien euuh... hé... après une telle présentation, difficile d'en rajouter !!! Etre archéoflo-... Excuez moi ! Il prit une pause pour souffler profondémment. C'est un rêve d'être un archéologue pouvant amener de telles... découvertes historiques comme vous ! C'est un honneur de pouv... pouvoir m'adresser à vous ! Excusez Théodora, je n'étais pas certain que vous importuner était une bonne i-... idée !

Restant sur le côté timide pour sa part, le Kaloséen complétait la grille du cliché des élèves fanboys/-girls de personnalités plus ou moins connus. Bref, leur numéro était lancé, si cela fonctionnait, parfait, autant tirer les informations à la source, sinon, plan B. Glissant une main dans son dos, et triturant dans sa poche, il s'arrêta quand leur cible rigola doucement et leva les mains au ciel.

Hé bien ! Quel duo... improbable ! Il avait redressé son torse, comme présentant fièrement ses pecs. Vous formez un duo intriguant et improbable. Il est vrai que généralement, je n'ai pas l'habitude que des élèves soient aussi "impliqués" dans ces sujets ! Mais ma foi... Je ne puis qu'être d'accord avec vous !

Flatterie fonctionnelle, le professeur, avec un bon appuie sur son bureau se releva. Il se dirigea vers la bibliothèque sur laquelle Alyx avait jeté son regard. Parcourant des doigts les ouvrages, et avec un sourire qui s'étendait jusqu'à ses yeux, il continua de se vanter quelques instants avant de reprendre.

Bon bon bon, je n'ai même pas eu le temps de répondre à vos attentes, ni placer réellement quelques mots.Il en avait déjà placé pas mal. Le temps m'est compté, mais ma noble âme ne peut refuser d'éclairer de jeunes braises, possédant une telle ardeur ! Dites moi, qu'est-ce qui vous intéresse ? Mes déouvertes sur ces Pokemons, décrit autrefois comme des trésors de l'empereur de Paldea, que j'ai découvert ? Ces ruines sous-marines, à Unys, présentant des plaques que j'ai déchiffré ?!

Graal de leur mission, découverte importante du professeur, le tout paraissait un peu trop facile mais y avait-il une autre solution que de demander ? Le jeune homme réfléchit quelques minutes, entre aborder directement le sujet ou autre chose avant d'entrer dedans. mais autant directement se lancer dedans, utiliser l'avantage des faveurs pour obtenir le plus croustillant. Sortant lui aussi un carnet, Sigismond grifouilla quelque chose et releva la tête, en jetant un regard à Alyx, il allait s'inspirer d'elle.

Hé bien, il i-... est vrai qu'au fond, cette cité est magnifique. Sa construction, sa topographie, mais surtout c'est une capitale archéologique du monde ! Les secrets de Maïlys sont nombreux, et on se disait qu'il était très important d'en apprendre plus sur là où nous étudions ! N'est-ce pas m-ma... chère Alyx ?

Aaaaaah ! New Lakit, ma cité des merveilles, la plus belle à mes yeux... L'inombrable quantité de découvertes ici rend ce sujet... difficile à aborder de façon si abrupte voyons ! N'y a-t'il donc pas une découverte, une question qui taraude vos esprits en particulier ???
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 113
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Empty
MessageSujet: Re: Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx]   Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] EmptyVen 1 Déc 2023 - 0:13

Le pari lancé avait été le bon et le vieux professeur à la personnalité douteuse s’était facilement laissé charmé par les compliments envers lui et son métier. Sigismond avait suivi le rythme avec sa propre improvisation, le fameux Jonathan amenait sa propre tirade saccadée par sa timidité et ses bégaiements. Chacun suivait leur rôle pour flatter l’égo de cette vieille star de l’archéologie.

Alyx nota les gestes discrets de son collègue qui semblait déjà s’attendre au pire, ou bien était-il trop pressé de passer à une possible autre approche. Mais le genre de type auquel ils avaient affaire était des plus prévisibles et les petits signes ne trompaient pas. Un véritable livre ouvert.

Elle aurait trouvé bien triste que peu de ses élèves ne se sentent impliqués dans un tel domaine, si seulement le professeur n’était pas exécrable. On avait ce qu’on méritait et cet homme ne dérogeait pas à la règle. C’était tout à leur avantage, plus facile de le brosser dans le sens du poil pour le faire parler, et il aimait parler, il n’y avait aucun doute là-dessus.

Le vieil homme parcourait déjà les ouvrages de sa bibliothèque en proposant sujets après sujets. Alyx profita qu’il ait le dos tourné l’espace d’un instant pour se laisser l’occasion de lever les yeux au ciel à la mention des Légendes des ruines, qu’est-ce que ce type prétendait savoir ? Elle commençait à douter de la véracité des informations qu’il pourrait leur donner, et en plus de ça, il était étrangement agaçant. Elle avait comme une envie de lui présenter des informations qui ferait trembler son petit coeur d’archéologue jusqu’à la crise cardiaque.

Jonathan avait habilement lancé le sujet des ruines de Lakit et tout ce qui les concernaient, domaine de prédilection du vieux professeur aux vues de sa réaction. Elle n’était pas certaine que la raison de son amour pour la ville soit ses ruines, pour un archéologue, il semblait un peu trop intéressé par des architecture bien, bien plus récentes.

Un sujet précis, on y venait. Poser la question directement lui paraissait trop risqué alors elle réfléchissait à une manière détournée mais guidée pour qu’il pense que l’idée venait de lui et non pas d’eux.

“Ah, c’est difficile de penser à une seule chose…” admit Theodora, néanmoins sans perdre son étincelle enthousiaste “Comme le disait si bien monsieur Smith, le patrimoine archéologique de tout Maïlys est si… si dense ! Tellement de belles choses, et New Lakit en est le centre névralgique ! Tout ramène tout ici ! Hem” Elle se reprit un peu pour ne pas se perdre en nouvelle longue, longue tirade inutile, pour se recentrer sur le plus important. Elle tourna quelques pages de son carnet comme pour vérifier quelques notes avant de reprendre.

“Ça me rappelle cette histoire, ces ruines découvertes sous Lakit, une cité antique sous la cité antique, enterrée sous la roche volcanique d’une très ancienne éruption… c’était il y a quelques années je crois ? Et ils ont découvert une carte aux propriétés comme… magique ! Sans doute une ancienne technologie - c’est fascinant - elle pouvait repérer les Clés de la Porte de Rodin - une tragédie cette histoire vraiment - où qu’elles soient ! Même après avoir été déplacées ! Tout ça aurait été détruit malheureusement, une énorme perte historique… Enfin, tout ça pour dire, personnellement je me demande si d’autres reliques similaires auraient été découvertes, ce sont de véritables fils rouges à suivre pour découvrir toujours plus de nouvelles choses”

À croire que Theodora n’avait même pas besoin de respirer comme un être humain normal lorsqu’elle exprimait toute sa passion pour le domaine. La graine était plantée il n’y avait plus qu’à espérer la voir germer et grandir. Une carte au trésor qui mènerait à une grande découverte, quelque chose qui chatouillerait sa curiosité de vieil archéologue, et surtout, son net besoin de reconnaissance parce qu’il n’en avait jamais assez, c’était évident.

“Ah ! Excusez-moi monsieur Smith, vous vouliez peut-être demander autre chose ? Je me suis laissée emportée, c’est un peu égoïste de ma part” s’excusa-t-elle auprès de son nouvel ami.

Jonathan n’avait plus qu’à y apporter sa touche, à eux deux, ils finiraient bien par orienter le vieil homme dans la bonne direction.

_________________

Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Tock-g11Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Xerxes10Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Furret
#25cae1
Sprite Sorcilence © conyjams
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Discret Gentleman
Sigismond


Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2020

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Empty
MessageSujet: Re: Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx]   Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] EmptyMer 7 Fév 2024 - 14:16
Tonique, incisif et rapide, le débit de parole d'Alyx ne faisait qu'accentuer le côté mielleux, brossant dans le sens du poil le professeur. Sigismond c'était donné pour attirer ce vieux porc à l'endroit qu'ils attendaient. Non pas qu'il était admiratif, il devait admettre avec plaisir que sa comparse de débrouillait avec brio, et que leur duo était plutôt efficace pour la cible en question. Assez impressionné aussi par cette capacité d'apnée, qu'avec un souffle si bref, elle puisse déblatérer ainsi une tirade dithyrambique de ce niveau.

Le choix de la commandante collait au projet de Sigismond, amener directement le sujet de la Carte de Klow, mais en prenant un léger détour. Parler des anciennes légendes et artefacts de Maïlys, liés évidemment, mais sans la nommer, semblait être la meilleure option. Alyx était tout autant callée sur le sujet, les notes qu'elle avait prit avant d'interroger Rungir était vraisemblablement le secret derrière tout ça. Elle s'enquit de savoir si "Jonathan" voulait demander autre chose, et si elle "n'avait pas fait part d'égoïsme", tout en sachant pertinemment qu'il n'y avait aucun problème. Se frottant la tête, il sourit bêtement.

N-nan ! Ne vous en f-faites... pas Théodora ! Je trouvais auss-... aussi que ce sujet ét-était intéressant !!!!!!

Rungir, considérant les deux jeunes "étudiants", présenta un regard plus sombre comparé à ces fabulations précédentes. Aucune crainte de l'avoir froissé ne pointait le bout de son nez, ce léger changement d'humeur du professeur pouvait tout signifier, mais l'Abyss n'imaginait pas un seul instant ce surexcité d'archéologie passer à côté d'une occasion pareil. Par occasion, il pensait évidemment à celle de pouvoir parler de fond en comble sur un tel sujet, certes lié à une catastrophe proche, mais tout de même ! Après quelques instant, le professeur se dirigea vers une autre étagère et en prit quelques livres. Dos à eux, il reprit la parole après un soupir profond.

Quelle tragédie après tout... Ces dernières années furent tristes c'est le moins qu'on puisse dire ! Penser que d'incroyables choses, sources de tant de mystères, aient pu apporter malheur ainsi. L'histoire nous a souvent apprit... Il reprenait ses airs triomphant et son enthousiasme. Que notre passé recèle moultes mystères et secrets, parfois horribles ! Nous n'avons pas été à la hauteur avant, mais cette fois nous le serons !

Il fit signe à Alyx et Sigismond de se rapprocher, ce à quoi le Kaloséen fit signe à Alyx de passer devant. Sur la table, commençait à être étalé plusieurs ouvrages, à des pages différentes. Le professeur semblait bien lancé sur le sujet de leur recherche...

Préparez-vous, ce dont je vais parler risque de plus vous impliquer que vous ne le pensez... Nous en entendrons bientôt parler. Très chère Théodora, vous vouliez connaitre des artefacts similaires ? La civilisation de Maïlys était tellement en avance, que de tels artefacts, sépulcres de nos lointains ancêtres, sont plus nombreux qu'on ne le pense... La Carte de Klow, en est un...
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 113
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Empty
MessageSujet: Re: Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx]   Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:52

Son collègue n’eut pas besoin de surenchère, le vieux charlatan avait été conquis par leur passion respective et les légères suggestions pour orienter leur sujet de discussion avaient fonctionnées.

Enfin, le professeur prit le temps de se donner un peu en spectacle avant. Ça aurait pu être amusant si ce type n’était pas tout simplement exécrable, alors au lieu de ça, c’en était simplement agaçant.

Il jouait le suspense en se donnant des airs graves et sérieux. Oh tragédies, tristesse, damnation, les affreux malheurs de l’île… Alyx mima sa tirade d’une main avec un air ennuyé tandis qu’il avait le dos tourné, brisant son personnage l’espace d’un instant. Et puis changement soudain d’humeur, la joie de retour.

Il avait sortit tout un tas de bouquin et invitait les deux simili-étudiants à s’approcher pour voir de quoi il en retournait. Jonathan invita Theodora à s’avancer en premier, et si elle se porterait bien mieux en restant le plus loin du vieux professeur, il fallait bien pouvoir lire et voir ce qu’il voulait leur montrer.

Oh les impliquer… Il ne croyait pas si bien dire.

Le nom était lâché.

La Carte de Klow.

“Oh ! J’en ai entendu parler ! Enfin, il faut dire que toute cette tragique histoire à la capitale a fait du bruit… Ça a fait la une de tous les médias pendant des jours ! Ils n’ont que vaguement mentionné le nom de cette relique qui a failli être volée, de mémoire”

“Une moitié de relique, plus exactement !” continua-t-il toujours avec enthousiasme “Nul ne sait si la Carte de Klow a été brisée en deux morceaux à cause de l’épreuve du temps, ou si elle a été volontairement scindée en deux par l’ancienne civilisation de Lakit. Une moitié a été trouvée il y a longtemps - pas par moi, malheureusement - durant une expédition dans des grottes des Hauts-Monts. Dans l'Antre Cristalline pour être plus précis ! Une grande découverte, pour l’époque, je vous l’assure. Elle a soulevé de nombreuses questions et les Hauts-Monts ont été fouillés de fond en comble pour trouver la deuxième moitié par de nombreux collègues, et par moi-même également durant de plus jeunes années. Ah, quelle époque ! Malheureusement, la deuxième moitié n’a jamais été trouvée à ce jour…” conclut-il avec un air plus sombre.

“Mais !” reprit-il avec joie “J’ai fait une percée, ou plutôt disons que j’ai une piste. Solide ! C’est la révélation de cette nouvelle grotte à la base du Cratère qui m’a inspiré. La première moitié de carte dans les Hauts-Monts était une véritable anomalie ! On n’avait jamais trouvé de trace de l’ancienne civilisation dans les montagnes. Mais regardez”

Il indiqua les différents ouvrages qu’il avait exposé, texte, image, dessin de ruines Lakitoïtes découvertes ces dernières années.

“Combien de ruines et de cités cachées avons nous trouvé dissimulées juste sous nos pieds, ensevelies par la roche et la lave ? Plein ! Principalement dans la partie Est de l’île, j’en conviens. Et la partie Ouest ? Je pense - non, je suis certain que d’anciennes structures sont cachées au cœur des Hauts-Monts ! Les anciens chemins n’existent tout simplement plus, voilà tout.”
Il soupira après tant d’énergie dépensée à partager ses théories avec tant de passion “Enfin, c’est une conclusion à laquelle je suis parvenu récemment, alors je n’ai guère eu le temps de la vérifier. Je ne suis plus tout jeune et j’ai des responsabilités ici, vous savez”

Alyx avait feint la fascination à boire ses paroles en bonne élève attentive, trop concentrée à prendre ses notes pour réagir davantage à ces grandes révélations. En réalité, elle se demandait si ce vieux professeur n’était pas déjà devenu sénile. Elle doutait d’autant plus qu’il semblait avoir tendance à s'attribuer des découvertes qui n’étaient pas les siennes. À croire qu’il était incapable de découvrir quoi que ce soit tout court.

Et surtout, si ce deuxième morceau était au même endroit que le premier, Abyss aurait déjà retourné la chaîne de montagne entière avant de la remettre inévitablement à l’envers. Non, si cette piste avait déjà été écartée c’était pour une bonne raison. Quoique… Ils n’en seraient pas à leur première décision catastrophique.

_________________

Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Tock-g11Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Xerxes10Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Furret
#25cae1
Sprite Sorcilence © conyjams
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Empty
MessageSujet: Re: Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx]   Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Je révèle ma carte face cachée ! [ft Alyx]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Souvenirs, enquête et face à face [Solo]
» Souvenirs d'Alyx
» Au delà de l'imagination [ft: Alyx]
» Carte de Nikolakolao
» [Terminé] Poison du passé. [Alyx]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: New Lakit-
Sauter vers: