Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Oiseau de mineur [Sasha Aliwo]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] Empty
MessageSujet: Oiseau de mineur [Sasha Aliwo]   Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] EmptyDim 5 Fév 2023 - 9:03
Timélias commençait à avoir pas mal voyagé maintenant dans cette nouvelle région : arrivé à Port Lieucca où il avait suivi sa formation de Dresseur dans une petite école de banlieue pas bien prétentieuse, il avait vagabonder dans quelques zones sauvages pour trouver ses premiers Pokémons, avait visité l'Imaginarium et livré son tout premier combat de Dresseur, puis avait quitté la ville sans même avoir fait le tour de ses attractions pour se rendre à la plus grosse cité industrielle de la région, Mégapagopolis, en se disant qu'il y rencontrerait peut-être d'autres Tadmorvs pour faire plaisir à Snotigol. Il y avait surtout rencontré une pimbêche qui aimait ridiculiser autant ses adversaires que ses propres Pokémons, et grâce à Jananda et Snotigol, Timélias avait réussi à lui foutre une petite raclée pour la remettre à sa place.

Cependant, s'il se serait bien passé de faire une telle rencontre, Timélias avait vu ladite pimbêche utiliser un orbe téracristal en plein combat. Il avait pu apprendre à l'école de quoi il s'agissait et avait même eu l'occasion d'en remporter un, à condition de remporter un tournoi : il avait participé mais échoué au deuxième tour, en huitième de finale. Il savait que ces orbes étaient fabriqués à partir de cristaux particuliers qui dégageaient une énergie prodigieuse. Il s'agissait d'objets de haute technologie comme les pokeballs, à la différence près, de ce qu'il avait compris, que cette technologie servait basiquement de catalyseur à l'énergie des téracristaux.
Ce qu'il ne savait pas, en revanche, c'est comment obtenir un orbe téracristal. Ca avait peut-être fait partie de l'un de ces cours, mais il avait appris tellement de choses en trois ans, que finalement il n'avait pas tout retenu. Il était parti de tellement loin... La pimbêche affrontée à Mégapagopolis avait obtenu son orbe comme récompense, de la même manière que Timélias aurait pu l'obtenir à l'école. Il n'avait pas eu plus d'informations.

S'il se doutait très bien qu'il ne trouverait pas un orbe téracristal dans la nature au beau milieu de nulle part, il pourrait peut-être obtenir des informations sur les téracristaux, sur leur éventuelle présence en Maïlys – il avait appris à l'école qu'on en importait de la région de Paldéa, mais il ne savait pas si on n'en trouvait que là-bas – et sur la chaîne de transformation de ces cristaux. La technologie de l'orbe téracristal était-elle abordable même pour quelqu'un comme lui, issu d'un milieu des plus pauvres ? Etait-elle absolument nécessaire pour utiliser l'énergie des téracristaux ?

Finalement, Timélias se rendait compte qu'en-dehors du concept même des orbes téracristaux et sur la façon de s'en servir, il ne savait pas grand-chose. Peut-être n'avait-il pas tout retenu de ses cours car il avait préjugé être indigne de posséder un orbe téracristal, s'imaginant que de toute manière il n'en possèderait jamais un. C'est maintenant qu'il avait fini l'école, que sa curiosité revenait, le forçant à réaliser ses lacunes sur le sujet.

Il s'imaginait que les personnes les plus à même de le renseigner seraient celles qui vivraient et travailleraient à proximité des montagnes, au mieux dans des carrières ou des mines. En voyageant de l'Imaginarium à Mégapagopolis, Timélias avait fait l'impasse sur une ville tout aussi importante : Avalaville, là où siégeait la Ligue – de ce qu'il avait retenu de ses cours. Située au pied des montagnes dont elle profitait des sources chaudes pour ses thermes, s'il y avait bien une ville où il y aurait des carrières de minerai susceptibles d'être occupées par des travailleurs maîtrisant le sujet des téracristaux, c'est cette ville.

Voilà pourquoi, en cette douce journée ensoleillée, Timélias se dirigeait vers une carrière de pierre en toute candeur. Le sol rocailleux agressait ses pieds nus. Snotigol était toujours à ses côtés, et Jananda sur ses épaules, appréciant une petite gratouille de temps en temps. Timélias repéra un ouvrier portant un casque de protection pourvu d'une lampe frontale : de toute évidence, il travaillait dans les mines. Il s'approcha de lui mais se fit interpeller dès que l'ouvrier l'aperçut :

Mineur – Hey ! Qu'est-ce que tu fous là, toi ! Reste pas ici, c'est dangereux, le périmètre est bouclé !

Comment ça, le périmètre était bouclé ?
L'ouvrier s'avança vers Timélias en parlant toujours de sa voix forte. On l'entendait à cinquante mètres à la ronde.

Mineur – Qu'est-ce que tu fiches pieds nus ?! Ca va pas ?! Tu vas te blesser !

Timélias ignora cette réflexion.

TIMÉLIAS – Pourquoi le périmètre est bouclé ?

Déconcerté, l'ouvrier s'apprêta sûrement à rétorquer à Timélias que ça ne le concernait pas et qu'il n'avait juste pas à traîner ici, mais quand son regard se posa – non sans un froncement de nez – sur le Tadmorv et sur l'Abo qui accompagnaient son interlocuteur, il fut forcé de réaliser qu'il avait affaire à un Dresseur et changea de discours :

Mineur – Une saleté d'Airmure nous empêche de travailler ! Je sais pas ce qui lui prend à ce piaf, il a déjà blessé plusieurs Pokémons dans le coin, c'est une furie ce machin ! J'avoue que si un Dresseur pouvait venir nous en débarrasser, ce serait pas mal ! Parce qu'on prend du retard, là !
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Aliwo
When in doubt, C4 !
Sasha Aliwo


Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2017

Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de mineur [Sasha Aliwo]   Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] EmptyDim 5 Fév 2023 - 20:04


Sasha était en réunion dans le bungalow qui lui servait de bureau, penché au-dessus d'un plan de la carrière, elle montrait à ses collègues les progrès du minage en cours de préparation.

" Donc, comme vous le voyez ici, tous les trous de mine ont été forés, et un peu plus de la moitié est chargée. On devrait pouvoir procéder au tir en fin de matinée. "

Elle prit une gorgée du café bas de gamme trop sucrée dans un gobelet posé sur la table. Elle continua ensuite à dispenser ses recommandations. Reposant son breuvage, elle fit glisser son doigt sur une partie de la carte.

" Toute cette partie va s'effondrer pour un total de 150 à 200000m³. En ce qui concerne la sécurité, je laisse le chef de carrière s'occuper de l'évacuation du personnel, et on passera une dernière fois pour s'assurer que les lieux sont vides." Elle fit une pause et pointa ensuite un autre lieu sur la carte. " L'abri se trouve ici, on fera un appel pour s'assurer que tout le monde soit là et on fera ensuite retentir l'alarme, on pourra ensu- "

Elle ne put terminer sa phrase, un ouvrier fit irruption dans le bungalow l'air un peu paniqué, tous les regards présents se tournèrent vers lui, "Cheffe !" il fit une petite pause pour reprendre son souffle " Y'a un airmure qui nous tourne autour ! "

Sasha fronça les sourcils, le petit groupe commençait déjà à sortir pour voir la bête de leurs propres yeux. Avant de les suivre, elle jeta un coup d'oeil derrière elle et attrapa son casque, Mocchi roupillait comme à son habitude, roulé en boule sur une chaise. Sasha eut un petit sourire et quitta le bureau. À peine fut-elle partie que le pokémon ouvrit les yeux et se précipita pour s'enfiler les dosettes de sucre à côté de la machine à café.

La lumière du soleil lui fit plisser les yeux, elle enfila son couvre-chef cabossé qui lui avait sauvé plus d'une fois d'un mal de crâne. Repérant ensuite le petit groupe, elle resserra sa salopette avant de se diriger vers eux. Les graviers de la carrière crissaient sous ses chaussures de sécurité alors qu'elle marchait, elle leva la tête au ciel en arrivant au niveau du groupe, tous regardaient une ombre menaçante tournoyer pile la ou les travaux étaient en cours.

Sasha grommela de mécontentement, forcément cela arrivait pile à ce moment. Tous les regards se tournèrent ensuite vers elle. Elle prit un moment avant de comprendre ce qu'ils voulaient.

"Ha non !" s'indigna-t-elle. " Je suis responsable du tir, ça, " fit-elle en désignant l'armure volante " C'est pas mon problème et c'est pas mon boulot. " Malgré tout elle ne pouvait pas continuer à travailler dans ces conditions. " Je vais aller trouver le responsable sécurité voir ce qu'il en dit, vous en attendant... bah faite un truc ! dégager la zone, chépas, allez hop hop !"

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de mineur [Sasha Aliwo]   Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] EmptyMar 7 Fév 2023 - 8:45
Il voulait un Dresseur pour régler le problème ? Voilà une mission pour Timélias et ses amis ! Ceci dit, ça l'écartait de son objectif premier, mais il ne fallait pas être bête : ce n'était pas le moment de lui parler des téracristaux alors que quelque chose de beaucoup plus urgent le préoccupait. Pour l'heure, Timélias allait donc agir comme tout bon Dresseur se devait d'agir selon lui. Il ne voyait pas bien pourquoi un Airmure se mettrait à attaquer furieusement tous les Pokémons du coin et à empêcher les mineurs de travailler, mais peut-être que Snotigol pourrait le convaincre d'arrêter avec diplomatie.

TIMÉLIAS – Eh bien, maintenant que je suis là, je peux vous aider si vous voulez !

L'ouvrier semblait ne pas en attendre moins.

Mineur – Suis-moi.

L'ouvrier se rapprocha d'un petit groupe de personnes, une demi-douzaine, ça ressemblait à une réunion de chantier. Il n'y avait que des hommes, à l'exception d'une personne qui, bien que portant également un casque, détonait avec les autres. Seule femme parmi ces hommes, c'était pourtant elle qui se faisait le plus entendre, malgré sa petite taille. Sa tenue était également différente, moins appropriée pour entrer à l'intérieur même des mines. Timélias devina que ce devait être la cheffe. L'homme qui menait Timélias à eux leur lança à haute voix :

Mineur – J'ai trouvé un Dresseur !

Timélias allait dans un instant devenir le centre de l'attention, et il grattouilla nerveusement Jananda pour garder une certaine contenance – l'Abo ne s'en plaignit pas. Snotigol lui tapota le bas du dos et lui sourit d'un air motivé. Il reçut une grosse papouille.
L'ouvrier informa Timélias :

Mineur – La femme aux cheveux blancs (pourquoi précisait-il “aux cheveux blancs”, il n'y avait pas d'autre femme ici) supervise le terrain, c'est Madame Aliwo. Et fais gaffe où tu mets les pieds, tu vas te blesser, on a tous des chaussures de sécurité, t'es inconscient de rester pieds nus ici.

Timélias, encore une fois, fit comme s'il n'avait pas entendu cette dernière réflexion, il n'avait pas envie de perdre du temps à expliquer pourquoi il n'avait jamais la moindre semelle sous les plantes.

Les ouvriers tournèrent la tête en direction de Timélias, alors que leur attention un instant plus tôt avait été portée au ciel, où l'on devinait la silhouette de l'Airmure, prêt à fondre en piqué sur une nouvelle victime. Jananda tirait la langue frénétiquement comme pour capter leurs odeurs respectives. Snotigol fit un aimable salut de sa main dégoulinante, tandis que son corps gluant accrochait par moments aux gravats un peu partout au sol, le ralentissant.

TIMÉLIAS – Bonjour. Je m'appelle Timélias, et voici Snotigol, et Jananda.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Aliwo
When in doubt, C4 !
Sasha Aliwo


Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2017

Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de mineur [Sasha Aliwo]   Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] EmptyVen 10 Fév 2023 - 11:01

Sasha s'apprêtait à partir quand un employé débarqua, tout fier de lui, accompagné de ce qui semblait être un clochard. Un jeune homme qu'il avait dû trouver dans une ruelle malfamée ou dans une décharge.

"J'ai trouvé un dresseur !" lança-t-il en s'approchant.

Sasha leva un sourcil, ça un dresseur . Ils prenaient vraiment n'importe qui à la ligue. Le garçon débraillé était accompagné de ce qui semblait être une poubelle ambulante et un serpent. Alors que le jeune homme se baissait pour un geste d'affection envers son pokémon, Sasha eut un petit recul en voyant cela et se questionna mentalement, * C'est pas censé être venimeux et toxique ces trucs-là ?...* Le mineur quant à lui expliqua tout guilleret,

" La femme aux cheveux blancs supervise le terrain, c'est Madame Aliwo. Et fais gaffe où tu mets les pieds, tu vas te blesser, on a tous des chaussures de sécurité, t'es inconscient de rester pieds nus ici."

Sasha était maintenant un peu contrariée, d'accord ce mineur ne faisait pas partit de son équipe, mais de là l'appeler madame... elle ne faisait pas si vieille tout de même ! Et puis elle ne supervisait pas du tout le terrain...il travaillait vraiment ici ce zigoto ? Le clochard en profita pour se présenter, ne laissant pas à Sasha le temps de réprimander l'autre.

"Bonjour. Je m'appelle Timélias, et voici Snotigol, et Jananda."

Une petite brise apporta aux narines de Sasha l'odeur pestilentielle qui ne manquait pas d'entourer un tel groupe. Elle porta par réflexe la main à son nez dans le but de bloquer un peu les fragrances de décharge. Sasha sentait déjà venir le mal de crâne quand elle s'adressa au garçon.

"Il a raison, non seulement t'es inconscient mais c'est également interdit." Elle se tourna ensuite vers le mineur pour le réprimander, " Le protocole est très clair sur la sécurité, chaussure et casque pour tout le monde. Je te rappelle que tu seras responsable s'il se blesse. " Elle marqua une pause pour qu'il comprenne bien la gravité de ce qu'il venait de faire avant de continuer, " Donc tu vas aller lui chercher un casque et des chaussures, et aussi un badge "visiteur" tant que t'y es. Et si tu vois le chef de carrière ou le RSP tu les envoies ici. "

hrp:

Sasha soupira, elle commençait à en avoir marre de l'amateurisme de ce chantier, ce n'était vraiment pas son boulot de faire ça... Elle reporta son attention sur Timélias et lui demanda,

" Et donc, tu es venu faire quoi ? "

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de mineur [Sasha Aliwo]   Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] EmptyDim 12 Fév 2023 - 16:20
Evidemment Madame Aliwo, et quelques autres ouvriers, froncèrent le nez dans une expression d'écœurement, sans aucun doute à cause de l'odeur de Snotigol, à laquelle Timélias s'était si parfaitement habitué qu'il ne la sentait plus du tout. Pourtant les Tadmorvs étaient réputés pour dégager une forte puanteur, mais quand on passait quinze ans à côté d'un Tadmorv, forcément, on finissait par l'ignorer. Et puis, quand on aime, on ne compte pas : Timélias avait trop de fois serré Snotigol dans ses bras et couvert de bisous, pour vraiment être repoussé par son odeur.

SASHA – Il a raison, non seulement t'es inconscient mais c'est également interdit.

Ils voulaient vraiment continuer à parler de ça, pendant que l'Airmure enragé voletait au-dessus d'eux ? Timélias se présentait comme un Dresseur, susceptible donc de les aider à régler le problème posé par l'Airmure, et tout ce que cette femme trouvait à faire, c'est ordonner à l'ouvrier de le forcer à porter un casque et des chaussures ! Timélias se sentit particulièrement contrarié mais s'efforça de rester poli et d'en montrer le moins possible.

SASHA – Et donc, tu es venu faire quoi ?
TIMÉLIAS – Je croyais que vous aviez un problème avec l'Airmure au-dessus de nous...

Si la femme n'avait pas déjà compris pourquoi l'ouvrier lui amenait un Dresseur, c'est peut-être que ce problème n'était pas si grave et qu'elle pensait pouvoir le gérer toute seule ?

Et c'est alors que tout à coup, sans prévenir, l'Airmure fondit droit sur Timélias... ou plus exactement, sur le serpent étendu sur ses épaules, dont il avait envie de faire sa proie. Timélias protégea Jananda avec ses deux bras en essayant d'esquiver l'oiseau de proie métallique, mais Snotigol cracha à l'Airmure un gaz toxique en l'air ; si le poison n'avait aucune chance d'affecter l'Airmure, cela eut néanmoins l'effet de voiler sa vision et de perturber son piqué, si bien que l'Airmure manqua de peu de s'écraser au sol et reprit de l'altitude en poussant un cri contrarié. Timélias se redressa en s'assurant que Jananda allait bien, et vit ce dernier la mâchoire ouverte, le regard braqué sur l'Airmure, d'un air menaçant, d'un air de dire : « Approche-moi encore et je t'arrache une patte. ». Timélias sentait l'Abo tout tendu sur ses épaules et son cou. En même temps, il venait d'être pris pour proie par un Airmure et avait dû avoir un bond d'adrénaline, le pauvre.

TIMÉLIAS – Tout va bien, mon beau... Là, tout va bien, on ne va pas le laisser faire...

lui dit-il d'une voix douce en le caressant.

TIMÉLIAS – Bien joué Snotty ! Merci beaucoup mon gros n'amour !

Snotigol sourit en levant les bras d'un air victorieux, mais clairement, ça n'avait été qu'un avertissement : l'Airmure était toujours là et pouvait replonger en piqué à n'importe quel moment.
Timélias s'adressa à Madame Aliwo :

TIMÉLIAS – Vous voulez de mon aide ? Je ne suis pas sûr qu'on ait le temps pour le protocole, là, avec chaussures et compagnie...

Ca lui servait confortablement de prétexte pour ne pas avoir à porter de chaussures malgré l'endroit où il se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Aliwo
When in doubt, C4 !
Sasha Aliwo


Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2017

Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de mineur [Sasha Aliwo]   Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] EmptyJeu 16 Fév 2023 - 22:20

Alors que l'ouvrier filait à vitesse grand V pour trouver les équipements demandés, le clochard trouva bon d'argumenter sur la situation.

"Je croyais que vous aviez un problème avec l'Airmure au-dessus de nous..."

Sasha observa de nouveau le petit groupe en face d'elle, et eue beaucoup de mal à trouver comment ces deux pokémon terrestres allaient dissuader un airmure de voler au-dessus d'eux. Elle n'eue pas le temps de trouver une réponse adéquate, le piaf d'acier non inoxydable choisit ce moment pour plonger sur le petit groupe, et plus précisément sur le serpent de Timélias. Sasha et les autres travailleurs baissèrent la tête par reflexe, mais l'airmure était déjà aux prises avec le dresseur. L'artificière eut une montée d'adrénaline et son sang se glaça en voyant le jeune homme protéger de ses bras son pokémon contre les serres d'acier tranchantes de l'oiseau de proie, elle voyait déjà un bain de sang alors que l'immense oiseau battait des ailes dangereusement proches d'eux. Par elle ne sait quel miracle, personne ne fit blesser et le dégazage du tadmorv fit s'envoler l'airmure qui repartit en hauteur.

Seulement la petite brise qui avait ramené le nauséabond parfum du dresseur et de ses pokémon, ne manqua pas non plus de ramener ce nuage toxique sur le petit groupe de Sasha. Et alors que Timélias se retournait victorieux pour s'adresser avec fierté à Sasha, tout ce qu'il put voir c'était une trentenaire pliée en deux en train de tousser du sang et pleurer de douleur. Un autre du groupe était déjà évanoui, le troisième se roulait par terre, et le dernier vomissait son déjeuner.

Arrivant sur ce spectacle, l'ouvrier les bras chargés, ainsi que le chargé de la sécurité restèrent sans voix. Se ressaisissant du choc, le dernier s'exclama avec crainte en détournant les yeux du carnage et se tournant vers Timélias,

"M-M-Mon-monsieur s'il vous plaît, on peut discuter, je vous en prie ne blessez personne d'autre..."

L'ouvrier quant à lui jeta son chargement par terre et s'enfuit à toutes jambes, il ne savait pas ce qui avait contrarié le jeune homme, mais il ne voulait pas finir comme eux. Il appellera la police quand il sera à l'abri. Oui voilà, il n'était pas un héros, et puis, ce n'était définitivement pas son boulot.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de mineur [Sasha Aliwo]   Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] EmptyLun 20 Fév 2023 - 9:22
Timélias et Snotigol n'avaient pas du tout imaginé que la brise aurait si vite déporté le Gaz Toxik en plein sur les ouvriers et sur Madame Aliwo. Cette dernière était pliée en deux, crachant ses poumons en pleurant, et les ouvriers n'étaient pas en meilleur état. La première réaction de Timélias fut de lâcher un énorme mais spontané :

TIMÉLIAS – Merde !

Il se sentit pris de panique et se passa une main dans les cheveux. Il se devait de réagir très vite car la santé de ces gens était en jeu. Snotigol fit un petit cri plaintif que Timélias sut traduire : il se sentait coupable.

TIMÉLIAS – C'est pas ta faute Snotty, mais faut agir vite.

Il n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit que l'autre ouvrier, celui qui l'avait amené ici et qui était parti chercher de l'équipement de protection sous les ordres de Madame Aliwo, fut déjà de retour. Il avait été un peu trop rapide, et le chef de la sécurité qui l'accompagnait tira les mauvaises conclusions en voyant la scène.

Responsable sécurité – M-M-Mon-Monsieur s'il vous plaît, on peut discuter, je vous en prie ne blessez personne d'autre...

Timélias sentait déjà suffisamment la panique monter en lui, et voilà que s'ajoutait la crainte d'être dénoncé à la police.

TIMÉLIAS – Mais c'était pas volontaire ! L'Airmure a attaqué, et... je suis désolé... fallait l'empêcher de blesser...

Mais plus il perdait du temps à se défendre, limite en bredouillant, plus les autres personnes risquaient une intoxication grave. Après tout, s'il réagissait maintenant pour aider tout le monde, ce serait la meilleure preuve de sa bonne foi. Il attrapa deux pokeballs et les lança devant lui.

TIMÉLIAS – Temiel, Luglii, sortez ! Temiel, utilise ton Draco-Souffle pour repousser le Gaz Toxik ! Luglii, asperge leur visage d'eau !

Il accourut ensuite auprès de Madame Aliwo en premier, et fouilla dans son sac pour en sortir un antidote. Normalement, ces médicaments en spray s'utilisaient sur les Pokémons, et même si l'utilisation sur les Humains était beaucoup moins efficace, ça ne risquait de toute façon pas d'aggraver son cas.

TIMÉLIAS – Tenez, utilisez ça !

Pour ne pas perdre le temps, il fit vite le tour des autres ouvriers pour leur distribuer des antidotes tandis que, grâce au souffle de Temiel, le Gaz Toxik se volatilisait et ne menaçait plus personne.

Et l'on entendit un cri de l'Airmure...
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Aliwo
When in doubt, C4 !
Sasha Aliwo


Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2017

Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de mineur [Sasha Aliwo]   Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] EmptyLun 27 Fév 2023 - 20:44


Sasha accueillit l'eau sur son visage avec soulagement, sa vue embrouillée par les larmes brûlantes revint peu à peu, et même si sa vision était encore floue elle vit que Timélias s'était penchée vers elle, l'aspergeant de quelque chose. Elle eut un léger mouvement de recul, mais le spray sembla calmer la douleur. Ses collègues subirent le même traitement, avec l'aide du responsable de la sécurité qui après le choc initial, avait finalement compris la situation. Voyant l'airmure revenir, celui-ci s'exclama avec panique,

"V-V-V-Vite ! dans le bureau!!!" fit-il en montrant le préfabriqué non loin de là, joignant le geste à la parole, il aida un ouvrier à se remettre sur ses pieds et l'aida à se diriger vers l'abri. Les autres plus ou moins en forme tentaient eux aussi de se mettre à couvert, poussés par l'adrénaline et l'envie de vivre. Sasha tira la manche de Timélias et l'enjoignit à les suivre. " Viens, c'est trop dangereux ! " Alors qu'elle prononçait ces mots, l'oiseau plongea et manqua de décapiter un ouvrier, par chance, l'oiseau n'emporta que le casque de celui-ci et reparti aussi vite qu'il avait attaqué, poussant un cri strident de fureur. Mais il ne faisait aucun doute qu'il reviendrait bientôt pour ces proies faciles.

Sasha marchait à quatre pattes vers le bureau, espérant que Timélias avait suivi le mouvement. Elle était encore trop abasourdie pour se mettre sur ses pieds, mais elle parvint tout de même à rejoindre le couvert précaire que représentait le préfabriqué. Quelqu'un l'aida à se remettre debout. Elle essuya ses yeux d'un revers de la manche, sur le pas de la porte elle tentait d'apercevoir ce qu'il se passait à l'extérieur. L'airmure se faisait entendre, poussant des cris stridents, mais elle ne parvenait pas à le distinguer.

" Tout le monde est la ?!" cria quelqu'un, Sasha tourna la tête, elle espérait que la réponse était positive.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de mineur [Sasha Aliwo]   Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] EmptyLun 6 Mar 2023 - 15:08
Un ou deux ouvriers se rétablirent plus vite que d'autres et furent les premiers à se remettre debout. La cheffe, Madame Aliwo, toussait encore et restait à quatre pattes. Seulement, l'Airmure menaçait de réattaquer dans un instant. Le chef de la sécurité enjoignit tout le monde à vite gagner le bureau installé dans un préfabriqué à proximité. Il aida les derniers ouvriers à se remettre sur pied, tandis que Madame Aliwo tira la manche le Timélias pour lui dire de venir avec eux.

SASHA – Viens, c'est trop dangereux !

Il était d'accord. Le comportement de l'Airmure posait plusieurs questions, Timélias avait besoin de tirer la situation au clair pour savoir comment intervenir, et la discussion était impossible dehors pour le moment, tant que l'Airmure criait au-dessus de leurs têtes. Timélias rappela rapidement Temiel et Luglii dans leurs pokeballs sans trop de ménagement, sans ses petites minauderies habituelles. Cependant, hors de question de courir vers le préfabriqué en laissant son amour de Tadmorv ramper lentement derrière eux, à la traîne.

L'Airmure plongea en piqué vers un ouvrier, Timélias le vit trop tard et n'était pas assez près de lui pour le protéger, heureusement l'ouvrier eut le bon réflexe de se pencher et l'Airmure n'agrippa que son casque, ce qui fut une prise insatisfaisante. L'oiseau de métal reprit de l'altitude en lâchant négligemment l'objet. Et tandis que tout le monde se précipitait à l'intérieur de préfabriqué, Timélias courut vers Snotigol.

TIMÉLIAS – Viens là, Snotty !

Il se pencha sur lui, l'attrapa par le bas du corps, et tira pour le décoller du sol et le soulever dans ses bras. Le Tadmorv passa ses deux bras derrière son cou pour mieux s'accrocher à lui. Timélias écarta les doigts sous le corps du Tadmorv pour essayer de l'empêcher de dégouliner de ses bras, avec plus ou moins de réussite. Qu'importe, il courut vers le préfabriqué, et reposa délicatement son ami gluant au sol une fois à l'intérieur.

Un ouvrier voulut s'assurer que tout le monde était là. Chacun se mit à compter le nombre de personnes présentes. Le compte était bon, personne n'était resté dehors. Timélias, après quelques caresses affectueuses à Snotigol, s'excusant de l'avoir soulevé du sol – il savait que le Tadmorv n'aimait pas trop ça – alla aider Madame Aliwo à se mettre debout pour de bon.

TIMÉLIAS – Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui a rendu cet Airmure aussi furieux ? Attendez, reprenons depuis le début. Déjà, depuis quand est-ce qu'il attaque tout le monde comme ça ? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de particulier ce jour-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Aliwo
When in doubt, C4 !
Sasha Aliwo


Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2017

Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de mineur [Sasha Aliwo]   Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] EmptyDim 19 Mar 2023 - 20:38


Sasha fut soulagée de voir que tout le monde était sauf, mais les cris qui se faisaient encore entendre à l'extérieur n'augurait rien de bon. Elle espérait que les autres ouvriers du site avait eu le temps de se mettre à l'abri. Mocchi avait sursauté avec l'entrée fracassante du groupe, occupé à vider la réserve de sucrettes, il s'était vite rapproché de Sasha en comprenant que la situation avait dégénéré. Il lui tira le tissu de son pantalon et celle-ci lui sourit en le prenant dans ses bras.

"Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui a rendu cet Airmure aussi furieux ? Attendez, reprenons depuis le début. Déjà, depuis quand est-ce qu'il attaque tout le monde comme ça ? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de particulier ce jour-là ?"

Tout le monde se regarda à cette question, Sasha elle-même n'avait pas la réponse, mais l'ouvrier qui avait donné l'alerte s'exclama, après quelques secondes de flottement, "On... on était en train de forer le pan de roche qu'on allait abattre pour mettre les explosifs ensuite... et puis il est sorti du haut de la montagne et a commencé à nous tourner autour."

Le comportement belliqueux de l'oiseau métallique était pour le moins étrange, même si l'animal était chasseur, il était rare que ceux-ci s'attaquent aux humains, préfèrant des proies plus faciles qu'il ne manquait sur l'île. Peut-être attaquait-il pour une autre raison ?

Sasha n'eut pas vraiment le temps de se questionner, le bruit fracassant de la tôle qu'on déchire se fit entendre alors que les griffes de l'airmure pénétraient le toit du préfabriqué, laissant de grandes cicatrices tout le long de la tôle, laissant apercevoir le ciel et l'oiseau qui reprenait de l'altitude pour semble-t-il un second passage. Tout le monde se baissa par réflexe, mais le frêle abri ne tiendrait pas longtemps face aux griffes acérées du rapace. "Il faut qu'on trouve un autre endroit ! " fit Sasha prise de panique.

Même si l'idée était logique, il fallait tout de même que le petit groupe se mette à découvert pour rejoindre un autre couvert plus solide, encore fallait-il trouver un endroit qui résisterait aux griffes du piaf.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de mineur [Sasha Aliwo]   Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] EmptyLun 20 Mar 2023 - 8:57
L'un des ouvriers répondit à Timélias d'un ton incertain :

Ouvrier – On... On était en train de forer le pan de roche qu'on allait abattre pour mettre les explosifs ensuite... et puis il est sorti du haut de la montagne et a commencé à nous tourner autour.

Soit cet Airmure n'avait pas été présent dans la région avant cela, et était venu s'installer ici pile à ce moment, mais cela n'expliquait pas pourquoi il était aussi agressif ; soit il vivait déjà ici et l'action des ouvriers avait déclenché une rage chez lui pour une raison bien précise. Il fallait absolument comprendre laquelle pour que cet Airmure cesse d'être un danger pour tout le monde.

Timélias jeta un regard alternativement à Madame Aliwo et au responsable de la sécurité pour voir s'il devinait sur leurs expressions le signe d'une idée, quelque chose que l'un des deux aurait compris avant les autres. Mais rien. Et à vrai dire, ils n'eurent pas beaucoup le temps d'y réfléchir, car l'Airmure attaqua à nouveau.

A défaut de pouvoir s'en prendre à une personne, le rapace de métal s'en prit au préfabriqué. Il planta ses griffes puissantes dans le toit et entreprit d'arracher la tôle, déclenchant une nouvelle panique chez les ouvriers. Le rapace reprit de l'altitude, mais tout le monde savait qu'il préparait un deuxième passage pour arracher un peu plus la tôle.

SASHA – Il faut qu'on trouve un autre endroit !

Et pour aller où ? Dans un autre préfabriqué ? A l'intérieur des mines ?

Un autre cri se fit entendre mais qui n'avait rien d'Humain, le son était quelque peu métallique comme les cris de l'Airmure. Tout le monde s'échangea un regard interrogatif, et Timélias le premier se risqua à entrouvrir la porte pour observer ce qu'il se passait.
Sorti des galeries de la terre riche en minerai, un Ferdeter avait fait son apparition, probablement perturbé par toute l'agitation à la surface. Le cri venait de lui, car malheureusement, le ver de terre géant ressemblait à une proie de choix pour le rapace.

L'Airmure fondit sur le Ferdeter, serres en avant, et le plaqua au sol en le blessant avec ses griffes puissantes. Ne voulant pas assister à un carnage, Timélias tira la porte d'un geste sec et se précipita dehors sans vraiment réfléchir, toujours pieds nus et sans casque puisqu'il n'avait eu le temps de rien enfiler. Snotigol fut laissé avec les ouvriers et Madame Aliwo, tandis que Jananda, se souvenant de l'attaque de l'Airmure quand ce dernier l'avait lui aussi prie pour une proie, se crispa sur les épaules et le cou de son ami.

TIMÉLIAS – Hey ! Lâche-le !

Sans attendre la réaction de l'Airmure, il s'empara d'une pokeball et la lança en avant.

TIMÉLIAS – Stanzec, à toi !

Lancer une attaque Électrique sur l'Airmure serait prendre le risque d'électrocuter également le Ferdeter en contact avec lui.

TIMÉLIAS – Roulade sur l'Airmure !

Le Ferdeter de son côté se tortillait comme il pouvait et agitait ses trois paires de courts tentacules bleus pour essayer de donner des coups de poing au rapace qui le plaquait au sol, en vain. Stanzec prit de la vitesse en roulant au sol et fonça droit sur les deux Pokémons Acier, s'aida d'un caillou pour se lever du sol au dernier moment et frapper l'Airmure de plein fouet.

Voilà qu'il lâcha le Ferdeter. Ce dernier, malgré la blessure, se dressa, ouvrit la bouche d'où se forma une boule d'énergie orangeâtre, et cracha cette boule droit sur son prédateur qui, sous l'impact, chut brutalement au sol comme s'il y avait été tiré magnétiquement. Il s'agissait d'un attaque Anti-Air.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Aliwo
When in doubt, C4 !
Sasha Aliwo


Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2017

Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de mineur [Sasha Aliwo]   Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] EmptySam 1 Avr 2023 - 19:55



Un cri étrange se fit entendre, alors que Timélias entrouvrait la porte pour en connaître la source, par l'interstice l'équipe pu apercevoir un ver immense, celui-ci sortait nonchalamment d'une galerie un peu plus loin. L'airmure lui, ne manqua pas de foncer toute griffe dehors, malheureusement pour le ver, sa carapace n'était pas aussi solide que les serres étaient tranchantes. Celui-ci, bien indisposé par l'attaque en vint aux poings avec l'oiseau. Timélias choisi ce moment pour mettre son nez dans ce combat de géant, laissant sa poubelle ambulante dans le préfabriqué, celui-ci fonça sans crier gare, mais criant tout de même au piaf "Hey ! Lâche-le !"

Sasha regarda la scène avec horreur alors que le garçon déployait sa boule bicolore. Ce pokemon était la hantise de l'artificière, ils avaient la fâcheuse tendance à exploser, ce qui pouvait être problématique quand on avait un stock d'explosifs. Avec les efforts combinés de la boule et du verre, ils réussirent à clouer au sol l'oiseau. Celui-ci emplit de colère, se débattait furieusement, mais ses ailes refusaient de le soulever de terre.

Sasha en profita pour faire sortir les ouvriers qui se dirigèrent vers une galerie. S'assurant que tout le monde était sorti, elle attrapa Mocchi et se mit à courir elle aussi. A mi-parcours cependant, son regard fut attiré par une masse jaune sur sa gauche. Elle prit un instant de réflexion, regarda derrière elle ou le combat se déroulait encore et se décida. Elle ne pouvait pas laisser ce garçon tout seul. Ouvrant la porte de l'engin qui se trouvait face à elle, elle balança le pikachu à l'intérieur et monta à sa suite. Démarrant rapidement la pelleteuse, elle poussa les deux manettes qui firent avancer les chenilles. Elle arrivait en vue de l'airmure, celui-ci donnait des coups de bec dans le sol, essayant d'atteindre la boule de Timélias avec une attaque pic-pic.

Spoiler:

Sasha arrivait à toute vitesse, déployant le bras de la machine et ouvrant les griffes au bout de celui-ci, elle comptait bien attraper l'oiseau de métal comme une peluche avec un grappin de fête foraine. Une fois dans la mâchoire de métal, l'airmure n'aurait aucune chance de s'échapper et les autorités compétentes pourraient s'occuper de lui. Encore fallait-il qu'elle réussisse à se saisir de lui. Mocchi quant-a-lui avait trouvé une barre chocolatée dans un rangement, c'était son jour de chance, se dit-il, alors qu'il déballait déjà la sucrerie.




_________________

Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de mineur [Sasha Aliwo]   Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] EmptyLun 3 Avr 2023 - 15:03
TIMÉLIAS – Bien joué, Ferdeter !

L’Airmure fut fort décontenancé d’être ainsi magnétisé au sol, il se débattit pour se renvoler, en vain. Seulement, Stanzec n'en avait pas fini : sur sa lancée, il allait continuer de le frapper avec des Roulades. Timélias l'attrapa délicatement dans ses bras en lui chuchotant des mots doux pour le tempérer et mettre fin à son élan tout de suite. Il fut alors distrait par des bruits de pas pressés et groupés, et tourna la tête pour voir les ouvriers et Madame Aliwo quitter le préfabriqué, de même que Snotigol qui rampait avec lenteur mais empressement vers lui. Timélias lui sourit et lui fit un clin d’œil. Il se tourna à nouveau face à l’Airmure, déposa Stanzec au sol et gratouilla Jananda sous le museau pour le rassurer, ayant bien senti la crispation du serpent une fois à proximité du rapace.

TIMÉLIAS – Tout va bien, Jananda, il ne te fera pas de mal.

Pendant la distraction de Timélias, l’Airmure abandonna l’idée de quitter le sol et se mit debout pour attaquer Stanzec avec un Picpic. Le petit cri électrique de la boule bicolore fit redescendre Timélias et le rappela à l’urgence de la situation. Stanzec, comme tout Voltorbe, encaissait assez mal les attaques physiques. De peur qu’il n’explose, Timélias s’accroupit pour déjà le reprendre dans ses bras. Il s'en voulut de l'avoir négligemment posé au sol juste pour le livrer à une attaque de l'Airmure.

TIMÉLIAS – Oh pardon Stanzec, désolé mon grand, tout va bien.

Timélias se releva, laissant Stanzec au sol pour continuer d’affaiblir l’Airmure.

TIMÉLIAS – Vas-y, défends-toi av...ec...

Un bruit de moteur grave distraya à nouveau Timélias. Il ne l’avait pas tout de suite entendu, mais Madame Aliwo était montée à bord d’une pelleteuse, et avançait l’engin vers eux, bras déployé. Son intention était claire : attraper l’Airmure dans la pince de la pelleteuse. Stanzec, lui, se laissa moins distraire, et balança une Étincelle à l’Airmure sans savoir si c’est réellement cette attaque que son Dresseur s’était apprêté à lui ordonner. L’Airmure poussa un cri strident de douleur en encaissant cette attaque très efficace. La faible force physique du Voltorbe opposée à sa grande résistance firent qu’il encaissa malgré tout plutôt bien, cependant il ne résista pas à la paralysie due à l’attaque.

Voilà qui était parfait, car maintenant paralysé, il n’allait être que plus facile à maîtriser avec la pelleteuse. Timélias encouragea Madame Aliwo avec un grand geste du bras.

TIMÉLIAS – Allez-y, c’est le moment !

Il tapota Stanzec en le félicitant :

TIMÉLIAS – Bravo mon grand, bien joué.

Puis il contourna l’Airmure pour s’accroupir devant le Ferdeter. Il sortit un spray de potion et l’appliqua sur le ver de terre blessé par les serres du rapace. Le Ferdeter sembla lui dire quelque chose, au début Timélias pensa à un simple remerciement, mais il finit par comprendre qu’il y avait autre chose. Le Ferdeter semblait avoir une information utile. Snotigol le lui confirma avec plusieurs gestes des bras : le Ferdeter voulait leur montrer quelque chose. Et apparemment, il voulait que Madame Aliwo vienne voir, quand elle en aurait fini avec la pelleteuse. Il savait peut-être pourquoi l’Airmure était aussi agressif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de mineur [Sasha Aliwo]   Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau de mineur [Sasha Aliwo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sasha Aliwo-oush
» Première amie... Je crois... [Sasha Aliwo]
» Bric-à-brac de Sasha
» [Terminé] Tapage nocturne [Sasha]
» (s4) Maze Aliwo, le retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Le Cratère :: Carrière d'Ébène-
Sauter vers: