Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] Empty
MessageSujet: Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro]   Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] EmptyMar 17 Jan 2023 - 0:42

Souffle puissant, annonçant une légère vague de froid, le vent s'amusait à bousculer les arbres. Au rythme de ses accélérations, les nuages voguaient dans le ciel, couvrant son plafond et décidant de bloquer les rayons du soleil de pouvoir baigner le sol de sa chaleureuse lumière. Ce n'était pas une belle journée à proprement parlé... L'air humide indiquait qu'il y a encore quelques heures, l'eau avait touché la nature, même si aucune réelle flaque apparente ne permettait de le deviner.

Un bel était un endroit vraiment caché de tout, si bien caché qu'elle ne fut découverte que récemment. A plusieurs dizaines de minutes de marche, un Centre Pokemon de fortune fut érigé, pour les dresseurs et scientifiques vaillant décidant de s'y aventurer. Une forêt de pins et de chênes protégeait l'endroit, et amenait un moment sur l'entrée de l'immense caverne. On ne pouvait la rater maintenant, des panneaux la présentant, des reste de déblayage pour y accéder, et une entrée qui laissait deviner le voyage dépaysant qu'elle proposait. Du lichen lumineux frôlait la lumière extérieure, invitant les plus braves à s'enfoncer dans ce trou et dans leur crâne qu'ils prenaient un risque. L'ouverture fut élargi, assez pour qu'un bon 4x4 puisse passer, même si l'intérieur était impraticable. Et autour, plusieurs pics rocheux sortant du sol, formant des socles naturels et presque des stalagmites gigantesques. Mystique et intriguant, effrayant et oppressant, la Grotte Paradoxe se dressait là. Très récente découverte, elle renfermait des Pokemons inimaginables pour le commun de tous : des formes de Hisui, ancien nom de la région de Sinnoh, que l'on croyait immensément rare, voir disparues pour certaines, et au plus profond de l'antre, un groupe de spécimens appelés Paradoxes. Créatures observées et répertoriées à Paldea depuis quelques années seulement, c'étaient des créatures venant du passé ou du futur, versions de certains Pokemons de ces différents temps. Ils étaient réputés extrêmement féroce et dangereux... Mais ce n'était qu'une partie émergée d'un iceberg immense, des dires des scientifiques de Maïlys. La grotte se devait d'être explorée de temps en temps, et tenu régulièrement à jour, si de tels créatures se retrouvaient dedans, qui sait ce qui pourrait s'y trouver ?

Assit sur un rocher, les jambes croisées et ses affaires derrière lui, Célestio lisait quelque chose dans son carnet. C'étaient les notes qu'il avait préparé pour l'expédition. En sa qualité de dresseur légèrement réputé, après 3 matchs d'arènes néanmoins, il avait répondu à une requête d'exploration de la grotte. Les scientifiques recherchaient des dresseurs "forts" ou qui savaient au moins se débrouiller, et les envoyaient dans la Grotte l'explorer. A la fin, ils rapportaient leurs observations et autres trouvailles. C'était dangereux, certes, mais les points à en retirer pour Célestio étaient trop nombreux pour rater l'occasion. D'une, les Pokemon dedans étaient réputés extrêmement forts ! Cela lui permettrait de s'entraîner un peu plus. De plus, peut être était-ce dû à ses parents scientifiques eux aussi, mais il adorait les Pokemons, et s'y intéresser ! Découvrir de Pokemons aussi rares étaient très excitant ! Il n'avait pas forcément pour but de capturer un de ces Pokemons rares, il avait déjà 6 Pokemons... Enfin, techniquement...

Ce Croaporal qu'il avait "obtenu" bizarrement. Le déposer au PC n'avait pas marché, le Pokemon et sa Pokéball revenaient toujours, Célestio ne savait comment. Résigné, il avait décidé de commencer à l'entraîner, s'attachant presque à lui, mais le Pokemon n'était pas réceptif et n'écoutait presque jamais son dresseur. La situation faisait peur au Kaloséen, mais là n'était pas le sujet. Peut être l'expédition les rapprocheraient-ils ? Il n'y croyait pas trop... Dommage aussi, car le dresseur aimait ce genre d'aventure et d'exploration. Derrière lui, un sac de randonnée, chargé d'affaires utiles. Il était venu préparé au possible, nourriture, pour bivouaquer, bref paré à tout ! Bien sûr, il n'y allait pas seul. Les scientifiques, bien que certains fous, n'était pas stupides pour la plupart. Idéalement ils préféraient que des dresseurs y aillent au moins en duo, pour sécuriser le tout. Sans connaître leur nom, le jeune homme savait qu'il serait rejoint de 2 autres dresseurs au moins pour sa quête. Arrivé en avance, il n'avait plus qu'à les attendre !

Caelis se reposait sur ses jambes, avant le long périple les attendant. Célestio rangea son carnet et regarda un peu le ciel. Peut être était-ce une bonne idée d'explorer une grotte, avec un temps s'annonçant aussi merdique. La légère appréhension qu'il avait était toujours là, dans ce genre d'aventure, on ne pouvait jamais savoir comment cela allait se passer en avance. L'évoli soudain remua les oreilles, puis après un gros bâillement, il se leva.  Des personnes arrivaient sûrement, il était l'heure !

_________________

Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro]   Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] EmptyMer 18 Jan 2023 - 20:27
Faisant son départ du centre Pokémon, Maya regarda une dernière fois les ordres qui lui avaient été donnés.

‘Vous rejoindrez un groupe d’exploration de la célèbre grotte récemment découverte, et ferez un rapport sur les dangers qui s’y trouvent.’

Plutôt simple et concis, n’est-ce pas ? Quand bien même, la jeune femme ne comprenait toujours pas pourquoi elle avait été choisie pour accomplir cette mission. Peut-être le STERN manquait-il de bras en ce moment ? Enfin ! Si on lui faisait assez confiance pour l’impliquer dans une telle tâche, alors elle n’allait pas se plaindre. Et puis, c’était l’occasion de faire de nouvelles rencontres, et de se mesurer à de puissants Pokémons sauvage.

“Peut-être qu’on arrivera même à vous faire évoluer, qui sait ?”

Survolant sa dresseuse, tout en slalomant entre les arbres; le Roucool s’exclama de joie en imaginant déjà sa vie en tant que Roucoups, s’osant même à rêver être un Roucarnage.
Cela semblait être une journée heureuse pour l’équipe de Maya; chacun de ses Pokémons étaient impatients de découvrir cette nouvelle zone qui s’offrait à eux.
Arrivant à la fin de la forêt, elle les rappela tous à l’intérieur de leur Pokéball. Il valait mieux ne pas se faire remarquer dès le début par ses camarades explorateurs. Et justement, un visage apparaissait devant ses yeux, petit à petit. Un visage qu’elle parvint assez facilement à reconnaître, après les interactions qu’ils avaient pu avoir.

“Alors on a été regroupés ensemble, n’est-ce pas ? Bonjour, Célestio. Tu n’es pas assez à l’aise pour porter ton déguisement de loup, aujourd’hui ?”

Au-delà de la moquerie, Maya espérait pouvoir discuter de ce qu’il s’était produit, à leur dernière rencontre. Mais peut-être n’en auraient-ils pas le temps; alors que de nouveaux bruits de pas se faisaient entendre dans son dos.

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro]   Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] EmptyJeu 19 Jan 2023 - 21:17
"J'aimerais que tu ailles à la Grotte Paradoxe, et que tu me fasses un rapport de ce qui s'y trouve"

C'est avec ces mots que Lisa avait missionné Shiro, et c'est non sans curiosité que le jeune homme, accompagné de Sirius, Owl, et Legoshi, arriva au fameux lieu de rendez-vous.

"Bon, on y est. Je suis curieux de voir ce qui s'y trouve."


Ses Pokémon, eux, ne semblaient pas aussi enthousiastes. Leur instinct, probablement, devait leur dire que y aller n'était probablement pas une bonne idée. Malgré tout, ils avaient choisi de l'accompagner, car pour eux, il était hors de question de laisser leur humain y aller seul.

Shiro semblait avoir remarqué leur état d'esprit.

"Hey," dit-il après s'être positionné à leur hauteur, "Vous savez, je vous force pas, je comprendrais si vous vouliez retourner au village maintenant. De toute façon, ce n'est qu'une mission d'observation, ça va aller!"

Après avoir constaté qu'ils ne comptaient pas partir, le petit groupe se mit en route. Il remarqua vite qu'il n'était pas le premier arrivé, et que devant lui se trouvaient des visages très familiers.

Tout d'abord, Maya, son ancienne camarade de la Némésis, devenue membre du STERN. Ancienne alliée. Nouvelle ennemie ? Ensuite, il reconnu le premier dresseur qu'il avait affronté à son arrivée ici, par contre... Impossible de revenir sur son nom.

C'était donc avec eux qu'il allait faire équipe ? Et bha, let's go !

Il s'avança vers eux et les salua... Cette journée promettait d'être intéressante, et il comptait bien en profiter le plus possible...

_________________

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro]   Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] EmptyVen 20 Jan 2023 - 0:12
Célestio leva les yeux et se redressa légèrement, alors qu'il sentait clairement la présence de 2 personnes s'approchant peu à peu. Il ne savait pas trop comment, mais son instinct lui disait que les deux personnes étaient de carrure différente... Il n'y réfléchit pas plus car la première venait de sortir de l'ombre, et que le Kaloséen pouvait clairement la voir : c'était Maya ! Ils s'étaient déjà croisé deux ou trois fois, mais la dernière fois était en plus lors d'un événement... Pour le moins mystérieux, encore aujourd'hui le dresseur n'avait pas pu se poser et bien y réfléchir. Ils étaient, au hasard, allé dans une autre dimension et avaient pu discuter tranquillement avec le dieu ayant détruit la planète là bas ! Un halloween normal ! Un lundi tout ce qu'il y a des plus classiques, c'est FAUX BIEN SUR. En tout cas, la jeune femme ne semblait pas avoir oublié non plus, lançant directement à Célestio une raillerie sur le déguisement qu'on l'avait forcé à porter. Moment gênant avant cet événement étrange...

Alors on a été regroupés ensemble, n’est-ce pas ? Bonjour, Célestio. Tu n’es pas assez à l’aise pour porter ton déguisement de loup, aujourd’hui ?

Oh, salut Maya. Quel hasard qu'on se retrouve ensemble ouaip... Mais et toi ? J'suis très triste de ne pas te voir dans ton mignon petit costume de la dernière fois... Idéal pour explorer un endroit dangereux !

Petite pique renvoyée, le dresseur rigolait mais gardait les yeux plissés. C'était drôle, et l'occasion était parfaite, mais il retenait... Si l'occasion se représentait, il n'hésiterait pas à attaquer à son tour. Caelis rapidement, se releva et s'avança et poussa un cri pour saluer Maya et la personne s'avançant derrière eux. Le troisième membre fit son apparition : Shiro. Célestio se souvenait de lui, ils avaient combattu ensemble à Mégapagopolis, sur le terrain du parc, pour s'entraîner ensemble ! Peut être ne se souvenait-il pas de Célestio car il le dévisageait bizarrement. Maya ne semblait pas avoir énormément changé, en même temps le Kaloséen l'avait vu plus récemment que l'autre garçon, mais ce dernier semblait vraiment plus... Durcit et mature que la dernière fois qu'il l'avait rencontré. En autant de temps, beaucoup de choses peuvent se passer, et la catastrophe ayant touché l'île n'y est pas pour rien à tout les coups.

Salut Shiro ! On avait combattu ensemble à Mégapagopolis, je m'appelle Célestio euh du coup ! En tout cas content que l'on soit ensemble, c'est mieux d'être avec des gens que l'on connaisse, c'est rassurant !

Rapidement, il se saisit de son sac d'expédition et le mit sur ses épaules. Il attrapa une grosse lampe torche, et la glissa sous son bras le temps de resserrer ses lacets. Excité à l'idée d'enfin visiter cette grotte magique, Célestio se proposa pour prendre les devants tout en expliquant, même s'ils le connaissaient sûrement, le déroulé de leur expédition.

J'vais prendre le devant du groupe si ça vous va, même si on est tous expérimenté faisons attention ! Le premier étage est un environnement "peu hostile" comparé à la suite, avec surtout la faune et flore de Hisui, mais j'aimerais qu'on vise au moins les grottes avec ces fameux... Paradoxe ? Oui c'est ça.

Caelis comme un petit commandant se plaça devant l'entrée, poussant quelques cris comme pour leur dire de le suivre. Son dresseur ricana et le regarda en mode "Toi devant ? pffff" ce qui les fit rire tous les deux. Bref, le Kaloséen avec un sourire s'élança dans la grotte en premier, ouvrant la marche et en allumant déjà sa lampe torche. Ils n'arriveraient pas de suite à leur objectif des Paradoxes...

Alors, qu'est-ce qui vous a motivé à explorer cette grotte ? Moi j'dois avouer c'est tout... les Pokemon mystérieux et forts qui s'y cachent, ça attise trop notre curiosité à Caelis et moi.

Le petit groupe se mit en marche alors, atteignant bientôt sûrement l'étage dédié à Hisui...

_________________

Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro]   Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] EmptyDim 29 Jan 2023 - 13:51
Les joues de la milicienne se teintèrent légèrement de rouge à la réponse de Célestio; se rappelant avec une pointe de honte le costume qu’elle portait pour Halloween. Alors qu’elle s’apprétait à renvoyer la balle, le cri de l’Évoli chromatique attira son attention, l’incitant à se baisser pour caresser la boule de poil grise.
Maya ne remarqua pas Shiro avant qu’il ne s’annonce, et que Célestio ne lui adresse la parole. Alors, ils s’étaient déjà rencontrés. Un groupe qui se connait déjà, c’était plutôt un soulagement.
Offrant un signe de la main au membre d’Abyss, la jeune femme se demandait tout de même si elle pouvait lui faire confiance, et avancer à ses côtés. Mais elle l’avait déjà protégé et laissé partir une fois, par le passé. Ils étaient amis, et se connaissaient depuis l’époque de la Némésis. Elle n’avait pas de raison de se montrer hostile, du moment qu’il n’essayait pas de se mettre en travers de sa route.
Mettant ceci de côté, elle tourna les yeux vers Célestio, lui répondant.

“Oui, je peux vous faire plus confiance qu’à des inconnus !”

Faisant passer son regard à Shiro, elle ajouta :

“Pas vrai ?”

Tandis que le dresseur au Croaporal effectuait ses dernières préparations, Maya lança l’une de ses Pokéball, faisant apparaître son Gruikui. Lui aussi, était prêt à partir à la rencontre de ces nouveaux dangers, alors que le premier arrivé expliquait de nouveau l’objectif.

“Je n’y vois pas d'inconvénients. Aller le plus profondément possible serait le mieux, pour nous et pour les scientifiques. Mais si ça commence à devenir trop tendu, il faudrait repartir sans aucune hésitation.”

Et, enfin, le groupe partit pour leur exploration, alors que la dresseuse commençait à prendre des notes sur l’entrée de la grotte, et les premiers pas qu’elle faisait dedans. Elle ne se stoppa que pour répondre à l’interrogation de l’éclaireur.

“Je suis venue parce qu’on a une chance de découvrir un nouvel endroit, qui n’a été visité par presque personne jusqu’à maintenant ! J’ai hâte de voir à quoi ça ressemble ! Et il paraît qu’on peut y trouver des Pokémons comme on n’en a jamais vu ailleurs ! C’est très intéressant !”

Bien sûr, la jeune femme gardait pour elle la raison première de sa présence; à savoir la mission qui lui avait été confiée. Ce n’était pas confidentiel, mais elle préférait ne pas le mentionner en présence d’un membre d’Abyss.

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro]   Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] EmptyMar 31 Jan 2023 - 20:26
Shiro s'approcha du groupe quand le garçon se présenta, à nouveau, à lui. Célestio, son nom lui revint tout soudainement.

"Ha oui, ça me revient à présent, excuse moi. Comment vas-tu ? Et oui, je suis d'accord avec toi, quitte à faire équipe avec des gens, autant que ce soit avec des personnes qu'on connait."

Maya, elle aussi, sembla du même avis.

“Oui, je peux vous faire plus confiance qu’à des inconnus ! Pas vrai ?”

Cette question, Shiro savait pourquoi elle la lui avait adressé, il la prenait même comme une mise en garde. En effet, étant au courant de son affiliation, et lui de la sienne, on pourrait croire que cela menerait à rien de bon. Mais il semblerait que pour le moment, elle ne comptait pas le dénoncer, et tant qu'elle ne faisait rien qui pourrait être une menace pour lui ou l'organisation, il n'avait aucune raison d'aller contre elle.

"C'est vrai." répondit-il. "Content de te voir, Maya."

Sirius, à côté, lui lança un petit aboiement en guise de salutation.

Célestio se proposa ensuite de prendre la tête du groupe et cela arrangeait plutot bien le jeune homme. Il n'avait pas spécialement envie de mener un groupe, aussi petit soit-il, dans un endroit qui lui était totalement inconnu. Il hocha donc la tête, marquant ainsi son accord. L'exploration commença donc. Shiro sorti de son sac une sorte de tablette et commença à prendre notes, en essayant d'omettre le moins de détails possible.

Il fut sorti de ses notes par Célestio, qui leur posa une question. Pourquoi il était là ? Et bien... A part pour récolter des informations pour Lisa...

"J'avoue que c'est la curiosité qui m'a fait venir ici. Je veux dire... Découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux Pokémon... Qui dirait non à ça? Et puis, je vais pas mentir, l'idée de pouvoir en capturer un, est très tentante aussi..."


_________________

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro]   Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] EmptyMer 1 Fév 2023 - 16:32
Lancé dans l'exploration, les 2 compagnons de Célestio répondirent à leur tour à la question de la raison de leur présence ici. Ils étaient tous dresseurs après tout, donc Célestio ne s'attendait pas non plus à des réponses surprenantes plus que d'autres. La curiosité les avaient tous attiré ici, nouveaux lieux magnifiques et Pokemon rares, il en fallait peu pour convaincre. Le Kaloséen ne connaissait rien des affiliations des deux autres voyageurs derrière lui, à ses yeux ils se connaissaient sûrement de la même façon que lui les avait connu. Célestio se dit juste que Shiro avait semblé un peu plus froid dans sa réponse à Maya qu'à lui, mais ravala vite cette pensée, se disant qu'il cherchait trop loin. Il nota tout de même le Lougaroc Nocturne de Shiro, son Rocabot avait donc évolué ! Après tout ce temps, il était normal qu'il ait progressé.

Après avoir enchaîné deux trois tournants, la lumière d'une "salle" parvint au bout du tunnel dans lequel ils se trouvaient. Célestio fit signe aux deux autres que quelque chose se trouvait plus loin. Les quelques minutes passées dans la grotte les amenaient déjà à la première étape de leur descente : la contrée de Hisui. La lumière se calma peu à peu, leurs yeux s'habituant à ce changement d'intensité lumineuse, et ils purent mieux observer l'endroit où ils se trouvaient. Célestio en avait entendu parler, mais un mélange de cristaux et de lichen lumineux permettait à la grotte, malgré sa hauteur sous plafond, de "reproduire" en partie, une source de lumière intense. Devant eux s'étendaient une futaie de pins, avec plus loin sur leur droite, quelques marées. A première vue, l'endroit ne semblait pas trop dépaysant, quelques Cradopauds pataugeaient dans le marais, et l'on pouvait remarquer des Papilord dans les arbres, mais alors qu'il s'avancèrent un peu, le Kaloséen et Caelis sur son épaule admirant tout ce qui les entouraient, il remarqua vite quelque chose qu'il n'avait jamais vu.

Oh ! Regardez dans l'arbre ! Il pointa du doigt un arbre, puis ensuite un endroit à côté du marais. Et là ! Ce sont apparemment des Farfurets et des Colimucus de Hisui.

D'un geste rapide, Célestio sortit son Pokédex. Il n'aimait pas trop utiliser le "Motismart" et son application Pokédex, mais il s'était récemment procuré un Pokédex utilisant une caméra aussi pour enregistrer les Pokemon qu'il rencontrait. Prenant rapidement des photos, il pu observer leur page Pokédex. Farfuret à Hisui prenait le type Poison/Combat, et Colimucus lui développait une carapace de métal, lui ajoutant le type Acier. C'était fascinant en tout point ! Il laissa ses deux acolytes le rejoindre, et sortit alors son carnet. A une page, il déplia un papier sur lequel il annota quelques mots.

Relevant la tête, il s'adressa à eux.

Plus loin, derrière la forêt de pins, on devrait marcher un peu afin de trouver éventuellement une autre entrée qui permettrait de descendre plus bas. Voulez vous qu'on s'y dirige direct, où on visite un peu plus cet étage ?

Porté volontaire pour diriger l'expédition, tout du moins la partie où il fallait marcher, il ne voulait pas imposer la suite du voyage. Ils pouvaient en profiter pour explorer un peu plus le passé de Sinnoh qui sait ?

_________________

Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro]   Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] EmptyJeu 2 Fév 2023 - 20:09
Maya n’ajouta rien, se contentant de suivre Célestio dans leur aventure, jusqu’à arriver jusqu’à la première étape du voyage dans la grotte. Ses yeux devant s’habituer à la nouvelle lumière illuminant l’endroit, la jeune femme mit quelques instants avant de se rendre compte de la beauté de la caverne, pouvant désormais observer la beauté des cristaux reflétant une lumière provenant d’un endroit inconnu, éclairant des arbres à perte de vue, et ce qui semblait être un lac. Tout semblait agencé avec une telle minutie qu’aux yeux de la milicienne, cela avait presque l’air d’une mise en scène, tandis qu’elle laissait échapper un simple “Woah."

Bien sûr, des Pokémons communs étaient présents, comme des Mustébouées jouant à créer des vagues, ou encore des Keunotors courant dans les herbes. La jeune femme crut même pouvoir apercevoir quelques Chenitis. Ces trois espèces lui rappelaient sa région natale.
Interpellée par le Kaloséen, les premiers inconnus se découvraient sous leurs yeux, alors que la dresseuse tentait d’en faire le croquis dans son petit carnet, indiquant le noms des espèces, expliqué par Célestio.

“Cet endroit est merveilleux. J’avoue que j’aimerais beaucoup y passer plus de temps, et découvrir tous ses secrets, mais si l’on veut aller le plus loin possible, alors peut-être devrions-nous économiser le plus de force possible. Je me fierai à votre décision à tous les deux !”

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro]   Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] EmptyDim 19 Fév 2023 - 10:08
Shiro était tout aussi impressionné que Maya sur ce qu'il voyait. Certes, il y avait pas mal de Pokémon qu'il connaissait, mais ce n'était pas ça qui attira son attention, non. C'était les Pokémon de la région d'Hisui. Des Colimucus, des Guériaigle, mais également ce qui semblait être des Clamiral et des Archéduc.

Il avait remarqué que Célestio avait sorti son Motismart, qui devait probablement lui servir aussi de Pokédex. N'en ayant pas lui même mais souhaitant malgré tout en savoir plus, il s'adressa à lui.

"Excuse-moi Célestio, mais je voulais te demander... Vu que tu as ton Pokédex, est-ce que tu saurais m'en dire plus sur les Pokémon qui se trouvent la-bas?"

Parce que bien qu'il ait en sa possession Owl, son Effleche, et Maliena, sa Mateloutre tout juste apprivoisé, et qu'il ne leur imposerait jamais la forme d'évolution finale qu'ils auraient, il était malgré tout curieux de savoir ce les possibilité qui s'offraient à lui.

Il revint ensuite sur la dernière remarque de Célestio. En y réfléchissant, c'est vrai qu'il avait envie d'en savoir plus sur cette zone, son objectif premier était de se renseigner sur les fameux Pokémon paradoxe. Dans le pire des cas, il pourrait y revenir plus tard.

"Pour moi, on peut continuer," répondit-il. "Je vous suis!"

_________________

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro]   Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] EmptyMar 28 Fév 2023 - 23:16
Maya semblait d'avis de progresser plus loin, il était vrai qu'ici la faune et la flore n'avait pas énormément de choses surprenantes, le vrai joyau se trouvait plus loin. Cependant, Shiro l'interpella, pointant du doigt d'autres Pokemon plus loin. Le Kaloséen se rapprocha, et lâcha un "ooh" de surprise. Il reconnaissait assez facilement un Archéduc et un Clamiral, mais les 2 étaient différents, le type eau arborant des plaques noires et rouges, et l'oiseau des couleurs plus automnal. Repointant son Pokédex dans leur direction, il se retourna et montra les fiches à Shiro.

Ce sont des formes de Hisui de ces deux starters. Je ne savais pas, mais apparemment le climat était tel que même ces deux starters ont développé une nouvelle forme régionale... Incroyable !

Le dresseur avait pu les reconnaître facilement. Les "starters" étaient des Pokemons rares dans certaines régions du monde, et iconiques lorsqu'ils étaient les Pokemon de départ pour certains. Célestio en avait fait l'expérience avec son Massko et son Chimpenfeu, reçu en passant dans leur région respective.

Shiro finalement acquiesça quant à l'idée de s'enfoncer. Choix communément admis, ils se mirent en route vers l'ouverture située plus loin, derrière la forêt. En marchant, Célestio remarqua au loin des Dinocliers et des Bastiodon ! C'est vrai qu'il n'y avait pas pensé, mais le fait qu'il avait pu trouver Tare-Taisai, son Dinoclier, à l'état sauvage à Maïlys était surprenant ! Sans connaître le nom, il avait entendu parler d'une région sur la planète abritant encore des pokemon "fossiles" à l'état sauvage, mais car ils avaient été tellement ramenés à la vie que leur population avait explosé ! Mais pour des Dinoclier, jamais entendu parler ! Peut être que les populations sauvages des Hauts Monts s'étaient échappé de cette grotte...

En tout cas, tout ce questionnement faillit empêcher Célestio de voir son propre Dinoclier sortir de sa Pokéball, et se jeter droit sur un de ses congénères.

Hein je-... TARE-TAISAI NON PUTAIN !

Le Pokemon fossile fonça sur un Dinoclier qui, même prit par surprise, ne tarda pas à se retourner, donnant un choc frontal. Les deux Pokemon se toisent en même temps que leur crânes se repoussent l'un l'autre. Le contact donna un léger crissement de métal, comme un grincement aigüe...

C'est pas le moment Tare-Taisai !

Grognant, il releva d'un coup sa tête, projetant son adversaire plus loin. Frottant le sol du pied, il fonça sur un deuxième Dinoclier, qui après un choc, prit ses jambes à son coup. C'était comme si son Pokemon avait une réaction face à sa propre espèce, peut être haïssait il tout le monde au final ? Courant rapidement, Célestio agrippa Tare-Taisai sous ses bras pour l'arrêter et repartir vers la sortie. Le Type acier se débattait, mais son dresseur arrivait à le tenir. A ce moment, le Bastiodon toisant le groupe hurla, et rentra dans Célestio, qui fut projeté avec son pokemon droit vers là où ils se dirigeaient auparavant. Caelis, rigolant juste avant, poussa un cri de stupeur, et poursuivi ses deux amis au plus vite ! Le dresseur et le Dinoclier avaient atterri dans la grotte visée, et étaient tombés un peu plus bas. Les deux étaient un peu sonnés par les événements.

_________________

Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro]   Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Au fond du fun ! [Célestio - Maya - Shiro]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désolé, j'ai tombé... [Célestio, Maya, Schwarz] [S3]
» [EVENT MAYA x CELESTIO] De l’autre côté du miroir : Timeline 2
» [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro]
» Shiro and the Blind Forest [Shiro] [S3]
» 1v1 cratère [Maya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Le Cratère :: Grotte Paradoxe-
Sauter vers: